Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J2 Brive-Stade Français...

Aller en bas 
+33
festus
Remz_des_Princes
Dimitri
javier-conde
aupa sf
u fiume
Hellblow
Pat le Pirate
rebop75
Sapiens Sapiens
LP94
Brutus
funchal
BEB_09
Loulou
sumo75
pascalbar
Hoppy
paramaribo
loubiere
Othismos
Alextri
Moon1475
imjustlooking
Samalyss
Totor
NDi
antony74
Dam's
thibo
johnantony75
Diegooo
jepepikouros
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 14:42

johnantony75 a écrit:
Après , pour les problèmes en mélée , c'est totalement de notre faute , donc je ne cherche aucune excuse

Je fais juste un constat qui est qu'avec un bon 3 , nous aurions deja 5 points de + au classement ( Point de Bonus contre Pau et Victoire contre Brive )

Même si c'est une conclusion rapide et qui n'engage que moi ( certains ne seront pas d'accord j'imagine ) pour moi le non-recrutement de Jokers Piliers nous coute deja 5 points. Et va nous en couter encore certainement lors des matchs 3 et 4  Rolling Eyes
Tu oublies juste que l'arrivée d'Alo-Emile ne devait pas se passer ainsi et que selon certains ici, il y avait peu de chances de voir Kubri sélectionné pour la CDM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 14:52

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Après , pour les problèmes en mélée , c'est totalement de notre faute , donc je ne cherche aucune excuse

Je fais juste un constat qui est qu'avec un bon 3 , nous aurions deja 5 points de + au classement ( Point de Bonus contre Pau et Victoire contre Brive )

Même si c'est une conclusion rapide et qui n'engage que moi ( certains ne seront pas d'accord j'imagine ) pour moi le non-recrutement de Jokers Piliers nous coute deja 5 points. Et va nous en couter encore certainement lors des matchs 3 et 4  Rolling Eyes
Tu oublies juste que l'arrivée d'Alo-Emile ne devait pas se passer ainsi et que selon certains ici, il y avait peu de chances de voir Kubri sélectionné pour la CDM.

Le 30 juin Alo Emile s'est bléssé et il était annoncé comme forfait pour la CDM , autant dire que ce n'était certainement pas une petite blessure   Rolling Eyes

Pour Kubri désolé , mais il a toujours eu d'énormes chances de faire la CDM ( Pas 100% c'est sur mais au moins 70 ou 80%). J'ai moi même dit qu'il y avait une chance qu'il ne soit pas selectionné mais pas qu'il ne le serait pas
Il est à la lutte avec Chilachava pour la place de n°2 comme piliers droits derrière Zirakashvili. Mais le fait est que les Georgiens prennent toujours au moins 5 Piliers et que le niveau des PG est bien plus faible que les PD ( Et que Zhvania selectionné pour Talonneur peux jouer PG ). Donc 2 PG , 3 Talonneurs et 3PD pour les Georgiens  Rolling Eyes

Prendre 1 JOKER CDM piliers droit , je parle d'1 seul pas de 10 , n'aurait certainement pas foutu en l'air le budget de l'année et nous aurait rapporté plusieurs points sur les 4 premières journées.

Je pense que le jeu en valait ( LARGEMENT ) la chandelle  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 15:28

Quand tu vois Toulon avec un joker médical tel que Matt Stevens et un probable retour de Hayman pour quelques piges. Ca laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 15:31

Dam's a écrit:
Quand tu vois Toulon avec un joker médical tel que Matt Stevens et un probable retour de Hayman pour quelques piges. Ca laisse songeur...

Rolling Eyes

A la rigueur le RCT c'est hors catégorie car M.Boudjelal est "no limit" sur les recrues. Mais on ne me fera pas croire que l'on avait pas le budget pour recruter un JOKER CDM pour 3 ou 4 mois Laughing

Surtout quand on parle d'un Joker qui aurait pu nous rapporté plusieurs points à lui seul Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 15:59

johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:
Quand tu vois Toulon avec un joker médical tel que Matt Stevens et un probable retour de Hayman pour quelques piges. Ca laisse songeur...

Rolling Eyes  

A la rigueur le RCT c'est hors catégorie car M.Boudjelal est "no limit" sur les recrues. Mais on ne me fera pas croire que l'on avait pas le budget pour recruter un JOKER CDM pour 3 ou 4 mois  Laughing

Surtout quand on parle d'un Joker qui aurait pu nous rapporté plusieurs points à lui seul Suspect

Pour répondre à tout ceci il faut écouter la déclaration de Gonzalo Quesada à France Bleue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'entraîneur parisien à qui a bien sûr été demandé si Paul Alo-Emile allait pouvoir débuter la semaine prochaine. Une certitude : l'Australien, arrivé ce mercredi à Paris, ne sera pas vraiment au top! "Il n'est pas en pleine forme physique. Ca fait un moment qu'il a fini sa saison et comme il a été blessé, il n'est pas en forme physique idéale. Donc on verra comment il est en début de semaine. Sinon, on était depuis un moment sur d'autres pistes, on verra si on peut en trouver" a précisé Gonzalo Quesada.

Je conclus de cet interview que Alo Emile n'était pas prévu blessé pour la durée de la CDM puisque, même s'il n'est pas encore en pleine forme physique, il n'est déjà plus blessé. Il semble que le problème a été plus de papiers que de blessure et qu'il ne s'est peut être insuffisamment entraîné pendant cette période. La SF avait surement des infos plus précises sur son état de santé que la presse et donc comptait sur lui pour ces 4 premiers matches. Il faut ajouter la blessure d'Oléon pour lequel on peut pas prendre de joker médical car il ne serait absent que pour 8 semaines. Dans le même interview on apprend que le SF est depuis un moment sur d'autres pistes...mais n'est pas arrivé à conclure. Soit des joueurs trop chers soit pas au niveau.

Quand on dispose de gros moyens financiers on recrute tout de suite les meilleurs joueurs disponibles, quand on en a moins on attend d'y être contraints et à ce moment là il n'y a plus beaucoup de joueurs de valeurs disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 17:15

jepepikouros a écrit:


L'entraîneur parisien à qui a bien sûr été demandé si Paul Alo-Emile allait pouvoir débuter la semaine prochaine. Une certitude : l'Australien, arrivé ce mercredi à Paris, ne sera pas vraiment au top! "Il n'est pas en pleine forme physique. Ca fait un moment qu'il a fini sa saison et comme il a été blessé, il n'est pas en forme physique idéale. Donc on verra comment il est en début de semaine. Sinon, on était depuis un moment sur d'autres pistes, on verra si on peut en trouver" a précisé Gonzalo Quesada.

Je conclus de cet interview que  Alo Emile n'était pas prévu blessé pour la durée de la CDM puisque, même s'il n'est pas encore en pleine forme physique, il n'est déjà plus blessé. Il semble que le problème a été plus de papiers que de blessure et qu'il ne s'est peut être insuffisamment entraîné pendant cette période. La SF avait surement des infos plus précises sur son état de santé que la presse et donc comptait sur lui pour ces 4 premiers matches. Il faut ajouter la blessure d'Oléon pour lequel on peut pas prendre de joker médical car il ne serait absent que pour 8 semaines. Dans le même interview on apprend que le SF est depuis un moment sur d'autres pistes...mais n'est pas arrivé à conclure. Soit des joueurs trop chers soit pas au niveau.

Quand on dispose de gros moyens financiers on recrute tout de suite les meilleurs joueurs disponibles, quand on en a moins on attend d'y être contraints et à ce moment là il n'y a plus beaucoup de joueurs de valeurs disponibles.
Il me semble que les clubs ont jusqu'à demain soir pour recruter des jokers CDM???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 17:42

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


L'entraîneur parisien à qui a bien sûr été demandé si Paul Alo-Emile allait pouvoir débuter la semaine prochaine. Une certitude : l'Australien, arrivé ce mercredi à Paris, ne sera pas vraiment au top! "Il n'est pas en pleine forme physique. Ca fait un moment qu'il a fini sa saison et comme il a été blessé, il n'est pas en forme physique idéale. Donc on verra comment il est en début de semaine. Sinon, on était depuis un moment sur d'autres pistes, on verra si on peut en trouver" a précisé Gonzalo Quesada.

Je conclus de cet interview que  Alo Emile n'était pas prévu blessé pour la durée de la CDM puisque, même s'il n'est pas encore en pleine forme physique, il n'est déjà plus blessé. Il semble que le problème a été plus de papiers que de blessure et qu'il ne s'est peut être insuffisamment entraîné pendant cette période. La SF avait surement des infos plus précises sur son état de santé que la presse et donc comptait sur lui pour ces 4 premiers matches. Il faut ajouter la blessure d'Oléon pour lequel on peut pas prendre de joker médical car il ne serait absent que pour 8 semaines. Dans le même interview on apprend que le SF est depuis un moment sur d'autres pistes...mais n'est pas arrivé à conclure. Soit des joueurs trop chers soit pas au niveau.

Quand on dispose de gros moyens financiers on recrute tout de suite les meilleurs joueurs disponibles, quand on en a moins on attend d'y être contraints et à ce moment là il n'y a plus beaucoup de joueurs de valeurs disponibles.
Il me semble que les clubs ont jusqu'à demain soir pour recruter des jokers CDM???

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 2061364522 J2  Brive-Stade Français... - Page 10 2061364522 J2  Brive-Stade Français... - Page 10 2061364522

L'ailier qu'on devait soit disant recruter et dont le président avait parlé à de nombreuses reprises on l'attend depuis 3 mois. Autant dire que sur un eventuel Joker CDM je ne me fait plus trop d'idée lol!

Ce qui est le + frustrant c'est qu'on a recruté un Joker en 2eme ligne alors que c'était 100 fois plus important d'en recruter 1 comme Pilier Droit ( Gabrillagues et Nibert auraient pu dépanner en 2eme ligne alors qu'en pilier un manque de puissance n'est pas compensable )

Je vais arrêter de parler de ça. De toute façon tout le monde a pu voir que c'était une mauvaise décision du club. Comme dit Jepepikouros , on fera un bilan après 4 journées ( personnellement je dirais plutôt 8 journées ) et on verra bien ou on en est par rapport aux autres cadors du Championnat  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 18:52

johnantony75 a écrit:
De toute façon tout le monde a pu voir que c'était une mauvaise décision du club. Comme dit Jepepikouros , on fera un bilan après 4 journées ( personnellement je dirais plutôt 8 journées ) et on verra bien ou on en est par rapport aux autres cadors du Championnat  Rolling Eyes
+ 1. C'est à la fois raisonnable et on n'a pas d'autre moyen d'action sur ces évènements
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 19:27

Euh, l'ailier, il y a fort à parier que c'est Rasuque...
Par contre, sur la question des piliers, on joue aussi de malchance, entre Alo-Emile, qui se retrouve sélectionné (donc pas d'empressement à faire ses papiers) puis se blesse pour une longue durée a priori, Oléon qui se blesse pendant le premier match et enfin le pilier argentin qui est sélectionné pour cause de blessure du titulaire.

Mais le plus chiant demeure quand même le calendrier qui fait que nous avons un trou d'un mois après les quatre premiers matchs. Si on avait reculé la reprise d'un mois, les questions de jokers auraient aussi plus simples à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 20:26

Avec le retour de VDM, pourquoi ne pas repositionner ADM à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4063
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 22:09

Cruseman a écrit:
Avec le retour de VDM, pourquoi ne pas repositionner ADM à droite ?
Effectivement. Il me semble qu'il a déjà dépanné à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 8:06

Hoppy a écrit:
Cruseman a écrit:
Avec le retour de VDM, pourquoi ne pas repositionner ADM à droite ?
Effectivement. Il me semble qu'il a déjà dépanné à droite.

A voir.
Effectivement, il faudrait tester le plus droitier de nos gauchers. D'ailleurs, VDM ne pourrait pas piger à droite justement?
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 8:25

par principe je n'ai pas tirer du positif d'une défaite car les points ne sont pas au rendez vous.

cependant je note qu'avec une équipe A' le stade s'en sort pas mal. Aucun essai encaissé alors que Brive devait nous marcher dessus.Ce ci démontre si besoin la qualité de notre défense.
les points noirs à retenir : notre touche et notre mêlée.

Il est fort probable qu'avec notre A actuelle soit les retours de dupuy, danty, burban, arias et camara à l'arrière, l'équipa va aligner les points.

le retour d'heinke est égoïstement une bonne nouvelle et vient compléter plus d'espoir ce tableau.

Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 8:30

VDM est un gaucher exclusif, comme l'était Roncéro par exemple.
Par contre, ADM a déjà joué à droite à haut niveau, notamment chez les Chiefs.

Mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait joué chez nous à droite.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 9:22

on verra demain si le kub est sélectionné
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 9:26

rebop75 a écrit:
on verra demain si le kub est sélectionné

Il sera sélectionné. Il est un des joueurs avec le plus d'expérience du très haut niveau dans son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 10:06

Cruseman a écrit:
VDM est un gaucher exclusif, comme l'était Roncéro par exemple.
Par contre, ADM a déjà joué à droite à haut niveau, notamment chez les Chiefs.

Mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait joué chez nous à droite.
ADM a joué à droite régulièrement avec Waikato, mais c'était il y a 7 ans. En tout cas, il a su le faire..............
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 10:20

Et Zurab il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 10:25

u fiume a écrit:
Et Zurab il est où ?

Ben en sélection (et pour lui, c'est certain qu'il soit retenu pour la CDM)...
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 7:59

Totor a écrit:
u fiume a écrit:
Et Zurab il est où ?

Ben en sélection (et pour lui, c'est certain qu'il soit retenu pour la CDM)...

Ha bah voilà, le Kub retenu avec les Lelos, Zvhania rentre au club mais blessé pour 2-3 mois (luxation du coude).
Scenario "idéal" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 8:55

Novembre a écrit:
Totor a écrit:
u fiume a écrit:
Et Zurab il est où ?

Ben en sélection (et pour lui, c'est certain qu'il soit retenu pour la CDM)...

Ha bah voilà, le Kub retenu avec les Lelos, Zvhania rentre au club mais blessé pour 2-3 mois (luxation du coude).
Scenario "idéal" Sad

Kub aurait été en sélection quoiqu'il arrive et Zhvania aussi sans sa blessure donc, ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyJeu 3 Sep - 7:48

Totor a écrit:
Novembre a écrit:
Totor a écrit:
u fiume a écrit:
Et Zurab il est où ?

Ben en sélection (et pour lui, c'est certain qu'il soit retenu pour la CDM)...

Ha bah voilà, le Kub retenu avec les Lelos, Zvhania rentre au club mais blessé pour 2-3 mois (luxation du coude).
Scenario "idéal" Sad

Kub aurait été en sélection quoiqu'il arrive et Zhvania aussi sans sa blessure donc, ça ne change pas grand chose.

tant qu'à faire j'aurais préféré qu'il soit avec sa sélection: pour lui comme pour nous (il aurait été indisponible moins longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 EmptyJeu 3 Sep - 8:04

Ce n'est pas sûr qu'il soit indisponible plus longtemps en étant blessé qu'en sélection (avec le mois d'interruption de championnat).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 Brive-Stade Français...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
»  J18 - Stade Français / CA Brive 21/03 - 18h
» Top 14 J12 - Stade Français-Brive
» stade francais brive
» Top 14 J6 Stade Français-Brive
» Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: