Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Transferts

+84
nicodom
ultimate72
javier-conde
Budapest85
Remz_des_Princes
Lycantrus
garmuche
babou36
dudu10
lebelge
Rul
Cmoi
marx12
kirky
Ray Smith
Moon1475
KB1
u fiume
festus
dubois51
sebastor
fred78
Catherine95
ridou86
gundur
OgoustinePieShot
mik94
sophie de paris
iugh
Drazo
Farrère
Pirochet
NDi
carus
BEB_09
JoyT75
badaud
Cisaur
louveteau25
blopblop1er
tipunch
sylv@in95
La Carillonne
Faustulus
Wolf
Voodoo child
Othismos
Jacques-Yves
panamezac
pierre belmiche
jauzy19
NimO^
stephane77000
mauleon
wowel
Sapiens Sapiens
antony74
the flyingdog
jepepikouros
sumo75
Dam's
moravagine
Cruseman
chrismarie
loubiere
aupa sf
impreza2000
stadiste922
funchal
cogiela
garlin
zhyk
Diegooo
Novembre
kryptonite13
al75013
Hoppy
Samalyss
Dimitri
rebop75
Totor
Olskok
Alextri
paramaribo
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cogiela

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 14:48

Wolf a écrit:
cogiela a écrit:

A propos de Bonneval . Un membre du staff lui crier : ne les ecoute pas ..ne les ecoute pas ( les supporters ) . Merde ! ils ont perdu toute concentration à cause de nous .

C'est une blague ??

Question Question Question 

Cela ne m'étonnerait même plus venant du club.

Ils pensent que ce joueur est de classe internationale depuis que l'EDF l'a testé, et il ne passe plus les porte.
Ce n'est pas avec ce genre de joueur avec cette mentalité de merde que la club va renouer un lien avec ses supporters.
Mais ce n'est pas le seul jeune à avoir pris le meulon

rugby pognon Evil or Very Mad [/quote]

J'espère vraiment qu'il/ils va/vont dégonfler leurs melons parce que pour le moment c'est pas faramineux...

Embarassed 

Un peu d'humilité ne ferait pas de mal, c’est pas parce que tu a une sélection en EDF que tu est arrivé, loin de là !!!

Va falloir confirmer !!!

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 14:49

jepepikouros a écrit:
On peut penser ce qu'on veut de Bonneval mais pour moi c'est seul que j'ai entendu faire une critique personnelle de son jeu. Dans le midol de lundi dernier il a déclaré:

"Nous avons été ridicules. A titre personnel j'ai été catastrophique. A Londres, nous avions perdu le match aller mais nous avions proposé de belles choses et avions même marqué des essais. Et là rien...nous avons commis des erreurs que nous n'avions jamais commises. Nous avons manqué à notre mission. nous n'avons pas amené le club là où nous voulions"

Ref midol du 26mai 2014 page 11.

On ne peut pas être plus lucide.

Tant mieux, a lui de montrer qu'il a retenu la leçon pendant la tournée et la saison prochaine...

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 14:55

cogiela a écrit:
adp91 a écrit:
cogiela a écrit:
La Carillonne a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
blopblop1er a écrit:
Le débat est à mon sens toujours le même : voulez vous d'un investisseur (type QSI) qui mette un max d'oseille et avoir une équipe à la Toulon avec 3 français dans le XV type (même si j'adore cette équipe), ou voulez vous une équipe avec moins d'argent mais plus "française" ? Personnellement ça me gave de voir 15000 sud africains, fidgiens… dans le top 14 sans qu'ils apportent une grosse plus value. Après je suis conscient que c'est un problème impossible à gérer, qui connaissait Kockott il y a 4ans ? Mon kiff ça serait d'avoir une équipe avec 10+ internationaux français de haut niveau (pas le mec que tu appel une fois pour faire la tournée qui sert à rien en juillet). Mais bon quand tu vois l'état de l'équipe de france tu te dis que même avec des gros moyens cette équipe ne donnerait pas grand chose face à Toulon ou Clermont…
Clermont, il suffit de leur dire : "Ce match est éliminatoire" pour qu'ils tracent une longue ligne maronnasse en courant vers les cagouinces.  Laughing 

Un peu comme le Stade samedi ???

C'est clair, il n'y avait qu'a voir leurs têtes a la sortie de l'hôtel pour rejoindre le stade quand les supporter leurs ont fait une haie d'honneur...

Pas un n'as sourit (Quesada et Vudriwalu peut être) ou montrer qu'il était content qu'on soit là !!!!

Le summun c’est Bonneval, avec son casque sur les oreilles, qui regardait ses chaussettes...

Embarassed

A propos de Bonneval . Un membre du staff lui crier : ne les ecoute pas ..ne les ecoute pas ( les supporters ) . Merde ! ils ont perdu toute concentration à cause de nous .

C'est une blague ??

Question Question Question 

Eh non , ce n'est pas une blague ( dans le doute j'ai demandé à ma fille qui etait présente et elle m'a confirmé ) . J'ai même eu l'imression que cette petite " fête sympathique " leur a moyennement fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 14:56

.......plaisir .  Embarassed 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 15:03

Et est-ce si étonnant?
Le rugby est un sport pro avec des joueurs pro. Avant un match, ils ne doivent pas non plus s'éparpiller. Il y a un programme à respecter, se mettre dans le match. C'est une évolution classique d'un sport devenu pro.

J'ai l'impression que les supporters ont aussi leur part dans les critiques qu'on entend, nous avons vu l'équipe qualifiée avant même le match retour. Maintenant, nous cherchons des fautifs à notre (grande) déception.
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 15:04

jepepikouros a écrit:
C'est que depuis on échec en EDF il a du mal...mais ça ne doit pas nous faire oublier pour autant tout ce qu'il a apporté au club cette saison.

Il y a une grande différence entre ce que le joueur peut dégager sur le terrain et ce qu'il dégage comme image à l'extérieur....
Cmoi

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 15:56

Sinon , guyot viens de signer à la Rochelle...
Un peu déçu j'espérais le voir chez nous
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 16:20

Cmoi a écrit:
Sinon , guyot viens de signer à la Rochelle...
Un peu déçu j'espérais le voir chez nous

cela aura au moins le merite de claquer le beignet a blancorleone !
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 19:21

Totor a écrit:
Et est-ce si étonnant?
Le rugby est un sport pro avec des joueurs pro. Avant un match, ils ne doivent pas non plus s'éparpiller. Il y a un programme à respecter, se mettre dans le match. C'est une évolution classique d'un sport devenu pro.

J'ai l'impression que les supporters ont aussi leur part dans les critiques qu'on entend.
Excuse BIDON.
Et pourtant....à Toulon ça marche. Il faut voir l'arrivée des joueurs à Mayol. Ils n'ont pas l'air particulièrement déconcentrés durant les matchs. La saison dernière d'ailleurs (novembre 2012), le SF avait eu le "privilège" de tester cette arrivée. Et ils n'avaient pas été ridicules, loin de là (et tout particulièrement Bonneval: remember son essai au pied, seul essai du match d'ailleurs....)
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 19:50

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Et est-ce si étonnant?

J'ai l'impression que les supporters ont aussi leur part dans les critiques qu'on entend.
Excuse BIDON.
Et pourtant....à Toulon ça marche. Il faut voir l'arrivée des joueurs à Mayol. Ils n'ont pas l'air particulièrement déconcentrés durant les matchs. La saison dernière d'ailleurs (novembre 2012), le SF avait eu le "privilège" de tester cette arrivée. Et ils n'avaient pas été ridicules, loin de là (et tout particulièrement Bonneval: remember son essai au pied, seul essai du match d'ailleurs....)

Bof, à Toulon, c'est comme partout, les joueurs qui arrivent au stade commencent déjà à être dans leur match. Après, d'autres raisons peuvent expliquer une certaine décontraction apparente de la part du RCT, les joueurs ont beaucoup plus de certitudes que les joueurs du SF.

Comparer le RCT et le SF, c'est comparer le Real de Madrid et l'OM.
Ray Smith

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 20:16

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Et est-ce si étonnant?

Excuse BIDON.

Bof, à Toulon, c'est comme partout, les joueurs qui arrivent au stade commencent déjà à être dans leur match. Après, d'autres raisons peuvent expliquer une certaine décontraction apparente de la part du RCT, les joueurs ont beaucoup plus de certitudes que les joueurs du SF.

Une équipe relativement concentrée ne se laisse pas distraire par cela, d'autant plus que pour l'avoir vécu, ce n'était pas non plus Mayol, même si l'initiative était bonne. L'état d'esprit d'une équipe dépend du discours du staff qui doit le faire tout au long de la saison, à savoir redonner confiance à un joueur qui en manque et recadrer celui qui est en excès. Quesada était vanté comme un excellent psychologue. Aujourd'hui je suis clairement déçu de son action dans ce domaine, notamment par l'action sur les jeunes qui se sont vus arrivés (cela ne dépend pas que de Quesada, le mal est plus profond, cf l'éviction de Cheika) que par la gestion de Steyn qui relève plus d'un manque de confiance. De la à ce que ce dernier soit lâché par certains joueurs, ce ne serait pas la première fois (Warwick).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 20:21

C'est annexe, mais c'était quoi cette haie d'honneur ? A l'initiative de qui ? Parce que copier Mayol, en plus mou apparemment...  Shocked 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 20:38

La psychologie, c'est une chose mais ça ne peut pas remplacer le physique et là les joueurs étaient cramés en cette fin de saison avec en plus deux matchs supplémentaires non prévus en début d'année quand on établit le programme de la saison.

Les joueurs ne sont pas laissés distraire justement, on leur reproche justement l'inverse, une certaine froideur vis à vis des supporters.

Pour Steyn, différentes raisons sont aussi la cause de rendement, y compris son arrivée tardive (il a vraiment commencé sa saison début décembre avec le SF), ce qui a fait aussi que les entraîneurs ont du mettre en place un autre système de jeu qui fonctionnait très bien et nous permettait un excellent classement.

D'ailleurs, cela soulève la question des joueurs qui arrivent tardivement dans le club, est-ce pertinent de les recruter?
Ray Smith

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 20:56

Totor a écrit:
La psychologie, c'est une chose mais ça ne peut pas remplacer le physique et là les joueurs étaient cramés en cette fin de saison avec en plus deux matchs supplémentaires non prévus en début d'année quand on établit le programme de la saison.

Les joueurs ne sont pas laissés distraire justement, on leur reproche justement l'inverse, une certaine froideur vis à vis des supporters.

Pour Steyn, différentes raisons sont aussi la cause de rendement, y compris son arrivée tardive (il a vraiment commencé sa saison début décembre avec le SF), ce qui a fait aussi que les entraîneurs ont du mettre en place un autre système de jeu qui fonctionnait très bien et nous permettait un excellent classement.

D'ailleurs, cela soulève la question des joueurs qui arrivent tardivement dans le club, est-ce pertinent de les recruter?

Plusieurs points :

-Que l'on mette les défaites de Février sur le compte du physique, pourquoi pas. Que l'on parle de manque de fraîcheur pour expliquer tout nos matchs importants perdus, je ne suis pas d'accord. Un exemple : si on perd contre le Racing, c'est avant tout parce que l'on joue comme des cons en pensant qu'on peut gagner tous les matchs en écartant chaque ballons. Manque de pot, le staff du Racing est pas si con que ça et a vu exactement ce qu'il fallait faire. Pour moi si on perd ce match, c'est avant tout parce qu'on à la prétention de penser qu'en faisant du beau jeu, on gagnera tout (cf discours de Fillol). Ce match est un exemple que l'on peut adapter sur les matchs contre les Wasps : ce n'est pas al fatigue qui nous fait relancer une touche dans notre enbut au bout de 5 minutes de jeu, qui nous fait faire une chistera dans les 22 adverses ou qui nous fais arrêter de jouer une action alors que l'arbitre n'as pas sifflé. Non, pour moi c'est un manque d'envie car personne n'a recadré cette équipe qui se voyait déjà arrivée.

- Concernant Steyn, oui il arrive tardivement mais à aucun moment n'est monté en puissance. Pour moi son manque de rendement va de pair avec la naïveté du Staff qui pense qu'on peut tout gagner en faisant du jeu à tous les niveaux. C'est une mauvaise gestion du staff tactiquement mais aussi dans la gestion du joueur lorsque, par exemple, on le fait rentrer pour 2 minutes de jeu contre Toulouse alors que Plisson est nul depuis 40 minutes. Quel message est envoyé au joueur ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 21:17

Totor a écrit:

Oui, en faisant le pari sur la saison suivante (ou les saisons suivantes), pas celle en cours. Pas d'autres possibilités de recruter des joueurs du sud.
Rul

Rul

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 21:58

Ray Smith a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Et est-ce si étonnant?

Excuse BIDON.

Une équipe relativement concentrée ne se laisse pas distraire par cela, d'autant plus que pour l'avoir vécu, ce n'était pas non plus Mayol, même si l'initiative était bonne. L'état d'esprit d'une équipe dépend du discours du staff qui doit le faire tout au long de la saison, à savoir redonner confiance à un joueur qui en manque et recadrer celui qui est en excès. Quesada était vanté comme un excellent psychologue. Aujourd'hui je suis clairement déçu de son action dans ce domaine, notamment par l'action sur les jeunes qui se sont vus arrivés (cela ne dépend pas que de Quesada, le mal est plus profond, cf l'éviction de Cheika) que par la gestion de Steyn qui relève plus d'un manque de confiance. De la à ce que ce dernier soit lâché par certains joueurs, ce ne serait pas la première fois (Warwick).

Pour le cas Steyn (et plus récemment Warwick/ Cheika), je pense effectivement que tous les tords ne reviennent pas au staff : les autres joueurs doivent aussi le (les) intégrer. Et je suis prêt à parier que certains joueurs ont (consciemment ou non) eu un rôle à jouer dans le rendement de ces recrues au poste clé de 10.

J'ai surtout Dupuy en tête, et ses nombreuses déclarations avant et au début de l'arrivée de Steyn : il venait prendre la place de Plisson, jeune ouvreur du club, couvé par les plus anciens, et à qui le poste était promis... Des joueurs comme lui, censé être "cadre" et ayant, j'en suis sûr, un fort impact sur les joueurs français du vestiaire, n'ont pas facilité l'intégration de ces recrues étrangères (qui auraient pu être titulaires sur "CV", comme Sexton au RM à la place de J.W.)...

Sinon pour parler déception, j'attendais beaucoup plus de Jeff Dubois, qui semblait plus fort en gueule, ayant eu des responsabilités à Massy, dans un groupe soumis à un challenge très relevé. Ils auraient pu, avec Quesada, former un duo complémentaire (en caractère, management...).
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 23:25

Totor a écrit:

Mec.

MEC !

ಠ_ಠ
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 4:37

Ray Smith a écrit:
Totor a écrit:

Plusieurs points :

-Que l'on mette les défaites de Février sur le compte du physique, pourquoi pas. Que l'on parle de manque de fraîcheur pour expliquer tout nos matchs importants perdus, je ne suis pas d'accord. Un exemple : si on perd contre le Racing, c'est avant tout parce que l'on joue comme des cons en pensant qu'on peut gagner tous les matchs en écartant chaque ballons. Manque de pot, le staff du Racing est pas si con que ça et a vu exactement ce qu'il fallait faire. Pour moi si on perd ce match, c'est avant tout parce qu'on à la prétention de penser qu'en faisant du beau jeu, on gagnera tout (cf discours de Fillol). Ce match est un exemple que l'on peut adapter sur les matchs contre les Wasps : ce n'est pas al fatigue qui nous fait relancer une touche dans notre enbut au bout de 5 minutes de jeu, qui nous fait faire une chistera dans les 22 adverses ou qui nous fais arrêter de jouer une action alors que l'arbitre n'as pas sifflé. Non, pour moi c'est un manque d'envie car personne n'a recadré cette équipe qui se voyait déjà arrivée.

- Concernant Steyn, oui il arrive tardivement mais à aucun moment n'est monté en puissance. Pour moi son manque de rendement va de pair avec la naïveté du Staff qui pense qu'on peut tout gagner en faisant du jeu à tous les niveaux. C'est une mauvaise gestion du staff tactiquement mais aussi dans la gestion du joueur lorsque, par exemple, on le fait rentrer pour 2 minutes de jeu contre Toulouse alors que Plisson est nul depuis 40 minutes. Quel message est envoyé au joueur ?
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. 

Tous nos adversaires étudient notre jeu avant de nous rencontrer. Tous se rendent compte assez rapidement que la zone faible de l'équipe c'est d'une part la faiblesse physique d'où le nombre de ballons porté que l'on doit subir à chaque match, les gens du métro se sont régalés dans ce secteur. 

L'autre point faible de l'équipe c'est la zone du 10. Nos ouvreurs ne font preuve d'aucune variété dans leur jeu. Ils ne font qu'ouvrir à droite ou à gauche. C'est ce que j'appelle l'essuie glace parisien. 

Il n'y presque jamais de variation. Pas de coup de pied par dessus, pas de coup de pied rasant, peu de coup de pied en direction des ailiers, pas de chandelles opportunes et bien réalisées, pas de véritable jeu au pied en profondeur qui ferait reculer l'adversaire. 

Toutes ces tares facilitent grandement l'efficacité défensive de l'adversaire. Ça s'est particulièrement vu contre les Wasps. On voyait une ligne de défense  très dense sur le premier rideau qui montait très rapidement comme un seul homme. Résultat très rapidement on perdait le ballon car l'impact arrivait très vite et le soutien n'avait pas le temps d'arriver. 

Plisson n'a pas tapé un seul coup de pied tactique de toute la partie et pourtant face à une telle équipe c'est l'arme fatale. En contre exemple le meilleur ouvreur que j'ai vu opérer à Jean Bouin c'est celui des Harlequins. Ce jour là on a vu tout ce qu'il pouvait se faire en terme de variation du jeu. On ne savait jamais à l'avance ce qu'il allait faire...le contraire de nos ouvreurs.

Pour arriver à passer avec le jeu que nous jouons derrière, il faut soit une faute de défense, soit un joueur qui a la puissance physique pour casser un plaquage ce qui pourrait être le cas de Danty, soit un artiste dans l'art de prendre les intervalles comme Bonneval ou Vuidravuwalu. 90% de nos essais de 3/4 cette saison sont dus à ces 2 derniers.

Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de changement la saison prochaine car le club et convaincu qu'avec Steyn et Plisson il y a ce qu'il faut pour tenir le poste. On a pas fini d'admirer l'essuie glace parisien avec son festival de ballon tombés, perdus à l'impact ou rendus à l'adversaire sur un ruck. Rolling Eyes
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 7:58

Othismos a écrit:
Totor a écrit:

Mec.

MEC !

ಠ_ಠ

Oui? Que puis-je?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 8:00

loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Oui, en faisant le pari sur la saison suivante (ou les saisons suivantes), pas celle en cours. Pas d'autres possibilités de recruter des joueurs du sud.

Le problème derrière, ce sont la durée des contrats de deux ans. Par ailleurs, il faut espérer qu'il ne soit pas qualifié pour le 4 nations l'année suivante.
Je me demande si il ne faut pas mieux recruter un Bosman ou un Van Zyl plutôt qu'un Steyn.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 8:34

Je pense que Steyn a été recruté dans l'esprit on a trouvé notre Wilko.
Malheureusement pour nous dans les faits il n'en est rien.
Appelé par sa sélection alors qu'on a misé sur le contraire, manque de réussite au pied, joueur (à priori) épuisé...
Quand Wilko lui revenait de blessure et qu'il n'était pas épuisé. Oui mais là il y avait un plus gros risque (qu'il ne récupère jamais ses capacités) non ?
La Carillonne

MessageSujet: transferts   Transferts - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 9:29

Annoncé officiellement sur le site du club, la signature pour 2 ans de l'australien HUGUES PYLE

moi qui ne suis pas une spcialiste, je ne le connais pas
cogiela

MessageSujet: Ça recrute pas mal au centre de formation   Transferts - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 9:37

Info collectée sur twitter:

Après Jean Baptiste De Clercq, Ibrahima Kante (à vérifier ), une autre recrue espoir pour le SF : Clément Querru 3/4 centre du @CABCLRUGBY

Dernière édition par cogiela le Mer 28 Mai - 9:38, édité 1 fois
garlin

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 9:38

La Carillonne a écrit:
Annoncé officiellement sur le site du club, la signature pour 2 ans de l'australien HUGUES PYLE

C'est un très beau et bon joueur
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 9:39

garlin a écrit:
La Carillonne a écrit:

C'est un très beau et bon joueur

Espèront d'autres arrivées, malgré la non qualification en Coupe d'Europe...

Wink 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 Empty

Transferts
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant