| Transferts | |
|
+84nicodom ultimate72 javier-conde Budapest85 Remz_des_Princes Lycantrus garmuche babou36 dudu10 lebelge Rul Cmoi marx12 kirky Ray Smith Moon1475 KB1 u fiume festus dubois51 sebastor fred78 Catherine95 ridou86 gundur OgoustinePieShot mik94 sophie de paris iugh Drazo Farrère Pirochet NDi carus BEB_09 JoyT75 badaud Cisaur louveteau25 blopblop1er tipunch sylv@in95 La Carillonne Faustulus Wolf Voodoo child Othismos Jacques-Yves panamezac pierre belmiche jauzy19 NimO^ stephane77000 mauleon wowel Sapiens Sapiens antony74 the flyingdog jepepikouros sumo75 Dam's moravagine Cruseman chrismarie loubiere aupa sf impreza2000 stadiste922 funchal cogiela garlin zhyk Diegooo Novembre kryptonite13 al75013 Hoppy Samalyss Dimitri rebop75 Totor Olskok Alextri paramaribo 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 8:41 | |
| Pour Steyn, cela reste une accumulation de choses qui ont fait que sa première saison fut terne. On a commencé avec un 10 avec un jeu différent et qui marchait sur l'eau aussi. Steyn est arrivé tardivement (fin novembre, début décembre de mémoire donc difficile d'en faire son titulaire et surtout quand il arrive mettre d'office Plisson sur le banc, c'est le détruire) et a eu besoin d'un peu de temps pour s'adapter à l'environnement (style de vie, d'entraînement...) et a trouvé sa place dans une équipe qui joue un jeu différent. Après, Steyn ne fut pas non plus transcendant derrière. Je n'exonère pas le staff de tout reproche mais je nuance quand même un peu. Il est un peu facile de tout mettre sur le dos de Quesada ou Dubois. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 9:31 | |
| - Totor a écrit:
- Pour Steyn, cela reste une accumulation de choses qui ont fait que sa première saison fut terne. On a commencé avec un 10 avec un jeu différent et qui marchait sur l'eau aussi. Steyn est arrivé tardivement (fin novembre, début décembre de mémoire donc difficile d'en faire son titulaire et surtout quand il arrive mettre d'office Plisson sur le banc, c'est le détruire) et a eu besoin d'un peu de temps pour s'adapter à l'environnement (style de vie, d'entraînement...) et a trouvé sa place dans une équipe qui joue un jeu différent. Après, Steyn ne fut pas non plus transcendant derrière.
Je n'exonère pas le staff de tout reproche mais je nuance quand même un peu. Il est un peu facile de tout mettre sur le dos de Quesada ou Dubois. Ne pas donner de temps de jeu à Steyn, c'était tuer sa confiance, et c'est le pire qui puisse arriver à un joueur... Le staff est pour moi à 1000% responsable de ce choix. Résultat du compte, 2ème partie de championnat très juste (et je suis gentil) de Plisson et un deuxième ouvreur en manque de confiance. Nous avons payé le prix du laxisme du staff à ce moment la. Quand tu te dis "manager", tu dois manager. Et le management, ce n'est certainement pas ça.... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 9:36 | |
| - moravagine a écrit:
Mais à titre personnel, je suis fatigué de ce club. Le soufflet des années 2000 est retombé, à l'image des maillots qu'on garde un poil décalés mais pas trop, un effectif où quelques noms en bout de course masque un fond assez moyen, un staff sympathique mais qui n'a rien prouvé, ... Le "mais pas trop" semble donner le LA de la politique de Savare. Cette politique nous permettra-t-elle au moins de revenir à l'équilibre économique ? Equilibre qui nous permettra de végéter dans le ventre mou du Top14 mais pas plus, en l'état.
Savare commence drôlement à ressembler à la gestion "colony" du PSG. Nous sommes beaucoup à partager ton état d'esprit. Chacun conserve malgré tout une branche à laquelle se raccrocher. Pour certains, supporter le SF ça veut dire retrouver les copains des associations. Je peux donc comprendre qu'ils restent attachés au club. Pour d'autre, supporter le SF , ça veut dire rester fidèle à ce club pas comme les autres noyé dans l'anonymat parisien. A titre perso, ça veut dire continuer à suivre de près le travail jeune, parce que j'ai appris avec le temps à apprécier ces gamins qui sont bien méritants d'évoluer dans un tel contexte. Il faut bien reconnaître que depuis 5-6 ans, ce qui se passe au niveau du club , au niveau de la structure professionnelle est "dépitant". A mes yeux , il y a tellement de décalage entre les prétentions européennes de ce club et la réalité du terrain ( l'amateurisme au mauvais sens du terme chez les jeunes est peut-être l'exemple le plus criant ) que je me sens de moins en moins attaché à ce nom au niveau de la SASP.. Déjà qu'on ne plus parler d'attachement à un maillot ou à des couleurs...entre les symboles religieux imposés par Max Guazzini qui ne sont pas les miens , des éclairs qui n'ont aucun rapport avec l'histoire de ce club ni de la ville.. Il nous reste quoi ? Pour moi les ambitions européennes du Stade Français ne sont plus crédibles. C'est peut-être excessif, mais à mes yeux, je me sens d'avantage dans l'ambiance Stade Français à Vaucresson, derrière la main courante à St Germain en Laye qu'à Jean Bouin dans un stade où j'ai bien compris que de toute façon ma présence est bien moins importante que celle du "PARTENAIRE" susceptible d'occuper une loge ou un "Business seat " (sic) Je ne suis plus convaincu que la vocation du Stade Français soit d'être le grand club de rugby de la capitale d'où le malaise ambiant, d'où l'incompréhension entre un attachement historique et sans doute caricatural à ce qui faisait le charme du SF sans terrain d'entraînement, sans infrastructures particulières et une certaine distance vis à vis de l'image froide et insipide véhiculée par la SASP aujourd'hui même pas en mesure d'être à la hauteur de ses ambitions présomptueuses et suffisantes. Je rêve d'un club parisien capable de dominer l'Europe. J'en suis arrivé à souhaiter le rapprochement entre le Stade Français association et une structure omnisport PSG en mesure de bâtir l'énorme équipe que nous appelons tous de nos vœux. Et alors le Stade Français enfin à sa place, pourra (re)devenir ce club amateur qui aura les moyens de permettre aux jeunes de s’épanouir, de tutoyer le haut niveau et de postuler un jour à l'étage supérieur, au sommet de l'Europe.
Dernière édition par paramaribo le Lun 16 Juin - 10:10, édité 4 fois | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 9:47 | |
| - NimO^ a écrit:
- Totor a écrit:
- Pour Steyn, cela reste une accumulation de choses qui ont fait que sa première saison fut terne. On a commencé avec un 10 avec un jeu différent et qui marchait sur l'eau aussi. Steyn est arrivé tardivement (fin novembre, début décembre de mémoire donc difficile d'en faire son titulaire et surtout quand il arrive mettre d'office Plisson sur le banc, c'est le détruire) et a eu besoin d'un peu de temps pour s'adapter à l'environnement (style de vie, d'entraînement...) et a trouvé sa place dans une équipe qui joue un jeu différent. Après, Steyn ne fut pas non plus transcendant derrière.
Je n'exonère pas le staff de tout reproche mais je nuance quand même un peu. Il est un peu facile de tout mettre sur le dos de Quesada ou Dubois. Ne pas donner de temps de jeu à Steyn, c'était tuer sa confiance, et c'est le pire qui puisse arriver à un joueur... Le staff est pour moi à 1000% responsable de ce choix. Résultat du compte, 2ème partie de championnat très juste (et je suis gentil) de Plisson et un deuxième ouvreur en manque de confiance. Nous avons payé le prix du laxisme du staff à ce moment la. Quand tu te dis "manager", tu dois manager. Et le management, ce n'est certainement pas ça.... Pour un joueur qui est un top mondial, perdre sa confiance aussi rapidement peut laisser se poser quelques questions par ailleurs. Par ailleurs, Plisson a joué le T6N et a été appelé au moment où l'équipe tournait plus que bien. Cette convocation était loin d'être évidente en début de saison. Le cas Steyn est multi factoriel et ne repose pas uniquement sur les épaules du staff ou d'un mauvais management. Le staff devait faire en sorte que Plisson soit au top sachant que c'était le seul vrai 10 pendant presque la moitié du championnat. Réécrire l'histoire, c'est facile. Quand tu as la tête dans le guidon, c'est nettement moins évident. On deux anciens DO en entraîneur, ils devaient un minimum savoir ce qu'ils faisaient. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 11:11 | |
| - Totor a écrit:
- NimO^ a écrit:
- Totor a écrit:
Je n'exonère pas le staff de tout reproche mais je nuance quand même un peu. Il est un peu facile de tout mettre sur le dos de Quesada ou Dubois. Ne pas donner de temps de jeu à Steyn, c'était tuer sa confiance, et c'est le pire qui puisse arriver à un joueur... Le staff est pour moi à 1000% responsable de ce choix. Résultat du compte, 2ème partie de championnat très juste (et je suis gentil) de Plisson et un deuxième ouvreur en manque de confiance. Nous avons payé le prix du laxisme du staff à ce moment la. Quand tu te dis "manager", tu dois manager. Et le management, ce n'est certainement pas ça.... Pour un joueur qui est un top mondial, perdre sa confiance aussi rapidement peut laisser se poser quelques questions par ailleurs. Par ailleurs, Plisson a joué le T6N et a été appelé au moment où l'équipe tournait plus que bien. Cette convocation était loin d'être évidente en début de saison.
Le cas Steyn est multi factoriel et ne repose pas uniquement sur les épaules du staff ou d'un mauvais management. Le staff devait faire en sorte que Plisson soit au top sachant que c'était le seul vrai 10 pendant presque la moitié du championnat. Réécrire l'histoire, c'est facile. Quand tu as la tête dans le guidon, c'est nettement moins évident. On deux anciens DO en entraîneur, ils devaient un minimum savoir ce qu'ils faisaient. Le résultat est probant. Je reprends mes dires néanmoins en modérant dans ce cas que le staff est à 95% responsable. Avoir la tête dans le guidon c'est une chose. Si plisson s'était blessé à un moment critique, à avoir la tête dans le guidon ou pas, en acceptant ou pas le fait que l'on est pu faire des erreurs, le résultat EST la. Les choix d'un staff professionnel sur la gestion d'un joueur comme M. Steyn est lamentable. Quelqu'un comme Quesada (que j'aime bien au demeurant), qui à quand même une réputation de quelqu'un d'humain, près de ses joueurs, etc... est juste complètement passé à coté de son sujet. Je te rejoins en tout cas sur le fait que M. Steyn aurait du avoir plus de mental pour élever son niveau de jeu... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 11:21 | |
| - Totor a écrit:
- Réécrire l'histoire, c'est facile. Quand tu as la tête dans le guidon, c'est nettement moins évident. On deux anciens DO en entraîneur, ils devaient un minimum savoir ce qu'ils faisaient.
Certes, mais entre la méconnaissance des règles (voir le match retour contre l'UBB) et l'affaire du mauvais tee pour Steyn (histoire de l'enfoncer une peu plus?) contre le RCT, sans oublier tout au long de la deuxième partie de saison du management et du coaching à la petite semaine, ça fait beaucoup pour des gens qui se revendiquent professionnels. quant au président Savare, il a d'autres soucis actuellement que le SF: les problèmes de sécurité à Oberthur (http://www.ouest-france.fr/rennes-les-braqueurs-preparaient-un-casse-oberthur-2618566) | |
|
| |
Ray Smith
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 11:27 | |
| - loubiere a écrit:
- Totor a écrit:
- Réécrire l'histoire, c'est facile. Quand tu as la tête dans le guidon, c'est nettement moins évident. On deux anciens DO en entraîneur, ils devaient un minimum savoir ce qu'ils faisaient.
Certes, mais entre la méconnaissance des règles (voir le match retour contre l'UBB) et l'affaire du mauvais tee pour Steyn (histoire de l'enfoncer une peu plus?) contre le RCT, sans oublier tout au long de la deuxième partie de saison du management et du coaching à la petite semaine, ça fait beaucoup pour des gens qui se revendiquent professionnels.
quant au président Savare, il a d'autres soucis actuellement que le SF: les problèmes de sécurité à Oberthur (http://www.ouest-france.fr/rennes-les-braqueurs-preparaient-un-casse-oberthur-2618566) Cette gestion ressemblait quand même à une situation où beaucoup de monde souhaitait l'enfoncer, voir le pousser à partir. Gros salaire (Plus gros que les cadres déjà présent ?), joueur qui peu piquer une place à nos gentils jeunes français, joueur pas choisi par le Staff (mais par qui exactement alors ?).... Toutes les raisons sont plausibles. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 11:29 | |
| - Loubiere a écrit:
quant au président Savare, il a d'autres soucis actuellement que le SF: les problèmes de sécurité à Oberthur (http://www.ouest-france.fr/rennes-les-braqueurs-preparaient-un-casse-oberthur-2618566) Encore un coup des Lorenzizi boys! Dans ta liste tu oublie la merveilleuse soirée de "fin de saison" avec les partenaires 2j avant le match face aux Wasps...Quel gachis cette saison tout de même on a eu 5-6 fois la possibilité de se rattraper et d'etre dans les 6 on a foiré toute ces possibilités. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 11:52 | |
| Après : - le schéma de jeu n'est pas à la convenance de monsieur, - il n'a pas fait la pré saison avec nous, il jouait ailleurs et pas pour nous.- il était fatigué de sa saison passée, on l'a laissé se reposé un peu = banc mais ça semble poser un pb- la météo est différente en AFS, - la thèse du complot maintenant... Avec ou sans son tee il en raté quelques unes des pénalités. Et à domicile également (contre le RM par exemple ?). Quel est son taux de la saison ? Quel sera son taux sur les tests matchs ? Je n'ai rien contre ce joueur, mais je me demande si il ne nous ferait pas une Chalana des familles non plus. Comme le disait Para avant le début de la saison, il aurait fallu deux schémas de jeu, un avec lui et un sans lui pour lui faciliter les choses. Le staff en a décidé autrement et quelque part ça peut se comprendre. M. Savare ne doit pas changer toute sa politique commerciale à l'embauche d'un nouveau vendeur. Par contre il peut en avoir besoin de nouveaux produits. Là on avait un complément effectivement. Mais si il est si bon, si cher et professionnel alors... on est quand même en droit d'avoir des attentes. Si il rate des points au lieu d'en marquer alors il ne doit pas s'étonner de faire banquette. Sa place il doit se la faire aussi. Giteau s'est fait sa place à coté de Wilko. A tel point qu'il lui a prise occasionnellement quand Wilko était moins en réussite. Mais dans le fameux RCT qui a fait le doublé, on ne fait pas de cadeau aux joueurs à moitié bons. Même Wilko a cédé sa place. Devrait-on faire des cadeaux ici ? Pour une fois qu'à un poste on fait jouer la concurrence on ne met pas en confiance le joueur ? Sérieusement ? Voilà, donc je suis en attente d'autres choses que d'excuses pour la saison prochaine. Là il peut gérer sa présence ou non. Commencer la saison avec nous ou non. Se sortir les doigts ou non. Encaisser ses chèques ou non. Et j'espère vraiment qu'il nous portera au Brennus et en ERCC. Sinon faudra pas qu'il se plaigne d'être pris pour un escroc. Et le staff également ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 12:26 | |
| Ca va de quand à quand les transferts ? Certains clubs reprennent l'entraînement et on n'a même pas la liste de nos nouveaux mercenaires. |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 12:44 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Ca va de quand à quand les transferts ?
Certains clubs reprennent l'entraînement et on n'a même pas la liste de nos nouveaux mercenaires. ça se termine ce soir. Oléon Pyle Lakafia Tomas Raiwalui entraîneur des avants Buononato entraîneur adjoint - Coordinateur des espoirs chargé de la formation 2 rumeurs provenant de différents forum indiquent que les jeunes ci-dessous ont également signé (mais trop âgés pour être considérés comme Espoir ) Ibrahima Kante - 3ème ligne ( ASM équipe espoir ) Sofiane Chellat - Pilier droit ( Rodez fed2 ) | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 12:48 | |
| et...
2 joueurs supplémentaires (3 pour les clubs promus) jusqu’au 1er février 2015 • des jokers médicaux jusqu’au 18 avril 2015 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 12:50 | |
| - paramaribo a écrit:
- ça se termine ce soir.
Oléon Pyle Lakafia Tomas Raiwalui entraîneur des avants Buononato entraîneur adjoint - Coordinateur des espoirs chargé de la formation 2 rumeurs provenant de différents forum indiquent que les jeunes ci-dessous ont également signé (mais trop âgés pour être considérés comme Espoir ) Ibrahima Kante - 3ème ligne ( ASM équipe espoir ) Sofiane Chellat - Pilier droit ( Rodez fed2 )
Merci. Heureusement que pas mal d'autres équipes font comme nous. |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 13:25 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- paramaribo a écrit:
- ça se termine ce soir.
Oléon Pyle Lakafia Tomas Raiwalui entraîneur des avants Buononato entraîneur adjoint - Coordinateur des espoirs chargé de la formation 2 rumeurs provenant de différents forum indiquent que les jeunes ci-dessous ont également signé (mais trop âgés pour être considérés comme Espoir ) Ibrahima Kante - 3ème ligne ( ASM équipe espoir ) Sofiane Chellat - Pilier droit ( Rodez fed2 )
Merci.
Heureusement que pas mal d'autres équipes font comme nous. On était pas sur Fa’atoina Autagavaia et Cordero ??? 2 arrières qui peuvent nous être utiles... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 13:31 | |
| - cogiela a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- paramaribo a écrit:
- ça se termine ce soir.
Merci.
Heureusement que pas mal d'autres équipes font comme nous. On était pas sur Fa’atoina Autagavaia et Cordero ???
2 arrières qui peuvent nous être utiles... S'agissant de Cordero, la rumeur a été effectivement relancée par un site. Mais depuis plus rien Autagavaia, on sait qu'il doit rejoindre un club français. Après on peut toujours tenter par élimination, mais rien ne prouve que ça concerne le SF ... | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 13:44 | |
| | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 13:55 | |
| - paramaribo a écrit:
Autagavaia, on sait qu'il doit rejoindre un club français. Après on peut toujours tenter par élimination, mais rien ne prouve que ça concerne le SF ... le départ en France de ce joueur supplémentaire est aussi annoncé sur le site de northampton le 12 juin sur le site des supporters ils indiquent qu'il a été annoncé partant par le club à leur party de mi-mai son surnom est Fat tony BTW les supporters savent pas où il va mais c'est vrai qu'à part castres qui a perdu dullin et teulet et a rencontré les saints en poule (et raté goneva) chez qui ???? et sinon il a joué contre l'italie le We dernier paul et zak peuvent tenter le coup... il a pas énormément joué aux saints [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par rebop75 le Lun 16 Juin - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 14:01 | |
| - rebop75 a écrit:
- paramaribo a écrit:
Autagavaia, on sait qu'il doit rejoindre un club français. Après on peut toujours tenter par élimination, mais rien ne prouve que ça concerne le SF ... le départ en France de ce joueur supplémentaire est aussi annoncé sur le site de northampton le 12 juin sur le site des supporters ils indiquent qu'il a été annoncé partant par le club à leur party de mi-mai
son surnom est Fat tony BTW
les supporters savent pas où il va
mais c'est vrai qu'à part castres qui a perdu dullin et teulet et a rencontré les saints en poule (et raté goneva) chez qui ????
et sinon il a joué contre l'italie le We dernier paul et zak peuvent tenter le coup... +1 | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 15:58 | |
| - NimO^ a écrit:
Ne pas donner de temps de jeu à Steyn, c'était tuer sa confiance, et c'est le pire qui puisse arriver à un joueur... Le staff est pour moi à 1000% responsable de ce choix. Résultat du compte, 2ème partie de championnat très juste (et je suis gentil) de Plisson et un deuxième ouvreur en manque de confiance. Nous avons payé le prix du laxisme du staff à ce moment la. Quand tu te dis "manager", tu dois manager. Et le management, ce n'est certainement pas ça.... Tu pourrais développer ce point s'il te plaît? Steyn compte neuf titularisation en Top 14 cette année ; pas si mal pour un joueur disponible à partir de la dixième journée. Titulariser le meilleur joueur du moment, sans accorder de passe-droit à son concurrent au regard de son C.V, c'est laxiste? Beau message envoyé à la formation : tes performances sont excellentes et te permettraient potentiellement d'intégrer le XV de France mais on a un ouvreur sud-africain qui arrive tout juste de Roissy ; merci pour ce début de saison mais tu peux t'installer sur ce banc pendant les trois prochaines années... | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 16:29 | |
| Ce laxisme que j’évoque n'est pas celui que tu sous entends. C'est un laxisme de gestion. Quelle sont les titularisations de Steyn? Quels matchs? Lui a t-on réellement donné une vraie chance de s'intégrer et de se mettre en confiance? Je ne dis pas qu'il n'a pas joué. Je dis simplement que le management dont fait part le staff n'est pas un exemple en la matière. Je suis pour ma part chef d'entreprise et j'ai l'habitude de manager des gens. Je sais très bien que si mon management est mauvais, les résultats suivront. Point barre. Je ne fais donc pas ici l'apologie de Steyn, qui n'est pas pour moi un joueur "hors norme" et qui aurait du, je le répète, sortir plus la tête de l'eau à la vue de son palmarès. Quand à titulariser le meilleur joueur du moment, c'est bien... Reste que quand il est redevenu moins bon, on s'est retrouver non pas avec un, mais avec 2 navets.
Beaucoup ici pointent à juste titre une politique du staff très bizarre également. Ce même staff que je trouve laxiste également, pour Steyn c'est un point, mais pour beaucoup d'autres point concernant notamment la saison prochaine. A suivre... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 18:01 | |
| - sumo75 a écrit:
- Après :
- le schéma de jeu n'est pas à la convenance de monsieur c'est nous qui sommes allés le chercher non? c'était pour le faire jouer et en connaissant ses points forts et ses points faibles non? - sumo75 a écrit:
- il n'a pas fait la pré saison avec nous, il jouait ailleurs et pas pour nous. Désolé, son contrat au SF a pris effet à la fin de son précédent contrat, non à la reprise de l'entrainement le 1er juillet. C'est comme ça... - sumo75 a écrit:
- il était fatigué de sa saison passée, [color=#0066ff]on l'a laissé se reposé un peu = banc mais ça semble poser un pb]
Un mec sur le banc se cogne les entrainements comme les autres (plutôt que de glander avec une binouze devant sa télé), s'échauffe trois à quatre fois durant le match tout ça pour rentrer à la 79eme minute contre Toulouse: on se moque de qui là? - sumo75 a écrit:
- Avec ou sans son tee il en raté quelques unes des pénalités. Et à domicile également (contre le RM par exemple ?). Quel est son taux de la saison ? Quel sera son taux sur les tests matchs ?]
Certes...quel est son taux de réussite cette année? celui de Dupuy? celui de Fillol? celui de Plisson? - sumo75 a écrit:
- M. Savare ne doit pas changer toute sa politique commerciale à l'embauche d'un nouveau vendeur.
Par contre il peut en avoir besoin de nouveaux produits.] C'est peut être son futur directeur commercial qu'il a recruté, plutôt que le 35eme vendeur???? - sumo75 a écrit:
- Giteau s'est fait sa place à coté de Wilko. A tel point qu'il lui a prise occasionnellement quand Wilko était moins en réussite. Mais dans le fameux RCT qui a fait le doublé, on ne fait pas de cadeau aux joueurs à moitié bons. Même Wilko a cédé sa place.
Devrait-on faire des cadeaux ici ? Pour une fois qu'à un poste on fait jouer la concurrence on ne met pas en confiance le joueur ? Sérieusement ? je n'ai pas particulièrement l'impression que quand Plisson était à la rue ou en-dedans par exemple (sans même revenir au match contre les Wasps) on se soit précipité pour faire rentrer Steyn (1 minute contre Toulouse, 7 minutes contre les wasps, 8 minutes contre Toulon, ...). Plisson: pas un point marqué en TOP 14 depuis le 22 mars............... | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 18:37 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Loubiere | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 19:42 | |
| Steyn a pris à 15 matchs de top 14 cette année pour 9 titularisations (face à Bayonne, Grenoble, Biarritz, Castres, Clermont, Brive, Oyonnax, Montpellier et le Racing-métro). A chaque fois qu'il fut titulaire, il a joué 80 minutes (sauf face à Bayonne où il a joué 56 minutes).
Dernier, une équipe de sportifs de haut niveau ne se manage pas comme des salariés classiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 20:14 | |
| - Totor a écrit:
- Steyn a pris à 15 matchs de top 14 cette année pour 9 titularisations (face à Bayonne, Grenoble, Biarritz, Castres, Clermont, Brive, Oyonnax, Montpellier et le Racing-métro). A chaque fois qu'il fut titulaire, il a joué 80 minutes (sauf face à Bayonne où il a joué 56 minutes). Dernier, une équipe de sportifs de haut niveau ne se manage pas comme des salariés classiques.
L'orientation du pied vers le cul doit prendre un angle différent ? |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Juin - 20:32 | |
| ca doit être ca! Pas 15000 façon de manager de mon point de vue. Certes ils ne sont pas des salariés classiques, mais néanmoins des hommes, sportifs ou non. Leur cerveau fonctionne donc normalement de la même manière qu'une personne lambda. En qualité de sportif de haut niveau leur mental doit être au top et si il ne l'est pas ils seront moins performants. Dans tous les sports de haut niveau c'est la même chose. Un tennisman doute sur le terrain, il va faire une bouillie de tennis. Ca me rappelle le dernier rolland garros pour faire la parallèle. Elimination de Gael Monfils, après un sursaut de confiance il remonte 2 jeux. Murray le fait un poil douter avec un mental plus fort. 6-0 au dernier. Monfils enchaine les coups merdiques et devient meconnaissable. On peut adapter ça partout. Un sportif même de haut niveau n'est pas invincible ni un surhomme qu'on se le dise. Maintenant sujet clos pour moi, encore une fois je ne prends pas la défense de Steyn en particulier mais expose un facteur extérieur qui peut expliquer sa non confiance en lui. Après, je ne suis pas dans sa tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|