| Transferts | |
|
+84nicodom ultimate72 javier-conde Budapest85 Remz_des_Princes Lycantrus garmuche babou36 dudu10 lebelge Rul Cmoi marx12 kirky Ray Smith Moon1475 KB1 u fiume festus dubois51 sebastor fred78 Catherine95 ridou86 gundur OgoustinePieShot mik94 sophie de paris iugh Drazo Farrère Pirochet NDi carus BEB_09 JoyT75 badaud Cisaur louveteau25 blopblop1er tipunch sylv@in95 La Carillonne Faustulus Wolf Voodoo child Othismos Jacques-Yves panamezac pierre belmiche jauzy19 NimO^ stephane77000 mauleon wowel Sapiens Sapiens antony74 the flyingdog jepepikouros sumo75 Dam's moravagine Cruseman chrismarie loubiere aupa sf impreza2000 stadiste922 funchal cogiela garlin zhyk Diegooo Novembre kryptonite13 al75013 Hoppy Samalyss Dimitri rebop75 Totor Olskok Alextri paramaribo 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Mai - 14:37 | |
| | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Mai - 14:57 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Et un leader ? un vrai.
indépendamment du poste. Pour remplacer/suppléer Parisse.
ça ne serait pas un bon recrutement ? un leader, ça ne se recrute pas, ça se trouve dans un groupe pas d'accord.. A titre personnel (je parle de ma société) je recrute parfois en fonction des besoins de mon effectif plus qu'en terme qualitatif. J'ai besoin de plusieurs leaders pour tirer le meilleur de mon effectif : un leader technique (le type que va tirer techniquement tout le monde vers le haut ) , un leader du travail (le mec qui casse l'ambiance à la pause café car il retourne le premier à son poste en disant "ban allez ya du boulot" et qui reste jusqu'à 20h00 le vendredi soir), un leader côté amusement (le mec qui fait toujours une connerie qui détend atmosphère et qui tente de négocier une virée au bar le vendredi soir entre collègue dès 16h00) ....Bref je veille à maintenir une équilibre. Or je te confirme que le vielle adage on ne fait pas d'un âne un cheval de course se vérifie dans les groupes professionnels ou sportifs. Parfois les alpha tu dois les recruter. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Mai - 16:21 | |
| L'USAP serait intéressé par Van Zyl. Ce serait sympa qu'il reste en France Anton. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Mai - 20:48 | |
| - Totor a écrit:
- Dupuy et Pape sont des leaders aussi.
Parisse est un joueur à part qui fait qu'il est le leader incontestable de l'équipe. YES !!! D'ailleurs ça c'est vu cette année dès que Parisse était absent... Continuez à ne rien voir si ça vous arrange. Si ils l'ont été, ils ne le sont malheureusement plus. J'arrête de vos ennuyer avec ça. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Mai - 21:14 | |
| - the flyingdog a écrit:
pas d'accord..
A titre personnel (je parle de ma société) je recrute parfois en fonction des besoins de mon effectif plus qu'en terme qualitatif. J'ai besoin de plusieurs leaders pour tirer le meilleur de mon effectif : un leader technique (le type que va tirer techniquement tout le monde vers le haut ) , un leader du travail (le mec qui casse l'ambiance à la pause café car il retourne le premier à son poste en disant "ban allez ya du boulot" et qui reste jusqu'à 20h00 le vendredi soir), un leader côté amusement (le mec qui fait toujours une connerie qui détend atmosphère et qui tente de négocier une virée au bar le vendredi soir entre collègue dès 16h00) ....Bref je veille à maintenir une équilibre. Or je te confirme que le vielle adage on ne fait pas d'un âne un cheval de course se vérifie dans les groupes professionnels ou sportifs. Parfois les alpha tu dois les recruter.
Le leader, il porte quel numéro sur le terrain???? quand tu recrutes, tu vas d'abord chercher un profil qui correspond à une fonction, un poste, pas celui qui va faire le pitre au fond du car. De plus, il n'y a leader que parce que le groupe le reconnait comme tel. Ce n'est ni acquis d'avance en regardant le CV, ni décidé par note de service. quant à Parisse, qui est effectivement un leader exceptionnel, il n'est capitaine du SF que depuis peu (2010) et il n'a pas été recruté en pour ça, il y a déjà 9 ans, mais parce que c'était un (futur) 3eme ligne exceptionnel. Le Tsar n'était pas un vrai leader au SF, et pourtant, il tient ce rôle de belle manière au Racing. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Sam 17 Mai - 20:02 | |
| - sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
Parisse est un joueur à part qui fait qu'il est le leader incontestable de l'équipe. YES !!! D'ailleurs ça c'est vu cette année dès que Parisse était absent... Continuez à ne rien voir si ça vous arrange. Si ils l'ont été, ils ne le sont malheureusement plus. J'arrête de vos ennuyer avec ça. Après Dupuy et Pape ont été absents au cours de l'année (notamment Pape et Parisse ont été absents en même temps pendant le tournoi). Avoir un leader sur le terrain, c'est bien, c'est utile mais ça ne fait pas pour autant une victoire au bout. | |
|
| |
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
| Sujet: Re: Transferts Sam 17 Mai - 20:14 | |
| - Totor a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
Parisse est un joueur à part qui fait qu'il est le leader incontestable de l'équipe. YES !!! D'ailleurs ça c'est vu cette année dès que Parisse était absent... Continuez à ne rien voir si ça vous arrange. Si ils l'ont été, ils ne le sont malheureusement plus. J'arrête de vos ennuyer avec ça. Après Dupuy et Pape ont été absents au cours de l'année (notamment Pape et Parisse ont été absents en même temps pendant le tournoi). Avoir un leader sur le terrain, c'est bien, c'est utile mais ça ne fait pas pour autant une victoire au bout. Il me semble avoir lu une itw de Papé, après la dernière journée de Top14, dans laquelle il expliquait que les jeunes notamment les néo-internationaux devaient prendre leurs responsabilités et assumer leur nouveau statut en étant des leaders et qu'avec plaisir il leur laisserai les clésdu camion car cela ce rôle à tenir tout seul l'epuisait... A voir lors du match de demain? D'un autre côté, Fanny lechestrier a noté dans son émission de jeudi que Steyn avait semblé très impliqué lors de l'entraînement de mercredi... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 5:28 | |
| - mik94 a écrit:
- Totor a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
Parisse est un joueur à part qui fait qu'il est le leader incontestable de l'équipe. YES !!! D'ailleurs ça c'est vu cette année dès que Parisse était absent... Continuez à ne rien voir si ça vous arrange. Si ils l'ont été, ils ne le sont malheureusement plus. J'arrête de vos ennuyer avec ça. Après Dupuy et Pape ont été absents au cours de l'année (notamment Pape et Parisse ont été absents en même temps pendant le tournoi). Avoir un leader sur le terrain, c'est bien, c'est utile mais ça ne fait pas pour autant une victoire au bout. Il me semble avoir lu une itw de Papé, après la dernière journée de Top14, dans laquelle il expliquait que les jeunes notamment les néo-internationaux devaient prendre leurs responsabilités et assumer leur nouveau statut en étant des leaders et qu'avec plaisir il leur laisserai les clésdu camion car cela ce rôle à tenir tout seul l'epuisait...
A voir lors du match de demain?
D'un autre côté, Fanny lechestrier a noté dans son émission de jeudi que Steyn avait semblé très impliqué lors de l'entraînement de mercredi... J'ai lu quelque part, sur ce forum, quelqu'un qui s'en étranglait d'indignation, qu'on allait jouer un jeu d'occupation avec moins de ballons écartés. Il est bien évident que si l'on demande à Steyn de jouer un jeu qu'il connait bien et qu'il sait jouer...alors on pourrait avoir de son coté quelques bonnes surprises. On a deux ouvreurs avec deux styles différents. Il faut faire jouer chacun dans son style et non pas essayer de faire jouer Plisson au pied ce qu'il ne sait pas faire et Steyn à la main alors que ce n'est pas sa qualité principale. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 9:07 | |
| - jepepikouros a écrit:
On a deux ouvreurs avec deux styles différents. Il faut faire jouer chacun dans son style et non pas essayer de faire jouer Plisson au pied ce qu'il ne sait pas faire et Steyn à la main alors que ce n'est pas sa qualité principale. tout à fait d'accord. Et c'est d'ailleurs tout l'art du manager de choisir la tactique susceptible de contrer le jeu de l'équipe adverse (particulièrement à l'extérieur) et de déterminer l'équipe la mieux à même de conduire ce jeu. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 10:21 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
On a deux ouvreurs avec deux styles différents. Il faut faire jouer chacun dans son style et non pas essayer de faire jouer Plisson au pied ce qu'il ne sait pas faire et Steyn à la main alors que ce n'est pas sa qualité principale. tout à fait d'accord. Et c'est d'ailleurs tout l'art du manager de choisir la tactique susceptible de contrer le jeu de l'équipe adverse (particulièrement à l'extérieur) et de déterminer l'équipe la mieux à même de conduire ce jeu. Le plus navrant est que Quesada et Dubois s'en rendent compte seulement les 2 derniers matchs de la saison. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 16:10 | |
| - mik94 a écrit:
- Totor a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
Parisse est un joueur à part qui fait qu'il est le leader incontestable de l'équipe. YES !!! D'ailleurs ça c'est vu cette année dès que Parisse était absent... Continuez à ne rien voir si ça vous arrange. Si ils l'ont été, ils ne le sont malheureusement plus. J'arrête de vos ennuyer avec ça. Après Dupuy et Pape ont été absents au cours de l'année (notamment Pape et Parisse ont été absents en même temps pendant le tournoi). Avoir un leader sur le terrain, c'est bien, c'est utile mais ça ne fait pas pour autant une victoire au bout. Il me semble avoir lu une itw de Papé, après la dernière journée de Top14, dans laquelle il expliquait que les jeunes notamment les néo-internationaux devaient prendre leurs responsabilités et assumer leur nouveau statut en étant des leaders et qu'avec plaisir il leur laisserai les clésdu camion car cela ce rôle à tenir tout seul l'epuisait...
A voir lors du match de demain? Alors vous en avez pensé quoi ? Moi c'est TRES CLAIR ! Un match à notre portée. Un match mené à 5'30 de la fin. Un match perdu. On me dira que Dupuy n'était plus là. Dupuy avait oublié son pied chez Porical non ? Papé ? ben sur les deux dernières mêlées il doit passer les infos à tout le monde qu'on doit sortir vite se ballon vu qu'il n'y a plus de talon. Voilà. Donc absence de leader. A RECRUTER.
Dernière édition par sumo75 le Dim 18 Mai - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 16:33 | |
| - sumo75 a écrit:
Papé ? ben sur les deux dernières mêlées il doit passer les infos à tout le monde qu'on doit sortir vite se ballon vu qu'il n'y a plus de ballon.
Voilà. Donc absence de leader. A RECRUTER. Papé est-il un vrai leader? en a-t-il l'envie ou le fait-il par devoir ou sur ordre (par défaut)? | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 16:39 | |
| - loubiere a écrit:
- sumo75 a écrit:
Papé ? ben sur les deux dernières mêlées il doit passer les infos à tout le monde qu'on doit sortir vite se ballon vu qu'il n'y a plus de ballon.
Voilà. Donc absence de leader. A RECRUTER. Papé est-il un vrai leader? en a-t-il l'envie ou le fait-il par devoir ou sur ordre (par défaut)?
Je ne l'exclue pas. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 19:22 | |
| On perd un match d'un point à l'extérieur sur une confrontation AR et tu dis que c'est uniquement la faut d'une absence de leader sur le terrain Il ne faut pas pousser non plus. On a perdu des matchs avec Parisse sur le pré aussi et là, c'est quoi la cause? | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 19:26 | |
| - Totor a écrit:
- On perd un match (qu'on menait 5 minutes avant la fin) d'un point à l'extérieur sur une confrontation AR et tu dis que c'est uniquement la faut d'une absence de leader sur le terrain
Il ne faut pas pousser non plus. On a perdu des matchs avec Parisse sur le pré aussi et là, c'est quoi la cause? c'est vrai et on en perdra d'autres même avec des leaders. Mais tu sens qu'ils ont tenu leur rôle ? Moi je sens que Bula nous fait encore des miracles, comme tous les ans. Mais on termine déçus, comme tous les ans. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 20:15 | |
| Je rajouterai que cette année, nous avons recruté un joueur potentiellement leader, un véritable meneur, Steyn et au final, ça n'a pas suivi. Il ne suffit d'avoir une âme de leader, il faut derrière que les performances suivent sur le terrain. Rabadan avait cette âme mais malheureusement, le corps ne suit plus aussi bien (je pense que Fillol aussi). Pape, tu (je tutoie, pas de marque d'irrespect dans mes propos ) en penses ce que tu veux, il a été nommé capitaine de l'équipe de France en l'absence de Dusautoir. Le problème par ailleurs, c'est que tu peux être le meilleur leader si derrière les troupes ont dû mal (pour plein de raisons), bien ça ne peut pas marcher (Lapalisse me voilà! ) | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 20:34 | |
| Papé n'est plus à son niveau, regarde les commentaires d'autres que moi. Donc il doit se concentrer sur son jeu. Il a été capitaine parce qu'il donnait autre chose à l'instant T. Aujourd'hui il est loin de ce niveau malheureusement pour nous comme pour l'edf.
La déception Steyn est MONUMENTALE, à la hauteur de son salaire probablement, son match encore de ce jour a été pitoyable.
Arias est un ancien mais il ne sert plus à rien malheureusement en défense comme en attaque, il avait eu un sursaut en début de saison mais il a reperdu le fil. Comment ce joueur peut être parfois notre capitaine ?
On est bien d'accord qu'un leader doit aussi montrer la voie dans le jeu. Aujourd'hui on est en panne à part Bula. Mais je suppose que ce joueur est discret et réservé.
| |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 20:38 | |
| Bula est surtout bien jeune et a encore quelques sautes de concentration et n'a pas encore fait une saison complète. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Dim 18 Mai - 21:04 | |
| Si on a aussi Burban qui sort son épingle du jeu.
Mais un recrutement ferait du bien. | |
|
| |
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 6:38 | |
| Euh..... c'est qui Bula ? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 6:42 | |
| - Catherine95 a écrit:
- Euh..... c'est qui Bula ?
C'est le surnom donné à Waisea Vuidravuwalu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait on donne un peu mécaniquement ce surnom aux joueurs fidjiens parce que ça veut dire " bonjour " dans leur langue. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 6:54 | |
| Jean Pascal Barraque pisté par l'Usap. Je l'avais ciblé parmi les pistes possibles pour être ce fameux 10-15 jiff & buteur qui compenserait le départ de Porical ( cf article RMC )
| |
|
| |
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| |
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 7:56 | |
| Barraque peut être un bon choix dans ce rôle de bis/ter à l'arrière et de ter en 10. Il rentre dans les critères fixés par le club et il a connu le haut niveau. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 8:32 | |
| - Totor a écrit:
- Barraque peut être un bon choix dans ce rôle de bis/ter à l'arrière et de ter en 10.
Il rentre dans les critères fixés par le club et il a connu le haut niveau. N'est-il pas annoncé au Racing ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|