Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J14 : SF Paris - RC Toulon

+45
jepepikouros
loubiere
JoyT75
BEB_09
Samalyss
Marc du 91
Alextri
babou36
paramaribo
Hoppy
Totor
aupa sf
panamezac
antony74
Remz_des_Princes
cali
Othismos
sforever
NDi
mauleon
javier-conde
Sergimaru
canto7king
bugsy
Pierrick75
chienfou91
Brutus
Farrère
sylv@in95
u fiume
zhyk
Moon1475
lebelge
festus
bapt-man
Voodoo child
ultimate72
dubois51
badaud
rebop75
kirky
funchal
tiikeri
Diegooo
Loulou
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Diegooo

Diegooo

J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyDim 28 Déc - 23:59

NDi a écrit:
Bien de retour de Jean-Bouin, quelques réactions :

- 1ère mi-temps bien maitrisée de la part du SF ... sauf à 115 contre 13 ou 14 où nous prenons au total 6 points J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 2441965372

- MT2 : Le SF subit mais ne craque pas **** c'est une nouveauté par rapport aux saisons passées **** !!!!!!

Bonfils énorme !!!!!

Parisse qui remet toujours l'équipe dans le bon sens.

La 3ème ligne omni-présente.

Les 3/4 : Peu de ballons mais 1 essai marqué et 1 essai offert à Zhvania. Ce dernier est pour moi l'homme du match.

PS : Plisson nous fait du 100% sur les pénalités et les transformations.

D'accord sur tout sauf Zhvania. Il m'épate mais le nommer homme du match alors qu'il a joué moins de 35 minutes (remplacé à la 30e par VDM, retour dans les toutes dernières minutes à la place de Bonfils), c'est un peu exagéré.

Et Plisson a quand même raté beaucoup de choses en première période (deux touches non trouvées, des dégagements manqués, une interception).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75

MessageSujet: Quel pied ce match !   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 0:02

C'est clair que pendant 30 minutes en 2e mi-temps, on n'en menait pas large. Mais quel dénouement ! Quelle envie pour aller arracher ce point de bonus ! Quel pied !

J'ai trouvé les 8 avants excellents. Mention pour Parisse évidemment, mais les 8 ont été excellents tout au long du match. L'entrée de Julien Dupuy nous fait bcp de bien et soulage Jules Plisson. Les arrières ont été solides en défense et on ne s'est pas fait enfoncé sur les ballons portés.

Il ne faut pas s'enflammer, mais quel plaisir cette soirée au stade, malgré le froid. Ca donnera envie à bcp de revenir au stade pour les affiches moins alléchantes.

Bravo à toute l'équipe !
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 1:05

Cette équipe et M. Savare méritent d'avoir un stade plus souvent rempli comme ce soir et qui vibre autant.

Zurabi qui nous sort encore un match énorme. Il offre un caviar à Burban la semaine dernière et ce soir il est à la conclusion de l'essai bonusien. Quelles cannes ce pilar !

Franchement à gauche on peut voyager avec Ven der Merwe, Zurabi et Zak.

On sent une dynamique, un frémissement. A stade si born ?

Pas d'emballement la saison est longue et l'année dernière le soufflet qui est retombé m'a trop NRV.

A cette équipe, au staff, au club, au président et à ce stade (hormis les sifflets et les "ils sont où ?" que j'exècre) : Merci pour ce moment.
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 1:07

Van der Merwe il va falloir lui laisser un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau, on a vu qu'il manquait de compet, il a été en difficulté en mêlée fermée. En espérant retrouver l'immense Heinke de la saison dernière d'ici quelques semaines.
canto7king

canto7king

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 1:08

Purée quel pied!!!! cheers cheers cheers

Bravo aux joueurs et au staff du SF, match très sérieux à défaut d'être spectaculaire. Excellente entame des Parisiens qui dynamisent bien histoire de se réchauffer. Mais quand Toulon se retrouve à 13, bizarrement on s'arrête de jouer et on se met en mode "défensif"... Il ne se passera rien de très excitant entre la 30ème et la 70ème, si ce n'est une succession de mêlées stériles et à refaire ainsi que du ping-pong rugby!! Toulon essaye de provoquer un peu le sort et se raccroche à l'espoir d'un bonus défensif, Paris semble largement se contenter de ce score de 16-6...

Mais tout va basculer subitement en quelques instants : HalfPenny rate une pénalité dans ses cordes, Sanchez trouve la barre sur un drop, ça semble se débrider... Les Parisiens sentent que ça peut vraiment mal finir en restant ainsi alors ils décident de mettre un peu de folie!! Arias est à l'origine de l'essai du break définitif conclu superbement par Parisse, Doumayrou et Sinzelle qui aplatit!!! Il reste 3min30 et le SF ne risque plus rien à 23-6, alors autant tout jouer quitte à prendre un essai sur interception pour inscrire l'essai du bonus!! Et c'est ce qu'il se produit dans la foulée avec cette invraisemblable initiative de Plisson qui transmet à Parisse l'homme et demi!!!! Dupuy écarte sur Zhvania qui trouve Doumayrou au relais, lequel met sur orbite Nayaçalevu qui rejoue très intelligemment sur Zhvania, le seul pilier au monde à jouer à gauche, au talon, au centre et à courir comme un 3/4 en finissant les coups dans l'en-but!!! Il l'avait déjà fait contre l'UBB dans une action similaire à celle de ce soir pour inscrire l'essai du bonus, il avait marqué la semaine dernière à Grenoble, il réédite donc ses derniers exploits!!!!

Incroyable scénario donc, victoire à 5pts que pas grand monde n'envisageait, même s'il faut reconnaitre que perdre contre ce RCT là aurait été une contre-performance au vu des absences Varoises. Encore une fois, le rugby est loin d'être une science exacte quand on voit que l'on s'émeut à ne pas prendre le bonus offensif contre Brive ou Lyon mais qu'on l'accroche contre Bordeaux et Toulon...

J'ai envie quand même de parler d'un joueur en particulier... Oh bon ça ne surprendra personne parce que ce gars là est mondialement reconnu, mais putain quel joueur ce Sergio Parisse!!! Ce soir encore quelle activité, on le connait c'est sûr, mais le talent de ce garçon est résumé sur ces 2 derniers essais où il a encore fait parler toute sa classe, c'est franchement impressionnant!!! Encore une fois et en toute objectivité, le meilleur n°8 au monde avec Kieran Read.

Sinon pour les autres, mention bien à toute l'équipe. J'ai lu quelques critiques sur Tomas, mais je l'ai trouvé très propre derrière sa mêlée ainsi que sur la façon de diriger les gros sur les ballons portés autant offensifs que défensifs où on ne fait quasiment aucune faute ce soir!! C'est sûr que quand Dupuy est rentré, on a senti une différence dans l'occupation et les enchainements, mais dans ce qu'il sait faire, Tomas a pour moi été très bon, son meilleur match au SF!!! Plisson a connu une mauvaise 1ère MT, mais s'est bien ressaisi ensuite en étant plus pragmatique, à l'initiative du 3ème essai et nous fait un 100% aux tirs au but, dans des positions où habituellement il avait tendance à rater. Donc bien pour Plisson!!!

Pour les autres, j'ai envie de sortir du lot Arias, Danty, Doumayrou et Camara pour les arrières, Zhvania, Bonfils, Pyle, Burban et bien sûr Parisse pour les avants. Mais pour tous les autres, boulot correctement effectué, personne à mettre dans la charrette, car comme on l'a dit, la défense a été impeccable ce soir et tout le monde s'y est bien filé!!! Alors bravo à tous!!!

Allons maintenant à Lyon avec l'envie d'en ramener 4pts!!! Ça sera très compliqué car les Lyonnais joueront une nouvelle fois une partie pour rester dans la course au maintien, mais ce qui me rassure, c'est qu'ils seront peut être un peu moins sous pression que s'ils avaient perdu ce soir contre Clermont. Ils seront en confiance c'est certain, à nous de les contrer, notamment devant où je les ai vus très faibles... Pas de casse chez nous, on pourra un peu tourner avec des joueurs économisés ce soir qui pourraient être précieux à Lyon, je pense à Bosman, Dupuy, VanDerMerwe, Flanquart et quelques autres, sans que cela nuise à la qualité de l'ensemble.

Pour terminer, retour sur ces pseudos-sifflets. Aucune polémique à avoir, on sait que le public de Jean-Bouin respecte plutôt bien les buteurs contrairement à partout ailleurs. Là, ça a un peu crié sur la tentative d'HalfPenny pour revenir à 16-9, mais à ce moment-là, on n'en menait pas large et on avait peur d'un retour du RCT sur la fin. Et un public siffle quand??? Quand il a peur!!!! C'est une réaction de foule, humaine, quand des gens ressentent la peur, ils se rassemblent et se rassurent en sifflant. Ça ne me choque pas car c'est partout comme ça, en + ou - exacerbé selon les stades, mais personne n'a le droit de critiquer des sifflets alors que c'est le lot de tout le monde, en pro comme en amateur!!! Je ne cautionne évidemment pas que l'on siffle un buteur, mais ça fait partie du folklore c'est ainsi!!! Quand au chambrage du "et y sont où les Toulonnais?", c'est pas glorieux mais c'est bien amusant. J'étais au stade l'an passé lors du 23-00, et on y avait eu droit aussi. J'y avais participé car c'est de bonne guerre et pas méchant, c'est mieux que d'entendre un public insulter un joueur ou un arbitre d'enc..... De toute façon, celui qui écrase l'adversaire en fin de partie devant son public se le permet souvent. On l'entend un peu partout. Le SF y a souvent eu droit sur de nombreux terrains de part son statut de "Parisien" que les provinciaux adore battre et chambrer. J'avais assisté à un Bayonne-SF à San Sebastian il y a quelques saisons, on y avait eu droit! Quand on prend une claque à Toulouse, on y a droit! Cette année, on l'a entendu raisonner à Oyonnax, Toulon ne s'en privait pas les saisons précédentes depuis sa remontée en Top14... Bref rien de choquant ni d'innovant. Si tu veux pas l'entendre, ben t'avais qu'à faire un meilleur match tout simplement!! En général quand t'entends ça, c'est que t'as pas été très très bon, c'est un peu le prix à payer du match lâché à l'extérieur!!!

Allez j'arrête là!!! On y croit on y croit, leader du Top14, c'est excellent!!! Rendez-vous à Lyon vendredi soir!!! cheers cheers
javier-conde

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 1:38

canto7king a écrit:
Purée quel pied!!!! cheers cheers cheers

Bravo aux joueurs et au staff du SF, match très sérieux à défaut d'être spectaculaire. Excellente entame des Parisiens qui dynamisent bien histoire de se réchauffer. Mais quand Toulon se retrouve à 13, bizarrement on s'arrête de jouer et on se met en mode "défensif"... Il ne se passera rien de très excitant entre la 30ème et la 70ème, si ce n'est une succession de mêlées stériles et à refaire ainsi que du ping-pong rugby!! Toulon essaye de provoquer un peu le sort et se raccroche à l'espoir d'un bonus défensif, Paris semble largement se contenter de ce score de 16-6...

Mais tout va basculer subitement en quelques instants : HalfPenny rate une pénalité dans ses cordes, Sanchez trouve la barre sur un drop, ça semble se débrider... Les Parisiens sentent que ça peut vraiment mal finir en restant ainsi alors ils décident de mettre un peu de folie!! Arias est à l'origine de l'essai du break définitif conclu superbement par Parisse, Doumayrou et Sinzelle qui aplatit!!! Il reste 3min30 et le SF ne risque plus rien à 23-6, alors autant tout jouer quitte à prendre un essai sur interception pour inscrire l'essai du bonus!! Et c'est ce qu'il se produit dans la foulée avec cette invraisemblable initiative de Plisson qui transmet à Parisse l'homme et demi!!!! Dupuy écarte sur Zhvania qui trouve Doumayrou au relais, lequel met sur orbite Nayaçalevu qui rejoue très intelligemment sur Zhvania, le seul pilier au monde à jouer à gauche, au talon, au centre et à courir comme un 3/4 en finissant les coups dans l'en-but!!! Il l'avait déjà fait contre l'UBB dans une action similaire à celle de ce soir pour inscrire l'essai du bonus, il avait marqué la semaine dernière à Grenoble, il réédite donc ses derniers exploits!!!!

Incroyable scénario donc, victoire à 5pts que pas grand monde n'envisageait, même s'il faut reconnaitre que perdre contre ce RCT là aurait été une contre-performance au vu des absences Varoises. Encore une fois, le rugby est loin d'être une science exacte quand on voit que l'on s'émeut à ne pas prendre le bonus offensif contre Brive ou Lyon mais qu'on l'accroche contre Bordeaux et Toulon...

J'ai envie quand même de parler d'un joueur en particulier... Oh bon ça ne surprendra personne parce que ce gars là est mondialement reconnu, mais putain quel joueur ce Sergio Parisse!!! Ce soir encore quelle activité, on le connait c'est sûr, mais le talent de ce garçon est résumé sur ces 2 derniers essais où il a encore fait parler toute sa classe, c'est franchement impressionnant!!! Encore une fois et en toute objectivité, le meilleur n°8 au monde avec Kieran Read.

Sinon pour les autres, mention bien à toute l'équipe. J'ai lu quelques critiques sur Tomas, mais je l'ai trouvé très propre derrière sa mêlée ainsi que sur la façon de diriger les gros sur les ballons portés autant offensifs que défensifs où on ne fait quasiment aucune faute ce soir!! C'est sûr que quand Dupuy est rentré, on a senti une différence dans l'occupation et les enchainements, mais dans ce qu'il sait faire, Tomas a pour moi été très bon, son meilleur match au SF!!! Plisson a connu une mauvaise 1ère MT, mais s'est bien ressaisi ensuite en étant plus pragmatique, à l'initiative du 3ème essai et nous fait un 100% aux tirs au but, dans des positions où habituellement il avait tendance à rater. Donc bien pour Plisson!!!

Pour les autres, j'ai envie de sortir du lot Arias, Danty, Doumayrou et Camara pour les arrières, Zhvania, Bonfils, Pyle, Burban et bien sûr Parisse pour les avants. Mais pour tous les autres, boulot correctement effectué, personne à mettre dans la charrette, car comme on l'a dit, la défense a été impeccable ce soir et tout le monde s'y est bien filé!!! Alors bravo à tous!!!

Allons maintenant à Lyon avec l'envie d'en ramener 4pts!!! Ça sera très compliqué car les Lyonnais joueront une nouvelle fois une partie pour rester dans la course au maintien, mais ce qui me rassure, c'est qu'ils seront peut être un peu moins sous pression que s'ils avaient perdu ce soir contre Clermont. Ils seront en confiance c'est certain, à nous de les contrer, notamment devant où je les ai vus très faibles... Pas de casse chez nous, on pourra un peu tourner avec des joueurs économisés ce soir qui pourraient être précieux à Lyon, je pense à Bosman, Dupuy, VanDerMerwe, Flanquart et quelques autres, sans que cela nuise à la qualité de l'ensemble.

Pour terminer, retour sur ces pseudos-sifflets. Aucune polémique à avoir, on sait que le public de Jean-Bouin respecte plutôt bien les buteurs contrairement à partout ailleurs. Là, ça a un peu crié sur la tentative d'HalfPenny pour revenir à 16-9, mais à ce moment-là, on n'en menait pas large et on avait peur d'un retour du RCT sur la fin. Et un public siffle quand??? Quand il a peur!!!! C'est une réaction de foule, humaine, quand des gens ressentent la peur, ils se rassemblent et se rassurent en sifflant. Ça ne me choque pas car c'est partout comme ça, en + ou - exacerbé selon les stades, mais personne n'a le droit de critiquer des sifflets alors que c'est le lot de tout le monde, en pro comme en amateur!!! Je ne cautionne évidemment pas que l'on siffle un buteur, mais ça fait partie du folklore c'est ainsi!!! Quand au chambrage du "et y sont où les Toulonnais?", c'est pas glorieux mais c'est bien amusant. J'étais au stade l'an passé lors du 23-00, et on y avait eu droit aussi. J'y avais participé car c'est de bonne guerre et pas méchant, c'est mieux que d'entendre un public insulter un joueur ou un arbitre d'enc..... De toute façon, celui qui écrase l'adversaire en fin de partie devant son public se le permet souvent. On l'entend un peu partout. Le SF y a souvent eu droit sur de nombreux terrains de part son statut de "Parisien" que les provinciaux adore battre et chambrer. J'avais assisté à un Bayonne-SF à San Sebastian il y a quelques saisons, on y avait eu droit! Quand on prend une claque à Toulouse, on y a droit! Cette année, on l'a entendu raisonner à Oyonnax, Toulon ne s'en privait pas les saisons précédentes depuis sa remontée en Top14... Bref rien de choquant ni d'innovant. Si tu veux pas l'entendre, ben t'avais qu'à faire un meilleur match tout simplement!! En général quand t'entends ça, c'est que t'as pas été très très bon, c'est un peu le prix à payer du match lâché à l'extérieur!!!

Allez j'arrête là!!! On y croit on y croit, leader du Top14, c'est excellent!!! Rendez-vous à Lyon vendredi soir!!! cheers cheers  

Tres belle analyse avec un pseudo juste sublime !!! Qu'est ce que j'aurais aimé que le king finisse à west J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 1606798170
canto7king

canto7king

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 1:46

javier-conde a écrit:

Tres belle analyse avec un pseudo juste sublime !!! Qu'est ce que j'aurais aimé que le king finisse à west J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 1606798170

West...??? West Ham? West Bromwich Albion?? scratch scratch scratch
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 5:33

A mon tour de remercier l'équipe et les joueurs.
Quelles belles 30 premières minutes (et 5 dernières) !!! J'ai eu la sensation qu'on écrasait physiquement les toulonnais. Lors de ce début de match j'ai vraiment eu l'impression d'une équipe senior jouant contre des espoirs. Domination physique mais aussi pleine de lucidité face à des toulonnais réduits à commettre des fautes de plus en plus flagrantes. Vinrent alors les deux expulsions toulonnaises et là, le match changea de forme. C'est le moment, où Toulon s'est trouvé un cerveau et a admirablement géré la fin de la mi temps : perte de temps excessive notamment lors de la première touche à jouer en leur faveur puis une série de pick & go dignes des meilleures équipes irlandaises. Chapeau à eux. Première fois que je vois une équipe à 13 ne pas prendre l'eau. De notre coté, on a "légèrement" confondu vitesse et précipitation. Mais l'envie était là et c'est presque le principal !

Deuxième mi temps insipide jusqu'à la fin grandiose. Insipide mais qui nous a permis de voir nos progrès avec une défense de fer. Impressionnante à voir de derrière les poteaux, elle paraissait invincible. Une mâchoire de fer qui se fermait sur chaque toulonnais. Je n'ai pas eu l'impression qu'on ait été en réel danger. Là encore, une puissance physique indéniable.

Coté joueurs, Parisse a été grandissime et omniprésent. Match quasi parfait (seul bémol : un surnombre peut être mal joué en seconde mi temps où il a repiqué au centre plutôt qu'aller vers l'aile - à revoir à la télél pour confirmer).
Une première ligne au top avec "Zouzou" qui a fait un match parfait pendant les 30 mn (ou 40 ?) de sa présence (aucune erreur, une belle mêlée fermée et un essai jouissif au possible). Bonfils toujours aussi précieux. Qui nous fait oublié Le tsar et De Malmanche !!!

Match sérieux et costaux de la seconde ligne.

Les deux compères de la troisième ligne quasiment au niveau de Parisse. C'est dire !

Parmi les 3/4, je citerai plus particulièrement Camara avec des jambes de feu jusqu'à sa sortie et Danty au four et au moulin. Je regrette que Waisea n'ait pas eu plus souvent la balle (sans vouloir relancer le débat, je suis un adepte de le mettre plutôt au centre pour qu'il puisse bonifier un nombre bien plus important de ballons).

Pour la charnière, difficile pour moi de juger Thomas sans avoir vu le match à la télé. Il y a eu à mon sens quelques erreurs dans certains lancements mais était ce lui derrière le ruck à ce moment ?
Quant à Plisson, match mitigé. Il est indéniable qu'il paye une prise de risque maximale dans son jeu qui peuvent expliquer mais non excuser certains des coups de pieds ratés (notamment sur les touches non trouvées sur les pénalités). Deux fois la même erreur, au même endroit c'est beaucoup (même trois si on compte Brive - ceux qui sont allés à la soirée sur l'arbitrage - dont Plisson - ont pu revoir ces images plusieurs fois).
Dans le jeu courant au pied, ca n'a pas été génial non plus - mais personne ne l'a été sauf Dupuy quand il est rentré. En revanche, de très belles initiatives en attaque qui ont permis de mettre le feu dans la défense toulonnaise.

En conclusion, ca fait du bien de voir une envie aussi forte de la part de l'équipe : elle ne lâche RIEN.
Je m'en vais voir le match en replay pour vérifier que je n'ai pas écrit trop de c...ries.

Et encore un grand merci pour ce moment à toute l'équipe.

jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 6:12

aupa sf a écrit:
kirky a écrit:
NDi a écrit:
sumo75 a écrit:
Bayle qui vient de dire que le RCT n'a jamais gagné chez un Gros...

Question Question Question  Il n'a pas faux :

Le RCT a gagné à l'extérieur contre Bayonne - Brive et Oyonnax seulement.

On ne peut pas dire que ce soit des équipes qui visent les 6 premières places.

Le RCT a même perdu contre le CO à Pierre Antoine ....

c'est clair qu'on y est pas ,dans le jeu!

mais pourtant,on est à 47 essais,loin devant les autres,et je reste sur ma faim.........

ceci dit,les boxing days,on en a jamais gagné un.

le principal,c'est qu'il y ait une autre rencontre contre vous en mai!

celle là,elle va valoir son pesant de cacahouetes,à Paris ou ailleurs.

je pense que el Mago va apporter un peu de sérénité aussi,Basta ne va pas bien du tout!
serieusement,il a quoi??j ai pas compris sa reaction.Il n est pas mauvais ce debut de saison au point de craquer comme ca!il y a autre chose....

Je pense qu'il ne faut l'accabler. Si l'on s'en tient à ses propos, au contraire il fait preuve de beaucoup de lucidité.

" Il y a des fois où il faut regarder les choses en face. Depuis le début de la saison, je suis un zombie. Je n’arrive pas à retrouver mon niveau. Il faut savoir dire stop. Je suis arrivé au point de rupture "

Il ne s'en prend ni à ses coéquipiers, ni à son staff, ni à personne mais seulement à lui-même. C'est facile après une grosse déconvenue de dire "on n'a pas été bons, on n'a pas fait ceci ou cela". Ce "on" permet souvent de masquer ses propres insuffisances en les noyant dans la performance globale de l'équipe.

C'est rare de nos jours de voir quelqu'un faire publiquement son auto critique. C'est une attitude très respectable qu'il faut savoir respecter.

Mais je pense que ce qui a provoqué les larmes de Bastareau et son désarroi, c'est le fait que la presse avait annoncé à son de trompe, à tous les coins de carrefour de la planète ovale, son duel avec Danty. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'en est pas sorti vainqueur. Danty a montré vitesse, détermination, sûreté défensive et bien d'autres choses encore...alors que Bastareau...

Au Stade Français nous avons la réputation (plutôt justifiée) d'être des gens polis et bien éduqués. Il ne serait venu à l'idée de personne de lui envoyer à la figure le fait qu'on l'ait avantageusement remplacé par un jeune tout juste sorti de la ruche rose...mais je crois que lui l'a fortement pensé et c'est finalement ce qui lui a fait le plus mal hier soir.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 7:14

NDi a écrit:
sumo75 a écrit:

Rolling Eyes Ce qu'il faut comprendre c'est que Bayle insupportable supporter toulousain a du s'arracher la bouche pour le dire
Il a d'ailleurs rappelé notre fin de saison l'an dernier... au cas où il aurait fauté devant son public acquis.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 7:17

aupa sf a écrit:
par contre,la réaction de basta,pas compris??Ça sent la dépression,ou alors un mauvais coup a la tête pendant le match,parce que,la,pas compris.....

Une prise de conscience
Des reproches déjà formulés (+ remontage de bretelles à la mi temps ?)
Un contrat qui ne sera pas prolongé ?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 7:19

kirky a écrit:
NDi a écrit:
sumo75 a écrit:

c'est clair qu'on y est pas ,dans le jeu!

mais pourtant,on est à 47 essais,loin devant les autres,et je reste sur ma faim.........

ceci dit,les boxing days,on en a jamais gagné un.

le principal,c'est qu'il y ait une autre rencontre contre vous en mai!

celle là,elle va valoir son pesant de cacahouetes,à Paris ou ailleurs.

je pense que el Mago va apporter un peu de sérénité aussi,Basta ne va pas bien du tout!

Tu veux dire jamais deux sans trois ? Laughing Wink
sforever

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 7:35

A froid mon analyse globale du match.
Première demi-heure parfaite où pour moi on étouffe les toulonnais pas photo on a plus faim et ça se voit on produit du jeu etc
Puis là Toulon se retrouve a 13 et on joue à l'envers. On relance de nos 22 et on prend 6 points stupide
2nd mi temps gâchée par les mêlées mais quelle défense on était super bien en place sur toute la largeur et comme le disait lombard on se consommait pas au ruck.
Et puis les cinq dernières minutes de folie génial.
Alors, mention spécial a Burban pour son plaquage sur Bruni et son match et surtout je pense qu'on le soulignera jamais assez mais mention a notre capitaine Sergio. Ce mec est hors-norme impeccable sous les ballons haut qui joue toujours en avançant et surtout ils nous a encore régales avec ses passes acrobatiques du grand parisse . Quelle victoire bravo a tous le groupe et profitez bien de cette superbe victoire et rammenez nous la victoire de Lyon. On est premiers cheers cheers cheers
NDi

NDi

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 7:44

Diegooo a écrit:
NDi a écrit:

.../...
Les 3/4 : Peu de ballons mais 1 essai marqué et 1 essai offert à Zhvania. Ce dernier est pour moi l'homme du match.

PS : Plisson nous fait du 100% sur les pénalités et les transformations.

D'accord sur tout sauf Zhvania. Il m'épate mais le nommer homme du match alors qu'il a joué moins de 35 minutes (remplacé à la 30e par VDM, retour dans les toutes dernières minutes à la place de Bonfils), c'est un peu exagéré.
.../...

Oui, je persiste et signe.

Que s'est-il passé entre la 31' et la 75' ?

Rien si ce n'est une domination territoriale toulonnaise et où le SF prend 6 points alors qu'il joue en supériorité numérique.

sumo75

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 7:45

Sergimaru a écrit:
Parmi les 3/4, je citerai plus particulièrement Camara avec des jambes de feu jusqu'à sa sortie et Danty au four et au moulin. Je regrette que Waisea n'ait pas eu plus souvent la balle (sans vouloir relancer le débat, je suis un adepte de le mettre plutôt au centre pour qu'il puisse bonifier un nombre bien plus important de ballons).

Je reste très clairement contre.
Danty et Doumeyrou on fait un très bon match en défense comme en attaque, pourquoi ne pas les laisser jouer ?
sur le 2e essai Doumeyrou fait le petit pas qui élimine Smith (qui heureusement n'intercepte pas la passe de Plisson sinon...) ce qui lui permet d'offrir un cadeau à Sinzelle.
sur le dernier essai Waisea est incroyable de facilité, de précision et de lucidité à pleine vitesse, sa passe est un chef d’œuvre après avoir choisi le bon joueur, ce qui n'était pas simple à réaliser.

Le seul point c'est que la balle doit arriver plus souvent sur son aile et en particulier quand on est à 15 contre 13... C'est ça qui est incompréhensible, cette mauvaise vision/gestion du jeu. J'ai eu l'impression que certains joueurs (comme Camara par exemple) ont voulu prendre à leur compte les attaques durant cette période en franchissant plein axe, alors qu'il aurait été plus simple de contourner.
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 7:49

Diegooo a écrit:
mayol83 a écrit:
Voilà comme prévu et annoncè pas de miracle , on ne se passe pas de autant de joueurs clés impunement , bravo pour votre victoire et pour les supporters parisiens qui se posent la question " et ou sont où les toulonnais ? " nous tenterons de vous donner la réponse au mois de mai .

C'est toujours mieux que les "Roncero enculé" et "Bastareaud enculé" qu'on entendait régulièrement à Mayol à une certaine époque J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 238923313

Pas mieux, les Varois ont la mémoire courte..
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 8:48

NDi a écrit:
loubiere a écrit:
Bon ce soir, même avec 0 point, on restera 3eme avec 2 points d'avance sur le 4eme.
(ST 15 - RM92 9)

Petit joueur .... J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 2736117800
Mea culpa et avec énormément de plaisir. Allez le Stade!!!!
mayol83

mayol83

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 9:01

Dam's a écrit:
Diegooo a écrit:
mayol83 a écrit:
Voilà comme prévu et annoncè pas de miracle , on ne se passe pas de autant de joueurs clés impunement , bravo pour votre victoire et pour les supporters parisiens qui se posent la question " et ou sont où les toulonnais ? " nous tenterons de vous donner la réponse au mois de mai .

C'est toujours mieux que les "Roncero enculé" et "Bastareaud enculé" qu'on entendait régulièrement à Mayol à une certaine époque J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 238923313

Pas mieux, les Varois ont la mémoire courte..

Non pas vraiment , puisque Roncero en etait vraiment un , par contre si vous nous cherchez il suffit de regarder le palmares de la saison derniere pour nous trouver , mais vous aussî vous avez la mémoire courte puisque vous chantiez la même chose la saison derniere après le 23 à 0 lorsqu'on connait la suite c'est plutôt de bonne augure .....pour nous un peu moins pour vous , rendez vous au printemps .
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 9:34

Mon bilan sur ce match:

Zurabi Zhvania: Le Monsieur Bonus du Stade Français une vrai perle et à mon avis la futur coqueluche de Jean Bouin. Décisif et marqueur des essais du Bonus contre Bordeaux + Toulon et énorme match contre Grenoble, vraiment il s'affirme. Un bébé Roncero dommage qu'il soit absent durant le Tournoi mais avec Taulafo et VDM ca devrait aller.
VDM: Un peu juste pour son retour, a eu du mal en mêlée. On va avoir besoin de lui durant le tournoi.
Bonfils: Encore un énorme match de notre rouquin, gros combat. Sempere a du mouron à se faire.
Slimani: Peu en vu, a eu un gros boulot à faire en mêlée fermé. Toujours solide.
Le Kub: Pas de faute en mêlée fermé donc bon match pour lui  Laughing
Papé: Idem pas trop vu et pas de faute à son actif. Quand Papé est dans l'ombre c'est qu'il fait un gros match, c'était le cas hier si on a tenu sur les mauls du RCT il doit y être pour quelque chose.
Pyle: Le parfait complément à Papé, grosse activité et mobilité notre meilleur recrutement de l'intersaison je pense avec Lakafia.
Lakafia/Burban: Nos 2 découpeurs on fait le boulot, énorme de densité et d'activité notamment sur les rucks. Vraiment je pense que Lakafia nous apporte les kilos et l'intensité qu'un Rabadan ou Missoup ne pouvait pas nous apporter. Avec ces 2 la on ne subit plus les impacts et on ne perd pas la ligne davantage. Idem sur la défense des mauls, la densité de nos 2ème ligne (sans Flanquart) et 3ème ligne fait que l'on résiste mieux sans aucun doute (10 kilo + 10 kilo +....).
Parisse: Que dire d'autre à part que c'est un maestro! Il mérite une statue sur la parvis de Jean Bouin! Le tournoi sans lui va être dur mais quel régal, quel chance de l'avoir dans notre équipe.
Thomas: Pas très en vue mais pas de connerie non plus donc bon match et il s'est fait un nouveau copain avec Botha.
Plisson: 2 pénaltouches raté, un jeu au pied toujours perfectible pour l'occupation. Il a pas la grinta, la vista d'un Lopez mais il progresse petit à petit en défense il a fait 3-4 gros placages dans sa zone.
Nayacalevu: Pas très en vue et quelques erreurs mais bon un fidjien dehors par ce temps c'est du jamais vu je pense  Laughing , encore décisif avec une magnifique passe sur l'essai de Zouzou Zhvania.
Danty/Doumeyrou: Gros gros match de leurs part en défense. En attaque on les a peu vu mais le match cadenassé a voulu ca. Belle percé de Danty et une autre décisive de Doumeyrou à la limite de l'interception de Smith sur la passe de Plisson...Mais essai au bout.
Arias: Sur son ballon joué vite dans nos 22 même le réalisateur été perdu Laughing Encore un beau match de sa part, quel plaisir de voir cet ancien être toujours aussi décisif.
Camara: N'en fini pas de me surprendre, OUI il a le niveau du Top 14 et est irréprochable à son poste + prise d'initiative dans l'avancé non vraiment chapeau gamin, je t'ai maudit en 2008 vs Harlequins, aujourd'hui je m'incline Wink . Bonneval va pouvoir prendre son temps pour revenir sans urgence dans l'équipe.

Lavalla: Joueur très sympathique et quel belle moustache! Mais je le trouve limite dans ses déplacements et pas le plus adroit de nos joueurs. J'aimerai bien qu'il dure chez nous en joueur d'appoint et 2ème et 3ème ligne si il ne coute pas trop cher.
Dupuy: Belle rentrée, il a redynamisé l'équipe!
Sinzelle: Peu en vu, un jeu au pied limite pour un 15 mais enfin il marque contre son ancien club.
Steyn: PAS DE CONNERIE, c'est tout ca me suffit, donc TRÈS BON MATCH.

Toulon a très bien tenu en mêlée, plus que je ne pensais. Par contre on les a vraiment tenu sur la ligne davantage avec notre 3ème ligne et nos centres, une densité vraiment belle à voir.
Je pense qu'avec un Tillous Borde et Giteau le résultat aurait pu être inverse tellement j'ai trouvé que leur charnière manquait de dynamisme.

Un dernier mot: C'est criminel de les faire jouer par les températures d'hier soir -5°C. Un jour Canal+ aura un décès sur la conscience ou l'énorme blessure d'un joueur dû au terrain devenu béton.
Magellan commence me taper sur le système avec ses demi molles quand il voit jouer Montpellier et sa détestation du SF qui transpire. Bayle sympa 2min avec ses jeux de mots mais lui aussi n'aime pas le SF et le fait bien sentir. Au final ma crainte maintenant c'est que PSA décapite notre équipe en sélectionnant nos joueurs et qu'on se retrouve à faire du surplace durant le tournoi. On a un petit matelas pour cette période préservons le.
Le chambrage des Toulonnais assez pathétique quand on voit leur résultat ces 3 dernières saisons. Ils sont ou? Et bien tout en haut et avec 3 titres...Enfin bon une telle affiche attire des rugbix.
Le Racing demeure impressionnant de densité, l'équipe a évité sur les phases finales, des bouchers. Montpellier peut être enterré par Toulon la semaine prochaine, prions. Toulouse va devoir s'arracher en championnat jusqu'au bout et peut arriver occis en phase finale avec la CE en parallèle. Clermont en sera rien de nouveau avec Lopez ils ont leur nouveau Broke James pour 10 ans.

Dernière édition par Dam's le Lun 29 Déc - 10:04, édité 5 fois
javier-conde

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 9:35

[quote="canto7king"]
javier-conde a écrit:

West...??? West Ham? West Bromwich Albion?? scratch scratch scratch [/

Ham...bien sur ! J'avais juste bouffer le jambon ....a J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 3752134363 ]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 9:51

Ça me fait un peu marrer les commentaires sur Bayle.

Aurait-on fait 80 minutes si parfaites qu'elles ne souffrent aucun bémol, aucune critique ? A la 60ème on ne faisait pas les malins et à la 75ème on ne la ramenait pas trop non plus, même si le matelas de 10 points semblait éloigner le spectre d'une défaite à domicile.

Aurions-nous oublié une saison 2013-2014 débutée en fanfare pour se finir en eau de boudin, déconvenue après déconvenue, chaque match "à gagner absolument" qui se termine en désillusion avec des tronches de 10 pieds de long en conférence de presse qui répètent à l'envi qu'on ne les y prendra plus ?

Aurions-nous oublié qu'on sort de 7 saisons de purgatoire ? Les purges à domiciles, les échecs européens, la conquête qui bafouille, les arrières incapables d'enchaîner 3 passes ?

Moi je n'ai rien oublié de tout ça. Je n'ai pas chambré Toulon parce qu'à la question "ils sont où ?" ils peuvent encore répondre "champions de France et champions d'Europe", qu'ils n'ont pas envoyé leur meilleure équipe (même si leur effectif est plus étoffé).

Je me réjouis de voir qu'on est premiers avec 11 points d'avance sur le 7ème, la seule métrique qui devrait vraiment nous importer cette saison. Mais on va bientôt voir arriver le 6 Nations, période durant laquelle on perdra Parisse, l'homme sans qui on redevient très facilement une équipe quelconque.

On incendie Bayle comme si nous étions les seuls à avoir le droit de critiquer notre club. Mais Bayle n'a qu'un seul et unique intérêt qu'il a toujours défendu : valoriser le produit et son exposition sur Canal. Il est là pour entretenir le suspense et rendre les affiches alléchantes. Y voir de l'anti-parisianisme (à plus forte raison dans un chaîne qui donne largement la parole à Isabelle Ithurburu et Thomas Lombard) c'est oublier quel rôle il tient à l'antenne.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 10:01

Dans le fond, cetet 14ème journée a été bénéfique pour le Stade Français Paris :

Défaite de Toulon et de Clermont (à la sirène pour ce dernier Laughing )
Le RM92 ne ramène aucun point alors que c'était largement possible cheers

Montpellier qui fait du surplace (A ce propos il se dit qu'il y aurait un scooter en vente à Montpellier lol! )

Une très belle fin d'année en somme. J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 223533491

sumo75

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 10:26

TwentyTwo a écrit:
On incendie Bayle comme si nous étions les seuls à avoir le droit de critiquer notre club. Mais Bayle n'a qu'un seul et unique intérêt qu'il a toujours défendu : valoriser le produit et son exposition sur Canal. Il est là pour entretenir le suspense et rendre les affiches alléchantes. Y voir de l'anti-parisianisme (à plus forte raison dans un chaîne qui donne largement la parole à Isabelle Ithurburu et Thomas Lombard) c'est oublier quel rôle il tient à l'antenne.

lol! merveilleux

les spécialistes :
- villepreux grenoble toulouse
- pellous lyon toulouse - je crois que c'est le pire, il rapporte systématiquement tout au ST quelle que soit l'équipe de top14 dont tu parles
- heymans rouen toulouse
- JPE le père de JBE... toulouse par affiliation mais pro la rochelle.
Et j'en oublie surement !

Isabelle est de Pau, je ne l'ai jamais entendu prendre parti pour un club.
Et Thomas est probablement le moins marqué par ses clubs passés et qui connait très bien les autres championnat, ce qui en fait l'un des plus justes de leurs consultants. Mais ça n'est pas encore le meilleur qu'on n'entend jamais que sur Rugby+ et dont j'ai encore oublié le nom.

Alors c'est clair qu'il doit vendre son truc et faire monter la mayonnaise. L'arrivée des joueurs d'HS est un de ses sujets préférés pour vendre ses matchs. La légende Wilko a bien été portée par C+ pour vendre ses matchs.
Et je suppose que la majorité des ventes de R+ doit se faire en bas à gauche sur la carte de France.
Il aurait intérêt à penser qu'il doit conquérir les 3/4 restants de la carte...

Dernier point : Bayle ne rabaisserait jamais une victoire du ST contre le RCT en rappelant son mauvais début de saison, par contre il saura rappeler ses nombreux titres français (et européens), ce qu'il a oublié hier soir en commentant le SF.
mauleon

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 10:38

mayol83 a écrit:
; c est sur c est comme le skhecht de roger pierre et jm thibault si nous sudistes avons etés plus nombreux ont vous aurez bel et bien mis la patéé . c est comme cela si vous aviez gagnés vous auriez bien dis en citant malgré nos 10 absences ont reste les plus forts mais a ce jour la deception de basta montre que vos guerriers ont laissés leurs armes dans le bus mais pas la paie du moi de decembre sans doute et quand au mois de mai ce n est pas dit que vous empocherez ce titre.bonne chance quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 10:40

sumo75 a écrit:
Dernier point : Bayle ne rabaisserait jamais une victoire du ST contre le RCT en rappelant son mauvais début de saison, par contre il saura rappeler ses nombreux titres français (et européens), ce qu'il a oublié hier soir en commentant le SF.

Ah parce que si maintenant en plus il faut extrapoler sur ce qu'il ne dit pas, en plus de s'appesantir sur ce qu'il dit, on n'a pas fini...
Plus sérieusement, on en est rendu à cette forme de victimisation puérile ? Je pensais que c'était réservé aux promus façon Albi qui cherchent à se souder "seuls contre tous".

Surtout que depuis que Toulon est devenu officiellement la tête à claques du Top 14, les méchants affreux mercenaires assoiffés d'argent d'origine douteuse dirigés par un duo de psychopathes, on nous fout une paix royale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J14 : SF Paris - RC Toulon   J14 : SF Paris - RC Toulon - Page 12 Empty

J14 : SF Paris - RC Toulon
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant