| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 12:01 | |
| - Samalyss a écrit:
- paramaribo a écrit:
- A mes yeux et dans l’intérêt du club plusieurs joueurs mériteraient de quitter le club malgré leur année de contrat pour redonner des marges de manoeuvre en terme de recrutement
Kubriashvili De Malmanche Lavalla Williams Je plussoie, car c'est un vrai sujet. On risque d'être un peu coincé sinon. Ca me gène plus pour De Malmanche, mais je peux comprendre.
De toute façon le nouveau leader du SF c'est et se doit être Bonfils ! Pour grandir il faut couper des branches...out avec regret De Malmanche, Williams. sans regret Kubri je garde Lavalla pour son investissement qui pousse les autres à travailler. On a besoin de leader athlétiques. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 13:05 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Samalyss a écrit:
- paramaribo a écrit:
- A mes yeux et dans l’intérêt du club plusieurs joueurs mériteraient de quitter le club malgré leur année de contrat pour redonner des marges de manoeuvre en terme de recrutement
Kubriashvili De Malmanche Lavalla Williams Je plussoie, car c'est un vrai sujet. On risque d'être un peu coincé sinon. Ca me gène plus pour De Malmanche, mais je peux comprendre.
De toute façon le nouveau leader du SF c'est et se doit être Bonfils !
Pour grandir il faut couper des branches...out avec regret De Malmanche, Williams. sans regret Kubri je garde Lavalla pour son investissement qui pousse les autres à travailler. On a besoin de leader athlétiques. Pourquoi williams et ADM ? si c'est au nom de la jurisprudence Kingi on peut aussi ajouter Bonneval. A quoi bon garder/payer 1 joueur qui passe ses journees a l'infirmerie ?! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 13:10 | |
| - BEB_09 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Samalyss a écrit:
- paramaribo a écrit:
Pour grandir il faut couper des branches...out avec regret De Malmanche, Williams. sans regret Kubri je garde Lavalla pour son investissement qui pousse les autres à travailler. On a besoin de leader athlétiques.
Pourquoi williams et ADM ?
si c'est au nom de la jurisprudence Kingi on peut aussi ajouter Bonneval. A quoi bon garder/payer 1 joueur qui passe ses journees a l'infirmerie ?! Non c'est surtout qu'il sont NON JIFF et trop souvent bléssés . Quitte à avoir des joueurs qui prennent une place NON JIFF autant qu'ils jouent non ? | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 13:13 | |
| - johnantony75 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Samalyss a écrit:
- paramaribo a écrit:
Pour grandir il faut couper des branches...out avec regret De Malmanche, Williams. sans regret Kubri je garde Lavalla pour son investissement qui pousse les autres à travailler. On a besoin de leader athlétiques.
si c'est au nom de la jurisprudence Kingi on peut aussi ajouter Bonneval. A quoi bon garder/payer 1 joueur qui passe ses journees a l'infirmerie ?! Non c'est surtout qu'il sont NON JIFF et trop souvent bléssés . Quitte à avoir des joueurs qui prennent une place NON JIFF autant qu'ils jouent non ? ADM c'est son 1er gros pepin, 1/2 saison out. C'est pas comme si on parlait de Burban, Nicolas ... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 13:17 | |
| - BEB_09 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Samalyss a écrit:
- paramaribo a écrit:
si c'est au nom de la jurisprudence Kingi on peut aussi ajouter Bonneval. A quoi bon garder/payer 1 joueur qui passe ses journees a l'infirmerie ?! Non c'est surtout qu'il sont NON JIFF et trop souvent bléssés . Quitte à avoir des joueurs qui prennent une place NON JIFF autant qu'ils jouent non ?
ADM c'est son 1er gros pepin, 1/2 saison out. C'est pas comme si on parlait de Burban, Nicolas ... Non ce n'est pas vrai L'an dernier il fait une saison quasi blanche , encore pire que cette année ( seulement 2 fois titulaire et 252min de jeu à peine ) Ca fait donc 2 saisons pourries par les blessures , c'est beaucoup trop Pour P.Williams sur ces 3 dernières saisons il n'a jamais dépassé les 15 matchs de Top 14 sur une saison | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 13:24 | |
| C'est sa deuxième saison où il souffre de pas mal de blessures. Après, il faut bien voir aussi que l'an dernier, personne n'a pressé son retour car VDM explosait tout et a bien tenu la baraque. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 13:31 | |
| - Totor a écrit:
- C'est sa deuxième saison où il souffre de pas mal de blessures.
Après, il faut bien voir aussi que l'an dernier, personne n'a pressé son retour car VDM explosait tout et a bien tenu la baraque. Sauf qu'a la base l'ami De Malmanche est surtout censé être notre N°1 comme Talonneur , pas comme Pilier Gauche ( Même s'il a fait sa meilleure saison chez nous comme PG ) | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 14:27 | |
| - paramaribo a écrit:
Kubriashvili De Malmanche Lavalla Williams 1-D'accord, franchement on a cru quon pouvait le relancer chez nous mais il 'a jamais evolue au niveau de sa tenue en melee... 2-Pas d'accord, c'est le seul joueur - ou un des seuls - a toujours gagner ses duels en un contre un, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher franchement ? Il a de bons lances en touche, se deplace, couvre le poste de pilier gauche avec un tres bon rendement... C'est vraiment pas a mon sens un joueur a perdre. Le fait qu'il soit blesses est une autre question a soulever, mais souvenez vous de sa premiere saison chez nous, il etait phenomenal ! 3-Je trouve que c'est un bon remplacant, mais c'est vrai que je me rappel pas l'avoir vu enchainer les match, c'est dur de juger... Neutre la dessus. 4-D'accord, il a fait son temps. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 14:32 | |
| Chaque joueur peut être blessé. Papé qui un solide de chez solide l'a bien été l'an dernier pedant pas mal de temps. Burban qui ces dernières années semblait en porcelaine, cette année nous rend de sacrés services. Lakafia qui en début de saison, allait de blessures en blessures est depuis plusieurs matches en pleine forme. Bonneval qui avait assuré et comment toute la saison de l'an dernier a été contraint à une saison blanche.
Dans le rugby moderne il faut compter avec les blessures et aucun joueur ne peut y échapper. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 14:35 | |
| Kub, quand il est recruté, il sortait d'une grosse saison au RCT. Il avait tout de la bonne pioche, du bon coup. Malheureusement (pour lui pas pour le SF), il a souffert de l'émergence de Slimani, qui est devenu un excellent PD, l'empêchant d'enchaîner. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 15:07 | |
| Est-ce que nos pb recurrents de blessures graves ne serait pas du a l'absence de roulement a ces postes. Je veux dire, notre effectif est trop pauvre et qd on a 1 bonne pioche on l'epuise au poste jusqu'a la blessure grave ... | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 16:27 | |
| Le hic pour ces joueurs c'est qu'ils sont surtout non-jiff, car on a des jiff bien inférieurs à eux. On a besoin d'une marge de manoeuvre en ne coupant pas forcément les plus mauvais. Moi ce qui me chagrine le plus c'est pour De Malmanche, car j'aime énormément ce joueur. C'est l'un des seuls qui avance, des lancers corrects, une grosse combativité, de la présence dans les zones spécifiques du jeu d'avant, se déplaçant très correctement... il avait été incroyable lors de son arrivée. S'il pouvait connaître des périodes sans blessure, ce serait vraiment un sacré joueur et un super talon. | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 16:29 | |
| ouaip d'autant plus que l'on parle de joueurs sous contrat donc autant compter avec eux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 18:09 | |
| Je suis super déçu du départ de Romain Frou, parce qu'on va perdre chrismarie et que c'était quand même super rigolo. Bon, on sait que c'est quelqu'un qui parle créole et qui est pote avec Romain Frou, ça doit pouvoir se retrouver ça, non ? |
|
| |
BEB_09
| |
| |
Loulou
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 21:27 | |
| - BEB_09 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Samalyss a écrit:
- paramaribo a écrit:
si c'est au nom de la jurisprudence Kingi on peut aussi ajouter Bonneval. A quoi bon garder/payer 1 joueur qui passe ses journees a l'infirmerie ?! Bonneval a subi une grave blessure et Kingi a frôlé la mort l'année dernière... C'est pas vraiment comparable ! (et j'adore ADM et Williams). | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 10 Avr - 21:33 | |
| - Loulou a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Samalyss a écrit:
- paramaribo a écrit:
si c'est au nom de la jurisprudence Kingi on peut aussi ajouter Bonneval. A quoi bon garder/payer 1 joueur qui passe ses journees a l'infirmerie ?! Bonneval a subi une grave blessure et Kingi a frôlé la mort l'année dernière... C'est pas vraiment comparable ! (et j'adore ADM et Williams). Je voulais juste mettre en avant le fait qu'une blessure grave et un arret prolonge pouvaient avoir des effets desastreux sur la suite de la carriere, niveau, moral .... | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: Transferts Sam 11 Avr - 18:52 | |
| Si les REDS continuent comme ça Genia va arriver surmotivé en novembre (ils sont derniers avec une seule victoire en 8 matchs qui est d'ailleurs le seul que je suis allé voir xd) | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Dim 12 Avr - 16:12 | |
| Le Progrès annonce que P.Pape serait en contact avancé avec les dirigeants du Lou. Bizarre | |
|
| |
gundur
| Sujet: Re: Transferts Dim 12 Avr - 16:38 | |
| - paramaribo a écrit:
- Le Progrès annonce que P.Pape serait en contact avancé avec les dirigeants du Lou. Bizarre
Il me semble qu'il est sous contrat jusqu'en 2016 donc c'est mort pour le lou de plus il avait soumit lors sa prolongation certaines conditions/envies: -jouer le haut niveau (il voulait des garantie sur le recrutement) ce que le lou ne garantie pas surtout si ils vont en prod2 - il avait déclarer vouloir finir sa carrière au club, s'occuper des jeunes qui signent au club, servir un peu de mentor - il a commence a entraîner les équipes jeunes (ponctuellement) avec Dupuy signe qu'il songe déjà a l'apres rugby au sein du club Le seul argument qu'ils ont c'est la tunes et si c'était sa motivation il aurait signe a Toulon qui lui proposait plus que nous a l'époque de son renouvellement Bref j'y crois pas un instant | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Dim 12 Avr - 16:41 | |
| - paramaribo a écrit:
- Le Progrès annonce que P.Pape serait en contact avancé avec les dirigeants du Lou. Bizarre
Du point de vue de Papé, cela pourrait vaguement ce comprendre (mais cf le post de Gundur) mais m'étonnerait que le club laisse passer cela. Faudrait déjà avoir trouvé le remplaçant Jiff ET de gros calibre. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Dim 12 Avr - 16:44 | |
| - paramaribo a écrit:
1 pre-retraite en Berjalie ? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 12 Avr - 17:14 | |
| - paramaribo a écrit:
Il faudrait dire au journaliste du Progrès qui a pondu cette news qu'il faut qu'il arrête l'alcool de bon matin avant de commencer la journée 1) Le SF est depuis l'an dernier en plein renouveau ( même si l'an dernier ca s'est mal terminé ). L'an prochain on a 99% de chance de jouer la Champions Cup et si l'on recrute encore 2 ou 3 bons joueurs on sera un outsider au bouclier ( pas favori mais dans la groupe des poursuivants ) Lyon a l'opposé a 99% de chance d'être en ProD2 l'an prochain et je vois Pascal , qui évolué depuis 14 ans en Top 14 aller faire un tour en ProD2 2) Le SF est déjà en galère pour trouver de bons JIFF sachant que l'on est deja à la limite des NON JIFF. Si on perd Papé , j'aimerai bien savoir quel JIFF "correct" on pourrait trouver Papé est encore sous contrat jusqu'en 2016 , je vois pas pourquoi on le lacherait . S'il fait une bonne saison 2015-2016 , à 35 ans je le vois bien prolonger chez nous pour 1 saison de plus. 3) Papé a souvent dit qu'il voulait continuer dans le Rugby à la fin de sa carrière. Quelle meilleure reconversion que de prendre un Poste dans un club dans lequel tu as presque passé une décennie ? Bref , c'est une de news de me.... juste faite pour parler. Aucune chance que ça arrive | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Dim 12 Avr - 19:08 | |
| - johnantony75 a écrit:
Il faudrait dire au journaliste du Progrès qui a pondu cette news qu'il faut qu'il arrête l'alcool de bon matin avant de commencer la journée
Je pense qu'il a confondu Papé et Mignoni. comme c'est (presque) le même gabarit................. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 12 Avr - 19:46 | |
| Je pense que c'est plutôt des contacts avancés pour 2016-2017. Lyon veut surement se construire une identité régionale, et s'appuie donc sur le recrutement d'anciennes figures de la berjalie. Ainsi Chabal, Nallet, Bonnaire aujourd'hui retournent en rhône alpes. Sauf changement imprévu (reconversion, rapprochement familial) ca me semble compromis pour la saison prochaine et je l'espère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|