|
| Transferts | |
|
+64chrismarie carus LP94 javier-conde johnantony75 loubiere Dimitri wowel funchal the flyingdog Faustulus Moon1475 sebastor Nikodem mauleon gundur Cruseman pons canto7king dudu10 100%parisien siloinsiprés Sapiens Sapiens Wolf Pierrick75 Remz_des_Princes thibo festus Sergimaru paramaribo antony74 jepepikouros Hoppy aupa sf al75013 panamezac Jukaju tiikeri cali kirky Samalyss zhyk Totor dubois51 Jacques-Yves La Carillonne badaud Brutus BEB_09 sumo75 Othismos u fiume Dam's Novembre Catherine95 Alextri stephane77000 NDi babou36 Diegooo cogiela rebop75 mayol83 fred78 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Sam 28 Fév - 22:23 | |
| Sinon, bien vu gundur car la piste Patrick Sio a l'air établie.
Il viendrait au SF "en couveuse" pour 2 ans afin de progresser, puis il retournera en Australie. Si Alberts vient, avec Parisse voir Lakafia on ne manquera pas de numéro 8 !! Par contre, on n'était pas à bloc en non JIFF ? | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 0:58 | |
| - Samalyss a écrit:
- Sinon, bien vu gundur car la piste Patrick Sio a l'air établie.
Il viendrait au SF "en couveuse" pour 2 ans afin de progresser, puis il retournera en Australie. Si Alberts vient, avec Parisse voir Lakafia on ne manquera pas de numéro 8 !! Par contre, on n'était pas à bloc en non JIFF ? Un joueur sous contrat espoir n'est pas comptabilisé dans l'effectif de référence. | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 7:30 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Samalyss a écrit:
Il viendrait au SF "en couveuse" pour 2 ans afin de progresser, puis il retournera en Australie. Si Alberts vient, avec Parisse voir Lakafia on ne manquera pas de numéro 8 !! Par contre, on n'était pas à bloc en non JIFF ? Un joueur sous contrat espoir n'est pas comptabilisé dans l'effectif de référence. Mais bien sur, que suis-je bête de ne pas avoir réfléchi à ça ! Merci Jacques-Yves ! | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 10:02 | |
| - Samalyss a écrit:
Il viendrait au SF "en couveuse" pour 2 ans afin de progresser, puis il retournera en Australie. Si Alberts vient, avec Parisse voir Lakafia on ne manquera pas de numéro 8 !! Par contre, on n'était pas à bloc en non JIFF ? un jeune seconde ligne a l ancienne dont on dit du bien maxime granouillet d aurillac formé a clermont et venu a aurillac pour avoir du temps de jeu 1.97 112kg 22 ans peut etre un futur papé .... pourqoi pas au sf. affaire a suivre | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 10:26 | |
| - mauleon a écrit:
- Samalyss a écrit:
Il viendrait au SF "en couveuse" pour 2 ans afin de progresser, puis il retournera en Australie. Si Alberts vient, avec Parisse voir Lakafia on ne manquera pas de numéro 8 !! Par contre, on n'était pas à bloc en non JIFF ? un jeune seconde ligne a l ancienne dont on dit du bien maxime granouillet d aurillac formé a clermont et venu a aurillac pour avoir du temps de jeu 1.97 112kg 22 ans peut etre un futur papé .... pourqoi pas au sf. affaire a suivre Il a quand même signé un contrat de 3ans à Aurillac. 2 années à indemniser pour un joueur appelé à faire le nombre, est ce que c’est judicieux ? | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 11:58 | |
| - Samalyss a écrit:
- Je suis assez d'accord avec toi sur le terme "moyen courrier", mais sommes nous suffisamment convaincants, organisés, "agressifs" dans le recrutement.
Je vais prendre l'exemple de David Smith. Si l'on était réellement intéressé, comment se fait-il qu'on arrive à se faire doubler par Castres ? Qu'il y a t'il à Castres de mieux que chez nous ? (Et c'est un enfant de Midi-Pyrénées qui parle).
De plus, pourquoi s'entête t'on à prolonger des joueurs plus que moyens? Quel était l'intérêt de prolonger un Rabadan, un Lyons qui feront une saison quasi blanche ? Pourquoi recruter de jeunes joueurs au potentiel plus que douteux et qui ne jouent même pas dans des clubs de divisions inférieures ?
Effectivement on est forcément moins attractifs que Toulon, le Racing and co, notamment en terme financier. Pour autant, j'aimerai bien connaître la stratégie du club, les orientations ou directions suivies. Si c'est de miser sur les jeunes ok, mais alors recrutons les meilleurs et pas ce que l'on fait actuellement.
Le stade français "attire" plus les joueurs étrangers (le fait de jouer à Paris, le club typique avec les couleurs roses, le calendrier...ect) que français. Pourquoi sommes nous aussi faiblement attractifs sur notre sol ? Les bons joueurs en France devraient avoir envie de venir jouer à Paris, au SF. La ou je veux en venir, c'est que l'on a aussi des arguments à faire valoir. Il ne faut pas se résigner.
Personnellement, je suis persuadé que l'on peut-être très compétitifs sans recruter des stars à outrance. Seulement il faut cibler (les meilleurs de la région, la pro D2, certains bons coups à faire en Top14...ect).
Le SF a toute sa place en Top14, dans le rugby français, il se doit de développer sa place, son image et définir ses choix. atypique ? Je suis d'accord avec toi sur le reste sauf sur la conclusion. Il va falloir d'excellents joueurs dans les années à venir. Pour faire venir ceux qui nous évitent aujourd'hui il va falloir qu'ils aient envie de venir jouer avec d'autres joueurs. Parisse et Papé sont pour le moment nos rares fers de lance. Tous deux joueront bientôt moins pour être là sur les matchs les plus importants. Les autres dont tu parles suivront ensuite. La difficulté sera de ne pas refaire de Steyn's like. | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 13:58 | |
| Récapitulatif des infos validées par une source fiable
Alo Emile - 1991 contrat pro Non jiff ( stade.fr ) Sio - 1994 contrat espoir (?) ( presse australienne & française ) Genia 1988 contrat pro Non jiff ( presse australienne & française ) Vasuinubu 1992 contrat pro Jiff ( La dépêche ) Powell 1997 contrat espoir ( le joueur lui même) s'entraîne déjà à Jean Bouin | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 14:22 | |
| Je trouve ça dommage de "gacher" un contrat NON JIFF sur un inconnu comme Alo-Emile vous ne trouvez pas ? Le Top 14 et ProD2 recèlent de Piliers largement au niveau pour faire un bon numéro 3 au Poste de Pilier Droit. J'aurai préféré qu'on utilise ce contrat NON JIFF pour un centre ou un ailier | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 15:39 | |
| - paramaribo a écrit:
- Récapitulatif des infos validées par une source fiable
Alo Emile - 1991 contrat pro Non jiff ( stade.fr ) Sio - 1994 contrat espoir (?) ( presse australienne & française ) Genia 1988 contrat pro Non jiff ( presse australienne & française ) Vasuinubu 1992 contrat pro Jiff ( La dépêche ) Powell 1997 contrat espoir ( le joueur lui même) s'entraîne déjà à Jean Bouin Tu n'oublies pas Willem Alberts, dont tu disais toi même que c'était fait à 99 % ? Sio ne vient pas à défaut d'Alberts ? | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 17:39 | |
| - Samalyss a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Récapitulatif des infos validées par une source fiable
Alo Emile - 1991 contrat pro Non jiff ( stade.fr ) Sio - 1994 contrat espoir (?) ( presse australienne & française ) Genia 1988 contrat pro Non jiff ( presse australienne & française ) Vasuinubu 1992 contrat pro Jiff ( La dépêche ) Powell 1997 contrat espoir ( le joueur lui même) s'entraîne déjà à Jean Bouin Tu n'oublies pas Willem Alberts, dont tu disais toi même que c'était fait à 99 % ? Sio ne vient pas à défaut d'Alberts ? Alberts c’est selon moi fait à 99% mais tant que ça n’est pas relayé dans la presse, je ne le mentionne pas. Je pense que les cas Alberts et Sio ne sont pas liés | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Dim 1 Mar - 21:46 | |
| Les Sud Af ne peuvent s'exprimer avant début juillet il me semble. Que le club respecte cette obligation, c'est normal.
Par contre, pour le recrutement, après coup, c'est plus simple aussi de se rendre compte si c'est judicieux ou pas. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 2 Mar - 19:36 | |
| | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 2 Mar - 19:45 | |
| Après j'aimerai entendre l'avis de ceux qui sont peut être dans le secret des Dieux ( comme NDI ou Funchal ) Est ce que volontairement on ne communique pas les dossiers transferts que l'on traite ( ou qui sont même deja résolus ) ou est ce que c'est volontaire de ne s'interesser aux transferts que vers la fin de saison Merci par avance | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 2 Mar - 21:39 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Après j'aimerai entendre l'avis de ceux qui sont peut être dans le secret des Dieux ( comme NDI ou Funchal )
Est ce que volontairement on ne communique pas les dossiers transferts que l'on traite ( ou qui sont même deja résolus ) ou est ce que c'est volontaire de ne s'interesser aux transferts que vers la fin de saison
Merci par avance Ce fut toujours le cas. On ne communique pas sur les dossiers. Les annonces sont faites, au SF, que quand tout est signé y compris au niveau des prolongations. Pour donner un exemple, la prolongation de Plisson était à peu près sûre depuis longtemps mais fut annoncée bien plus tard. De même pour Papé lors de sa prolongation, il a même dit qu'il avait déjà signé mais le club a attendu avant de faire tout annonce. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette année... | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 2 Mar - 22:21 | |
| - mauleon a écrit:
- Un jeune seconde ligne a l ancienne dont on dit du bien maxime granouillet d aurillac formé a clermont et venu a aurillac pour avoir du temps de jeu 1.97 112kg 22 ans peut etre un futur papé .... pourqoi pas au sf. affaire a suivre
Je reviens sur cette info/rumeur, je cherche des infos à ce sujet Tu en as? | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 2 Mar - 22:34 | |
| - Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Après j'aimerai entendre l'avis de ceux qui sont peut être dans le secret des Dieux ( comme NDI ou Funchal )
Est ce que volontairement on ne communique pas les dossiers transferts que l'on traite ( ou qui sont même deja résolus ) ou est ce que c'est volontaire de ne s'interesser aux transferts que vers la fin de saison
Merci par avance Ce fut toujours le cas. On ne communique pas sur les dossiers. Les annonces sont faites, au SF, que quand tout est signé y compris au niveau des prolongations. Pour donner un exemple, la prolongation de Plisson était à peu près sûre depuis longtemps mais fut annoncée bien plus tard. De même pour Papé lors de sa prolongation, il a même dit qu'il avait déjà signé mais le club a attendu avant de faire tout annonce.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette année... Une prolongation c'est quand même très différent d'une signature. Qu'un club communique ou pas , très souvent les médias ( via des informateurs secrets ou via des fuites ) sont au courant quand un club négocie avec tel ou tel joueur. Il y a des rumeurs qui court sur presque tous les clubs , des signatures se font tous les jours , sauf pour nous On a entendu parler de Génia et d'Alberts mais sans avoir de confirmation. Je m'inquiète comme tout bon supporter | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Lun 2 Mar - 23:05 | |
| | |
| | | Nikodem
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 10:00 | |
Qu'un club communique ou pas , très souvent les médias ( via des informateurs secrets ou via des fuites ) sont au courant quand un club négocie avec tel ou tel joueur. Il y a des rumeurs qui court sur presque tous les clubs , des signatures se font tous les jours , sauf pour nous
On a entendu parler de Génia et d'Alberts mais sans avoir de confirmation.
Je m'inquiète comme tout bon supporter Je confirme ce que disent d'autres sur ce forum. La politique du club est constante au niveau de l'annonce des transferts. Il n'y a pas d'information. Je pense que ca n'est qu'une stratégie pour animer le forum. | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 11:54 | |
Merci par avance Sans être dans le secret des Dieux, mais simplement à l'affût de la presse et d'internet, de ce que l'on sait déjà, il me semble que le recrutement du Stade Français soit pratiquement bouclé. Nous n'avons pas assez de départs pour compenser les nouvelles arrivées, il ne reste que 2 places de non-jiff à prendre et avec les renouvellements de joueurs nous avons peu de chance d'avoir une longue liste de recrues. Seul le pôle jeunes pourra recevoir encore quelques pépites si le club s’y colle et poursuit sa politique de formation. Le point par ligne : piliers gauche : full avec Van der Merwe (1), Taulafo (2), Zhvania (3), De Malmanche (4) Espoir : Priso départ : ?? Frou (non confirmé) piliers droits : full avec Slimani (1), Kubriashvili (2), Paul Alo Emile (3), Oléon (4) Espoir : De Clerq départs : ?? B Dumas et So Chellat (non confirmés) Talon : full avec Sempéré (1), Bonfils (2), De Malmanche (3), Panis (4) 2L : full avec Papé (1) Pyle (2) Flanquart (3) Mostert (4) Gabrillagues (5) Espoirs : Seneca, Quesmel départs : ?? Guillemain et Nibert (non confirmés) 3L : full avec Parissé (1) Burban (2) Lakafia (3) Ross (4) Nicolas (5) Lavalla (6) Espoirs : Ugena, De Giovanni, Traoré arrivées : ?? Alberts , Pat Sio et Concioret (espoirs) (non confirmés) départs : retraite Rabadan et Lyons ?? Garault (non confirmé) DM : full avec Dupuy (1) Tomas (2) Daguin (3) (à confirmer retour prêt Massy) Espoir : Dauvergne arrivée : Génia (non confirmé) départs : retraite Fillol, Kingi (non confirmés) DO : à compléter Plisson (1) Steyn (2) X (3) ou Bosman (3) départ : ?? Mallet (non confirmé) Centres : à compléter Bosman (1) Doumayrou (2) (à confirmer option prolong.) Danty (3) Williams (4) X (5) Espoirs : Querru, Blanc, Fartass (retour de blessure) Ailiers : à compléter Waisea V (1) Arias (2) Sinzelle (3) X (4) Espoirs : Cazedepats Powell (Fidji) départs : ?? Digby (option à lever) et Monty Ioane (non confirmés) arrivée : Avenisi VASUINUBU (à confirmer) Arrière : à compléter Bonneval (1) Camara (2) X (3) Espoir : Benji Dumas Départ : Inu (joker, prolongation ou départ ??) D’après ce bilan il y a plus de départs à confirmer que d’arrivées surtout chez les jeunes qui arrivent en fin de contrat espoirs U22. Nous voyons qu’il reste peu de places à prendre surtout dans le 8 de devant. La grande inconnue, l’arrivée ou pas d’Alberts. Sinon, il reste 2 places de non-jiff à compléter si le départ des IOANE est acté. Normalement ces places sont réservées à Génia et à Alberts. Côté prolongations seule celle de Doumayrou a été citée en cours de traitement. Quid des jeunes Bl Dumas, JC Guillemain, Nibert, Garrault, Mallet ? Combien seront conservés avec un contrat pro parmi ces 5 jeunes ? L’effet Coupe du Monde permettra t’il d’en conserver 1 ou 2 avec un premier contrat pro au club? Pour les recrutements, si un poste d’ailier semble avoir été pourvu avec l’arrivée du frère de Waisea V (info La Dépêche-Toulouse) nous voyons qu’il reste à compléter l’effectif des lignes arrières par un ou deux top éléments avec les profils suivants 10/12 ou 15/11 ou 14 suivant si on reclasse Waisea V. en 13. La pêche sera difficile sachant que les bons jiff sont déjà sous contrat ou sont déjà réservés par les ‘gros’ clubs. Sinon, l’arrivée d’un centre/arrière de l’hémisphère sud signifierait que soit Génia ou Alberts ne débarquerait pas à Paris cette saison. En résumé pour la saison 2015/16 : Arrivées sûres : Ross et Paul Alo-Emile Arrivées à confirmer : Avenisi VASUINUBU (Colomiers), Cancoriet (Massy), Genia (Queensland), Alberts (Sharks), Pat Sio (Greater Sydney Rams) Retour de prêt : Daguin (Massy) Prolongations : Bosman (centre, 2017), Van Der Merwe (pilier, 2019), Mostert(2e-ligne, 2017), Arias (ailier, 2017), Plisson (ouvreur, 2018), Flanquart (2e-ligne, 2018), Quesada (manager, 2017), Zhvania (pilier, 2019),Gabrillagues (2e-ligne, 2017),Ugena (3e-ligne, 2018), Dubois (entr., 2016) Prolongations à confirmer : Doumayrou (centre, 2017) Non Jiff : 16 places à prendre Van der Merwe - Taulafo- De Malmanche - Kubriashvili - Alo Emile - Pyle - Mostert - Ross - Parisse - Lavalla - Bosman - Williams - Waisea V. - Steyn - (Alberts) - (Genia) Nota : les espoirs que je signale dans ce doc ont au moins une fois foulé le Saut du Loup avec les Pros ou ont été utilisés en ERCC Challenge #allpinks
Dernière édition par funchal le Mer 4 Mar - 15:24, édité 5 fois | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 11:54 | |
- Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Merci par avance Ce fut toujours le cas. On ne communique pas sur les dossiers. Les annonces sont faites, au SF, que quand tout est signé y compris au niveau des prolongations. Pour donner un exemple, la prolongation de Plisson était à peu près sûre depuis longtemps mais fut annoncée bien plus tard. De même pour Papé lors de sa prolongation, il a même dit qu'il avait déjà signé mais le club a attendu avant de faire tout annonce.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette année... Une prolongation c'est quand même très différent d'une signature.
Qu'un club communique ou pas , très souvent les médias ( via des informateurs secrets ou via des fuites ) sont au courant quand un club négocie avec tel ou tel joueur. Il y a des rumeurs qui court sur presque tous les clubs , des signatures se font tous les jours , sauf pour nous
On a entendu parler de Génia et d'Alberts mais sans avoir de confirmation.
Je m'inquiète comme tout bon supporter Bof, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Pour les prolongations, le SF communique plutôt dans des périodes creuses. Les rumeurs, on sait ce qu'on peut en faire, c'est parfois des trucs qui ne se réaliseront jamais. Dans les dernières rumeurs, j'ai vu Sio (un Australien international -20 et 3ème ligne), ce mec correspond peu ou prou au profil recherché de manière générale par le club. J'y accorde un peu plus de crédit que si je vois Beale. Dernier point, les rumeurs sont aussi lancés par les agents pour faire monter la sauce ou pour annoncer qu'un joueur est libre et ne voyant rien qui passe sur Doumayrou, on peut supposer que la prolongation est, a minima, bien avancée. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 14:07 | |
| - funchal a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Merci par avance Sans être dans le secret des Dieux, mais simplement à l'affût de la presse et d'internet, de ce que l'on sait déjà, il me semble que le recrutement du Stade Français soit pratiquement bouclé. Nous n'avons pas assez de départs pour compenser les nouvelles arrivées, il ne reste que 2 places de non-jiff à prendre et avec les renouvellements de joueurs nous avons peu de chance d'avoir une longue liste de recrues. Seul le pôle jeunes pourra recevoir encore quelques pépites si le club s’y colle et poursuit sa politique de formation.
Le point par ligne :
piliers gauche : full avec Van der Merwe (1), Taulafo (2), Zhvania (3), De Malmanche (4) Espoir : Priso départ : ?? Frou (non confirmé)
piliers droits : full avec Slimani (1), Kubriashvili (2), Paul Alo Emile (3), Oléon (4) Espoir : De Clerq départs : ?? B Dumas et So Chellat (non confirmés)
Talon : full avec Sempéré (1), Bonfils (2), De Malmanche (3), Panis (4)
2L : full avec Papé (1) Pyle (2) Flanquart (3) Mostert (4) Gabrillagues (5) Espoirs : Seneca, Quesmel départs : ?? Guillemain et Nibert (non confirmés)
3L : full avec Parissé (1) Burban (2) Lakafia (3) Ross (4) Nicolas (5) Lavalla (6) Espoirs : Ugena, De Giovanni, Traoré arrivées : ?? Alberts , Pat Sio et Concioret (espoirs) (non confirmés) départs : retraite Rabadan et Lyons ?? Garault (non confirmé)
DM : full avec Dupuy (1) Tomas (2) Daguin (3) (à confirmer retour prêt Massy) Espoir : Dauvergne arrivée : Génia (non confirmé) départs : retraite Fillol, Kingi (non confirmés)
DO : à compléter Plisson (1) Steyn (2) X (3) ou Bosman (3) départ : ?? Mallet (non confirmé)
Centres : à compléter Bosman (1) Doumayrou (2) (à confirmer option prolong.) Danty (3) Williams (4) X (5) Espoirs : Querru, Blanc, Fartass (retour de blessure)
Ailiers : Waisea V (1) Arias (2) Sinzelle (3) X (4) Espoir : Cazedepats départs : ?? Digby (option à lever) et Monty Ioane (non confirmés) arrivée : Avenisi VASUINUBU (à confirmer)
Arrière : Bonneval (1) Camara (2) X (3) Espoir : Benji Dumas Départ : Inu (joker, prolongation ou départ ??)
D’après ce bilan il y a plus de départs à confirmer que d’arrivées surtout chez les jeunes qui arrivent en fin de contrat espoirs U22. Nous voyons qu’il reste peu de places à prendre surtout dans le 8 de devant. La grande inconnue, l’arrivée ou pas d’Alberts. Sinon, il reste 2 places de non-jiff à compléter si le départ des IOANE est acté. Normalement ces places sont réservées à Génia et à Alberts. Côté prolongations seule celle de Doumayrou a été citée en cours de traitement. Quid des jeunes Bl Dumas, JC Guillemain, Nibert, Garrault, Mallet ? Combien seront conservés avec un contrat pro parmi ces 5 jeunes ? L’effet Coupe du Monde permettra t’il d’en conserver 1 ou 2 avec un premier contrat pro au club?
Pour les recrutements, si un poste d’ailier semble avoir été pourvu avec l’arrivée du frère de Waisea V (info La Dépêche-Toulouse) nous voyons qu’il reste à compléter l’effectif des lignes arrières par un ou deux top éléments avec les profils suivants 10/12 ou 15/11 ou 14 suivant si on reclasse Waisea V. en 13. La pêche sera difficile sachant que les bons jiff sont déjà sous contrat ou sont déjà réservés par les ‘gros’ clubs. Sinon, l’arrivée d’un centre/arrière de l’hémisphère sud signifierait que soit Génia ou Alberts ne débarquerait pas à Paris cette saison.
En résumé pour la saison 2015/16 :
Arrivées sûres : Ross et Paul Alo-Emile Arrivées à confirmer : Avenisi VASUINUBU (Colomiers), Cancoriet (Massy), Genia (Queensland), Alberts (Sharks), Pat Sio (Greater Sydney Rams) Retour de prêt : Daguin (Massy) Prolongations : Bosman (centre, 2017), Van Der Merwe (pilier, 2019), Mostert(2e-ligne, 2017), Arias (ailier, 2017), Plisson (ouvreur, 2018), Flanquart (2e-ligne, 2018), Quesada (manager, 2017), Zhvania (pilier, 2019),Gabrillagues (2e-ligne, 2017),Ugena (3e-ligne, 2018), Dubois (entr., 2016) Prolongations à confirmer : Doumayrou (centre, 2017)
Nota : les espoirs que je signale dans ce doc ont au moins une fois foulé le Saut du Loup avec les Pros ou ont été utilisés en ERCC Challenge
#allpinks Merci beaucoup pour ce petit point détaillé Je trouve que si , comme tu le sous entend , le recrutement est presque bouclé ( à part les quelques arrivées que tu annoncent ) c'est une mauvaise nouvelle Bien evidemment avec des mecs comme Alberts ou Génia notre effectif serait meilleur en qualité. Par contre pour les autres ( Cancoriet , Pat Sio , Alo Emile et Wasuinubu ) ce sont des inconnus ou presque donc ils ne vont pas changer la face de notre équipe. Pour Wasuinubu je l'ai vu joué 2 fois et il ne m'a pas impressionné outre mesure. Et surtout quitte à prendre 1 ailier en ProD2 il y en a de biens meilleurs. Pour Concoriet , Pat Sio jamais vu joué Mais il manque au moins 3 joueurs ( 1 Pilier Gauche , 1 Centre et 1 Ailiers ) pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux ( Top 14 et Hcup ). Rappelons que cette année , sans jouer la Champions Cup ( et en lachant complètement la Challenge Cup ) , nous avons deja eu de très nombreux bléssés Un peu plus d'ambitions serait bien vu de notre part. Après je me dis pour me rassurer ( méthode Coué ) que les dirigeants attendent peut être que le Top 6 soit garanti ( et donc une manne financière supplémentaire ) afin de faire un recrutement plus ambitieux | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 14:14 | |
| Il ne faut pas oublier qu'il y a la CDM. C'est pris en compte dans le recrutement aussi. Par exemple, en 3ème ligne, potentiellement, il y a Parisse, Alberts, Lavalla (voire Burban) qui partent, ce qui laisse Lakafia, Ross, Nicolas, Ugena, De Gio. Donc, il faut prendre des joueurs qui soient aussi disponibles pour cette période. | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 14:18 | |
| C'est sûr que Kubriashvili reste parmis nous l'année prochaine? On doit être le seul club a vouloir jouer le TOP6 qui a ses piliers droits numéro 1 et numéro 2 absent durant le tournoi.. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 14:24 | |
| - Totor a écrit:
- Il ne faut pas oublier qu'il y a la CDM. C'est pris en compte dans le recrutement aussi.
Par exemple, en 3ème ligne, potentiellement, il y a Parisse, Alberts, Lavalla (voire Burban) qui partent, ce qui laisse Lakafia, Ross, Nicolas, Ugena, De Gio. Donc, il faut prendre des joueurs qui soient aussi disponibles pour cette période. Burban ne sera pas de la CDM , a moins de réaliser une fin de saison absolument époustouflante : Dans l'esprit de PSA il y a au moins 7 ou 8 joueurs qui viennent avant lui. Et logiquement tu es censé aussi avoir Pat Sio et Concioret en 3eme ligne ( s'ils signent ) et puis ca ne m'étonnerait pas que l'on signe un Rabadan comme Joker CDM ( s'il n'est plus bléssé ) Du coup on aurait une 3eme ligne Burban-Lakafia-Ross-Nicolas-Rabadan ?-Ugena-De Giovanni-Patrick Sio ?-Concioret ca tient largement la route , surtout en période CDM ou la plupart des autres équipes perdront aussi des joueurs Mais je suis d'accord qu'il faut en plus tenir compte du facteur CDM D'ailleurs les Postes de Piliers risquent d'être un vrai problème pendant la CDM ( Taulafo , Zhvania , Kubri et SLimani en seront ) | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 14:52 | |
- Burban ne sera pas de la CDM , a moins de réaliser une fin de saison absolument époustouflante
On parle de PSA... Rien n'est impossible dans ses sélections... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|