| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 19:04 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 19:14 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- [i]
Je m'attendais à ce que les équipes prennent bien plus de jokers CDM que ça : Ils vont perdre entre 12 et 15 joueurs pendant la CDM et vont seulement prendre 4 jokers ?
Et bien si tous les clubs font la même chose , on risque d'avoir de sacrées surprises pendant la CDM La règle: 1 joker pour 2 internationaux ou 1 pour 1 en première ligne. Vu les effectifs d'un club comme Clermont, ça suffit.......... Je connais la règle Et même pour des effectifs comme ceux de Clermont , Toulon ou Toulouse perdre leur 13-14 meilleurs joueurs fera très très mal. Il suffit de voir à quel point ces équipes deviennent prenables en période de 6 Nations pour comprend qu'elles vont prendre très cher pendant la CDM : Imagine la tête des lignes arrières de Clermont s'ils perdent Parra , C.Lopez , J.Davies , Fofana , Nakaitaci et Speeding ( Je suis gentil je ne compte pas Abendanon sachant que les anglais peuvent encore changer d'avis sur lui ). En terme de chiffres , des équipes comme Clermont tourne avec un effectif d'environ 38-40 joueurs ( dont 3-4 jeunes ) Si tu perd 13-14 joueurs pour la CDM et que tu recrutes 4 jokers CDM cela veux dire que tu vas tourner pendant 1 mois avec à peine 28-32 joueurs ( dont 3-4 jeunes ). C'est beaucoup trop peu , surtout quand tu dois ajouter la fatigue , les blessures et les suspensions Je suis persuadé que Clermont va revoir sa position et qu'ils prendront minimum 6 jokers CDM | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 19:33 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 19:57 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Je connais la règle
je n'en doutais point....
- johnantony75 a écrit:
Je m'attendais à ce que les équipes prennent bien plus de jokers CDM que ça : Ils vont perdre entre 12 et 15 joueurs pendant la CDM et vont seulement prendre 4 jokers ?
En terme de chiffres , des équipes comme Clermont tourne avec un effectif d'environ 38-40 joueurs ( dont 3-4 jeunes ) Si tu perd 13-14 joueurs pour la CDM et que tu recrutes 4 jokers CDM cela veux dire que tu vas tourner pendant 1 mois avec à peine 28-32 joueurs ( dont 3-4 jeunes ). C'est beaucoup trop peu , surtout quand tu dois ajouter la fatigue , les blessures et les suspensions
Je suis persuadé que Clermont va revoir sa position et qu'ils prendront minimum 6 jokers CDM Si Lhermet dit 12, c'est pas 15..... Maintenant, combien de matchs réellement concernés? 3é jouers et une demi-douzaine de jeunes, ça peut tenir quelques semaines....surtout qu'un joker CDM, c'est pas gratuit Il a dit "on table sur 12 absents" , j'imagine qu'il se réfère aux dernières selections. Sauf que voila ce n'est pas lui qui décide mais le selectionneur des équipes en question. Si l'on prend l'effectif actuel de l'ASM la selection en CDM peux concerner les joueurs suivants : France : Kayzer , Debaty , Domingo , Vahaamahina , Chouly , Lapandry , Parra , C.Lopez , Fofana , Nakaitaci et Speeding Samoa : Titi Paulo Georgie : Zirakashivili et Koleleshvili Pays de Galles : J.Davies Afrique du Sud : F. Van der Merwe Canada : Cudmore Angleterre : Abendanon A cette liste tu dois ajouter les futures recrues de l'ASM. Clermont jusqu'ici a très peu recruter ( Speeding , Van der Merwe , Gérondeau + 2 jeunes Fernandez et Cassang ). L'ASM va recruter au minimum encore 3 ailiers ( Lhermet l'a annoncé ) et certainement encore 1 -2 autres joueurs ( un autre 3eme ligne et un centre ). On peux aisément penser que parmi ces 4-5 autres recrues il y aura au moins 1 international de plus. Kayzer , Chouly , Parra , C.Lopez , Fofana , Nakaitaci , Speeding , Titi Paulo , Zirakashvili , Koleshvili , J.Davies , F.Van der Merwe , Cudmore pour moi ils sont sur ( ou presque ) d'aller à la CDM. Et ca fait deja 13 joueurs De plus je vois pas comment il peux être sur que Debaty , Domingo , Vahaamahina , Lapandry et Abendanon ne la feraient pas ? Soit il a des infos que l'on a pas encore eu ( c'est possible ) soit il s'avance beaucoup Surtout que ca impliquerai qu'aucune des 4-5 dernières recrues clermontoises ne soit un international , ce dont je doute beaucoup J'imagine que tu comprend mon raisonemment Combien de matchs sont concernés ? 7 journées , soit 27% du championnat pendant la CDM
Dernière édition par johnantony75 le Dim 17 Mai - 21:01, édité 5 fois | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 19:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eh beh, des mecs qui arrivent à reculons : 2 René Rangers en puissance ? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:07 | |
| - Othismos a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh beh, des mecs qui arrivent à reculons : 2 René Rangers en puissance ? Ce sont 2 avants et 2 joueurs de classe mondiale. A eux 2 c'est 132 selections , rien à voir avec les 6 pauvres selections de René L'an prochaine Montpellier ne jouera pas la Coupe d'Europe et ils risquent d'avoir un effectif de très haute qualité. Si J.White ne fait pas le "cakos" , comme cette saison ( Cf le Montpellier-Toulouse de Champions Cup ) , Montpellier sera un candidat au Titre Surtout qu'Altrad aurait annoncé que J.White peux prendre autant de NON JIFF qu'il souhaite , quitte à payer des amendes ( je ne sais même pas si c'est faisable ) En tout cas les frères Du Plessis c'est du très très haut niveau , à l'image des Botha , J.Smith et Hayman qui sont à Toulon | |
|
| |
Nikro
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:13 | |
| bonjour, déjà je suis très heureux de notre qualification dans les 6 !!!! un grand bravo aux joueurs et staff. Je me pose une petite question: Si PSA convoque Plisson (pas sur vu qu'il est bléssé mais possible quand même) et que Morné Steyn et convoqué aussi pour l'AFS, qui feront nous joué en 10 pendant la coupe du monde? Parce que avec Mallet et Bosman je suis pas super confiant.... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:23 | |
| - Nikro a écrit:
- bonjour,
déjà je suis très heureux de notre qualification dans les 6 !!!! un grand bravo aux joueurs et staff.
Je me pose une petite question: Si PSA convoque Plisson (pas sur vu qu'il est bléssé mais possible quand même) et que Morné Steyn et convoqué aussi pour l'AFS, qui feront nous joué en 10 pendant la coupe du monde? Parce que avec Mallet et Bosman je suis pas super confiant.... Plisson , entre la belle fin de saison de Trin d'huc et Talès , C.Lopez qui difficilement n'y sera pas , et sa bléssure , je pense pas qu'il ait plus de 20 ou 30% de faire la CDM. . Pourquoi PSA prendrait le risque de prendre un joueur qui revient d'une relative longue blessure ? Je pense que c'est aussi parce qu'il avait conscience que pour lui la CDM était morte que PLisson pleurait après sa bléssure ( Pour M.Steyn actuellement il est numéro 3 en selection derrière P.Lambie et H.Pollard A la rigueur on peux en perdre 1 mais perdre les 2 pour cette CDM relèverait de circonstances assez malchanceuses | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:35 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Othismos a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh beh, des mecs qui arrivent à reculons : 2 René Rangers en puissance ? Ce sont 2 avants et 2 joueurs de classe mondiale. A eux 2 c'est 132 selections , rien à voir avec les 6 pauvres selections de René Oui, on peut en effet espérer plus de professionalisme de leur part. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:37 | |
| Je ne pense pas que tu puisses recruter autant de JIFF que tu veux, moyennant paiement, sinon certains clubs le ferait. A mon avis, les licences sont bloqués et les contrats invalidés. D'ailleurs je me demande si O'Connor n'est pas conservé surtout car il est JIFF. Après, je peux me tromper mais si c'est pour aligner 15 sudaff... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:38 | |
| Pour la CDM je dirais que l'on peux classer nos joueurs dans les catégories suivantes : Sur d'y aller : Slimani , Taulafo , Zhvania , Papé , Parisse , Alberts ( s'il vient ) , Waiséa De grandes chances d'y aller : Kubriashvili , Flanquart , Génia , P.Williams En ballotage défavorable mais peuvent toujours y croire : Plisson , Steyn , Van der Merwe , Burban , Danty Presque aucune chance mais bon on ne sait jamais : Bonfils , Pyle , Lakafia Autant dire qu'il peux tout se passer nous concernant , on peux difficilement annoncer un chiffre | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:44 | |
Presque aucune chance mais bon on ne sait jamais : Pyle
Euh… Il n'a pas 60 sélections, si ? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:46 | |
| - Othismos a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Euh… Il n'a pas 60 sélections, si ? euh non Il en a ................................... 0 PS : Tu confond avec ses 57 matchs de Super Rugby avec les Rebels | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:48 | |
| Ptet bien le meilleur 2eme ligne du championnat cette saison. Quel joueur ce Pyle! Avec Lakafia et Ross on a fait 3 recrutement qui ont vraiment transfiguré le groupe. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:48 | |
- Othismos a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Euh… Il n'a pas 60 sélections, si ? euh non
Il en a ................................... 0 Oui. Bien. Et donc il lui en manque 60 pour pouvoir être sélectionné par la fédé Australienne, d'après ses propres règles.
Dernière édition par Othismos le Dim 17 Mai - 20:54, édité 5 fois | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:49 | |
| - Samalyss a écrit:
- Je ne pense pas que tu puisses recruter autant de JIFF que tu veux, moyennant paiement, sinon certains clubs le ferait. A mon avis, les licences sont bloqués et les contrats invalidés.
D'ailleurs je me demande si O'Connor n'est pas conservé surtout car il est JIFF. Après, je peux me tromper mais si c'est pour aligner 15 sudaff... Il est JIFF et pas selectionné en EDF Comme Grosso c'est le genre de recrue idéale. Le genre de mec , pas loin de l'EDF , mais qui n'est pas selectionné. Parfait donc pour le club | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:54 | |
| - Othismos a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Othismos a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Euh… Il n'a pas 60 sélections, si ? euh non
Il en a ................................... 0 Oui.
Bien.
Et donc il lui en manque 60 pour pouvoir être sélectionné par la fédé Australienne, d'après ses propres règles. J'avais zappé cette petite règle. Du coup on peux pas le perdre , parfait Merci pour ce rappel sympathique | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 20:55 | |
| - Dam's a écrit:
- Ptet bien le meilleur 2eme ligne du championnat cette saison. Quel joueur ce Pyle!
Avec Lakafia et Ross on a fait 3 recrutement qui ont vraiment transfiguré le groupe. Pyle , Lakafia et Ross on fait du bien c'est évident. Mais il y a aussi des joueurs qui ont changé de statut comme Flanquart , Danty , Camara , Sinzelle ou Zhvania | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 21:01 | |
- loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Je connais la règle
je n'en doutais point....
- johnantony75 a écrit:
En terme de chiffres , des équipes comme Clermont tourne avec un effectif d'environ 38-40 joueurs ( dont 3-4 jeunes ) Si tu perd 13-14 joueurs pour la CDM et que tu recrutes 4 jokers CDM cela veux dire que tu vas tourner pendant 1 mois avec à peine 28-32 joueurs ( dont 3-4 jeunes ). C'est beaucoup trop peu , surtout quand tu dois ajouter la fatigue , les blessures et les suspensions
Je suis persuadé que Clermont va revoir sa position et qu'ils prendront minimum 6 jokers CDM Si Lhermet dit 12, c'est pas 15..... Maintenant, combien de matchs réellement concernés? 3é jouers et une demi-douzaine de jeunes, ça peut tenir quelques semaines....surtout qu'un joker CDM, c'est pas gratuit Il a dit "on table sur 12 absents" , j'imagine qu'il se réfère aux dernières selections. Sauf que voila ce n'est pas lui qui décide mais le selectionneur des équipes en question.
Si l'on prend l'effectif actuel de l'ASM la selection en CDM peux concerner les joueurs suivants : France : Kayzer , Debaty , Domingo , Vahaamahina , Chouly , Lapandry , Parra , C.Lopez , Fofana , Nakaitaci et Speeding Samoa : Titi Paulo Georgie : Zirakashivili et Koleleshvili Pays de Galles : J.Davies Afrique du Sud : F. Van der Merwe Canada : Cudmore Angleterre : Abendanon
A cette liste tu dois ajouter les futures recrues de l'ASM. Clermont jusqu'ici a très peu recruter ( Speeding , Van der Merwe , Gérondeau + 2 jeunes Fernandez et Cassang ). L'ASM va recruter au minimum encore 3 ailiers ( Lhermet l'a annoncé ) et certainement encore 1 -2 autres joueurs ( un autre 3eme ligne et un centre ). On peux aisément penser que parmi ces 4-5 autres recrues il y aura au moins 1 international de plus.
Kayzer , Chouly , Parra , C.Lopez , Fofana , Nakaitaci , Speeding , Titi Paulo , Zirakashvili , Koleshvili , J.Davies , F.Van der Merwe , Cudmore pour moi ils sont sur ( ou presque ) d'aller à la CDM. Et ca fait deja 13 joueurs
De plus je vois pas comment il peux être sur que Debaty , Domingo , Vahaamahina , Lapandry et Abendanon ne la feraient pas ?
Soit il a des infos que l'on a pas encore eu ( c'est possible ) soit il s'avance beaucoup
Surtout que ca impliquerai qu'aucune des 4-5 dernières recrues clermontoises ne soit un international , ce dont je doute beaucoup
J'imagine que tu comprend mon raisonemment
Combien de matchs sont concernés ? 7 journées , soit 27% du championnat pendant la CDM J'ai pas fait exprès. Mais bon Rugby Transferts vient de me prouver que j'ai pas forcément tort Si l'ASM peine à recruter des ailiers de haut niveau pour la saison prochaine, le club auvergnat sera bien armé en troisième-ligne.
Après le départ de Julien Bonnaire pour Lyon, l'ASM a déjà bouclé le recrutement de Camille Gerondeau (27 ans, 1,94 m, 110 kilos), le troisième-ligne du Racing-Métro 92 (Voir l'article). Mais selon La Montagne, un autre joueur pourrait venir à Clermont, à condition que son club descende en Pro D2. Selon le quotidien, le jeune international français, Charles Ollivon (22 ans) viendrait à l'ASM en cas de descente de son club, l'Aviron bayonnais, actuellement à la lutte pour le maintien. L'international français, qui compte deux sélections avec les Bleus, est un joueur à fort potentiel. Rejoindra-t-il son coéquipier Scott Spedding à Clermont ? Réponse samedi prochain.C.Ollivon tu penses qu'il est compté dans les 12 ou pas loubière ? | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 21:04 | |
| Oui Sinzelle va vite se retrouver avec le surnom de Funambule de coller à lui. Encore un sacré match de sa part contre Montpellier, avec des interventions aérienne décisive et un grand pont sur Vulivuli qui a failli faire mouche. Pas le plus costaud, pas le plus rapide des ailiers, mais vaillant, vaillant et vaillant. Je crois et j'espère qu'il va passer encore un moment au SF | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 21:53 | |
| Ollivon, le problème, c'est qu'il joue à un poste où nous sommes blindés même pendant la CDM (sauf gros gros coup du sort). Je ne vois pas l'intérêt de le recruter dans ces circonstances.
La CDM, c'est la grosse interrogation pour l'an prochain. L'équipe pendant la CDM ne sera pas au même niveau que celle après la CDM. Ce ne sera pas le même championnat.
Je pense que Fillol viendra renforcer. Après, il faudra voir de manière concrète qui sera sélectionné. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 21:59 | |
| Olivon vers Clermont, Burden annoncé en contact avec Montpellier. | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 22:02 | |
| D'ailleurs, je me pose une question, du côté du 7, il n'y aurait pas des joueurs qui viendraient faire une pige (je n'ai pas le calendrier en tête)? De même, est-ce que Inu ne serait pas possible pour faire une prolongation pendant cette CDM? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 22:03 | |
| - Samalyss a écrit:
- Olivon vers Clermont, Burden annoncé en contact avec Montpellier.
Comme le dit Totor Ollivon on a pas forcément besoin de lui ( si Alberts vient ) et Burden c'est un très bon joueur mais NON JIFF | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Mai - 22:06 | |
| - Totor a écrit:
- D'ailleurs, je me pose une question, du côté du 7, il n'y aurait pas des joueurs qui viendraient faire une pige (je n'ai pas le calendrier en tête)?
De même, est-ce que Inu ne serait pas possible pour faire une prolongation pendant cette CDM? Moi j'ai une question qui découle de la tienne sur Inu : Est ce que pour les jokers CDM il y a aussi le quotas de NON JIFF appliqué ou pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|