Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J19 : CAB - SF

Aller en bas 
+36
FLASH
louveteau25
taz
festus
Pat le Pirate
Cmoi
sophie9
gundur
sylv@in95
loubiere
panamezac
tarzan
Samalyss
Remz_des_Princes
Cruseman
Moon1475
antony74
u fiume
Marc du 91
Hoppy
mik94
Giljol
Alextri
paramaribo
Dam's
aupa sf
Diegooo
LP94
babou36
whoiam
Sapiens Sapiens
Othismos
badaud
jepepikouros
funchal
NDi
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMar 11 Fév - 21:39

Samedi prochain 20h35 match contre le CAB à Amédée Domenech.

Si le Stade Français Paris ne ruent pas dans les brancards concernant les internationaux, nous pouvons faire une croix sur l'objectif annoncé par le SF, à savoir faire un coup chez eux. ... et pourtant objectif annoncé par le club !!!!!

En effet, le fait de prendre 4 points à Brive nous assure pratiquement d'être second voire 3ème à la fin de la saison.

Sans toutes forces potentiellement possibles pour jouer ce march, autant y aller en touriste.

Ps : Surtout (vois mes précédents posts) PSA nous doit un retour d'ascenseur.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 0:21

Sûr que nous payons un lourd tribut dans cette période internationale, mais de dire que nous irons à Brive, vrai faux doublon ou faux vrai doublon, en touristes NON!
Les gars qui jouent actuellement s'envoient et atteignent un niveau de cohésion qui devient intéressant!
En deuxième ligne la paire Van Zyl-Mostert est une belle surprise. Flanquart sera bien présent a Brive. Un doute sur Papé d'après les interviews et coupures de presse qui lui attribuent un coup de pompe. S'il est réellement fatigué autant le laisser au repos. Où est le problème? On rentre là dans le cadre de regarder la situation personnelle du joueur.
Pour Plisson le problème est different. Jeune joueur en pleine bourre qui pourrait etre aligné à Brive. Mais là on rentre dans une stratégie du club où il faut faire monter en pression la recrue Steyn pour l'intégrer pleinement dans le système de jeu du Stade Français. Les doublons sont une parfaite occasion d'utiliser les doublures !!!! Persévérer avec Steyn ne me surprend pas.
Burban et Kubriashvili sont blessés. Slimani a une épée de Damoclès au dessus de sa tête (coup de boule) et réponse demain !
Bonneval est disponible et assurera le remplacement de Porical. Cet apres-midi Kingi a aussi occupé le poste d'arrière.
Pour Parissé aucune information connue a son sujet cet après-midi!!!

Pour la compo de samedi je mise sur une équipe proche de celle de Clermont Fd fonction des éléments disponibles.
Nous sommes plus pénalisés par les blessures, l'infirmerie fournie par les nombreux bobos que par la vraie fausse disponibilité de nos internationaux!!!!
C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 6:55

funchal a écrit:
Sûr que nous payons un lourd tribut dans cette période internationale, mais de dire que nous irons à Brive, vrai faux doublon ou faux vrai doublon, en touristes NON!
Les gars qui jouent actuellement s'envoient et atteignent un niveau de cohésion qui devient intéressant!
En deuxième ligne la paire Van Zyl-Mostert est une belle surprise. Flanquart sera bien présent a Brive. Un doute sur Papé d'après les interviews et coupures de presse qui lui attribuent un coup de pompe. S'il est réellement fatigué autant le laisser au repos. Où est le problème? On rentre là dans le cadre de regarder la situation personnelle du joueur.
Pour Plisson le problème est different. Jeune joueur en pleine bourre qui pourrait etre aligné à Brive. Mais là on rentre dans une stratégie du club où il faut faire monter en pression la recrue Steyn pour l'intégrer pleinement dans le système de jeu du Stade Français.  Les doublons sont une parfaite occasion d'utiliser les doublures !!!! Persévérer avec Steyn ne me surprend pas.
Burban et Kubriashvili sont blessés.  Slimani a une épée de Damoclès au dessus de sa tête (coup de boule) et réponse demain !
Bonneval est disponible et assurera le remplacement de Porical. Cet apres-midi Kingi a aussi occupé le poste d'arrière.
Pour Parissé aucune information connue a son sujet cet après-midi!!!

Pour la compo de samedi je mise sur une équipe proche de celle de Clermont Fd fonction des éléments disponibles.
Nous sommes plus pénalisés par les blessures, l'infirmerie fournie par les nombreux bobos que par la vraie fausse disponibilité de nos internationaux!!!!
C'est mon avis...

Je pense que Brive n'est quand même pas du même niveau que l'ASM même si ce n'est pas un adversaire à négliger. Nous alignerons une équipe qui sur le papier tient debout. Comme actuellement l'état d'esprit est remarquable on peut espérer un résultat en Corrèze. A Clermont on a vu la solidité défensive de notre équipe, particulièrement sur la ligne. En revanche au niveau offensif ça n'a pas été pareil. Une seule occasion d'essai pendant toute la partie c'est très insuffisant. Il serait donc important qu'un joueur comme Bonneval puisse jouer car c'est bien lui l'atout maître du SF dans ce secteur de jeu. Le règlement IRB nous permet d'utiliser Parisse sans aucune restriction...je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas.

A l'ouverture je pense qu'il faut reconduite Steyn qui contrairement à ce que disent les steynophobes Wink  de ce forum est loin d'être aussi mauvais qu'ils l'affirment. Je leur recommande la lecture du midol de ce lundi en page 16.

Le titre "Morné Steyn titulaire en l'absence de Jules Plisson, le sud africain a livré une prestation à la hauteur de son statut. Peu à peu la greffe prend."

Quelques extraits de l'article...

Quesada à son sujet "Nous ne pouvons pas nous contenter d'un jeu direct à une passe comme il a pu le connaitre en AFS avec des joueurs de 120 kg autour de lui qui cassent systématiquement les premiers plaquages. Ici avec les forces qui sont les nôtres nous sommes obligés de dynamiser. Un schéma qui oblige Steyn à lancer le jeu plus proche du rideau défensif. Je suis très satisfait de son évolution. Il montre qu'il n'en est pas à ce stade de sa carrière par hasard. Il va nous faire beaucoup de bien dans l'avenir" Pour sa part Morné Steyn affirme "En AFS j'avais l'habitude d'utiliser beaucoup plus mon jeu au pied ici, on me demande d'impulser plus de mouvement. C'est ce que j'étais venu chercher: une nouvelle expérience et la possibilité d'améliorer mon jeu. En ce sens cette approche me satisfait. J'étais venu aussi chercher une expérience humaine et la vie parisienne est géniale. Le rugby me plait, femme et enfants sont heureux. Il y a tout pour que je me sente bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 7:53

jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
Sûr que nous payons un lourd tribut dans cette période internationale, mais de dire que nous irons à Brive, vrai faux doublon ou faux vrai doublon, en touristes NON!
Les gars qui jouent actuellement s'envoient et atteignent un niveau de cohésion qui devient intéressant!
En deuxième ligne la paire Van Zyl-Mostert est une belle surprise. Flanquart sera bien présent a Brive. Un doute sur Papé d'après les interviews et coupures de presse qui lui attribuent un coup de pompe. S'il est réellement fatigué autant le laisser au repos. Où est le problème? On rentre là dans le cadre de regarder la situation personnelle du joueur.
Pour Plisson le problème est different. Jeune joueur en pleine bourre qui pourrait etre aligné à Brive. Mais là on rentre dans une stratégie du club où il faut faire monter en pression la recrue Steyn pour l'intégrer pleinement dans le système de jeu du Stade Français.  Les doublons sont une parfaite occasion d'utiliser les doublures !!!! Persévérer avec Steyn ne me surprend pas.
Burban et Kubriashvili sont blessés.  Slimani a une épée de Damoclès au dessus de sa tête (coup de boule) et réponse demain !
Bonneval est disponible et assurera le remplacement de Porical. Cet apres-midi Kingi a aussi occupé le poste d'arrière.
Pour Parissé aucune information connue a son sujet cet après-midi!!!

Pour la compo de samedi je mise sur une équipe proche de celle de Clermont Fd fonction des éléments disponibles.
Nous sommes plus pénalisés par les blessures, l'infirmerie fournie par les nombreux bobos que par la vraie fausse disponibilité de nos internationaux!!!!
C'est mon avis...

Je pense que Brive n'est quand même pas du même niveau que l'ASM même si ce n'est pas un adversaire à négliger. Nous alignerons une équipe qui sur le papier tient debout. Comme actuellement l'état d'esprit est remarquable on peut espérer un résultat en Corrèze. A Clermont on a vu la solidité défensive de notre équipe, particulièrement sur la ligne. En revanche au niveau offensif ça n'a pas été pareil. Une seule occasion d'essai pendant toute la partie c'est très insuffisant. Il serait donc important qu'un joueur comme Bonneval puisse jouer car c'est bien lui l'atout maître du SF dans ce secteur de jeu. Le règlement IRB nous permet d'utiliser Parisse sans aucune restriction...je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas.

A l'ouverture je pense qu'il faut reconduite Steyn qui contrairement à ce que disent les steynophobes Wink  de ce forum est loin d'être aussi mauvais qu'ils l'affirment. Je leur recommande la lecture du midol de ce lundi en page 16.

Le titre "Morné Steyn  titulaire en l'absence de Jules Plisson, le sud africain a livré une prestation à la hauteur de son statut. Peu à peu la greffe prend."

Quelques extraits de l'article...

Quesada à son sujet "Nous ne pouvons pas nous contenter d'un jeu direct à une passe comme il a pu le connaitre en AFS avec des joueurs de 120 kg autour de lui qui cassent systématiquement les premiers plaquages. Ici avec les forces qui sont les nôtres nous sommes obligés de dynamiser. Un schéma qui oblige Steyn à lancer le jeu plus proche du rideau défensif. Je suis très satisfait de son évolution. Il montre qu'il n'en est pas à ce stade de sa carrière par hasard. Il va nous faire beaucoup de bien dans l'avenir" Pour sa part Morné Steyn affirme "En AFS j'avais l'habitude d'utiliser beaucoup plus mon jeu au pied ici, on me demande d'impulser plus de mouvement. C'est ce que j'étais venu chercher: une nouvelle expérience et la possibilité d'améliorer mon jeu. En ce sens cette approche me satisfait. J'étais venu aussi chercher une expérience humaine et la vie parisienne est géniale. Le rugby me plait, femme et enfants sont heureux. Il y a tout pour que je me sente bien ici.

Rien à rajouter au sujet de Steyn, tout est dit dans ton post!
Reste a lui donner du temps de jeu et cette période est la bonne pour lui en remplacement de Jules titulaire en Equipe de France. Restera pour la suite a savoir si PSA continuera à lui faire confiance avec le retour de Talès???
Nous saurons ça sur le prochain match contre le Pays de Galles!!!!


Dernière édition par funchal le Mer 12 Fév - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 11:29

2560 ans après, ce serait une sacrée surprise. Pour Tales moins mais je vois quand même Jules rester titulaire pour les automatismes avec Doussain, mettre Tales en match de reprise c'est un risque aussi, il peut manquerde rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 12:04

Grmble. La diffusion du match n'est programmée dans aucune de mes crèmeries habituelles (voire, nulle part à Paris  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 12:11

Othismos a écrit:
Grmble. La diffusion du match n'est programmée dans aucune de mes crèmeries habituelles (voire, nulle part à Paris)
Ouhai, curieux cette histoire : c'est AlloMatch qui doit merder car ce serait inédit cette non-diffusion partout.  Shocked Vais passer me renseigner dans les estaminets, ce sera plus sûr.

Sinon, restera le streaming tout pourri, mais c'est moins rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 12:18

Othismos a écrit:
Grmble. La diffusion du match n'est programmée dans aucune de mes crèmeries habituelles (voire, nulle part à Paris  Evil or Very Mad )

Il passe 'The Voice' à la place peut-être dans les estaminets parisiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 13:21

Sir Lord Baltimore a écrit:
Othismos a écrit:
Grmble. La diffusion du match n'est programmée dans aucune de mes crèmeries habituelles (voire, nulle part à Paris)
Ouhai, curieux cette histoire : c'est AlloMatch qui doit merder car ce serait inédit cette non-diffusion partout.  Shocked Vais passer me renseigner dans les estaminets, ce sera plus sûr.

Sinon, restera le streaming tout pourri, mais c'est moins rigolo.

31, rue de Montreuil dans le 11ème, le Patrick's, alias le Ballon Vert, diffuse tous les matchs de rugby.
Pour les journées du top 14, il y a des diffusions simultanées de plusieurs matchs sur des écrans différents
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 13:53

Bon, que dire de ce prochain match entre le CAB et le Stade Français Paris?

Au sujet du SF, nous avons quelques blessés, comme la plupart des clubs, mais aussi non seulement des blessés à cause des matches internationaux (Burban et Kubriashvili) mais des joueurs retenus en "otage" par le staff du XV de France (Plisson et Papé), plus Slimani qui a un disjoncté.

Ensuite pas sur que Parisse puisse enchaîner un nouveau match car très sollicité.

Nous devrions quand même récupérer Flanquart et Bonneval, voire l'espoir Zhvania, soit seulement 3 joueurs sur les 9 ayant joués le tournoi A et B des VI Nations.

Ce sera donc une équipe assez amoindrie qui viendra à Amédée Domenech.

En résumé :

J19 15.02.2014 : CAB - SF

Jonathan Danty : Déchirure musculaire jambe droite contre XV Lusitanos (Environ 1 mois).
Pierre Rabadan : Présent en n°7 mais sortit à la mi-temps, toujours le mollet.
Djibril Camara : Mollet. Absent.
Jérémy Sinzelle : Saison terminée. Ligaments croisés au genou - Opéré (28/08/2013)
Préparation physique individuelle.
Olivier Missoup : Luxation épaule contre LI (A03).
Opération le 17.12.2013. Durée entre 2 et 3 mois.
27.12.2013 : Reprend la ré-éducation
04.02.2014 : A repris la course
Aled de Malmanche : Luxation Epaule. contre London Irish A04. 6 semaines. Doit reprendre l'entraînement.
Problèmes, plus long que prévu.
Antoine Burban : Touché aux ischio-jambiers, forfait pour I05 France - Italie.
Rabah Slimani : Carton Rouge lors de France - Italie : Certainement au moins 2 matches de suspension.
Davit Kubriashvili : Fracture de la main lors de Georgie - Belgique (I04)
Antoine Burban : Ischio-jambiers.

Pascal Papé : Repos forcé par le staff du XV de France ?
Jules Plisson : Repos forcé par le staff du XV de France ?

Retour espéré de :

Alexandre Flanquart
Hugo Bonneval
Zurabi Zhvania
Sergio Parisse ...... mais loin d'être certain à son sujet.

Reste comme joueurs disponibles :

Piliers : Attoub, Van Der Merwe, Taulafo, Frou, Zhvania.
Talon : Bonfils, Van Vuuren
2nd ligne : Flanquart, Mostert, Van Zyl
3ème ligne aile : Lavalla, Macome, Sylvain (?)
3ème ligne centre : Lyons, Parisse (?)
1/2 Mêlée : Dupuy, Fillol
1/2 Ouverture : Steyn
Centres : Bosman, Doumayrou, Williams
Ailiers : Arias, Ioane, Vuidravuwalu
Arrières : Bonneval, Porical

Donc avec juste que les joueurs encore disponibles .....

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 14:50

Sir Lord Baltimore a écrit:

Ouhai, curieux cette histoire
Par contre, pour voir l'ASM la veille, ah ça oui y'a moyen : je ne vois donc qu'une explication, un complot généralisé du puissant lobby des cabaretiers auvergnats de la capitale visant et leur rivaux Corréziens et leur patrie d'accueil.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
whoiam




Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2013

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 14:54

jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
Sûr que nous payons un lourd tribut dans cette période internationale, mais de dire que nous irons à Brive, vrai faux doublon ou faux vrai doublon, en touristes NON!
Les gars qui jouent actuellement s'envoient et atteignent un niveau de cohésion qui devient intéressant!
En deuxième ligne la paire Van Zyl-Mostert est une belle surprise. Flanquart sera bien présent a Brive. Un doute sur Papé d'après les interviews et coupures de presse qui lui attribuent un coup de pompe. S'il est réellement fatigué autant le laisser au repos. Où est le problème? On rentre là dans le cadre de regarder la situation personnelle du joueur.
Pour Plisson le problème est different. Jeune joueur en pleine bourre qui pourrait etre aligné à Brive. Mais là on rentre dans une stratégie du club où il faut faire monter en pression la recrue Steyn pour l'intégrer pleinement dans le système de jeu du Stade Français.  Les doublons sont une parfaite occasion d'utiliser les doublures !!!! Persévérer avec Steyn ne me surprend pas.
Burban et Kubriashvili sont blessés.  Slimani a une épée de Damoclès au dessus de sa tête (coup de boule) et réponse demain !
Bonneval est disponible et assurera le remplacement de Porical. Cet apres-midi Kingi a aussi occupé le poste d'arrière.
Pour Parissé aucune information connue a son sujet cet après-midi!!!

Pour la compo de samedi je mise sur une équipe proche de celle de Clermont Fd fonction des éléments disponibles.
Nous sommes plus pénalisés par les blessures, l'infirmerie fournie par les nombreux bobos que par la vraie fausse disponibilité de nos internationaux!!!!
C'est mon avis...

Je pense que Brive n'est quand même pas du même niveau que l'ASM même si ce n'est pas un adversaire à négliger. Nous alignerons une équipe qui sur le papier tient debout. Comme actuellement l'état d'esprit est remarquable on peut espérer un résultat en Corrèze. A Clermont on a vu la solidité défensive de notre équipe, particulièrement sur la ligne. En revanche au niveau offensif ça n'a pas été pareil. Une seule occasion d'essai pendant toute la partie c'est très insuffisant. Il serait donc important qu'un joueur comme Bonneval puisse jouer car c'est bien lui l'atout maître du SF dans ce secteur de jeu. Le règlement IRB nous permet d'utiliser Parisse sans aucune restriction...je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas.

A l'ouverture je pense qu'il faut reconduite Steyn qui contrairement à ce que disent les steynophobes Wink  de ce forum est loin d'être aussi mauvais qu'ils l'affirment. Je leur recommande la lecture du midol de ce lundi en page 16.

Le titre "Morné Steyn  titulaire en l'absence de Jules Plisson, le sud africain a livré une prestation à la hauteur de son statut. Peu à peu la greffe prend."

Quelques extraits de l'article...

Quesada à son sujet "Nous ne pouvons pas nous contenter d'un jeu direct à une passe comme il a pu le connaitre en AFS avec des joueurs de 120 kg autour de lui qui cassent systématiquement les premiers plaquages. Ici avec les forces qui sont les nôtres nous sommes obligés de dynamiser. Un schéma qui oblige Steyn à lancer le jeu plus proche du rideau défensif. Je suis très satisfait de son évolution. Il montre qu'il n'en est pas à ce stade de sa carrière par hasard. Il va nous faire beaucoup de bien dans l'avenir" Pour sa part Morné Steyn affirme "En AFS j'avais l'habitude d'utiliser beaucoup plus mon jeu au pied ici, on me demande d'impulser plus de mouvement. C'est ce que j'étais venu chercher: une nouvelle expérience et la possibilité d'améliorer mon jeu. En ce sens cette approche me satisfait. J'étais venu aussi chercher une expérience humaine et la vie parisienne est géniale. Le rugby me plait, femme et enfants sont heureux. Il y a tout pour que je me sente bien ici.


Dsl pour la dernière fois si c'était trop familier mais j'ai l'habitude de tutoyer et ce n'était pas une remarque pour blesser.

Mais je pense que tu es dans l'exces inverse de ce que tu reproches à ceux qui voient des améliorations dans le jeu de Plisson.
Tu focalises sur les erreurs de Jules et valorise les eclairs de Steyn.

Oui son coup de pied sur l'essai est bien senti et bien executé mais tu ne peux pas dire qu'il est au niveau international qu'il avait, notamment du point de vue du jeu au pied (qui est son point fort). Il sort d'une saison sudiste pleine c'est vrai mais ce n'est pas le denigrer que de dire qu'a l'heure actuelle Plisson est meilleur.
Il n'est pas parfait mais il est bon dans l'animation, en defense et s'ameliore au pied.

J'ai aussi envie que toi de le voir exploser et dominer comme il faisait avec les sudafs (et notre paquet d'avant aide grandement le 10) mais aujourd'hui il reste derrière Plisson.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 16:26

Si j'ai bien compris, Danty revient la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 16:36

Donc à la lecture du post de Ndi, on va surtout être juste en pilier droit, et en troisième ligne aile, surtout si Parisse ne joue pas car dans ce cas Lyons ne peut glisser à l'aile.
Pour le reste on a pas trop de manque.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 16:58

Pour la remarque privée...oublions ça et n'en parlons plus...je ne me rappelle même plus de quoi tu voulais parler. Laughing 

Concernant Plisson et Steyn je constate qu'il a des avis divers sur ce sujet. Pour ma part j'en reste à mon point de vue. Plisson est quelqu'un qui a des dons naturels évidents. Je ne conteste nullement qu'il ait fait de grands progrès depuis l'an dernier. Cette année il ne nous produit plus de matches lamentables comme c'était le cas l'an dernier. Tout le monde a en mémoire le numéro de duettistes avec Plisson et Warwick, chacun essayant de faire pire que l'autre...et y parvenant.

Depuis l'an dernier Plisson a du beaucoup travailler car son niveau de jeu n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier. S'il est en équipe de France il doit bien y avoir une raison...l'an dernier ce ne serait venu à l'idée de personne de l'y mettre.

Je vois plusieurs raisons à cette progression.

1) Le changement d’entraîneurs. Il est bien évident que Quesada et Dubois sont des spécialistes du poste. Il ne peut que progresser à leur contact.

2) Le fait qu'il y ait un vrai préparateur physique au club. Maintenant il peut attaquer la ligne et casser un plaquage...alors que l'an dernier il n'y arrivait pas.

3) L'arrivée de Steyn. L'ami Plisson, les médias l'on rappelé, est un gars plutôt décontracté et cool, les mauvais esprits diront un tantinet dilettante. Avec l'arrivée de Steyn j'imagine que la crainte de faire reluire le banc de touche l'a incité à bosser plus et en mettre les bouchées double. Finalement je pense que l'arrivée au club de Steyn est un bienfait pour lui car ça l'oblige à être meilleur encore.

Malgré tous ces progrès je pense que Plisson aura du mal à s'imposer au poste de numéro 10. Il lui sera bien difficile de progresser dans son jeu au pied. Il me fait penser à Trinh Duc qui lui aussi est limité par son jeu au pied. Il n'y pas de grand demi d'ouverture sans un jeu au pied convainquant. J'espère me tromper...

Concernant Steyn c'est un autre problème. Pour le moment il a des difficultés c'est certain. L'article du midol de ce lundi nous éclaire sur ce qu'en pense le staff et ce qu'il en pense lui-même. On lui a demandé de changer complètement son jeu particulièrement son placement dans la ligne. Il doit se tenir plus proche de la défense alors qu'en AFS il s'en tenait très loin. Il a donc moins de temps pour prendre ses décisions et on voit bien qu'il est beaucoup moins précis dans son jeu au pied. Steyn va lui aussi progresser et je constate que le Staff n'en doute pas...ou plus exactement n'en doute plus.

Steyn a déclaré sa satisfaction d'entreprendre une complète reconversion dans sa façon de jouer et adhère pleinement au système de jeu du Stade Français.

Au final nous pouvons espérer avoir deux demis d'ouverture en net progrès...que pouvons nous souhaiter de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 22:21

Thomas Savare l'a confirmé, Parisse est laissé au repos pour le déplacement à Brive, tout comme Papé et Plisson. C'est bien, ils seront en pleine forme pour le tournoi…

Nos 1ère et 3ème lignes sont sacrément diminuées. Face au pack de Brive qui est très costaud, on va vraiment souffrir. Attoub risque de passer le match la tête dans l'herbe, comme à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 22:25

Au fait Sempéré, il est remis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 22:52

Diegooo a écrit:
Thomas Savare l'a confirmé, Parisse est laissé au repos pour le déplacement à Brive, tout comme Papé et Plisson. C'est bien, ils seront en pleine forme pour le tournoi…

Nos 1ère et 3ème lignes sont sacrément diminuées. Face au pack de Brive qui est très costaud, on va vraiment souffrir. Attoub risque de passer le match la tête dans l'herbe, comme à Clermont.

Écœurés .il ne faudra pas se plaindre lors du décompte final...on les payent et les laissent que pour l équipe nationale.RDV le 22mars....blessés ou usée avec la chance qu' on a.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 23:04

Devant on va se faire bouffer physiquement. No 
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 23:38

Slimani suspendue jusqu'au 24 cela veut bien dire qu'on ne pourra pas compter sur lui non plus pour le match contre Oyonnax?
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyMer 12 Fév - 23:46

Il aurait été avec l'équipe de France donc ça ne change rien. Il ne manque réellement que le match à Brive.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyJeu 13 Fév - 6:40

De toutes façons on n'aurait pas pu compter sur Papé qui semble avoir du mal à digérer les 45 minutes de temps de jeu effectif du France Angleterre. En revanche je ne comprends pas pourquoi on laisse Parisse au repos alors que le règlement IRB nous autorise pleinement à le faire jouer. Question 
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyJeu 13 Fév - 8:06

Je n'ai rien lu de tel concernant Sergio Parisse. Son absence à l'entraînement mardi dernier ne signifie pas forcément qu'il sera laissé au repos samedi. L'entraînement du jeudi + le team Run le lendemain c'est suffisant pour un collectif de club.

On peut très bien envisager une option à 6 avants sur le banc face à Brive avec notamment le capitaine en tant que remplaçant et appelé à rentrer à l'heure de jeu si nécessaire.

Je pense que ce serait un deal acceptable du point de vue du club et de la sélection italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyJeu 13 Fév - 9:38

paramaribo a écrit:
Je n'ai rien lu de tel concernant Sergio Parisse. Son absence à l'entraînement mardi dernier ne signifie pas forcément qu'il sera laissé au repos samedi. L'entraînement du jeudi + le team Run le lendemain c'est suffisant pour un collectif de club.

On peut très bien envisager une option à 6 avants sur le banc face à Brive avec notamment le capitaine en tant que remplaçant et appelé à rentrer à l'heure de jeu si nécessaire.

Je pense que ce serait  un deal acceptable du point de vue du club et de la sélection italienne.

C'est exactement le réflexion que je m'étais faite. Avec sur le banc Bosman pour couvrir les postes de 10 12 13 et Kingi pour les postes de 9 15 et ailier. 6 avants nous permettrait de mieux répondre au défi physique qui attend nos joueurs à Brive...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF EmptyJeu 13 Fév - 9:56

Je ne comprends pas la réaction de certains forumeurs sur la non utilisation de nos 3 fers de lance que sont Papé, Parissé et Plisson pour le match de Brive!!! C'est la règle du jeu, quelque chose que nous allons payer maintenant chaque année au Stade Français, quand vont arriver les échéances internationales. Peut être n'étions-nous pas préparés à avoir autant de sélectionnés dans notre club, là est certainement la vrai raison de se trouver aujourd'hui frustrés de ne pouvoir disposer de tout l'effectif sur des échéances que nous jugeons importantes pour se maintenir dans le top du classement!
Ma position sur le sujet, serait de vérifier à travers les statistiques de temps de jeu effectif (si quelqu'un les a?) de nos 3 joueurs incriminés par une éventuelle absence ce samedi! Un autre critere que nous ne connaissons pas est de connaître leur état de santé a l'heure actuelle.
Sachant que Parissé et Papé sont chacun les capitaines de leur sélection nationale leur temps de jeu est vite calculé sur les 5 matchs du 6N!
Pour Plisson nous sommes dans une même logique si PSA en fait son 10 titulaire sur le tournoi (?) Sachant aussi que le rythme des matchs et la violence des affrontements est bien supérieure à l'étage international qu'en Top14 je ne trouve pas extraordinaire que notre direction de club intercède aux demandes des fédérations. Pour le bien de l'équipe qui défendra son bistek a Brive, pour le club et surtout pour la santé des joueurs concernés.
Ce qui veut dire, ce qui veut dire que ces indisponibilites passagères qui au final concernent presque une dizaine de matchs sur les 26 de la saison il faut les intégrer dans la gestion de l'effectif global du club et ne pas compter uniquement sur nos 20 têtes de cuvée pour jouer chaque match de la saison!!!!
Quesada avait annoncé que les mois de février et de mars seraient très difficiles, "on rentre dans le dur" disait-il, fonction de toutes ces indisponibilités et de l'autre paramètre que l'équipe "n'aime pas l'hiver" ou plutôt n'est pas adaptée aux terrains lourds et aux ambiances humides!
Jusqu'à présent je trouve que la gestion humaine est bien respectée au sein du club, que les turn over imposés sont efficaces, que le collectif et l'esprit ne sont pas diminués pour autant après les matchs contre Castres et Clermont Fd! Nous verrons samedi à Brive...
Les remplaçants sont au niveau et ne rechignent pas aux taches obscures. Il faut citer les Porical, Steyn, Lyons, Lavalla, Mostert, Van Zyl, Attoub, Van Vuuren qui essaient chaque week-end à nous faire oublier les titulaires aux postes vacants par les sélections ou les blessures.
Sur ce point d'intégration et de gestion technique je loue le travail réalisé par le staff sportif autour de Quesada et les préparateurs physiques.

En conclusion, car conclusion il y a, restera à savoir comment la direction du club va gérer ce fait nouveau, cette profusion d'internationaux au club, liée il faut le rappeler uniquement à la formation locale et non aux recrutements?
Allons nous continuer à former et à faire confiance aux jeunes, allons nous recruter quelques joueurs "moyennos mais pas pipasses", recruter quelques vedettes???
Un début de réponse peut être ce soir suite à l'interview de Pierre Arnald sur France Bleu 107.1 dans Tribune Stade Français a 20H30 sur le sujet des recrutements et de l'avenir du club. Ce problème sera certainement évoqué en meme temps que sera donnée la composition pour le match à Brive.

Un match dur nous attend samedi...

#allpinks

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





J19 : CAB - SF Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J19 : CAB - SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: