Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J19 : CAB - SF

Aller en bas 
+36
FLASH
louveteau25
taz
festus
Pat le Pirate
Cmoi
sophie9
gundur
sylv@in95
loubiere
panamezac
tarzan
Samalyss
Remz_des_Princes
Cruseman
Moon1475
antony74
u fiume
Marc du 91
Hoppy
mik94
Giljol
Alextri
paramaribo
Dam's
aupa sf
Diegooo
LP94
babou36
whoiam
Sapiens Sapiens
Othismos
badaud
jepepikouros
funchal
NDi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 9:12

funchal a écrit:
Je ne comprends pas la réaction de certains forumeurs sur la non utilisation de nos 3 fers de lance que sont Papé,  Parissé et Plisson pour le match de Brive!!! C'est la règle du jeu, quelque chose que nous allons payer maintenant chaque année au Stade Français, quand vont arriver les échéances internationales. Peut être n'étions-nous pas préparés à avoir autant de sélectionnés dans notre club, là est certainement la vrai raison de se trouver aujourd'hui frustrés de ne pouvoir disposer de tout l'effectif sur des échéances que nous jugeons importantes pour se maintenir dans le top du classement!
Ma position sur le sujet, serait de vérifier à travers les statistiques de temps de jeu effectif (si quelqu'un les a?) de nos 3 joueurs incriminés par une éventuelle absence ce samedi! Un autre critere que nous ne connaissons pas est de connaître leur état de santé a l'heure actuelle.
Sachant que Parissé et Papé sont chacun les capitaines de leur sélection nationale leur temps de jeu est vite calculé sur les 5 matchs du 6N!
Pour Plisson nous sommes dans une même logique si PSA en fait son 10 titulaire sur le tournoi (?) Sachant aussi que le rythme des matchs et la violence des affrontements est bien supérieure à l'étage international qu'en Top14 je ne trouve pas extraordinaire que notre direction de club intercède aux demandes des fédérations.  Pour le bien de l'équipe qui défendra son bistek a Brive, pour le club et surtout pour la santé des joueurs concernés.
Ce qui veut dire, ce qui veut dire  que ces indisponibilites passagères qui au final concernent presque une dizaine de matchs sur les 26 de la saison il faut les intégrer dans la gestion de l'effectif global du club et ne pas compter uniquement sur nos 20 têtes de cuvée pour jouer chaque match de la saison!!!!  
Quesada avait annoncé que les mois de février et de mars seraient très difficiles, "on rentre dans le dur" disait-il, fonction de toutes ces indisponibilités et de l'autre paramètre que l'équipe "n'aime pas l'hiver" ou plutôt n'est pas adaptée aux terrains lourds et aux ambiances humides!
Jusqu'à présent je trouve que la gestion humaine est bien respectée au sein du club, que les turn over imposés sont efficaces, que le collectif et l'esprit ne sont pas diminués pour autant après les matchs contre Castres et Clermont Fd! Nous verrons samedi à Brive...
Les remplaçants sont au niveau et ne rechignent pas aux taches obscures. Il faut citer les Porical, Steyn, Lyons, Lavalla, Mostert, Van Zyl, Attoub, Van Vuuren qui essaient chaque week-end à nous faire oublier les titulaires aux postes vacants par les sélections ou les blessures.
Sur ce point d'intégration et de gestion technique je loue le travail réalisé par le staff sportif autour de Quesada et les préparateurs physiques.

En conclusion, car conclusion il y a,  restera à savoir comment la direction du club va gérer ce fait nouveau, cette profusion d'internationaux au club, liée il faut le rappeler uniquement à la formation locale et non aux recrutements?
Allons nous continuer à former et à faire confiance aux jeunes, allons nous recruter quelques joueurs "moyennos mais pas pipasses", recruter quelques vedettes???
Un début de réponse peut être ce soir suite à l'interview de Pierre Arnald sur France Bleu 107.1 dans Tribune Stade Français a 20H30 sur le sujet des recrutements et de l'avenir du club. Ce problème sera certainement évoqué en meme temps que sera donnée la composition pour le match à Brive.

Un match dur nous attend samedi...

#allpinks


Réflexions intéressantes.
J'ajouterais que c'est un signe intelligent donné aux joueurs internationaux ou aux jeunes qui y prétendront dans l'avenir, à savoir: "Le stade Français favorise la carrière internationale de ses joueurs". Même si c'est pénalisant parfois, ça peut aussi favoriser le recrutement de jeunes Français ambitieux, voire d'internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 11:53

LP94 a écrit:
Réflexions intéressantes.
J'ajouterais que c'est un signe intelligent donné aux joueurs internationaux ou aux jeunes qui y prétendront dans l'avenir, à savoir: "Le stade Français favorise la carrière internationale de ses joueurs". Même si c'est pénalisant parfois, ça peut aussi favoriser le recrutement de jeunes Français ambitieux, voire d'internationaux.
Bien, mais à double-tranchant : on va se retrouver dans la situation du ST.

Bon sinon, ni Papé ni Parisse = match perdu, dignement on l'espère, mais perdu.  Crying or Very sad Si l'on ajoute Burban et Slimani, voire Sempéré ou De Malmanche, ça fait plus d'un demi-pack absent contre une équipe dont c'est la force, accrocheuse à l'extérieur et qui n'a connu qu'un seul faux pas à domicile, donc nécessitant plus rugueux qu'un pack-bis du SF pour se faire marcher dessus.

Après, nos coachs ont peut-être une solution et notre prestation défensive contre Clermont m'encourage à penser qu'un bonus défensif n'est pas utopique. Mais cela veut dire qu'on va faire de l'huile contre Yoyo (au complet, pas nous... pale ) car le sprint est maintenant lancé. Au soir de la 26ème journée, j'espère qu'on n'aura pas à écrire en bas de la feuille d'engagement en Amlin : "Le goret m'a tuer".  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 14:07

funchal a écrit:
Je ne comprends pas la réaction de certains forumeurs sur la non utilisation de nos 3 fers de lance que sont Papé,  Parissé et Plisson pour le match de Brive!!! C'est la règle du jeu, quelque chose que nous allons payer maintenant chaque année au Stade Français, quand vont arriver les échéances internationales. Peut être n'étions-nous pas préparés à avoir autant de sélectionnés dans notre club, là est certainement la vrai raison de se trouver aujourd'hui frustrés de ne pouvoir disposer de tout l'effectif sur des échéances que nous jugeons importantes pour se maintenir dans le top du classement!
Ma position sur le sujet, serait de vérifier à travers les statistiques de temps de jeu effectif (si quelqu'un les a?) de nos 3 joueurs incriminés par une éventuelle absence ce samedi! Un autre critere que nous ne connaissons pas est de connaître leur état de santé a l'heure actuelle.
Sachant que Parissé et Papé sont chacun les capitaines de leur sélection nationale leur temps de jeu est vite calculé sur les 5 matchs du 6N!
Pour Plisson nous sommes dans une même logique si PSA en fait son 10 titulaire sur le tournoi (?) Sachant aussi que le rythme des matchs et la violence des affrontements est bien supérieure à l'étage international qu'en Top14 je ne trouve pas extraordinaire que notre direction de club intercède aux demandes des fédérations.  Pour le bien de l'équipe qui défendra son bistek a Brive, pour le club et surtout pour la santé des joueurs concernés.
Ce qui veut dire, ce qui veut dire  que ces indisponibilites passagères qui au final concernent presque une dizaine de matchs sur les 26 de la saison il faut les intégrer dans la gestion de l'effectif global du club et ne pas compter uniquement sur nos 20 têtes de cuvée pour jouer chaque match de la saison!!!!  
Quesada avait annoncé que les mois de février et de mars seraient très difficiles, "on rentre dans le dur" disait-il, fonction de toutes ces indisponibilités et de l'autre paramètre que l'équipe "n'aime pas l'hiver" ou plutôt n'est pas adaptée aux terrains lourds et aux ambiances humides!
Jusqu'à présent je trouve que la gestion humaine est bien respectée au sein du club, que les turn over imposés sont efficaces, que le collectif et l'esprit ne sont pas diminués pour autant après les matchs contre Castres et Clermont Fd! Nous verrons samedi à Brive...
Les remplaçants sont au niveau et ne rechignent pas aux taches obscures. Il faut citer les Porical, Steyn, Lyons, Lavalla, Mostert, Van Zyl, Attoub, Van Vuuren qui essaient chaque week-end à nous faire oublier les titulaires aux postes vacants par les sélections ou les blessures.
Sur ce point d'intégration et de gestion technique je loue le travail réalisé par le staff sportif autour de Quesada et les préparateurs physiques.

En conclusion, car conclusion il y a,  restera à savoir comment la direction du club va gérer ce fait nouveau, cette profusion d'internationaux au club, liée il faut le rappeler uniquement à la formation locale et non aux recrutements?
Allons nous continuer à former et à faire confiance aux jeunes, allons nous recruter quelques joueurs "moyennos mais pas pipasses", recruter quelques vedettes???
Un début de réponse peut être ce soir suite à l'interview de Pierre Arnald sur France Bleu 107.1 dans Tribune Stade Français a 20H30 sur le sujet des recrutements et de l'avenir du club. Ce problème sera certainement évoqué en meme temps que sera donnée la composition pour le match à Brive.

Un match dur nous attend samedi...

#allpinks


Le cas de Parisse n'a rien à voir avec celui de Plisson et de Papé. Plisson et Papé sont concernés par l'accord entre la LNR et la FFR et donc le staff de l'équipe de France est en droit de les mettre au frigo. A titre compensatoire le Stade français recevra 1300€ par joueur et par jour de mise à disposition. Là dessus il n'y a rien à rajouter.

Parisse n'est pas concerné par cet accord. Pour lui c'est la règle IRB qui s'applique. S'il y a un match international du programme officiel de l'IRB  et qu'il est sélectionné il doit être obligatoirement et gratuitement laissé à la disposition de sa fédération nationale la FIR. S'il n'y a pas de match international prévu son club peut le faire jouer. A ma connaissance la FIR n'a signé aucun accord particulier avec la LNR en conséquence si le club le laisse au repos il ne touchera pas un radis. Si on veut faire jouer Parisse contre Brive on est en droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 15:50

Si Parisse ne joue pas c'est peut-être qu'il est fatigué et que cette décision a été prise avec lui et le staff médical après concertation. La santé des joueurs avant tout. N'oublions pas qu'il a joué contre Castres et qu'il a enchainé ensuite le Pays de Galles et la France...Ca fait beaucoup.
Après il aurait peut-être pu jouer 20 minute dans le money time...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 17:41

Alextri a écrit:
Si Parisse ne joue pas c'est peut-être qu'il est fatigué et que cette décision a été prise avec lui et le staff médical après concertation. La santé des joueurs avant tout. N'oublions pas qu'il a joué contre Castres et qu'il a enchainé ensuite le Pays de Galles et la France...Ca fait beaucoup.
Après il aurait peut-être pu jouer 20 minute dans le money time...

Je suis du même avis pour Parisse! C'est tout ce que j'ai exprimé dans mon post où je place avant tout le côté humain et la santé du joueur avant toutes les règles quelles soient françaises, de l'IRB, italiennes ou autres.
Pour Parisse il n'y a pas photo nous en aurons bien besoin en sortie de tournoi pour damer le pion à Toulouse et à nos voisins du Racigne!!! Je préfère voir Parisse lors de ces deux matchs cruciaux qu'à Brive ou à Montepellier! Qu'on se le dise!
Et puis je peux rajouter que notre staff technique et médical sait très bien faire la part des choses et analyser les situations et les états de forme de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 18:11

funchal a écrit:
Alextri a écrit:
Si Parisse ne joue pas c'est peut-être qu'il est fatigué et que cette décision a été prise avec lui et le staff médical après concertation. La santé des joueurs avant tout. N'oublions pas qu'il a joué contre Castres et qu'il a enchainé ensuite le Pays de Galles et la France...Ca fait beaucoup.
Après il aurait peut-être pu jouer 20 minute dans le money time...

Je suis du même avis pour Parisse! C'est tout ce que j'ai exprimé dans mon post où je place avant tout le côté humain et la santé du joueur avant toutes les règles quelles soient françaises, de l'IRB, italiennes ou autres.
Pour Parisse il n'y a pas photo nous en aurons bien besoin en sortie de tournoi pour damer le pion à Toulouse et à nos voisins du Racigne!!! Je préfère voir Parisse lors de ces deux matchs cruciaux qu'à Brive ou à Montepellier! Qu'on se le dise!
Et puis je peux rajouter que notre staff technique et médical sait très bien faire la part des choses et analyser les situations et les états de forme de chacun.

Je comprends bien et je ne suis pas loin de penser la même chose...mais contre Brive Parisse serait disponible et nous ne l'utiliserons pas, alors qu'on ne sait pas s'il ne va pas se blesser ou être suspendu dès le prochain match du tournoi.

Tous les matches sont importants et chaque point va compter. Si on perd à Brive sans bonus on a pas fini de se faire du souci pour les réceptions d'Oyo Toulouse et le métro. Tout le monde semble considérer que l'on va gagner tous nos matches à la maison...rien n'est moins sur à commencer par le match contre Oyo. la semaine passée Castres sur son terrain ne les a battu que d'un point après avoir fait de l'huile toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 18:21

la semaine passée Castres sur son terrain ne les a battu que d'un point après avoir fait de l'huile toute la partie.

Oui, mais ... ICI, ICI, C'EST JEAN BOUIN !!! Allez le Stade !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 18:24

Giljol a écrit:
la semaine passée Castres sur son terrain ne les a battu que d'un point après avoir fait de l'huile toute la partie.

Oui, mais ... ICI, ICI, C'EST JEAN BOUIN !!! Allez le Stade !

C'est ben vrrrrrrrrrrai ça...comme aurait dit la mère Denis. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 19:42

D'après Fanny : Doumayrou, Porical et Fillol blessés... affraid 

Ca commence à faire vraiment beaucoup là !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:01

Alextri a écrit:
D'après Fanny : Doumayrou, Porical et Fillol blessés... affraid 

Ca commence à faire vraiment beaucoup là !
d apres arnald chez fanny,pour la saison prochaine,

3 recrues 4 maxi!pas de stars,a la marge,rien de fait actuellement,ils vont voir en mars pour choisir scratch 
Rabadan qui prolonge scratch Toutes les prolongations voulu ont étés faites sauf une(attoub????)
Et bien,ca me fou la petoche tout ca!
Car pour moi,manque un pilier droit,un 2eme ligne,2 troisieme ligne,et demi melé.....Ca sent la prolon de lyons!
Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:19

Alextri a écrit:
D'après Fanny : Doumayrou, Porical et Fillol blessés... affraid 

Ca commence à faire vraiment beaucoup là !

Pour en revenir au match (on peut continuer la discussion sur l'année pro dans la partie transfert ou contrat Wink

"Voici le groupe de 25 joueurs retenus pour le déplacement à Brive, ce samedi 15 février (20h35), à l'occasion de la 19ème journée du Top 14.

Avants: Michael VAN VUUREN ; Rémi BONFILS ; Heinke VAN DER MERWE ; Romain FROU ; Sakaria TAULAFO ; David ATTOUB ; Carl WEGNER ; Anton VAN ZYL ; Alexandre FLANQUART ; Gerhard MOSTERT ; Nicolas GARRAULT ; Benjamín MACOME ; Sylvain NICOLAS ; Scott LAVALLA ; David LYONS.

Arrières: Julien DUPUY ; Richard KINGI ; Vincent MALLET ; Morné STEYN ; Meyer BOSMAN ; Paul WILLIAMS ; Digby IOANE ; Julien ARIAS ; Waisea VUIDRAVUWALU ; Hugo BONNEVAL."

Pour moi, Wegner ne serait pas dans les 23, qui d'autre? Mallet? On aurait ainsi Kingi en remplacant 9/10/15? Sachant que Steyn peut glisser en 15 (bien fait contre Clermont)

Edit : D'après son itw (confirmé sur itsrugby), Benjamin MACOME peut jouer n°8, il l'a fait pdt 80min avec les Pumas contre l'Italie en Novembre
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:24

mik94 a écrit:
Alextri a écrit:
D'après Fanny : Doumayrou, Porical et Fillol blessés... affraid 

Ca commence à faire vraiment beaucoup là !

Pour en revenir au match (on peut continuer la discussion sur l'année pro dans la partie transfert ou contrat Wink

"Voici le groupe de 25 joueurs retenus pour le déplacement à Brive, ce samedi 15 février (20h35), à l'occasion de la 19ème journée du Top 14.

Avants: Michael VAN VUUREN ; Rémi BONFILS ; Heinke VAN DER MERWE ; Romain FROU ; Sakaria TAULAFO ; David ATTOUB ; Carl WEGNER ; Anton VAN ZYL ; Alexandre FLANQUART ; Gerhard MOSTERT ; Nicolas GARRAULT ; Benjamín MACOME ; Sylvain NICOLAS ; Scott LAVALLA ; David LYONS.

Arrières: Julien DUPUY ; Richard KINGI ; Vincent MALLET ; Morné STEYN ; Meyer BOSMAN ; Paul WILLIAMS ; Digby IOANE ; Julien ARIAS ; Waisea VUIDRAVUWALU ; Hugo BONNEVAL."

Pour moi, Wegner ne serait pas dans les 23, qui d'autre? Mallet? On aurait ainsi Kingi en remplacant 9/10/15? Sachant que Steyn peut glisser en 15 (bien fait contre Clermont)

Garrault je pense
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:42

aupa sf a écrit:
mik94 a écrit:
Alextri a écrit:
D'après Fanny : Doumayrou, Porical et Fillol blessés... affraid 

Ca commence à faire vraiment beaucoup là !

Pour en revenir au match (on peut continuer la discussion sur l'année pro dans la partie transfert ou contrat Wink

"Voici le groupe de 25 joueurs retenus pour le déplacement à Brive, ce samedi 15 février (20h35), à l'occasion de la 19ème journée du Top 14.

Avants: Michael VAN VUUREN ; Rémi BONFILS ; Heinke VAN DER MERWE ; Romain FROU ; Sakaria TAULAFO ; David ATTOUB ; Carl WEGNER ; Anton VAN ZYL ; Alexandre FLANQUART ; Gerhard MOSTERT ; Nicolas GARRAULT ; Benjamín MACOME ; Sylvain NICOLAS ; Scott LAVALLA ; David LYONS.

Arrières: Julien DUPUY ; Richard KINGI ; Vincent MALLET ; Morné STEYN ; Meyer BOSMAN ; Paul WILLIAMS ; Digby IOANE ; Julien ARIAS ; Waisea VUIDRAVUWALU ; Hugo BONNEVAL."

Pour moi, Wegner ne serait pas dans les 23, qui d'autre? Mallet? On aurait ainsi Kingi en remplacant 9/10/15? Sachant que Steyn peut glisser en 15 (bien fait contre Clermont)

Garrault je pense

Pour moi Wegner et Garrault seront retirés de la liste des 25
Le banc :
Avants Frou Taulafo Van Vuuren Van Zyl Macome
Arrières Malet Kingi et Waisea Vuidravuwalu

On commence à tirer dans les fonds de tirroir et ca risque d'être chaud contre Oyonnax si la liste de blessés s'allonge!

Normalement Porical serait bon pour Oyonnax
Fillol et Doumayrou raisons du mal inconnues!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:50

Les images de l'entraînement ont-elles été filmées mardi ou aujourd'hui ?
Parce qu'on voit distinctement G.Doumayrou ... Peut-être qu'il a ressenti une douleur au cours de l'entraînement et que le staff a préféré ne prendre aucun risque


Dernière édition par paramaribo le Jeu 13 Fév - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:57

un pts de bonus a aller chercher,mais j en doute tres fortement.La,on commence vraiment a racler les fonds de tiroir!!J ai peur pour oyonax!
Si on pouvait prendre 5 a 6 pts avant de recevoir le stade toulousain cheers mais c est loin d etre fait!(1 pts a brive ou au mhr et 4 contre oyo.....)
allez le stade,on est dans le dur dur!!! J19 : CAB - SF - Page 2 3827096513 J19 : CAB - SF - Page 2 3827096513 
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4062
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 22:11

Alextri a écrit:
D'après Fanny : Doumayrou, Porical et Fillol blessés... affraid 

Ca commence à faire vraiment beaucoup là !
Ouais, ça déborde !
12 blessés : Burban, Camara, Danty, De Malmanche, Doumayrou, Fillol, Kubriashvili, Missoup, Porical, Rabadan, Sempéré, Sinzelle
3 au repos forcé : Papé, Parisse, Plisson
1 suspendu : Slimani
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 22:16

paramaribo a écrit:
Les images de l'entraînement ont-elles été filmées mardi ou aujourd'hui ?
Parce qu'on voit distinctement G.Doumayrou ... Peut-être qu'il a ressenti une douleur au cours de l'entraînement et que le staff a préféré ne prendre aucun risque

Les images sont certainement d'aujourd'hui point presse. Mardi, Doumayrou n'était pas à l'entraînement collectif. Je l'ai croisé au moment où il enfourchait sa moto en arrivant au Saut du Loup et je n'ai pu parler avec lui. C'était vers 14h15 et il ne s'est pas entraîné ce jour là.
Sur les images de l'entretien de Jeff il est bien sur ses jambes, sa blessure ne doit pas être terrible et il doit être protégé pour le match d'Oyonnax ! Nous verrons bien mardi au prochain entraînement public!


Dernière édition par funchal le Ven 14 Fév - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Invité
Invité




J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 22:17

mik94 a écrit:
"Voici le groupe de 25 joueurs retenus pour le déplacement à Brive, ce samedi 15 février (20h35), à l'occasion de la 19ème journée du Top 14.
Avants: Michael VAN VUUREN ; Rémi BONFILS ; Heinke VAN DER MERWE ; Romain FROU ; Sakaria TAULAFO ; David ATTOUB ; Carl WEGNER ; Anton VAN ZYL ; Alexandre FLANQUART ; Gerhard MOSTERT ; Nicolas GARRAULT ; Benjamín MACOME ; Sylvain NICOLAS ; Scott LAVALLA ; David LYONS.
Arrières: Julien DUPUY ; Richard KINGI ; Vincent MALLET ; Morné STEYN ; Meyer BOSMAN ; Paul WILLIAMS ; Digby IOANE ; Julien ARIAS ; Waisea VUIDRAVUWALU ; Hugo BONNEVAL."Pour moi, Wegner ne serait pas dans les 23, qui d'autre? Mallet? On aurait ainsi Kingi en remplacant 9/10/15? Sachant que Steyn peut glisser en 15 (bien fait contre Clermont). Edit : D'après son itw (confirmé sur itsrugby), Benjamin MACOME peut jouer n°8, il l'a fait pdt 80min avec les Pumas contre l'Italie en Novembre
J'ai la trouille : le pack est décimé. Et sans balle, on fait quoi ?  pale pale pale pale pale 

Fait chier car 4 points à Brive nous mettaient pratiquement dans les 6. Le goret et ses sbires en ont décidé autrement.  J19 : CAB - SF - Page 2 2441965372 

Et on va aller au match contre Yoyo pas sereins su tout.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4062
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 22:43

Sir Lord Baltimore a écrit:
mik94 a écrit:
"Voici le groupe de 25 joueurs retenus pour le déplacement à Brive, ce samedi 15 février (20h35), à l'occasion de la 19ème journée du Top 14.
Avants: Michael VAN VUUREN ; Rémi BONFILS ; Heinke VAN DER MERWE ; Romain FROU ; Sakaria TAULAFO ; David ATTOUB ; Carl WEGNER ; Anton VAN ZYL ; Alexandre FLANQUART ; Gerhard MOSTERT ; Nicolas GARRAULT ; Benjamín MACOME ; Sylvain NICOLAS ; Scott LAVALLA ; David LYONS.
Arrières: Julien DUPUY ; Richard KINGI ; Vincent MALLET ; Morné STEYN ; Meyer BOSMAN ; Paul WILLIAMS ; Digby IOANE ; Julien ARIAS ; Waisea VUIDRAVUWALU ; Hugo BONNEVAL."Pour moi, Wegner ne serait pas dans les 23, qui d'autre? Mallet? On aurait ainsi Kingi en remplacant 9/10/15? Sachant que Steyn peut glisser en 15 (bien fait contre Clermont). Edit : D'après son itw (confirmé sur itsrugby), Benjamin MACOME peut jouer n°8, il l'a fait pdt 80min avec les Pumas contre l'Italie en Novembre
J'ai la trouille : le pack est décimé. Et sans balle, on fait quoi ?  pale pale pale pale pale 

Fait chier car 4 points à Brive nous mettaient pratiquement dans les 6. Le goret et ses sbires en ont décidé autrement.  J19 : CAB - SF - Page 2 2441965372 

Et on va aller au match contre Yoyo pas sereins su tout.  Evil or Very Mad
Nous ne ramènerons aucun point de Brive, c'est couru. Espérons néanmoins que nous n'en ramènerons aucun blessé supplémentaire !!!  J19 : CAB - SF - Page 2 3827096513 J19 : CAB - SF - Page 2 3827096513 J19 : CAB - SF - Page 2 3827096513 
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 5:08

C'est vrai que ça va être dur à Brive d'autant plus qu'ils ont impérativement besoins de points pour se sauver...ou même pour entrer dans les 6...ils n'en sont qu'à 7 points.

En revanche eux aussi peuvent avoir des absents ou faire un mauvais match. J'avais vu le match à la télé Brive-métro et ils avaient fait un très mauvais match. Leur Butteur avait loupé 4 pénalités consécutives dans les 35 mètres. En espérant qu'il renouvellera son exploit contre nous. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 15:22

funchal a écrit:
Alextri a écrit:
Si Parisse ne joue pas c'est peut-être qu'il est fatigué et que cette décision a été prise avec lui et le staff médical après concertation. La santé des joueurs avant tout. N'oublions pas qu'il a joué contre Castres et qu'il a enchainé ensuite le Pays de Galles et la France...Ca fait beaucoup.
Après il aurait peut-être pu jouer 20 minute dans le money time...

Je suis du même avis pour Parisse! C'est tout ce que j'ai exprimé dans mon post où je place avant tout le côté humain et la santé du joueur avant toutes les règles quelles soient françaises, de l'IRB, italiennes ou autres.
Pour Parisse il n'y a pas photo nous en aurons bien besoin en sortie de tournoi pour damer le pion à Toulouse et à nos voisins du Racigne!!! Je préfère voir Parisse lors de ces deux matchs cruciaux qu'à Brive ou à Montepellier! Qu'on se le dise!
Et puis je peux rajouter que notre staff technique et médical sait très bien faire la part des choses et analyser les situations et les états de forme de chacun.

+1!


Dernière édition par Marc du 91 le Ven 14 Fév - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 15:27

jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
Alextri a écrit:
Si Parisse ne joue pas c'est peut-être qu'il est fatigué et que cette décision a été prise avec lui et le staff médical après concertation. La santé des joueurs avant tout. N'oublions pas qu'il a joué contre Castres et qu'il a enchainé ensuite le Pays de Galles et la France...Ca fait beaucoup.
Après il aurait peut-être pu jouer 20 minute dans le money time...

Je suis du même avis pour Parisse! C'est tout ce que j'ai exprimé dans mon post où je place avant tout le côté humain et la santé du joueur avant toutes les règles quelles soient françaises, de l'IRB, italiennes ou autres.
Pour Parisse il n'y a pas photo nous en aurons bien besoin en sortie de tournoi pour damer le pion à Toulouse et à nos voisins du Racigne!!! Je préfère voir Parisse lors de ces deux matchs cruciaux qu'à Brive ou à Montepellier! Qu'on se le dise!
Et puis je peux rajouter que notre staff technique et médical sait très bien faire la part des choses et analyser les situations et les états de forme de chacun.

Je comprends bien et je ne suis pas loin de penser la même chose...mais contre Brive Parisse serait disponible et nous ne l'utiliserons pas, alors qu'on ne sait pas s'il ne va pas se blesser ou être suspendu dès le prochain match du tournoi.

Tous les matches sont importants et chaque point va compter. Si on perd à Brive sans bonus on a pas fini de se faire du souci pour les réceptions d'Oyo Toulouse et le métro. Tout le monde semble considérer que l'on va gagner tous nos matches à la maison...rien n'est moins sur à commencer par le match contre Oyo. la semaine passée Castres sur son terrain ne les a battu que d'un point après avoir fait de l'huile toute la partie.

C'est clair que plus on se rapproche de la fin de la saison régulière, plus les clubs devront serrer les boulons à domicile face à des adversaires qui doivent impérativement prendre des points à l'extérieur pour se maintenir ou rentrer dans le groupe des barragistes.

Il va dons falloir se méfier de ces trois réceptions que tu cites, mais particulièrement de celle de Toulouse pour deux raisons:

1. Un monstre qui se rebiffe peut-être très dangereux!
2. Il nous manquera de toute façon une source de motivation à savoir défendre une invincibilité à Jean Bouin, puisque ce n'est pas là qu'on les jouera!
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:09

Très, très gros pack. Avec un 8 qui nous avait déjà fait très mal à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:17

Enorme sur le fil actu de rugbyrama… Machenaud et Swarz joue contre Brive ce week-end !!!

On m'aurait caché qquechose  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J19 : CAB - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J19 : CAB - SF
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: