Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Transferts

+67
eldiablo21
100%parisien
stephane77000
carus
Drazo
louveteau25
Hoppy
pepito86
blopblop1er
Nikro
cali
u fiume
Toussaint
wowel
LP94
bapt-man
oliv29
croket
Marc du 91
Sapiens Sapiens
Giljol
kevin78711
JoyT75
Jacques-Yves
Jukaju
Hormaan
Faustulus
dubois51
canto7king
cogiela
Novembre
antony74
aupa sf
Hoover77
mauleon
kirky
Diegooo
jepepikouros
Dimitri
the flyingdog
Loulou
Moon1475
Samalyss
fred78
Cruseman
Alextri
gundur
Jerem33
NimO^
BEB_09
festus
NDi
Nikodem
paramaribo
chrismarie
Dam's
funchal
OgoustinePieShot
Othismos
zhyk
sebastor
sumo75
loubiere
La Carillonne
Totor
rebop75
johnantony75
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Novembre

Transferts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 7:51

Samalyss a écrit:
Justement Jacques-Yves, ton listing ne fait que renforcer la remarque de Johnantony75. La profondeur d'équipe est nécessaire et elle a souvent été reprochée au SF, donc elle n'est pas critiquable...bien au contraire.
Dans ton listing, on peut justement s'apercevoir que en moyenne une équipe dispose de 7 troisième ligne. Or au SF nous en aurons 11 (Parisse, Alberts, Lakafia, Burban, Ross, Nicolas, Sio, Macalou, Cancioret, Ugena, De Giovanni).
Ok pour dire qu'il y a des joueurs confirmés et des espoirs. Maintenant Sio et Macalou ne vont pas venir au SF pour jouer en espoir. Cette troisième ligne est très bien construite avec des profils complémentaires, seulement elle va nécessiter de faire des choix (quid de Nicolas ? Pret de Ugena?)

Encore une fois, tu passes sous silence le nombre de matchs (au moins 1/3 du championnat !!) que l'on va devoir jouer sans Parisse et Alberts s'il vient (entre CdM et T6N/T4N), voire Burban (qui était dans la liste des 30 protégés cette année) ou Lakafia.

De plus au moment du tournoi, Macalou, Cancoriet, DeGio et Ugena ont de bonnes chances de jouer avec France U19 ou U21.

En gros pendant les matchs internationaux il nous restera: Burban, Ross, Lakafia, Nicolas + Sio, Macalou et les espoirs (Ugena, DeGio et Cancoriet)
Revenir en haut Aller en bas
blopblop1er

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 8:11

Samalyss a écrit:
Justement Jacques-Yves, ton listing ne fait que renforcer la remarque de Johnantony75. La profondeur d'équipe est nécessaire et elle a souvent été reprochée au SF, donc elle n'est pas critiquable...bien au contraire.
Dans ton listing, on peut justement s'apercevoir que en moyenne une équipe dispose de 7 troisième ligne. Or au SF nous en aurons 11 (Parisse, Alberts, Lakafia, Burban, Ross, Nicolas, Sio, Macalou, Cancioret, Ugena, De Giovanni).
Ok pour dire qu'il y a des joueurs confirmés et des espoirs. Maintenant Sio et Macalou ne vont pas venir au SF pour jouer en espoir. Cette troisième ligne est très bien construite avec des profils complémentaires, seulement elle va nécessiter de faire des choix (quid de Nicolas ? Pret de Ugena?)

À mon humble avi, Ugena et De Giovanni ne sont pas capables actuellement de faire autre chose que dépanner 20min et encore pas contre un gros... Je trouves Nicolas très moyen pour le top 14 et Burban est constamment blessé malheureusement... Donc avec la coupe du monde ça ne fait pas trop de 3ème ligne pour moi.

L'autre poste a pourvoir pour moi (je sais que ça a été évoqué déjà ^^) c'est un ailier de haut niveau. À part Arias on est vraiment light à ce poste surtout pour une équipe qui joue comme la notre.

Mon grand regret sur cette saison ça reste la blessure de Bonneval ... J'ai vraiment du mal avec Camara, surtout en titulaire.

Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 8:45

Qu’il n’y ait pas de méprises, je suis très très content de ce recrutement en troisième ligne et de la nécessité de la renforcer en vue des prochaines échéances. Je m’en réjoui d’ailleurs.
J’avais pesté sur le fait que Macalou puisse nous échapper en disant qu’il faudrait que les meilleurs jeunes de la région parisienne signent au SF et pas ailleurs. Je ne vais pas faire la tête maintenant, bien au contraire.

La seule chose que je voulais faire remarquer c’est que Sio et Macalou sont des jeunes avec un potentiel très très élevés et malgré leurs jeunes âges (et leurs contrats espoirs probablement) tu ne peux pas les laisser en équipe espoir une saison. Il faudra faire des choix.

Concernant la CDM, il y a justement des jokers CDM qui sont prévus pour ça. Ce que je veux dire c’est que le fait de recruter trois très bons jeunes (Sio, Macalou, Cancioret) associé au potentiel existant va forcément rabattre les cartes chez nos jeunes et que, de plus, l’avenir d’un Nicolas par exemple ne se situe pas, à mon sens, au Stade Français.

Après, je suis ravi que l’on signe en 3L : Sio, Macalou, Cancioret, Alberts…car c’est un signe que le Stade Français attire aujourd’hui (je ne vais pas revenir sur l’attraction du SF) et qu’il se porte bien
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 10:20

Ne pas oublier non plus que nous devons renforcer le pôle formation, créer une dynamique autour des équipes des jeunes, enrichir l'équipe des U22, surtout si elle passe favorablement son examen dimanche à Limoges et se retrouve en Elite 1 l'année prochaine! Là aussi nous aurons besoin de la qualité dans l'effectif en U22 et disposer des meilleurs jeunes de 20 ans chez nous est aussi un gage pour l'équipe du futur, celle qui défendra les couleurs du SFP dans les années à venir! Les Sio, Concorriet, Ugena, De Gio s'inscrivent aussi dans ce projet.
https://google.com/+AlainSangrador
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 10:43

Samalyss a écrit:

Je n'ai présenté que des joueurs confirmés en Top 14 ; le seul joueur cité ayant moins d'une trentaine de matchs en première division est Yato (neuf titularisations en Top 14 cette année).

Tu ne peux effectuer une comparaison numérique en incluant des joueurs n'ayant jamais joué en première division comme De Giovanni ou Sio, ou il conviendrait alors d'inclure l'ensemble des espoirs des autres clubs.

Pour autant, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu affirmes que ces deux arrivées rebattraient les cartes chez les espoirs (grosse concurrence pour Ugena et route probablement barrée pour De Giovanni).

On peut également noter, comme le soulignait Novembre, que le Stade Français sera un des clubs les plus touchés par la Coupe du Monde en troisième ligne (deux sélectionnés attendus). Il faudra des joueurs pour épauler Burban, Lakafia, Ross et Nicolas.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 11:01

Il ne faut pas oublier que le président Savare dans ses discours prône la formation et mise énormément sur les jeunes.

C'est la politique qui est mise en place et l'annonce de plusieurs jeunes qui intègrent le Stade Français Paris est dans cette démarche logique.

Ne pas oublier non plus que, bien que ces jeunes ont un très fort potentiel en devenir, il y a beaucoup de déchets et très peu d'élus qui resteront dans un club de Top14. Les exemples, ne serait-ce qu'au SFR sont connus de tous ...

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 13:05

Samalyss a écrit:

Totalement en phase avec tous ces points.

Moi aussi , bien evidemment , je serai super content si on signe Alberts , Macalou et Cancoriet. Cela prouve que l'on a appris de nos erreurs des années passées et que l'on devient de + en + ambitieux. C'est parfait Wink

Le point que je soulevais c'est que l'on a deja Parisse , Lakafia , Burban et Ross qui sont des joueurs de haut niveau ainsi que Nicolas qui est un bon joueur de devoir ( quand il n'est pas bléssé ). Avec la super star Alberts ça fait une 3eme ligne de très haut vol. Et la question que je me pose c'est ou vont se situer la dedans Patrick Sio , qui est annoncé comme un phénomène , et Macalou qui etait quasiment titulaire dans une équipe de ProD2
Mon interrogation est la suivante : Des joueurs de ce niveau ( P.Sio et Macalou ) accepteront ils de faire 2/3 de la saison avec les espoirs ?

Et il y a un autre point qui n'a pas été soulevé. Beaucoup ont dit "P.Sio , Macalou et Cancoriet ce sont des espoirs. Ils joueront donc avec les espoirs".
Oui mais comment on fait pour aligner Sio , Macalou , Cancoriet , Ugena et De Giovanni en espoir ? lol!

Imaginez vous à la place de Ugena dans la configuration que vous annoncez. Il passe d'espoir n°1 du club en 3eme ligne ( il a joué 4 matchs en Top 14 cette saison et les 6 en Challenge Cup ) à un statut de remplacant en équipe espoir ( P.Sio , Macalou et Cancoriet sont au dessus à mon avis ). Psychologiquement c'est pas facile à accepter Crying or Very sad

Je ne réfute pas forcément le fait que l'on signe Alberts , Macalou et Cancoriet. Ce dont je doute c'est que l'on garde ces 11 joueurs. Il peux y avoir 2 hypothèses :
1) Départ de S.Nicolas
2) Prêt de Ugena et/ou De Giovanni
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 13:15

[quote="Jacques-Yves"]
Samalyss a écrit:

Jacques-Yves a écrit:
Je n'ai présenté que des joueurs confirmés en Top 14 ; le seul joueur cité ayant moins d'une trentaine de matchs en première division est Yato (neuf titularisations en Top 14 cette année).

A part Yato tu as aussi Koleshvili qui compte à peine 9 matchs en Top 14 et Galletier qui compte à peine 15 titulaires. Ces 2 la sont encore loin d'être expérimentés.
Et puis les joueurs que tu cites vont partie des 5 plus gros effectif du championnat , des équipes qui ont des moyens que , a priori , nous n'avons pas Wink

Jacques-Yves a écrit:
Tu ne peux effectuer une comparaison numérique en incluant des joueurs n'ayant jamais joué en première division comme De Giovanni ou Sio, ou il conviendrait alors d'inclure l'ensemble des espoirs des autres clubs.

De Giovanni effectivement non mais Sio et Macalou ont tout l'air d'avoir le potentiel pour devenir des très grands Wink

Jacques-Yves a écrit:
Pour autant, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu affirmes que ces deux arrivées rebattraient les cartes chez les espoirs (grosse concurrence pour Ugena et route probablement barrée pour De Giovanni).

Ce serait effectivement judicieux de trouver une solution pour Ugéna et de Giovanni ( un prêt en ProD2 ? ou en Fédéral 1 à Massy ? ) afin qu'ils ne se démotivent pas

Jacques-Yves a écrit:
On peut également noter, comme le soulignait Novembre, que le Stade Français sera un des clubs les plus touchés par la Coupe du Monde en troisième ligne (deux sélectionnés attendus). Il faudra des joueurs pour épauler Burban, Lakafia, Ross et Nicolas.

D'accord sur le fond. Mais la CDM représente 7 matchs de Top 14 et logiquement tu as les jokers pour combler ce manque. Et puis difficile de faire comprendre à un joueur qu'il sera utilisé pendant 2 mois puis plus du tout pendant les 8 mois restant
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 13:25

[quote="Novembre"]
Samalyss a écrit:

Jacques-Yves a écrit:
Encore une fois, tu passes sous silence le nombre de matchs (au moins 1/3 du championnat !!) que l'on va devoir jouer sans Parisse et Alberts s'il vient (entre CdM et T6N/T4N), voire Burban (qui était dans la liste des 30 protégés cette année) ou Lakafia.

A priori pour Burban et Lakafia pas de CDM. PSA a appelé 7 troisième ligne dans sa liste de 36 donc il y en a deja un de trop. Il faudrait donc au moins 2 bléssés pour que Burban ou Lakafia fasse la CDM ( et même + que 2 puisque je pense que C.Ollivon et Claasen sont devant  Wink )

Jacques-Yves a écrit:
En gros pendant les matchs internationaux il nous restera: Burban, Ross, Lakafia, Nicolas + Sio, Macalou et les espoirs (Ugena, DeGio et Cancoriet)

Ce sera le lot de toutes les équipes du haut du tableau ça : le Racing perdra Le Roux , Clermont : Chouly et Koleshvili , Toulouse : Dusautoir et Picamoles , Toulon : Fernandez Lobbe , Gorgodze et Vermeulen ( s'il signe )  Wink
Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 14:30

Jusqu'à présent, Sio, Macalou, Cancoriet, Ugena et De Giovanni n'ont rien montré (pour moi en tout cas) au plus haut niveau. Ce sont des potentiels élevés (très élevés visiblement pour Sio et Macalou), mais aucune garantie sur le résultat à moyen terme.

Offrir à Macalou (qui n'a joué que 14 matchs de ProD2 dont 10 titularisations), Cancoriet (9 matchs de ProD2, 2 titus) et Sio (0 matchs en SuperRugby) de postuler au moins pour 1/3 du Top 14 est déjà une (très) belle opportunité qui leur est offerte de se montrer.

De Giovanni est encore très jeune donc pour moi sa place est clairement avec les espoirs du club. Ugena a été testé cette année au plus haut niveau, visiblement pas encore prêt. La phase aller du Top 14 sera l'occasion pour lui de montrer qu'il peut passer à l'échelon supérieur ou non.

Au final, pendant la CdM il faut s'assurer d'avoir à la fois une 3L solide pour le Top14, mais aussi pour le championnat espoirs (quel que soit la division dans laquelle joue l'équipe l'année prochaine).

Par ailleurs, entre les blessures (inévitables en saison post-CdM), les méformes, les suspensions éventuelles, le T6N, le T4N, on sera juste bien pour les 2 équipes à mon avis. Et tout le monde aura du temps de jeu.

Par ailleurs, si avoir une grosse rotation en 3L grace à un excédent de jeunes à très fort potentiel permet d'utiliser les jokers CdM sur d'autres postes (2L, DO, 3/4...) c'est pas du luxe à mon avis.

Hors 1L, on va avoir environ 9 ou 10 sélectionnés: Flanquart/Papé en 2L, LaValla/Parisse/Alberts en 3L, Genia/Plisson(?)/Steyn en demis, Waisea/Williams chez les 3/4. Soit 4 jokers CdM (car LaValla ne fera plus partie de l'effectif). Avec un gros gros trou en 2L et DO.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyMer 20 Mai - 16:53

johnantony75 a écrit:

Jacques-Yves a écrit:

A part Yato tu as aussi Koleshvili qui compte à peine 9 matchs en Top 14 et Galletier qui compte à peine 15 titulaires. Ces 2 la sont encore loin d'être expérimentés.
Et puis les joueurs que tu cites vont partie des 5 plus gros effectif du championnat , des équipes qui ont des moyens que , a priori , nous n'avons pas  Wink

Galletier et Koleshvili font des feuilles de match en Top14 depuis déjà trois ans (trente-cing pour le premier et le second a été aligné lors de 75% des match de l'ASM en Top 14 cette saison avant sa grave blessure en décembre). Ce ne sont pas de vieux briscards mais ils peuvent justifier d'une expérience incomparable avec celle de De Giovanni, Ugena, Sio ou Cancoriet.

johnantony75 a écrit:

Et puis les joueurs que tu cites vont partie des 5 plus gros effectif du championnat , des équipes qui ont des moyens que , a priori , nous n'avons pas  Wink

Si nous voulons concourir pour les mêmes objectifs que ces clubs, les mêmes exigences s'imposent. Et je n'ai nulle part prétendu que nous pourrions espérer avoir la même densité d'effectif que le RCT l'an prochain.

johnantony75 a écrit:

Jacques-Yves a écrit:

De Giovanni effectivement non mais Sio et Macalou ont tout l'air d'avoir le potentiel pour devenir des très grands  Wink

Les autres clubs ont aussi des espoirs présentés comme des joueurs à fort potentiel : Cros à Toulouse, Kazubek à Clermont, Munoz au RCT...

Par ailleurs, j'attends de voir Sio en action avant de me prononcer. Aucune franchise de Super Rugby ne lui a proposé de contrat professionnel.

johnantony75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

D'accord sur le fond. Mais la CDM représente 7 matchs de Top 14 et logiquement tu as les jokers pour combler ce manque. Et puis difficile de faire comprendre à un joueur qu'il sera utilisé pendant 2 mois puis plus du tout pendant les 8 mois restant

C'est aussi le rôle des espoirs de savoir profiter de chaque opportunité qui se présente, comme ce fut le cas cette saison, avec une grande réussite, par Ugena et Gabrillagues.

Avec dix doublons la saison prochaine, les périodes de récupération obligatoires et la nécessaire rotation, il y aura des opportunités pour les jeunes. A eux de montrer qu'ils ont les qualités pour bousculer la hiérarchie.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 15:43

Malgré la descente en Pro D2, le LOU Rugby était ambiteiux avec notamment la signature de Julien Bonnaire, le flanker de l'ASM.

Mais l'ambition ne peut pas tout et un des cadres de Lyon, un des plus grands joueurs australiens de tous les temps va quitter le club. Selon RMC Sport, le troisième-ligne australien George Smith (34 ans, 111 sélections), va quitter le LOU en raison de la relégation du club. Il va rejoindre l’Angleterre et son championnat. Il portera les couleurs des London Wasps. L'ancien joueur des Brumbies, de Toulon et du Stade français avait signé pour deux saisons en faveur du LOU, mais l'ancien Wallaby va être libéré de sa dernière année de contrat pour tenter un dernier challenge.

Autant nous , on a pas besoin de lui ( surtout si Alberts signe ) autant je comprend pas qu'aucun club de Top 14 ne se soit positionné sur lui ( surtout Toulouse et le Racing )

Sur les 3 derniers matchs que j'ai vu de lui il est encore très impressionnant comme joueur Wink
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 16:10

Un lien vers un tweet d’un journaliste essonien proche de Massy qui publie une photo de l’article du jour sur Cancoriet et publié dans le Parisien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs le même journaliste dans un autre tweet confirme que Macalou devrait  bien signer au SF.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 16:31

Bon, Napo à Lyon, ça a l'air de prendre corps. Supposition honteusement piquée à @LesValeursDuRugby®©™ ‏:

Citation :
Peut-être qu'à la base le recrutement de Nalaga est un souhait de Mignoni, donc celui ci partant du RCT...
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 16:36

paramaribo a écrit:
Un lien vers un tweet d’un journaliste essonien proche de Massy qui publie une photo de l’article du jour sur Cancoriet et publié dans le Parisien

Par ailleurs le même journaliste dans un autre tweet confirme que Macalou devrait  bien signer au SF.
ça serait vraiment positif pour l avenir!!
on est en passe de signer,fesina,aloemile,alberts,concoriet,makalou,genia.Les bons ont resignés 2 a 3 ans de plus!
Manque encore 2 trois quarts et un 2eme ligne a mes yeux.(joker coupe monde?)
Mais que ce recrutement me plait
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 17:32

C'est clair que si ces recrutements sont confirmés, ce sont de très bonnes nouvelles.

Mais en PD, il y aura qui pour suppléer Alo Emile ? (Slimani et Kubri ainsi que Taulafo en coupe du monde)

Reste que Oléon et Chellat en n°2...Un joker serait le bienvenu.
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 17:44

Othismos a écrit:
Bon, Napo à Lyon, ça a l'air de prendre corps. Supposition honteusement piquée à @LesValeursDuRugby®️©️™️ ‏:

Citation :
Peut-être qu'à la base le recrutement de Nalaga est un souhait de Mignoni, donc celui ci partant du RCT...

Ca c'est complètement dingue...Ils vont avoir quoi comme budget Lyon en proD2 Shocked Shocked Shocked

Si le SF n'arrive pas à recruter un top ailier scratch
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 18:10

Alextri a écrit:
Othismos a écrit:
Bon, Napo à Lyon, ça a l'air de prendre corps. Supposition honteusement piquée à @LesValeursDuRugby®️©️™️ ‏:

Citation :

Ca c'est complètement dingue...Ils vont avoir quoi comme budget Lyon en proD2 Shocked Shocked Shocked

Il n'est peut-être pas aussi cher qu'on le croit................et le Nalaga 2015 n'est plus le Nalaga 2007-2009 ou même d'il y a deux ans.
canto7king

canto7king

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 19:01

C'est clair que Nalaga est en perte de vitesse, ça se voit dans ses attitudes, son jeu... Il va aller jouer en D2, sera attendu partout et rien ne dit que le LOU remontera de suite !! Déjà, le club va devoir digérer une nouvelle descente, l'intégration d'un nouveau staff, le souvenir que la dernière descente en 2012 s'était soldée par une saison catastrophique (8ème) malgré un budget doublement supérieur à celui du meilleur budget suivant... Et puis, cette ProD2 devient de plus en plus homogène, année après année, ça devient compliqué de s'en extraire !! Twisted Evil Twisted Evil

Quant à nous, franchement, on est en train de faire un recrutement XXL sans le côté "clinquant". Discret mais super efficace, à l'image du Président. L'avenir s'annonce radieux car pas grand monde ne pourra bientôt se targuer d'avoir une équipe mêlant jeunesse talentueuse et expérience. Continuons à avancer en toute humilité, et déjà on pourrait avoir une belle surprise d'ici 3 semaines... Wink Wink
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 19:24

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Othismos a écrit:

Citation :

Il n'est peut-être pas aussi cher qu'on le croit................et le Nalaga 2015 n'est plus le Nalaga 2007-2009 ou même d'il y a deux ans.

C'était prévisible, j'en avais modestement parlé il y a quelques jours...maintenant c'est Le Progrès. Lyon a la malette et avec Mignoni recherche le même type de joueurs, puissants et expérimentés. Dans l'approche on peut trouver des similitudes avec Toulon.
On peut donc supposer que des joueurs comme Castro, Koyamaibole, Harinordoqui, Faure, Vosloo...ont le profil.

Concernant le SF, je trouve notre recrutement tres serieux et interessant. C'est plus sobre mais c'est vraiment reflechi. J'approuve.
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 19:25

C'est vrai que Nalaga est moins bon cette année, mais il a été un sacré joueur. Il semble fragile, peut-être a-t-il mal vécu l'incertitude liée à son avenir, entre le RCT et le non-retour possible à l'ASM.
Ou c'est une connerie du progrès comme Papé....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 21:18

Alextri a écrit:
C'est vrai que Nalaga est moins bon cette année, mais il a été un sacré joueur. Il semble fragile, peut-être a-t-il mal vécu l'incertitude liée à son avenir, entre le RCT et le non-retour possible à l'ASM.
il y avait déjà eu l'épisode u peu bizarre de son retour au Fidji en 2011 puis de sa saison en Australie avant de revenir à Clermont.
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyJeu 21 Mai - 21:21

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
il y avait déjà eu l'épisode u peu bizarre de son retour au Fidji en 2011 puis de sa saison en Australie avant de revenir à Clermont.

Oui effectivement, je pensais à cet épisode un peu étrange...
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 EmptyVen 22 Mai - 4:55

Ca va alimenter le feuilleton. Ici à Clermont le moins que l'on puisse dire c'est que les supporters sont très remontés contre lui eu-égard notamment de l'attitude du club envers lui lors des vacances très prolongées aux Fidji. De même, il se dirait que le départ vers Toulon aurait été motivé, en partie, par sa compagne pour bénéficier d'un surplus d'héliotropisme. Si son départ vers Lyon est avéré ça deviendrait un peu caduque.
La Carillonne

MessageSujet: transferts   Transferts - Page 22 EmptyVen 22 Mai - 7:17

Il semble effectivement se confirmer que Nalaga sera au LOU les 2 prochaines saisons :

Clermont : Nalaga signe au LOU

Le feuilleton Nalaga prend fin. L'ailier de l'ASM qui s'était d'abord engagé avec Toulon la saison prochaine portera finalement les couleurs de Lyon en Pro D2.

Le président du RCT Mourad Boudjellal avait, après les nombreuses rumeurs autour de Nalaga, confirmé cette semaine la venue de l'ailier fidjien à Toulon . Nouveau revirement dans cette affaire, Napolioni Nalaga va finalement signer un contrat de deux ans avec le LOU, selon Le Progrès. Le joueur a passé cet après-midi avec succès la visite médicale à Lyon. Problèmes de contrat ? Le quota de JIFF non respecté ? Pour l'instant on ne sait pas véritablement les raisons de la non-venue de Nalaga à Toulon. A 29 ans, l'ailier de l'ASM, va tenter de se relancer en Pro D2, après une saison décevante avec le club auvergnat. Le LOU vient encore de frapper un grand coup dans le marché des transferts."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 22 Empty

Transferts
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant