Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Transferts

+84
nicodom
ultimate72
javier-conde
Budapest85
Remz_des_Princes
Lycantrus
garmuche
babou36
dudu10
lebelge
Rul
Cmoi
marx12
kirky
Ray Smith
Moon1475
KB1
u fiume
festus
dubois51
sebastor
fred78
Catherine95
ridou86
gundur
OgoustinePieShot
mik94
sophie de paris
iugh
Drazo
Farrère
Pirochet
NDi
carus
BEB_09
JoyT75
badaud
Cisaur
louveteau25
blopblop1er
tipunch
sylv@in95
La Carillonne
Faustulus
Wolf
Voodoo child
Othismos
Jacques-Yves
panamezac
pierre belmiche
jauzy19
NimO^
stephane77000
mauleon
wowel
Sapiens Sapiens
antony74
the flyingdog
jepepikouros
sumo75
Dam's
moravagine
Cruseman
chrismarie
loubiere
aupa sf
impreza2000
stadiste922
funchal
cogiela
garlin
zhyk
Diegooo
Novembre
kryptonite13
al75013
Hoppy
Samalyss
Dimitri
rebop75
Totor
Olskok
Alextri
paramaribo
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor

Transferts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 14:37

Voire Slimani.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 14:57

Sapiens Sapiens a écrit:
sumo75 a écrit:
Et un leader ? un vrai.
indépendamment du poste.
Pour remplacer/suppléer Parisse.

ça ne serait pas un bon recrutement ?

un leader, ça ne se recrute pas, ça se trouve dans un groupe

pas d'accord..

A titre personnel (je parle de ma société) je recrute parfois en fonction des besoins de mon effectif plus qu'en terme qualitatif. J'ai besoin de plusieurs leaders pour tirer le meilleur de mon effectif : un leader technique (le type que va tirer techniquement tout le monde vers le haut ) , un leader du travail (le mec qui casse l'ambiance à la pause café car il retourne le premier à son poste en disant "ban allez ya du boulot" et qui reste jusqu'à 20h00 le vendredi soir), un leader côté amusement (le mec qui fait toujours une connerie qui détend atmosphère et qui tente de négocier une virée au bar le vendredi soir entre collègue dès 16h00) ....Bref je veille à maintenir une équilibre. Or je te confirme que le vielle adage on ne fait pas d'un âne un cheval de course se vérifie dans les groupes professionnels ou sportifs. Parfois les alpha tu dois les recruter.
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 16:21

L'USAP serait intéressé par Van Zyl. Ce serait sympa qu'il reste en France Anton.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 20:48

Totor a écrit:
Dupuy et Pape sont des leaders aussi.
Parisse est un joueur à part qui fait qu'il est le leader incontestable de l'équipe.

YES !!! D'ailleurs ça c'est vu cette année dès que Parisse était absent...  Rolling Eyes 
Continuez à ne rien voir si ça vous arrange. Si ils l'ont été, ils ne le sont malheureusement plus.
J'arrête de vos ennuyer avec ça.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 21:14

the flyingdog a écrit:

pas d'accord..

A titre personnel (je parle de ma société) je recrute parfois en fonction des besoins de mon effectif plus qu'en terme qualitatif. J'ai besoin de plusieurs leaders pour tirer le meilleur de mon effectif : un leader technique (le type que va tirer techniquement tout le monde vers le haut ) , un leader du travail (le mec qui casse l'ambiance à la pause café car il retourne le premier à son poste en disant "ban allez ya du boulot" et qui reste jusqu'à 20h00 le vendredi soir), un leader côté amusement (le mec qui fait toujours une connerie qui détend atmosphère et qui tente de négocier une virée au bar le vendredi soir entre collègue dès 16h00) ....Bref je veille à maintenir une équilibre. Or je te confirme que le vielle adage on ne fait pas d'un âne un cheval de course se vérifie dans les groupes professionnels ou sportifs. Parfois les alpha tu dois les recruter.  
Le leader, il porte quel numéro sur le terrain???? quand tu recrutes, tu vas d'abord chercher un profil qui correspond à une fonction, un poste, pas celui qui va faire le pitre au fond du car. De plus, il n'y a leader que parce que le groupe le reconnait comme tel. Ce n'est ni acquis d'avance en regardant le CV, ni décidé par note de service.
quant à Parisse, qui est effectivement un leader exceptionnel, il n'est capitaine du SF que depuis peu (2010) et il n'a pas été recruté en pour ça, il y a déjà 9 ans, mais parce que c'était un (futur) 3eme ligne exceptionnel.
Le Tsar n'était pas un vrai leader au SF, et pourtant, il tient ce rôle de belle manière au Racing.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 17 Mai - 20:02

sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Parisse est un joueur à part qui fait qu'il est le leader incontestable de l'équipe.

YES !!! D'ailleurs ça c'est vu cette année dès que Parisse était absent...  Rolling Eyes 
Continuez à ne rien voir si ça vous arrange. Si ils l'ont été, ils ne le sont malheureusement plus.

Après Dupuy et Pape ont été absents au cours de l'année (notamment Pape et Parisse ont été absents en même temps pendant le tournoi).
Avoir un leader sur le terrain, c'est bien, c'est utile mais ça ne fait pas pour autant une victoire au bout.
mik94

mik94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 17 Mai - 20:14

Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:

Après Dupuy et Pape ont été absents au cours de l'année (notamment Pape et Parisse ont été absents en même temps pendant le tournoi).
Avoir un leader sur le terrain, c'est bien, c'est utile mais ça ne fait pas pour autant une victoire au bout.

Il me semble avoir lu une itw de Papé, après la dernière journée de Top14, dans laquelle il expliquait que les jeunes notamment les néo-internationaux devaient prendre leurs responsabilités et assumer leur nouveau statut en étant des leaders et qu'avec plaisir il leur laisserai les clésdu camion car cela ce rôle à tenir tout seul l'epuisait...

A voir lors du match de demain?

D'un autre côté, Fanny lechestrier a noté dans son émission de jeudi que Steyn avait semblé très impliqué lors de l'entraînement de mercredi...
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 5:28

mik94 a écrit:
Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:

Il me semble avoir lu une itw de Papé, après la dernière journée de Top14, dans laquelle il expliquait que les jeunes notamment les néo-internationaux devaient prendre leurs responsabilités et assumer leur nouveau statut en étant des leaders et qu'avec plaisir il leur laisserai les clésdu camion car cela ce rôle à tenir tout seul l'epuisait...

D'un autre côté, Fanny lechestrier a noté dans son émission de jeudi que Steyn avait semblé très impliqué lors de l'entraînement de mercredi...
J'ai lu quelque part, sur ce forum, quelqu'un qui s'en étranglait d'indignation, qu'on allait jouer un jeu d'occupation avec moins de ballons écartés. Il est bien évident que si l'on demande à Steyn de jouer un jeu qu'il connait bien et qu'il sait jouer...alors on pourrait avoir de son coté quelques bonnes surprises. 

On a deux ouvreurs avec deux styles différents. Il faut faire jouer chacun dans son style et non pas essayer de faire jouer Plisson au pied ce qu'il ne sait pas faire et Steyn à la main alors que ce n'est pas sa qualité principale.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 9:07

jepepikouros a écrit:

On a deux ouvreurs avec deux styles différents. Il faut faire jouer chacun dans son style et non pas essayer de faire jouer Plisson au pied ce qu'il ne sait pas faire et Steyn à la main alors que ce n'est pas sa qualité principale.
tout à fait d'accord. Et c'est d'ailleurs tout l'art du manager de choisir la tactique susceptible de contrer le jeu de l'équipe adverse (particulièrement à l'extérieur) et de déterminer l'équipe la mieux à même de conduire ce jeu.
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 10:21

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:

tout à fait d'accord. Et c'est d'ailleurs tout l'art du manager de choisir la tactique susceptible de contrer le jeu de l'équipe adverse (particulièrement à l'extérieur) et de déterminer l'équipe la mieux à même de conduire ce jeu.

Le plus navrant est que Quesada et Dubois s'en rendent compte seulement les 2 derniers matchs de la saison.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 16:10

mik94 a écrit:
Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:

Alors vous en avez pensé quoi ?
Moi c'est TRES CLAIR !
Un match à notre portée.
Un match mené à 5'30 de la fin.
Un match perdu.

On me dira que Dupuy n'était plus là.
Dupuy avait oublié son pied chez Porical non ?
Papé ? ben sur les deux dernières mêlées il doit passer les infos à tout le monde qu'on doit sortir vite se ballon vu qu'il n'y a plus de talon.

Voilà.
Donc absence de leader.
A RECRUTER.

Dernière édition par sumo75 le Dim 18 Mai - 16:38, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 16:33

sumo75 a écrit:

Papé ? ben sur les deux dernières mêlées il doit passer les infos à tout le monde qu'on doit sortir vite se ballon vu qu'il n'y a plus de ballon.

Voilà.
Donc absence de leader.
A RECRUTER.
Papé est-il un vrai leader? en a-t-il l'envie ou le fait-il par devoir ou sur ordre (par défaut)?

sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 16:39

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:

Papé ? ben sur les deux dernières mêlées il doit passer les infos à tout le monde qu'on doit sortir vite se ballon vu qu'il n'y a plus de ballon.

Voilà.
Donc absence de leader.
A RECRUTER.
Papé est-il un vrai leader? en a-t-il l'envie ou le fait-il par devoir ou sur ordre (par défaut)?

Je ne l'exclue pas.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 19:22

On perd un match d'un point à l'extérieur sur une confrontation AR et tu dis que c'est uniquement la faut d'une absence de leader sur le terrain  Shocked 

Il ne faut pas pousser non plus. On a perdu des matchs avec Parisse sur le pré aussi et là, c'est quoi la cause?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 19:26

Totor a écrit:
On perd un match (qu'on menait 5 minutes avant la fin) d'un point à l'extérieur sur une confrontation AR et tu dis que c'est uniquement la faut d'une absence de leader sur le terrain  Shocked 

Il ne faut pas pousser non plus. On a perdu des matchs avec Parisse sur le pré aussi et là, c'est quoi la cause?

Rolling Eyes c'est vrai et on en perdra d'autres même avec des leaders.
Mais tu sens qu'ils ont tenu leur rôle ?

Moi je sens que Bula nous fait encore des miracles, comme tous les ans.
Mais on termine déçus, comme tous les ans.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 20:15

Je rajouterai que cette année, nous avons recruté un joueur potentiellement leader, un véritable meneur, Steyn et au final, ça n'a pas suivi. Il ne suffit d'avoir une âme de leader, il faut derrière que les performances suivent sur le terrain.

Rabadan avait cette âme mais malheureusement, le corps ne suit plus aussi bien (je pense que Fillol aussi). Pape, tu (je tutoie, pas de marque d'irrespect dans mes propos  Very Happy ) en penses ce que tu veux, il a été nommé capitaine de l'équipe de France en l'absence de Dusautoir.

Le problème par ailleurs, c'est que tu peux être le meilleur leader si derrière les troupes ont dû mal (pour plein de raisons), bien ça ne peut pas marcher (Lapalisse me voilà!  cheers )
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 20:34

Papé n'est plus à son niveau, regarde les commentaires d'autres que moi. Donc il doit se concentrer sur son jeu.
Il a été capitaine parce qu'il donnait autre chose à l'instant T. Aujourd'hui il est loin de ce niveau malheureusement pour nous comme pour l'edf.

La déception Steyn est MONUMENTALE, à la hauteur de son salaire probablement, son match encore de ce jour a été pitoyable.

Arias est un ancien mais il ne sert plus à rien malheureusement en défense comme en attaque, il avait eu un sursaut en début de saison mais il a reperdu le fil.
Comment ce joueur peut être parfois notre capitaine ?

On est bien d'accord qu'un leader doit aussi montrer la voie dans le jeu.
Aujourd'hui on est en panne à part Bula. Mais je suppose que ce joueur est discret et réservé.

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 20:38

Bula est surtout bien jeune et a encore quelques sautes de concentration et n'a pas encore fait une saison complète.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyDim 18 Mai - 21:04

Si on a aussi Burban qui sort son épingle du jeu.

Mais un recrutement ferait du bien.
Catherine95

Catherine95

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 6:38

Euh..... c'est qui Bula ? Question 
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 6:42

Catherine95 a écrit:

C'est le surnom donné à Waisea Vuidravuwalu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait on donne un peu mécaniquement ce surnom aux joueurs fidjiens parce que ça veut dire " bonjour " dans leur langue.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 6:54

Jean Pascal Barraque pisté par l'Usap. Je l'avais ciblé parmi les pistes possibles pour être ce fameux 10-15 jiff & buteur qui compenserait le départ de Porical ( cf article RMC )

Catherine95

Catherine95

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 7:20

paramaribo a écrit:
Catherine95 a écrit:

C'est le surnom donné à Waisea Vuidravuwalu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait on donne un peu mécaniquement ce surnom aux joueurs fidjiens parce que ça veut dire " bonjour " dans leur langue.

Merci du renseignement et du cours de langue.....  Wink 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 7:56

Barraque peut être un bon choix dans ce rôle de bis/ter à l'arrière et de ter en 10.
Il rentre dans les critères fixés par le club et il a connu le haut niveau.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 8:32

Totor a écrit:
Barraque peut être un bon choix dans ce rôle de bis/ter à l'arrière et de ter en 10.
Il rentre dans les critères fixés par le club et il a connu le haut niveau.

N'est-il pas annoncé au Racing ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 Empty

Transferts
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant