Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

SF version 2013-2014

+89
brazza91
La Carillonne
moravagine
iZozo
n°10
kamba
macharius
Faustulus
Wolf
cogiela
gregix15 SF 200%
Hoover77
phigis
mik94
Jerem33
Marc du 91
Rul
tictac
Giljol
Rouliox
thibo
Remz_des_Princes
jmi
Cruseman
omr
VGArugby
sumo75
tarzan
Kargal
kevin3375
Sergimaru
lebelge
kirky
jopop
Dimitri
dudu10
Olskok
Lycantrus
jauzy19
Vincent94
stephane77000
Hoppy
Farrère
dubois51
pati16
panamezac
bapt-man
LP94
tiikeri
Pat le Pirate
aupa sf
Diegooo
Nikkko1975
the flyingdog
Cisaur
Novembre
pacotealargus
garmuche
Jacques-Yves
badaud
Dam's
NDi
ultimate72
OgoustinePieShot
qRod
JoyT75
Alextri
gundur
Vin100
loubiere
Moon1475
Totor
u fiume
jepepikouros
Sapiens Sapiens
chrismarie
Pirochet
Samalyss
paramaribo
kevin78711
Othismos
Drazo
wowel
antony74
babou36
Didlar
sylv@in95
sf77
fred78
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lycantrus

Lycantrus

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 7:55

Jacques-Yves a écrit:

Mais pitié, qu'il arrête avec ses célébrations d'essais grotesques...

Moi je suis totalement POUR! Qu'il plante des essais, fasse le con, soit flamboyant! Pour ma part, j'estime que c'est ce qu'il faut au stade, une grosse star qui tire tout le monde vers l'avant, fait parler du club, donne envie de regarder les matchs, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 9:08

paramaribo a écrit:
Pourquoi la liste des internationaux australiens disputant le Rugby Championship a déjà été communiquée ? À ce stade rien ne permet d'être aussi categorique.

il me semble que les joueurs sont plus ou moins en contrat avec leurs fédérations.
Stein, à ce propos, en Afrique du sud, n'est pas appelé, tout comme Habana.
Olskok

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 9:37

Bon recrutement jusque là mais il nous manque toujours:

- Un vrai 12 titulaire
- Un 9 n°
- Un flanker, à la limite

On est ok sur le 5 de devant et en 8.
Quoi qu'on en dise, en 10 c'est bouclé avec Steyn et Plisson + Fillol qui peut y dépanner. Le recrutement d'un 10 n°2 barrerait Plisson qui a besoin de jouer pour progresser.

Ailiers et Arrière c'est bon.

En 13, on est bardés avec les différents polyvalents.

A l'état des rumeurs, on a donc

- En 9 : Jano Vermaak, Michael Classens, Julien Audy

- En 12: Miguel Avramovic et Wynand Olivier.

Pour les 9, les 3 cibles semblent de bons joueurs.

Au centre, Avramovic ne me semble pas au niveau et Olivier, ça me semble quand même être un très bon joueur s'il n'a pas perdu son niveau. J'attends de voir quand même parce que s'il est parti au Japon, il y'a peut-être une bonne raison.
gundur

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 9:57

Il y a également la rumeur JImmy Yobo au centre a ne pas oublier
Novembre

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 10:17

Olskok a écrit:
Bon recrutement jusque là mais il nous manque toujours:

- Un vrai 12 titulaire
- Un 9 n°
- Un flanker, à la limite

On est ok sur le 5 de devant et en 8.
Quoi qu'on en dise, en 10 c'est bouclé avec Steyn et Plisson + Fillol qui peut y dépanner. Le recrutement d'un 10 n°2 barrerait Plisson qui a besoin de jouer pour progresser.

Ailiers et Arrière c'est bon.

En 13, on est bardés avec les différents polyvalents.

A l'état des rumeurs, on a donc

- En 9 : Jano Vermaak, Michael Classens, Julien Audy

- En 12: Miguel Avramovic et Wynand Olivier.

Pour les 9, les 3 cibles semblent de bons joueurs.

Au centre, Avramovic ne me semble pas au niveau et Olivier, ça me semble quand même être un très bon joueur s'il n'a pas perdu son niveau. J'attends de voir quand même parce que s'il est parti au Japon, il y'a peut-être une bonne raison.

ouah, Audy et Avramovic ca me ferait mal quand meme, apres les interviews de MM. Savare, Dupuy & Papé. Ce sont de bons joueurs de club mais ils ne correspondent pas au recrutement annoncé ambitieux. Sauf si l'ambition se résume à Steyn et Ioane, qui à mon avis ne suffiront pas à eux seuls.

Je crois fermement que certains joueurs que l'on pense sous contrat ne seront pas conservés (notamment au niveau du paquet d'avants) et que d'autres noms que ceux évoqués vont arriver, c'est la seule manière de coller aux annonces faites dans la presse.

Par exemple, on manque de qualité en 3e ligne et on l'a payé cette année. Mis à part Parisse, et à un degré moindre Lyons, on a des bons joueurs, mais aucun de niveau international (Burban et ses blessures, Rabadan et Missoup, Tomiki, Chollon), et ce n'est pas le seul Nicolas (qui envoyait du steack à Bourgoin il faut le reconnaître) qui suffira à combler les manques (Tomiki et Chollon partants certains je crois, quid de Missoup?).
En 1ere ligne bon là ça m'a l'air réglé effectivement pour la saison prochaine.
En 2e ligne on dira ce qu'on veut, derrière la paire Papé-Mostert on est encore un peu léger (Flanquart, LaValla et Garrault c'est prometteur mais très jeune, et Van Zyl c'est un guerrier mais il n'est pas au niveau de la paire titulaire. je ne parle pas de Wegner que l'on n'a encore jamais vu à l'oeuvre, sauf peut-etre les observateurs des espoirs). Je verrai bien une arrivée supplémentaire.

Et pour les arrières on a sans doute plus qu'à suffisance aux ailes et en N°15, mais ouvreur et centre on est à la rue. Encore une fois on peut avoir le nombre en l'état, mais pour faire un saut qualitatif il faudrait se passer d'un ou plusieurs joueurs à choisir parmi: Turinui (qui n'a jamais démérité il est vrai), MRG (qui vient de prolonger mais joue entre 3 et 5 mois par an s'il n'est pas blessé), Lisandro Lopez (quasi jamais vu mais plutot bon en Amlin) et Danty (jeune très prometteur mais bientôt 2 saisons blanches ou presque).

Bref à mon avis, y'a encore du mouvement en perspective.
jauzy19

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:05

Info confirmée par les Reds en Australie. Ioane devrait arriver fin novembre. Il touchait 50 000 euros par mois en Australie, au SF il touchera 80 000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gundur

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:31

Ça semble énorme, si on augmente la masse salariale de 2 millions comme prévu ça fait déjà la moitié, steyn a du prendre quasiment autant ça me parait alors compliquer de recruter une autre "star" au centre, sachant que Oliver était au Japon ou ça paye bien ça semble complique pour le faire venir non ?
jauzy19

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:34

gundur a écrit:
Ça semble énorme, si on augmente la masse salariale de 2 millions comme prévu ça fait déjà la moitié, steyn a du prendre quasiment autant ça me parait alors compliquer de recruter une autre "star" au centre, sachant que Oliver était au Japon ou ça paye bien ça semble complique pour le faire venir non ?
Surtout le problème c'est que Steyn et Ioane prennent d'entrée les 2 places de joueurs supplémentaires autorisées, si un autre sudiste arrive il devra être sous contrat avec le SF avant fin août.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:37

jauzy19 a écrit:
gundur a écrit:
Surtout le problème c'est que Steyn et Ioane prennent d'entrée les 2 places de joueurs supplémentaires autorisées, si un autre sudiste arrive il devra être sous contrat avec le SF avant fin août.

Problème posé intéressant.
Il n'y a pas une différence entre un contrat fédéral et un contrat avec un club ou une province ?

paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:41

Donc forcément un "sudiste" qui n'est (plus) pas international...
jauzy19

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:45

Pirochet a écrit:
jauzy19 a écrit:
gundur a écrit:

Problème posé intéressant.
Il n'y a pas une différence entre un contrat fédéral et un contrat avec un club ou une province ?

Là il s'agit du réglement de la LNR pour l'histoire des joueurs supplémentaires.

Dans l'hémisphère sud les joueurs sont sous contrat jusqu'à fin décembre en Australie et NZ et fin octobre en Afrique du Sud (contre fin juin en France). Après pour un joueur comme Olivier par exemple qui ne fait pas partie des plans du sélectionneur il faut voir avec sa province s'ils sont disposés à le libérer avant la Currie Cup qui a lieu en septembre et octobre.
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:49

gundur a écrit:

Sauf qu'il faut prendre en compte les départs. Je sais pas combien ils touchent, mais les départs de mecs comme Sackey, Fainifo, Warwick, Contepomi, Tomiki, Wright vont sacrément alléger la masse salariale. Pour l'instant on a 4 arrivées qui doivent coûter une blinde : Ioane, Steyn, Taulafo et Van der Merwe. Je pense qu'on a encore un peu de marge pour arriver aux + 2 millions de masse salariale.

Le vrai problème c'est cette histoire de 2 joueurs supplémentaires max, ça compromet vraiment l'arrivée d'un 1er centre de niveau international. Ou alors faut regarder en Europe...
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:51

Diegooo a écrit:
gundur a écrit:

Sauf qu'il faut prendre en compte les départs. Je sais pas combien ils touchent, mais les départs de mecs comme Sackey, Fainifo, Warwick, Contepomi, Tomiki, Wright vont sacrément alléger la masse salariale. Pour l'instant on a 4 arrivées qui doivent coûter une blinde : Ioane, Steyn, Taulafo et Van der Merwe. Je pense qu'on a encore un peu de marge pour arriver aux + 2 millions de masse salariale.

Le vrai problème c'est cette histoire de 2 joueurs supplémentaires max, ça compromet vraiment l'arrivée d'un 1er centre de niveau international. Ou alors faut regarder en Europe...

Pas forcément ça peut être un 12 de niveau international barré en sélection parce que la concurrence est impitoyable. Je donne un exemple : Avec Fruean, Kahui, Smith, Nonu, potentiellement SBW la concurrence au centre chez les Blacks est impitoyable et pourtant il doit y avoir des excellents joueurs à démarcher
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:55

paramaribo a écrit:
Diegooo a écrit:
gundur a écrit:

Pas forcément ça peut être un 12 de niveau international barré en sélection parce que la concurrence est impitoyable. Je donne un exemple : Avec Fruean, Kahui, Smith, Nonu, potentiellement SBW la concurrence au centre chez les Blacks est impitoyable et pourtant il doit y avoir des excellents joueurs à démarcher

Effectivement. J'ose espérer que les dirigeants ont prévu le coup.

Sinon puisqu'on en parle, on connaît les salaires des joueurs ? J'ai l'impression que les clubs sont moins transparents qu'au foot sur ce point ?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 11:57

En Afrique du Sud Wynand Olivier - à propos de qui nous paraissons tous d'accord pour dire qu'il représente le meilleur " compromis " entre talent et expérience et coût - il n'est plus international. Du coup la seule contrainte comme l'a bien précisé Jauzy19 serait de savoir s'il peut être libéré avant la Currie Cup. Évidemment dans l'hypothèse où il émet le souhait de venir au Stade Français....
Novembre

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 13:52

jauzy19 a écrit:
gundur a écrit:

Tu es sur de ça ? Pour moi si le contrat est enregistré avant la fin de la période des transferts c'est bon, même si les joueurs en question arrivent après le début de saison.
Je vais essayer de trouver une réponse quelque part Wink
sylv@in95

sylv@in95

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 14:21

jauzy19 a écrit:
Info confirmée par les Reds en Australie. Ioane devrait arriver fin novembre. Il touchait 50 000 euros par mois en Australie, au SF il touchera 80 000.
S'il arrive vraiment fin novembre 201, c'est tard.
Ce qui vaudrait une présence sur les pelouse courant janvier 2014 ou fin décembre 2013 au mieux.
sylv@in95

sylv@in95

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 14:21

sylv@in95 a écrit:
jauzy19 a écrit:
S'il arrive vraiment fin novembre 2013, c'est tard.
Ce qui vaudrait une présence sur les pelouse courant janvier 2014 ou fin décembre 2013 au mieux.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 14:31

Au plus tard le 21 octobre prochain
Source : le club
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 14:36

paramaribo a écrit:
Au plus tard le 21 octobre prochain
Source : le club

Mouai ce qui veut dire que entre Steyn et Ioane on ferait quoi 1/3 du championnat avec quasi la même équipe que cette année....
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 14:43

Franchement potentiellement Ioane ce n'est pas gênant dans l'absolu. Camara, Sinzelle, Waisea, Arias, Williams, Bonneval, nous ne sommes pas à poil à ce poste.

Pour Steyn c'est plus problématique dans la mesure où seul Plisson ne pourra pas assumer l'interim. Le recrutement, nous en sommes tous conscients doit nécessairement se poursuivre avec notamment l'arrivée d'un joueur polyvalent capable de prendre l'ouverture le cas échéant.
dudu10

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 14:43

OFFICIEL IOANE S'ENGAGE POUR DEUX SAISONS!!!!

Il sera disponible au plus tard le 21 octobre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 14:44

Et Papé a re-signé ! Rolling Eyes
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 14:57

Othismos a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

EDIT : Mais pitié, qu'il arrête avec ses célébrations d'essais grotesques...

Qu'elles soient aussi grotesques qu'il le désire, pourvu qu'on les voit *souvent*.

Je précise : 80 000 €/mois, y'a intérêt qu'on le voie faire le pitre *très* souvent. Laughing
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 15:07

Othismos a écrit:
Othismos a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

EDIT : Mais pitié, qu'il arrête avec ses célébrations d'essais grotesques...

Qu'elles soient aussi grotesques qu'il le désire, pourvu qu'on les voit *souvent*.

Je précise : 80 000 €/mois, y'a intérêt qu'on le voie faire le pitre *très* souvent. Laughing

Comme disait mon entraineur, du temps ou je jouais en Fédérale 1. Si j'avais un mec payé ce prix la dans mon effectif, quand il joue je lui demanderai d'être partout ! : soutient, sous les ballons haut, placages et qu'il ai pas interet à marcher !!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 Empty

SF version 2013-2014
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant