Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grenoble-SF J 9

Aller en bas 
+30
stephane77000
dubois51
OgoustinePieShot
Hoppy
Toussaint
KB1
louveteau25
loubiere
tarzan
limousin
qRod
Othismos
Hellblow
brazza91
NimO^
Samalyss
Alextri
Dam's
BEB_09
sumo75
Jacques-Yves
NDi
BERTRAND V
aupa sf
imjustlooking
Totor
antony74
Moon1475
johnantony75
jepepikouros
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:21

mais qu en va t on pouvoir aligner une équipe complète?????Ras la casquette de cette scoumoune!!maintenant c est parisse forfait!eux par contre,les blessés sont de retours!
On a vraiment pas de cul!
Un peu déçu que steyn ne joue pas.Première d alberts!
Mais que cela fait chier quand même.....Bonfils adm,mostert,parisse,burban,macalou dupuy genia encore outJamais l impression qu on lutte a armes égales depuis le début de saison!Il faudrait quand même se poser des questions sur toutes ces longues blessures!
allez le stade!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:33

Le XV de départ: Bonneval ; Waisea, Doumayrou, Danty, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Tomas ; Lakafia, Ross, Ugena ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Van der Merwe.
Les remplaçants: Panis, Taulafo, Gabrillagues, Alberts, Daguin, Steyn, Camara, Emile.


Franchement c'est quoi son problème à Quesada ? Suspect Suspect Suspect

Est ce qu'un jour il va comprendre que STEYN EST 1000 FOIS MEILLEUR QUE PLISSON BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. En plus demain il pleut à Grenoble , il n'y a donc aucune raison d'aligner un mec qui a les pieds carré et qui fait des dégagement de mini pous

Et ensuite qu'est ce que Quesada a aussi à vouloir insister sans cesse avec Doumayrou et Bonneval ? A la base je suis fan de Bonneval et pas du tout de Camara mais à l'heure actuelle Camara est largement meilleur que Hugo
Et puis mettre Doumayrou plutôt que Bosman ou que Arias ( sachant que Waiséa serait du coup au centre ) c'est n'importe nawak aussi Laughing

Et pourquoi Zhvania qui est apte n'est pas sur la feuille de match ? Pareil pour S.Nicolas et Mostert ?

ALLEZ LE STADE , ESPERONS QUE DEMAIN SOIT NOTRE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR DE LA SAISON cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:36

johnantony75 a écrit:
Le XV de départ: Bonneval ; Waisea, Doumayrou, Danty, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Tomas ; Lakafia, Ross, Ugena ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Van der Merwe.
Les remplaçants: Panis, Taulafo, Gabrillagues, Alberts, Daguin, Steyn, Camara, Emile.


Franchement c'est quoi son problème à Quesada ? Suspect Suspect Suspect

Est ce qu'un jour il va comprendre que STEYN EST 1000 FOIS MEILLEUR QUE PLISSON BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. En plus demain il pleut à Grenoble , il n'y a donc aucune raison d'aligner un mec qui a les pieds carré et qui fait des dégagement de mini pous

Et ensuite qu'est ce que Quesada a aussi à vouloir insister sans cesse avec Doumayrou et Bonneval ? A la base je suis fan de Bonneval et pas du tout de Camara mais à l'heure actuelle Camara est largement meilleur que Hugo
Et puis mettre Doumayrou plutôt que Bosman ou que Arias ( sachant que Waiséa serait du coup au centre ) c'est n'importe nawak aussi Laughing

Et pourquoi Zhvania qui est apte n'est pas sur la feuille de match ? Pareil pour S.Nicolas et Mostert ?

ALLEZ LE STADE , ESPERONS QUE DEMAIN SOIT NOTRE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR DE LA SAISON  cheers cheers cheers
bonneval a été bon a leicester,et mostert et niicolas sont out!et puis avec parisse forfait ,content qu on mette un vrai gratteur en 3eme ligne.
Par contre,pour steyn,je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:38

aupa sf a écrit:
johnantony75 a écrit:
Le XV de départ: Bonneval ; Waisea, Doumayrou, Danty, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Tomas ; Lakafia, Ross, Ugena ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Van der Merwe.
Les remplaçants: Panis, Taulafo, Gabrillagues, Alberts, Daguin, Steyn, Camara, Emile.


Franchement c'est quoi son problème à Quesada ? Suspect Suspect Suspect

Est ce qu'un jour il va comprendre que STEYN EST 1000 FOIS MEILLEUR QUE PLISSON BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. En plus demain il pleut à Grenoble , il n'y a donc aucune raison d'aligner un mec qui a les pieds carré et qui fait des dégagement de mini pous

Et ensuite qu'est ce que Quesada a aussi à vouloir insister sans cesse avec Doumayrou et Bonneval ? A la base je suis fan de Bonneval et pas du tout de Camara mais à l'heure actuelle Camara est largement meilleur que Hugo
Et puis mettre Doumayrou plutôt que Bosman ou que Arias ( sachant que Waiséa serait du coup au centre ) c'est n'importe nawak aussi Laughing

Et pourquoi Zhvania qui est apte n'est pas sur la feuille de match ? Pareil pour S.Nicolas et Mostert ?

ALLEZ LE STADE , ESPERONS QUE DEMAIN SOIT NOTRE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR DE LA SAISON  cheers cheers cheers
bonneval a été bon a leicester,et mostert et niicolas sont out!et puis avec parisse forfait ,content qu on mette un vrai gratteur en 3eme ligne.
Par contre,pour steyn,je ne comprends pas!

Bonneval bon au Leicester , je suis pas forcément d'accord. Il a été correct par rapport à ses derniers matchs. Et Camara est notre meilleur ailier/arrière depuis 1 an et demi ( Je compte Waiséa au centre bien sur )

Et pour Doumayrou tu m'expliques ? Parce que moi je vois aucune raison valable pour que ce mec soit titulaire scratch

PS : Et j'aimerais que tu me dises ou tu as vu que S.Nicolas et Mostert sont out parce que sur les rapports d'entrainement ils étaient donnés aptes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:48

Franchement ça devient risible Laughing Laughing Laughing

Ca c'est notre meilleur XV :

Camara - Arias , Waiséa , Danty , Sinzelle - Steyn , Génia - Parisse , Alberts , Burban - Papé , Pyle - Slimani , Bonfils , VDM

Demain à Grenoble , seuls 5 de ces 15 joueurs seront titulaires. Il y a des questions à se poser non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:54

Grenoble est une équipe joueuse mais fébrile en défense. La tactique doit être de garder le ballon et d'enchainer les temps de jeu. S'il y a bien un match où Plisson peut beaucoup apporter, c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:58

Jacques-Yves a écrit:
Grenoble est une équipe joueuse mais fébrile en défense. La tactique doit être de garder le ballon et d'enchainer les temps de jeu. S'il y a bien un match où Plisson peut beaucoup apporter, c'est celui-là.

Il pleut demain à l'heure du match. J'espère au moins que Quesada est au courant Rolling Eyes

Accessoirement , mettre notre meilleur ouvreur de temps en temps ça peux être sympa non ?  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 18:07

Plisson fait une excellente saison avant sa blessure l'année dernière ; devrions-nous l'enterrer pour quelques matchs moins convaincants dans une équipe amoindrie? N'est-ce pas exactement ce que tu reprochais à certains à propos de Steyn l'an dernier alors que les performances de Plisson étaient indiscutablement meilleures?

Cette saison nous aurons besoin de nos deux ouvreurs. Et je n'ai pas de doute sur la capacité de Plisson à véritablement lancer sa saison lors des prochaines rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 18:16

Jacques-Yves a écrit:
Plisson fait une excellente saison avant sa blessure l'année dernière ; devrions-nous l'enterrer pour quelques matchs moins convaincants dans une équipe amoindrie? N'est-ce pas exactement ce que tu reprochais à certains à propos de Steyn l'an dernier alors que les performances de Plisson étaient indiscutablement meilleures?

Cette saison nous aurons besoin de nos deux ouvreurs. Et je n'ai pas de doute sur la capacité de Plisson à véritablement lancer sa saison lors des prochaines rencontres.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Rolling Eyes

J'ai reproché à certains de ne pas laisser le temps à Steyn de s'intégrer. Quand tu changes de pays et de culture rugbystique il faut un temps d'adaptation. Même Giteau et Wilkinson n'ont pas été brillants lors de leurs premiers matchs.

Certains se sont empréssé de juger au bout d'1 ou 2 matchs en disant qu'il était nul , c'était ridicule. De plus quand Morné est arrivé , Plisson venait d'exploser , du coup Quesada alignait surtout Morné lors des matchs à l'exterieur ou on alignait une équipe Bis. Pas facile dans ces conditions d'être brillant.

Quesada l'an dernier avait justifié la MISE AU PLACARD de Steyn ( oui oui c'est comme ça que ça s'appelle ) en insistant sur le fait qu'il était important d'installer un titulaire au poste d'ouvreur ( Il ést tellement compétent le Gonzalo que Novès et Azéma font tout l'inverse mais bon ) et il avait choisi Plisson.

Je suis désolé mais vu les prestations de M.Steyn sur les phases finales 2014-2015 et vu les prestation PITOYABLES de Plisson sur ce début de saison , aligner Steyn comme titulaire , surtout sous la pluie , semblerait naturelle à n'importe qui. Sauf à Gonzalo apparamment

2 petits points pour finir : Plisson n'est pas mauvais sur 1 ou 2 matchs en ce début de saison mais quasiment tous soit deja 8 matchs ( C'est pas moi qui le dit mais TOUS LES FORUMEURS qui ont vu nos matchs ) , je pense que le crédit est largement utilisé
Pour son excellent début de saison l'an dernier je pense que le mot EXCELLENT est vraiment à relativiser. C'est très francais de s'enflammer dès qu'il y a 1 ou 2 bon matchs mais Plisson est très loin d'avoir le niveau du Steyn des matchs de phases finales . J'attend encore qu'il sorte un gros match lors des matchs importants et quand je vois ses prestations lors du Angleterre-France de l'an dernier ou des SF-Wasps et Wasps-SF ( barrage Champions Cup 2014-2015 ) , c'est risible Rolling Eyes

Après chacun son opinion mais si on perd demain Quesada en sera le PRINCIPAL FAUTIF  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 18:29

N'est-ce pas un brin exagéré d'affirmer que Morné Steyn n'avait fait qu'une ou deux performances décevantes en près de deux saisons ou que les Plisson a fait huit match PITOYABLES (avec les majuscules)?  Wink  A mon sens, les performances de ce dernier furent insuffisantes, comme presque toute l'équipe d'ailleurs, mais pas à la hauteur de ce bilan apocalyptique que tu dresses.

Ce qui nous a le plus manqué en ce début de saison est un pack dominateur entre la Coupe du Monde et l'infirmerie pleine - et comme tu le dis, il est moins facile pour un ouvreur d'être brillant avec une équipe remaniée, moins dominatrice et à la conquête perturbée -, j'ajouterais également Waisea.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 18:33

johnantony75 a écrit:
aupa sf a écrit:
johnantony75 a écrit:
Le XV de départ: Bonneval ; Waisea, Doumayrou, Danty, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Tomas ; Lakafia, Ross, Ugena ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Van der Merwe.
Les remplaçants: Panis, Taulafo, Gabrillagues, Alberts, Daguin, Steyn, Camara, Emile.


Franchement c'est quoi son problème à Quesada ? Suspect Suspect Suspect

Est ce qu'un jour il va comprendre que STEYN EST 1000 FOIS MEILLEUR QUE PLISSON BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. En plus demain il pleut à Grenoble , il n'y a donc aucune raison d'aligner un mec qui a les pieds carré et qui fait des dégagement de mini pous

Et ensuite qu'est ce que Quesada a aussi à vouloir insister sans cesse avec Doumayrou et Bonneval ? A la base je suis fan de Bonneval et pas du tout de Camara mais à l'heure actuelle Camara est largement meilleur que Hugo
Et puis mettre Doumayrou plutôt que Bosman ou que Arias ( sachant que Waiséa serait du coup au centre ) c'est n'importe nawak aussi Laughing

Et pourquoi Zhvania qui est apte n'est pas sur la feuille de match ? Pareil pour S.Nicolas et Mostert ?

ALLEZ LE STADE , ESPERONS QUE DEMAIN SOIT NOTRE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR DE LA SAISON  cheers cheers cheers
bonneval a été bon a leicester,et mostert et niicolas sont out!et puis avec parisse forfait ,content qu on mette un vrai gratteur en 3eme ligne.
Par contre,pour steyn,je ne comprends pas!

Bonneval bon au Leicester , je suis pas forcément d'accord. Il a été correct par rapport à ses derniers matchs. Et Camara est notre meilleur ailier/arrière depuis 1 an et demi ( Je compte Waiséa au centre bien sur )

Et pour Doumayrou tu m'expliques ? Parce que moi je vois aucune raison valable pour que ce mec soit titulaire scratch

PS : Et j'aimerais que tu me dises ou tu as vu que S.Nicolas et Mostert sont out parce que sur les rapports d'entrainement ils étaient donnés aptes Rolling Eyes Rolling Eyes
pour mostert et nicolas,c est de france bleu et fanny lechevestrier.......donc credible,car elle trouait deja bizarre que parisse puisse eventuellement jouer car pepin physique jeudi,mais raiwili a dit que ce n etait rien Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 18:42

Jacques-Yves a écrit:
N'est-ce pas un brin exagéré d'affirmer que Morné Steyn n'avait fait qu'une ou deux performances décevantes en près de deux saisons ou que les Plisson a fait huit match PITOYABLES (avec les majuscules)?  Wink  A mon sens, les performances de ce dernier furent insuffisantes, comme presque toute l'équipe d'ailleurs, mais pas à la hauteur de ce bilan apocalyptique que tu dresses.

Une fois de plus tu déformes mes mots  Wink
Je n'ai pas dit que Morné n'avait fait qu'1 ou 2 mauvaises prestations , j'ai dit que certains avaient commencé à juger au bout d'1 ou 2 mauvais matchs c'est bien différent.
Je ne sais pas combien de match Steyn a joué comme titulaire en 1an et demi ( avant la blessure de Plisson ) mais je n'ai aucun mal à avouer qu'il a été médiocre sur au moins la moitié d'entre eux. Mais la plupart du temps il a évoluer dans une équipe sans aucun cadre ( ou presque ) ce qui relativise ses mauvaises performances

Pour les 8 mauvais matchs de Jules cette année je ne suis pas le seul à l'affirmer. Que ce soit l'équipe , Rugbyrama , le Midol et les Forumeurs de ce site , tous ou presque ont souligné match après match ses prestations insuffisantes alors que sur certains matchs ( contre Castres ou Clermont ) nous alignions une équipe très proche de notre meilleur possible

Alors si je devais poser une questions à Quesada ce serait la suivante : GONZALO , A PART LE FAIT QUE PLISSON SE BLESSE , COMMENT STEYN PEUX FAIRE POUR COMMENCER A DEVENIR TITULAIRE ?   Je serais curieux de connaitre l'excuse bidon qu'il me sortirait  

Jacques-Yves a écrit:
Ce qui nous a le plus manqué en ce début de saison est un pack dominateur entre la Coupe du Monde et l'infirmerie pleine - et comme tu le dis, il est moins facile pour un ouvreur d'être brillant avec une équipe remaniée, moins dominatrice et à la conquête perturbée -, j'ajouterais également Waisea.

On verra bien la performance de Jules demain  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WAISEA AILIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 19:13

Tomas-Plisson, bon bah c plie ....
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2439
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 19:23

johnantony75 a écrit:
Franchement ça devient risible Laughing Laughing Laughing

Ca c'est notre meilleur XV :

Camara - Arias , Waiséa , Danty , Sinzelle - Steyn , Génia - Parisse , Alberts , Burban - Papé , Pyle - Slimani , Bonfils , VDM

Demain à Grenoble , seuls 5 de ces 15 joueurs seront titulaires. Il y a des questions à se poser non ?  Rolling Eyes

Je mettrais Steyn aussi...mais tout le reste est du aux blessures (Bonfils, Pyle, Parisse, Burban, Genia - et Dupuy).

[Plus Nicolas et Mostert donc apparemment, sans parler de De Malmanche...Comme l'an dernier, on navigue entre 8 et 12 blessés en permanence]

Camara est meilleur qu'Hugo mais est peut être pas dans les meilleures conditions pour débuter à cause de ses pbs conjugaux. Pour Doumayrou, c'est sur que Danty-Waisea c'est ce qu'on a de mieux, mais Arias étant apparemment absent aussi, faut bien que Waisea soit à l'aile.

Bon, ben ce match s'annonce compliqué..

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 19:42

avec les resultats de ce ,ciao le top6 et la defense du titre ......a moins qu on gagne en isere cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 20:44

aupa sf a écrit:
avec les resultats de ce ,ciao le top6 et la defense du titre ......a moins qu on gagne en isere cheers

De toute façon il y a 4 équipes qui sont sures d'être dans le Top 6 Wink

1) Clermont : Le 2eme meilleur effectif du Top 14 et un début de saison très réussi
2) Toulon : Un début de saison vraiment très mauvais ( 3 défaites lors des 5 premiers matchs ) mais c'est la meilleure équipe d'Europe
3) Racing : Ils ont bien commencé cette campagne 2015-2016 , sachant que D.Carter va entrer en scène d'ici peu
4) Toulouse : Ils ont clairement déjà laché la Coupe d'Europe , ils sont avantagés par les arbitres et Novès devrait leur donner un ptit coup de main supplémentaire

Il reste donc 2 places à prendre , sachant que pour moi ( et je le dis depuis le début de saison ) Montpellier est sur de finir dans le Top 6 ( et même le Top 4 pour moi ).

On va donc certainement se battre avec l'UBB , Castres et .......... Brive pour ces fameuses 6eme et 7eme places Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:23

Un petit mot sur le match Clermont-Toulon ou le RCT écrase clairement son homologue Clermontois ( 28-9 à la 69eme )

J'aimerais bien comprendre comment Raynal peux faire un arbitrage aussi parfait ce soir ( Cf les Cybervulcains ) et être aussi mauvais sur le Racing-SF en nous enc........ tout le match Rolling Eyes Rolling Eyes

PS : Il serait pas tout simplement supporter du Racing ou anti-SF
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:46

Shocked Shocked Shocked Toulon qui colle un 35-9 historique à Clermont chez lui Shocked Shocked Shocked

Et le tout sans Ma'afu , Menini , Guirado , Orioli , O'Connell , Lasalle , J.Smith , Ollivon , Tillous Bordes , Pélissié , Michalak , Cooper , T.Taylor , Nonu , Habana et Halfpenny affraid affraid affraid

Au complet et à 100% ils sont injouables avec des mecs comme Manoa , Vermeulen , Fernandez Lobbe , Giteau ou Mitchell qui n'ont quasiment pas d'équivalents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:49

Alors deja CAB, CO, RCT au tableau autant dire que pour nous c'est mal barre et en plus avec cette charniere ....
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 22:14

johnantony75 a écrit:

Je suis désolé mais vu les prestations de M.Steyn sur les phases finales 2014-2015 et vu les prestation PITOYABLES de Plisson sur ce début de saison , aligner Steyn comme titulaire , surtout sous la pluie , semblerait naturelle à n'importe qui. Sauf à Gonzalo apparamment

2 petits points pour finir : Plisson n'est pas mauvais sur 1 ou 2 matchs en ce début de saison mais quasiment tous soit deja 8 matchs ( C'est pas moi qui le dit mais TOUS LES FORUMEURS qui ont vu nos matchs ) , je pense que le crédit est largement utilisé
Pour son excellent début de saison l'an dernier je pense que le mot EXCELLENT est vraiment à relativiser. C'est très francais de s'enflammer dès qu'il y a 1 ou 2 bon matchs mais Plisson est très loin d'avoir le niveau du Steyn des matchs de phases finales .  J'attend encore qu'il sorte un gros match lors des matchs importants et quand je vois ses prestations lors du Angleterre-France de l'an dernier ou des SF-Wasps et Wasps-SF ( barrage Champions Cup 2014-2015 ) , c'est risible  Rolling Eyes

Tout a fait d'accord avec toi Johnantony.
Et de pluie ca pourait bien être de la neige vu l'altitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:26

Avec les blessés suivants : Mostert, Pyle,Parisse,Burban,Macalou, Nicolas, Bonfils, ADM, Dupuy, Genia... et donc la présence sur la feuille de match de Tomas, Ugena, Gabrillague, Panis, il ne faut pas se faire trop d'illusion sur ce match.
Grenoble est quand même très solide et est presque au complet, joue à domicile et avec un buteur comme Wisnieski associé à notre indiscipline chronique, on risque de prendre pas mal de points sur pénalité
(encore un double carton pour Ugena et Tomas ? ? )

Daguin toujours pas titulaire, vu les prestations de Tomas Question Steyn éternel remplaçant, Camara sur le banc...

En attendant, Bordeaux explose Pau, Brive et Castres gagnent à l'extérieur (Castres gagne à Agen où l'on n'a pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:45

Franchement j'aurai cru en nos chances avec Daguin en 9, Camara en 15 et Parisse ou Macalou en 3eme ligne. Mais la on est finalement pas loin d'une équipe bis et on se passe de la longueur de jeu au pied de Steyn à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 0:19

Dam's a écrit:
Franchement j'aurai cru en nos chances avec Daguin en 9, Camara en 15 et Parisse ou Macalou en 3eme ligne. Mais la on est finalement pas loin d'une équipe bis et on se passe de la longueur de jeu au pied de Steyn à l'extérieur.

C'est qui ce Steyn ? Au SF on a la future star mondiale du poste , JULES PLISSON cheers cheers cheers cheers cheers

N'est ce pas Gonzalo ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 5:40

J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre Quesada. Rolling Eyes Avec les conditions climatiques que nous allons avoir il est évident que Steyn était l'homme de la situation...quand à la titularisation de Thomas j'ai encore plus de mal à comprendre.

Ce match il nous faut impérativement le gagner. On a laissé passer l’opportunité à Agen, il ne faut pas laisser filer ce match. Il ne faut pas s'imaginer que l'histoire va repasser deux fois les plats. Si on veut se qualifier c'est maintenant parce que dans deux mois le tournoi va commencer et on sera à nouveau privés de joueurs importants.

Heureusement on aura quand même un gros paquet d'avants et surement une mêlée bien supérieure à celle de Grenoble Sur terrain gras ça peut servir.

La conquête, le combat des rucks et la défense seront les clés de ce match. Il faut priver Grenoble de ballons. L'équipe qui tient le ballon est beaucoup moins pénalisée. Je sais que ce n'est pas très exaltant mais avant d'essayer de faire des passes impossibles et de rendre sans arrêt le ballon à l'adversaire avec les coups de pied rachitiques de Plisson...il faut faire jouer nos avants qui nous ont rarement déçu.

N'en déplaise à Quesada ce match est un match pour les gros. Pas d'envolées magiques mais du courage et de la combativité. Albert tombe à pic j'imagine que si on l'a mis sur le banc c'est pour faire "l'impact player".

Cette fois-ci aucune excuse ne sera acceptée...il nous faut 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble-SF J 9   Grenoble-SF J 9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenoble-SF J 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SF-Grenoble J16
» J13 Grenoble-SF
» Top 14 J14 - SF - Grenoble
» Top 14 J15 SF-Grenoble...
» J 17 Grenoble SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: