| J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 | |
|
+35Alextri louveteau25 LP94 rebop75 JoyT75 sebastor dubois51 Sapiens Sapiens carus antony74 gundur Hormaan chrismarie festus Cruseman Jacques-Yves Othismos BEB_09 La Carillonne badaud Loulou cali Dominguez Totor Hoppy loubiere paul_asr sumo75 Dam's Moon1475 the flyingdog Diegooo NDi jepepikouros johnantony75 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Jeu 9 Avr - 21:01 | |
| m'ouais ca peut le faire...les 3/4 sur le terrain sont presque nos meilleurs défenseurs. et sur le banc Bonfils, zhvania et lakafia peuvent apporter un dynamisme fatal en fin de match. pourquoi pas... | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Jeu 9 Avr - 21:02 | |
| - Hormaan a écrit:
- En droitier on n'a juste pas le choix; il apporte quand même plus de garanties (pas que des bonnes) que Chellat.
Oui en garantie d'embrouilles, il est au point. Et il se réjouit de la (faible) pluie annoncée, ça pourra augmenter le nombre de mêlées à relever/pousser en travers/effondrer. OK j'ai sous entendu que Kubri, magré son déo au parfum de sueur de bucheron tchétchtène (non c'est pas de moi) est pas au top, que les bien pensants ne me tombe pas dessus pour autantJe fais peut être même pas moins bien que lui en mêlée...enfin ça dépend de notre nombre d'apéros respectifs
Dernière édition par Moon1475 le Jeu 9 Avr - 21:11, édité 2 fois | |
|
| |
Moon1475
| |
| |
Moon1475
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Jeu 9 Avr - 21:10 | |
| - carus a écrit:
- C'est juste que c'est lassant de voir un mec aussi aigri qui rabâche post après post les mêmes messages et les mêmes critiques : untel est nul, untel les essais qu'il marque un enfant de deux ans pourrait les marquer etc.
Souviens toi de Beaumarchais...
C'est pas plutôt l'inverse Beaumarchais (oui j'avoue je lis le Figaro de temps à autre): sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur. Là tu reproches pourtant un excès de blâme ? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Jeu 9 Avr - 21:16 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Hormaan a écrit:
- En droitier on n'a juste pas le choix; il apporte quand même plus de garanties (pas que des bonnes) que Chellat.
Oui en garantie d'embrouilles, il est au point. Et il se réjouit de la (faible) pluie annoncée, ça pourra augmenter le nombre de mêlées à relever/pousser en travers/effondrer.
OK j'ai sous entendu que Kubri, magré son déo au parfum de sueur de bucheron tchétchtène (non c'est pas de moi) est pas au top, que les bien pensants ne me tombe pas dessus pour autant
Je fais peut être même pas moins bien que lui en mêlée...enfin ça dépend de notre nombre d'apéros respectifs Fais attention ou je t'oblige à aller t'entraineur face à David ce lundi | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Jeu 9 Avr - 21:17 | |
| - Moon1475 a écrit:
- carus a écrit:
- C'est juste que c'est lassant de voir un mec aussi aigri qui rabâche post après post les mêmes messages et les mêmes critiques : untel est nul, untel les essais qu'il marque un enfant de deux ans pourrait les marquer etc.
C'est pas plutôt l'inverse Beaumarchais (oui j'avoue je lis le Figaro de temps à autre): sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur. Là tu reproches pourtant un excès de blâme ? Si si c'est bien ça. Moi aussi j'ai vu " Beaumarchais l'insolent" | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 9:00 | |
| - chrismarie a écrit:
- plus 1 POUR KUBRI ET CHELLAT A QUI LE TOUR
Pas déjà basculé sur le forum de l'USON rugby? Chellat, c'est déjà plus de 5 fois le temps passé cette année par Frou en TOP 14! (Kubri, c'est 20 fois plus)....... | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 9:08 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Othismos a écrit:
- Cruseman a écrit:
- johnantony75 a écrit:
, comment c'est possible d'avoir un banc aussi faible à ce niveau la .
Excepté Chellat et dans une moindre mesure, Gabrillagues, je trouve au contraire que ce banc a de la gueule. Globalement, mis à part Kubri/Chellat, je trouve ça pas dégueu du tout. Arias/Sinzelle aux ailes c'est loin d'être Top classe mondiale
Camara et Doumayrou c'est pas trop mal mais pas de quoi non plus fouetter un chat
Quand on prend nos 15 titulaires de bases ( VDM-Bonfils-Slimani-Papé-Pyle-Burban-Parisse-Lakafia-Dupuy-Plisson-Arias-Bosman-Danty-Waisea-Bonneval ) il y en a quand même a peine seulement 8 qui seront titulaire demain + 3 sur le banc
Comme on l'a vu depuis le début de saison , on est surtout très bon quand nos cadres sont la ( Parisse , Slimani , Papé et Waiséa ).
Après , il n'empêche que j'espère que l'on profitera des faiblesses de La Rochelle et que l'on remportera ce match Tu te souviens qu'ils n'étaient pas là, sauf Waisea ? | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 9:12 | |
| Trois inquiétudes pour ce match :
- Notre capacité à tenir en mêlée. On est à poil à droite. Rêvons d'une belle performance de Kubri, en mêlée fermée, pas dans les embrouilles avec l'arbitre et les adversaires. Parce qu'au talon et à gauche, c'est très solide.
- La météo. PITIE PAS DE PLUIE. Il a fait beau toute la semaine, et on risque de se taper des averses ce soir. En plus La Rochelle est une équipe plutôt joueuse, si le terrain est sec, ça pourrait donner un match ouvert. Ce qui nous arrangerait clairement. Même si les entraîneurs rochelais vont probablement demander à leurs joueurs de resserrer et d'insister sur notre potentielle faiblesse du jour : la mêlée fermée.
- L'absence de Waisea. Je me répète, mais ce mec n'apporte pas seulement sa capacité de franchissement, il change totalement notre ligne d'attaque. On a besoin d'avancer et d'être en mouvement permanent pour mettre en place notre jeu. Dès qu'il touche le ballon, il avance et perturbe les défenses adverses. A chaque fois. Sans lui, on ne fera pas (ou peu) de différence en un contre un. Tout passera par la vitesse qu'on arrivera à mettre, et notre capacité à sortir vite les ballons des rucks. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 9:26 | |
| - carus a écrit:
+1 | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 9:28 | |
| - Diegooo a écrit:
- Trois inquiétudes pour ce match :
- Notre capacité à tenir en mêlée. On est à poil à droite. Rêvons d'une belle performance de Kubri, en mêlée fermée, pas dans les embrouilles avec l'arbitre et les adversaires. Parce qu'au talon et à gauche, c'est très solide.
- La météo. PITIE PAS DE PLUIE. Il a fait beau toute la semaine, et on risque de se taper des averses ce soir. En plus La Rochelle est une équipe plutôt joueuse, si le terrain est sec, ça pourrait donner un match ouvert. Ce qui nous arrangerait clairement. Même si les entraîneurs rochelais vont probablement demander à leurs joueurs de resserrer et d'insister sur notre potentielle faiblesse du jour : la mêlée fermée.
- L'absence de Waisea. Je me répète, mais ce mec n'apporte pas seulement sa capacité de franchissement, il change totalement notre ligne d'attaque. On a besoin d'avancer et d'être en mouvement permanent pour mettre en place notre jeu. Dès qu'il touche le ballon, il avance et perturbe les défenses adverses. A chaque fois. Sans lui, on ne fera pas (ou peu) de différence en un contre un. Tout passera par la vitesse qu'on arrivera à mettre, et notre capacité à sortir vite les ballons des rucks. Pluie dans l'après-midi (rares averses). Mais pas dans la soirée. Et de nouveau de la pluie dans la nuit (quand commence la "nuit" pour Météo France ??? 21H00 ? 22H00 ?). Bref, il faut s'attendre à un terrain glissant. Mais pas gras je pense. Ca ne devrait pas être un bain de boue. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 9:39 | |
- . Au passage des mecs comme loubière , sumo75 ou samalyss sont bien plus cassants que moi ( c'est pour ça que parfois on a pu avoir 2-3 petites frictions amicales ) , tu devrais aussi aller leur pet.. les co....
Merci de faire référence à mes posts....sauf que je ne m'attaque que très rarement aux joueurs, mais plutôt aux "analystes" que nous sommes tous sur ce forum. Et puis, une petite remarque en passant, quant à ton fameux XV type: malheureusement pour nous et pour lui, Bonneval n'en a jamais fait partie cette saison (dernier match joué pour nous comme titulaire: la correction prise contre les WASPS à JB).
Dernière édition par loubiere le Ven 10 Avr - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 10:44 | |
| Bon, RR nous donne perdant : TOUT EST POSSIBLE haha (d'ailleurs ils se mouillent pas trop : que des victoires à domicile...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 10:45 | |
| - Loulou a écrit:
- Bon, RR nous donne perdant : TOUT EST POSSIBLE haha (d'ailleurs ils se mouillent pas trop : que des victoires à domicile...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le bonus défensif toutefois ... | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 11:23 | |
| comme certains, je suis tout de même un peu étonné de l'absence (même sur le banc) de certains joueurs des lignes arrières : je pense évidemment à Ioane (ça aura été un vrai flop, malgré son engagement), mais aussi à Inu. J'aime bien sinzelle, mais j'ai du mal à croire qu'il est meilleur que ioane... en fonction du déroulement du match, j'espère aussi que quesada donnera un peu plus que les 5-7 minutes habituelles à Steyn... Parfois quesada, je me demande dans quelle mesure il a pas ses têtes... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 11:26 | |
| - sebastor a écrit:
- comme certains, je suis tout de même un peu étonné de l'absence (même sur le banc) de certains joueurs des lignes arrières : je pense évidemment à Ioane (ça aura été un vrai flop, malgré son engagement), mais aussi à Inu.
+1 - sebastor a écrit:
- J'aime bien sinzelle, mais j'ai du mal à croire qu'il est meilleur que ioane...
+1 - sebastor a écrit:
- en fonction du déroulement du match, j'espère aussi que quesada donnera un peu plus que les 5-7 minutes habituelles à Steyn...
+1 - sebastor a écrit:
- Parfois quesada, je me demande dans quelle mesure il a pas ses têtes...
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 12:03 | |
| - Diegooo a écrit:
- L'absence de Waisea. Je me répète, mais ce mec n'apporte pas seulement sa capacité de franchissement, il change totalement notre ligne d'attaque. On a besoin d'avancer et d'être en mouvement permanent pour mettre en place notre jeu. Dès qu'il touche le ballon, il avance et perturbe les défenses adverses. A chaque fois. Sans lui, on ne fera pas (ou peu) de différence en un contre un. Tout passera par la vitesse qu'on arrivera à mettre, et notre capacité à sortir vite les ballons des rucks. ok mais la compo des lignes arrières sur ce match est très claire. On y va pas pour en marquer mais pour ne pas en prendre. Et là nous sommes carré. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 12:32 | |
| [quote="sebastor"] J'aime bien sinzelle, mais j'ai du mal à croire qu'il est meilleur que ioane... quote] Sinzelle: 18 matchs en TOP 14 cette saison (sur 21) dont 13 titularisations. C'est la définition même d'un titulaire. . comme Danty (19 matchs et 14 titularisations), Arias et Camara (16 matchs et 16 fois titulaire). Par comparaison: Meyer Bosman: 11 titularisations seulement (et 6 fois sur le banc) et Ioane 10 seulement (pour 12 feuilles de match) | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 12:36 | |
| - loubiere a écrit:
- sebastor a écrit:
- J'aime bien sinzelle, mais j'ai du mal à croire qu'il est meilleur que ioane...
quote] Sinzelle: 18 matchs en TOP 14 cette saison (sur 21) dont 13 titularisations. C'est la définition même d'un titulaire. . comme Danty (19 matchs et 14 titularisations), Arias et Camara (16 matchs et 16 fois titulaire). Par comparaison: Meyer Bosman: 11 titularisations seulement (et 6 fois sur le banc) et Ioane 10 seulement (pour 12 feuilles de match) Et depuis quand un joueur qui est titulaire est forcément meilleur que celui qui ne l'est pas Ces choix sont ceux de Quesada et ils n'engagent que lui. Il ne serait pas le premier entraineur à faire rentrer des critères extra-sportifs dans ses choix de composition. Et je ne pense pas être le seul à le penser | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 12:38 | |
| - loubiere a écrit:
- sebastor a écrit:
quote] Sinzelle: 18 matchs en TOP 14 cette saison (sur 21) dont 13 titularisations. C'est la définition même d'un titulaire. . comme Danty (19 matchs et 14 titularisations), Arias et Camara (16 matchs et 16 fois titulaire). Par comparaison: Meyer Bosman: 11 titularisations seulement (et 6 fois sur le banc) et Ioane 10 seulement (pour 12 feuilles de match) oui enfin bon les stats ..... meme 1 champion du monde si on refuse de le faire jouer par dogmatisme sectaire il pourra jamais etre titulaire !!! CQFD | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 13:02 | |
Et depuis quand un joueur qui est titulaire est forcément meilleur que celui qui ne l'est pas
Ces choix sont ceux de Quesada et ils n'engagent que lui. Il ne serait pas le premier entraineur à faire rentrer des critères extra-sportifs dans ses choix de composition. Et je ne pense pas être le seul à le penser - BEB_09 a écrit:
oui enfin bon les stats ..... meme 1 champion du monde si on refuse de le faire jouer par dogmatisme sectaire il pourra jamais etre titulaire !!! CQFD On va donc prendre d'autres chiffres;: ceux des matchs joués comme titulaire ou durant plus de 20 mn par Sinzelle et Ioane en TOP 14 cette saison: Sinzelle: 16 matchs dont 10 victoires. Ioane: 11 matchs dont 4 victoires. Ce n'est qu'un constat objectif. | |
|
| |
BEB_09
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 13:07 | |
| | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 13:15 | |
| Dans tous les cas, samedi soir: on sera au pire 4eme (si le RM92 prend le BO face au MHR, ce qui resterait un gros exploit), avec 1 point d'avance sur le 5eme (si le ST prend à domicile le BO à l'Aviron, ce qui est faisable mais pas garanti). Sinon, même en perdant avec 0 point, on ne s'éloignerait pas du 2eme voire du premier (comportement et victoires d'Oyo et de Grenoble qui de fait resteraient en course pour la 5eme et 6eme place) ou on aurait, à 8, 9 ou 10 points de nous une meute de 5 postulants pour la 6eme place qualificative. Par comparaison , la saison dernière à la même période (J22), il n'y avait que 5 points entre le second (RCT) et le 7eme (RM92). | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 Ven 10 Avr - 13:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 | |
| |
|
| |
| J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015 | |
|