|
| Transferts | |
|
+69canto7king Diegooo Deldongo33 Catherine95 Faustulus Sergimaru badaud johnantony75 Sapiens Sapiens KB1 Drazo u fiume fred78 kevin3375 festus Wolf panamezac pati16 thibo kevin78711 Alextri Samalyss antony74 Moon1475 Cruseman sylv@in95 aupa sf ultimate72 Rouliox gundur dubois51 Toussaint Giljol steph31 babou36 mik94 OgoustinePieShot Othismos rebop75 moravagine tictac wowel 100%parisien javier-conde Hoppy BEB_09 TIGNOU kirky jauzy19 the flyingdog mauleon stephane77000 tiikeri Novembre NDi Ray Smith garlin Dam's macharius Jacques-Yves Farrère jepepikouros funchal sumo75 La Carillonne loubiere paramaribo cogiela Totor 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Dim 2 Nov - 21:27 | |
| Papé, je ne pense pas qu'il prolonge. Il est en train de faire son dernier contrat (par contre, il a de fortes chances d'avoir une reconversion au club).
Pour Plisson, il a déjà fait des déclarations à l'emporte pièce, un peu aberrantes, donc, on verra à la fin où il joue. Mais je ne suis pas sûr que Savare va apprécier le truc. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Dim 2 Nov - 21:37 | |
| je viens de visualiser le passage. Il dit qu il a été contacté par toulon cette semaine.Il dit qu il pense qu au terrain et que ceux sont 2 personnes qui s occupent de ça pour lui.Il dit aussi qu il veut jouer la grande coupe europe et en a marre du challenge!.......Vu l interview,honnêtement,ça pu!Je ne comprends pas alors que son contrat court jusqu en 2016,et ça,il n en parle pas!!Le présentateur lui demande si lui le parisien du stade francais peut aller a toulon,et un peu d hésitation,il répond ce qui est dit ci dessus...... Je doute maintenant,on verra bien,mais si lui part,c est un gros coup de tonnerre pour paris!! | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Dim 2 Nov - 21:44 | |
| - aupa sf a écrit:
- je viens de visualiser le passage.
Il dit qu il a été contacté par toulon cette semaine.Il dit qu il pense qu au terrain et que ceux sont 2 personnes qui s occupent de ça pour lui.Il dit aussi qu il veut jouer la grande coupe europe et en a marre du challenge!.......Vu l interview,honnêtement,ça pu!Je ne comprends pas alors que son contrat court jusqu en 2016,et ça,il n en parle pas!!Le présentateur lui demande si lui le parisien du stade francais peut aller a toulon,et un peu d hésitation,il répond ce qui est dit ci dessus...... Je doute maintenant,on verra bien,mais si lui part,c est un gros coup de tonnerre pour paris!! Ça fera mal au cœur après, c'est aussi la règle sans le monde sportif professionnel. Nous aimerions bien avoir des joueurs formés chez les autres qui viennent chez nous. Et après, je me répète mais Plisson a parfois des propos (surtout à la sortie d'un match) un peu "limites". Nous verrons ce que ça donne à l'avenir... | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Dim 2 Nov - 22:11 | |
| - Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
Il dit qu il a été contacté par toulon cette semaine.Il dit qu il pense qu au terrain et que ceux sont 2 personnes qui s occupent de ça pour lui.Il dit aussi qu il veut jouer la grande coupe europe et en a marre du challenge!.......Vu l interview,honnêtement,ça pu!Je ne comprends pas alors que son contrat court jusqu en 2016,et ça,il n en parle pas!!Le présentateur lui demande si lui le parisien du stade francais peut aller a toulon,et un peu d hésitation,il répond ce qui est dit ci dessus...... Je doute maintenant,on verra bien,mais si lui part,c est un gros coup de tonnerre pour paris!! Ça fera mal au cœur après, c'est aussi la règle sans le monde sportif professionnel. Nous aimerions bien avoir des joueurs formés chez les autres qui viennent chez nous.
Et après, je me répète mais Plisson a parfois des propos (surtout à la sortie d'un match) un peu "limites". Nous verrons ce que ça donne à l'avenir... Ne nous leurrons pas, si MB veut absolument Plisson, il l'aura. T. Savare ne pourra pas faire face à l'enchère en k€ que MB mettra sur la table ajoutée à la très tentante carotte sportive de jouer dans l'équipe qui va probablement rafler une palanquée de titres, français et européens, dans les années qui viennent. Et ce d'autant moins si le SF ne termine pas dans les six cette année encore. | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Dim 2 Nov - 22:34 | |
| - Hoppy a écrit:
- Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
Il dit qu il a été contacté par toulon cette semaine.Il dit qu il pense qu au terrain et que ceux sont 2 personnes qui s occupent de ça pour lui.Il dit aussi qu il veut jouer la grande coupe europe et en a marre du challenge!.......Vu l interview,honnêtement,ça pu!Je ne comprends pas alors que son contrat court jusqu en 2016,et ça,il n en parle pas!!Le présentateur lui demande si lui le parisien du stade francais peut aller a toulon,et un peu d hésitation,il répond ce qui est dit ci dessus...... Je doute maintenant,on verra bien,mais si lui part,c est un gros coup de tonnerre pour paris!! Ça fera mal au cœur après, c'est aussi la règle sans le monde sportif professionnel. Nous aimerions bien avoir des joueurs formés chez les autres qui viennent chez nous.
Et après, je me répète mais Plisson a parfois des propos (surtout à la sortie d'un match) un peu "limites". Nous verrons ce que ça donne à l'avenir... Ne nous leurrons pas, si MB veut absolument Plisson, il l'aura. T. Savare ne pourra pas faire face à l'enchère en k€ que MB mettra sur la table ajoutée à la très tentante carotte sportive de jouer dans l'équipe qui va probablement rafler une palanquée de titres, français et européens, dans les années qui viennent. Et ce d'autant moins si le SF ne termine pas dans les six cette année encore. Avec Giteau jusqu'en 2018, c'est un peu la faille du raisonnement sportif... | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Dim 2 Nov - 22:46 | |
| Plisson joue t-il au SF ? Oui.
Plisson a t-il dit qu'il voulait aller au RCT ? Non.
Plisson en a marre du challenge ? Moi aussi,ras le cul du challenge ( Qu'on ne joue même plus ),de ne pas être dans les 6. On peut lui en vouloir ? Non. En revanche,qu'il fasse le Max à son niveau pour qu'on y soit à nouveau.Qu'il se concentre sur le club dans lequel il joue et le paye aujourd'hui.
Pour finir,ça va être intéressant de voir la suite.L'ambition du club et donc le discours,la force de persuasion de T.Savare risque d'être testée avec Jules mais avec d'autres aussi. Si Jules part en 2016 ou,pire,en 2015 car on n'est pas dans les 6,alors j'en voudrai à Savare mais certainement pas à lui. Je ne pense pas qu'il parte si on retrouve le haut du panier ( Concrètement ) ,du moins pas dans un avenir proche.
| |
| | | rebop75
| Sujet: Re: Transferts Dim 2 Nov - 22:53 | |
| après le championnat cette année et le doublé la saison prochaine à peine interrompue par une victoire en CDM
pas sûr qu'il change de club au final
ca me choque pas un gus ambitieux surtout que sur le terrain en ce moment il est franchement pas mal... | |
| | | Sergimaru
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 8:37 | |
| - antony74 a écrit:
Si Jules part en 2016 ou,pire,en 2015 car on n'est pas dans les 6,alors j'en voudrai à Savare mais certainement pas à lui.
Tu as raison d en vouloir à Savare car c est lui qui était sur le terrain dans le match lamentable contre les wasps grâce auquel Plisson ne peut jouer la H cup. Et en plus ce n est surement pas grâce à lui (Savard) si le SF est encore en top 14 et qu' on peut encore espérer voir du haut niveau à Jean Boutin (don la superbe fin de match de samedi). | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 9:19 | |
| A l'heure actuelle, aucun club ne peut être sûr de gagner un titre que ce soit en CE ou en championnat. Certains clubs ont plus de chances mais aucune certitude. Avec la victoire du CO, les différents échecs de l'ASM, les exemples sont nombreux. Le RCT est bien placé mais commence à payer sa politique de starification à outrance. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 9:36 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
Et après, je me répète mais Plisson a parfois des propos (surtout à la sortie d'un match) un peu "limites". Nous verrons ce que ça donne à l'avenir... Ne nous leurrons pas, si MB veut absolument Plisson, il l'aura. T. Savare ne pourra pas faire face à l'enchère en k€ que MB mettra sur la table ajoutée à la très tentante carotte sportive de jouer dans l'équipe qui va probablement rafler une palanquée de titres, français et européens, dans les années qui viennent. Et ce d'autant moins si le SF ne termine pas dans les six cette année encore. Avec Giteau jusqu'en 2018, c'est un peu la faille du raisonnement sportif... Il y avait un problème avec Wilko (10) Giteau (12) ? Parce que je ne vois pas la faille aujourd'hui. Plisson (10) Giteau (12) ça s'imagine très bien. Et puis ça permet de faire tourner deux joueurs en poste de 10 comme au temps de Wilko... Franchement de quelle faille tu parles ? | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 11:30 | |
| - Sergimaru a écrit:
- antony74 a écrit:
Si Jules part en 2016 ou,pire,en 2015 car on n'est pas dans les 6,alors j'en voudrai à Savare mais certainement pas à lui.
Tu as raison d en vouloir à Savare car c est lui qui était sur le terrain dans le match lamentable contre les wasps grâce auquel Plisson ne peut jouer la H cup. Et en plus ce n est surement pas grâce à lui (Savard) si le SF est encore en top 14 et qu' on peut encore espérer voir du haut niveau à Jean Boutin (don la superbe fin de match de samedi). Je te rappelle qu'il y a eu 26 journées de top 14 en 10 mois pour se qualifier pour la grande coupe d'europe.Plisson a dans l'ensemble fait une bonne saison,jusqu'au tournoi.Ensuite,à l'image de ses petits camarades,il a flanché.Mais si tu veux rester juste sur le match des Wasps,allons y.Jules a été mauvais,soit.Mais n'est-ce-pas dans ce genre de matchs que tu comptes sur les tauliers de l'équipe ? Tu sais les mecs qui ont de l'expérience,qui sont censés tirer les autres vers le haut,qui ont les plus gros salaires.Où étaient-ils ? Je suis respectueux de T.Savare mais je ne vais pas lui baiser les pieds toute ma vie.Faut avancer,ce qui m'interesse maintenant,veut-il ramener le club vers le haut niveau et comment s'y prend il pour y arriver. En fin de saison dernière,je crois,plus sûr de la période exacte,j'ai lu une interview de P.Rabadan.Il disait que si le club veut grandir et gagner des titres à nouveau ( Car on est reparti de zéro ),va falloir recruter de grands joueurs à l'instar d'autres clubs de notre championnat.On peut ne pas être d'accord mais c'est quand même pas n'importe qui au club qui le dit.Car lui,il sait ce que c'est que de jouer avec de grands joueurs et gagner des titres.Et sait aussi que c'est pas avec une équipe de juniors que ça arrivera. Je finirai par te dire qu'un joueur peut raisonner comme un supporter.Imaginons que nous sommes dans les 6 en fin de saison.Quel va être le recrutement ? On ne sait pas encore.Mais Jules,comme d'autres,va être très attentif à ce que va faire T.Savare ( Comme nous supporters ).S'il juge ( Les joueurs peuvent avoir des comportements égoistes,c'est comme ça ) que ce n'est pas suffisant et donc que le club manque d'ambitions,qu'il n'est pas assez armé pour jouer coupe d'europe et top 14,il se posera la question d'un départ,peut-être...comment lui en vouloir ? Dans ce cas,oui,je répète,j'en voudrai à T.Savare. Je ne parle même pas de l'hypothèse où on raterait une nouvelle fois les 6 premières places,je suis optimiste La seule chose qui fera que je serai déçu s'il part,c'est si on est dans les 6,que le recrutement est bon,et qu'il part pour plus de fric ( Même si c'est compréhensible ). Mais bon tout cela relève de la science-fiction,on en est loin. | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 12:10 | |
| - sumo75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
Et après, je me répète mais Plisson a parfois des propos (surtout à la sortie d'un match) un peu "limites". Nous verrons ce que ça donne à l'avenir... Ne nous leurrons pas, si MB veut absolument Plisson, il l'aura. T. Savare ne pourra pas faire face à l'enchère en k€ que MB mettra sur la table ajoutée à la très tentante carotte sportive de jouer dans l'équipe qui va probablement rafler une palanquée de titres, français et européens, dans les années qui viennent. Et ce d'autant moins si le SF ne termine pas dans les six cette année encore. Avec Giteau jusqu'en 2018, c'est un peu la faille du raisonnement sportif... Il y avait un problème avec Wilko (10) Giteau (12) ? Parce que je ne vois pas la faille aujourd'hui. Plisson (10) Giteau (12) ça s'imagine très bien. Et puis ça permet de faire tourner deux joueurs en poste de 10 comme au temps de Wilko... Franchement de quelle faille tu parles ? Il me semble que Jonny Wilkinson jouissait d'un statut tout à fait particulier au RCT. Statut qui lui assurait, même quand ses performances semblaient décliner légèrement ou que les prestations de Giteau pouvaient justifier d'amorcer une réflexion sur la question, une place de titulaire à l'ouverture. Je ne dis absolument pas que sa place était usurpée : un joueur comme Wilkinson est un rêve d'entraîneur, un joueur d'une telle fiabilité dans son jeu que l'équipe peut se reposer sur un paquet de certitudes ; j'avance simplement qu'il jouissait - sans doute conséquemment - d'un statut bien particulier dans l'effectif du RCT. Rien n'empêche, effectivement, d'imaginer une composition d'équipe avec Giteau repositionné au centre et un autre ouvreur. Je note d'ailleurs que c'est ce qui avait été promis à Michalak ; un certain nombre de performances décevantes du dernier cité et la solution Giteau à l'ouverture pour prendre la succession de Wilkinson s'est imposée. Quelques performances en demi-teinte, une difficulté à donner immédiatement pleine satisfaction, cela n'est pas accepté ni sans conséquence : la concurrence joue et elle peut jouer durement. Déloger durablement Giteau de cette place n'est une mince affaire. Rajoutons qu'avec le recrutement dantesque du RCT chaque année, l'arrivée d'une nouvelle recrue prestigieuse n'est jamais à écarter : le RCT ne s’intéressait-il pas, voilà tout juste quelques semaines, de très près à Nonu? Si une pointure devait arriver en premier centre, la solution Giteau à l'ouverture redeviendrait évidente, tant il paraîtrait absurde de se priver d'un tel joueur sur le terrain. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 12:57 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
Et après, je me répète mais Plisson a parfois des propos (surtout à la sortie d'un match) un peu "limites". Nous verrons ce que ça donne à l'avenir... Ne nous leurrons pas, si MB veut absolument Plisson, il l'aura. T. Savare ne pourra pas faire face à l'enchère en k€ que MB mettra sur la table ajoutée à la très tentante carotte sportive de jouer dans l'équipe qui va probablement rafler une palanquée de titres, français et européens, dans les années qui viennent. Et ce d'autant moins si le SF ne termine pas dans les six cette année encore. Avec Giteau jusqu'en 2018, c'est un peu la faille du raisonnement sportif... Il y avait un problème avec Wilko (10) Giteau (12) ? Parce que je ne vois pas la faille aujourd'hui. Plisson (10) Giteau (12) ça s'imagine très bien. Et puis ça permet de faire tourner deux joueurs en poste de 10 comme au temps de Wilko... Franchement de quelle faille tu parles ? Il me semble que Jonny Wilkinson jouissait d'un statut tout à fait particulier au RCT. Statut qui lui assurait, même quand ses performances semblaient décliner légèrement ou que les prestations de Giteau pouvaient justifier d'amorcer une réflexion sur la question, une place de titulaire à l'ouverture. Je ne dis absolument pas que sa place était usurpée : un joueur comme Wilkinson est un rêve d'entraîneur, un joueur d'une telle fiabilité dans son jeu que l'équipe peut se reposer sur un paquet de certitudes ; j'avance simplement qu'il jouissait - sans doute conséquemment - d'un statut bien particulier dans l'effectif du RCT.
Rien n'empêche, effectivement, d'imaginer une composition d'équipe avec Giteau repositionné au centre et un autre ouvreur. Je note d'ailleurs que c'est ce qui avait été promis à Michalak ; un certain nombre de performances décevantes du dernier cité et la solution Giteau à l'ouverture pour prendre la succession de Wilkinson s'est imposée. Quelques performances en demi-teinte, une difficulté à donner immédiatement pleine satisfaction, cela n'est pas accepté ni sans conséquence : la concurrence joue et elle peut jouer durement.
Déloger durablement Giteau de cette place n'est une mince affaire. Rajoutons qu'avec le recrutement dantesque du RCT chaque année, l'arrivée d'une nouvelle recrue prestigieuse n'est jamais à écarter : le RCT ne s’intéressait-il pas, voilà tout juste quelques semaines, de très près à Nonu? Si une pointure devait arriver en premier centre, la solution Giteau à l'ouverture redeviendrait évidente, tant il paraîtrait absurde de se priver d'un tel joueur sur le terrain. Cependant un tel joueur ne peut pas faire tous les matchs. Il suffit de voir notre déplacement à Toulouse pour voir que les équipes font tourner. Il ne faut pas le blesser. Et il est bon de grandir entouré de tels joueurs, l'intégration est plus facile. C'est bien ce que l'on a fait avec nos jeunes ce week end. Alors bien sûr Plisson sera challengé. Mais c'est son choix d'en prendre le risque et de réussir ou non. Il pourrait alors jouer avec en 12 Giteau ou Nonu... ça, il n'est pas près de le faire ailleurs (chez nous ?). Là ou Michalak a raté, il peut réussir, pourquoi pas. Le jeu de Michalak est beaucoup plus proche de celui Giteau, d'où ses difficultés à s'imposer. Cependant il a levé la Hcup et le bouclier... Giteau est un instinctif, Wilko un joueur qui applique les schémas de jeu. De toute façon prendre la place de Wilko sera toujours difficile. Dans ses mauvais moments (soit avec un % de réussite inférieur à 80 au pied) il restait un énorme défenseur, il avait une bonne passe sûre et une passe au pied de qualité également, sans compter ses drops des deux pieds. Bref n'est pas god qui veut. Et puis ma perception du RCT c'est que la meilleure équipe a toujours été avec une association du 10 avec Giteau en 12, pas avec Giteau en 10.
Dernière édition par sumo75 le Lun 3 Nov - 13:56, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 13:09 | |
| On avisera le moment venu pour Plisson, non ? Si Moumou lui triple son salaire, on ne pourra rien faire, même s'il risque de cirer le banc du RCT. Bien réelle, une signature pour l'UBB me navre ( MO de ce jour) : celle de Loann Goujon, 25 ans, un des n° 8 de La Rochelle, évoluant dans le registre de Parisse. J'adore Sergio, mais il va commencer à décliner et ce joueur non international était sur le marché, à un tarif certainement abordable. Pas comme si on avait pléthore de bons troisièmes lignes et alors que Lyons et Rabadan sont partants sûrs. Un raté de recrutement, même si je ne sais plus quel All-Black daigne venir faire fructifier son PEL ici... |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Transferts Lun 3 Nov - 13:12 | |
| Je me trompe peut être ( même certainement car je ne suis qu'une simple supportice ) mais cette envie de rejoindre les équipes dites "de 1er choix" me rappelle le cas de Lionnel Beauxis qui voulait tant jouer à Toulouse.
Toulouse, où il a trouvé sur son chemin un certain Mac Alister ... tant est si bien qui'il n'a pas brillé en haute-garonne et qu'il est parti pour Bordeaux où il a trouvé, de nouveau, un autre joueur de grand talent Pierre Bernard... Bauxis n'est quasiment plus titulaire et essuie les bancs de touche à chaque rencontre maintenant.
Alors, pour en revenir au cas de J. Plisson, bien sûr qu'il est jeune et talentueux, que son envie de jouer dans et contre de très grandes équipes est compréhensible mais ne se brûlera t'il pas les ailes là-bas ? | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 14:00 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Je me trompe peut être ( même certainement car je ne suis qu'une simple supportice ) mais cette envie de rejoindre les équipes dites "de 1er choix" me rappelle le cas de Lionnel Beauxis qui voulait tant jouer à Toulouse.
Toulouse, où il a trouvé sur son chemin un certain Mac Alister ... tant est si bien qui'il n'a pas brillé en haute-garonne et qu'il est parti pour Bordeaux où il a trouvé, de nouveau, un autre joueur de grand talent Pierre Bernard... Bauxis n'est quasiment plus titulaire et essuie les bancs de touche à chaque rencontre maintenant.
Alors, pour en revenir au cas de J. Plisson, bien sûr qu'il est jeune et talentueux, que son envie de jouer dans et contre de très grandes équipes est compréhensible mais ne se brûlera t'il pas les ailes là-bas ? pas à l'UBB la Box revient et a fait de très bons matchs. Et puis il est plus vieux de Plisson, donc un remplaçant comme Rabadan en quelque sorte, non ? | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 14:21 | |
| - sumo75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
Et après, je me répète mais Plisson a parfois des propos (surtout à la sortie d'un match) un peu "limites". Nous verrons ce que ça donne à l'avenir... Ne nous leurrons pas, si MB veut absolument Plisson, il l'aura. T. Savare ne pourra pas faire face à l'enchère en k€ que MB mettra sur la table ajoutée à la très tentante carotte sportive de jouer dans l'équipe qui va probablement rafler une palanquée de titres, français et européens, dans les années qui viennent. Et ce d'autant moins si le SF ne termine pas dans les six cette année encore. Avec Giteau jusqu'en 2018, c'est un peu la faille du raisonnement sportif... Il y avait un problème avec Wilko (10) Giteau (12) ? Parce que je ne vois pas la faille aujourd'hui. Plisson (10) Giteau (12) ça s'imagine très bien. Et puis ça permet de faire tourner deux joueurs en poste de 10 comme au temps de Wilko... Franchement de quelle faille tu parles ? Il me semble que Jonny Wilkinson jouissait d'un statut tout à fait particulier au RCT. Statut qui lui assurait, même quand ses performances semblaient décliner légèrement ou que les prestations de Giteau pouvaient justifier d'amorcer une réflexion sur la question, une place de titulaire à l'ouverture. Je ne dis absolument pas que sa place était usurpée : un joueur comme Wilkinson est un rêve d'entraîneur, un joueur d'une telle fiabilité dans son jeu que l'équipe peut se reposer sur un paquet de certitudes ; j'avance simplement qu'il jouissait - sans doute conséquemment - d'un statut bien particulier dans l'effectif du RCT.
Rien n'empêche, effectivement, d'imaginer une composition d'équipe avec Giteau repositionné au centre et un autre ouvreur. Je note d'ailleurs que c'est ce qui avait été promis à Michalak ; un certain nombre de performances décevantes du dernier cité et la solution Giteau à l'ouverture pour prendre la succession de Wilkinson s'est imposée. Quelques performances en demi-teinte, une difficulté à donner immédiatement pleine satisfaction, cela n'est pas accepté ni sans conséquence : la concurrence joue et elle peut jouer durement.
Déloger durablement Giteau de cette place n'est une mince affaire. Rajoutons qu'avec le recrutement dantesque du RCT chaque année, l'arrivée d'une nouvelle recrue prestigieuse n'est jamais à écarter : le RCT ne s’intéressait-il pas, voilà tout juste quelques semaines, de très près à Nonu? Si une pointure devait arriver en premier centre, la solution Giteau à l'ouverture redeviendrait évidente, tant il paraîtrait absurde de se priver d'un tel joueur sur le terrain. Cependant un tel joueur ne peut pas faire tous les matchs. Il suffit de voir notre déplacement à Toulouse pour voir que les équipes font tourner. Il ne faut pas le blesser. Et il est bon de grandir entouré de tels joueurs, l'intégration est plus facile. C'est bien ce que l'on a fait avec nos jeunes ce week end.
Alors bien sûr Plisson sera challengé. Mais c'est son choix d'en prendre le risque et de réussir ou non. Il pourrait alors jouer avec en 12 Giteau ou Nonu... ça, il n'est pas près de le faire ailleurs (chez nous ?). Là ou Michalak a raté, il peut réussir, pourquoi pas. Le jeu de Michalak est beaucoup plus proche de celui Giteau, d'où ses difficultés à s'imposer. Cependant il a levé la Hcup et le bouclier... Giteau est un instinctif, Wilko un joueur qui applique les schémas de jeu.
De toute façon prendre la place de Wilko sera toujours difficile. Dans ses mauvais moments (soit avec un % de réussite inférieur à 80 au pied) il restait un énorme défenseur, il avait une bonne passe sûre et une passe au pied de qualité également, sans compter ses drops des deux pieds. Bref n'est pas god qui veut.
Et puis ma perception du RCT c'est que la meilleure équipe a toujours été avec une association du 10 avec Giteau en 12, pas avec Giteau en 10. C'est globalement juste, mais de mémoire Michoko a levé la H Cup et le bouclier des tribunes: il était pas sur la feuille dans les phases finales à chaque fois.. | |
| | | Giljol
Messages : 128 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Pays d'Uzès
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 14:51 | |
| - Moon1475 a écrit:
C'est globalement juste, mais de mémoire Michoko a levé la H Cup et le bouclier des tribunes: il était pas sur la feuille dans les phases finales à chaque fois.. C'est pas lui qui était 10 une certaine finale de H Cup à Edimbourg où on a perdu après prolongations ? Et un retour avec le car de chez Leleu ... | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 17:17 | |
| - Giljol a écrit:
- Moon1475 a écrit:
C'est globalement juste, mais de mémoire Michoko a levé la H Cup et le bouclier des tribunes: il était pas sur la feuille dans les phases finales à chaque fois.. C'est pas lui qui était 10 une certaine finale de H Cup à Edimbourg où on a perdu après prolongations ? Et un retour avec le car de chez Leleu ... On parle de la concurrence en 10 au RCT.. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 18:37 | |
| Concernant Plisson, je ne sais pas si c'est lui qui est entré en contact avec le RCT ou le contraire. Le plus probable c'est que son agent ait vu une possibilité de garnir son portefeuille en faisant monter la mayonnaise. Si le maquignon de la rade signe un gros chèque, soit le SF peut s'aligner et Plisson restera chez nous, soit il ne le peut pas et Plisson servira de doublure à Guiteau...il en est ainsi à l'heure du rugby pro. C'est à Plisson de savoir ce qu'il veut.
Concernant le Président Savare, il a toujours déclaré vouloir la stabilité de l'effectif. Jusqu'à ce jour on a tout fait pour garder nos meilleurs joueurs. Je pense que Thomas Savare fera tout le possible pour garder Plisson qui un exemple de ce que le club veut faire en investissant dans la formation. Comme le rappelait le midol d'aujourd'hui, dans l'équipe de samedi dernier il y a avait 8 joueurs formés au club. Mais le président ne fera que ce qui est possible...si la barre est trop haute alors Plisson partira.
Je ne comprends pas très bien ce que l'on peut reprocher au Président Savare. Les principes qu'il a édicté pour le club sont confortés par les résultats actuels. Nous sommes 3 ièmes à 2 points du premier. Il y a actuellement 11 clubs du top 14 qui envient notre place. Si nous étions dans la situation de Castres par exemple je comprendrais parfaitement que la politique du club et de son Président soit critiquée...mais aujourd'hui je ne comprends pas très bien. | |
| | | rebop75
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 18:53 | |
| concernant castres d'après leur site de supporters les fins de contrats 2015 sont Bornman , Evans , Mach , Taumeopeau et Talès
Gray Lamerat ou Samson sont engagés jusqu'en 2016 | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 19:06 | |
| plisson sera chez nous jusqu a 2016 minimum!!c est son contrat!s il doit partir en 2015,c est savare qui decidera du montant!et je doute qu il le laisse partir,ce n est pas du tout le meme cas que basta! | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 21:02 | |
| Personnellement je suis persuadé que le club fera tout son possible pour conserver Plisson. Après si l'envie de partir sur la rade (en espérant ne pas y finir) est la plus forte, Plisson partira en 2016. C'est ainsi.
Cela va dans une logique de recrutement toulonnais vers de jeunes joueurs français à très fort potentiel et l'obligation de JIFF. C'est dans la lignée des Escande, Menini, Taofifenua et bientôt Pélissier.
Toulon s'orientera, à mon avis, par la suite vers des Plisson, Slimani, Olivon.
Ce sera au stade français de s'adapter.
| |
| | | Faustulus
| Sujet: Urgent!!! Lun 3 Nov - 21:27 | |
| il serait bon d'acté la prolongation de Plisson avant qu'a l'occasion du match des Baa-Baas a Mayol Bernie ne lui fasse visité le centre d'entrainement du RCT, entre autres.. | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Lun 3 Nov - 21:46 | |
| Visiblenent Edzebeth serait en contact avancés avec Clermont. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|