Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Top 14 J3 Oyonnax-SF

Aller en bas 
+41
antony74
garmuche
KB1
TIGNOU
Toussaint
tarzan
Pat le Pirate
Hellblow
Alextri
Wolf
sylv@in95
willia78
Diegooo
gundur
festus
Dimitri
Hoppy
brazza91
BEB_09
whoiam
Cruseman
cogiela
Dam's
Othismos
dubois51
funchal
aupa sf
Remz_des_Princes
badaud
loubiere
panamezac
Moon1475
Totor
the flyingdog
fred78
sumo75
Samalyss
jepepikouros
eldiablo21
NDi
NimO^
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 13:55

sumo75 a écrit:
voyons voir  :

1 Toulon 9 Pas facile de gagner là bas VRAIMENT PAS FACILE
2 Toulouse 9 Pas facile de gagner là bas
3 Clermont 9 Pas facile de gagner là bas TRES DUR
4 Montpellier 9 Pas facile de gagner là bas
5 Bordeaux 8 Pas facile de gagner là bas ET CHEZ UN CONCURRENT
6 Racing Metro 8 Pas facile de gagner là bas EUX FONT CARTON PLEIN ALLER ET RETOUR AVEC NOUS
7 Paris 8 Pas facile d'être invincible à domicile
8 Grenoble 7 Pas facile de gagner là bas QUI VIENT DE METTRE 5 ESSAIS A DOMICILE
9 Oyonnax 6 Pas facile de gagner là bas SURTOUT SI ON LEUR DONNE LE MATCH
10 Castres 6 Eux peuvent gagner le retour
11 Lyon 5 Pas facile de gagner là bas
12 Brive 5 Pas facile de gagner là bas COMBIEN S'Y CASSENT LES DENTS
13 Bayonne 5 Pas facile de gagner là bas ON A FAIT QUOI CHEZ EUX L'AN DERNIER ?
14 La Rochelle 4 Pas facile de gagner là bas ILS VIENNENT DE PRENDRE LE ST

C'est un peu rhétorique. C'est une manière de dire qu'il ne sera facile de gagner nulle part.
Alors, si on ne cible pas des équipes battues l'an dernier lesquelles allons nous cibler ?

Les BO à domicile ? Comme l'an dernier ? Laughing
C'est facile pour personne à l'extérieur (sauf battre Castres ou Montpellier ou Bayonne ou Brive ou Clermont qui ont déjà tous perdu chez eux cette saison).
Oyo par exemple n'a perdu que d'un point contre Toulouse à Toulouse, comme Grenoble de 3 points face au MHR cette saison. Oyo a battu, à Oyo notre super champion de France/ Champion d'Europe l'an dernier et Grenoble s'est tapé le RCT deux fois dont une à Mayol.
L'an dernier contre Toulon, on n'a pas été particulièrement ridicule...
Alors oui, la théorie reste de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 14:08

Je laisse le débat sur quelle équipe il fallait envoyer à Oyo. Les bistrots sont remplis le lundi matin d’entraîneurs et de sectionneurs d’opérettes qui en savent forcément bien plus que ceux dont c'est le boulot. 

Je ne critique pas ce qui est écrit sur ces forums, tous les points de vue peuvent en effet se défendre. 

Je pense que tout simplement le staff, vu le nombre de blesses actuel, a préféré ne pas revenir d'Oyo avec 2 ou 3 blessés de plus parmi nos meilleurs joueurs. Les meilleurs joueront en priorité à domicile...tout au moins tant que l'on aura pas récupéré une partie de ceux qui sont "out of order".

Je ne critique donc pas le staff pour les choix qu'il a fait. Quesada s'explique aujourd'hui dans le midol sur les joueurs alignés, particulièrement en première ligne. "Nous avions changé toute la première ligne. Nous voulions donner l’opportunité à certains joueurs de prendre du temps de jeu. Il y a d'énormes enjeux en top 14 et on ne peut pas les assumer avec un groupe limité. Nous deviendrons une grande équipe quand nous pourrons faire tourner sans nous fragiliser."

On ne pourra pas faire joueur VDM et Slimani tous les matches toute la saison. Par exemple Slimani a déjà joué 5 matches sur les 30 qu'il aura le droit de jouer cette année. Avec lui il faudra choisir les matches qu'il jouera. 

En revanche je n'admet pas les propos de Quesada quand il dit ne pas comprendre les décisions de l'arbitre en mêlée. Monsieur Berdos a parfaitement arbitré la mêlée. On était bien trop faible c'est tout. Plus de la moitié des points marqués par Oyo ont été directement ou indirectement la conséquence de notre faiblesse dans ce domaine.

Plutôt que s'interroger sur les décisions de l'arbitre on ferait mieux d'essayer de comprendre pourquoi, alors que l'on était mené de 13 points à 4 minutes de la fin, on a d'abord offert le bonus offensif à Oyo sur une grosse bêtise de Parisse et un autre de plus, sur une plus grosse bêtise encore de Sinzelle qui ne trouve rien de mieux à faire, à la dernière minute que de taper un petit coup de pied par dessus, dans nos 22 mètres, directement dans les bras du demi d'ouverture adverse.

On a pas le droit de faire n'importe quoi sur un terrain, même si on ne peut plus gagner le match, même si on ne peut plus espérer avoir le bonus défensif. On devrait se souvenir que l'an dernier même si on avait fini à égalité de point avec Castres on ne se serait pas qualifié à cause du goal-average particulier. Espérons qu'on ne finira pas à égalité de points avec Oyo. Crying or Very sad . 
Même si au final ça fait 0 points au classement, pour moi ce n'est pas la même chose de perdre à l'extérieur de 13 points que de 27.


Dernière édition par jepepikouros le Lun 1 Sep - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 14:11

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
voyons voir  :

1 Toulon 9 Pas facile de gagner là bas VRAIMENT PAS FACILE
2 Toulouse 9 Pas facile de gagner là bas
3 Clermont 9 Pas facile de gagner là bas TRES DUR
4 Montpellier 9 Pas facile de gagner là bas
5 Bordeaux 8 Pas facile de gagner là bas ET CHEZ UN CONCURRENT
6 Racing Metro 8 Pas facile de gagner là bas EUX FONT CARTON PLEIN ALLER ET RETOUR AVEC NOUS
7 Paris 8 Pas facile d'être invincible à domicile
8 Grenoble 7 Pas facile de gagner là bas QUI VIENT DE METTRE 5 ESSAIS A DOMICILE
9 Oyonnax 6 Pas facile de gagner là bas SURTOUT SI ON LEUR DONNE LE MATCH
10 Castres 6 Eux peuvent gagner le retour
11 Lyon 5 Pas facile de gagner là bas
12 Brive 5 Pas facile de gagner là bas COMBIEN S'Y CASSENT LES DENTS
13 Bayonne 5 Pas facile de gagner là bas ON A FAIT QUOI CHEZ EUX L'AN DERNIER ?
14 La Rochelle 4 Pas facile de gagner là bas ILS VIENNENT DE PRENDRE LE ST

C'est un peu rhétorique. C'est une manière de dire qu'il ne sera facile de gagner nulle part.
Alors, si on ne cible pas des équipes battues l'an dernier lesquelles allons nous cibler ?

Les BO à domicile ? Comme l'an dernier ? Laughing
C'est facile pour personne à l'extérieur (sauf battre Castres ou Montpellier ou Bayonne ou Brive ou Clermont qui ont déjà tous perdu chez eux cette saison).
Oyo par exemple n'a perdu que d'un point contre Toulouse à Toulouse, comme Grenoble de 3 points face au MHR cette saison. Oyo a battu, à Oyo notre super champion de France/ Champion d'Europe l'an dernier et Grenoble s'est tapé le RCT deux fois dont une à Mayol.
L'an dernier contre Toulon, on n'a pas été particulièrement ridicule...
Alors oui, la théorie reste de la théorie.

ce top 14 est tellement aléatoire!
c EST IMPOSSIBLE DE DIRE ce que l on va faire d un match a l autre!L année dernière,on pensait tous prendre cher au mhr et finalement on fait le meilleur match de la saison a l extérieur!une équipe peut être énorme un samedi et en prendre 40 celui d après(toulouse ubb,castres dans le sens inverse)
C est inexplicable!
Après c est sure que pour nous ce week end,on ne met pas toutes les chances de notre coté!
Mais on est pas du tout a l abri d une défaite a la maison,mais tout autant d une victoire a l extérieur.Il faut s y faire,et comme disent tous les joueurs,prendre les matchs les uns apres les autres! Very Happy
C est la nouvelle donne du top14!
allez le stade! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 14:27

Pour moi ce qu'il manque :

1 / Un entraîneur à POIGNE. Quesada laisse passer beaucoup trop de choses et les joueurs (surtout les cadres) n'étant pas assez sermonnés pour leur non-engagement pendant TOUT le match jouent "à la star". Un fait précis pour étayer mes propos, c'était la descente de Savare dans les vestiaires en fin de saison dernière.

2 / Un VRAI taulier dans l'équipe capable de resserrer les boulons dans les moments difficiles.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 15:50

NDi a écrit:
Pour moi ce qu'il manque :

1 / Un entraîneur à POIGNE. Quesada laisse passer beaucoup trop de choses et les joueurs (surtout les cadres) n'étant pas assez sermonnés pour leur non-engagement pendant TOUT le match jouent "à la star". Un fait précis pour étayer mes propos, c'était la descente de Savare dans les vestiaires en fin de saison dernière.

2 / Un VRAI taulier dans l'équipe capable de resserrer les boulons dans les moments difficiles.
C'est vrai que par rapport à un Bernie ou un Galthié, on n'est pas dans le même registre.
Pour le point 2, je suis tombé par hasard (plus exactement pour le boulot) sur cet article, déjà ancien, qui parle de Papé et Parisse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 16:09

NDi a écrit:
Pour moi ce qu'il manque :

1 / Un entraîneur à POIGNE. Quesada laisse passer beaucoup trop de choses et les joueurs (surtout les cadres) n'étant pas assez sermonnés pour leur non-engagement pendant TOUT le match jouent "à la star". Un fait précis pour étayer mes propos, c'était la descente de Savare dans les vestiaires en fin de saison dernière.

2 / Un VRAI taulier dans l'équipe capable de resserrer les boulons dans les moments difficiles.

t'a raison une bonne torgnole aux morveux, un gros coup de godasses au clébard, une mandale de temps en temps à la bourgeoise : c'est ca la vraie vie, le vrai management Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 426192085
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 18:13

Intéressant, l'initiative com du Stade français, qui publie les commentaires faits sur Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 880
Date d'inscription : 17/09/2012

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 18:31

NDi a écrit:
Pour moi ce qu'il manque :

1 / Un entraîneur à POIGNE. Quesada laisse passer beaucoup trop de choses et les joueurs (surtout les cadres) n'étant pas assez sermonnés pour leur non-engagement pendant TOUT le match jouent "à la star". Un fait précis pour étayer mes propos, c'était la descente de Savare dans les vestiaires en fin de saison dernière.

2 / Un VRAI taulier dans l'équipe capable de resserrer les boulons dans les moments difficiles.

Rien à dire de plus. Comme dit dans un post précédent, je pense que Parisse n'est pas le leader d'homme qu'il faut. Un joueur exemplaire certes, mais il ne donne pas l'impression de remotiver les troupes quand nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 19:20

the flyingdog a écrit:
NDi a écrit:
Pour moi ce qu'il manque :

1 / Un entraîneur à POIGNE. Quesada laisse passer beaucoup trop de choses et les joueurs (surtout les cadres) n'étant pas assez sermonnés pour leur non-engagement pendant TOUT le match jouent "à la star". Un fait précis pour étayer mes propos, c'était la descente de Savare dans les vestiaires en fin de saison dernière.

2 / Un VRAI taulier dans l'équipe capable de resserrer les boulons dans les moments difficiles.

t'a raison une bonne torgnole aux morveux, un gros coup de godasses au clébard, une mandale de temps en temps à la bourgeoise : c'est ca la vraie vie, le vrai management Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 426192085

Pour l'entraineur à poigne, je suis assez d'accord.
Maintenant, je me réitère, mais pour moi il faut surtout arrêter ce jeu "large-large" à la con. Ca n'apporte rien. On fait plaisir à quelques enfants ou quelques bobos de ce sport en mode "expert", mais au final c'est le jeu du perdant.

On n'a ni l'effectif, ni les joueurs pour jouer ainsi, car on ne domine pas assez. Certains jouent contre nature et d'autres sont perdus. On est dominé dans les fondamentaux du rugby. On se voit bien trop beau. Quand j'entend dire que Uguena est notre recrue, on se trompe. De même quand on nous parle toujours de cet objectif des 6. On est bien trop en retard pour pouvoir être dans les 6 au final.

Je vais faire hurler une grande partie du forum, mais moi j'aimerai bien un entraineur à la Jacques Brunel à la tête du Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 20:27

Samalyss a écrit:
the flyingdog a écrit:
NDi a écrit:
Pour moi ce qu'il manque :

1 / Un entraîneur à POIGNE. Quesada laisse passer beaucoup trop de choses et les joueurs (surtout les cadres) n'étant pas assez sermonnés pour leur non-engagement pendant TOUT le match jouent "à la star". Un fait précis pour étayer mes propos, c'était la descente de Savare dans les vestiaires en fin de saison dernière.

2 / Un VRAI taulier dans l'équipe capable de resserrer les boulons dans les moments difficiles.

t'a raison une bonne torgnole aux morveux, un gros coup de godasses au clébard, une mandale de temps en temps à la bourgeoise : c'est ca la vraie vie, le vrai management Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 426192085

Pour l'entraineur à poigne, je suis assez d'accord.
Maintenant, je me réitère, mais pour moi il faut surtout arrêter ce jeu "large-large" à la con. Ca n'apporte rien. On fait plaisir à quelques enfants ou quelques bobos de ce sport en mode "expert", mais au final c'est le jeu du perdant.

On n'a ni l'effectif, ni les joueurs pour jouer ainsi, car on ne domine pas assez. Certains jouent contre nature et d'autres sont perdus. On est dominé dans les fondamentaux du rugby. On se voit bien trop beau. Quand j'entend dire que Uguena est notre recrue, on se trompe. De même quand on nous parle toujours de cet objectif des 6. On est bien trop en retard pour pouvoir être dans les 6 au final.

Je vais faire hurler une grande partie du forum, mais moi j'aimerai bien un entraineur à la Jacques Brunel à la tête du Stade Français.

Ouais enfin lui dans le genre charisme d'un beignet il est pas mal dans son genre ! C'est pas vraiment le mec a qui on pense quand on pense a un entraineur à poigne...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 21:37

NimO^ a écrit:
Comme dit dans un post précédent, je pense que Parisse n'est pas le leader d'homme qu'il faut. Un joueur exemplaire certes, mais il ne donne pas l'impression de remotiver les troupes quand nécessaire.

Comme contre Castres où il réunit les joueurs après l'essai de Martial?

On peut discuter de la capacité de Parisse à remobiliser les joueurs dans certaines situations ; mais là, franchement, à Charles-Mathon, l'équipe prend l'eau bien avant sa rentrée sur le terrain ; à la mi-temps, certains joueurs ont déjà la tête dans le seau. Comment transformer radicalement une équipe dont les joueurs n'ont jamais joué ensemble?

Le Stade Français tient jusqu'à la la 76ème minute (6-3 sur la deuxième mi-temps alors) et se fait contrer deux fois alors que les joueurs se jettent à l'offensive pour essayer de ramener quelque chose.

Il y a beaucoup de choses à redire sur ce match, mais je ne pointerais pas le leadership de Parisse.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 880
Date d'inscription : 17/09/2012

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyLun 1 Sep - 22:24

Jacques-Yves a écrit:
NimO^ a écrit:
Comme dit dans un post précédent, je pense que Parisse n'est pas le leader d'homme qu'il faut. Un joueur exemplaire certes, mais il ne donne pas l'impression de remotiver les troupes quand nécessaire.

Comme contre Castres où il réunit les joueurs après l'essai de Martial?

On peut discuter de la capacité de Parisse à remobiliser les joueurs dans certaines situations ; mais là, franchement, à Charles-Mathon, l'équipe prend l'eau bien avant sa rentrée sur le terrain ; à la mi-temps, certains joueurs ont déjà la tête dans le seau. Comment transformer radicalement une équipe dont les joueurs n'ont jamais joué ensemble?

Le Stade Français tient jusqu'à la la 76ème minute (6-3 sur la deuxième mi-temps alors) et se fait contrer deux fois alors que les joueurs se jettent à l'offensive pour essayer de ramener quelque chose.

Il y a beaucoup de choses à redire sur ce match, mais je ne pointerais pas le leadership de Parisse.

Je ne l'ai jamais senti en tout cas en tant que leader d'hommes, c'est mon point de vue. En général, quand le SF prends l'eau, il ne relève que très très rarement la tête. Si on le voit lâcher, on peut se dire que le match est plié. Mettre la faute sur un homme n'est pas le but de mon propos. Mais à le voir sur le terrain, c'est pas le mec qui repends la gnak autour de lui. Toujours posé, calme, pas de galvanisation. Il est exemplaire dans son jeu et dans le combat, c'est déjà ça, mais il lui manque un truc pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: J3 Oyonnax - SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 8:15

Mais qui alors pourrait endosser ce rôle de meneur d'hommes : Pascal Papé, peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 8:19

Parisse n'est pas un meneur d'hommes, un capitaine?
Je veux bien mais il y a quand même une palanquée d'entraîneurs (y compris de sélection nationale) qui se sont plantés à son sujet alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 9:00

Y a-t-il eu besoin de "meneur d'hommes" par le passé au SF ? Des 9 aboyeurs, oui, comme partout (Laussucq, Galthié, Pichot), mais j'ai l'impression que les fortes personnalités, au pack particulièrement, étaient légions et n'avaient pas besoin d'un sur-leader.

On est peut-être (mal) entrés dans la phase pro à tout va où l'application des fameuses consignes peut suffire à la notion de contrat rempli pour certains joueurs. D'où la nécessité d'un taulier capable de secouer les puces quand ça roupille ou de changer de tactique en cours de match quand celle en place ne fonctionne pas. Après, si ce genre de personnalité se trouvait sous le tee d'un buteur, ça se saurait...

Pour le manager tapant aux burnes, pourquoi pas ? Ça marche avec certains (Laporte, Galthié, Novès), pas avec d'autres (Lanta, Delmas avant Toulon), mais c'est très lié à la qualité de l'effectif. Pas sûr que le problème se situe là.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 13:32

NimO^ a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
NimO^ a écrit:
Comme dit dans un post précédent, je pense que Parisse n'est pas le leader d'homme qu'il faut. Un joueur exemplaire certes, mais il ne donne pas l'impression de remotiver les troupes quand nécessaire.

Comme contre Castres où il réunit les joueurs après l'essai de Martial?

On peut discuter de la capacité de Parisse à remobiliser les joueurs dans certaines situations ; mais là, franchement, à Charles-Mathon, l'équipe prend l'eau bien avant sa rentrée sur le terrain ; à la mi-temps, certains joueurs ont déjà la tête dans le seau. Comment transformer radicalement une équipe dont les joueurs n'ont jamais joué ensemble?

Le Stade Français tient jusqu'à la la 76ème minute (6-3 sur la deuxième mi-temps alors) et se fait contrer deux fois alors que les joueurs se jettent à l'offensive pour essayer de ramener quelque chose.

Il y a beaucoup de choses à redire sur ce match, mais je ne pointerais pas le leadership de Parisse.

Je ne l'ai jamais senti en tout cas en tant que leader d'hommes, c'est mon point de vue. En général, quand le SF prends l'eau, il ne relève que très très rarement la tête. Si on le voit lâcher, on peut se dire que le match est plié. Mettre la faute sur un homme n'est pas le but de mon propos. Mais à le voir sur le terrain, c'est pas le mec qui repends la gnak autour de lui. Toujours posé, calme, pas de galvanisation. Il est exemplaire dans son jeu et dans le combat, c'est déjà ça, mais il lui manque un truc pour moi...  

Pas forcément d'accord avec le dernier point ("pas de galvanisation") ; mais plus essentiellement, il faut aussi observer que le rôle d'un capitaine ne peut se résumer à celui d'un aboyeur.
A mon sens, ces dernières saisons, le Stade Français a moins péché par déficit d'engagement que par un délitement de l'équipe après certains faits de jeu ; les joueurs semblaient parfois perdus sur le terrain, comme s'ils tentaient de faire la différence individuellement ; comme s'ils sortaient du plan de jeu et du match précisément en voulant relever la tête et remettre de l'engagement, mais de façon désordonnée.

Contre Castres - les joueurs se sont exprimés à ce sujet - Parisse rassemble les joueurs après l'essai de Martial pour éviter cela ; il remotive les joueurs mais évite également que ces derniers paniquent et sortent du match en tentant chacun de faire la différence individuellement ; une façon de dire "on peut encore gagner si l'on reproduit ce qui a déjà marché aujourd'hui, si on remet un coup d'accélérateur mais en restant dans un cadre de jeu construit. "
Sur ce match, il remplit à mon sens, admirablement son rôle de capitaine, sans même parler de son rôle d'exemple.


Dernière édition par Jacques-Yves le Mar 2 Sep - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 13:36

Je vous invite très vite à vous inscrire dans un séminaire de psychologie sociale des organisations...vous avez une notion complètement délirante de la définition et du rôle du leader dans un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 13:38

the flyingdog a écrit:
Je vous invite très vite à vous inscrire dans un séminaire de psychologie sociale des organisations...vous avez une notion complètement délirante de la définition et du rôle du leader dans un groupe.

Sinon Sun Tsu donne quelques conseils déjà...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 13:53

the flyingdog a écrit:
Je vous invite très vite à vous inscrire dans un séminaire de psychologie sociale des organisations...vous avez une notion complètement délirante de la définition et du rôle du leader dans un groupe.

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout pas, ce sont les pires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est 40 ans d'expérience qui te parle.

Le nombre de C.O.N.neries que l'on peut entendre lors de ces séminaires alors qu'un tout petit peu de bon sens permet déjà de résoudre plus de 80% de leurs exemples foireux.

Un chef est un chef et s'est plus ou moins inscrit dans ses gènes.
Comme dit précédemment ce n'est pas forcément le meilleur mais c'est celui qui va FEDERER autour de lui. C'est celui qui ne sera pas contester par quiconque. C'est une personne un peu charismatique. C'est celui quo fera ramer les autres TOUS dans le même sens.

Certes il y aura toujours des brebis galeuses mais là il faut les éradiquer (L'exemple est moyen mais cf le dernier remaniement gouvernemental ... mais là il n'y a pas de chef).

Mais où sont les Juillet, Dominici, Pichot, Galtier, ... même un Blin ou un Dominguez.
................

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 15:03

Totor a écrit:
the flyingdog a écrit:
Je vous invite très vite à vous inscrire dans un séminaire de psychologie sociale des organisations...vous avez une notion complètement délirante de la définition et du rôle du leader dans un groupe.

Sinon Sun Tsu donne quelques conseils déjà...

Prendre des chambres exposées plein sud, faire du ramdam sous les fenêtres de l'adversaire la veille du match, et ravager le buffet d'après match ?
C'est aussi un adepte du jeu d'évitement, et il est certainement partisan de tenter de faire dégoupiller le pillar adverse
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 15:20

Othismos a écrit:
Totor a écrit:
the flyingdog a écrit:
Je vous invite très vite à vous inscrire dans un séminaire de psychologie sociale des organisations...vous avez une notion complètement délirante de la définition et du rôle du leader dans un groupe.

Sinon Sun Tsu donne quelques conseils déjà...

Prendre des chambres exposées plein sud, faire du ramdam sous les fenêtres de l'adversaire la veille du match, et ravager le buffet d'après match ?
C'est aussi un adepte du jeu d'évitement, et il est certainement partisan de tenter de faire dégoupiller le pillar adverse

Et d'avoir des espions... Bon ça n'a pas marché avec Missoup mais, c'est important d'avoir des espions...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMar 2 Sep - 15:26

Totor a écrit:
Et d'avoir des espions... Bon ça n'a pas marché avec Missoup mais, c'est important d'avoir des espions...

Bah, si…
C'est l'espion d'Urios, un transfuge.

l'Équipe a écrit:
Le manager Christophe Urios et son staff ont procédé à quatre changements dans le pack : Antoine Tichit, Marc Clerc, Olivier Missoup et Pedrie Wannenburg seront titulaires, un manager qui a joué sur la corde sensible en titularisant une nouvelle fois des nouvelles recrues face à leurs ex-clubs.

Après Yves Donguy à Toulouse et Guillaume Bernad à Bayonne, voilà Olivier Missoup contre le Stade français. «Ce n’est pas le hasard. Quand tu vas chercher un joueur et qu’il rencontre son ancienne équipe, j’aime qu’il soit fier du nouveau maillot qu’il porte. J’avais beaucoup de satisfaction pour Yves (Donguy) à Toulouse. J’avais énormément de peine pour Guillaume (Bernad) à Bayonne. Avec «Olive» (Missoup), on est dans le même cas de figure. Mais, attention, cet aspect émotionnel n’est pas un élément déterminant au moment de composer l’équipe. L’important, c’est bien sûr de considérer que le joueur a le niveau pour jouer.»
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMer 3 Sep - 13:08

Citation :
Inu évoque Sonny Bill Williams et Mason


Dernière recrue du Stade Français, Krisnan Inu a rapidement fait ses premiers pas en Top 14.

Interrogé sur son choix par l'Equipe, l’arrière néo-zélandais, qui débarque du XIII, a évoqué les parcours de Sonny Bill Williams et Willie Mason à Toulon. Et il ne craint pas d’échouer comme Mason à Toulon, qui n’a disputé qu’un match sous le maillot du RCT. Extraits : « Pour Mason, c’était plus difficile car c’était un avant (il jouait troisième-ligne au rugby à XIII) et le jeu est totalement différent. J’ai la chance d’avoir joué à XV quand j’étais jeune (jusqu’à 19 ans). Je ne suis pas perdu. Je sais ce qu’on attend de moi. Je croise les doigts, je touche du bois, mais la transition ne devrait pas poser de problème. J’espère être rapidement décisif pour mon équipe. »


Attendez, c'était qui, alors, sur le terrain, samedi ?

Pour le fait que c'était pas pareil pour Mason, bah, c'est pas parce que t'es 15 que tu dois pas aller de temps en temps mettre de coups de casques dans un tas, hein… :p

Bon, en même temps, le propulser 15 titulaire d'un équipe bis, c'était pas forcément un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyMer 3 Sep - 21:06

Othismos a écrit:
Bon, en même temps, le propulser 15 titulaire d'un équipe bis, c'était pas forcément un cadeau.
Certes non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 EmptyJeu 4 Sep - 7:55

qui plus est contre une des 12 plus grosses écuries du TOP14 de la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J3 Oyonnax-SF   Top 14 J3 Oyonnax-SF - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J3 Oyonnax-SF
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyonnax-SF
» J20 - SF vs Oyonnax
» Top 14 J23 SF - Oyonnax
» Avant avant avant match SF -USO / S. TIAN
» J2 - SFP vs Oyonnax - Ven. 25 Août - 21h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: