Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top 14 J3 Oyonnax-SF

Aller en bas 
+41
antony74
garmuche
KB1
TIGNOU
Toussaint
tarzan
Pat le Pirate
Hellblow
Alextri
Wolf
sylv@in95
willia78
Diegooo
gundur
festus
Dimitri
Hoppy
brazza91
BEB_09
whoiam
Cruseman
cogiela
Dam's
Othismos
dubois51
funchal
aupa sf
Remz_des_Princes
badaud
loubiere
panamezac
Moon1475
Totor
the flyingdog
fred78
sumo75
Samalyss
jepepikouros
eldiablo21
NDi
NimO^
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 15:53

Voilà je rate un match et tout fout le camp... ou pas.
Si on jouait tous les matchs comme les 20 premières minutes du précédent... on nous habitue plus aux 60 suivantes malheureusement.

Bref moi ce que je ne comprends pas, l'an dernier, ce match a été une victoire. Et avec des valeurs dans le combat. Elle avait fait beaucoup de bien à tout l'effectif d'ailleurs.

Cette année, on est était en avance sur notre tableau de prévision avant ce déplacement.
Plutot que consolider et prendre des points là où l'on sait qu'on l'a déjà fait, on rentre la valise pleine.

C'est stratégique ?
Je ne comprends pas en tous cas. On pense à quoi : des bonus ? Des victoires à Mayol ?

Bref sinon le beau temps est de retour (je me dois d'être positif et optimiste !)
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 16:15

Encore une fois,on s'aperçoit qu'on n'a pas l'effectif pour faire tourner.A chaque fois qu'on le fera,ce sera défaite.Faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte...Ce n'est pas une question d'envie,c'est une question de niveau.

VDM et Slimani blessés ou au repos,on sera dans la merde.

Burban et Parisse blessés ou au repos,on sera dans la merde.Je note qu'on est passé de Vito à Ugena Shocked

Bonneval blessé longue durée,on prend Inu " tue à Oyonnax" Laughing

Papé blessé ou au repos,on sera dans la merde.Parce qu'on peut dire ce qu'on veut,il est moins bon,il fait des fautes mais il se bat lui,se fait respecter dans les rucks lui,entraine les autres dans son sillage lui,c'est un vrai leader lui,il lâche rien lui.Il est indispensable.Ceux qui pensent que ce serait mieux sans lui,vous me faites marrer.Si on en avait 4 ou 5 des Papé,on ne verrait pas le genre de matchs du SF hier...

On perd Williams et Doumayrou au centre pour 3/4 mois sans parler du cas Gurruchaga,on n'en remplace...aucun scratch
Donc on a Bosman/Ioane puis Danty/Sinzelle puis Bosman/Sinzelle puis viendra Danty/Ioane...Bricorama veut pas devenir un de nos sponsors ?

Dans l'ensemble,notre recrutement sous Savare est pas terrible.Ce n'est pas une question de moyens,le SF a de l'argent mais ne l'utilise pas au mieux.Dommage.

Vous énervez pas les optimistes,on finira 2ème quand même...derrière le RM92 affraid !


Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 17:04

eldiablo21 a écrit:
3eme journée de championnat et certains nous voit déjà jouer le maintien, on a perdu a Oyonnax où il me semble il n'est pas aisé de s'imposer. C'étais un match test selon moi pour lancer un certains nombre de joueur qui avait peu ou pas jouer cette saison.

Pour l'arbitrage, en mélé appart deux trois j'ai presque toujours été d'accord avec Mr Berdos mais dans les rucks c'était vraiment la foire et rien n'étais siffler mais encore une fois à nous de faire le police,d'avoir le vice nécessaire pour faire le ménage et oui mettre deux trois coups viril mais dans la règle afin de se faire respecter

Si Mostert l'a fait vers la 47ème minute :
Dixit les médias : "Lassalle est au sol suite à son plaquage sur Mostert et semble souffrir de l'épaule."
En réalité c'est bien mostert qui vient déblayer à la loyale un Oyoman hors-jeu.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 17:57

J'ai trouvé qu'on avait fait un bon match, plein d'espoir pour l'avenir si l'on continue à faire confiance à ce groupe. La mêlée a été légèrement dominée, mais sans dégâts et on s'est accroché au score longtemps. Il va falloir bosser, prendre les matchs les uns après les autres, se rappeler que tout se joue sur des détails. On a de la chance d'avoir des jeunes de qualité, que le groupe vive bien et...

... je suis à court de langue de bois. Crying or Very sad Pfff, c'est pas encore cette fois-ci que je vais entrer dans l'hémicycle des béats. scratch

Bon, avec Sheila, Monty, Davit & Jonathan, on n'allait pas non plus leur jouer "Highway to hell" à Yoyo. Laughing

Mais il reste encore 115 points possibles pour garnir notre escarcelle. Donc jusqu'ici tout va bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 18:14

KB1 a écrit:
Il faut arrêter de penser à une place dans les 6.
Notre niveau est largement en dessous des Toulon, Racing, Toulon, Clermont, Montpellier.

Après une fin de saison catastrophique, on ne peut penser qu'au maintien.

Je ne sais pas si notre president a réellement l'ambition d'entrer dans les 6 mais aujourd'hui pour moi, c'est clairement irréaliste. Noujs avons quasiment fait l'impasse à Oyonnax, ça veut tout dire.

Si tu comptes deux fois Toulon aussi, forcément ça fait une place en moins....  Laughing

Plus sérieusement, nous savons depuis le début de saison que nos adversaires pour accéder aux phases finales ne sont pas ces clubs ; sauf grande surprise, ils seront dans les six. Reste à déterminer qui les accompagnera. En imaginant que Toulouse se qualifie aussi, il resterait une place à prendre pour le Stade Français, Castres et l'UBB.
En l'absence d'un invité surprise (Grenoble?), nos adversaires sont là. Avec sa victoire à Castres, le Stade Français est en avance sur ces concurrents.

Cruseman a écrit:
Yo !!

J'ai pas bien compris pourquoi on a pas aligné Oléon, qui avait fait une très bonne entrée contre Castres, notamment en mêlé. Kubri a été l'ombre de lui-même.

Lakafia a été assez catastrophique pour sortir les ballons rapidement sur nos introductions.

Les rares satisfactions:

- Pyle, pas mal pour une première
- Ugena, qui plaque et va au charbon
- Bosseman toujours aussi précieux dans la récupération
- Bonfils

Je retiens les même satisfactions.

Je rajouterais que malgré ses deux erreurs qui coûtent cher, Monty Ioane a laissé entrevoir un beau potentiel offensivement. J'aimerais le revoir dans des conditions où celui-ci pourrait être plus à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo21




Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 18:22

NDi a écrit:
eldiablo21 a écrit:
3eme journée de championnat et certains nous voit déjà jouer le maintien, on a perdu a Oyonnax où il me semble il n'est pas aisé de s'imposer. C'étais un match test selon moi pour lancer un certains nombre de joueur qui avait peu ou pas jouer cette saison.

Pour l'arbitrage, en mélé appart deux trois j'ai presque toujours été d'accord avec Mr Berdos mais dans les rucks c'était vraiment la foire et rien n'étais siffler mais encore une fois à nous de faire le police,d'avoir le vice nécessaire pour faire le ménage et oui mettre deux trois coups viril mais dans la règle afin de se faire respecter

Si Mostert l'a fait vers la 47ème minute :
Dixit les médias : "Lassalle est au sol suite à son plaquage sur Mostert et semble souffrir de l'épaule."
En réalité c'est bien mostert qui vient déblayer à la loyale un Oyoman hors-jeu.

Je suis bien d'accord mais sa fait une fois sur la quantité de ruck où il y'a eu des joueurs d'oyo plus que limite un déblayage rugeu sa fait peu surtout à la 47eme minute...
après la blessure de Lassalle est regrettable et je lui souhaite de revenir vite
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 18:41

La première pill de l'année ou la première de Pyle ??

(pill = pillule en anglais)

Espérons qu'il n'ait pas envie d'un billet retour.

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 18:52

Sir Lord Baltimore a écrit:
J'ai trouvé qu'on avait fait un bon match, plein d'espoir pour l'avenir si l'on continue à faire confiance à ce groupe. La mêlée a été légèrement dominée, mais sans dégâts et on s'est accroché au score longtemps. Il va falloir bosser, prendre les matchs les uns après les autres, se rappeler que tout se joue sur des détails. On a de la chance d'avoir des jeunes de qualité, que le groupe vive bien et...

... je suis à court de langue de bois. Crying or Very sad Pfff, c'est pas encore cette fois-ci que je vais entrer dans l'hémicycle des béats. scratch

Bon, avec Sheila, Monty, Davit & Jonathan, on n'allait pas non plus leur jouer "Highway to hell" à Yoyo. Laughing

Mais il reste encore 115 points possibles pour garnir notre escarcelle. Donc jusqu'ici tout va bien. cheers

je reconnais que cette langue de bois m exaspère ENORMEMENT!!Qu ils arrêtent de se mentir!!.....et de nous mentir!!joueurs,staff et président Mad Sleep Sleep on connais un peu le jeu du rugby quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 19:01

aupa sf a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
J'ai trouvé qu'on avait fait un bon match, plein d'espoir pour l'avenir si l'on continue à faire confiance à ce groupe. La mêlée a été légèrement dominée, mais sans dégâts et on s'est accroché au score longtemps. Il va falloir bosser, prendre les matchs les uns après les autres, se rappeler que tout se joue sur des détails. On a de la chance d'avoir des jeunes de qualité, que le groupe vive bien et...

... je suis à court de langue de bois. Crying or Very sad Pfff, c'est pas encore cette fois-ci que je vais entrer dans l'hémicycle des béats. scratch

Bon, avec Sheila, Monty, Davit & Jonathan, on n'allait pas non plus leur jouer "Highway to hell" à Yoyo. Laughing

Mais il reste encore 115 points possibles pour garnir notre escarcelle. Donc jusqu'ici tout va bien. cheers

je reconnais que cette langue de bois m exaspère ENORMEMENT!!Qu ils arrêtent de se mentir!!.....et de nous mentir!!joueurs,staff et président Mad  Sleep  Sleep on connais un peu le jeu du rugby quand même!!
pas de langue de bois, mais une explication claire et logique de Quesada: c'est de la faute de l'arbitrage en mêlée.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 19:06

antony74 a écrit:

VDM et Slimani blessés ou au repos,on sera dans la merde.

Burban et Parisse blessés ou au repos,on sera dans la merde.Je note qu'on est passé de Vito à Ugena  Shocked

Bonneval blessé longue durée,on prend Inu " tue à Oyonnax"  Laughing

Papé blessé ou au repos,on sera dans la merde.Parce qu'on peut dire ce qu'on veut,il est moins bon,il fait des fautes mais il se bat lui,se fait respecter dans les rucks lui,entraine les autres dans son sillage lui,c'est un vrai leader lui,il lâche rien lui.Il est indispensable.Ceux qui pensent que ce serait mieux sans lui,vous me faites marrer.Si on en avait 4 ou 5 des Papé,on ne verrait pas le genre de matchs du SF hier...

on 'a pas malheureusement le vice d'un Blanco: faisons jouer nos internationaux à fond jusqu'ne novembre, et juste avant l'appel en sélection, ils sont déclarés blessés (le yach, pourquoi tu tousses??). Et ils se refont une santé pendant que leurs doublures se ridiculiseront durant la tournée d'automne, on ne crame pas trop le potentiel de 30 matchs (on en gagne d'ailleurs 3) et c'est reparti jusqu'en février.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 19:08

Jacques-Yves a écrit:


Plus sérieusement, nous savons depuis le début de saison que nos adversaires pour accéder aux phases finales ne sont pas ces clubs ; sauf grande surprise, ils seront dans les six. Reste à déterminer qui les accompagnera. En imaginant que Toulouse se qualifie aussi, il resterait une place à prendre pour le Stade Français, Castres et l'UBB.
En l'absence d'un invité surprise (Grenoble?), nos adversaires sont là. Avec sa victoire à Castres, le Stade Français est en avance sur ces concurrents.
j'ajouterai bien Toulouse dans la bande des 4 ou 5 (SF, CO, UBB et FCG). Il ne semble plus aussi allant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 20:20

Le match ne fut pas bon (délicat euphémisme).
Certains joueurs avaient besoin de se retrouver en compétition pour savoir de qui il s'agit comme Inu, M. Ioane ou Ugena par exemple. Ce n'est jamais évident à faire mais c'est de l'expérience pour l'avenir, un investissement.

Oyonnax, on a gagné l'an dernier certes mais combien de clubs ont gagné là-bas l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 21:40

Totor a écrit:


Oyonnax, on a gagné l'an dernier certes mais combien de clubs ont gagné là-bas l'an dernier?
Deux: le SF et le MHR
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 21:49

Totor a écrit:
Le match ne fut pas bon (délicat euphémisme).
Certains joueurs avaient besoin de se retrouver en compétition pour savoir de qui il s'agit comme Inu, M. Ioane ou Ugena par exemple. Ce n'est jamais évident à faire mais c'est de l'expérience pour l'avenir, un investissement.

Oyonnax, on a gagné l'an dernier certes mais combien de clubs ont gagné là-bas l'an dernier?
Hormis le SF, seul Montpellier y a gagné (8 - 22) en J22. Le ST y a fait match nul (19 -19) en J25.
La saison dernière à domicile, Oyo c'est
- 10 victoires, 1 nul et 2 défaites
- 269 points pour, 178 contre
- 17 essais pour, 8 contre
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 7:25

l'équipe n'y allait pas pour gagner on a perdu...rien d'anormal.
J'espère seulement que le petit Iona ne va pas se prendre trop la tête suite à ce match.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 7:29

Et cela semble une bonne raison pour ne pas renouveler ?
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 7:35

Pour moi il n'y a que 4 places sur 6 de réservées : Toulon, Montpellier, Racing et Clermont. Toulouse va devoir lutter avec les autres. Ils n'ont plus de fil conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 8:15

Hoppy a écrit:
Totor a écrit:
Le match ne fut pas bon (délicat euphémisme).
Certains joueurs avaient besoin de se retrouver en compétition pour savoir de qui il s'agit comme Inu, M. Ioane ou Ugena par exemple. Ce n'est jamais évident à faire mais c'est de l'expérience pour l'avenir, un investissement.

Oyonnax, on a gagné l'an dernier certes mais combien de clubs ont gagné là-bas l'an dernier?
Hormis le SF, seul Montpellier y a gagné (8 - 22) en J22. Le ST y a fait match nul (19 -19) en J25.
La saison dernière à domicile, Oyo c'est
- 10 victoires, 1 nul et 2 défaites
- 269 points pour, 178 contre
- 17 essais pour, 8 contre

C'était un peu rhétorique. C'est une manière de dire que ce n'est jamais simple de gagner à Oyo.
L'an dernier, les éléments étaient avec nous et c'est passé mais ça ne s'est pas joué à grand chose.

Après, les joueurs sur le terrain essaient de gagner mais ce ne fut pas fait et dans une gestion d'effectif, il n'y a pas la possibilité de mettre tous les titulaires tout le temps. Des choix furent faits, maintenant, il faut voir s'ils s'avèrent payant.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 9:25

voyons voir  :

1 Toulon 9 Pas facile de gagner là bas VRAIMENT PAS FACILE
2 Toulouse 9 Pas facile de gagner là bas
3 Clermont 9 Pas facile de gagner là bas TRES DUR
4 Montpellier 9 Pas facile de gagner là bas
5 Bordeaux 8 Pas facile de gagner là bas ET CHEZ UN CONCURRENT
6 Racing Metro 8 Pas facile de gagner là bas EUX FONT CARTON PLEIN ALLER ET RETOUR AVEC NOUS
7 Paris 8 Pas facile d'être invincible à domicile
8 Grenoble 7 Pas facile de gagner là bas QUI VIENT DE METTRE 5 ESSAIS A DOMICILE
9 Oyonnax 6 Pas facile de gagner là bas SURTOUT SI ON LEUR DONNE LE MATCH
10 Castres 6 Eux peuvent gagner le retour
11 Lyon 5 Pas facile de gagner là bas
12 Brive 5 Pas facile de gagner là bas COMBIEN S'Y CASSENT LES DENTS
13 Bayonne 5 Pas facile de gagner là bas ON A FAIT QUOI CHEZ EUX L'AN DERNIER ?
14 La Rochelle 4 Pas facile de gagner là bas ILS VIENNENT DE PRENDRE LE ST

C'est un peu rhétorique. C'est une manière de dire qu'il ne sera facile de gagner nulle part.
Alors, si on ne cible pas des équipes battues l'an dernier lesquelles allons nous cibler ?

Les BO à domicile ? Comme l'an dernier ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 10:01

Oyonnax est une équipe compliquée à jouer à domicile. Beaucoup d'équipes s'y cassent les dents.
L'an dernier, nous avions 3 fois à l'extérieur pour une défaite à domicile et un match nul.

Ce n'est pas le tout de cibler des équipes déjà battus, encore faut-il que ces équipes s'intègrent à un bon moment dans le calendrier. L'an dernier, l'USO, ce fut un coup e chance comme le CO cette année.
Si on doit viser que les équipes battus, on est mal puisque le BO est descendu ainsi que l'USAP. Oh, tiens un truc en l'air comme ça, est-ce que la victoire n'est pas plus aisée face à des équipes faibles?

Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 10:21

Totor a écrit:
Oyonnax est une équipe compliquée à jouer à domicile. Beaucoup d'équipes s'y cassent les dents.
L'an dernier, nous avions 3 fois à l'extérieur pour une défaite à domicile et un match nul.

Ce n'est pas le tout de cibler des équipes déjà battus, encore faut-il que ces équipes s'intègrent à un bon moment dans le calendrier. L'an dernier, l'USO, ce fut un coup e chance comme le CO cette année.
Si on doit viser que les équipes battus, on est mal puisque le BO est descendu ainsi que l'USAP. Oh, tiens un truc en l'air comme ça, est-ce que la victoire n'est pas plus aisée face à des équipes faibles?


Doit-on en conclure que Castres a une chance sur trois de se retrouver en Pro D2 l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 10:40

Totor a écrit:
Oyonnax est une équipe compliquée à jouer à domicile. Beaucoup d'équipes s'y cassent les dents.
L'an dernier, nous avions 3 fois à l'extérieur pour une défaite à domicile et un match nul.

Ce n'est pas le tout de cibler des équipes déjà battus, encore faut-il que ces équipes s'intègrent à un bon moment dans le calendrier. L'an dernier, l'USO, ce fut un coup e chance comme le CO cette année.
Si on doit viser que les équipes battus, on est mal puisque le BO est descendu ainsi que l'USAP. Oh, tiens un truc en l'air comme ça, est-ce que la victoire n'est pas plus aisée face à des équipes faibles?


Lesquelles sont faibles si Oyo ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 10:51

Petit rappel : Classement de la saison dernière : OYO 12emes à la 26e journée de championnat 2013/14

1 Toulon 77
2 Montpellier 76
--------------------
3 Clermont 73
4 Toulouse 69
5 Racing Metro 69
6 Castres 66
--------------------
7 Paris 65
8 Bordeaux 64
9 Brive 61
10 Bayonne 54
11 Grenoble 53
12 Oyonnax 51
--------------------
13 Perpignan 51
14 Biarritz 30

La politique de cette saison :
Les victoires espérées à l'extérieur sur les deux nouveaux. (Si on ne donne pas les matchs et qu'on les pense faibles)
Invaincus à domicile avec des points de bonus.
Des coups d'éclats inattendus.

Pas facile de rester invaincus déjà, on l'a vu l'an dernier.
Qui sont les faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 11:13

Une question : envoyer une grosse équipe compétente à Yoyo pour tenter de ramener 4 points et en opposer une moins rugueuse à Bayonne, pas au mieux et qui risque de ne pas venir tenter grand-chose à JB, c'était stupide ? Après trois matchs, les joueurs ne sont pas lessivés, surtout que l'on va vraisemblablement enchaîner sur deux doudounes à l'extérieur derrière et qu'il sera donc rationnel de mettre quelques cadres au repos pour ces matchs.

De s'être présentés vaincus d'avance contre Yoyo n'est pas un signe très fort envoyé à nos adversaires (ceux qui jouent dans notre cour de pauvres hein, pas les milliardaires des Caïman). Crying or Very sad Et, effectivement, si l'on ne tente pas un coup à Yoyo, il reste quoi ? Calvisano ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1045
Date d'inscription : 18/04/2013

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 12:56

Pour ma part, comme beaucoup sur ce forum, je suis dubitatif sur la stratégie : pourquoi envoyer une équipe B face à oyo alors qu'il y a bientôt 2 déplacements très compliqués où on prendra cher (équipe A comme équipe B)? Il aurait bien mieux fallu envoyer la "grosse" artillerie pour les 4 premiers matchs et se reposer ensuite ("grosse" artillerie : version SF, pas les galactiques de Toulon ou du RM92). Surtout qu'avec la victoire surprise à Castres, on pouvait se placer très bien après les 4 premières journées et donc espérer jouer sur la dynamique de la victoire pour ramener quelques bonus def à l'extérieur.
Au lieu de ça, on va se retrouver au mieux après 6 journées avec 3 victoires.

partant de là, le match à oyo est conforme aux prévisions : face à une équipe surmotivée et accrocheuse chez elle, on n'a pas fait le poids très longtemps. Mais, je reste plein d'espoir avec Inu : je pense qu'il pourrait jouer second centre avec bcp d'assurance et de punch... ça nous manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J3 Oyonnax-SF
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyonnax-SF
» J20 - SF vs Oyonnax
» Top 14 J23 SF - Oyonnax
» Avant avant avant match SF -USO / S. TIAN
» J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: