|
| Transferts | |
|
+69canto7king Diegooo Deldongo33 Catherine95 Faustulus Sergimaru badaud johnantony75 Sapiens Sapiens KB1 Drazo u fiume fred78 kevin3375 festus Wolf panamezac pati16 thibo kevin78711 Alextri Samalyss antony74 Moon1475 Cruseman sylv@in95 aupa sf ultimate72 Rouliox gundur dubois51 Toussaint Giljol steph31 babou36 mik94 OgoustinePieShot Othismos rebop75 moravagine tictac wowel 100%parisien javier-conde Hoppy BEB_09 TIGNOU kirky jauzy19 the flyingdog mauleon stephane77000 tiikeri Novembre NDi Ray Smith garlin Dam's macharius Jacques-Yves Farrère jepepikouros funchal sumo75 La Carillonne loubiere paramaribo cogiela Totor 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Nov - 21:11 | |
| D'ailleurs, je me demande si la procédure pour la qualification du joueur n'est pas plus rapide comme ça (en plus d'autres avantages sur le salary cap et l'effectif de référence). | |
| | | rebop75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 7:29 | |
| en tout cas quel déferlement de haine de la part des "supporters" des bulls contre ce joueur bon débarras surcôté etc...
difficile de retenir quelquechose de ces commentaires à part qu'il est plus à l'aise en 8 qu'en 6 que les afrikaans n'aiment pas les sud af anglophones
capitaine dans une mauvaise période il a morflé espérons voir un revanchard chez nous | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 7:42 | |
| - rebop75 a écrit:
- en tout cas quel déferlement de haine de la part des "supporters" des bulls contre ce joueur
bon débarras surcôté etc...
difficile de retenir quelquechose de ces commentaires à part qu'il est plus à l'aise en 8 qu'en 6 que les afrikaans n'aiment pas les sud af anglophones
capitaine dans une mauvaise période il a morflé espérons voir un revanchard chez nous Je me suis fait la même réflexion. Je ne connais pas assez la société sud-africaine pour savoir si elle est traversée par des tensions communautaires de cet ordre. | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 8:03 | |
| - paramaribo a écrit:
- rebop75 a écrit:
- en tout cas quel déferlement de haine de la part des "supporters" des bulls contre ce joueur
capitaine dans une mauvaise période il a morflé espérons voir un revanchard chez nous Je me suis fait la même réflexion. Je ne connais pas assez la société sud-africaine pour savoir si elle est traversée par des tensions communautaires de cet ordre. Tres fortes !!! ca s'appelle la guerre des Boers. Anglais contre Afrikaans. Entre la guerre civile et la guerre de colonisation d'un pays deja colonise mais pas sous la coupe d'une grande puissance. | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 9:10 | |
| - rebop75 a écrit:
difficile de retenir quelquechose de ces commentaires à part qu'il est plus à l'aise en 8 qu'en 6 Tous les commentaires que j'ai lu de mon côté vont dans l'autre sens. Ce qui est, après tout, une raison de plus de ne pas en tenir compte. - Citation :
capitaine dans une mauvaise période il a morflé Bouc émissaire est en effet une théorie plausible. Je note que les fans sont également très remontés contre l'entraineur. Contre la direction, en somme. - Citation :
- espérons voir un revanchard chez nous
Carrément. J'espère qu'il a aussi lu ces commentaires. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 13:03 | |
| | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: transferts Jeu 13 Nov - 13:10 | |
| Me... !!!
Ma fille ne voudra plus m'accompagner à JB si le beau gosse s'en va ...
Mais que peut-on y faire ? Rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 13:19 | |
| Merci kirky. C'est sûr qu'entrer dans le bureau parisien des négociations avec la propo à Moumou à la main, ça donne de la virilité au ruck. Après, je me suis résigné à ces mercenaires ne représentant plus rien localement, juste des mecs qui "jouent pour"... Je souhaiterais bien sûr que Plisson reste ici avec les autres promus du centre de formation du SF, mais je doute que l'ambition d'un titre soit compatible avec ce conte de fées pour adultes un peu naïfs. |
| | | kirky
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 13:24 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Me... !!!
Ma fille ne voudra plus m'accompagner à JB si le beau gosse s'en va ...
Mais que peut-on y faire ? Rien. t'inquietes Véro,son agent a appris des autres..........lol il va juste se présenter devant Savare avec une offre du RCT un peu élevée,le prez va s'aligner ,et tout va bien. la condition,à mon avis,vous qualifier pour la ex Hcup......... sinon,vous risquez de le perdre............ | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 13:37 | |
| Rien ne vaudra Bastagros qui signe la ou tout un stade avait crié "bastareaud enculé" pour son 1er match de retour de NZ. Dans le genre mec qui n'a aucun amour propre il a de l'avance | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 13:45 | |
| Je ne vois dans cet article que que quelques propos respectueux envers un club prestigieux qui l'a contacté.
Il affirme être en discussion avec le Stade Français pour un prolongation. Si nous devons paniquer à chaque fois qu'un club convoite un de nos joueurs, on est pas sorti... | |
| | | Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 14:37 | |
| C'est plutôt une bonne chose qu'il soit contacté d'ailleurs, c'est aussi le signe que c'est un bon joueur et qu'il est reconnu au delà du périphérique. Après, je ne sais pas dans quel canard l'article est paru mais le titre fait dans le sensationnel, je rejoins Cousteau (dans son odyssée). | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 15:24 | |
| c'est tiré de La Provence.
bien mieux informé que Var Matin sur tout ce qui touche au RCT,curieusement......... | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 15:30 | |
| Jules Plisson ne s'en était pas caché dans l'émission " On va s'en mêler " . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 16:14 | |
| Il n'a pas à s'en cacher. C'est juste qu'il faut désormais s'intéresser plus au maillot qu'au salarié qui l'occupe. |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 18:20 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Il n'a pas à s'en cacher. C'est juste qu'il faut désormais s'intéresser plus au maillot qu'au salarié qui l'occupe.
Je suis tout à fait d'accord. Il ne faut pas non plus oublier que le RCT est double champion d'europe, champion de france, qu'il recrute des stars à tour de bras, qu'il rémunère très très bien...ect. C'est quand même normal qu'un jeune ambitieux comme Plisson soit très sensible aux avances du club varois honnêtement. Et puis si Plisson s'en va, il faudra faire avec et trouver un remplaçant. Le club doit redevenir attirant. | |
| | | Giljol
Messages : 128 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Pays d'Uzès
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 18:26 | |
| - Samalyss a écrit:
- ... Le club doit redevenir attirant.
pour qu'il reste. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 20:58 | |
| par contre,ce que je ne m'explique pas,c'est que Jules a explosé le compteur à l’applaudimètre hier ,loin devant tous les autres,même des toulonnais,dixit mes 2 jeunes voisins qui y ont assisté. | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 21:36 | |
| Je ne sais pas de votre côté comment vous voyez les choses, mais entre le retour de prêt de Daguin, les prolongations actées, les 1er contrats pro proposés à Nibert, Gabrillagues et Ugena, je m'attends à très peu de recrues pour compenser les 6-7 départs en fin de saison. | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 21:43 | |
| - paramaribo a écrit:
- Je ne sais pas de votre côté comment vous voyez les choses, mais entre le retour de prêt de Daguin, les prolongations actées, les 1er contrats pro proposés à Nibert, Gabrillagues et Ugena, je m'attends à très peu de recrues pour compenser les 6-7 départs en fin de saison.
Ce serait plutôt une bonne chose à mon sens. Cela permettrait de concentrer les moyens sur quelques recrues - moyens également libérés par la fin de quelques "gros" contrats (Lyons, Ioane). | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 22:30 | |
| - paramaribo a écrit:
- Je ne sais pas de votre côté comment vous voyez les choses, mais entre le retour de prêt de Daguin, les prolongations actées, les 1er contrats pro proposés à Nibert, Gabrillagues et Ugena, je m'attends à très peu de recrues pour compenser les 6-7 départs en fin de saison.
Je pense aussi.D'une,Savare parle de recrutement à petites doses quand il en à l'occasion.De deux,quand on regarde l'effectif,y'a pas beaucoup de places.Tout juste peut-on espérer l'arrivée d'un 3éme ligne , d'un centre et/ou d'un ailier si Doumayrou et/ou Ioane ne sont pas conservés. Sinon,en 1ère ligne,on est complet ( VDM,Taulafo,Zhvania-ADM,Sempéré,Bonfils-Slimani,Kub,Oléon+Chellat ).Raison pour laquelle je ne crois pas à la rumeur Kepu. 2ème ligne ( Papé,Mostert,Pyle,Flanquart,Gabrillagues et Nibert ),complet. 3ème ligne ( Burban,Nicolas,Lavalla,Lakafia,Ross,Parisse et Ugena ),complet. 1/2 mêlée ( Dupuy,Tomas et Daguin ),complet. 1/2 d'ouverture ( Plisson et Steyn ),complet. Centres ( Danty,Bosman,Williams ) Ailiers ( Arias,Waisea,Sinzelle ) Arrières ( Bonneval,Camara ) Tout ceci en tenant compte des départs ou arrêts de Frou,Guillemain,Rabadan,Lyons,Garrault,Fillol,Doumayrou,Ioane. | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 22:40 | |
| - antony74 a écrit:
- paramaribo a écrit:
Je pense aussi.D'une,Savare parle de recrutement à petites doses quand il en à l'occasion.De deux,quand on regarde l'effectif,y'a pas beaucoup de places.Tout juste peut-on espérer l'arrivée d'un 3éme ligne , d'un centre et/ou d'un ailier si Doumayrou et/ou Ioane ne sont pas conservés. Sinon,en 1ère ligne,on est complet ( VDM,Taulafo,Zhvania-ADM,Sempéré,Bonfils-Slimani,Kub,Oléon+Chellat ).Raison pour laquelle je ne crois pas à la rumeur Kepu. 2ème ligne ( Papé,Mostert,Pyle,Flanquart,Gabrillagues et Nibert ),complet. 3ème ligne ( Burban,Nicolas,Lavalla,Lakafia,Ross,Parisse et Ugena ),complet. 1/2 mêlée ( Dupuy,Tomas et Daguin ),complet. 1/2 d'ouverture ( Plisson et Steyn ),complet. Centres ( Danty,Bosman,Williams ) Ailiers ( Arias,Waisea,Sinzelle ) Arrières ( Bonneval,Camara )
Tout ceci en tenant compte des départs ou arrêts de Frou,Guillemain,Rabadan,Lyons,Garrault,Fillol,Doumayrou,Ioane. Avec Parisse et Lavalla à la Coupe du Monde et la la relative fragilité aux blessures de Burban et Nicolas, ça me paraît très juste quantitativement. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 22:51 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- antony74 a écrit:
- paramaribo a écrit:
Je pense aussi.D'une,Savare parle de recrutement à petites doses quand il en à l'occasion.De deux,quand on regarde l'effectif,y'a pas beaucoup de places.Tout juste peut-on espérer l'arrivée d'un 3éme ligne , d'un centre et/ou d'un ailier si Doumayrou et/ou Ioane ne sont pas conservés. Sinon,en 1ère ligne,on est complet ( VDM,Taulafo,Zhvania-ADM,Sempéré,Bonfils-Slimani,Kub,Oléon+Chellat ).Raison pour laquelle je ne crois pas à la rumeur Kepu. 2ème ligne ( Papé,Mostert,Pyle,Flanquart,Gabrillagues et Nibert ),complet. 3ème ligne ( Burban,Nicolas,Lavalla,Lakafia,Ross,Parisse et Ugena ),complet. 1/2 mêlée ( Dupuy,Tomas et Daguin ),complet. 1/2 d'ouverture ( Plisson et Steyn ),complet. Centres ( Danty,Bosman,Williams ) Ailiers ( Arias,Waisea,Sinzelle ) Arrières ( Bonneval,Camara )
Tout ceci en tenant compte des départs ou arrêts de Frou,Guillemain,Rabadan,Lyons,Garrault,Fillol,Doumayrou,Ioane. Avec Parisse et Lavalla à la Coupe du Monde et la la relative fragilité aux blessures de Burban et Nicolas, ça me paraît très juste quantitativement. Numériquement parlant on est complet.On ne peut pas avoir 8/9 ou 10 troisièmes lignes. | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Nov - 23:28 | |
| Je verrais bien Garrault rester. Le club semble vraiment lui faire confiance cette année. | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 14 Nov - 7:36 | |
| - paramaribo a écrit:
C'est effectivement très prévisible. Je pense que c'est d'ailleurs la politique du SF, de faire murir ses jeunes au sein du club et de les amener vers le plus haut niveau. Ceci dans une logique économique et identitaire. Ainsi l'esprit SF et le liant du groupe que véhiculent les Rabadan, Papé, Parisse, Dupuy, Fillol and co devra par la suite être transmis par les Danty, Bonfils, Slimani, Flanquart, Bonneval...ect. Comme ils l'auront connu, ce sera plus simple à transmettre. Après, à mon sens, la ou il faut que le club fasse l'effort c'est en les encadrant par des joueurs de très haut niveau. Si c'est pour faire des jeunes + des "moyennos", ça n'ira pas bien loin. Il ne faut pas oublier que dans notre équipe du SF on a la très grande chance d'avoir deux joueurs hors normes avec Parisse et Waisea. Ils bonifient considérablement l'effectif, mais ils ne seront pas éternels. Bonfils est amené à devenir le nouveau leader du stade français à mon avis. Ce sera le futur capitaine du club. J'espère que l'on aura alors une très belle équipe du stade français. Maintenant la qualif ou non en H.Cup sera très importante. Si l'on continue à louper la marche, le déclin du SF sera irrémédiable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|