| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 7:36 | |
| - loubiere a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
Le mec qui fait Sciences-Po, qui arrête sa carrière sportive pour s'engager à 26 ans, ça sent le mec qui a de l'ambition politique, qui ne veut pas se faire reprocher de ne pas avoir fait son service et qui donc s'engage dans l'actif tant qu'il est encore suffisamment jeune pour le faire. Il n'y a que 32 ans que la conscription a été abandonnée aux USA alors je n'ai aucune explication... | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 10:08 | |
| - paramaribo a écrit:
- rebop75 a écrit:
- euh y a un démenti...
Tu sais les démenti qu’ils viennent des joueurs ou ( surtout) des agents il faut s’en méfier. C’est bien souvent de la communication de circonstance parce que l’accord n’a pas été trouvé à 100% Peut-être que ça coince par exemple entre l’agent et le joueur lui-même au niveau des dédommagement? Imaginons que l’agent etait rétribué au % du salaire versé au joueur, un an de salaire en moins ça fait une sacré différence.
Quel intérêt Pierre Rabadan aurait il eu de balancer une info erronée sur les ondes de RMC Sport ? Je pense que c'est plutôt le timing qui coince pour l'agent du joueur. C'est plutôt au joueur ou via son agent pour confidentialité à annoncer un arrêt de carrière publiquement! | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 10:27 | |
| est-il possible de faire le point sur les joueurs qui quittent le club :
- Rabadan - Lyon - Lavalla - Fillol - Kingi - Frou - Ioane
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 10:35 | |
| - the flyingdog a écrit:
- est-il possible de faire le point sur les joueurs qui quittent le club :
plus Nicolas Garrault qui va à Tarbes et à ma connaissance la liste, connue à ce jour, est complète. _________________ NDi.
| |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 11:03 | |
| - NDi a écrit:
- the flyingdog a écrit:
plus Nicolas Garrault qui va à Tarbes et à ma connaissance la liste, connue à ce jour, est complète. merci Nous n'avons donc pas de titulaire en puissance qui quitte le club au mieux de n°2 voir 3 à leur poste. De quoi poursuivre la croissance qualitative progressive du club et la politique d'éclosion des jeunes. C'est très bien | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 11:17 | |
- NDi a écrit:
- the flyingdog a écrit:
plus Nicolas Garrault qui va à Tarbes et à ma connaissance la liste, connue à ce jour, est complète. merci
Nous n'avons donc pas de titulaire en puissance qui quitte le club au mieux de n°2 voir 3 à leur poste. De quoi poursuivre la croissance qualitative progressive du club et la politique d'éclosion des jeunes. C'est très bien Sur cette liste de 8, 5 joueurs n'ont pas du tout joué ou fort peu (tps très maigre) Sur les 3 principaux restant de la liste Lavalla, Fillol, Ioane 2 ont déjà un remplaçant connu ou presque connu : Fillol --> Génia et quid du jeune Daguin Lavalla --> Sio, on parle du jeune Concorriet (à confirmer?) En 3L ça couvre Lavalla+Garrault, Ross supplémentaire couvre Rabadan avec un niveau+ Ioane --> ??? le club cherche 1 ou 2 ailiers Nos départs cette année seront largement compensés Faudrait rajouter côté 1ère ligne A gauche, l'arrivée de Felsina et la montée de Zhvania couvrent largement la perte de Frou A droite, l'arrivé de l'australien Paul Alo Emile couvrira largement la faiblesse d'Oléon et le départ supposé de Chellat (aussi en fin de contrat) sans que son sort soit définitivement réglé au Stade Français à ce jour! | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 12:02 | |
| Nalaga peut peut-être venir faire une pige à Paris? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 12:05 | |
| Tu m'as devancé. Visiblement Boudjellal ne veut plus de Nalaga, qui ne resterait pas forcément en Auvergne. Dans quel club va jouer Nalaga l'an prochain ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 12:07 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normal: pas assez performant. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 12:46 | |
| - NDi a écrit:
- the flyingdog a écrit:
plus Nicolas Garrault qui va à Tarbes et à ma connaissance la liste, connue à ce jour, est complète. Il était pas question que Paul Williams arrête aussi ? Et pour Lavalla, il faut voir vu qu'il a démenti.. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 13:23 | |
| - Samalyss a écrit:
- Tu m'as devancé. Visiblement Boudjellal ne veut plus de Nalaga, qui ne resterait pas forcément en Auvergne. Dans quel club va jouer Nalaga l'an prochain ?
Je le comprend le Mourad : Toulon a déjà Habana , Mitchell , D.Smith ( que Toulon veux garder ) , Tuisova et D.Armitage ( qui peux aussi rendre service à ce poste ) pour jouer aux ailes Quel interêt de payer une fortune pour un mec qui n'est même pas sur d'être titulaire ? Surtout que si tu fais venir Nalaga tu met à la cave Tuisova qui est un monstre Faut pas se faire d'illusions les gars , s'il ne va pas à Toulon il restera à Clermont. Que ce soit le joueur et le club ils couperont la poire en 2 : L'ASM mettre son orgueil de coté pour le resigner alors qu'il voulait partir et Nalaga reverra ses prétentions légèrement à la baisse L'ASM est à la recherche de 3 ailiers depuis que Naholo les a planté et que Grosso a 80% de ne pas venir ( vu que Castres va certainement se maintenir ). Autant dire qu'ils ne peuvent pas se permettre de lambiner Ce sera donc Toulon ou ASM ( Sauf s'il y a une offre monstrueuse d'un club comme le Racing ou Montpellier ) . Pour moi d'ailleurs il restera à l'ASM En tout cas pour nous c'est mort | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 13:47 | |
| calme toi...je pense que personne ne le voit ici, le Nalaga. En plus je le trouve vraiment déclinant. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 13:52 | |
- calme toi...je pense que personne ne le voit ici, le Nalaga. En plus je le trouve vraiment déclinant.
Tu m'a vu m'exciter ? Je répondais juste aux Post de Sapiens Sapiens et de Samalyss | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 15:17 | |
| Frou ne devait pas rester pour la Cdm ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 15:20 | |
- calme toi...je pense que personne ne le voit ici, le Nalaga. En plus je le trouve vraiment déclinant.
Derrière Waisea et Arias au classement des marqueurs (mais à Arias a joué un peu plus de temps que Nalaga cette saison) et à égalité avec Danty. En bref: on en a déjà 3 qui font pareil............. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 16:06 | |
| - loubiere a écrit:
- the flyingdog a écrit:
Derrière Waisea et Arias au classement des marqueurs (mais à Arias a joué un peu plus de temps que Nalaga cette saison) et à égalité avec Danty. En bref: on en a déjà 3 qui font pareil............. Ca reste un mec qui a scoré 104 essais en 168 matchs de Top 14 , ce qui est une marque extraordinaire. Il fait une saison très moyenne cette saison ( 8 essais en Top 14 et 2 en Champions Cup ) mais ca reste un type capable de scorer 5 essais en 8 de Champions Cup l'an dernier. A part Waiséa , je ne suis pas sur qu'un autre de nos joueurs ait le niveau pour faire une telle marque Une équipe de Toulon n'a pas besoin de lui car ils ont mieux ( Habana et Mitchell ) , mais hormis Toulon , Nalaga serait titulaire partout , que ce soit à l'ASM , au Racing , à Toulouse ou chez nous | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 16:47 | |
| - johnantony75 a écrit:
Ca reste un mec qui a scoré 104 essais en 168 matchs de Top 14 , ce qui est une marque extraordinaire.
Il fait une saison très moyenne cette saison ( 8 essais en Top 14 et 2 en Champions Cup ) mais ca reste un type capable de scorer 5 essais en 8 de Champions Cup l'an dernier. A part Waiséa , je ne suis pas sur qu'un autre de nos joueurs ait le niveau pour faire une telle marque
j'insistais juste sur le terme "déclinant". Itsrugby ne compte que 79 essais en TOP 14 (et 25 en coupes d'Europe) et surtout qu'il a eu deux saisons exceptionnelles (2007-2009), c'est à dire .....il y a déjà 6 ans et donc avant son petit passage en super rugby. quant aux 5 essais en HCup, il y en a 4 contre les Scarlets (2 à l'aller 2 au retour) et en l'espace d'une semaine. Trop spécifique pour en faire une généralité. A se demander si Boudjellal n'avait initié ce dossier il y a quelques mois dans le seul but d'embêter l'ASM...
Dernière édition par loubiere le Ven 15 Mai - 16:56, édité 2 fois | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 16:50 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Ca reste un mec qui a scoré 104 essais en 168 matchs de Top 14 , ce qui est une marque extraordinaire.
Il fait une saison très moyenne cette saison ( 8 essais en Top 14 et 2 en Champions Cup ) mais ca reste un type capable de scorer 5 essais en 8 de Champions Cup l'an dernier. A part Waiséa , je ne suis pas sur qu'un autre de nos joueurs ait le niveau pour faire une telle marque
j'insistais juste sur le terme "déclinant". Itsrugby ne compte que 79 essais en TOP 14 (et 25 en coupes d'Europe) et surtout qu'il a eu deux saisons exceptionnelles (2007-2009), c'est à dire .....il y a déjà 6 ans et donc avant son petit passage en super rugby. Oui il est un peu moins bien c'est indéniable . Mais il est toujours capable d'actions assez extraordinaires comme ces 2 essais face à Sale cette année en Champions Cup En tout cas , je ne pense pas que ce soit faire injure à Arias , Sinzelle ou Camara que de dire que Nalaga est bien au dessus d'eux | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 16:53 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
j'insistais juste sur le terme "déclinant". Itsrugby ne compte que 79 essais en TOP 14 (et 25 en coupes d'Europe) et surtout qu'il a eu deux saisons exceptionnelles (2007-2009), c'est à dire .....il y a déjà 6 ans et donc avant son petit passage en super rugby. quant aux 5 essais en HCup, il y en a 4 contre les Scarlets (2 à l'aller 2 au retour) et en l'espace d'une semaine. Trop spécifique pour en faire une généralité. A se demander si Boudjellal n'avait initié ce dossier il y a quelques mois dans le seul but d'embêter l'ASM... Ce genre de théorie du complot je suis assez friand C'est tout à fait le genre du personnage | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 16:58 | |
| N'empêche qu'en parlant de Nalaga , on peux se rendre compte que si les fidjiens ils étaient pas aussi "simplets" dans leur approche organisationnelle du rugby , il pourrait avoir l'une des meilleures ligne de 3/4 du monde Nalaga ( ASM ) Nakaitaci ( ASM ) Waiséa ( Stade Francais ) Matanavou ( Stade Toulousain ) Ratini ( Grenoble ) Masilevu ( Brive ) Talebula ( UBB ) J'imagine que j'en oublie des très bons C'est quand même dingue d'avoir ce potentiel et de ne pas savoir le gérer | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 18:23 | |
| Dans mon post, je ne voulais pas dire que Nalaga irait au SF...seulement qu'en cas de non prolongation à Clermont il y aura des clubs intéressés (Racing peut-être, Pau, lyon qui envoie la malette voir d'autres). D.Smith ne viendra pas, O.Connor c'est compromis. Si on la joue fidjien et en vue des descentes (Masilevu si c'est Brive, Ratini si Grenoble). Mais bon, à mon avis, Clermont nous battra sur ces dossiers. On trouvera quelqu'un, esperons simplement qu'il soit bon. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 18:36 | |
| - Samalyss a écrit:
- Dans mon post, je ne voulais pas dire que Nalaga irait au SF...seulement qu'en cas de non prolongation à Clermont il y aura des clubs intéressés (Racing peut-être, Pau, lyon qui envoie la malette voir d'autres).
D.Smith ne viendra pas, O.Connor c'est compromis. Si on la joue fidjien et en vue des descentes (Masilevu si c'est Brive, Ratini si Grenoble). Mais bon, à mon avis, Clermont nous battra sur ces dossiers. On trouvera quelqu'un, esperons simplement qu'il soit bon. Je le sais , toi tu demandais OU pourrait il aller ? D'ou ma réponse ( Sachant que Sapiens Sapiens suggérait , j'imagine par humour , qu'il pourrait faire une pige au SF ) Après je ne pense pas que Clermont puisse se positionner sur 3 NON JIFF pour les 3 ailiers qu'ils doivent recruter . Ils devront faire des choix | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 19:00 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Dans mon post, je ne voulais pas dire que Nalaga irait au SF...seulement qu'en cas de non prolongation à Clermont il y aura des clubs intéressés (Racing peut-être, Pau, lyon qui envoie la malette voir d'autres).
D.Smith ne viendra pas, O.Connor c'est compromis. Si on la joue fidjien et en vue des descentes (Masilevu si c'est Brive, Ratini si Grenoble). Mais bon, à mon avis, Clermont nous battra sur ces dossiers. On trouvera quelqu'un, esperons simplement qu'il soit bon. Je le sais , toi tu demandais OU pourrait il aller ? D'ou ma réponse ( Sachant que Sapiens Sapiens suggérait , j'imagine par humour , qu'il pourrait faire une pige au SF )
Après je ne pense pas que Clermont puisse se positionner sur 3 NON JIFF pour les 3 ailiers qu'ils doivent recruter . Ils devront faire des choix Après Johnantantony, j'aimerai qu'un jour, bon certes c'est pas demain la veille, qu'un joueur preferera venir au SF qu'à Clermont (pas sur la notion de temps de jeu, mais car le SF sera plus attirant ). | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 19:13 | |
| - Samalyss a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
D.Smith ne viendra pas, O.Connor c'est compromis. Si on la joue fidjien et en vue des descentes (Masilevu si c'est Brive, Ratini si Grenoble). Mais bon, à mon avis, Clermont nous battra sur ces dossiers. On trouvera quelqu'un, esperons simplement qu'il soit bon. Je le sais , toi tu demandais OU pourrait il aller ? D'ou ma réponse ( Sachant que Sapiens Sapiens suggérait , j'imagine par humour , qu'il pourrait faire une pige au SF )
Après je ne pense pas que Clermont puisse se positionner sur 3 NON JIFF pour les 3 ailiers qu'ils doivent recruter . Ils devront faire des choix Après Johnantantony, j'aimerai qu'un jour, bon certes c'est pas demain la veille, qu'un joueur preferera venir au SF qu'à Clermont (pas sur la notion de temps de jeu, mais car le SF sera plus attirant ). C'est très aléatoire Je ne sais pas depuis combien de temps tu supportes le club mais moi personnellement je suis supporter depuis 1997 ( et notre remontée ) J'ai donc à la fois connu le statut de "promu" entre 1997 et 1998 , puis le statut de "cador" entre 1998 et 2009 et le statut "d'équipe lambda" entre 2009 et 2014 Pendant notre période faste ( 1998-2009 ) Clermont a été la plupart du temps une équipe moyenne , voire même petite. Ils ne sont apparu à haut niveau qu'a partir de la saison 2006-2007 ou on les bat en finale de Top 14 avec l'éssai de Samo Je me rappelle même qu'a une époque , nous étions content quand nous tombions dans la Poule de Clermont en H Cup Tout ça pour dire que les status changent. Si Savare mène bien sa barque , on devrait petit à petit retrouver le haut de l'affiche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|