Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Transferts

+84
nicodom
ultimate72
javier-conde
Budapest85
Remz_des_Princes
Lycantrus
garmuche
babou36
dudu10
lebelge
Rul
Cmoi
marx12
kirky
Ray Smith
Moon1475
KB1
u fiume
festus
dubois51
sebastor
fred78
Catherine95
ridou86
gundur
OgoustinePieShot
mik94
sophie de paris
iugh
Drazo
Farrère
Pirochet
NDi
carus
BEB_09
JoyT75
badaud
Cisaur
louveteau25
blopblop1er
tipunch
sylv@in95
La Carillonne
Faustulus
Wolf
Voodoo child
Othismos
Jacques-Yves
panamezac
pierre belmiche
jauzy19
NimO^
stephane77000
mauleon
wowel
Sapiens Sapiens
antony74
the flyingdog
jepepikouros
sumo75
Dam's
moravagine
Cruseman
chrismarie
loubiere
aupa sf
impreza2000
stadiste922
funchal
cogiela
garlin
zhyk
Diegooo
Novembre
kryptonite13
al75013
Hoppy
Samalyss
Dimitri
rebop75
Totor
Olskok
Alextri
paramaribo
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
javier-conde

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 16 Juin - 20:55

Bon n'y allez pas par quatre chemins... Gonzalo et Jeff sont nases, il faut les virer ?? Vous préférezf Labit et Travers ? C'est votre droit le plus strict... Mais moi, Labit et Travers, ça me fait pas bander...sans aucun jeu de mot ni trivialité bien sûr...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 16 Juin - 21:24

javier-conde a écrit:
Bon n'y allez pas par quatre chemins... Gonzalo et Jeff sont nases, il faut les virer ?? Vous préférezf Labit et Travers ? C'est votre droit le plus strict... Mais moi, Labit et Travers, ça me fait pas bander...sans aucun jeu de mot ni trivialité bien sûr...;-)
C'est en quelque sorte l'habitude, ces travers de langage dans notre sport merveilleux...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 16 Juin - 21:39

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Après :
- le schéma de jeu n'est pas à la convenance de monsieur
c'est nous qui sommes allés le chercher non? c'était pour le faire jouer et en connaissant ses points forts et ses points faibles non?

Pour signer un contrat il faut être deux. Il a également voulu venir. Non ? Il aurait été forcé ?
Chez nous les talons jouent à la pile, les 3e lignes en 2e ligne, les 15 jouent 9, les ailiers centre... il aurait pu se renseigner avant.
Par contre pour Steyn aucune adaptation... et là on parle de schéma de jeu de pas changement de poste. Bichette.

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:

- il n'a pas fait la pré saison avec nous, il jouait ailleurs et pas pour nous.
Désolé, son contrat au SF a pris effet à la fin de son précédent contrat, non à la reprise de l'entrainement le 1er juillet. C'est comme ça...
sumo75 a écrit:
il était fatigué de sa saison passée, [color=#0066ff]on l'a laissé se reposé un peu = banc mais ça semble poser un pb]
Un mec sur le banc se cogne les entrainements comme les autres (plutôt que de glander avec une binouze devant sa télé), s'échauffe trois à quatre fois durant le match tout ça pour rentrer à la 79eme minute contre Toulouse: on se moque de qui là?

Le match aller ou retour contre Toulouse ?  Laughing Juste pour savoir si il avait eu un peu le temps de se reposer avant et de se rendre indispensable en montrant tout son potentiel au pied ?  Rolling Eyes 

On se moque d'un mec dont la qualité première avant tout est son taux de réussite au pied. Probablement la raison de son CHER achat, rappelons nous le désastre l'an dernier. Taux probablement inférieur à 50 % cette saison avec nous. Tous les autres font mieux, et dans le jeu ils ne font pas pire que lui (pour ne pas dire autre chose). Il peut donc encore s'entrainer un peu quelques jours. Prendre exemple sur Wilko.
Avec ce même désastre de réussite au pied on a réussi à en être au même point que la saison dernière ; il aurait fait 85 ou 90 % et on serait en ERCC.
Sans compter trouver les touches ou le jeu au pied d'occupation.

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Avec ou sans son tee il en raté quelques unes des pénalités. Et à domicile également (contre le RM par exemple ?). Quel est son taux de la saison ? Quel sera son taux sur les tests matchs ?]
Certes...quel est son taux de réussite cette année? celui de Dupuy? celui de Fillol? celui de Plisson?

On est pas là pour comparer avec les autres, il a été pris pour ses 40 et quelques pénalités consécutives passées sous une pression probablement plus élevée en match international que chez nous. A moins que les matchs de club du top14... enfin quand je regarde les tests matchs j'ai pas cette impression.

Vu que tu veux comparer : à quel moment cette saison l'un d'entre vous s'est-il dit ce mec c'est le meilleur de l'équipe au pied, les autres maintenant vont cirer le banc ?
Aucun ! Même Fillol a semblé meilleur que lui.
Il est arrivé comme le messie, attendu à mort mais il est arrivé trop tard comme un soufflé, trop cuit !  lol! 
Et encore une fois on ne parle pas de sa conduite de jeu mais d'un exercice dans lequel il n'a pas besoin du pack puissant de l'AFS ou de personne d'autre et dans lequel il est sensé être un des meilleurs du monde : buter.

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
M. Savare ne doit pas changer toute sa politique commerciale à l'embauche d'un nouveau vendeur.
Par contre il peut en avoir besoin de nouveaux produits.]
C'est peut être son futur directeur commercial qu'il a recruté, plutôt que le 35eme vendeur????

Peut être t'es même pas sûr ?
Non c'est un vendeur de l'équipe commerciale sauf que celui là a été pris parce qu'il assure un minimum de (points) ventes pour faire tourner la boutique ce qui manquait l'an dernier, mais qu'il rate de nombreuses ventes qu'il ne ratait pas avant et que de fait il ne s'est pas placé n°1 mais bien plus loin dans la liste des vendeurs.

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Giteau s'est fait sa place à coté de Wilko. A tel point qu'il lui a prise occasionnellement quand Wilko était moins en réussite. Mais dans le fameux RCT qui a fait le doublé, on ne fait pas de cadeau aux joueurs à moitié bons. Même Wilko a cédé sa place.
Devrait-on faire des cadeaux ici ? Pour une fois qu'à un poste on fait jouer la concurrence on ne met pas en confiance le joueur ? Sérieusement ?

je n'ai pas particulièrement l'impression que quand Plisson était à la rue ou en-dedans par exemple (sans même revenir au match contre les Wasps) on se soit précipité pour faire rentrer Steyn (1 minute contre Toulouse, 7 minutes contre les wasps, 8 minutes contre Toulon, ...). Plisson: pas un point marqué en TOP 14 depuis le 22 mars...............

Sauf que dans l'exemple Giteau s'est fait sa place. Steyn jamais ! En tous cas je n'ai pas de match en mémoire.
Et qu'en théorie il a été pris pour être Wilko...  Pas le contraire. Son bulletin de paie doit en témoigner.

Maintenant j'ai hâte que l'an prochain avec le repos et tout le reste il redémontre qu'il n'a rien perdu de son pied avec un taux digne de ce nom.
Sans oublier l'occupation au pied et les touches trouvées. Et qu'il soit titulaire.
Le schéma de jeu c'est une autre mayonnaise.
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 16 Juin - 21:52

Il y a UN bon match de Steyn chez nous, celui face a Castres à domicile avec le bonus off a la clé.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 4:02

NimO^ a écrit:
Ce laxisme que j’évoque n'est pas celui que tu sous entends. C'est un laxisme de gestion. Quelle sont les titularisations de Steyn? Quels matchs? Lui a t-on réellement donné une vraie chance de s'intégrer et de se mettre en confiance? Je ne dis pas qu'il n'a pas joué. Je dis simplement que le management dont fait part le staff n'est pas un exemple en la matière. Je suis pour ma part chef d'entreprise et j'ai l'habitude de manager des gens. Je sais très bien que si mon management est mauvais, les résultats suivront. Point barre. Je ne fais donc pas ici l'apologie de Steyn, qui n'est pas pour moi un joueur "hors norme" et qui aurait du, je le répète, sortir plus la tête de l'eau à la vue de son palmarès.
Quand à titulariser le meilleur joueur du moment, c'est bien... Reste que quand il est redevenu moins bon, on s'est retrouver non pas avec un, mais avec 2 navets.

Beaucoup ici pointent à juste titre une politique du staff très bizarre également. Ce même staff que je trouve laxiste également, pour Steyn c'est un point, mais pour beaucoup d'autres point concernant notamment la saison prochaine. A suivre...

Les premières performances de Steyn se sont révélées très médiocres, fallait-il risquer de l'enfoncer en s'obstinant à titulariser un joueur visiblement pas encore adapté et qui n'avait pas coupé depuis un an?

La baisse de forme de Plisson correspond à l'après Six Nations. On peut difficilement reprocher au staff de ne pas avoir anticipé ce point en début de saison.
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 6:48

bon et bien c'est tout

faudra attendre les joueurs supplémentaires

quand à steyn ça serait con qu'il parte on aurait plus qu'un 10...
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 7:33

A priori si , la Dépêche du Midi dans l'édition d'hier a annoncé parmi les joueurs partants du Stade Toulousain

Martens Van der Heever ( talonneur - pilier ) vers le Stade Français.

A vérifier l'information.
sebastor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 7:42

Je ne crois pas que Steyn ait l'intention de partir. J'espère simplement qu'il ne fera pas le 4 nations, de manière à pouvoir débuter la saison normalement. Et on espère tous que, cette année, il prouve qu'il est un de meilleurs à son poste. Mais, peut être pour finir cette discussion à son propos, ce que certains d'entre nous disent c'est qu'on comprend mal la logique du staff vis à vis de ce joueur. On ne cherche pas en enfoncer qui que ce soit, si il avait été brillant tout de suite, la question ne se poserait pas ; mais, on a l'impression que le staff n'a pas réussi à le remettre dans les clous de sa forme normale, et on se demande pourquoi . C'est tout. J'y crois pour l'an prochain, car j'aime bcp ce joueur et sa sobriété.
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 9:55

paramaribo a écrit:
A priori si , la Dépêche du Midi dans l'édition d'hier a annoncé parmi les joueurs partants du Stade Toulousain

il a 23ans
était espoir au ST
ça serait bizarre qu'on lui propose un contrat pro non jiff
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 9:56

rebop75 a écrit:
paramaribo a écrit:

il a 23ans
était espoir au ST
ça serait bizarre qu'on lui propose un contrat pro non jiff

Il pourrait venir peut-être en qualité de joker médical de Laurent Panis..
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 10:10

Nous sommes le 17 juin et nous utilisons encore le conditionnel parce que nous n'en savons pas plus  Rolling Eyes 
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 10:49

sebastor a écrit:
Je ne crois pas que Steyn ait l'intention de partir. J'espère simplement qu'il ne fera pas le 4 nations, de manière à pouvoir débuter la saison normalement. Et on espère tous que, cette année, il prouve qu'il est un de meilleurs à son poste. Mais, peut être pour finir cette discussion à son propos, ce que certains d'entre nous disent c'est qu'on comprend mal la logique du staff vis à vis de ce joueur. On ne cherche pas en enfoncer qui que ce soit, si il avait été brillant tout de suite, la question ne se poserait pas ; mais, on a l'impression que le staff n'a pas réussi à le remettre dans les clous de sa forme normale, et on se demande pourquoi . C'est tout. J'y crois pour l'an prochain, car j'aime bcp ce joueur et sa sobriété.

J'espère comme toi pouvoir observer Morné Steyn à un autre niveau l'an prochain.

Je trouve cependant certains reproches adressés au staff assez durs. Il ne s'agit pas simplement de remettre Steyn dans sa forme internationale mais de réussir son adaptation à un nouveau championnat et à un style complètement différent de ce qu'il a connu - le Stade Français n'a pas les armes pour proposer le jeu des Bulls/Springboks et le staff peut difficilement créer un projet de jeu autour d'un joueur n'arrivant au club que fin octobre avant de repartir pour la tournée de novembre.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 11:37

D'autant que le style de jeu du SF ne devrait pas influencer sa botte sur pénalité ou transformation. C'est ça qui est difficilement acceptable.
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 12:06

le mettre en titulaire pour des matchs a l'ext. consideres comme perdus d'avance avec des equipes de bras casses en gardant la jeune vedette au chaud c'est 1 façon particulière d’intégrer 1 joueur ...
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 12:38

javier-conde a écrit:
C'est pas du tout l'objet de mon propos et il est sûr que je n'échangerai pas. Mais, désolé ce n'est pas encore le trio Laporte/Mignoni/Delmas voire même Noves/Ellisalde/Servat ou Galthié/Glas/Ledesma (et ces 3 là, on les connaît).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 12:48

sumo75 a écrit:

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Avec ou sans son tee il en raté quelques unes des pénalités. Et à domicile également (contre le RM par exemple ?). Quel est son taux de la saison ? Quel sera son taux sur les tests matchs ?]
Certes...quel est son taux de réussite cette année? celui de Dupuy? celui de Fillol? celui de Plisson?

On est pas là pour comparer avec les autres, il a été pris pour ses 40 et quelques pénalités consécutives passées sous une pression probablement plus élevée en match international que chez nous. A moins que les matchs de club du top14... enfin quand je regarde les tests matchs j'ai pas cette impression.

Vu que tu veux comparer : à quel moment cette saison l'un d'entre vous s'est-il dit ce mec c'est le meilleur de l'équipe au pied, les autres maintenant vont cirer le banc ?
Bel exemple de désinformation. Cette saison en TOP 14
Dupuy - 1147 minutes de jeu - 106 points marqués (dont 2 essais): ratio 1 point/10 mn (1/12 mn sans les essais)
Fillol - 917 minutes de jeu - 62 points marqués (dont 1 essai): ratio 1 point/14 mn ( 1/16 mn sans l'essai)
Steyn - 740 minutes de jeu - 88 points marqués - ratio: 1 point/8 mn
OgoustinePieShot

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 13:18

L'année prochaine on aura:
Steyn - 1600 minutes jouées -> 500 points
 Transferts - Page 37 238923313 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 13:21

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:

Dupuy - 1147 minutes de jeu - 106 points marqués (dont 2 essais): ratio 1 point/10 mn (1/12 mn sans les essais)
Fillol - 917 minutes de jeu - 62 points marqués (dont 1 essai): ratio 1 point/14 mn ( 1/16 mn sans l'essai)

Bel exemple d'utilisation fallacieuse des statistiques.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 13:37

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:

lol! super comique : on reprend pour les gens du fond de la classe :

Réalisation / Tentative de coup de pied x 100 = % de réussite au pied (si possible décomposé selon : pénalité, transformation, drop = global) ça serait nettement plus précis pour comparer ce qui est comparable. Avec Dupuy Fillol Plisson Steyn.
Malheureusement non trouvée sur le net, si monsieur NDi passe par là pour nous éclairer sur la saison peut être.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 13:40

OgoustinePieShot a écrit:
L'année prochaine on aura:
Steyn - 1600 minutes jouées -> 500 points
 Transferts - Page 37 238923313 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  lol! 

thibo

thibo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 14:27

sumo75 a écrit:
Réalisation / Tentative de coup de pied x 100 = % de réussite au pied (si possible décomposé selon : pénalité, transformation, drop = global) ça serait nettement plus précis pour comparer ce qui est comparable. Avec Dupuy Fillol Plisson Steyn.
Malheureusement non trouvée sur le net, si monsieur NDi passe par là pour nous éclairer sur la saison peut être.

Loin de moi l'intention de marcher sur les plates bande de Ndi...
d'après les stats mis en ligne par les amis du stade (encore un fois bravo a eux pour leur tableaux super complets!)
ca donne (top 14 uniquement)
Dupuis: 12 transfo, 24 pénalités, 0 drops pourcentage de réussite 70.6%
La Belette: 6 transfo, 16 pénalités, 0 drops pourcentage de réussite 80.8%
Morné: 11 transfo, 21 pénalités, 1 drops pourcentage de réussite 71.1%
Jules: 1 transfo, 0 pénalités, 0 drops pourcentage de réussite 50% (pas vraiment représentatif...)
Popo: 4 transfo, 12 pénalités, 0 drops pourcentage de réussite 72.2%

Moralité: la belette s'en sort bien, les autres c'est homogène et très médiocre comme pourcentage (a ce niveau bien sur car je pense qu'avec mes pieds carrés à 2% je serais déjà heureux... La critique est facile l'art est difficile et tout ca... mais bon contrairement a moi, c'est leur métier!!!)
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 14:41

Plisson, 0 drop?  scratch 
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 14:51

Merci.
Je suis surpris qu'il soit si élevé.
festus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 14:53

Les stats sont fausses juste le cas de Jules c'est 4 drops et rien que lors du retour contre les Wasps il a mis 2 pénalités
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 17 Juin - 15:02

festus a écrit:
Les stats sont fausses juste le cas de Jules c'est 4 drops et rien que lors du retour contre les Wasps il a mis 2 pénalités

Les stats sont un peu foireuses (je suis comme ça, j'aime les litotes) mais il précise top 14 uniquement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 Empty

Transferts
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant