|
| Transferts | |
|
+64chrismarie carus LP94 javier-conde johnantony75 loubiere Dimitri wowel funchal the flyingdog Faustulus Moon1475 sebastor Nikodem mauleon gundur Cruseman pons canto7king dudu10 100%parisien siloinsiprés Sapiens Sapiens Wolf Pierrick75 Remz_des_Princes thibo festus Sergimaru paramaribo antony74 jepepikouros Hoppy aupa sf al75013 panamezac Jukaju tiikeri cali kirky Samalyss zhyk Totor dubois51 Jacques-Yves La Carillonne badaud Brutus BEB_09 sumo75 Othismos u fiume Dam's Novembre Catherine95 Alextri stephane77000 NDi babou36 Diegooo cogiela rebop75 mayol83 fred78 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 19:22 | |
| J'ai rajouté Sailasa Powell, jeune ailier fidjien qui a déjà rejoint le CDF. Pour les jokers je ne les ai pas comptabilisés et non inscrits dans le post. Il n'est pas certain que tous les joueurs partent en CDM Les certains : 1L : Taulofo, Kubriashvili et Zhvania. Slimani n'est pas certain d'y être au vues de ses prestations insuffisantes pour PSA 2L : Papé 3L : Lavalla et Parissé. Alberts s'il signe D : Genia s'il signe 3/4 : Waisea V et Williams
Seul un pilier droit serait le bienvenue au cas où il y aurait blessure et vu la faiblesse sur ce côté sans présager de la valeur de Paul Alo Emile. ADM peut jouer à gauche En 3ème ligne on peut demander à Rabadan de prolonger de 6 mois par ex! | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 20:10 | |
| c est une plaisanterie j espère!si hormis alberts et genia qui sont indispensables pour évoluer,on prendra aussi un centre et un grand ailier.....;Et pas ces pseudo joueurs qu on ne connaient pas si cela veut, je le conçois ,rien dire. Quesada n a pas prolongé sans garanties a t il dit!donc attendons...... mais c est vrai que cela commence a sentir mauvais! | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 3 Mar - 21:58 | |
| Le Stade Français est un club atypique. Je ne comprends pas bien la stratégie de ce club, en se demandant si elle existe. Sinon, visiblement le stade français veut s'appuyer sur son centre de formation pour assurer son avenir. Du coup, on complète en encadrant simplement par quelques rares "encadrants" (Genia, Alberts). C'est très risqué et l'on est à contre courant de nos concurrents qui deviennent de plus en plus nombreux. Veux t'on construire une académie de jeunes ? Du coup jeunes + quelques retouches nous conduit à prolonger certains joueurs piur maintenir un état d'esprit en étant très moyen (Rabadan et Lyons hier, Doumayrou aujourd'hui).
Le hic, c'est que cette idée doit quand même être sérieusement revue pour en faire une stratégie. Donc ne pas recruter, par exemple, des Frou, Chelat, Oléon...qui sont inutiles. De même chez nos jeunes du centre. Sans Parisse, ya plus d'équipe. Aujourd'hui le leader des jeunes d'hier (Bonfils) doit prendre une vrai place (surtout en l'absence de Parisse et Papé) avec Burban et Plisson en relais. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 0:46 | |
| - aupa sf a écrit:
- c est une plaisanterie j espère!si hormis alberts et genia qui sont indispensables pour évoluer,on prendra aussi un centre et un grand ailier.....;Et pas ces pseudo joueurs qu on ne connaient pas si cela veut, je le conçois ,rien dire.
Quesada n a pas prolongé sans garanties a t il dit!donc attendons...... mais c est vrai que cela commence a sentir mauvais! Je suis du même avis. Le Racing , Montpellier et l'UBB ont mis de très gros moyens pour jouer le titre l'an prochain ( Le Racing le joue deja cette année me direz vous ). Toulouse , qui sort de 2 années catastrophiques , risque aussi de recruter lourd pour retrouver son standing , ils sont sur pas mal de très grands joueurs d'ailleurs ( Le Roux , Kaino , Kolisi , Malherbe etccccc..... ) Autant dire que si l'on ne recrute pas ( Génia et Alberts ca ne suffira pas ) les Top 6 risque d'être vite bouclé : Ce sera Toulon-Clermont-Racing-UBB-Toulouse et Montpellier | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 2:46 | |
| - johnantony75 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- c est une plaisanterie j espère!si hormis alberts et genia qui sont indispensables pour évoluer,on prendra aussi un centre et un grand ailier.....;Et pas ces pseudo joueurs qu on ne connaient pas si cela veut, je le conçois ,rien dire.
Quesada n a pas prolongé sans garanties a t il dit!donc attendons...... mais c est vrai que cela commence a sentir mauvais! Je suis du même avis.
Le Racing , Montpellier et l'UBB ont mis de très gros moyens pour jouer le titre l'an prochain ( Le Racing le joue deja cette année me direz vous ). Toulouse , qui sort de 2 années catastrophiques , risque aussi de recruter lourd pour retrouver son standing , ils sont sur pas mal de très grands joueurs d'ailleurs ( Le Roux , Kaino , Kolisi , Malherbe etccccc..... )
Autant dire que si l'on ne recrute pas ( Génia et Alberts ca ne suffira pas ) les Top 6 risque d'être vite bouclé : Ce sera Toulon-Clermont-Racing-UBB-Toulouse et Montpellier Il faut regarder les deux colonnes de la rubrique transferts. Ce qui distingue le Stade Français des autres clubs - hormis l'UBB - c'est que nous avons résigné l'ensemble de nos cadres : Toulouse perd Nyanga et Ralepelle, voit le niveau de ses cadres décliner lentement (Johnston, Albacete, Dusautoir, McAlister, Clerc...) et ne compte pour l'instant aucun renfort. Je vous invite à sonder l'ambiance sur les forums toulousains : la piste Kaino est enterrée, personne ne croit à Le Roux - ou comment balancer l'intégralité du budget transfert sur le poste le mieux pourvu de l'effectif... Après Lydiate, le Racing va perdre Sexton et Roberts ; Montpellier navigue à vue - quel staff? - et perd de nombreux joueurs importants (Pelissié, Bustos, Ranger, Bias, Dupont, Sicart, Privat?, Artru?). Je n'ai pas souvenir d'un recrutement aussi avancé à la fin février ces dernières saisons. Entre les recrutements déjà acquis et les prolongations, nous pouvons nous féliciter du travail de nos dirigeants. Bien sûr, il convient d'ajouter encore quelques renforts mais il n'y a aucune raison de penser que le club ne travaille pas dessus. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 5:52 | |
| On ne peut pas comparer le SF aux autres clubs qui dominent le championnat. Certains comme Toulon, l'ASM, Bordeaux s'appuient sur un public très nombreux (l'UBB c'est 24 000 spectateurs de moyenne) ils ont des moyens financiers que nous n'avons pas. D'autres comme le métro ou Montpellier ont une ligne de crédit sans limite.
Tous les autres clubs sont largement aidés par les collectivités locales, villes, départements, régions...nous pas. Enfin beaucoup ne payent rien ou pas grand chose pour l'utilisation de leurs installations sportives ce qui n'est pas le cas du SF.
A Paris tout coûte plus cher et nous n'avons pas nombre de spectateurs qui nous permette de rééquilibrer. Il est à noter que nos voisins, qui eux recrutent à tours de bras et obtiennent chaque année de meilleurs résultats que nous, ont encore moins de public que nous. Il y a vraiment un problème pour le rugby professionnel en région parisienne , alors qu'à Londres il existe une multitude de clubs avec pour chacun un public suffisant.
La politique du SF est de faire en grande partie avec les moyens du bord en s'appuyant sur le centre de formation. On ne peut pas faire autrement. Le recrutement extérieur sera forcément marginal et réduit à quelques joueurs.
Le président l'a rappelé à plusieurs reprises, il n'a pas l''intention, contrairement à son alter ego du métro, de déverser, chaque année, des brouettes d'argent dans les caisses du SF...même s'il le voulait certaines dans son milieu familial feraient le nécessaire pour l'en empêcher. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 8:21 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Il faut regarder les deux colonnes de la rubrique transferts. Ce qui distingue le Stade Français des autres clubs - hormis l'UBB - c'est que nous avons résigné l'ensemble de nos cadres :
Je pense que cette donnée est importante et peut être que nous n'avons pas encore pris le plis. Les saisons de top14 auxquelles on ajoute (et on joue sérieusement) la Hcup sont TRES épuisantes, elles nécessitent un renouvellement des forces régulier (effectué par 1/3). Le début de saison cette année a montré que cela fragilise un peu les équipes du top6. Mais elles se reprennent au fil de la saison ou elles coulent définitivement (au moins une par an). Nous avons eu la chance cette année d'être encore en "challenge". On en verra les conséquences la saison prochaine quand on jouera dans la cour des grands et surtout la saison suivante ! | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 10:34 | |
| En parlant argent, il ne faut pas oublier la donnée sur la taxe spectacle qui va faire payer aux autres clubs et moins au SF (Paris est l'endroit où cette taxe est la plus forte).
Un nom n'a jamais fait un bon joueur, on en a eu quelques exemples au SF. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 13:16 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- aupa sf a écrit:
Quesada n a pas prolongé sans garanties a t il dit!donc attendons...... mais c est vrai que cela commence a sentir mauvais! Je suis du même avis.
Le Racing , Montpellier et l'UBB ont mis de très gros moyens pour jouer le titre l'an prochain ( Le Racing le joue deja cette année me direz vous ). Toulouse , qui sort de 2 années catastrophiques , risque aussi de recruter lourd pour retrouver son standing , ils sont sur pas mal de très grands joueurs d'ailleurs ( Le Roux , Kaino , Kolisi , Malherbe etccccc..... )
Autant dire que si l'on ne recrute pas ( Génia et Alberts ca ne suffira pas ) les Top 6 risque d'être vite bouclé : Ce sera Toulon-Clermont-Racing-UBB-Toulouse et Montpellier Il faut regarder les deux colonnes de la rubrique transferts. Ce qui distingue le Stade Français des autres clubs - hormis l'UBB - c'est que nous avons résigné l'ensemble de nos cadres :
Toulouse perd Nyanga et Ralepelle, voit le niveau de ses cadres décliner lentement (Johnston, Albacete, Dusautoir, McAlister, Clerc...) et ne compte pour l'instant aucun renfort. Je vous invite à sonder l'ambiance sur les forums toulousains : la piste Kaino est enterrée, personne ne croit à Le Roux - ou comment balancer l'intégralité du budget transfert sur le poste le mieux pourvu de l'effectif...
Après Lydiate, le Racing va perdre Sexton et Roberts ; Montpellier navigue à vue - quel staff? - et perd de nombreux joueurs importants (Pelissié, Bustos, Ranger, Bias, Dupont, Sicart, Privat?, Artru?).
Je n'ai pas souvenir d'un recrutement aussi avancé à la fin février ces dernières saisons. Entre les recrutements déjà acquis et les prolongations, nous pouvons nous féliciter du travail de nos dirigeants. Bien sûr, il convient d'ajouter encore quelques renforts mais il n'y a aucune raison de penser que le club ne travaille pas dessus. Tu te doutes bien que j'ai conscience que l'on a fait resigner nos cadres . Mais nos cadres ( ou futurs cadres ) , qui sont ils ? Pour moi il s'agit de Slimani , Papé , Flanquart , Parisse , Dupuy , Plisson , Waiséa et Bonneval. Mais si tu regardes de plus près la situation n'est pas si joyeuse que ça les concernant Pour Papé , Parisse et Dupuy ils auront respectivement 35 ,32 et 32 ans en fin d'année et on ne sait pas combien de temps ils pourront encore enchainer les prestations de très haut niveau PLisson et Flanquart force est de constater que depuis 1 an ils stagnent ( voire même régressent ) Bonneval lui va revenir après presque 1 an sans jouer , on ne sait pas à quel niveau on va le retrouver. Ce genre de blessure peux complètement foutre en l'air un joueur Les 2 seuls "jeunes cadres" qui sont des valeurs sures sont Waiséa et Slimani qui sont parmis les meilleurs du Top 14 à leur postes Concernant Génia et Alberts c'est très bien mais ils n'ont pas encore signer. Quand ce sera le cas "officiellement" ce sera un poids en moins Et en étant totalement honnête , autant je suis sur d'Alberts ( pour diverses raisons deja évoquées ) autant Génia c'est pas sur à 100% qu'ils s'imposent. Deja parce que depuis 1 ou 2 ans il est moins bien ( Au point de passer de numéro 1 sans concurrence à la mélée chez les Wallabies à numéro 2 en suspend puisque aujourd'hui Phipps est le numéro 1 et White et Génia se battent pour la place de numéro 2 ) Je suis aussi très au courant des situations des autres équipes : Pour Toulouse , que tu évoques , je pense que le mal n'a rien à voir avec le potentiel des joueurs mais c'est un malaise avec le Staff. Le discours de Novès a maintenant du mal a passer et surtout la paire Ellisalde-Servat n'a pas l'air de faire l'unanimité ( dans un sens c'était prévisible vu qu'ils ont joué avec les 3/4 des joueurs ). Tu évoques les départs de Ralepelle et Nyanga , ce n'est pas un soucis à mes yeux. Ralepelle n'a pas joué de la saison ( a cause de sa probable suspension pour dopage ) et son contrat vient d'être résilié. A la place ils ont Tolofua et surtout C.FLynn donc bon pas de quoi avoir peur . Pour Nyanga c'est un cadre qui part certes , mais ils ont 3 jeunes à très très gros potentiel ( E.Maka , Galan et Camara ) qui pourront peut être enfin s'exprimer. Et puis si a ces 3 la tu ajoutes Hari , Dusautoir , Picamoles pas de quoi baliser. Surtout que le président Toulousain a dit que le départ de Nyanga serait compenser par une arrivée d'un 3eme ligne international Honnêtement , j'aimerais ( et de tout mon coeur ) que cette équipe de Toulouse tombe petit à petit dans les méandres du Championnat car j’exècre au plus haut point leur entraineur. Mais je n'y crois pas. En tout objectivité leur effectif reste très costaud. Et si comme c'est annoncé Ellisalde ( et peut être Servat ) partent en fin de saison je les vois repartir de plus belle Pour le Racing , Sexton part cet été d'accord. Mais est il seulement deja arrivé vu ses prestations ? On peux d'ailleurs dire la même chose pour Roberts ( qui n'est même plus titulaire ) Lorenzetti a deja signé Carter qui mettra certainement un terme a sa carrière internationale après la CDM et qui donc pourra se concentrer a 100% sur le Racing Et puis Jacqui a annoncé plusieurs autres grosses signatures à venir Pour Montpellier , dans ta liste , combien sont des joueurs indispensables ? Très peu. Pélissié est cotitulaire du poste avec Paillaugue , Bustos je crois qu'il a deja arrêté ( si je ne me trompes pas ) , Ranger est titulaire par défaut et n'a jamais eu le niveau attendu , Bias est un semi titulaire , L.Dupont moi je suis pas du tout fan même s'il joue , Sicart ne joue presque jamais et concernant Privat et Artru rien n'est encore fait , ils peuvent rester. Je suis désolé mais les joueurs qu'ils ont deja signé c'est du très très haut niveau. N.White il est en passe de prendre la place de numéro 2 à Génia en selection ( et pour moi il est meilleur ), Du Plessis et Van Der Merwe je pense que ce n'est même pas la peine de les présenter et avec Catrakilis ils auront enfin une solution à F.Trin d'huc pour le poste de 10 ( pour J.Malzieu par contre j'emet quelques reserves ). Mais surtout ce qui fait peur c'est qu'ils veulent encore faire signer les frères Du Plessis et les ailiers Wakatawa et O'Connor Et puis J.White ca a pas l'air d'être Galthié , les joueurs ont l'air d'adhérer au discours Et pour l'UBB , malgré un budget largement inférieur aux notres , ils ont resignés également leurs cadres tout en signant quelques pepites ( Ashley Cooper , Braid , Kepu , Saili , Buttin , Goujon + 2 jeunes du Super Rugby Beyers et Kitshoff ). Ils ont une équipe taillée pour le titre l'an prochain Je suis d'accord avec toi par contre sur le fait qu'en février on avait rarement autant avancé dans notre recrutement. Le soucis c'est juste que les autres sont encore plus avancés que nous. Le Top 14 devient de + en + compétitif ( a défaut d'être de + en + attrayant dans le jeu ) Et justement j'ai l'impression que nous avons des moyens qui sont de + en + limités par rapport aux autres équipes. Alors bien évidemment il n'est pas dit que les Stars de Montpellier ou du Racing les transforme en "grande équipe qui gagne des titres" ( on disait ça de Toulon aussi et on voit le résultat ) mais il est important d'avoir conscience que ce qu'a fait Castres il y a 2 ans ( gagner le Top 14 avec une équipe "correcte" ) ne sera plus faisable dans les années a venir Et un petit point qui me gène et surtout qui me fait peur c'est que nous sommes deja pénalisés par rapport aux autres sur certains points comme le disait jepepikouros ( public , infrastructures , taxes ) , et en plus je vois que nous baissons petit à petit dans la hierarchie des budgets. Il y a 2 ans encore nous étions le 3eme budget du Top 14 , cette année nous sommes seulement le 5eme budet ( derrière Toulouse , Clermont , Toulon et le Racing ). Et tout porte à croire que l'an prochaine nous soyons seulement le 6eme ou le 7eme( Montpellier , LOU ou l'UBB pourrait nous passer devant ça ne m’étonnerait même pas ) Je ne remet pas en cause le travail que font les dirigeants , c'est juste que quand , comme moi , on a connu la période faste des années 90-2000 avec les 5 titres en 10 ans , il est difficile de se contenter d'un classement moyen | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 13:35 | |
| Au passage , même si je l'ai deja dit à plusieurs reprises , je ne suis pas forcément ultra fan de faire comme Toulon et de prendre 15 stars internationales. Ce que je désirerais par contre , c'est que le Staff ( surtout les dirigeants en fait ) ait conscience que l'on ne fera rien de bien en 2015-2016 avec des mecs comme Arias , Sinzelle , Camara ou Doumayrou. Qu'ils soient dans l'effectif c'est une chose , qu'ils soient titulaires ( ou presque ) en est une autre Un nom n'a jamais fait un bon joueur mais un joueur moyen restera toujours un joueur moyen Je me répète mais on peux recruter du qualitatif sans faire forcément des folies | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 13:46 | |
| Pour le budget, il fut longtemps en trompe l'oeil. Nous étions riches de nos déficits. Les budgets doivent être à l'équilibre donc si on sait qu'on a une perte, on doit compenser en face par un gain de même niveau (grosso modo, si le club a 5 millions de déficit, le président met 5 millions au pot pour neutraliser le résultat). Savare et Arnald disent qu'il faut plutôt regarder la masse salariale et là, nous avons toujours une MS moyenne par rapport aux autres équipes, autour de la 6ème ou 7ème place. | |
| | | loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 14:23 | |
| - Totor a écrit:
Savare et Arnald disent qu'il faut plutôt regarder la masse salariale et là, nous avons toujours une MS moyenne par rapport aux autres équipes, autour de la 6ème ou 7ème place. Dernier rapport de la DNACG (paru en 2014 - saison 2012-2013): Budget1/ Toulouse 2/ ASM 3/ Toulon 4/ RM92 5/ Stade françaisMasse salariale joueurs1/ Toulon 2/ Toulouse 3/ ASM 4/ Castres 5/ RM92 6/ Stade français(pour info les 2 clubs relégués cette année là: Stade Montois et Agen pointaient à la 14eme ET 12eme place de ce classement et c'était l'UBB qi était 13eme dans ces 2 classements). | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 14:39 | |
| Ça confirme ce que je disais pour la MS. Pour le budget général, il est en réalité proche, en terme de classement, de la MS.
Il faudrait essayer de trouver les montants pour avoir une idée (encore) plus précise. | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 15:18 | |
| J'ai rajouté la liste des Non Jiff à mon post initial Non Jiff : 16 places à prendre Van der Merwe - Taulafo- De Malmanche - Kubriashvili - Alo Emile - Pyle - Mostert - Ross - Parisse - Lavalla - Bosman - Williams - Waisea V. - Steyn - (Alberts) - (Genia) (complet)
Sans rentrer dans des considérations de budget et de masse salariale mais en se penchant uniquement sur l'effectif probable pour la saison prochaine et si les 2 dernières (arrivées) sont confirmées, on constate : 1) un déséquilibre de qualité sur la ligne arrière uniquement. Dans le 8 de devant nous avons maintenant suffisamment de joueurs top niveau, au moins un ou deux par poste du n°1 au N°8 2) les demis seront aussi de top niveau à condition que Steyn et Plisson parviennent à hausser leur niveau et pèsent sur chaque match. Un équilibre de temps de jeu est quand même à trouver par le staff entre ces 2 joueurs et quid du 3ème ouvreur dans l'effectif. 3) le déficit nous l'avons bien dans la ligne des 3/4 et des arrières. Seuls 2 joueurs sont de top niveau Bonneval et Waisea V. Tout le reste c'est du "moyennos" Cette année, au vu des contrats en cours, la marge de manoeuvre pour trouver du lourd est très mince. Le compteur 'non jiff' est bloqué, pas de grosse pointure parmi nos jeunes U22 non plus, les arrières français à chiper dans les autres clubs sont rares ou réservés (ex : Lamerat par ASM ou RM92, Aguillon par SAR, Dussartre retenu par le RM92, Vakatawa du 7's par MHR mais une clause stipule un retour au RM92 en priorité... enfin je cite ceux que j'aurais bien aimé voir débarquer au SFP en attendant 2016!!!)
Le grand marché ou plutôt le grand chantier sur cette ligne nous pourrons le faire l'année prochaine en 2016 avec les FDC de Sinzelle, Steyn, Williams, Doumayrou (si option +1 levée). Cette année 2015, je crains encore une fois le bricolage dans notre ligne de 3/4. A moins que côté jeunes çà bouge côté recrues et qu'un top joueur se révèle avec les U22 à la manière de Waisea... | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 16:01 | |
| - funchal a écrit:
- J'ai rajouté la liste des Non Jiff à mon post initial
Non Jiff : 16 places à prendre Van der Merwe - Taulafo- De Malmanche - Kubriashvili - Alo Emile - Pyle - Mostert - Ross - Parisse - Lavalla - Bosman - Williams - Waisea V. - Steyn - (Alberts) - (Genia) (complet)
Sans rentrer dans des considérations de budget et de masse salariale mais en se penchant uniquement sur l'effectif probable pour la saison prochaine et si les 2 dernières (arrivées) sont confirmées, on constate : 1) un déséquilibre de qualité sur la ligne arrière uniquement. Dans le 8 de devant nous avons maintenant suffisamment de joueurs top niveau, au moins un ou deux par poste du n°1 au N°8 2) les demis seront aussi de top niveau à condition que Steyn et Plisson parviennent à hausser leur niveau et pèsent sur chaque match. Un équilibre de temps de jeu est quand même à trouver par le staff entre ces 2 joueurs et quid du 3ème ouvreur dans l'effectif. 3) le déficit nous l'avons bien dans la ligne des 3/4 et des arrières. Seuls 2 joueurs sont de top niveau Bonneval et Waisea V. Tout le reste c'est du "moyennos" Cette année, au vu des contrats en cours, la marge de manoeuvre pour trouver du lourd est très mince. Le compteur 'non jiff' est bloqué, pas de grosse pointure parmi nos jeunes U22 non plus, les arrières français à chiper dans les autres clubs sont rares ou réservés (ex : Lamerat par ASM ou RM92, Aguillon par SAR, Dussartre retenu par le RM92, Vakatawa du 7's par MHR mais une clause stipule un retour au RM92 en priorité... enfin je cite ceux que j'aurais bien aimé voir débarquer au SFP en attendant 2016!!!)
Le grand marché ou plutôt le grand chantier sur cette ligne nous pourrons le faire l'année prochaine en 2016 avec les FDC de Sinzelle, Steyn, Williams, Doumayrou (si option +1 levée). Cette année 2015, je crains encore une fois le bricolage dans notre ligne de 3/4. A moins que côté jeunes çà bouge côté recrues et qu'un top joueur se révèle avec les U22 à la manière de Waisea... Les points que tu soulèves sont très interessants Dejà concernant la liste de NON-JIFF : Pour moi un NON-JIFF devrait être forcément un joueur titulaires qui peux être une alternative crédible au titulaire. Recruter un joueur méconnu en Pilier Droit , Alo Emile , alors qu'on a déja un NON JIFF ( Kubri ) comme numéro 2 du Poste cela semble bizarre non ? Cela signifie qu'on aura un NON JIFF qui sera numéro 3 , donc qui jouera très rarement Ensuite il y a d'autres NON JIFF qui peuvent également être remis en cause pour leur niveau ou leur capacité à être bléssés ( De Malmanche , Mostert , Lavalla et P.Williams ). Après malheureusement les bêtises sont faites et donc après les recrutements de Génia et Alberts il faudra forcément recruter francais. Ce qui est un handicap mais pas insurmontable Effectivement notre 8 de devant peux rivaliser avec n'importe quelle équipe. Au complet ( ce qui est malheureusement impératif vu l'importance de certains ) nos avants n'ont pas à rougir face aux cadors du Championnat ( Toulon , Clermont , Racing ). Après le soucis c'est la profondeur qui peux poser problèmes chez les avants : En piliers Gauche aucun soucis ( on est certainement les meilleurs du Top 14 ) avec VDM , Taulafo et Zhvania Au talon , sans être extraordinaire le trio Bonfils-Sempéré-De Malmanche donne pas mal de garanties Chez les Piliers droits derrière Slimani on peux s'interroger sur le niveau de Kubri et Alo-Emile. Pour Oléon je n'en parle même pas Pour les 2eme ligne , Papé et Pyle sont très bons. Mais Flanquart est une inconnue et Mostert très souvent bléssé Les 3eme lignes , en partant du principe que Alberts signe , nous avons un quatuor de très haut niveau. Derrière ca reste moyen ( Ross , Nicolas , Garrault , Ugena ) Pour les ouvreurs je suis d'accord avec toi. Depuis 18 mois on s'efforce de "placardiser" Steyn et j'avoue que je ne comprend pas. A une époque , pas si lointaine , il avait un niveau de jeu , que Plisson n'atteindra certainement jamais. Pour moi on doit instaurer une compétition saine entre les 2 à l'image de ce qu'a fait Clermont avec C.Lopez et B.James Pour les arrières la encore j'ai le même point de vue ( décidément ) même si je rajouterai Danty dans les joueurs de Top niveau. Pour moi on doit construire autour de Danty , Waisea et Bonneval Comme cette année on ne peux pas recruter de NON JIFF il faut forcément recruter francais. Et il y a quelques solutions : Ok Lamerat est reservé mais pourquoi ne pas tenter Romain Cabannes , double finaliste du Top 14. C'est un gars solide , pour moi c'est un Doumayrou avec plus de potentiel. Il a 30 ans donc au moins 2-3 bonnes saisons à faire. A Castres toujours je prendrais bien Palis pour en faire le concurrent de Bonneval à l'arrière , il est bien meilleur que D.Camara. Si Bayonne descend pourquoi ne pas tenter M.OConnor ou le jeune Ugalde A Brive il y a G.Germain Je ne suis pas recruteur mais il y a forcément dans les 2 clubs qui descendront quelques francais qui pourraient nous interesser En ProD2 il y a aussi des jeunes très interessants commes les Montois Cabannes et Dubie | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 18:16 | |
| Romain Cabannes signera à Pau à je pense s'il devait partir.
Concernant le Stade Français, Jepepikouros a souligné certains points sur lesquels nous ne rivalisons pas avec nos adversaires (le public, les taxes et l'argent).
Après, il faut aussi souligner quelque chose, c'est l'ancrage territorial. Ici, à Clermont, par exemple l'ASM c'est bien plus qu'un club de rugby...c'est l'étendard de la région Auvergne. L'ASM c'est Michelin et Michelin ca représente quelque chose pour la très grande majorité des familles (il y a toujours un père, une mère, une tante, un oncle, un cousin, un grand père... qui y a travaillé). L'ASM les personnes en sont fières, elles s'identifient. Du coup, même si le stade Michelin est petit, il y a un engouement, une fierté dans la ville, dans le département, dans la région pour les Jaunards qui dépassent très largement la petitesse du stade. Chaque commerce (surtout en phases finales) mets des ballons jaunes et bleus dans leurs boutiques, beaucoup portent le maillot jaune, se réunissent dans les bars, font du coivoiturage pour venir au stade...ect
Je parle de l'ASM, mais je pourrais parler de plein d'autres clubs de Top 14.
Au SF, à Paris, c'est différent. Il n'y a pas d'identification ou très peu. Il faut toujours essayer d'amener du spectacle. Le public est très versatile et il n'y a pas d'engouement. On ne vient pas voir le SF mais on essaye de vendre un match de rugby. Du coup, on joue en rose (il faudrait d'urgence revenir aussi au rouge et bleu) pour se démarquer, on a réalisé un calendrier avec des joueurs nus pour attirer un nouveau public...ect. Guazzini était un véritable dir.com, plus qu'un président. Les gens ne viennent pas "naturellement" au stade pour soutenir le club "du pays", non ils se déplacent au stade comme s'ils allaient au cinéma.
Concernant la politique de jeune, je peux comprendre. Pour autant, se focaliser sur les jeunes est-il si indispensable que ça dans un sport sans réel transfert ? De plus, je serai curieux (dans le bon sens du terme) de savoir comment se passe la détection des jeunes, comme le club s'organise...et idem pour l'équipe première. Avons nous des scouts qui se baladent dans les différents stades de pro D2, de fédérale 1, à l'étranger...ect ?
Enfin, il y a certains recrutements dont je ne comprends pas bien l'intérêt. Si on reprend l'ASM, il y a une véritable politique de formation de jeunes (en attestent les résultats) et de détection (via aussi leur base au Fidji) tout en ayant un recrutement pas excessif comme d'autres mais toujours bien pensé. Pour autant, "l'ASM la sage" a du elle aussi passer la vitesse en terme de recrutement ces dernières années. | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 18:55 | |
| Prolongation de 2 saisons pour Doumeyrou chez nous. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 18:58 | |
| | |
| | | loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 20:49 | |
| - Dam's a écrit:
- Prolongation de 2 saisons pour Doumeyrou chez nous.
+ 1 an en option...... | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 21:16 | |
| - Totor a écrit:
- Ça confirme ce que je disais pour la MS. Pour le budget général, il est en réalité proche, en terme de classement, de la MS.
Il faudrait essayer de trouver les montants pour avoir une idée (encore) plus précise. Dans le même document, on a ça: Budget global 1/ Toulouse 35 Meuros 2/ ASM 28 Meuros 3/ Toulon 25 Meuros 4/ RM92 22 Meuros 5/ Stade français 21 Meuros Masse salariale joueurs: en moyenne 32% du budget (mais plus de 5% du budget en moyenne consacré aux loyers et mobilier, ce qui modifie considérablement la masse salariale si on est à Paris, ou à Toulon, Castres, Toulouse ou Montferrand, où les conditions de mise à disposition des stades et centres d'entrainement ne sont pas de même nature). | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 21:23 | |
| | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 21:24 | |
| | |
| | | aupa sf
| | | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 22:32 | |
| Très content de la prolongation de Doumayrou. Ces dernières prestations ont été excellentes, notamment associé à Danty en 12. C'est avec ces deux là titulaires qu'on a gagné nos derniers matchs... | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 4 Mar - 23:25 | |
| - aupa sf a écrit:
- très heureux de la prolongation de doumeyrou!!certains font les difficiles,mais c est un bon joueur,une valeur sure,alors les pleureuses
Tu arrives à dire la même chose sans être condescendant et hautain ou pas ? Totor , Alextri et Jacques-Yves formulent la même idée en y arrivant très bien eux Non parce que si à chaque fois que quelqu'un a pas la même idée que toi , tu réagis comme ça , il faut pas fréquenter un Forum D'ailleurs je pense pas être le seul à ne pas apprécier Doumayrou , j'en ai vu un certains nombre ne pas lui faire de louanges et même préfèrer qu'il parte dans les années a venir. Cela s'appelle une OPINION et ça se respecte Pour moi Doumayrou c'est un joueur "moyen" de Top 14 , le genre de joueur fait pour être titulaire dans une petite équipe , pas chez nous. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Montpellier ne l'a pas retenu Je l'ai dit je n'ai absolument rien contre lui en particulier , il semble à la fois impliqué et sérieux. Je n'ai rien non plus contre le fait de prolonger nos JIFF . Ce qui me dérange le plus c'est qu'on le prolonge 2ans + 1 année d'option ce qui est grosso modo le maximum que proposent les clubs. Ce qui signifie donc que le club compte vraiment sur lui à long terme. Vu notre situation au niveau des Non Jiff il était évident de le prolonger mais je m'attendais a ce qu'on lui propose 1an +1 pour avoir le choix l'année prochaine Je trouve , et c'est MON OPINION , que ce n'est pas avec un Doumayrou que tu vises un bouclier de Brennus et ou un titre de Champion d'Europe ( je ne dis pas d'y arriver mais au moins essayer ) ou en tout cas que tu progresses dans le classement francais et européen Aujourd'hui toutes les équipes du haut de Tableau ont au moins 2-3 voire 4 joueurs meilleurs que lui ( selon moi ) a ce poste Clermont : Fofana , Rougerie , J.Davies , Stanley Toulon : Mermoz , Bastareaud , Wulf Racing : Dumoulin , Chavancy , Roberts , Laulala Montpellier :Olivier , Tuitavake , Ebersohn et même René Ranger Toulouse : McAlister ( quand il joue au centre ) , Fritz , Fickou , David UBB : Le Bourhis , Lacroix Grenoble : Farell , Hunt , Willison D'ailleurs au passage depuis 2-3 ans , quand les selections de l'EDF , j'ai entendu des tas de propositions faites par les journalistes au niveau des centres francais. Je n'ai jamais entendu aucune fois les journalistes , quels qu'ils soient ( L'Equipe , Midol , Rugbyrama ou autres ) proposer Doumayrou comme centre ( alors que Danty revient très souvent tout comme Cabannes , Le Bourhis , Lacroix , Chavancy et bien d'autres ) Après si vous l'appréciez , je respecte totalement cela. Moi je ne suis pas fan du joueur au même titre que certains ici n'apprécient pas Steyn par exemple | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|