Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyMar 12 Juil - 16:57

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ç

ne reproduira pas cette année puisque le jeune espoir écossais Charlie Gowling vient de signer chez nous. Il était le demi de mêlée titulaire des - 18 ans en équipe d'Ecosse.
ça sert pas à grand chose: on a déjà recruté le demi de mêlée titulaire des - 18 ans en équipe de France scratch

Je reviens sur mes propos. Avec la sélection de Genia, on aura besoin d'un 3eme demi de mêlée et on aura donc besoin de Coville ou de Gowling, au moins jusqu'à début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyDim 4 Sep - 17:33

les Glasgow Warriors se sont déplacés chez le Champion en titre de Ligue Celte, le Connacht, et ils ont gagné 41 à 5, 6 essais à 1
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyDim 4 Sep - 17:38

Je crois que je vais aller à Colombes avec mon maillot écossais pour soutenir Glasgow face au Racing.
(pas par désamour du Racing, mais pour exprimer mon écossophyllie)

Franchement, les déplacements d'Edimbourg et de Glasgow aurait eu lieu au Racing et au SF le même week-end et non pas à une semaine d'écart, les affluences auraient été excellentes dans les 2 stades.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyLun 5 Sep - 16:01

Sapiens Sapiens a écrit:
Je crois que je vais aller à Colombes avec mon maillot écossais pour soutenir Glasgow face au Racing.
(pas par désamour du Racing, mais pour exprimer mon écossophyllie)

Franchement, les déplacements d'Edimbourg et de Glasgow aurait eu lieu au Racing et au SF le même week-end et non pas à une semaine d'écart, les affluences auraient été excellentes dans les 2 stades.
C'est parfaitement légitime (sauf si les Ecossais jouaient contre nos soldats roses).
La Carillonne

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyMer 12 Oct - 15:23

Une nouvelle recrue dans le Puy de Dôme : Graig Laidlaw a signé pour trois ans à Clermont.

source : rugby 365
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyVen 14 Oct - 19:40

Tim Visser semble aller très bien, une bonne chose, avant de recevoir l'Australie.

Vive l'Écosse!
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 12 Nov - 16:28

TEST-MATCH - Grâce à un essai de Kuridrani à la 76e minute, l'Australie s'est imposée sur le fil en Ecosse à Murrayfield (22-23). C'est dur pour le XV du Chardon qui a mené tout le match, bien aidé par 3 essais dont un doublé du novice Huw Jones. Les Wallabies se rendront à Paris la semaine prochaine pour affronter le XV de France.

Décidemment pas verni nos amis Rolling Eyes
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyDim 13 Nov - 5:28

Que voulez vous le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 et à la fin ce sont les écossais qui perdent. Ça s'est encore vérifié hier. Rolling Eyes L'écosse a fait un très bon math et a dominé presque toute la partie...mais à 3 minutes de la fin ce qui devait arriver arriva et les Australiens marquèrent entre les poteaux. Le dernier baroud d'honneur des écossais jusqu'à la 83 ième minute fut inutile.

Scotland 22 - 23 Australia: New stars shine despite loss  Read more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grand journal de la capitale écossaise " The Scotsman" note avec humour que le dicton : La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. se vérifie partout sauf en écosse. En effet ce match est presque la copie conforme du quart de finale de CDM  perdu par les écossais dans les toutes dernières minutes. La malchance d'alors avait d'avoir été arbitré par monsieur Joubert, cette fois la malchance fut celle de Laidlaw dont la transformation de l’essai de Jonny Gray frappa le poteau. Poteau forcément sortant. Rolling Eyes

22-23 pas si mal que ça pour l'Ecosse mais encore insuffisant pour jouer dans la cour des grands.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyDim 20 Nov - 5:34

Pendant que l'équipe de France se faisait battre par l'équipe d'Australie B, l'équipe d'Ecosse a battu sur le fil l'Argentine 19-16. Un match qui ne restera pas dans les annales. Beaucoup de fautes de part et d'autre. Un essai de chaque coté et pas grand chose à retenir sauf que c'est à la 83 ième minute que Greig Laidlaw a passé la pénalité de la victoire. Il avait déjà réussi la transformation de l'essai écossais du bord de la touche.

L'Ecosse a tant de fois perdu de matches dans les dernières secondes que les supporteurs écossais ne feront pas la fine bouche. J'imagine que dans tous les pubs de la capitale écossaise la bière a du couler à flots. Il faut se souvenir qu'à Édimbourg il y a plus de pubs par tête d'habitants qu'à Londres...où il y a pourtant beaucoup. Wink

jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 26 Nov - 21:51

Cet après midi à Kilmarnock l'Ecosse a battu les géorgiens 43-16.

Le match s'est déroulé par temps glacial comme on en connait souvent sur cette cote ouest de l'Ecosse. Comme dans les vieilles photos des matchs anciens on pouvait voir des mêlées bien fumantes. Les nombreux whiskys d'après match auront surement réchauffé tout le monde...d'autant plus que Kilmarnock est l'endroit où est produit le fameux Johnnie Walker. Wink

C'est donc au très rustique Rugby Park de Kilmarnock que s'est déroulé ce match. Il est à noter que si le stade est bien rustique il y a une pelouse synthétique, il faut dire aussi que ce stade, nommé Rugby Park, est l'antre habituel du club de foot local alors que le club de rugby de Kilmarnock lui joue ailleurs. C'est l'Ecosse comprenne qui pourra. Wink

Le match en lui même...pas grand chose à dire tant l'écart est important entre l'Ecosse et la Géorgie. 6 essais à 2 . L'Ecosse a fait une très bonne première mi-temps puis a roupillé pendant 30 minutes de la seconde. La Géorgie a été dominée sur tous les secteurs de jeu sauf en mêlée. La mêlée géorgienne c'est pas du flan et l'Ecosse, qui s'était bien débrouillé en mêlée contre l'Australie et l'Argentine, a souffert le martyr surtout en seconde mi-temps.

La série de test matches pour l'Ecosse est encourageante. 2 victoires et une très courte défaite contre l'Australie. Il faudra confirmer pendant le tournoi.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 10 Déc - 17:52

Cet après midi, à Colombes devant une public nombreux...il y avait bien 8000 spectateurs...les blanchis, qui joueront prochainement dans un hangar derrière le cimetière de Nanterre, ont été battus par les Glasgow Warriors. 14-23 deux essais partout.

Il s'agit d'une victoire historique pour les Glagow Warriors qui avait pourtant annoncé la couleur...mais peut être n'ont ils pas été pris au sérieux Wink. Les warriors ont un jeu très offensif avec un jeu au pied irréprochable, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de l'Ecosse. Il faut dire que ce sont à peu près les mêmes joueurs.

Les blanchis ont globalement dominé physiquement mais ça n'a pas été suffisant. Ils ont beaucoup essayé sur leur spécialité, les ballons portés, mais ils ont été mis en échec presque chaque fois. En mêlée ça été plutôt équilibré en revanche en touche les Warriors ont perdu 4 ballons consécutifs sans pouvoir en dérober un seul.

Il este le match retour à Glasgow. Rien n'est encore joué car les blanchis ont les moyens de gagner là-bas...mais c'est loin d'être fait.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 10 Déc - 20:08

Ici! Ici! C'est l'Écossie!
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:17

Je sens qu'on va encore se régaler maintenant avec les commentaires sur notre merveilleux match.

Notre écossais a gagné en tous cas. Son budget va très vite s'équilibrer avec de tels matchs. Les supporters vont se battre pour être au stade au match retour jeudi soir.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyDim 11 Déc - 5:51

L'équipe de l’Athènes du nord Édimbourg ( Dùn Èideann en gaélique et Edinburrie en scott ) vient de nous infliger une belle leçon. Quand on joue un match de rugby il faut jouer 80 minutes et pas 40. L'équipe d’Édimbourg n'est pas au mieux actuellement puisque dans la ligue celtique elle n'est qu' antépénultième. Seuls les 2 clubs italiens sont derrière elle. Rien que ceci démontre la minable "performance" de notre équipe hier soir.

Si les blanchis ont aussi perdu hier à la Colombes ils l'ont fait devant une équipe d'un tout autre calibre.

Il faut souligner une fois de plus le courage des équipes écossaises. Même menée 17-3 à la mi-temps l'équipe de la capitale écossaise a renversé la table en seconde mi-temps et obtenu une victoire parfaitement méritée. Les Glasgow Warriorrs eux ont battu à Colombes le champion de France en titre. Contrairement à ce que pourraient imaginer certains le rugby écossais n'est pas moribond et avec peu de moyens arrive à des résultats pas si mauvais que ça.

Hier soir s'il y a un secteur de jeu où on a clairement gagné c'est celui des supporteurs. Les carré des fidèles de l'équipe rose s'est fait entendre pendant tout le match et eux n'ont vraiment pas démérité bien au contraire. Il faut croire qu'avant le match, ils avaient fait honneur aux nombreux pubs du Royal Mile ou de Victoria Street. Wink

Ce soir je bien sur je suis partagé. Quand on joue contre une équipe écossaise j'ai du mal à écrire nous ou ils. Comme il y a peu de match nul, dans presque tous les cas, j'ai gagné et perdu à la fois. Rolling Eyes

C'est la dure vie d'un supporteur de l'Ecosse et du SF. Wink
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyDim 11 Déc - 13:04

Ils ont aussi une superbe équipe de seven, qui vient de se qualifier pour la demie de la cup face aux anglais
C'est l'équipe sur le circuit qui fait le plus de passes, vraiment agréable à voir jouer
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc - 6:50

J'étais un peu amer, je n'ai pas choisi le meilleur, mais pas le moins bon whisky non plus.

Chacun de ces trois derniers soirs, j'ai levé un verre de Jura à la santé des Écossais.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 5:26

Sapiens Sapiens a écrit:
J'étais un peu amer, je n'ai pas choisi le meilleur, mais pas le moins bon whisky non plus.

Chacun de ces trois derniers soirs, j'ai levé un verre de Jura à la santé des Écossais.

Excellent choix. Les whiskys de l’île de Jura sont assez faciles à boire car ils ne sont pas trop "tourbés". Cette année, comme les années précédentes, dans mon bled nous avons organisé pour la Saint Andrew, la fêtes des écossais, notre traditionnelle dégustation de whiskys. C'est une nouvelle fois le Highland Park qui l'a emporté...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...c'est dans les îles Orcades tout au nord de l'Ecosse qu'il est distillé. C'est aussi un whisky très facile à boire...et on ne s'en est pas privé.Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 3752134363
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyJeu 15 Déc - 20:09

En fait, c'est le tourbé que je trouve un peu facile: je trouve ça bon, j'adore le Big Peat, par exemple, mais ça masque énormément de choses et j'aime alterner.

En ce moment, j'alterne le Jura, légèrement tourbé, avec un Speyside de la distillerie Inchgower: une sélection Distiller's Art
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 17 Déc - 5:41

Il y a tant de whiskys et comme tous les goûts sont dans la nature...chacun y trouvera son compte. Wink

Pour en revenir au rugby, hier les Glasgow warriors ( Glasgow: Glaschu en gaélique et Glesga en scott) ont nettement battu les champions de France vice champions d'Europe. Même si l'équipe des bords de la Clyde a loupé de peu de bonus offensif c'est tout de même un belle performance pour tout le rugby écossais.

Au 92 ils ont peut être, à l'ouverture, le meilleur joueur du monde...mais les écossais ont Finn Russell dont on a pu admirer toute la classe. Les alto séquanais se souviendront du Scotstoun Stadium et de la leçon de rugby et de jeu offensif qu'ils ont pris là bas derrière le mur d'Adrien.

Il faut croire que la réputation du 92 dépasse les frontières hexagonales car j'ai pu lire sur un forum écossais le commentaire suivant concernant les voisins: No corticos no win. Laughing

Pour notre part, nous avons pris jeudi soir notre revanche sur les joueurs de la capitale écossaise. Même si nous avons pu prendre le bonus offensif ça n'a pas été si facile que ça puisque Édimbourg a réussi à empocher le bonus défensif. Il ne faut jamais mépriser son adversaire surtout s'il est écossais car même largement mené au score vous pouvez être surs que les fils d'Alba ne lâcheront jamais le morceau et se battront jusqu'à la fin. C'est ce que l'on a vu dans les 2 matches que nous avons du jouer contre Édimbourg.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyDim 22 Jan - 5:32

Hier a été un jour de gloire pour le rugby écossais. Pour la première fois de leur histoire les Glasgow Warriors se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe...la vraie.

Cette qualification a été acquise sur le terrain de Leicester sur le score sans appel de 43 à 0. Comme à leur habitude les joueurs de la capitale économique de l'Ecosse ont joué non seulement au grand large mais ont aussi réussi à faire plier physiquement la lourde équipe de Leicester.. Le premier essai écossais a été marqué après plus de 20 temps de jeu.

Ce qui surprendra le plus les observateurs du rugby écossais c'est que les supporteurs des Warriors se sont déplacé hier en masse à Welford Road ce qui n'était pas très habituel par le passé. Dans les tribunes on n'entendait plus que les "We are warriors" des riverains de la Clyde.

Ce résultat est excellent d'autant plus que l'autre franchise écossaise Édimbourg rugby terminera premier de sa poule de Challenge cup...tout le monde ne peut pas en dire autant. Wink
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyDim 22 Jan - 9:19

Bravo aux Ecossais de Glasgow et d'Edimbourg. Ils ont fait le job et même très bien. Et le fait que les finales des deux championnats européens aient lieu à Edimbourg doit être une source supplémentaire d'aller au bout.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptyJeu 26 Jan - 5:21

Le capitaine de l'équipe d'Ecosse, Greig Laidlaw, est très confiant avant le tournoi. Pour lui les hommes au chardon vont aligner leur meilleure équipe depuis des années.

"La meilleure équipe" depuis plusieurs années selon Greig Laidlaw

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Carillonne

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 4 Fév - 15:13

Très belle 1ère mi-temps de nos amis écossais Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 664609334 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 664609334

On peut dire que le printemps est arrivé. Les fleurs sont de retour.

bravo à eux.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 4 Fév - 15:18

j'espère, j'espère, je trépigne et je soutiens, dans mon plus ancien maillot au chardon mais l'Écosse est capable du meilleur, mais aussi de perdre à la 80ème
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 EmptySam 4 Fév - 16:13

Sapiens Sapiens a écrit:
j'espère, j'espère, je trépigne et je soutiens, dans mon plus ancien maillot au chardon mais l'Écosse est capable du meilleur, mais aussi de perdre à la 80ème

Bah pour une fois c'est l'inverse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 10 Empty

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant