Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+69
canto7king
Diegooo
Deldongo33
Catherine95
Faustulus
Sergimaru
badaud
johnantony75
Sapiens Sapiens
KB1
Drazo
u fiume
fred78
kevin3375
festus
Wolf
panamezac
pati16
thibo
kevin78711
Alextri
Samalyss
antony74
Moon1475
Cruseman
sylv@in95
aupa sf
ultimate72
Rouliox
gundur
dubois51
Toussaint
Giljol
steph31
babou36
mik94
OgoustinePieShot
Othismos
rebop75
moravagine
tictac
wowel
100%parisien
javier-conde
Hoppy
BEB_09
TIGNOU
kirky
jauzy19
the flyingdog
mauleon
stephane77000
tiikeri
Novembre
NDi
Ray Smith
garlin
Dam's
macharius
Jacques-Yves
Farrère
jepepikouros
funchal
sumo75
La Carillonne
loubiere
paramaribo
cogiela
Totor
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 2 Déc - 19:25

tu as raison sur le choix du match, je confonds avec un autre. Cependant des ailiers qui se proposent au ras ça ce voit régulièrement chez les fidjiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 2 Déc - 19:31

sumo75 a écrit:
tu as raison sur le choix du match, je confonds avec un autre. Cependant des ailiers qui se proposent au ras ça ce voit régulièrement chez les fidjiens.

Sur ce match, il a été repositionné au centre très tôt suite à la blessure de je ne sais plus qui, et que c'est suite à ce match remarquable qu'on a commencé à l'utiliser au centre d'entrée.

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 2 Déc - 19:58

En fait j'avais en souvenir un match où il plaque (sur son aile) conteste et accélère. Il reproduit cette action plusieurs fois au cours du match et nous offre au minimum deux ou trois essais ou occasions d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 2 Déc - 20:27

Waisea est un bon ailier mais il propose une solution intéressante au centre où il est loin de faire tâche. Surtout, il propose un jeu avec une tactique différente. Son association avec Danty notamment permet de mettre du muscle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 2 Déc - 21:49

Totor a écrit:
Waisea est un bon ailier mais il propose une solution intéressante au centre où il est loin de faire tâche. Surtout, il propose un jeu avec une tactique différente. Son association avec Danty notamment permet de mettre du muscle au centre.

Waisea est une perle qui perd de son éclat en ne jouant pas à sa place ce qui est fort regrettable, il ne perd aucune de ses qualités en jouant à un autre poste.
Michel Ange aurait pu être un simple peintre en bâtiment, heureusement on lui a proposé le toit de la chapelle Sixtine pour s'exprimer.

L'action que j'ai décrite où il plaque, conteste, gratte et accélère on ne la voit réalisée que par très peu de joueur ; Nalaga par exemple.
Elle ne peut pas être facilement réalisée au centre, le soutien de l'ailier permet d'éviter cela. Par contre en bout de ligne elle est plus souvent réalisable.
On a pu la voir une nouvelle fois ce week end. Mais toujours pas réalisée par Arias.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 2 Déc - 22:06

Waisea est en effet une perle quelque soit sa place. Il est le Domi des années 2010. Des qu' il touche la balle, on sent qu' il peut se passer quelque chose. Le jeune accélère. Comme par magie. Alors pour moi, ailier, centre ou talonneur (quoique....), cela importe peu. L objectif est qu' il touche le maximum de ballons et qu' il nous fasse vibrer !!!

PS : quant à Arias, je le retrouve au même niveau qu' il y a qq années. Une défense certes perfectible mais à nouveau de belles accélérations souvent decisives. Gloire à nos ailiers -) en espérant que D. Ioane (re)trouve lui aussi son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMar 2 Déc - 23:56

sumo75 a écrit:
tu as raison sur le choix du match, je confonds avec un autre. Cependant des ailiers qui se proposent au ras ça ce voit régulièrement chez les fidjiens.

Un exemple me vient tout de suite à l'esprit: Sivivatu.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 3 Déc - 7:58

sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Waisea est un bon ailier mais il propose une solution intéressante au centre où il est loin de faire tâche. Surtout, il propose un jeu avec une tactique différente. Son association avec Danty notamment permet de mettre du muscle au centre.

Waisea est une perle qui perd de son éclat en ne jouant pas à sa place ce qui est fort regrettable, il ne perd aucune de ses qualités en jouant à un autre poste.
Michel Ange aurait pu être un simple peintre en bâtiment, heureusement on lui a proposé le toit de la chapelle Sixtine pour s'exprimer.

L'action que j'ai décrite où il plaque, conteste, gratte et accélère on ne la voit réalisée que par très peu de joueur ; Nalaga par exemple.
Elle ne peut pas être facilement réalisée au centre, le soutien de l'ailier permet d'éviter cela. Par contre en bout de ligne elle est plus souvent réalisable.
On a pu la voir une nouvelle fois ce week end. Mais toujours pas réalisée par Arias.

Bof, je ne suis pas convaincu que Michel Ange aurait fait un bon peintre en bâtiment justement.
Il ne perd pas de son éclat en jouant au centre, il apporte une solution tactique différente. Au centre, il se situe plus au coeur du jeu, il peut faire mieux parler ses qualités tout au long du match.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 3 Déc - 10:32

Je pense que c'est une erreur ce joueur a besoin d'espace. Plus on le met au milieu du jeu moins il peut profiter des espaces. Hors avec ces espaces, ses accélérations et ses appuis il peut créer beaucoup plus qu'en étant au milieu du jeu avec des joueurs sur le dos.
Il faut par contre des joueurs capables de lui donner le ballon.
Il élimine 5 joueurs pour son essai parce qu'il joue en bout de ligne et principalement des 1 contre 1.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 3 Déc - 10:45

Pour aller plus loin, je pense même que pour la tactique et la cohésion d'une équipe, il n'est pas forcément pertinent de mettre un joueur à son meilleur poste.
Dans le cas présent, je pense que c'est ce qui se passe. Waisea est un très bon ailier, mais pour que l'équipe développe son jeu, il est important qu'il soit au centre dans certaines configurations tactiques. Je ne crois pas que Quesada et Dubois fassent erreur sur erreur en le mettant au centre. Comme tu le dis, pour qu'il puisse s'exprimer à l'aile, il faut des joueurs susceptibles de l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 3 Déc - 10:54

Totor a écrit:
Pour aller plus loin, je pense même que pour la tactique et la cohésion d'une équipe, il n'est pas forcément pertinent de mettre un joueur à son meilleur poste.
Dans le cas présent, je pense que c'est ce qui se passe. Waisea est un très bon ailier, mais pour que l'équipe développe son jeu, il est important qu'il soit au centre dans certaines configurations tactiques. Je ne crois pas que Quesada et Dubois fassent erreur sur erreur en le mettant au centre. Comme tu le dis, pour qu'il puisse s'exprimer à l'aile, il faut des joueurs susceptibles de l'alimenter.


Cela sous entend qu'il n'y a personne pour lui passer le ballon donc qu'il se debrouille pour venir le prendre au centre ...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 3 Déc - 11:15

Totor a écrit:
Pour aller plus loin, je pense même que pour la tactique et la cohésion d'une équipe, il n'est pas forcément pertinent de mettre un joueur à son meilleur poste.
Dans le cas présent, je pense que c'est ce qui se passe. Waisea est un très bon ailier, mais pour que l'équipe développe son jeu, il est important qu'il soit au centre dans certaines configurations tactiques. Je ne crois pas que Quesada et Dubois fassent erreur sur erreur en le mettant au centre. Comme tu le dis, pour qu'il puisse s'exprimer à l'aile, il faut des joueurs susceptibles de l'alimenter.

Transferts - Page 40 2061364522

On en revient donc à l'absence de joueurs au centre (comme le disait beb_09) voir à un manque de qualité à ces postes.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyMer 3 Déc - 11:56

Le probleme de fond est bien là. Si on avait un second centre top niveau pour accompagner Bosman, permettant une vraie circulation de balle, on le ferait à l'aile sans hesiter. Parce sa capacité a venir jouer dans la ligne et a eliminer l'adversaire dans son couloir,il serait alors redoutable. Il est bon au centre, mais y est par defaut dans notre effectif.
J'ai espoir qu'avec le retour de Williams (que j aime au centre) ou la bonne forme de Doumayrou on puisse proposer cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: MHR - Stéphane Glas   Transferts - Page 40 EmptyJeu 4 Déc - 15:55

Lu sur Rugby Transferts : Stéphane Glas ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat à Montpellier par solidarité avec mario Ledesma (du moins, c'est ce qui est écrit dans le texte)

Montpellier : Glas a présenté sa démission

Suite à l'absence de Stéphane Glas durant quatre jours de l'entraînement de Montpellier, les rumeurs ont enflé très vite sur son avenir. Finalement, l'entraîneur des arrières du MHR a retrouvé son poste. Muet jusqu'ici, l'ancien centre du Stade Français s'est confié à Sud Radio :

"Après le départ de Mario, j'ai fait un point avec le président et je lui ai dit : Je suis solidaire de Mario, vous pouvez me lâcher, il me reste un an et demi de contrat, je partirai sans rien et je comprendrai tout à fait. Mais Mohed Altrad a été ferme sur ça, il ne m'a pas laissé le choix, il m'a dit : Tu restes jusqu'à la fin de saison. On a une très bonne relation avec le président, j'ai confiance en lui, et je crois qu'il a confiance en moi. Ce n'était pas une envie de partir par rapport à qui que ce soit, par rapport aux joueurs ou à l'environnement du club, c'était vraiment par rapport à la situation de Mario, qui me gênait." Stéphane Glas finira donc la saison comme adjoint de Fabien Galthié. Mais il ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 4 Déc - 20:34

Selon La Provence, David Smith ne sera pas prolongé au RCT et devrait signer au Stade Français ou au Castres Olympique.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: transferts   Transferts - Page 40 EmptyVen 5 Déc - 10:35

Etant donné que çà va plutôt mal dans le Tarn, il y a peut être une chance pour le SF, croisons les doigts ...

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: