| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blopblop1er
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 10:07 | |
| - loubiere a écrit:
- blopblop1er a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Si avec des matches comme ça, on n'arrive pas à convaincre des joueurs et boucler le recrutement...c'est à ne plus rien comprendre.
Surtout que sur le match de ce soir clairement les 3 ailiers-arrières sont les seuls qui n'ont pas constamment avancés ( surtout Camara qui nous coute 10 points et Sinzelle 3 ) +1 Allez on rigole encore un peu: c'est vrai qu'en face, il y avait des amateurs qui eux ont particulièrement avancé et n'ont coûté aucun point à leur équipe: Habana (déjà en vacances), Mitchell (qui doit penser que la CDM se fera sans lui) et Halfpenny qui regrette amèrement d'avoir été désigné comme le tiers de remplaçant de Wilko (les deux autres tiers étant Hayman et Giteau/Michalak) Pour ma part si m'avais annoncé il y a 6mois qu'aujourd'hui on serait en finale, avec Bonneval blessé et Camara/Sinzelle titulaires en battant Touloon en demi, je pense que j'aurais souris ^^ Après dire qu'ils ont été particulièrement mauvais hier non, mais tu peux pas dire qu'offensivement ils ont apporté énormément. Ils ont fait le taff en défense et vu le résultat final ca me suffit amplement. N'empêche que les stars Toulonnaise que tu cites sont passées au travers hier... | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 10:54 | |
| - blopblop1er a écrit:
- loubiere a écrit:
- blopblop1er a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Si avec des matches comme ça, on n'arrive pas à convaincre des joueurs et boucler le recrutement...c'est à ne plus rien comprendre.
Surtout que sur le match de ce soir clairement les 3 ailiers-arrières sont les seuls qui n'ont pas constamment avancés ( surtout Camara qui nous coute 10 points et Sinzelle 3 ) +1 Allez on rigole encore un peu: c'est vrai qu'en face, il y avait des amateurs qui eux ont particulièrement avancé et n'ont coûté aucun point à leur équipe: Habana (déjà en vacances), Mitchell (qui doit penser que la CDM se fera sans lui) et Halfpenny qui regrette amèrement d'avoir été désigné comme le tiers de remplaçant de Wilko (les deux autres tiers étant Hayman et Giteau/Michalak) Pour ma part si m'avais annoncé il y a 6mois qu'aujourd'hui on serait en finale, avec Bonneval blessé et Camara/Sinzelle titulaires en battant Touloon en demi, je pense que j'aurais souris ^^
Après dire qu'ils ont été particulièrement mauvais hier non, mais tu peux pas dire qu'offensivement ils ont apporté énormément. Ils ont fait le taff en défense et vu le résultat final ca me suffit amplement.
N'empêche que les stars Toulonnaise que tu cites sont passées au travers hier... Face au SF, force est de constater que beaucoup de stars passent au travers, récemment, celles du racing et du rct. Au bout d'un moment, cela n'est plus dû au hasard et l'équipe adverse y est un peu pour quelque chose... Camara et Sinzelle méritent leur place de titulaires. Et s'ils le sont, c'est qu'il y a une raison. Ils font le boulot et c'est ce qu'on leur demande dans le dispositif mis en place. Camara est un joueur extrêmement solide et qui remet souvent l'équipe dans le sens de l'avancée. Sinzelle est souvent dans les bons coups. Soutenons TOUS nos joueurs. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 12:44 | |
| - Alextri a écrit:
Face au SF, force est de constater que beaucoup de stars passent au travers, récemment, celles du racing et du rct. Au bout d'un moment, cela n'est plus dû au hasard et l'équipe adverse y est un peu pour quelque chose...
j'apprécie beaucoup cette remarque... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 12:57 | |
| Il n'est pas suffisant de bien jouer...encore faut faire déjouer les autres. Je crois que l'on n'est pas mauvais aussi bien pour jouer que pour faire perdre les pédales à nos adversaires. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 13:29 | |
| - blopblop1er a écrit:
Pour ma part si m'avais annoncé il y a 6mois qu'aujourd'hui on serait en finale, avec Bonneval blessé et Camara/Sinzelle titulaires en battant Touloon en demi, je pense que j'aurais souris ^^
ce n'est que la 3eme fois cette saison. Ils étaient titulaires à Mayol en septembre et sur le feuille de match (Camara titulaire, Sinzelle sur le banc) à Paris en décembre. | |
|
| |
blopblop1er
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 13:32 | |
| - loubiere a écrit:
- blopblop1er a écrit:
Pour ma part si m'avais annoncé il y a 6mois qu'aujourd'hui on serait en finale, avec Bonneval blessé et Camara/Sinzelle titulaires en battant Touloon en demi, je pense que j'aurais souris ^^
ce n'est que la 3eme fois cette saison. Ils étaient titulaires à Mayol en septembre et sur le feuille de match (Camara titulaire, Sinzelle sur le banc) à Paris en décembre. Oui ba si j'avais raison sur tout mon compte Betclic serait un peu plus fournis | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 14:25 | |
| - Alextri a écrit:
- blopblop1er a écrit:
- loubiere a écrit:
- blopblop1er a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Samalyss a écrit:
Surtout que sur le match de ce soir clairement les 3 ailiers-arrières sont les seuls qui n'ont pas constamment avancés ( surtout Camara qui nous coute 10 points et Sinzelle 3 ) +1 Allez on rigole encore un peu: c'est vrai qu'en face, il y avait des amateurs qui eux ont particulièrement avancé et n'ont coûté aucun point à leur équipe: Habana (déjà en vacances), Mitchell (qui doit penser que la CDM se fera sans lui) et Halfpenny qui regrette amèrement d'avoir été désigné comme le tiers de remplaçant de Wilko (les deux autres tiers étant Hayman et Giteau/Michalak) Pour ma part si m'avais annoncé il y a 6mois qu'aujourd'hui on serait en finale, avec Bonneval blessé et Camara/Sinzelle titulaires en battant Touloon en demi, je pense que j'aurais souris ^^
Après dire qu'ils ont été particulièrement mauvais hier non, mais tu peux pas dire qu'offensivement ils ont apporté énormément. Ils ont fait le taff en défense et vu le résultat final ca me suffit amplement.
N'empêche que les stars Toulonnaise que tu cites sont passées au travers hier... Face au SF, force est de constater que beaucoup de stars passent au travers, récemment, celles du racing et du rct. Au bout d'un moment, cela n'est plus dû au hasard et l'équipe adverse y est un peu pour quelque chose... Camara et Sinzelle méritent leur place de titulaires. Et s'ils le sont, c'est qu'il y a une raison. Ils font le boulot et c'est ce qu'on leur demande dans le dispositif mis en place. Camara est un joueur extrêmement solide et qui remet souvent l'équipe dans le sens de l'avancée. Sinzelle est souvent dans les bons coups. Soutenons TOUS nos joueurs. Sinzelle est TRES SOUVENT dans le bons coup et bien d'accord que cela ne peut etre du au hasard ! Ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas "flamboyant" qu'il n'est pas bon. Regardons Burban, les pitres au micro de canal+ l'ont decouvert hier. Pourtant cela fait qq temps qu'il joue a ce niveau !!! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 14:29 | |
| - BEB_09 a écrit:
Sinzelle est TRES SOUVENT dans le bons coup et bien d'accord que cela ne peut etre du au hasard ! Ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas "flamboyant" qu'il n'est pas bon. et en prime, formé à Toulon........... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 14:34 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Sinzelle est TRES SOUVENT dans le bons coup et bien d'accord que cela ne peut etre du au hasard ! Ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas "flamboyant" qu'il n'est pas bon. et en prime, formé à Toulon........... Lol, je le trouve de plus en plus scorant. Et cela montre qu'il a bcp progresser. en revanche je suis +++ circonpect sur le potentiel de Camara qui fait le job mais sans plus ..... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 16:25 | |
| - BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Sinzelle est TRES SOUVENT dans le bons coup et bien d'accord que cela ne peut etre du au hasard ! Ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas "flamboyant" qu'il n'est pas bon. et en prime, formé à Toulon...........
Lol, je le trouve de plus en plus scorant. Et cela montre qu'il a bcp progresser. en revanche je suis +++ circonpect sur le potentiel de Camara qui fait le job mais sans plus ..... c'est déjà ça (on ne peut pas en dire autant de tous les joueurs pros). Et il est le seul (au moins aux yeux du staff) à tenir le poste. Ce sera donc plus facile l'an prochain pour lui avec (je l'espère) le retour de Bonneval et la possibilité pour Camara de s'exprimer à l'aile. | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: Transferts Sam 6 Juin - 16:41 | |
| Camara, on peut etre fan ou pas, il a tenu la baraque derriere cette annee au dela de ce que beaucoup pouvaient penser. Apres c'est sur le retour de Bonneval sera une plus value au moins pour la concurrence. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 16:42 | |
| - KB1 a écrit:
- Camara, on peut etre fan ou pas, il a tenu la baraque derriere cette annee au dela de ce que beaucoup pouvaient penser.
Apres c'est sur le retour de Bonneval sera une plus value au moins pour la concurrence. Effectivement: 22 matchs de TOP 14 cette saison - 22 titularisations - 5 défaites seulement...(alors qu'on a perdu 10 matchs cette saison). C'est quand même un ratio intéressant... | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 16:53 | |
| - BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Sinzelle est TRES SOUVENT dans le bons coup et bien d'accord que cela ne peut etre du au hasard ! Ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas "flamboyant" qu'il n'est pas bon. et en prime, formé à Toulon...........
Lol, je le trouve de plus en plus scorant. Et cela montre qu'il a bcp progresser. en revanche je suis +++ circonpect sur le potentiel de Camara qui fait le job mais sans plus ..... D'accord pour SInzelle, je trouve que c'est un tres bon joueur ! Camara je trouve qu'il a fait fait beaucoup de mauvais choix s ur les match de phases finales seulement. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 18:59 | |
| - Dimitri a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Lol, je le trouve de plus en plus scorant. Et cela montre qu'il a bcp progresser. en revanche je suis +++ circonpect sur le potentiel de Camara qui fait le job mais sans plus ..... D'accord pour SInzelle, je trouve que c'est un tres bon joueur ! Camara je trouve qu'il a fait fait beaucoup de mauvais choix sur les match de phases finales seulement. Mais dis moi , justement , toi qui est joueur de Rugby : Ne vois t'on pas le VRAI POTENTIEL d'un joueur sur les matchs qui comptent vraiment ? PS : Je n'ai moi même pas pratiqué le Rugby mais j'ai pratiqué d'autres sports à un certain niveau et parfois la performance pour certains joueurs entre un match sans grande importance et un match capital était drastiquement différente. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 19:12 | |
| Ce recrutement 2015-2016 me laisse plutôt perplexe. Hormis le RCT qui continue sans sa lignée de recrutement à tout va il y a quand même des invraisemblances dans chez les autres équipes Clermont et Toulouse qui sont , avec Toulon et le Racing , les plus grosses écuries du championnat d'arriver à recruter D'accord l'ASM a signé Van der Merwe , Speeding , Gérondeau et Strettle. Mais on est très loin d'un recrutement 5 étoiles surtout quand on sait que Guilford ( deja parti ) , Nalaga , Malzieu , Buttin , Lacrampe , Delany , Bonnaire et Pierre feront leur valise à la fin de la saison Pour Toulouse ca semble encore plus compliqué : Seuls le fidjien , joueur de rugby à 7 , Kunatani a signé alors que Nyanga et Vermaak ont deja signé ailleurs. A l'inverse parmi les poursuivants , les outsiders 2 clubs ont fait un recrutement de fou , et apparament ce n'est pas finit : Montpellier , Castres et l'UBB Castres : Urdapileta , Tichit , Wulf , D.Smith , Tichit , Tulou et Urios ont signé Montpellier : N.White , Catrakilis , Du Plessis , Van der MErwe , Willemse , O'Connor , Liebenberg , Wright , Mogg , Spies , Steyn arrivent UBB : Seront bordelais l'an prochain Ashley Cooper , Braid , Buttin , Kepu , Goujon , Saili, Beyers , Kitshoff et Dubié J'ai l'impression qu'avec les doublons CDM et 6 Nations et avec ce recrutement de certains équipes , que les cartes risquent d'être bien redistribuées l'an prochain. Et je miserai bien une piècette sur le fait qu'un énorme club du Top 14 soit hors des 6 l'an prochain ( Toulouse ou le Racing ) | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 19:22 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Dimitri a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Lol, je le trouve de plus en plus scorant. Et cela montre qu'il a bcp progresser. en revanche je suis +++ circonpect sur le potentiel de Camara qui fait le job mais sans plus ..... D'accord pour SInzelle, je trouve que c'est un tres bon joueur ! Camara je trouve qu'il a fait fait beaucoup de mauvais choix sur les match de phases finales seulement. Mais dis moi , justement , toi qui est joueur de Rugby : Ne vois t'on pas le VRAI POTENTIEL d'un joueur sur les matchs qui comptent vraiment ?
PS : Je n'ai moi même pas pratiqué le Rugby mais j'ai pratiqué d'autres sports à un certain niveau et parfois la performance pour certains joueurs entre un match sans grande importance et un match capital était drastiquement différente. Si ta question n'a pas de sous entendu, je vais y repondre franchement. Je trouve que y'a pas mal de joueur dans ce cas, je me rappel de Gorgodze quand il jouait a Montpellier, toujours bon en championnat et ensuite incontrollable et sanctionne - a juste titre - lors de match important. Apres l'un dans l'autre, je trouve que Camara a fait une bonne saison, sans etre enorme, mais ce sont aussi ses premiers match de phases finale, bref tout cela pour dire que je ne sait pas quoi en penser, mais comme tu le souligne cela merite discussion en effet. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 19:30 | |
| - Dimitri a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Dimitri a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Lol, je le trouve de plus en plus scorant. Et cela montre qu'il a bcp progresser. en revanche je suis +++ circonpect sur le potentiel de Camara qui fait le job mais sans plus ..... D'accord pour SInzelle, je trouve que c'est un tres bon joueur ! Camara je trouve qu'il a fait fait beaucoup de mauvais choix sur les match de phases finales seulement. Mais dis moi , justement , toi qui est joueur de Rugby : Ne vois t'on pas le VRAI POTENTIEL d'un joueur sur les matchs qui comptent vraiment ?
PS : Je n'ai moi même pas pratiqué le Rugby mais j'ai pratiqué d'autres sports à un certain niveau et parfois la performance pour certains joueurs entre un match sans grande importance et un match capital était drastiquement différente. Si ta question n'a pas de sous entendu, je vais y repondre franchement. Je trouve que y'a pas mal de joueur dans ce cas, je me rappel de Gorgodze quand il jouait a Montpellier, toujours bon en championnat et ensuite incontrollable et sanctionne - a juste titre - lors de match important.
Apres l'un dans l'autre, je trouve que Camara a fait une bonne saison, sans etre enorme, mais ce sont aussi ses premiers match de phases finale, bref tout cela pour dire que je ne sait pas quoi en penser, mais comme tu le souligne cela merite discussion en effet. Ma question n'a évidemment pas de sous-entendu Ou plutôt elle induit une refléxion qui est la suivante . J'ai moi même pratiqué 2 sports à plus ou moins haut niveau ( loin du niveau professionel néanmoins ) et quand tu pratiques un sport il y a différent type de mise en situation : 1) Le simple entrainement 2) Les matchs d'entrainements 3) Les matchs en compétition mais sans un enjeu vital 4) Les matchs de compétitions en phases finales ou avec enjeu Et le point que je soulevais c'est que les meilleurs joueurs , les champions , tu vois leur vrai niveau surtout lors de la 4eme catégorie car c'est dans ce contexte la qu'il se donne à 100% . Des mecs comme Wilkinson , Carter ou Mc Caw c'est pas lors d'un simple match de SR qu'ils font un super match , c'est lors de la demi ou de la finale. On m'a toujours appris qu'en sport tes performances c'est 25% technique 25% physique et 50% mental . Avoir un mental de gagnant ca n'est pas donné à tout le monde et certain ( comme par exemple notre ami B.James ) sont souvent enclins à craquer sous la pression ou tout du moins a être moins bon quand c'est important | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 19:31 | |
| [quote="johnantony75"] - Dimitri a écrit:
Mais dis moi , justement , toi qui est joueur de Rugby : Ne vois t'on pas le VRAI POTENTIEL d'un joueur sur les matchs qui comptent vraiment ? . sûr. J'ai donc bien vu vendredi le vrai potentiel d'un Habana, Halfpenny, Mitchell et autre Giteau??????? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 19:38 | |
Et le point que je soulevais c'est que les meilleurs joueurs , les champions , tu vois leur vrai niveau surtout lors de la 4eme catégorie car c'est dans ce contexte la qu'il se donne à 100% . Des mecs comme Wilkinson , Carter ou Mc Caw c'est pas lors d'un simple match de SR qu'ils font un super match , c'est lors de la demi ou de la finale.
On m'a toujours appris qu'en sport tes performances c'est 25% technique 25% physique et 50% mental . Avoir un mental de gagnant ca n'est pas donné à tout le monde et certain ( comme par exemple notre ami B.James ) sont souvent enclins à craquer sous la pression ou tout du moins a être moins bon quand c'est important c'est assez juste, sauf qu'à de rares exceptions près, ce n'est pas inné mais ça vient avec la force de l'expérience. Et c'est donc tut le mal qu'on peut souhaiter à un joueur comme Camara par exemple. Relis la bio de Wilko (modèle par excellence) sur ses débuts en pro et en équipe d'Angleterre... quant à B. James ,très bon joueur certes, mais jamais sélectionné. Voilà une partie de l'explication? (même s'il peut nous faire très mal samedi). | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 19:46 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Dimitri a écrit:
Mais dis moi , justement , toi qui est joueur de Rugby : Ne vois t'on pas le VRAI POTENTIEL d'un joueur sur les matchs qui comptent vraiment ? . sûr. J'ai donc bien vu vendredi le vrai potentiel d'un Habana, Halfpenny, Mitchell et autre Giteau???????
Tu chipotes hein Je sais très bien que tu as parfaitement compris le sens de ma phrase. Je ne veux pas parler de TOUS LES MATCHS , mais en général , sur l'ensemble de ceux ci | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 19:57 | |
- Ce recrutement 2015-2016 me laisse plutôt perplexe. Hormis le RCT qui continue sans sa lignée de recrutement à tout va il y a quand même des invraisemblances dans chez les autres équipes
Mais on est très loin d'un recrutement 5 étoiles ) Je pense que les clubs commencent à tirer des conclusions de leurs échecs. Recruter ou pire emplier des noms du sud n'est pas une garantie de succès. La greffe d'un sudiste au top 14 est compliquée. Sans l'arrivée de Laporte je pense que Toulon serait encore loin d'un premier titre. Que dire de nombreux intervenants de ce forum qui annonçaient Lyon ou Montpellier comme les terreurs de cette année ? Castres et plus récemment le Stade démontre que la stabilité de l'effectif doit primer. Conserver ses meilleurs éléments, construire un projet de jeu cohérent sur plusieurs années, recruter 2-3 titulaires potentiels par an sans casser la dynamique de groupe, intégrer progressivement des jeunes pour les faire éclore au plus haut niveau : that's the way. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 20:06 | |
| | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 20:21 | |
| | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Dim 7 Juin - 21:06 | |
| - the flyingdog a écrit:
- sumo75 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Ce recrutement 2015-2016 me laisse plutôt perplexe. Hormis le RCT qui continue sans sa lignée de recrutement à tout va il y a quand même des invraisemblances dans chez les autres équipes
Mais on est très loin d'un recrutement 5 étoiles ) Je pense que les clubs commencent à tirer des conclusions de leurs échecs. Recruter ou pire emplier des noms du sud n'est pas une garantie de succès. La greffe d'un sudiste au top 14 est compliquée. Sans l'arrivée de Laporte je pense que Toulon serait encore loin d'un premier titre.
Que dire de nombreux intervenants de ce forum qui annonçaient Lyon ou Montpellier comme les terreurs de cette année ?
Castres et plus récemment le Stade démontre que la stabilité de l'effectif doit primer. Conserver ses meilleurs éléments, construire un projet de jeu cohérent sur plusieurs années, recruter 2-3 titulaires potentiels par an sans casser la dynamique de groupe, intégrer progressivement des jeunes pour les faire éclore au plus haut niveau : that's the way. Castres est effectivement le bon exemple. Deux finales et un titre avec un groupe stable puis des départs ...compensés par des noms ( sur le papier) : lutte pour le maintien. Le gros problème de Castres ça a surtout été le pillage en règle organisé par les Lolos et Lorenzizi : en 2-3 saisons, tu perds des cadres comme Claasen, Masoe, Andreu, Dulin, des joueurs d'appoint importants comme Peikrishvili, tu ajoutes de la malchance et des blessés, et c'est la saison galère. Avec la coupe du monde et les doublons, ça peut arriver à plusieurs clubs dont nous l'an prochain | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 8 Juin - 7:49 | |
| D'un certain point de vue, on l'a vécu mais à l'envers. On finit la saison à la 10ème place et on a 5 sélectionnés en EDF (pas vraiment prévus au programme) + des sélectionnés dans pour d'autres nations et on est à poil pendant le T6N et on finit le championnat à la 7ème place.
Par chance, on est dans la continuité depuis cette période et certains joueurs ont été recrutés en conséquence (Ross). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|