| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 19:45 | |
| Sensiblement la même époque que toi. Effectivement Cotter a remis l'ASM en avant, car auparavant c'était une équipe tres moyenne. Je parlais de ces dernieres années et j'aimerai bien qu'un jour on puisse vraiment rivaliser sur le pouvoir d'attraction. Ps : A mon avis, sans Grosso (je pense que Castres restera en Top14), sans Naholo probablement, sans Nalaga peut-être (ce qui se dit sur Clermont)...je pense que l'ASM a déjà des ailiers sous le chapeau.
Ps2: Je regarde Oyo-Lyon, ce Georges Smith c'est une vrai merveille !!! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 20:16 | |
| - Samalyss a écrit:
- Sensiblement la même époque que toi. Effectivement Cotter a remis l'ASM en avant, car auparavant c'était une équipe tres moyenne. Je parlais de ces dernieres années et j'aimerai bien qu'un jour on puisse vraiment rivaliser sur le pouvoir d'attraction.
Ps : A mon avis, sans Grosso (je pense que Castres restera en Top14), sans Naholo probablement, sans Nalaga peut-être (ce qui se dit sur Clermont)...je pense que l'ASM a déjà des ailiers sous le chapeau.
Ps2: Je regarde Oyo-Lyon, ce Georges Smith c'est une vrai merveille !!! Je pense que depuis 2014 on est plus si mal que ça en terme de "pouvoir d'attraction" En 3 mercatos on aura reussi à signer : Van der Merwe , Taulafo , Kubriashvili , M.Steyn , Bosman , Ioane , Tomas , Lakafia , Pyle , Ross , Alo Emile , Génia et Alberts ( certainement ). Et encore le recrutement 2015-2016 n'est pas finit Je n'ai pas cité toutes les recrues mais uniquement les plus interessantes. La plupart de ces joueurs la sont des joueurs de niveau international qui devait certainement avoir pas mal d'offres. Et pourtant ils sont venus chez nous Je pense que les temps de vache maigre sont finis. Nous sommes de retour | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 20:42 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Sensiblement la même époque que toi. Effectivement Cotter a remis l'ASM en avant, car auparavant c'était une équipe tres moyenne. Je parlais de ces dernieres années et j'aimerai bien qu'un jour on puisse vraiment rivaliser sur le pouvoir d'attraction.
Ps : A mon avis, sans Grosso (je pense que Castres restera en Top14), sans Naholo probablement, sans Nalaga peut-être (ce qui se dit sur Clermont)...je pense que l'ASM a déjà des ailiers sous le chapeau.
Ps2: Je regarde Oyo-Lyon, ce Georges Smith c'est une vrai merveille !!! Je pense que depuis 2014 on est plus si mal que ça en terme de "pouvoir d'attraction"
En 3 mercatos on aura reussi à signer : Van der Merwe , Taulafo , Kubriashvili , M.Steyn , Bosman , Ioane , Tomas , Lakafia , Pyle , Ross , Alo Emile , Génia et Alberts ( certainement ). Et encore le recrutement 2015-2016 n'est pas finit
Je n'ai pas cité toutes les recrues mais uniquement les plus interessantes. La plupart de ces joueurs la sont des joueurs de niveau international qui devait certainement avoir pas mal d'offres. Et pourtant ils sont venus chez nous
Je pense que les temps de vache maigre sont finis. Nous sommes de retour competement d'accord, le recrutement va de mieux en mieux et contrairement a l'ASM, on a pas la reputation de losers !!! | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 20:56 | |
Je me rappelle même qu'a une époque , nous étions content quand nous tombions dans la Poule de Clermont en H Cup
D'ailleurs c'est un match de H-Cup qui nous permet d'avoir battu l'ASM chez elle. C'est l'unique victoire que nous avons chez eux. C'était le 10/12/2005, 3ème match de poule, Clermont : 12 - 16 : SF _________________ NDi.
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 21:56 | |
| - NDi a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Je me rappelle même qu'a une époque , nous étions content quand nous tombions dans la Poule de Clermont en H Cup
D'ailleurs c'est un match de H-Cup qui nous permet d'avoir battu l'ASM chez elle.
C'est l'unique victoire que nous avons chez eux. C'était le 10/12/2005, 3ème match de poule, Clermont : 12 - 16 : SF Je me rappelle très bien de cette année ( ) d'Heineken cup malheureusement Nous étions dans une poule avec le Leicester , les Ospreys et donc Clermont. Lors de notre dernier matchs nous recevions les Ospreys pendant que Clermont recevait le Leicester. Il fallait une victoire bonifiée de notre part et une défaite du Leicester en Auvergne. Nous avons atomisé les Gallois ( 43-7 ou 43-10 un truc comme ça ) mais ces loosers de Clermont , alors qu'ils menaient pendant 50 ou 60min ont pris 2 essais en fin de match et ont perdu. Bon après pas trop de regrets à avoir puisque même en cas de qualif on serait aller joué au Munster ( futurs gagnants ) PS : D'ailleurs ce qui faisait le plus mal c'est que j'étais au stade. Et que les 20 dernières minutes ont fait mal au c.... en écoutant a la radio les essais anglais | |
|
| |
cali
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 6:06 | |
| D'ailleurs cette année là, on avait perdu à leicester en quelque minutes, malgré une formidable avance Cette année là, on avait perdu le match à Swansea, ainsi que Julien Arias qui s'était "peté" sur un "essai" qu'il n a pas pu aplatir du fait de la douleur.... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 6:54 | |
| - cali a écrit:
- D'ailleurs cette année là, on avait perdu à leicester en quelque minutes, malgré une formidable avance.
Le SF n'avait plus le ballon depuis la 65 (Le SF mène alors 22 à 12.) ' et dans les 10 dernières minutes Leicester fait le forcing et marque deux essais, 2T et 1P - Score final 29 à 22 pour les Tigers. C'était le dimanche 15 janvier 2006. - cali a écrit:
Cette année là, on avait perdu le match à Swansea, ainsi que Julien Arias qui s'était "peté" sur un "essai" qu'il n a pas pu aplatir du fait de la douleur.... Défaite 10 à 8 ... Avec deux gros blessés : Stéphane Glas à la 32' : Fracture du péroné. Julien Arias à la 46' : Croisés, saison terminée. _________________ NDi.
| |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 9:04 | |
| FYI. D'après rugby transferts, Nalaga sera bien à Toulon la saison prochaine. | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 20:16 | |
| D'ailleurs, Nalaga ne sera pas la CDM?
Je me demande si la qualification en poche ne va permettre de conclure certaines pistes aussi. Par ailleurs, le CO va devoir probablement réduire la voilure et probablement se débarrasser de gros contrats. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 20:17 | |
| Bon question relégation on a presque la réponse . Ca se joue maintenant entre Bayonne et Brive Il est temps pour Mr Savare de s'interesser aux quelques brivistes ou bayonnais que l'on pourrait accueillir chez nous l'an prochain | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 20:19 | |
| - Totor a écrit:
- D'ailleurs, Nalaga ne sera pas la CDM?
Je me demande si la qualification en poche ne va permettre de conclure certaines pistes aussi. Par ailleurs, le CO va devoir probablement réduire la voilure et probablement se débarrasser de gros contrats. Difficile de savoir , surtout avec l'encadrement et les joueurs fidjiens En tout cas rappelles toi que pour les Tests de NOvembre face à l'EDF et à Galles il n'avait pas joué ( contrairement à Waiséa ) | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 20:52 | |
| Mouais, je pense qu'on peut voire dans tous les clubs. Un club comme le MHR par exemple aura la volonté de se séparer de quelques éléments. Cet ajustement risque de se passer un peu partout (Oyonnax, le CO...). | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 21:20 | |
| Effectivement, on va pouvoir maintenant se pencher plus sereinement sur le recrutement d'un ailier et d'un centre.
Je parlais dernièrement du pouvoir d'attraction et de séduction...avec la qualif ça va quand même être plus facile. On n'aura plus l'image de ce club absent de CE, ou qui se fait avoir au poteau, on est un club qui doit croître dans une ville magnifique et avec une ambiance et un état d'esprit singulier.
Le SF est un beau club, qu'on se le dise ! | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 21:27 | |
| On a la chance d'avoir un jeu qui peut plaire pour une ligne de 3/4. On peut proposer un projet enthousiasmant qui sera difficile à trouver ailleurs et il y a des places à prendre. | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 22:01 | |
| Je suis les reds et au centre je suis fan de Kerevi. Il a 21 ans et il allie la puissance de Danty et la vitesse de Waisea. Je le vois bien être la surprise fidjienne pour la CDM. Si bayonne descend il faudra prendre Ugalde Connor et surtout Ollivon ^^ | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Mai - 23:46 | |
- Bon question relégation on a presque la réponse . Ca se joue maintenant entre Bayonne et Brive
Il est temps pour Mr Savare de s'interesser aux quelques brivistes ou bayonnais que l'on pourrait accueillir chez nous l'an prochain m'ouais entre bayonne et brive y'a pas non plus une foultitude de joueurs interessants brive : arnaud mela pour sa capacité à destructuer un maul adverse mais surtout pour LA BAGARRE mais c'est plus un reve doux d'amateur de generales et distribution de cartons qu'autre chose gaetan germain pour la precision aux pieds : barré par la mission de service public du SF vis à vis de plisson, de plus il joue arriere et a ce poste on déjà camarra qui a plus que fait le boulot cette année et le retour de bonneval apres sa saison blanche...j'aimerais bien le voir à un autre poste ceci dit jgenti, poid lourd en mélée et dans les cartons...ET LA BAGARRE gros m'ouais bayonne : olivon : je signe direct, mais je doute qu'on soit les seuls spedding est déjà en route pour l'asm o'connor nous a déjà fait faux bon apparemment...mais s'il revient sur sa decision je reviens sur mon avis en revanche si castres etait releguée y'avait quelques plans d'epargne logement à placer sur remy grosso mais bon... | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 14:35 | |
| Maintenant que l'essentiel est fait (je suis tellement soulagé) il ne reste plus qu'a finir le recrutement. Je suis persuadé que ça va se décanter très vite désormais. Bon ça ne sera pas David Smith et Rémi Lamerat mais j'espère qu'on trouvera quelque chose de comparable même si ça sera dur.
Attention, la saison prochaine avec la CDM + la Coupe d'Europe + Championat on risque d'avoir de nombreux joueurs qui finiront carbo + notre lot de bléssés consequents...on se doit d'avoir un bel et large effectif.
Maintenant savourons, car la saison est réussi ! Bravo aux joueurs, au staff et à l'ensemble des personnes contribuant à la reussite du SF ! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 15:12 | |
| - Samalyss a écrit:
- Maintenant que l'essentiel est fait (je suis tellement soulagé) il ne reste plus qu'a finir le recrutement. Je suis persuadé que ça va se décanter très vite désormais. Bon ça ne sera pas David Smith et Rémi Lamerat mais j'espère qu'on trouvera quelque chose de comparable même si ça sera dur.
Attention, la saison prochaine avec la CDM + la Coupe d'Europe + Championat on risque d'avoir de nombreux joueurs qui finiront carbo + notre lot de bléssés consequents...on se doit d'avoir un bel et large effectif.
Maintenant savourons, car la saison est réussi ! Bravo aux joueurs, au staff et à l'ensemble des personnes contribuant à la reussite du SF ! Castres est censé avoir signé Wulf et D.Smith. Comment pourraient ils aussi garder Kockott , Grosso , Lamerat , Sivivatu , Palis alors qu'ils ne joueront pas la Champions Cup ? Je pense que sur ces 7 noms au moins 1 ou 2 ne joueront pas à Castres l'an prochain Totalement sur le fait que l'on doit renforcer notre effectif . Deja il faut régler 3 points : 1) Papé signe t'il a Lyon ( J'en ai marre de voir des rumeurs l'annoncant à Lyon , puis un démenti , puis à nouveau une rumeur etcccccccc ). Il faut savoir 2) Lavalla nous quitte t'il ? La encore j'ai vu sur rugbyrama et rugby transferts qu'il s'engageait dans l'armée. Mais il y a quelques jours , quelqu'un a indiqué sur ce Forum que le joueur avait démenti. 3) P.Williams prend il réellement sa retraite à la fin de cette saison ? Je ne sais plus qui l'avait marqué mais ca avait été repris 2 ou 3 fois Régler ces 3 cas est très important. Deja parce que Pascal est l'un de nos leaders et que s'ils nous quittent il sera très difficile de trouver un JIFF en 2eme ligne pour combler son départ. Pour Lavalla et P.Williams , 2 joueurs que j'apprécie vraiment ( ils font partie du "clan des moustaches" ) , malheureusement aujourd'hui ils ne font plus partie de nos 23 meilleurs joueurs , et leur départ libérerait 2 places de NON JIFF Dans le meilleur des cas , si Papé reste et que Lavalla et P.Williams nous quittent ( à regret ) , et bien il faudrait alors recruter 4 joueurs : 1 troisième ligne ( en + d'Alberts) , 1 centre et 2 ailiers | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 15:24 | |
| Oui, Scott nous quitte. Sur les tee-shirt portés par le staff hier figuraient: Rabadan, Fillol, Scott et Lyons. J'en déduis que Williams et Papé restent. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 15:31 | |
| - Cruseman a écrit:
- Oui, Scott nous quitte. Sur les tee-shirt portés par le staff hier figuraient: Rabadan, Fillol, Scott et Lyons. J'en déduis que Williams et Papé restent.
Papé reste il l'a clairement confirmé dans l'interview d'avant match. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 15:34 | |
| D'ailleurs quand on regarde les grosses écuries Toulon , Clermont et Toulouse ( nos amis du Racing devront faire leurs preuves avant de gagner ce titre ) elles ont toutes un effectif construit de la même manière : Un effectif de 35-37 joueurs auquels s'ajoutent 3-4 jeunes avec du potentiel ( Jedraziak , Kazubek , Yato et Tawalo à Clermont ; Yobo , Tuisova et Seuteni à Toulon ; Marchand , Ramos et A.Bonneval à Toulouse ) Si l'on veux d'ici 1 ou 2 ans pouvoir rivaliser avec ces équipes , c'est vers ce genre de chiffre qu'il faut tendre. Si l'on y regarde bien , on possède deja un effectif comportant ce nombre de joueurs ( même légèrement au dessus ) mais certains ont été bléssés toute la saison ( Lyons , Rabadan , Kingi , Bonneval ) , d'autres sont trop faibles (Frou , Oléon , Chellat , S.Nicolas , Frou et Frou ) et d'autres pas dans les petits papiers des coachs ( P.Williams ,, Ioane et Inu ) On a souvent mis les mêmes joueurs a l'arrière , ce qui a été rendu possible par le fait que nous ne jouions pas la Champions Cup. Mais l'an prochain quand il faudra peut être enchainer Toulon , Clermont , Leinster et Northampton en 3 semaines il faudra pouvoir faire tourner tout en restant aussi compétitif Je pense que Savare et Quesada ont conscience de ce besoin et qu'ils vont faire le nécessaire | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 15:43 | |
| Comme les grosses équipes, Clermont sera privé de plusieurs joueurs cadres pendant la prochaine Coupe du monde en Angleterre.
Face à ces absences, le club est à la recherche de renforts. Davies, Fofana, Chouly, Cudmore, Parra, Zirakashvili et on en passe, pour débuter la saison prochaine, le club auvergnat devra composer sans ses internationaux retenus pour le prochain Mondial en Angleterre. Le directeur sportif Jean-Marc Lhermet étudie de nombreux dossiers. « On table environ sur 12 absents pendant la période Coupe du Monde. On devrait recruter 4 jokers : un talonneur, un pilier et deux joueurs derrière. Ces jokers attaqueront le 1er juillet avec nous et pourront rester jusqu’au 10 novembre. », a -t-il déclaré au journal La Montagne (Lire l'article). Autre casse tête à régler pour Clermont, la non venue de Naholo (voir l'article). La pépite néo-zélandaise qui avait signé un pré contrat avec l'ASM ne viendra pas. Il faudra là aussi lui trouver un remplaçant. Le club a du pain sur la planche pour recruter plusieurs ailiers.Je m'attendais à ce que les équipes prennent bien plus de jokers CDM que ça : Ils vont perdre entre 12 et 15 joueurs pendant la CDM et vont seulement prendre 4 jokers ? Et bien si tous les clubs font la même chose , on risque d'avoir de sacrées surprises pendant la CDM | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 15:48 | |
- Comme les grosses équipes, Clermont sera privé de plusieurs joueurs cadres pendant la prochaine Coupe du monde en Angleterre.
Face à ces absences, le club est à la recherche de renforts. Davies, Fofana, Chouly, Cudmore, Parra, Zirakashvili et on en passe, pour débuter la saison prochaine, le club auvergnat devra composer sans ses internationaux retenus pour le prochain Mondial en Angleterre. Le directeur sportif Jean-Marc Lhermet étudie de nombreux dossiers. « On table environ sur 12 absents pendant la période Coupe du Monde. On devrait recruter 4 jokers : un talonneur, un pilier et deux joueurs derrière. Ces jokers attaqueront le 1er juillet avec nous et pourront rester jusqu’au 10 novembre. », a -t-il déclaré au journal La Montagne (Lire l'article). Autre casse tête à régler pour Clermont, la non venue de Naholo (voir l'article). La pépite néo-zélandaise qui avait signé un pré contrat avec l'ASM ne viendra pas. Il faudra là aussi lui trouver un remplaçant. Le club a du pain sur la planche pour recruter plusieurs ailiers.
Je m'attendais à ce que les équipes prennent bien plus de jokers CDM que ça : Ils vont perdre entre 12 et 15 joueurs pendant la CDM et vont seulement prendre 4 jokers ?
Et bien si tous les clubs font la même chose , on risque d'avoir de sacrées surprises pendant la CDM Les clubs de rugby français sont presque tous en déficit...et même l'ASM ne peut pas dépenser plus qu'elle n'a. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 15:50 | |
| - jepepikouros a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Comme les grosses équipes, Clermont sera privé de plusieurs joueurs cadres pendant la prochaine Coupe du monde en Angleterre.
Face à ces absences, le club est à la recherche de renforts. Davies, Fofana, Chouly, Cudmore, Parra, Zirakashvili et on en passe, pour débuter la saison prochaine, le club auvergnat devra composer sans ses internationaux retenus pour le prochain Mondial en Angleterre. Le directeur sportif Jean-Marc Lhermet étudie de nombreux dossiers. « On table environ sur 12 absents pendant la période Coupe du Monde. On devrait recruter 4 jokers : un talonneur, un pilier et deux joueurs derrière. Ces jokers attaqueront le 1er juillet avec nous et pourront rester jusqu’au 10 novembre. », a -t-il déclaré au journal La Montagne (Lire l'article). Autre casse tête à régler pour Clermont, la non venue de Naholo (voir l'article). La pépite néo-zélandaise qui avait signé un pré contrat avec l'ASM ne viendra pas. Il faudra là aussi lui trouver un remplaçant. Le club a du pain sur la planche pour recruter plusieurs ailiers.
Je m'attendais à ce que les équipes prennent bien plus de jokers CDM que ça : Ils vont perdre entre 12 et 15 joueurs pendant la CDM et vont seulement prendre 4 jokers ?
Et bien si tous les clubs font la même chose , on risque d'avoir de sacrées surprises pendant la CDM Les clubs de rugby français sont presque tous en déficit...et même l'ASM ne peut pas dépenser plus qu'elle n'a. Tu imagines les repercutions sur les résultats du championnat ? Pendant la CDM il vaudra mieux recevoir l'ASM , Toulon ou Toulouse qu'Oyonnax , La Rochelle ou Pau | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 15:52 | |
| Tout à fait...le championnat l'an prochain sera une véritablement loterie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|