Concernant la possible arrivée l'année prochaine de Sekope Kepu, l'article à ce sujet sur rugby-transferts a été pompé sur ce forum. C'est un pilier droit très massif, on verra s'il vient et s'il nous fait une Taulafo ou non.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Nov - 14:32
Samalyss a écrit:
Concernant la possible arrivée l'année prochaine de Sekope Kepu, l'article à ce sujet sur rugby-transferts a été pompé sur ce forum. C'est un pilier droit très massif, on verra s'il vient et s'il nous fait une Taulafo ou non.
Depuis qu'il peut enchaîner des matchs en tant que titulaire, il est plutôt pas mal du tout , non ?
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Nov - 14:35
Dam's a écrit:
Polyvalent 7-8 donc normalement pas trop maladroit. Il a pas l'air de faire dans la grâce comme Parisse mais plus dans ce qu'on attend d'un Sud Af moyen du tout droit et de la destruction. Et c'est un peu le profil qui nous manquait. J'attends de voir, mais si il pèse autant qu'un Cronje à son meilleur niveau cela peut être très intéressant.
M'a tout l'air d'être la bonne "bestiasse" made in South Africa qui nous fera le plus grand bien s'il parvient à s'adapter à son nouvel environnement.
antony74
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Nov - 14:43
paramaribo a écrit:
Samalyss a écrit:
Depuis qu'il peut enchaîner des matchs en tant que titulaire, il est plutôt pas mal du tout , non ?
Je trouve aussi.
antony74
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Nov - 14:44
cogiela a écrit:
aupa sf a écrit:
NDi a écrit:
Jonathan Montague Ross devrait postuler pour le match contre Brive.
Il sera le 300ème joueur à porter le maillot du Stade Français Paris depuis la remontée dans l'élite en 1997-1998.
pas possible!son contrat commence le 1er decembre!
Exact, il débutera plutôt contre Toulon fin décembre, a moins qu'il ne soit rajouté au liste européenne...
A Grenoble le 20/12,c'est interdit ?
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Nov - 15:00
antony74 a écrit:
paramaribo a écrit:
Samalyss a écrit:
Je trouve aussi.
Également. À retenir sans doute du côté de Quesada quand VdM reviendra.
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
@Sudrugby, dont je lis sur twitter l'avis éclairé sur les activités ovales de l'autre hémisphère, semble apprécier le bonhomme. Il n'en dira pas plus car il n'est pas un grand supporter du Stade Français.
NDi
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Nov - 18:15
aupa sf a écrit:
NDi a écrit:
Il sera le 300ème joueur à porter le maillot du Stade Français Paris depuis la remontée dans l'élite en 1997-1998.
Pourquoi pas .... On verra bien.
_________________ NDi.
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Nov - 21:31
Il doit venir dans un premier temps comme joker médical de Lyons (si j'ai bien suivi) et par la suite, avoir un contrat avec le SF "classique". Si il vient comme joker médical, cela doit lui permettre de commencer plus rapidement avec un contrat commençant un peu plus tôt, non?
cogiela
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Nov - 22:49
antony74 a écrit:
cogiela a écrit:
aupa sf a écrit:
NDi a écrit:
Exact, il débutera plutôt contre Toulon fin décembre, a moins qu'il ne soit rajouté au liste européenne...
Euh non...
J'avais oublié qu'il y avait une journée le week end avant Noël...
Donc oui il pourrait debuter ou rentrer contre les Iserois.
;-)
BEB_09
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 9:07
cogiela a écrit:
antony74 a écrit:
cogiela a écrit:
aupa sf a écrit:
NDi a écrit:
Euh non...
J'avais oublié qu'il y avait une journée le week end avant Noël...
Donc oui il pourrait debuter ou rentrer contre les Iserois.
;-)
d'ailleurs il serait de bon ton d'y gagner cette annee afin de rester les derniers invaincus a domicile
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 11:57
Hoppy a écrit:
antony74 a écrit:
paramaribo a écrit:
Samalyss a écrit:
Je trouve aussi.
Également. À retenir sans doute du côté de Quesada quand VdM reviendra.
Je suis surement très (ou trop) exigeant mais pour l'instant, bien qu'il ait fait des derniers matchs très corrects, je ne le trouve pas encore au niveau que je souhaiterai.
De même, je considère que certaines recrues des dernières saisons ne sont pas au niveau requis.
A mon sens, le Stade Français doit bonifier son recrutement s'il souhaite être un candidat crédible au Top 6.
D'un autre côté, je pense (et je souhaite) que Bonfils soit le leader d'un stade français plus conquérant et plus convaincant. J'aimerai que l'image "du looser" qui colle un peu au club depuis un trop grand nombre d'année change.
Le Stade Français doit poursuivre sa marche en avant et cette arrivée de Ross va dans le bon sens pour moi.
BEB_09
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 12:58
Je pense que nous avons depuis tres longtemps laisse le titre de "LOSEURS" du rugby hexagonal a ces chers tricheurs: l' ASM !
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 16:23
Deldongo33 a écrit:
Les commentaires de l’article ne sont pas des plus encourageants...
Je lis ceux sur un article de sport 24, c'est pareil.
Deldongo33 a écrit:
Apres il y a des posts en Afrikaans, peut-être qu'ils sont plus positifs..
Je parle pas Afrikaans, mais le sens de "Die Blou Bulle se wins is Stade Francais se verlies", de "Die beste nuus nog!!!", "Die nuus is so goed" ou "Jono wie??? " n'est pas beaucoup plus difficile à saisir que "Thats bad news for the other teams.... cos now they might find someone proper in his place. damit...", "What fantastic news to start a Tuesday morning. Could not be happier. ", "Best news so far this year", "Maybe Sergio Parisse will now teach Jono Ross to be a proper no8." ou le sarcastique "Massive setback for the wp and sharks. Blessed day for the bulls."…
Sérieux, il a fait quoi, aux Bulls, perdu des matchs à lui tout seul tout en torturant des chatons sur le terrain ?!
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 16:48
Bon d'après mes recherches et analyses c'est un joueur massif, hyper solide en défense pas mal en touche. Son apport offensif me semble plus limité. Maintenant il est donné que pour 98 kilos...donc à suivre.
Invité Invité
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 16:52
Donc, j'en déduis qu'on verra bien, c'est ça ? Car les avis d'anonymes, de plus est dans une langue exotique...
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 17:05
Surtout pour un mec qui fut titulaire et capitaine de son équipe... Nous verrons bien ce qu'il vaut une fois sur le terrain.
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 17:05
Sir Lord Baltimore a écrit:
Donc, j'en déduis qu'on verra bien, c'est ça ?
Bah oui, de toute façon, c'est pas comme si on avait le choix :p
Mais, même en prenant compte que seuls les aigris commentent sur internet, je trouve ça assez fort.
Citation :
Car les avis d'anonymes, de plus est dans une langue exotique...
C'est pas des anonymes, ils postent via leur profil facebook :p Et je trouve qu'on peut faire mieux, dans l'exotisme, qu'une langue germanique bâtarde. :p
antony74
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 17:10
Titulaire en super rugby ( 13 fois sur 15 ) la saison dernière et 10/10 puis 11/11 ( Capitaine )en Currie cup.
Y'avait que des "nullos" en 3ème ligne aux Bulls,pour qu'il joue autant ? Ils ont tiré à la courte paille pour qu'il soit capitaine ? Les coachs sont aveugles ?
Et puis,depuis quand faudrait suivre l'avis des supporters ?
Positivons, bienvenue à Jono Ross !
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 17:18
antony74 a écrit:
Titulaire en super rugby ( 13 fois sur 15 ) la saison dernière et 10/10 puis 11/11 ( Capitaine )en Currie cup.
Y'avait que des "nullos" en 3ème ligne aux Bulls,pour qu'il joue autant ? Ils ont tiré à la courte paille pour qu'il soit capitaine ? Les coachs sont aveugles ?
Et puis,depuis quand faudrait suivre l'avis des supporters ?
Positivons, bienvenue à Jono Ross !
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 17:59
Cruseman a écrit:
Selon Rugbyrama, il viendrait en tant que joker médical de Lyons...qu'on ne reverra certainement pas donc...
Je crois qu'Arnald dans son interview dit qu'il viendra en tant que joueur supplémentaire non ?
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 18:52
stephane77000 a écrit:
Cruseman a écrit:
Selon Rugbyrama, il viendrait en tant que joker médical de Lyons...qu'on ne reverra certainement pas donc...
Je crois qu'Arnald dans son interview dit qu'il viendra en tant que joueur supplémentaire non ?
Non, il n'en a pas parlé. C'est une information en off communiquée par Fanny Lechevestrier et publiée sur la page facebook de l'émisson Tribune Stade Français.
Elle a effectivement parlé d'un contrat de 2 ans et demi.
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 21:36
Rien n'empêche qu'il vienne dans un premier temps comme joker médical puis qu'il signe un contrat "classique" une fois que Lyons revienne ou la fin de la période autorisée pour recruter des joueurs supplémentaires (le 1er février 2015).
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 22:05
Totor a écrit:
Rien n'empêche qu'il vienne dans un premier temps comme joker médical puis qu'il signe un contrat "classique" une fois que Lyons revienne ou la fin de la période autorisée pour recruter des joueurs supplémentaires (le 1er février 2015).
Comme Mike Delany et Fritz Lee à Clermont.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 22:09
L'avantage de cette option c'est que ça n'impactera pas le salary cap