Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Coupes d'Europe

Aller en bas 
+29
badaud
festus
Farrère
La Carillonne
javier-conde
sebastor
Samalyss
loubiere
Diegooo
Totor
dubois51
babou36
Hoppy
Sapiens Sapiens
cali
kirky
BEB_09
panamezac
u fiume
sumo75
Moon1475
Othismos
Budapest85
Dam's
NDi
zhyk
jepepikouros
rebop75
johnantony75
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptySam 2 Mai - 18:43

cheers   Les Coupes d'Europe  - Page 10 3201072055 Chapeau le RCT Les Coupes d'Europe  - Page 10 3201072055  cheers
Bravo à Bernie qui reste un magnifique entraineur.
Et puis beau match d'échauffement avant l'affrontement du 17 mai ( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptySam 2 Mai - 21:15

Toussaint a écrit:
sumo75 a écrit:
Toussaint a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as déjà fais, mais regardes un peu à l'étranger (surtout en hémisphère sud) ce qui se pense et dit du top 14, c'est pas bien reluisant.

Autant je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis sur les skills, autant le jeu de l'hémisphère sud et ses championnats... ça me fait toujours marrer et en particulier le Super XV.
Un mec qui met un essai après 3 placages hauts, deux en avants et x autres actions où l'arbitrage a été absent, ça fait du spectacle c'est sur !
Mais à part ça... scratch ça ne passe que là bas.

On se plaint de l'arbitrage ici, mais là bas c'est l'absence d'arbitrage qui règne. C'est open bar.


Meme s'il y a, comme ici, des grosses differences entre tout les arbitres (comme en en top 14), c'est vrai que l'arbitrage a plus souvent tendance à favoriser la continuité/fluidité du jeux et etre moins tatillon et "siffleur compulsif" que ce qu'on a en france/europe, notamment sur les melées qui donnent lieu à beaucoup moins de penalités (perso je trouve ca pas si mal) Mon aussi, comme quoi on peut être d'accord sur certains points...
Apres pour les plaquages hauts je suis pas franchement d'accord, en revanche je te rejoins sur les en-avants (de passe) ou il y a un laxisme indeniable qui moi-même m'agace

Mais au dela des faiblesses de l'arbitrage en super rugby, je reste absolument persuadé que la plupart des equipes de super rugby remporteraient haut la main le top 14 meme avec l'arbitrage à la francaise
Mais pas sur tous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyDim 3 Mai - 10:11

finale agréable à regarder et comme l'écrivait le figaro: "le rugby se joue à 15 et à la fin, c'est Toulon qui gagne";
Une assemblée moins clairsemée qu'annoncée (autour de 55000 personnes).

Et une belle sortie cette semaine (dont la finesse est passée sous silence par la plupart des commentateurs) de Mourad Boudjellal s'en prenant aux dirigeants français de l'EPCR (sur le fait que la finale se joue en Angleterre avec 2 clubs français), ou l'art de mettre la pression.
Sur les 3 français présents de l'EPCR (le directeur général, le représentant de la LNR et le représentant de la FFR), il se trouve (hasard? collusion?  lol! ) que deux sont clermontois (le 3eme étant Palmié, ancienne figure emblématique de Béziers).:
- le directeur de l'EPCR, ancien directeur général de l'ASM
- le représentant de la Ligue, ancien président de l'ASM.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyDim 3 Mai - 10:13

pour ceux qui en doutaient les skills individuels ont fait la différence hier sur une très bonne équipe collective.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyDim 3 Mai - 12:42

Bof. La puissance surtout, finale assez médiocre, loin du niveau de celle d'il y a deux ans entre les mêmes. Les deux ouvreurs passent à côté (si Michalak avait sorti le match de Giteau tout le monde se foutrait de lui pendant six mois ... Rolling Eyes ), Abendanon et Habana filent un essai chacun sur des fautes de cadets, au final Toulon qui était un peu plus costaud devant gagne logiquement mais je me suis fait un peu chier.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyDim 3 Mai - 13:02

badaud a écrit:
Bof. La puissance surtout, finale assez médiocre, loin du niveau de celle d'il y a deux ans entre les mêmes. Les deux ouvreurs passent à côté (si Michalak avait sorti le match de Giteau tout le monde se foutrait de lui pendant six mois ... Rolling Eyes ), Abendanon et Habana filent un essai chacun sur des fautes de cadets, au final Toulon qui était un peu plus costaud devant gagne logiquement mais je me suis fait un peu chier.
Baratin.... seule la victoire est belle (et le titre). surtout pour nous qui soutenons un club infoutu de se qualifier pour un quart en Tourtel cette année et dont la dernière brillante apparition au niveau européen date d'il y a 10 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyDim 3 Mai - 15:47

C'est le top 14 actuel. Ca joue pas terrible mais c'est costaud physiquement alors ça use, il y a de l'âpreté et de la puissance à défaut de vitesse. Et à regarder quand tu n'es pas directement concerné c'est plutôt chiant.
Il nous manque de la dureté, d'autant plus en l'absence de Pape. On n'a pas les moyens d'obliger les adversaires à jouer à 3 à l'heure. Mais ça n'est pas un rugby très intéressant, même si en France et même en Europe ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 10:30

ce match Toulon le gagne sur la marque de fabrique de Laporte. : la puissance et le dynamisme des avants. La capacité à ne pas consommer ses forces sur les rucks et la forte disponibilité au soutien. Toulon est très difficile à contrer dans cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 11:12

the flyingdog a écrit:
ce match Toulon le gagne sur la marque de fabrique de Laporte. : la puissance et le dynamisme des avants. La capacité à ne pas consommer ses forces sur les rucks et la forte disponibilité au soutien. Toulon est très difficile à contrer dans cet exercice.


Et on ajoute un centre perforant, cela fait bcp de degats !!!
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 11:51

Par ailleurs, j'ai trouvé l'ASM un peu en retrait niveau défense. Pas mal de plaquages loupés sur des montées rapides.

Je note également que la mêlée ne sert à rien sur un match comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 14:36

the flyingdog a écrit:
Par ailleurs, j'ai trouvé l'ASM un peu en retrait niveau défense. Pas mal de plaquages loupés sur des montées rapides.

Je note également que la mêlée ne sert à rien sur un match comme celui-ci.
j'ai également noté l'analyse de Christophe Dominici hier sur RTL. Outre son admiration pour la manière dont Bernie coache (logique), ses coups de gueule à la mi-temps, ses interventions la veille du match,... notre super ailier varois pointait le manque de "vrais leaders" au sein de l'ASM capables de galvaniser / entraîner la troupe dans le moments importants. Il concluait (vachard) qu'à nouveau, l'ASM déclarait avoir appris de cette défaite pour mieux revenir l'an prochain, mais qu'après la 13eme finale perdue, combien leur en faudrait-il encore pour être vainqueurs (s'ils n'ont pas compris à la 13eme défait, c'est qu'il faut changer de système).
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 15:05

Ce qui est sur c'est qu'on a un vrai problème de leader en EDF.
Aucun des joueurs actuels n'a le charisme, le coté indiscutable des Servat, Bonnaire, Jauzion, Galthié, Nallet, Pelous, Ibanez.
On a des jeunes qui ont grandit dans un professionnalisme ou il ne faut surtout pas faire de vague, ou un joueur est une marque à vendre, promouvoir.... Beaucoup de joueurs en ITW me donne l'impression d'être des suiveurs qui pourrait très bien faire un tout autre sport si on leur proposait 10% de +, ca manque de passion.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 15:09

Dam's a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'on a un vrai problème de leader en EDF.
Aucun des joueurs actuels n'a le charisme, le coté indiscutable des Servat, Bonnaire, Jauzion, Galthié, Nallet, Pelous, Ibanez.
On a des jeunes qui ont grandit dans un professionnalisme ou il ne faut surtout pas faire de vague, ou un joueur est une marque à vendre, promouvoir.... Beaucoup de joueurs en ITW me donne l'impression d'être des suiveurs qui pourrait très bien faire un tout autre sport si on leur proposait 10% de +, ca manque de passion.

tout le monde n'est pas un Pichot en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 15:17

On risque de louper un super déplacement la saison prochaine :

Situé dans le sud de la Sibérie occidentale, le club Enisei-STM participera à la Challenge Cup la saison prochaine.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 16:04

Dam's a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'on a un vrai problème de leader en EDF.
Aucun des joueurs actuels n'a le charisme, le coté indiscutable des Servat, Bonnaire, Jauzion, Galthié, Nallet, Pelous, Ibanez.
On a des jeunes qui ont grandit dans un professionnalisme ou il ne faut surtout pas faire de vague, ou un joueur est une marque à vendre, promouvoir.... Beaucoup de joueurs en ITW me donne l'impression d'être des suiveurs qui pourrait très bien faire un tout autre sport si on leur proposait 10% de +, ca manque de passion.

Bonnaire ou Jauzion sont de sacrés joueurs mais ont à peu près autant de charisme que Beauxis, ce sont des taiseux.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le problème, mais c'est dur de s'affirmer en EdF quand tu sais que pour un mauvais match (et même parfois un match juste quelconque) tu peux te retrouver tricard pendant un an. C'est sûrement un des points sur lesquels la gestion de PSA est la plus naze.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 16:20

La vérité du terrain parle pour toi même quand tu es un taiseux. Quand Jauzion était sélectionnable et même au ralenti à partir de 2007 et bien il était pris car c'était le "papa des lignes arrières" et restait décisif. Pour Bonnaire pour moi c'est/c'était un joueur de l'ombre comme Nallet absolument nécessaire dans une équipe (comme Fernandez Lobbe à Toulon?).
Beauxis a eu 2-3 fois l'opportunité de s'installer en EDF et les a raté (poste exposé le 10 OK).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 16:38

NDi a écrit:
On risque de louper un super déplacement la saison prochaine :

Situé dans le sud de la Sibérie occidentale, le club Enisei-STM participera à la Challenge Cup la saison prochaine.
Ne pas vendre la peau de l 'ours avant de l'avoir tué...............mais je vois bien Altrad se farcir le déplacement à Krasnoiarsk.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 16:40

Dam's a écrit:
La vérité du terrain parle pour toi même quand tu es un taiseux.Pour Bonnaire pour moi c'est/c'était un joueur de l'ombre comme Nallet absolument nécessaire dans une équipe
On ne parle pas de joueur mais de vrai leader. Si Bonnaire en était un, il aurait fait le job samedi.............
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 17:09

loubiere a écrit:
NDi a écrit:
On risque de louper un super déplacement la saison prochaine :

Situé dans le sud de la Sibérie occidentale, le club Enisei-STM participera à la Challenge Cup la saison prochaine.
Ne pas vendre la peau de l 'ours avant de l'avoir tué...............mais je vois bien Altrad se farcir le déplacement à Krasnoiarsk.

Je vends que dalle : "ON RISQUE de louper ..." cela ne signifie EN RIEN que nous serons qualifiés pour la Champions cup !!!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
croket




Messages : 60
Date d'inscription : 31/07/2013

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 17:49

NDi a écrit:
On risque de louper un super déplacement la saison prochaine :

Situé dans le sud de la Sibérie occidentale, le club Enisei-STM participera à la Challenge Cup la saison prochaine.

Enisey-STM devrait jouer ses matchs à domicile à Sochi sur les bords de la mer noire (soit à 5000km de Krasnoyarsk, la ville du club)
Ce fut le cas en barrage play off face à Baia Mare

Enisey a gagné sa place sur le terrain après avoir battu en Poule le CDUL (champion du Portugal) et Mogliano (Italie) puis en play off Baia Mare (champion de Roumanie) en match aller retour (score cumulé 60-32).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 18:03

croket a écrit:
NDi a écrit:
On risque de louper un super déplacement la saison prochaine :

Situé dans le sud de la Sibérie occidentale, le club Enisei-STM participera à la Challenge Cup la saison prochaine.

Enisey-STM devrait jouer ses matchs à domicile à Sochi sur les bords de la mer noire (soit à 5000km de Krasnoyarsk, la ville du club)
Ce fut le cas en barrage play off face à Baia Mare

Enisey a gagné sa place sur le terrain après avoir battu en Poule le CDUL (champion du Portugal) et Mogliano (Italie) puis en play off Baia Mare (champion de Roumanie) en match aller retour (score cumulé 60-32).

je dirais même plus en CDUL de poule
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 EmptyLun 4 Mai - 19:23

loubiere a écrit:
NDi a écrit:
On risque de louper un super déplacement la saison prochaine :

Situé dans le sud de la Sibérie occidentale, le club Enisei-STM participera à la Challenge Cup la saison prochaine.
Ne pas vendre la peau de l 'ours avant de l'avoir tué...............mais je vois bien Altrad se farcir le déplacement à Krasnoiarsk.

D'autant qu'on risque d'en avoir besoin de cet peau pour se réchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Coupes d'Europe
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Coupes Europes 2017-2018
» Coupes d'Europe 2022-2023
» les finales des coupes d'europe 2014 en France
» Saison 2020-2021 - Coupes Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: