| Transferts | |
|
+84nicodom ultimate72 javier-conde Budapest85 Remz_des_Princes Lycantrus garmuche babou36 dudu10 lebelge Rul Cmoi marx12 kirky Ray Smith Moon1475 KB1 u fiume festus dubois51 sebastor fred78 Catherine95 ridou86 gundur OgoustinePieShot mik94 sophie de paris iugh Drazo Farrère Pirochet NDi carus BEB_09 JoyT75 badaud Cisaur louveteau25 blopblop1er tipunch sylv@in95 La Carillonne Faustulus Wolf Voodoo child Othismos Jacques-Yves panamezac pierre belmiche jauzy19 NimO^ stephane77000 mauleon wowel Sapiens Sapiens antony74 the flyingdog jepepikouros sumo75 Dam's moravagine Cruseman chrismarie loubiere aupa sf impreza2000 stadiste922 funchal cogiela garlin zhyk Diegooo Novembre kryptonite13 al75013 Hoppy Samalyss Dimitri rebop75 Totor Olskok Alextri paramaribo 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 8:36 | |
| - Othismos a écrit:
- Totor a écrit:
- Barraque peut être un bon choix dans ce rôle de bis/ter à l'arrière et de ter en 10.
Il rentre dans les critères fixés par le club et il a connu le haut niveau. N'est-il pas annoncé au Racing ? Non la presse s'est un peu vite emballée. Le Racing a semble-t-il recruté le jeune demi d'ouverture springbok Johann Goosen | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 8:37 | |
| - Othismos a écrit:
- Totor a écrit:
- Barraque peut être un bon choix dans ce rôle de bis/ter à l'arrière et de ter en 10.
Il rentre dans les critères fixés par le club et il a connu le haut niveau. N'est-il pas annoncé au Racing ? D'après le message de Paramaribo, il serait plutôt en partance à l'USAP. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 8:46 | |
| - paramaribo a écrit:
- Non la presse s'est un peu vite emballée. Le Racing a semble-t-il recruté le jeune demi d'ouverture springbok Johann Goosen
Je n'étais donc pas du tout à la page. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 9:41 | |
| Et comme chaque saison, c'est le calme plat côté transferts pour le SF. J'espère que ça se décantera après le barrage. |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 9:46 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- Et comme chaque saison, c'est le calme plat côté transferts pour le SF.
J'espère que ça se décantera après le barrage. Je penses, notamment si nous décrochons le 20ème billet pour l'ERCC (2-3 joueurs en plus annoncés). Il y a surement des "dossiers" en suspens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 9:52 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- Et comme chaque saison, c'est le calme plat côté transferts pour le SF. J'espère que ça se décantera après le barrage.
Oui, après le barrage, on aura la patate. Mais si c'est pour annoncer des "vedettes" genre Steyn et, à un degré moindre de déception, Ioane... |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 9:58 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- TwentyTwo a écrit:
- Et comme chaque saison, c'est le calme plat côté transferts pour le SF. J'espère que ça se décantera après le barrage.
Oui, après le barrage, on aura la patate.
Mais si c'est pour annoncer des "vedettes" genre Steyn et, à un degré moindre de déception, Ioane... Laissons leur du temps !!!! Ils ont enchaîner quasi 2 saisons d'affilée... Je prends le pari que si ils font une bonne prépa avec le SFP, la saison prochaine sera meilleur pour eux !!! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 10:06 | |
| Steyn ne révolutionnera pas son jeu, pas à 30ans. Il ne va pas devenir du jour au lendemain un demi d'ouverture à la Contepomi capable d'attaquer la ligne d'avantage, de casser les plaquages, de passer les bras.
On est plus dans le manque de discernement au niveau de la direction sur le profil des joueurs à recruter.
Ou alors le staff arrive à bâtir deux équipes, deux plans de jeu avec 2 demi d'ouverture aux profils différents. Mais de toute évidence on ne peut pas demander à Steyn de se fondre de cette façon à un projet de jeu qui ne correspond pas à ses qualités.
Dernière édition par paramaribo le Lun 19 Mai - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 10:12 | |
| - cogiela a écrit:
- Laissons leur du temps !!!! Ils ont enchaîner quasi 2 saisons d'affilée... Je prends le pari que si ils font une bonne prépa avec le SFP, la saison prochaine sera meilleur pour eux !!!
Du temps ? Ils l'ont eu, non ? On prend des joueurs expérimentés pour qu'ils soient performants rapidement, pas pour qu'ils commencent à émerger la saison d'après. Mais Ioane, j'y crois : il semble motivé à bien faire. Steyn moins car, même sur des actions "individuelles" comme les coups de pied, il vasouille ou c'est un autre qui tape au but. Puis, être dominé par Andy Goode et son petit bedon, c'est pas top quand même. Je souhaite bien sûr qu'il finisse par donner satisfaction dans le style qui lui convient. Et OK pour l'augure qu'une bonne pré-saison va tout changer : pas plus devin sur le sujet que sur le parcours du SF dans la HCup à venir... |
|
| |
Faustulus
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 16:09 | |
| - paramaribo a écrit:
- Steyn ne révolutionnera pas son jeu, pas à 30ans. Il ne va devenir du jour au lendemain un demi d'ouverture à la Contepomi capable d'attaquer la ligne d'avantage, de casser les plaquages, de passer les bras.
On est plus dans le manque de discernement au niveau de la direction sur le profil des joueurs à recruter.
Ou alors le staff arrive à bâtir deux équipes, deux plans de jeu avec 2 demi d'ouverture aux profils différents. Mais de toute évidence on ne peut pas demander à Steyn de se fondre de cette façon à un projet de jeu qui ne correspond pas à ses qualités.
Une rupture de contrat serait elle envisageable ? Morne est un grand joueur assurément mais il y'a un truc qui cloche a Paris... | |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 20:06 | |
| | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 21:04 | |
| - paramaribo a écrit:
- Steyn ne révolutionnera pas son jeu, pas à 30ans. Il ne va pas devenir du jour au lendemain un demi d'ouverture à la Contepomi capable d'attaquer la ligne d'avantage, de casser les plaquages, de passer les bras.
Ou alors le staff arrive à bâtir deux équipes, deux plans de jeu avec 2 demi d'ouverture aux profils différents. Mais de toute évidence on ne peut pas demander à Steyn de se fondre de cette façon à un projet de jeu qui ne correspond pas à ses qualités. Déjà les coups de pieds, juste, les coups de pieds... l'an prochain le jeu à la main. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 21:20 | |
| Les coups de pied c'est dans la tête. Quel message lui envoie-t-on si déjà on ne le fait plus buter..? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 21:43 | |
| Je ne sais pas te répondre, ça n'est pas mon rôle. Mais déjà les déplacements dans le jeu, pour éloigner la pression, pour trouver la touche.
Il y a 15 jours frais et dispo la pénalité de la gagne au RCT. A lui de montrer qu'il mérite mieux aussi. Non ?
Il est international et, probablement, a été recruté pour ses qualités au pied avant tout. Point qui nous faisait défaut les saisons précédentes.
C'est le chien qui se mord la queue. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 21:48 | |
| - sumo75 a écrit:
- Je ne sais pas te répondre, ça n'est pas mon rôle. Mais déjà les déplacements dans le jeu, pour éloigner la pression, pour trouver la touche.
Il y a 15 jours frais et dispo la pénalité de la gagne. A lui de montrer qu'il mérite mieux aussi. Non ? frais et dispo, mais avec le tee de Dupuy!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Mai - 21:54 | |
| - loubiere a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Je ne sais pas te répondre, ça n'est pas mon rôle. Mais déjà les déplacements dans le jeu, pour éloigner la pression, pour trouver la touche.
Il y a 15 jours frais et dispo la pénalité de la gagne. A lui de montrer qu'il mérite mieux aussi. Non ? frais et dispo, mais avec le tee de Dupuy!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus professionnels magnifique ! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 5:29 | |
| - sumo75 a écrit:
Et en plus professionnels magnifique ! Oui, comme la connaissance des règlements lors du dernier SF/UBB mais il doit y avoir un syndrome SF, vu la cagade du trio Galthié, Glas et Ledesma ce WE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 8:04 | |
| - Faustulus a écrit:
- Une rupture de contrat serait elle envisageable ? Morne est un grand joueur assurément mais il y'a un truc qui cloche a Paris...
Ce serait aberrant à tous les niveaux. L'histoire du championnat de France déborde de joueurs étrangers qui ont chié leur première saison et brillé ensuite. |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 8:35 | |
| ce serait une connerie de s'en séparer, une sensation d'inachevé. laissons le faire toute la préparation avec le groupe et on verra à la fin de la saison prochaine. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 9:22 | |
| - the flyingdog a écrit:
- ce serait une connerie de s'en séparer, une sensation d'inachevé. laissons le faire toute la préparation avec le groupe et on verra à la fin de la saison prochaine.
+ 1 Qui se souvient de la première année de Wilko au RCT?? nettement moins fun que les 4 suivantes................. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 10:26 | |
| Je me lance... oui, steyn est très en dessous de ce que l'on espérait tous. On fait venir le 10 d'une des meilleures équipes du monde (je ne dirais pas pour autant que je considérais Steyn comme l'un des meilleurs 10 au monde : simplement, il convient parfaitement au jeu des sud'afs), et on récolte un joueur assez moyen et qui semble physiquement très en dessous. C'est d'ailleurs cette dimension physique qui me laisse espérer des jours meilleurs, car on peut rattraper ça avec une bonne préparation... Mais non, je ne trouve pas steyn catastrophique : sa passe est sure (ok, il s'est fait intercepter, et en plus au plus mauvais moment de l'année, mais il n'est pas seul responsable contre le racing...), ses chandelles sont bien meilleures que ses coéquipiers et son placement est tout de même de haut niveau. Le 9 le trouve toujours, sans problème, alors que trouver Plisson relève parfois du jeu de pistes... Donc, pour ma part, je trouve qu'il faut absolument lui donner sa chance l'an prochain. Mais, je crois aussi que quesada doit changer de méthode et accepter l'idée qu'on puisse dégager son camp parfois d'un grand coup de tatane : faire cela, ça rassurerait le Steyn, il préfère jouer dans le camp de l'adversaire : on peut le blâmer pour cela ? | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 10:54 | |
| - sebastor a écrit:
- Je me lance... oui, steyn est très en dessous de ce que l'on espérait tous. On fait venir le 10 d'une des meilleures équipes du monde (je ne dirais pas pour autant que je considérais Steyn comme l'un des meilleurs 10 au monde : simplement, il convient parfaitement au jeu des sud'afs), et on récolte un joueur assez moyen et qui semble physiquement très en dessous. C'est d'ailleurs cette dimension physique qui me laisse espérer des jours meilleurs, car on peut rattraper ça avec une bonne préparation...
Mais non, je ne trouve pas steyn catastrophique : sa passe est sure (ok, il s'est fait intercepter, et en plus au plus mauvais moment de l'année, mais il n'est pas seul responsable contre le racing...), ses chandelles sont bien meilleures que ses coéquipiers et son placement est tout de même de haut niveau. Le 9 le trouve toujours, sans problème, alors que trouver Plisson relève parfois du jeu de pistes... Donc, pour ma part, je trouve qu'il faut absolument lui donner sa chance l'an prochain. Mais, je crois aussi que quesada doit changer de méthode et accepter l'idée qu'on puisse dégager son camp parfois d'un grand coup de tatane : faire cela, ça rassurerait le Steyn, il préfère jouer dans le camp de l'adversaire : on peut le blâmer pour cela ? J'ai plutôt envie de te soutenir. Comme tu as dit, Steyn a été très décevant cette année mais entre l'adaptation à un nouveau championnat avec plus de match, une nouvelle culture, un style de jeu différent, et un poste où le fait de ne pas parler français n'aide pas fait que ca n'a pas été facile pour lui. Avec une année derrière lui, une préparation physique adaptée j'ose espérer que l'on verra un joueur de bon voir très bon niveau. Soyons un peu optimiste !! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 11:51 | |
| - Pirochet a écrit:
- D'ailleurs pour mémoire :
EFFECTIF 2014-2015
TALONNEURS
Aled de MALMANCHE, pro, fdc 2016 Laurent SEMPERE, pro, fdc 2016 Remi BONFILS, pro, fdc 2017
Michael Van VUUREN (espoir)
on peut donc ajouter Laurent Panis (JIFF - encore espoir??), qui rejoint l'effectif pro (annonce faite dimanche par Quesada à Fanny Lechevestrier) | |
|
| |
al75013
Messages : 139 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 14:55 | |
| - sebastor a écrit:
- Je me lance... oui, steyn est très en dessous de ce que l'on espérait tous. On fait venir le 10 d'une des meilleures équipes du monde (je ne dirais pas pour autant que je considérais Steyn comme l'un des meilleurs 10 au monde : simplement, il convient parfaitement au jeu des sud'afs), et on récolte un joueur assez moyen et qui semble physiquement très en dessous. C'est d'ailleurs cette dimension physique qui me laisse espérer des jours meilleurs, car on peut rattraper ça avec une bonne préparation...
Mais non, je ne trouve pas steyn catastrophique : sa passe est sure (ok, il s'est fait intercepter, et en plus au plus mauvais moment de l'année, mais il n'est pas seul responsable contre le racing...), ses chandelles sont bien meilleures que ses coéquipiers et son placement est tout de même de haut niveau. Le 9 le trouve toujours, sans problème, alors que trouver Plisson relève parfois du jeu de pistes... Donc, pour ma part, je trouve qu'il faut absolument lui donner sa chance l'an prochain. Mais, je crois aussi que quesada doit changer de méthode et accepter l'idée qu'on puisse dégager son camp parfois d'un grand coup de tatane : faire cela, ça rassurerait le Steyn, il préfère jouer dans le camp de l'adversaire : on peut le blâmer pour cela ? Personne ne s'attendait à voir Steyn percer la ligne de défense adverse à plusieurs reprises dans un match ou à tout relancer à la main, mais le minimum syndicale pour un jour de sa classe c'est d'atteindre les 80% minimum de réussite au pied sur les pénalités/transformations(en particulier dans les 22m) et de temps en temps dans le match de soulager l'équipe en trouvant des angles digne d'un Wilko des grands soirs. Pour ses qualités intrinsèques( qualité de passe, bon placement,...) je suis d'accord avec toi mais si il arrive à ajuster ses coups de pieds et à peser un peu plus sur les défenses adverses la saison prochaine ,comte tenu de son physique de sud af ,alors je pense qu'on pourra se montrer satisfait de son rendement. | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Transferts Mar 20 Mai - 16:46 | |
| moi ce qui m'énerve c'est que le lou arrive à se faire prêter un de Marco
et pas nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|