| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 16 Avr - 19:33 | |
| - Cruseman a écrit:
- Panis, c'est 27 minutes de jeu en Pro. Certes, 27 bonnes minutes, mais quand même.
Comparer ADM avec Panis et Zhvania, je trouve ça…comment dire... Panis c'est aussi 21 ans seulement. Il faut lui donner du temps de manière régulière, ce que permet une place de 3eme ou 4eme talonneur. | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Transferts Jeu 16 Avr - 20:06 | |
| - paramaribo a écrit:
La derniere fois qu’il a pu enchaîner 2 matchs c’était quand ? Tu te posais exactement le même genre de question il y a deux ans au sujet de Burban, si mes souvenirs sont bons. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Jeu 16 Avr - 20:49 | |
| - Cruseman a écrit:
- Panis, c'est 27 minutes de jeu en Pro. Certes, 27 bonnes minutes, mais quand même.
Comparer ADM avec Panis et Zhvania, je trouve ça…comment dire... le problème, c'est que ADM est non-jiff aussi, que ça fait deux saisons où il enchaîne les blessures. La limite de non jiff est une contrainte importante, forte qu'il ne faut pas négliger. Zhvania a joué avec succès au poste de talonneur avec la Georgie. Avec Panis, il forme des joueurs d'avenir pour le SF. | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Transferts Jeu 16 Avr - 21:09 | |
| - Totor a écrit:
Zhvania a joué avec succès au poste de talonneur avec la Georgie. Avec Panis, il forme des joueurs d'avenir pour le SF. Je suis d'accord qu'ils représentent des joueurs d'avenir. C'est très bien que Zhvania puisse dépanner au talon et on l'a vu cette saison. Mais avec ses 125kg, il me parait limité pour ce poste. Mais si on souhaite jouer la grande coupe d'Europe et plus généralement, bien figurer en Top 14, il nous faut 3 tops joueurs à ce type de poste. L'année de notre dernier titre, on avait au talon : Blin, Kayser et Szwarseski. Et on a quand même du faire jouer Weber au talon. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Jeu 16 Avr - 21:22 | |
| Alberts a rejoué avec les Sharks ce weekend. Belle bête. Il a éteint le 11 des Lions qui est sorti sur civière. | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Transferts Jeu 16 Avr - 21:33 | |
| Extinction des feux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 11:18 | |
| Un nouveau club entre dans la danse pour Sekou Macalou...la section paloise. Le joueur a visité les installations du club. Joueur fortement convoité, qui arrivera à le faire signer ? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 14:18 | |
| - Samalyss a écrit:
- Un nouveau club entre dans la danse pour Sekou Macalou...la section paloise. Le joueur a visité les installations du club. Joueur fortement convoité, qui arrivera à le faire signer ?
Tant mieux comme ça le SFP aura peut-être moins de concurrence sur le "dossier" Cancoriet | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 16:29 | |
| Une autre façon (intelligente à mon sens) de mettre une option sur un jeune avant que tout le monde se précipite sur lui.
Le numéro 8 de Colomiers, Afa Amosa (24 ans), aurait trouvé un accord avec le club de Toulon, paraphant un contrat de trois ans. Le joueur australien sera cependant prêté toute la saison prochaine au club haut-garonnais.
A ce sujet, le RCT va-t-il récupéré Guy Armitage "prêté" ou "laissé" aux London Irish pour s'aguerrir? | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 16:33 | |
| - Samalyss a écrit:
- Un nouveau club entre dans la danse pour Sekou Macalou...la section paloise. Le joueur a visité les installations du club. Joueur fortement convoité, qui arrivera à le faire signer ?
Selon rugbyrama il aurait deja signe chez eux d'ailleurs. | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 19:46 | |
| Alberts a joué ce week-end contra les Bulls. Il portait le N°7 mais a alterné avec le 8 au centre de la mêlé, notamment sur les mêlés offensives. Il assurait aussi le repli défensif.
Il met des gros plaquages offensifs. Il crée de bonnes brèches dans les défenses balle en main.
Un profil intéressant pour nous. | |
|
| |
Faustulus
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 20:16 | |
| Petit papier dans le midol sur le jeune albigeois Gabriel Lacroix, Ailier, Jeune, Jiff, gros potentiel, petit dominici | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 20:26 | |
| Alo Emile élu PD du week-end en Super XV et plusieurs australiens le veut à la CDM car il monte en puissance et est très solide en mêlée | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 20:47 | |
| - festus a écrit:
- Alo Emile élu PD du week-end en Super XV et plusieurs australiens le veut à la CDM car il monte en puissance et est très solide en mêlée
Manquerait plus que ça. On l'a pris notamment parce qu'on va avoir 4 à 5 piliers (si VDM y est aussi) à la CDM. Si il y va et que ça fait 6, faudra appeller des spectateurs pour jouer pilier à chaque match tellement on sera à poil. | |
|
| |
Hormaan
| Sujet: Re: Transferts Lun 20 Avr - 22:55 | |
| J'suis chaud pour 20 minutes en fin de match, voir ce que ça donne d’être poussé par Papé et Burban. Mais juste un match, après j'ai rdv à l’hôpital. Et je suis Jiff, comme ça on peut prendre un Joker sudiste toute la saison? | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Mar 21 Avr - 10:12 | |
| - Hormaan a écrit:
- J'suis chaud pour 20 minutes en fin de match, voir ce que ça donne d’être poussé par Papé et Burban.
Mais juste un match, après j'ai rdv à l’hôpital. Et je suis Jiff, comme ça on peut prendre un Joker sudiste toute la saison? Exactement. Par contre Papé étant à la CDM aussi, c'est pas lui qui poussera derrière. Et si il manque 6 piliers, avec 1-2 blessés, faudra carrément qu'on trouve des titulaires dans le public, pas que des remplaçants.. Sinon faut prolonger Frou | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Transferts Mar 21 Avr - 11:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc Macalou va bien aller à Pau. D'un côté, je suis content qu'il n'aille pas à Toulouse. D'un autre côté, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on peut laisser filer des jeunes talents de la régions parisienne.... C'est cependant intelligent de sa part, car il aura probablement plus de temps de jeu à Pau qu'à Toulouse ou au SF et pourra progresser en top 14. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 21 Avr - 12:35 | |
| Je suis du même avis qu'Alextri. Macalou est dépeint comme un futur crack, il est de Massy et c'est vraiment regrettable que l'on ne soit pas en pointe sur des dossiers comme celui-là. Visiblement on s'est positionné sur Cancoriet. Quelqu'un l'a t'il vu jouer ? Celà est-il un choix par défaut car l'on n'avait pas la capacité de convaincre Macalou et de faire face à la concurrence ou une stratégie en se positionnant sur un joueur à potentiel (peut-être moins élevé) ayant un an de moins en profitant de "l'écran" Macalou ? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 21 Avr - 13:05 | |
| Papé: c'est reparti. Après le Progrès, Rugbyrama: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Info réchauffée ou réel travail journalistique (avec des infos nouvelles)?? Réflexion tout à fait personnelle: Peut-on imaginer aussi un deal entre le SF et Papé? Sauf exception il participera à la CDM, et mettra fin à sa carrière internationale après. si on est dans les 6, alors phase finale TOP14 et Champions Cup. Challenges particulièrement intéressants. si (par malheur) nous ne sommes pas dans les 6, il n'a plus qu'un match (au mieux) à jouer cette saison et peu d'appétence pour une énième coupe du pauvre. Autant bâtir sur l'avenir du club et le laisser rejoindre sa région de cœur. | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Transferts Mar 21 Avr - 15:36 | |
| - loubiere a écrit:
- Papé: c'est reparti. Après le Progrès, Rugbyrama:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Info réchauffée ou réel travail journalistique (avec des infos nouvelles)??
Réflexion tout à fait personnelle: Peut-on imaginer aussi un deal entre le SF et Papé? Sauf exception il participera à la CDM, et mettra fin à sa carrière internationale après. si on est dans les 6, alors phase finale TOP14 et Champions Cup. Challenges particulièrement intéressants. si (par malheur) nous ne sommes pas dans les 6, il n'a plus qu'un match (au mieux) à jouer cette saison et peu d'appétence pour une énième coupe du pauvre. Autant bâtir sur l'avenir du club et le laisser rejoindre sa région de cœur. Hmpf, à mon avis c'est juste que Rugbyrama se réveille un peu tard... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Mar 21 Avr - 15:45 | |
| - Samalyss a écrit:
- Je suis du même avis qu'Alextri. Macalou est dépeint comme un futur crack, il est de Massy et c'est vraiment regrettable que l'on ne soit pas en pointe sur des dossiers comme celui-là.
Visiblement on s'est positionné sur Cancoriet. Quelqu'un l'a t'il vu jouer ? Celà est-il un choix par défaut car l'on n'avait pas la capacité de convaincre Macalou et de faire face à la concurrence ou une stratégie en se positionnant sur un joueur à potentiel (peut-être moins élevé) ayant un an de moins en profitant de "l'écran" Macalou ? Non c’est un vrai choix réfléchi. Cancoriet c’est également très fort. Il est dans un registre plus puissant, plus plaqueur /gratteur mais doté d’une grosse pointe de vitesse. Le gamin est extrêmement convoité depuis 2-3ans. Capitaine de EDF U19 | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Mar 21 Avr - 18:41 | |
| - Loulou a écrit:
- loubiere a écrit:
- Papé: c'est reparti. Après le Progrès, Rugbyrama:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Info réchauffée ou réel travail journalistique (avec des infos nouvelles)??
Réflexion tout à fait personnelle: Peut-on imaginer aussi un deal entre le SF et Papé? Sauf exception il participera à la CDM, et mettra fin à sa carrière internationale après. si on est dans les 6, alors phase finale TOP14 et Champions Cup. Challenges particulièrement intéressants. si (par malheur) nous ne sommes pas dans les 6, il n'a plus qu'un match (au mieux) à jouer cette saison et peu d'appétence pour une énième coupe du pauvre. Autant bâtir sur l'avenir du club et le laisser rejoindre sa région de cœur. Hmpf, à mon avis c'est juste que Rugbyrama se réveille un peu tard... C'est mon avis aussi. Ou mon espoir. Sportivement, je ne comprendrai pas ce choix (finir en ProD2 quand tu es encore au top niveau). Mais ce choix pourrais repose sur autre chose : famille, ami, ... | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 21 Avr - 19:51 | |
| - paramaribo a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Je suis du même avis qu'Alextri. Macalou est dépeint comme un futur crack, il est de Massy et c'est vraiment regrettable que l'on ne soit pas en pointe sur des dossiers comme celui-là.
Visiblement on s'est positionné sur Cancoriet. Quelqu'un l'a t'il vu jouer ? Celà est-il un choix par défaut car l'on n'avait pas la capacité de convaincre Macalou et de faire face à la concurrence ou une stratégie en se positionnant sur un joueur à potentiel (peut-être moins élevé) ayant un an de moins en profitant de "l'écran" Macalou ? Non c’est un vrai choix réfléchi. Cancoriet c’est également très fort. Il est dans un registre plus puissant, plus plaqueur /gratteur mais doté d’une grosse pointe de vitesse. Le gamin est extrêmement convoité depuis 2-3ans. Capitaine de EDF U19 Merci pour les infos Para. Souhaitons donc qu'il signe et réussisse au SF. Concernant les bonnes prestations d'Alo'o Emile, s'il poursuit sur sa lancée au SF, on pourra se dire que l'on a une source de très grande qualité chez les Rebels. | |
|
| |
Jukaju
Messages : 50 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Mer 22 Avr - 23:26 | |
| J'aurais aimé avoir votre avis sur le recrutement de Quade Cooper au RCT. Selon vous, est ce vraiment LA bonne pioche à l'ouverture? Est-ce que Cooper est LE demi d'ouverture dont Toulon a besoin? | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Jeu 23 Avr - 5:15 | |
| A mon sens, non. Quade Cooper est un joueur fantasque, extrêmement talentueux et nul doute qu'avec l'équipe de Toulon, cela produira des étincelles sur quelques matchs. Néanmoins, je ne lui confirais pas la gestion du jeu d'une équipe de l'hémisphère nord. Il demeure très inconstant, sort très (trop) souvent du plan de jeu pour prendre des initiatives parfois inutilement risquées ou même sans propos, peine à gérer les temps faibles de son équipe. Le type de joueur qui peut te faire gagner un match à lui tout seul mais peut aussi te le faire perdre - oui, il y a un petit côté Michalak - : je ne pense pas que cela corresponde aux besoins du RCT. P.S. : La mauvaise nouvelle d'hier, c'est que Will Génia, comme Quade Cooper, pourraient être sélectionnés par l'équipe d'Australie après la Coupe du monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|