Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J19 : CAB - SF

Aller en bas 
+36
FLASH
louveteau25
taz
festus
Pat le Pirate
Cmoi
sophie9
gundur
sylv@in95
loubiere
panamezac
tarzan
Samalyss
Remz_des_Princes
Cruseman
Moon1475
antony74
u fiume
Marc du 91
Hoppy
mik94
Giljol
Alextri
paramaribo
Dam's
aupa sf
Diegooo
LP94
babou36
whoiam
Sapiens Sapiens
Othismos
badaud
jepepikouros
funchal
NDi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyDim 16 Fév - 22:18

On dirait que la "starlette" (copyright Midi Olympique) Digby Ioane joue de fort belle manière en ce moment!

u fiume a écrit:

A constater qu'on sera sortis des 6, que l'on c'est vu trop beau et que certains ce soir ne sont toujours pas prêts à admettre

Donc, on a perdu contre Oyonnax? Pas besoin de jouer le match alors?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 5:59

Sur ce match contre Brive il y a un acteur important dont personne n'a parlé...c'est l'arbitre. Généralement sur ce forum l'arbitre est toujours critiqué, souvent en termes vifs, systématiquement en cas de défaite.

Pour cette rencontre je n'ai pas lu la moindre allusion concernant ses décisions. Pour ma part je l'ai trouvé excellent. Je n'ai pas noté d'erreur de sa part, j'ai remarqué une chose assez rare. Il a passé pas mal de temps à expliquer aux joueurs le pourquoi de ses décisions et plus encore je trouve qu'il a parlé aux joueurs comme à des adultes...alors que parfois on a l'impression que certains arbitres s'adressent à des enfants des 10 ans.

Quand un arbitre respecte les joueurs ça ce voit et les joueurs dans ce cas lui rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 7:58

jepepikouros a écrit:
Sur ce match contre Brive il y a un acteur important dont personne n'a parlé...c'est l'arbitre. Généralement sur ce forum l'arbitre est toujours critiqué, souvent en termes vifs, systématiquement en cas de défaite.

Pour cette rencontre je n'ai pas lu la moindre allusion concernant ses décisions. Pour ma part je l'ai trouvé excellent. Je n'ai pas noté d'erreur de sa part, j'ai remarqué une chose assez rare. Il a passé pas mal de temps à expliquer aux joueurs le pourquoi de ses décisions et plus encore je trouve qu'il a parlé aux joueurs comme à des adultes...alors que parfois on a l'impression que certains arbitres s'adressent à des enfants des 10 ans.

Quand un arbitre respecte les joueurs ça ce voit et les joueurs dans ce cas lui rendent bien.
+1
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 9:16

m'ouais...je trouve que le score est sévère et ne reflète pas les 80 minutes...franchement si le groupe est marqué c'est parce qu'il n'a pas réussi à marquer au cours de 40 premières minutes...

faut serrer les dents, les coudes et les fesses pour prendre la victoire le WE prochain...

La place dans les 6 va se jouer en grande partie la semaine prochaine. A nous de gagner alors qu'ailleurs il y aura des perdants entre
clermont et montpellier
castres et toulouse
et puis aller bordeaux !!!


Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 9:45

jepepikouros a écrit:
Sur ce match contre Brive il y a un acteur important dont personne n'a parlé...c'est l'arbitre. Généralement sur ce forum l'arbitre est toujours critiqué, souvent en termes vifs, systématiquement en cas de défaite.

Pour cette rencontre je n'ai pas lu la moindre allusion concernant ses décisions. Pour ma part je l'ai trouvé excellent. Je n'ai pas noté d'erreur de sa part, j'ai remarqué une chose assez rare. Il a passé pas mal de temps à expliquer aux joueurs le pourquoi de ses décisions et plus encore je trouve qu'il a parlé aux joueurs comme à des adultes...alors que parfois on a l'impression que certains arbitres s'adressent à des enfants des 10 ans.

Quand un arbitre respecte les joueurs ça ce voit et les joueurs dans ce cas lui rendent bien.
c'est clair, pour moi c'est le meilleur arbitre du Top14
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 15:52

Je n'ai pas voulu reagir a chaud, j'ai quand meme regarde le match en entier.

Certes, on a perdu, et on ne retiendra donc pas la defaite. Mais je trouve que l'on a quand meme bien joue et montre de belles choses, cela fera du bien a cette equipe "bis" de jouer ensemble pour le retour de tous nos joueurs, j'en suis convaincu.

Par contre j'ai pas compris la volonte en seconde mi-temps de rester dans notre camps... Bon Steyn progresse de match en match je trouve, par contre j'ai trouve que Dupuy lui avait balance des parpaings pendant 80 minutes (ce n'est que personnel, peut etre cela vient de l'effet de la camera... Bref!).

La defense avant l'essai a ete heroique et c'est toujours bon a prendre, je trouve aussi que Lyons a fait une bonne prestation tout comme Bonfils! Prennons le positif et contruison dessus, je suis sur que ca va passer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 16:34

Sûr que sans l'essai assassin de dernière minute le score aurait été plus flatteur pour nous. Mais il fallait coûte que coûte lutter pour un bonus défensif quand le contre...
Si nous nous attachons au contenu du match nous avons mis la tête sous l'eau aux Brivistes durant les 30 premières minutes pour atteindre la mi-temps sur un score d'égalité.

Pour moi deux faits de jeu ont changé complètement la physionomie de la partie et influencé le résultat final :

1- Le quatre contre 0 briviste loupé dans le premier 1/4 heure avec l'en-avant de Ioane qui aurait pu nous amener sur un score de 13-0
2- La sortie sur CJ de Waisea Vuidravuwalu sur antijeu en début de seconde mi-temps qui permet aux brivistes de prendre les devants, de monter en régime et de nous attendre sur nos fautes par un très bon jeu de contres sur toutes les phases de jeu (mêlées, touches, rucks). La machine briviste s'est mise en marche dès cet instant et impossible à nos gars de passer une surmultipliée pour repasser en-tête sans du jeu plus pensé et chirurgical.
D'où le mea culpa de Dupuy qui parle que la charnière a mal fait son job lors de ce match. Jeu au pied défaillant, mauvais choix, passes mal assurées...

Le seul espoir, c'est de jouer un peu plus groupé et concentré contre Oyonnax pour rattraper ce non match de Brive en 2ème mi-temps.
Mais ça ne va pas être de tout repos, Bonneval et peut-être Flanquart feront défaut.
Seules les rentrées de Doumayrou, Porical sont quasi certaines.
Rabadan en aura t-il fini avec son mollet?

Sinon pour Oyo je vois bien les mêmes avec seulement ces changements :
- une permutation Attoub/Taulafo en pilier droit titulaire
- VanZyl pour Flanquart
- une permutation Macome/Nicolas en 3ème ligne aile
- au centre Waisea/Doumayrou ailiers Ioane et Arias
- a l'arrière Williams

Va falloir prier les gars et être présent samedi en fin d'après-midi
 J19 : CAB - SF - Page 11 3827096513  J19 : CAB - SF - Page 11 3827096513  J19 : CAB - SF - Page 11 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 16:39

funchal a écrit:
Sûr que sans l'essai assassin de dernière minute le score aurait été plus flatteur pour nous. Mais il fallait coûte que coûte lutter pour un bonus défensif quand le contre...
Si nous nous attachons au contenu du match nous avons mis la tête sous l'eau aux Brivistes durant les 30 premières minutes pour atteindre la mi-temps sur un score d'égalité.

Pour moi deux faits de jeu ont changé complètement la physionomie de la partie et influencé le résultat final :

1- Le quatre contre 0 briviste loupé dans le premier 1/4 heure avec l'en-avant de Ioane qui aurait pu nous amener sur un score de 13-0
2- La sortie sur CJ de Waisea Vuidravuwalu sur antijeu en début de seconde mi-temps qui permet aux brivistes de prendre les devants, de monter en régime et de nous attendre sur nos fautes par un très bon jeu de contres sur toutes les phases de jeu (mêlées, touches, rucks). La machine briviste s'est mise en marche dès cet instant et impossible à nos gars de passer une surmultipliée pour repasser en-tête sans du jeu plus pensé et chirurgical.
D'où le mea culpa de Dupuy qui parle que la charnière a mal fait son job lors de ce match. Jeu au pied défaillant, mauvais choix, passes mal assurées...

Le seul espoir, c'est de jouer un peu plus groupé et concentré contre Oyonnax pour rattraper ce non match de Brive en 2ème mi-temps.
Mais ça ne va pas être de tout repos, Bonneval et peut-être Flanquart feront défaut.
Seuls les rentrées de Doumayrou, Porical sont quasi certaines.
Rabadan en aura t-il fini avec son mollet?

Sinon pour Oyo je vois bien les mêmes avec seulement ces changements :
- une permutation Attoub/Taulafo en pilier droit titulaire
- VanZyl pour Flanquart
- une permutation Macome/Nicolas en 3ème ligne aile
- au centre Waisea/Doumayrou ailiers Ioane et Arias
- a l'arrière Williams

Va falloir prier les gars et être présent samedi en fin d'après-midi
 J19 : CAB - SF - Page 11 3827096513  J19 : CAB - SF - Page 11 3827096513  J19 : CAB - SF - Page 11 3827096513

C'est vrai que le 4 contre 0 aurait fait tres mal a ce moment la, et on ne DOIT pas rater ca... Mais bon..  Laughing 
Le carton jaune est bel et bien merite donc a nous de pas de faire de fautes stupides comme celle la, surtout que le placage a l'origine etait bon, y'avais pas forcement besoin de faire ca!

Porical, j'espere juste que le premier rideau fera son boulot parce qu'au placage il s'y file pas!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 20:05

Dimitri a écrit:
Je n'ai pas voulu reagir a chaud, j'ai quand meme regarde le match en entier.

Certes, on a perdu, et on ne retiendra donc pas la defaite. Mais je trouve que l'on a quand meme bien joue et montre de belles choses, cela fera du bien a cette equipe "bis" de jouer ensemble pour le retour de tous nos joueurs, j'en suis convaincu.

Par contre j'ai pas compris la volonte en seconde mi-temps de rester dans notre camps... Bon Steyn progresse de match en match je trouve, par contre j'ai trouve que Dupuy lui avait balance des parpaings pendant 80 minutes (ce n'est que personnel, peut etre cela vient de l'effet de la camera... Bref!).

La defense avant l'essai a ete heroique et c'est toujours bon a prendre, je trouve aussi que Lyons a fait une bonne prestation tout comme Bonfils! Prennons le positif et contruison dessus, je suis sur que ca va passer  Very Happy 

Je trouve que ce que tu dis est très bien. On a trop souvent tort de réagir à chaud sous le coup de la déception. C'est vrai que Dupuy à fait un très mauvais match...il l'a très lucidement reconnu son honnêteté l'honore. Samedi dernier nous avons produit 80% du jeu alors que Brive s'est contenté d'un jeu très minimaliste...ce qui finalement était le plus judicieux. Bravo à eux.

Nous avons loupé des coups immanquables comme cet essai à 3 contre 0. Tant pis pour nous. Le carton jaune (mérité) provoque le premier essai briviste puisque c'est bien du coté où il nous manque un défenseur qu'il est marqué. Le troisième essai de nos adversaires je n'en parlerai pas puisque à ce moment on pratiquait un hourra rugby avec à la clé une prise de risque maximum...et comme bien souvent dans ce cas non seulement on ne marque pas mais en plus on se prend un contre ou une interception...ce qui est arrivé.

Comme l'a déclaré Quesada certains de nous joueurs sont cramés c'est particulièrement le cas de la première ligne. En seconde ligne on ne peut pas, sans affaiblir l'équipe, faire de coaching durant la partie, pareil en troisième ligne.

Derrière certains joueurs ont plus de mal que d'autres à jouer dans la boue...en Australie ou en AFS ou aux Fidji on ne doit pas beaucoup connaitre ce genre de marécage limousin.

La charnière n'a pas beaucoup éclairé le jeu. Dupuy à été à la peine et Steyn semble souffrir et encore chercher ses marques. Il lui faudra du temps pour assimiler le fait de jouer un ou deux pas plus proche de la défense. Quand il jouait avec les Bulls j'avais remarqué qu'il se tenait très loin ce qui lui donnait bien sur plus de temps pour jouer. Il doit revoir toute une partie de son jeu. De plus à la fin de la saison il aura joué une saison et demi (match internationaux compris) sans aucune pause...il ne doit pas être très loin de la saturation...ceci explique peut être cela.

Pour conclure je trouve très bien que tu ais relativisé la défaite. Contrairement au match de Clermont où on n'avait pratiquement pas produit de jeu offensif, à Brive c'est nous qui avons montré le plus de jeu offensif...c'est très bien de l'avoir dit.

Actuellement on fait ce qu'on peut. Notre équipe et nos joueurs ont plus besoin de soutien que de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 20:33

jepepikouros a écrit:
Sur ce match contre Brive il y a un acteur important dont personne n'a parlé...c'est l'arbitre. Généralement sur ce forum l'arbitre est toujours critiqué, souvent en termes vifs, systématiquement en cas de défaite.

Pour cette rencontre je n'ai pas lu la moindre allusion concernant ses décisions. Pour ma part je l'ai trouvé excellent. Je n'ai pas noté d'erreur de sa part, j'ai remarqué une chose assez rare. Il a passé pas mal de temps à expliquer aux joueurs le pourquoi de ses décisions et plus encore je trouve qu'il a parlé aux joueurs comme à des adultes...alors que parfois on a l'impression que certains arbitres s'adressent à des enfants des 10 ans.

Quand un arbitre respecte les joueurs ça ce voit et les joueurs dans ce cas lui rendent bien.

m'ouais ...bof moi je vais faire mon mauvais supporter mais les brivistes nous ont bien nické en première mi-temps en multipliant les fautes sans recevoir un carton jaune mais qu'un avertissement du capitaine oral par l'arbitre. Pour 6_6 au final à la pause. Moi j'appelle pas ca bien gérer un match...

mais bon c'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 20:39

jepepikouros a écrit:
Dimitri a écrit:
Je n'ai pas voulu reagir a chaud, j'ai quand meme regarde le match en entier.

Certes, on a perdu, et on ne retiendra donc pas la defaite. Mais je trouve que l'on a quand meme bien joue et montre de belles choses, cela fera du bien a cette equipe "bis" de jouer ensemble pour le retour de tous nos joueurs, j'en suis convaincu.

Par contre j'ai pas compris la volonte en seconde mi-temps de rester dans notre camps... Bon Steyn progresse de match en match je trouve, par contre j'ai trouve que Dupuy lui avait balance des parpaings pendant 80 minutes (ce n'est que personnel, peut etre cela vient de l'effet de la camera... Bref!).

La defense avant l'essai a ete heroique et c'est toujours bon a prendre, je trouve aussi que Lyons a fait une bonne prestation tout comme Bonfils! Prennons le positif et contruison dessus, je suis sur que ca va passer  Very Happy 

Je trouve que ce que tu dis est très bien. On a trop souvent tort de réagir à chaud sous le coup de la déception. C'est vrai que Dupuy à fait un très mauvais match...il l'a très lucidement reconnu son honnêteté l'honore. Samedi dernier nous avons produit 80% du jeu alors que Brive s'est contenté d'un jeu très minimaliste...ce qui finalement était le plus judicieux. Bravo à eux.

Nous avons loupé des coups immanquables comme cet essai à 3 contre 0. Tant pis pour nous. Le carton jaune (mérité) provoque le premier essai briviste puisque c'est bien du coté où il nous manque un défenseur qu'il est marqué. Le troisième essai de nos adversaires je n'en parlerai pas puisque à ce moment on pratiquait un hourra rugby avec à la clé une prise de risque maximum...et comme bien souvent dans ce cas non seulement on ne marque pas mais en plus on se prend un contre ou une interception...ce qui est arrivé.

Comme l'a déclaré Quesada certains de nous joueurs sont cramés c'est particulièrement le cas de la première ligne. En seconde ligne on ne peut pas, sans affaiblir l'équipe, faire de coaching durant la partie, pareil en troisième ligne.

Derrière certains joueurs ont plus de mal que d'autres à jouer dans la boue...en Australie ou en AFS ou aux Fidji on ne doit pas beaucoup connaitre ce genre de marécage limousin.

La charnière n'a pas beaucoup éclairé le jeu. Dupuy à été à la peine et Steyn semble souffrir et encore chercher ses marques. Il lui faudra du temps pour assimiler le fait de jouer un ou deux pas plus proche de la défense. Quand il jouait avec les Bulls j'avais remarqué qu'il se tenait très loin ce qui lui donnait bien sur plus de temps pour jouer. Il doit revoir toute une partie de son jeu. De plus à la fin de la saison il aura joué une saison et demi (match internationaux compris) sans aucune pause...il ne doit pas être très loin de la saturation...ceci explique peut être cela.

Pour conclure je trouve très bien que tu ais relativisé la défaite. Contrairement au match de Clermont où on n'avait pratiquement pas produit de jeu offensif, à Brive c'est nous qui avons montré le plus de jeu offensif...c'est très bien de l'avoir dit.

Actuellement on fait ce qu'on peut. Notre équipe et nos joueurs ont plus besoin de soutien que de critiques.

biensur qu il faut relativiser!le nombre d absents est monstrueux!une equipe entiere,et au plus mauvais moment!
Vraiment,samedi il faut faire absolument l effort de battre oyo!Apres,on repose vdm bonfils attoub mostert lyons et les plus sollicités derriere pour le mhr ou on prendra la marée,mais ca sera anectotique.
Les internationaux aussi a ne pas faire jouer.REPOS.Ensuite ,ils enchaineront 2 matchs avant la reception capital de toulouse.D ici la,on aura recuperé pas mal de monde.
Mais avant tout,ne pas se louper samedi!!
allez le stade!!!!! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 22:17

aupa sf a écrit:


biensur qu il faut relativiser!le nombre d absents est monstrueux!une equipe entiere,et au plus mauvais moment!
Vraiment,samedi il faut faire absolument  l effort de battre oyo!Apres,on repose vdm bonfils attoub mostert lyons et les plus sollicités derriere pour le mhr ou on prendra la marée,mais ca sera anectotique.
Les internationaux aussi a ne pas faire jouer.REPOS.Ensuite ,ils enchaineront 2 matchs avant la reception capital de toulouse.D ici la,on aura recuperé pas mal de monde.
Mais avant tout,ne pas se louper samedi!!
allez le stade!!!!! cheers cheers 

Si on repose ceux qui jouent depuis un mois + les internationaux... bah il reste personne. Les quelques remplaçants du dernier mois + des Espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyMar 18 Fév - 4:52

Si on gagne contre Oyo on pourra se permettre d'envoyer une équipe "expérimentale" contre Montpellier. Ça permettra de faire joueur ensemble des joueurs qui devront être sur le terrain pour l'amlin. Si on prend moins de 50 points (contrairement à l'USAP) on considérera que c'est un bon résultat. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 EmptyMar 18 Fév - 11:39

jepepikouros a écrit:
Si on gagne contre Oyo on pourra se permettre d'envoyer une équipe "expérimentale" contre Montpellier. Ça permettra de faire joueur ensemble des joueurs qui devront être sur le terrain pour l'amlin. Si on prend moins de 50 points (contrairement à l'USAP) on considérera que c'est un bon résultat. 
Après Clermont et Brive, Montpellier sera le troisième match offert par le SF au culte de Saint-goret.  Rolling Eyes 

J'en viens à regretter le naze précédent qui, au moins, ne décidait pas du Top 14 sur tapis vert.  J19 : CAB - SF - Page 11 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J19 : CAB - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : CAB - SF   J19 : CAB - SF - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J19 : CAB - SF
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: