Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Transferts

+64
chrismarie
carus
LP94
javier-conde
johnantony75
loubiere
Dimitri
wowel
funchal
the flyingdog
Faustulus
Moon1475
sebastor
Nikodem
mauleon
gundur
Cruseman
pons
canto7king
dudu10
100%parisien
siloinsiprés
Sapiens Sapiens
Wolf
Pierrick75
Remz_des_Princes
thibo
festus
Sergimaru
paramaribo
antony74
jepepikouros
Hoppy
aupa sf
al75013
panamezac
Jukaju
tiikeri
cali
kirky
Samalyss
zhyk
Totor
dubois51
Jacques-Yves
La Carillonne
badaud
Brutus
BEB_09
sumo75
Othismos
u fiume
Dam's
Novembre
Catherine95
Alextri
stephane77000
NDi
babou36
Diegooo
cogiela
rebop75
mayol83
fred78
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor

Transferts - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyJeu 19 Mar - 21:17

cogiela a écrit:
Article paru sur RMC Sport:

Avec des prolongations de joueurs (Plisson, Flanquart, Van der Merwe, Arias, Doumayrou, Bosman...) mais aussi du staff dans son ensemble, le Stade Français est en train d'en faire de même avec Garrault, Frou, Ugena et Sinzelle. Digby Ioane, en fin de contrat, ne sera pas prolongé et devrait poursuivre sa carrière au Japon. David Lyons, Pierre Rabadan et Jérôme Fillol, en fin de contrat, pourraient ne pas être prolongés. Enfin, la signature de Will Genia est imminente, une question de virgules sur le contrat. Le Stade Français est toujours en recherche d'un ou deux ailiers finisseurs. Les noms du Bayonnais Marvin O'Connor (précontrat de trois saisons avec Montpellier) et Waisake Naholo (finalement engagé par Clermont) ont circulé, le club parisien cherche encore les oiseaux rares.

On prolonge tout nos JIFF ?

Est ce pour augmenter le nombre de non JIFF dans l'effectif justement ?

Si nous avons un effectif de référence de 35 joueurs, nous avons donc droit à 14 joueurs non JIFF ?

Euh, juste comme ça en passant, Frou? Suspect
Non, mais, Frou quoi... affraid

On a le droit d'avoir jusqu'à 16 joueurs non-jiff et notre effectif de référence est inférieur à 35 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrismarie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyJeu 19 Mar - 21:28

Euh ,juste comme ça en passant c'est ,totor : jocolor :Non mais non ,totor quoi Transferts - Page 34 426192085
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyJeu 19 Mar - 21:35

chrismarie a écrit:
Euh ,juste comme ça en passant c'est ,totor :joker:Non mais non ,totor quoi Transferts - Page 34 426192085

Sans doute mais en attendant, je ne suis pas payé pour ça. C'est totalement bénévole.

Quand on prend un peu les chiffres, le mec ne joue pas ou presque. Je ne comprendrai pas une prolongation pour ce joueur.
A la limite Fainifo a plus apporté que lui.

Chrismarie, dites moi, ce qui pourrait militer à sa prolongation.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 3:56

Totor a écrit:
Mouais, ça ne me donne pas du rêve non plus Dubie ou Cabannes, ce sont des joueurs de complément.
Mais est-ce qu'on est sûr que le niveau est supérieur à Sinzelle par exemple ou à Arias?

Le soucis c'est qu'on ne peux jamais savoir le niveau d'un joueur tant qu'il n'est pas confronté au très haut niveau

Dubie comme Cabannes sont de jeunes joueurs ( 25 ans ) , qui sont très bons cette saison. Confirmeront ils un jour dans un grand club ? Seul l'avenir nous le dira Wink

Mais pour moi , quand tu construis ton effectif , tu dois le faire de la manière suivante , tu dois réussir à méler des grands joueurs ( comme peuvent l'être Parisse , Steyn ou Papé ) à des jeunes en devenir.
C'est de cette manière la , que l'on a fait grandir des Plisson , des Slimani , des Bonneval , des Danty ou des Flanquart

Est ce que Cabannes ou Dubie sont supérieur à Sinzelle , Arias ou Camara ? Honnêtement je ne sais pas. L'écart de niveau est quand même conséquent entre le Top 14 et la ProD2. Mais ca n'a pas empéché des joueurs venant de ProD2 comme Grosso ou Goujon de faire l'unanimité en Top 14 en 1 an à peine Wink

Et surtout je pars du principe qu'un sportif , quel qu'il soit a un potentiel. Et il peux être a 70% , 80% ou 100% de ce potentiel.
Des joueurs comme Plisson , Bonneval ou Danty ont , en 1-2 ans , progréssé a une vitesse vertigineuse.

D.Camara et J.Sinzelle sont chez nous depuis 8 et 3 ans et pourtant je ne trouve pas qu'ils progressent même s'ils font cette année une saison correcte.
Camara était d'ailleurs à ses débuts notre grand espoir , celui qui devait devenir un grand joueur. Or en 8 saisons chez nous il a scoré 14 saisons , soit 1 de moins que Talebula sur la saison dernière Wink
Pour Arias il a 31 ans , il va commencé clairement a régresser Wink

Mon idée c'est surtout la marge de progression que peuvent avoir ces joueurs. J'avais deja vu Dubie et Cabannes l'an dernier et ils ne m'avaient pas fait cette impression. Après je me trompe peut être mais cela signifie qu'ils peuvent encore devenir meilleurs

Mais tout ça c'est surtout pour dire que l'on peux étoffer notre effectif sans pour autant faire des folies , ce qui n'obligerait pas par exemple Waiséa a jouer au centre comme c'est arrivé cette année Wink
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 4:51

Au passage depuis que l'on a signé Alo Emile je fais un peu plus attention aux matchs des Rebels histoire de voir le niveau de notre recrue

Il partage le poste avec Laurie Weeks , qui est le 4eme Piliers Droits chez les Wallabies , derrière Kepu , Alexander et Faulkner , autant dire qu'il a un concurrent d'un certain niveau.
De plus , même s'il est remplacant , il joue presque autant que Weeks , vu qu'il rentre tout le temps entre la 40eme et la 45eme ( soit 35-40min de temps de jeu par match ) et sur les 3 matchs que j'ai vu ( sur les 4 ) les Rebels n'ont jamais été torturé en mélée alors qu'ils ont eu de très gros clients en face ( Crusaders , Waratahs , et Force )

Bon on ne peux pas donner un avis définitif sur seulement quelques matchs mais il a l'air de vraiment tenir la route. Il n'est pas très mobile comme peux l'être un Slimani mais il est très puissant. Et cette puissance nous fait vraiment défaut Wink
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 5:04

Au passage , même si nos moyens sont limités , il y a pas mal de bons joueurs de Top 14 et de ProD2 qui vont changer de clubs l'an prochain

Bien évidemment certains de ces joueurs ne nous intéressent pas car on est bien fournis a certains postes ( Piliers Gauches , 2eme Ligne , Charnière ) et d'autres ne joueraient pas forcément chez nous mais cela prouve que chaque année il y a certains bon JIFF sur lesquels nous pouvons nous positionner Wink

Goujon et Buttin qui signent à l'UBB
Tichit qui signe a Castres
Speeding qui signe a Clermont
Marie et Dupont a Grenoble
Talès au Racing
O'Connor à Montpellier
Lasalle , Caminati , Pelissié et Boughanmi à Toulon

A cette liste il faut ajouter Lamerat , Grosso , Dubie , Nyanga ou Macalou qui pourraient aussi changer de clubs
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 6:50

Le site BFM TV fait le pont sur l'effectif du SF

Stade Français, le point sur l'effectif

Wink
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 8:42

C'est vraiment à tomber par terre de voir une prolongation de Frou, voir de Garrault.

Rien ne justifie cela, c'est un non sens total ! Je n'arrive vraiment pas à comprendre.

Il y a un moment le Stade Français doit évoluer. Lorsque l'on est mauvais dans un recrutement, si en plus on prolonge...ça devient grave.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 8:47

Samalyss a écrit:
C'est vraiment à tomber par terre de voir une prolongation de Frou, voir de Garrault.

Rien ne justifie cela, c'est un non sens total ! Je n'arrive vraiment pas à comprendre.

Il y a un moment le Stade Français doit évoluer. Lorsque l'on est mauvais dans un recrutement, si en plus on prolonge...ça devient grave.

Il faut se rendre à l'évidence Crying or Very sad

Si l'on prolonge des Frou et des Garrault c'est que nos finances ne nous permettent pas de jouer dans la même catégorie que les Racing , Toulouse , Montpellier , UBB , Castres ou Grenoble ( je ne parle même pas de Toulon et Clermont ) en ce qui concerne le recrutement
La Carillonne

MessageSujet: transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 8:54

Bonne nouvelle relayée par RMC Sports :

Stade français : une star australienne va signer

Alors que Digby Ioane va quitter le Stade français en juin prochain, un autre international australien va venir jouer dans la capitale (Voir article).

Selon RMC Sport, la signature du demi de mêlée des Wallabies, Will Genia est imminente. « La signature de Will Genia est imminente, une question de virgules sur le contrat… » Le numéro neuf des Queensland Reds (26 ans, 1,78 m, 83 kilos) devrait arriver au Stade français après la coupe du monde en Angleterre.

cette arrivée dont on a déjà parlé sur le forum se concrétiserait elle ? ce serait une excellente nouvelle tout çà ... cheers cheers
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 8:58

Samalyss a écrit:

Attention (en plus d'être occitan) tu deviens un mauvais supporter.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 9:04

Frou, je n'y crois pas.
Garrault est issu de la formation du SF, c'est une autre question. Il ne rentre pas dans l'effectif de référence. Il peut prendre quasiment tous les postes de la 3ème ligne. C'est peut être pour compléter pendant la CDM avec un mec qui connaît déjà le club.

Par contre, cet article est vraiment bizarre. Ugena a déjà prolongé:

Citation :
Que de bonnes nouvelles !
Publié le 23/01/2015

Tout s'enchaine au club. Après les quatre joueurs d'expérience en novembre et Alexandre Flanquart jeudi, c'est maintenant au tour des jeunes de signer leurs contrats respectifs.

Au club depuis près de quatre ans, Zurabi Zhvania vient de signer en tant que professionnel. Avec neuf feuilles de match en Top 14 depuis le début de la saison et deux essais synonymes de bonus offensif, le pilier ou talonneur géorgien (23 ans) fera parler tout son talent à Paris lors des 4 prochaines années.

Matthieu Ugena a lui signé son premier contrat, Espoir celui-là, d'une durée de 2 ans et 1/2. Avec neuf feuilles de match à son actif, dont quatre en championnat et un essai marqué, l'avenir du très jeune troisième ligne (19 ans) s'annonce prometteur.

Enfin, Paul Gabrillagues a également signé un premier contrat Espoir. Avec dix apparitions cette année dont la moitié en Top 14, le jeune deuxième ligne (21 ans) continuera d'engranger de l'expérience avec son club de coeur pendant au moins 1 an et 1/2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 9:08

La Carillonne a écrit:
Bonne nouvelle relayée par RMC Sports :

Stade français : une star australienne va signer

Alors que Digby Ioane va quitter le Stade français en juin prochain, un autre international australien va venir jouer dans la capitale (Voir article).

Selon RMC Sport, la signature du demi de mêlée des Wallabies, Will Genia est imminente. « La signature de Will Genia est imminente, une question de virgules sur le contrat… » Le numéro neuf des Queensland Reds (26 ans, 1,78 m, 83 kilos) devrait arriver au Stade français après la coupe du monde en Angleterre.

cette arrivée dont on a déjà parlé sur le forum se concrétiserait elle ? ce serait une excellente nouvelle tout çà ... cheers cheers

Nous verrons... Les derniers recrutements de joueurs australiens effectués par le club ne me laissent pas un souvenir impérissable....
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 9:40

Marc du 91 a écrit:
Nous verrons... Les derniers recrutements de joueurs australiens effectués par le club ne me laissent pas un souvenir impérissable....

Euh, Pyle?
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 10:40

Totor a écrit:
Marc du 91 a écrit:

Euh, Pyle?

Ils jouaient déjà ensemble l'année dernière au sein des Rebels ?

On a une antenne de recrutement à Melbourne ?

Si l'on pouvait faire une aussi bonne pioche !!!!

Wink
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 10:44

Je parlais surtout du recrutement d'australiens.

Genia jouait aux Reds, Pyle jouait aux Rebels...
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 10:47

cogiela a écrit:
Totor a écrit:
Marc du 91 a écrit:

Euh, Pyle?

Ils jouaient déjà ensemble l'année dernière au sein des Rebels ?

On a une antenne de recrutement à Melbourne ?

Si l'on pouvait faire une aussi bonne pioche !!!!

Wink

Alo Emile, Kingi, Pyle, manifestement oui le club travaille de façon étroite avec un agent proche des Melbourne Rebels.
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 10:57

Totor a écrit:
Je parlais surtout du recrutement d'australiens.

Genia jouait aux Reds, Pyle jouait aux Rebels...

Et moi je parlais de Aloe Emile...

Wink Wink
gundur

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptySam 21 Mar - 2:09

Garrault ne prolongera pas avec le club il partirait a la fin de la saison
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptySam 21 Mar - 9:28

gundur a écrit:

Vu que tu as l'air bien informé , tu ne pourrais pas annoncer la même chose pour Frou ? Wink
gundur

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptySam 21 Mar - 13:27

johnantony75 a écrit:
gundur a écrit:

Vu que tu as l'air bien informé , tu ne pourrais pas annoncer la même chose pour Frou ?  Wink

C'est pas l'envie qui me manque crois moi ^^ mais j'ai aucune infos sur frou malheureusement
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptySam 21 Mar - 13:40

Rugby Transfert

Digby Ioane, l’international australien du Stade français, en fin de contrat en juin prochain, ne sera pas prolongé et devrait poursuivre sa carrière au Japon selon RMC Sport.

Le Stade Français est toujours à la recherche d'un ou deux ailiers finisseurs pour la saison prochaine. Les noms du Bayonnais Marvin O'Connor (Précontrat de trois saisons avec Montpellier) et du joueur des Otago Higlanders Waisake Naholo (Finalement engagé par Clermont) ont circulé plusieurs semaines mais ils ne viendront pas dans la capitale. Le club parisien cherche donc encore les oiseaux rares.

Bon c'est dommage que l'on signe pas c'est 2 la , surtout Naholo qui est monstrueux. Par contre je m'interroge , avec les signatures imminentes de Génia et Alberts je pensais qu'on avait notre quota de NON JIFF. Pourtant Naholo est bien dans cette catégorie Wink
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptySam 21 Mar - 14:57

A priori la contrainte jiff nous impose de terminer notre recrutement avec uniquement des joueurs jiff et/ou espoirs
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptySam 21 Mar - 15:34

paramaribo a écrit:
A priori la contrainte jiff nous impose de terminer notre recrutement avec uniquement des joueurs jiff et/ou espoirs
plus subtil que ça (car règlement assez compliqué), car lié non au nombre de contrats pros mais à l'effectif de référence (lié à la date de signature du premier contrat pro: si international ou pas, si 2 ou 3 ans en centre de formation, si dans le même club ou pas,....).
gundur

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyJeu 26 Mar - 16:32

Apparemment nous serions en pôle position pour lamerat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 Empty

Transferts
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant