Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Coupes d'Europe

Aller en bas 
+29
badaud
festus
Farrère
La Carillonne
javier-conde
sebastor
Samalyss
loubiere
Diegooo
Totor
dubois51
babou36
Hoppy
Sapiens Sapiens
cali
kirky
BEB_09
panamezac
u fiume
sumo75
Moon1475
Othismos
Budapest85
Dam's
NDi
zhyk
jepepikouros
rebop75
johnantony75
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyDim 19 Avr - 17:18

Hoppy a écrit:

Lire Leinstermen sans doute ;

YEP j'étais encore dans l'autre match vu la purge de cet après-midi affraid

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyDim 19 Avr - 17:29

Heureusement que dans la petite finale il n'y a aucun club français car aller à Londres pour encore voir des matches du Top14 Les Coupes d'Europe  - Page 8 3827096513

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyDim 19 Avr - 17:49

NDi a écrit:
Heureusement que dans la petite finale il n'y a aucun club français car aller à Londres pour encore voir des matches du Top14 Les Coupes d'Europe  - Page 8 3827096513
Et la "grande" finale, on va y avoir droit deux fois en deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyDim 19 Avr - 19:42

Hoppy a écrit:
NDi a écrit:
Heureusement que dans la petite finale il n'y a aucun club français car aller à Londres pour encore voir des matches du Top14 Les Coupes d'Europe  - Page 8 3827096513
Et la "grande" finale, on va y avoir droit deux fois en deux semaines.
Il n'y aura qu'une finale puis 15 jours après un "simple" match de TOP 14.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 4:36

J'ai été stupéfait par la nullité du Leinster. Aucune ambition dans le jeu. Du jeu au pied d'occupation et presque rien d'autre. Et pourtant il a fallu une sacrée dose de chance au RCT pour l'emporter.

En tout cas pour nous c'est parfait, voilà deux équipes qui se sont bien dépensées et qui risquent de le payer pas plus tard que la semaine qui vient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 6:20

jepepikouros a écrit:
J'ai été stupéfait par la nullité du Leinster. Aucune ambition dans le jeu. Du jeu au pied d'occupation et presque rien d'autre.

Les supporters de la provinces s'en plaignent depuis le départ de Joe Schmidt.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 6:59

jepepikouros a écrit:
J'ai été stupéfait par la nullité du Leinster. Aucune ambition dans le jeu. Du jeu au pied d'occupation et presque rien d'autre. Et pourtant il a fallu une sacrée dose de chance au RCT pour l'emporter.

En tout cas pour nous c'est parfait, voilà deux équipes qui se sont bien dépensées et qui risquent de le payer pas plus tard que la semaine qui vient. Wink

Oui, c'est bizarre qu'ils aient eu du mal à remplacer Sexton, D'Arcy et O Driscoll.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 7:23

badaud a écrit:
jepepikouros a écrit:
J'ai été stupéfait par la nullité du Leinster. Aucune ambition dans le jeu. Du jeu au pied d'occupation et presque rien d'autre. Et pourtant il a fallu une sacrée dose de chance au RCT pour l'emporter.

En tout cas pour nous c'est parfait, voilà deux équipes qui se sont bien dépensées et qui risquent de le payer pas plus tard que la semaine qui vient. Wink

Oui, c'est bizarre qu'ils aient eu du mal à remplacer Sexton, D'Arcy et O Driscoll.
Exact. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'il pleut et que le ballon est glissant, on n'assiste pas à de grandes envolées de trois-quarts?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 7:57

badaud a écrit:
jepepikouros a écrit:
J'ai été stupéfait par la nullité du Leinster. Aucune ambition dans le jeu. Du jeu au pied d'occupation et presque rien d'autre. Et pourtant il a fallu une sacrée dose de chance au RCT pour l'emporter.

En tout cas pour nous c'est parfait, voilà deux équipes qui se sont bien dépensées et qui risquent de le payer pas plus tard que la semaine qui vient. Wink

Oui, c'est bizarre qu'ils aient eu du mal à remplacer Sexton, D'Arcy et O Driscoll.

Et Nacewa.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3818
Date d'inscription : 06/04/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 8:36

A votre avis, le fait d'avoir 5 finalistes sur les 3 dernières finales ne démontre-t-il pas que le Top 14 est un cran au-dessus des autres championnats européens ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 8:54

De la même façon qu'auparavant que Toulouse affaiblissait les autres clubs francais en recrutant leurs meilleurs joueurs. Aujourd'hui Toulon, Clermont et le Racigne pillent les joueurs britanniques pour le même résultat en + de recruter les meilleurs sudistes car + de cash aussi.

On ne peut pas dire que ce soit pas la flamboyance de leur jeu qu'ils se soient qualifié. Ce que l'on pouvait dire pour le Leinster de  Contepomi puis Sexton.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 10:11

Dam's a écrit:
De la même façon qu'auparavant que Toulouse affaiblissait les autres clubs francais en recrutant leurs meilleurs joueurs. Aujourd'hui Toulon, Clermont et le Racigne pillent les joueurs britanniques pour le même résultat en + de recruter les meilleurs sudistes car + de cash aussi.

On ne peut pas dire que ce soit pas la flamboyance de leur jeu qu'ils se soient qualifié. Ce que l'on pouvait dire pour le Leinster de  Contepomi puis Sexton.

La principale différence, c'est justement que plusieurs clubs sont au dessus du lot.
D'ailleurs, cette course à l'échalote devra prendre fin à un moment ou à un autre, la survie de bien des clubs en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 11:47

dubois51 a écrit:
A votre avis, le fait d'avoir 5 finalistes sur les 3 dernières finales ne démontre-t-il pas que le Top 14 est un cran au-dessus des autres championnats européens ?
non, juste qu'il y a 2 clubs français qui dominent le rugby européen. de même que dans le cycle précédent (2008-2012) , les Irlandais étaient largement devant tout le monde, sans que personne n'aille imaginer que la ligue celte était au-dessus des championnats anglais ou français.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 12:26

Dam's a écrit:
De la même façon qu'auparavant que Toulouse affaiblissait les autres clubs francais en recrutant leurs meilleurs joueurs. Aujourd'hui Toulon, Clermont et le Racigne pillent les joueurs britanniques pour le même résultat en + de recruter les meilleurs sudistes car + de cash aussi.

On ne peut pas dire que ce soit pas la flamboyance de leur jeu qu'ils se soient qualifié. Ce que l'on pouvait dire pour le Leinster de  Contepomi puis Sexton.

Je partage complétement cette analyse.

Après j'ai tout de même été surpris du match des Saracens. Ok l'ASM est plus fort....mais pour moi c'est clairement les anglais qui ont gagné le combat tactique. Ils ont parfaitement joué le match.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 12:31

the flyingdog a écrit:
Dam's a écrit:
De la même façon qu'auparavant que Toulouse affaiblissait les autres clubs francais en recrutant leurs meilleurs joueurs. Aujourd'hui Toulon, Clermont et le Racigne pillent les joueurs britanniques pour le même résultat en + de recruter les meilleurs sudistes car + de cash aussi.

On ne peut pas dire que ce soit pas la flamboyance de leur jeu qu'ils se soient qualifié. Ce que l'on pouvait dire pour le Leinster de  Contepomi puis Sexton.

Je partage complétement cette analyse.

Après j'ai tout de même été surpris du match des Saracens. Ok l'ASM est plus fort....mais pour moi c'est clairement les anglais qui ont gagné le combat tactique. Ils ont parfaitement joué le match.


Un match parfait est un match gagne !
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 12:32

the flyingdog a écrit:
....mais pour moi c'est clairement les anglais qui ont gagné le combat tactique. Ils ont parfaitement joué le match.

Tu peux gagner le combat sur le terrain, le combat tactique, le combat moral, le combat des supporters, le combat de CKtuvoudra mais si au final le score est en faveur de l'adversaire et bien tu as ....






































PERDU

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 12:36

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
A votre avis, le fait d'avoir 5 finalistes sur les 3 dernières finales ne démontre-t-il pas que le Top 14 est un cran au-dessus des autres championnats européens ?
non, juste qu'il y a 2 clubs français qui dominent le rugby européen. de même que dans le cycle précédent (2008-2012) , les Irlandais étaient largement devant tout le monde, sans que personne n'aille imaginer que la ligue celte était au-dessus des championnats anglais ou français.

+1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 12:39

Sur ce cycle de 2008-2012 les Irlandais du Leinster avaient Contepomi + BOD puis Sexton + BOD je pense que ca suffit à faire gagner des titres sans pour autant avoir des postes triplés d'internationaux comme à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 13:46

Dam's a écrit:
Sur ce cycle de 2008-2012 les Irlandais du Leinster avaient Contepomi + BOD puis Sexton + BOD je pense que ca suffit à faire gagner des titres sans pour autant avoir des postes triplés d'internationaux comme à Toulon.
Je ne parlais pas que du Leinster. Il y a eu aussi, dans ce même cycle, la victoire du Munster et la finale de l'Ulster.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 14:36

oui mais sur le papier il doit y avoir 20 points d'écarts entre l'ASM et les Saracens...mais pas au tableau final

Pourquoi ? Car je pense que nos équipes de top 14 sont "gavées" de brillants joueurs mais que ces mêmes équipes ( ainsi que le XV de la fédé) n'ont pas ne serait ce que 70% du sens tactique des anglos-saxons.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 16:04

the flyingdog a écrit:
oui mais sur le papier il doit y avoir 20 points d'écarts entre l'ASM et les Saracens...mais pas au tableau final

Pourquoi ? Car je pense que nos équipes de top 14 sont "gavées" de brillants joueurs mais que ces mêmes équipes ( ainsi que le XV de la fédé) n'ont pas ne serait ce que 70% du sens tactique des anglos-saxons.

Comme dis dans un autre post, suffit d'avoir joue au rugby en France et en Angleterre pour sentir la difference de mentalite. J'ai joue en Federale 1 et maintenant je joue en National 1 en Angleterre et je peux vous dire que y'a beaucoup de differences. Les avants font beaucoup plus de skills, et apprenent a jouer avec les trois quart dans la ligne... EN tant qu'avant ils attachent aussi beaucoup d'importance sur les offloads etc... C'est vraiment different, ils jouent au rugby, nous on fait du rugby.

Apres le debat ouvert sur le Top 14 est sans fin, on joue pas avec les memes armes, beaucoup de joueurs ne peuvent pas etre selectionnes avec l'equipe nationale chez nous, beaucoup d'etrangers etc... Je dis pas que ce sont leurs fautes - aux etrangers - mais je dis juste que c'est tellement different que je me demande si on peut vraiment comparer...
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 17:14

Dans des oppositions de style comme ça, rien que le choix de l'arbitre peut influer de 15 ou 20 points, entre un mec qui donne la priorité aux attaquants ou aux gratteurs ça peut complétement changer la physionomie d'un match, juste la demi-seconde que tu laisses ou pas pour déblayer sur chaque ruck.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyDim 26 Avr - 19:58

Le sujet des skills est une fumisterie, tous les joueurs pro ont de bons skill, il n'y a aucun doute à avoir.

Après, on peut penser ce qu'on veut sur les championnats mais force est de constater que le champion sera nécessairement français. On peut ajouter aussi que ces équipes qui dominent le championnat ne sont pas non dominants. Ils se sont mangés des coups durs et des revers dans le top 14.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyDim 26 Avr - 20:33

Totor a écrit:
Le sujet des skills est une fumisterie, tous les joueurs pro ont de bons skill, il n'y a aucun doute à avoir.
.
je crois que tu te berces d'illusion, au moins en France. Il n'y a qu'à voir, par exemple, le nombre de 2 contre 1 ou 3 contre 2 vendangés à chaque journée de TP 14.
sur un autre point, je me rappelle cette intervention de Bernie: Quand je vois ce que s’entraîne Jonny Wilkinson et ce que s’entraîne Frédéric Michalak, je comprends comment un a la carrière qu’il a et l’autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 EmptyDim 26 Avr - 20:45

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Le sujet des skills est une fumisterie, tous les joueurs pro ont de bons skill, il n'y a aucun doute à avoir.
.
je crois que tu te berces d'illusion, au moins en France. Il n'y a qu'à voir, par exemple, le nombre de 2 contre 1 ou  3 contre 2 vendangés à chaque journée de TP 14.
sur un autre point, je me rappelle cette intervention de Bernie: Quand je vois ce que s’entraîne Jonny Wilkinson et ce que s’entraîne Frédéric Michalak, je comprends comment un a la carrière qu’il a et l’autre pas.

Bof, je n'en suis pas convaincu. J'ai l'impression que c'est le truc à la mode mais je demeure convaincu qu'un joueur pro ne ferait pas carrière si il ne travaille pas ses skills (qui est un terme un peu fourre tout quand même).

Bernie, il est mignon mais il compare deux joueurs qui ne sont pas du même niveau. Wilkinson fut un des meilleurs 10 de l'histoire du rugby, Michalak ne le sera pas, la carrière sera, de facto, différente.
Je ne dis pas que Wilkinson ne travaille pas, c'est en plus un perfectionniste. Michalak ne l'est sans doute pas mais je dubite fortement sur sa carrière si il avait travaillé autant que Wilkinson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Coupes d'Europe
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupes Europes 2017-2018
» Coupes d'Europe 2022-2023
» les finales des coupes d'europe 2014 en France
» Saison 2020-2021 - Coupes Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: