|
| Grenoble-SF J 9 | |
|
+30stephane77000 dubois51 OgoustinePieShot Hoppy Toussaint KB1 louveteau25 loubiere tarzan limousin qRod Othismos Hellblow brazza91 NimO^ Samalyss Alextri Dam's BEB_09 sumo75 Jacques-Yves NDi BERTRAND V aupa sf imjustlooking Totor antony74 Moon1475 johnantony75 jepepikouros 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
aupa sf
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 18:21 | |
| mais qu en va t on pouvoir aligner une équipe complète?????Ras la casquette de cette scoumoune!!maintenant c est parisse forfait!eux par contre,les blessés sont de retours! On a vraiment pas de cul! Un peu déçu que steyn ne joue pas.Première d alberts! Mais que cela fait chier quand même.....Bonfils adm,mostert,parisse,burban,macalou dupuy genia encore outJamais l impression qu on lutte a armes égales depuis le début de saison!Il faudrait quand même se poser des questions sur toutes ces longues blessures! allez le stade!! | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 18:33 | |
| Le XV de départ: Bonneval ; Waisea, Doumayrou, Danty, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Tomas ; Lakafia, Ross, Ugena ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Van der Merwe. Les remplaçants: Panis, Taulafo, Gabrillagues, Alberts, Daguin, Steyn, Camara, Emile.Franchement c'est quoi son problème à Quesada ? Est ce qu'un jour il va comprendre que STEYN EST 1000 FOIS MEILLEUR QUE PLISSON BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. En plus demain il pleut à Grenoble , il n'y a donc aucune raison d'aligner un mec qui a les pieds carré et qui fait des dégagement de mini pous Et ensuite qu'est ce que Quesada a aussi à vouloir insister sans cesse avec Doumayrou et Bonneval ? A la base je suis fan de Bonneval et pas du tout de Camara mais à l'heure actuelle Camara est largement meilleur que Hugo Et puis mettre Doumayrou plutôt que Bosman ou que Arias ( sachant que Waiséa serait du coup au centre ) c'est n'importe nawak aussi Et pourquoi Zhvania qui est apte n'est pas sur la feuille de match ? Pareil pour S.Nicolas et Mostert ? ALLEZ LE STADE , ESPERONS QUE DEMAIN SOIT NOTRE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR DE LA SAISON | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 18:36 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Le XV de départ: Bonneval ; Waisea, Doumayrou, Danty, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Tomas ; Lakafia, Ross, Ugena ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Van der Merwe.
Les remplaçants: Panis, Taulafo, Gabrillagues, Alberts, Daguin, Steyn, Camara, Emile.
Franchement c'est quoi son problème à Quesada ?
Est ce qu'un jour il va comprendre que STEYN EST 1000 FOIS MEILLEUR QUE PLISSON BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. En plus demain il pleut à Grenoble , il n'y a donc aucune raison d'aligner un mec qui a les pieds carré et qui fait des dégagement de mini pous
Et ensuite qu'est ce que Quesada a aussi à vouloir insister sans cesse avec Doumayrou et Bonneval ? A la base je suis fan de Bonneval et pas du tout de Camara mais à l'heure actuelle Camara est largement meilleur que Hugo Et puis mettre Doumayrou plutôt que Bosman ou que Arias ( sachant que Waiséa serait du coup au centre ) c'est n'importe nawak aussi
Et pourquoi Zhvania qui est apte n'est pas sur la feuille de match ? Pareil pour S.Nicolas et Mostert ?
ALLEZ LE STADE , ESPERONS QUE DEMAIN SOIT NOTRE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR DE LA SAISON bonneval a été bon a leicester,et mostert et niicolas sont out!et puis avec parisse forfait ,content qu on mette un vrai gratteur en 3eme ligne. Par contre,pour steyn,je ne comprends pas! | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 18:38 | |
| - aupa sf a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Le XV de départ: Bonneval ; Waisea, Doumayrou, Danty, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Tomas ; Lakafia, Ross, Ugena ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Van der Merwe.
Les remplaçants: Panis, Taulafo, Gabrillagues, Alberts, Daguin, Steyn, Camara, Emile.
Est ce qu'un jour il va comprendre que STEYN EST 1000 FOIS MEILLEUR QUE PLISSON BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. En plus demain il pleut à Grenoble , il n'y a donc aucune raison d'aligner un mec qui a les pieds carré et qui fait des dégagement de mini pous
Et ensuite qu'est ce que Quesada a aussi à vouloir insister sans cesse avec Doumayrou et Bonneval ? A la base je suis fan de Bonneval et pas du tout de Camara mais à l'heure actuelle Camara est largement meilleur que Hugo Et puis mettre Doumayrou plutôt que Bosman ou que Arias ( sachant que Waiséa serait du coup au centre ) c'est n'importe nawak aussi
Et pourquoi Zhvania qui est apte n'est pas sur la feuille de match ? Pareil pour S.Nicolas et Mostert ?
ALLEZ LE STADE , ESPERONS QUE DEMAIN SOIT NOTRE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR DE LA SAISON bonneval a été bon a leicester,et mostert et niicolas sont out!et puis avec parisse forfait ,content qu on mette un vrai gratteur en 3eme ligne. Par contre,pour steyn,je ne comprends pas! Bonneval bon au Leicester , je suis pas forcément d'accord. Il a été correct par rapport à ses derniers matchs. Et Camara est notre meilleur ailier/arrière depuis 1 an et demi ( Je compte Waiséa au centre bien sur ) Et pour Doumayrou tu m'expliques ? Parce que moi je vois aucune raison valable pour que ce mec soit titulaire PS : Et j'aimerais que tu me dises ou tu as vu que S.Nicolas et Mostert sont out parce que sur les rapports d'entrainement ils étaient donnés aptes | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 18:48 | |
| Franchement ça devient risible Ca c'est notre meilleur XV : Camara - Arias , Waiséa , Danty , Sinzelle - Steyn , Génia - Parisse , Alberts , Burban - Papé , Pyle - Slimani , Bonfils , VDMDemain à Grenoble , seuls 5 de ces 15 joueurs seront titulaires. Il y a des questions à se poser non ? | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 18:54 | |
| Grenoble est une équipe joueuse mais fébrile en défense. La tactique doit être de garder le ballon et d'enchainer les temps de jeu. S'il y a bien un match où Plisson peut beaucoup apporter, c'est celui-là. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 18:58 | |
| | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 19:07 | |
| Plisson fait une excellente saison avant sa blessure l'année dernière ; devrions-nous l'enterrer pour quelques matchs moins convaincants dans une équipe amoindrie? N'est-ce pas exactement ce que tu reprochais à certains à propos de Steyn l'an dernier alors que les performances de Plisson étaient indiscutablement meilleures?
Cette saison nous aurons besoin de nos deux ouvreurs. Et je n'ai pas de doute sur la capacité de Plisson à véritablement lancer sa saison lors des prochaines rencontres. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 19:16 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Plisson fait une excellente saison avant sa blessure l'année dernière ; devrions-nous l'enterrer pour quelques matchs moins convaincants dans une équipe amoindrie? N'est-ce pas exactement ce que tu reprochais à certains à propos de Steyn l'an dernier alors que les performances de Plisson étaient indiscutablement meilleures?
Cette saison nous aurons besoin de nos deux ouvreurs. Et je n'ai pas de doute sur la capacité de Plisson à véritablement lancer sa saison lors des prochaines rencontres. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit J'ai reproché à certains de ne pas laisser le temps à Steyn de s'intégrer. Quand tu changes de pays et de culture rugbystique il faut un temps d'adaptation. Même Giteau et Wilkinson n'ont pas été brillants lors de leurs premiers matchs. Certains se sont empréssé de juger au bout d'1 ou 2 matchs en disant qu'il était nul , c'était ridicule. De plus quand Morné est arrivé , Plisson venait d'exploser , du coup Quesada alignait surtout Morné lors des matchs à l'exterieur ou on alignait une équipe Bis. Pas facile dans ces conditions d'être brillant. Quesada l'an dernier avait justifié la MISE AU PLACARD de Steyn ( oui oui c'est comme ça que ça s'appelle ) en insistant sur le fait qu'il était important d'installer un titulaire au poste d'ouvreur ( Il ést tellement compétent le Gonzalo que Novès et Azéma font tout l'inverse mais bon ) et il avait choisi Plisson. Je suis désolé mais vu les prestations de M.Steyn sur les phases finales 2014-2015 et vu les prestation PITOYABLES de Plisson sur ce début de saison , aligner Steyn comme titulaire , surtout sous la pluie , semblerait naturelle à n'importe qui. Sauf à Gonzalo apparamment 2 petits points pour finir : Plisson n'est pas mauvais sur 1 ou 2 matchs en ce début de saison mais quasiment tous soit deja 8 matchs ( C'est pas moi qui le dit mais TOUS LES FORUMEURS qui ont vu nos matchs ) , je pense que le crédit est largement utilisé Pour son excellent début de saison l'an dernier je pense que le mot EXCELLENT est vraiment à relativiser. C'est très francais de s'enflammer dès qu'il y a 1 ou 2 bon matchs mais Plisson est très loin d'avoir le niveau du Steyn des matchs de phases finales . J'attend encore qu'il sorte un gros match lors des matchs importants et quand je vois ses prestations lors du Angleterre-France de l'an dernier ou des SF-Wasps et Wasps-SF ( barrage Champions Cup 2014-2015 ) , c'est risible Après chacun son opinion mais si on perd demain Quesada en sera le PRINCIPAL FAUTIF | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 19:29 | |
| N'est-ce pas un brin exagéré d'affirmer que Morné Steyn n'avait fait qu'une ou deux performances décevantes en près de deux saisons ou que les Plisson a fait huit match PITOYABLES (avec les majuscules)? A mon sens, les performances de ce dernier furent insuffisantes, comme presque toute l'équipe d'ailleurs, mais pas à la hauteur de ce bilan apocalyptique que tu dresses. Ce qui nous a le plus manqué en ce début de saison est un pack dominateur entre la Coupe du Monde et l'infirmerie pleine - et comme tu le dis, il est moins facile pour un ouvreur d'être brillant avec une équipe remaniée, moins dominatrice et à la conquête perturbée -, j'ajouterais également Waisea. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 19:33 | |
- aupa sf a écrit:
- johnantony75 a écrit:
ALLEZ LE STADE , ESPERONS QUE DEMAIN SOIT NOTRE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR DE LA SAISON bonneval a été bon a leicester,et mostert et niicolas sont out!et puis avec parisse forfait ,content qu on mette un vrai gratteur en 3eme ligne. Par contre,pour steyn,je ne comprends pas! Bonneval bon au Leicester , je suis pas forcément d'accord. Il a été correct par rapport à ses derniers matchs. Et Camara est notre meilleur ailier/arrière depuis 1 an et demi ( Je compte Waiséa au centre bien sur )
Et pour Doumayrou tu m'expliques ? Parce que moi je vois aucune raison valable pour que ce mec soit titulaire
PS : Et j'aimerais que tu me dises ou tu as vu que S.Nicolas et Mostert sont out parce que sur les rapports d'entrainement ils étaient donnés aptes pour mostert et nicolas,c est de france bleu et fanny lechevestrier.......donc credible,car elle trouait deja bizarre que parisse puisse eventuellement jouer car pepin physique jeudi,mais raiwili a dit que ce n etait rien | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 19:42 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- N'est-ce pas un brin exagéré d'affirmer que Morné Steyn n'avait fait qu'une ou deux performances décevantes en près de deux saisons ou que les Plisson a fait huit match PITOYABLES (avec les majuscules)? A mon sens, les performances de ce dernier furent insuffisantes, comme presque toute l'équipe d'ailleurs, mais pas à la hauteur de ce bilan apocalyptique que tu dresses.
Une fois de plus tu déformes mes mots Je n'ai pas dit que Morné n'avait fait qu'1 ou 2 mauvaises prestations , j'ai dit que certains avaient commencé à juger au bout d'1 ou 2 mauvais matchs c'est bien différent. Je ne sais pas combien de match Steyn a joué comme titulaire en 1an et demi ( avant la blessure de Plisson ) mais je n'ai aucun mal à avouer qu'il a été médiocre sur au moins la moitié d'entre eux. Mais la plupart du temps il a évoluer dans une équipe sans aucun cadre ( ou presque ) ce qui relativise ses mauvaises performances Pour les 8 mauvais matchs de Jules cette année je ne suis pas le seul à l'affirmer. Que ce soit l'équipe , Rugbyrama , le Midol et les Forumeurs de ce site , tous ou presque ont souligné match après match ses prestations insuffisantes alors que sur certains matchs ( contre Castres ou Clermont ) nous alignions une équipe très proche de notre meilleur possible Alors si je devais poser une questions à Quesada ce serait la suivante : GONZALO , A PART LE FAIT QUE PLISSON SE BLESSE , COMMENT STEYN PEUX FAIRE POUR COMMENCER A DEVENIR TITULAIRE ? Je serais curieux de connaitre l'excuse bidon qu'il me sortirait - Jacques-Yves a écrit:
- Ce qui nous a le plus manqué en ce début de saison est un pack dominateur entre la Coupe du Monde et l'infirmerie pleine - et comme tu le dis, il est moins facile pour un ouvreur d'être brillant avec une équipe remaniée, moins dominatrice et à la conquête perturbée -, j'ajouterais également Waisea.
On verra bien la performance de Jules demain | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 20:05 | |
| | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 20:13 | |
| Tomas-Plisson, bon bah c plie .... | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 20:23 | |
- Franchement ça devient risible
Ca c'est notre meilleur XV :
Camara - Arias , Waiséa , Danty , Sinzelle - Steyn , Génia - Parisse , Alberts , Burban - Papé , Pyle - Slimani , Bonfils , VDM
Demain à Grenoble , seuls 5 de ces 15 joueurs seront titulaires. Il y a des questions à se poser non ? Je mettrais Steyn aussi...mais tout le reste est du aux blessures (Bonfils, Pyle, Parisse, Burban, Genia - et Dupuy). [Plus Nicolas et Mostert donc apparemment, sans parler de De Malmanche...Comme l'an dernier, on navigue entre 8 et 12 blessés en permanence] Camara est meilleur qu'Hugo mais est peut être pas dans les meilleures conditions pour débuter à cause de ses pbs conjugaux. Pour Doumayrou, c'est sur que Danty-Waisea c'est ce qu'on a de mieux, mais Arias étant apparemment absent aussi, faut bien que Waisea soit à l'aile. Bon, ben ce match s'annonce compliqué.. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 20:42 | |
| avec les resultats de ce ,ciao le top6 et la defense du titre ......a moins qu on gagne en isere | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 21:44 | |
| - aupa sf a écrit:
- avec les resultats de ce ,ciao le top6 et la defense du titre ......a moins qu on gagne en isere
De toute façon il y a 4 équipes qui sont sures d'être dans le Top 6 1) Clermont : Le 2eme meilleur effectif du Top 14 et un début de saison très réussi 2) Toulon : Un début de saison vraiment très mauvais ( 3 défaites lors des 5 premiers matchs ) mais c'est la meilleure équipe d'Europe 3) Racing : Ils ont bien commencé cette campagne 2015-2016 , sachant que D.Carter va entrer en scène d'ici peu 4) Toulouse : Ils ont clairement déjà laché la Coupe d'Europe , ils sont avantagés par les arbitres et Novès devrait leur donner un ptit coup de main supplémentaire Il reste donc 2 places à prendre , sachant que pour moi ( et je le dis depuis le début de saison ) Montpellier est sur de finir dans le Top 6 ( et même le Top 4 pour moi ). On va donc certainement se battre avec l'UBB , Castres et .......... Brive pour ces fameuses 6eme et 7eme places | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 22:23 | |
| Un petit mot sur le match Clermont-Toulon ou le RCT écrase clairement son homologue Clermontois ( 28-9 à la 69eme ) J'aimerais bien comprendre comment Raynal peux faire un arbitrage aussi parfait ce soir ( Cf les Cybervulcains ) et être aussi mauvais sur le Racing-SF en nous enc........ tout le match PS : Il serait pas tout simplement supporter du Racing ou anti-SF | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 22:46 | |
| Toulon qui colle un 35-9 historique à Clermont chez lui Et le tout sans Ma'afu , Menini , Guirado , Orioli , O'Connell , Lasalle , J.Smith , Ollivon , Tillous Bordes , Pélissié , Michalak , Cooper , T.Taylor , Nonu , Habana et Halfpenny Au complet et à 100% ils sont injouables avec des mecs comme Manoa , Vermeulen , Fernandez Lobbe , Giteau ou Mitchell qui n'ont quasiment pas d'équivalents | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 22:49 | |
| Alors deja CAB, CO, RCT au tableau autant dire que pour nous c'est mal barre et en plus avec cette charniere .... | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Sam 28 Nov 2015 - 23:14 | |
Je suis désolé mais vu les prestations de M.Steyn sur les phases finales 2014-2015 et vu les prestation PITOYABLES de Plisson sur ce début de saison , aligner Steyn comme titulaire , surtout sous la pluie , semblerait naturelle à n'importe qui. Sauf à Gonzalo apparamment
2 petits points pour finir : Plisson n'est pas mauvais sur 1 ou 2 matchs en ce début de saison mais quasiment tous soit deja 8 matchs ( C'est pas moi qui le dit mais TOUS LES FORUMEURS qui ont vu nos matchs ) , je pense que le crédit est largement utilisé Pour son excellent début de saison l'an dernier je pense que le mot EXCELLENT est vraiment à relativiser. C'est très francais de s'enflammer dès qu'il y a 1 ou 2 bon matchs mais Plisson est très loin d'avoir le niveau du Steyn des matchs de phases finales . J'attend encore qu'il sorte un gros match lors des matchs importants et quand je vois ses prestations lors du Angleterre-France de l'an dernier ou des SF-Wasps et Wasps-SF ( barrage Champions Cup 2014-2015 ) , c'est risible Tout a fait d'accord avec toi Johnantony. Et de pluie ca pourait bien être de la neige vu l'altitude | |
| | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Dim 29 Nov 2015 - 0:26 | |
| Avec les blessés suivants : Mostert, Pyle,Parisse,Burban,Macalou, Nicolas, Bonfils, ADM, Dupuy, Genia... et donc la présence sur la feuille de match de Tomas, Ugena, Gabrillague, Panis, il ne faut pas se faire trop d'illusion sur ce match. Grenoble est quand même très solide et est presque au complet, joue à domicile et avec un buteur comme Wisnieski associé à notre indiscipline chronique, on risque de prendre pas mal de points sur pénalité (encore un double carton pour Ugena et Tomas ? ? ) Daguin toujours pas titulaire, vu les prestations de Tomas Steyn éternel remplaçant, Camara sur le banc... En attendant, Bordeaux explose Pau, Brive et Castres gagnent à l'extérieur (Castres gagne à Agen où l'on n'a pas gagné) | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Dim 29 Nov 2015 - 0:45 | |
| Franchement j'aurai cru en nos chances avec Daguin en 9, Camara en 15 et Parisse ou Macalou en 3eme ligne. Mais la on est finalement pas loin d'une équipe bis et on se passe de la longueur de jeu au pied de Steyn à l'extérieur. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Dim 29 Nov 2015 - 1:19 | |
| | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 Dim 29 Nov 2015 - 6:40 | |
| J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre Quesada. Avec les conditions climatiques que nous allons avoir il est évident que Steyn était l'homme de la situation...quand à la titularisation de Thomas j'ai encore plus de mal à comprendre. Ce match il nous faut impérativement le gagner. On a laissé passer l’opportunité à Agen, il ne faut pas laisser filer ce match. Il ne faut pas s'imaginer que l'histoire va repasser deux fois les plats. Si on veut se qualifier c'est maintenant parce que dans deux mois le tournoi va commencer et on sera à nouveau privés de joueurs importants. Heureusement on aura quand même un gros paquet d'avants et surement une mêlée bien supérieure à celle de Grenoble Sur terrain gras ça peut servir. La conquête, le combat des rucks et la défense seront les clés de ce match. Il faut priver Grenoble de ballons. L'équipe qui tient le ballon est beaucoup moins pénalisée. Je sais que ce n'est pas très exaltant mais avant d'essayer de faire des passes impossibles et de rendre sans arrêt le ballon à l'adversaire avec les coups de pied rachitiques de Plisson...il faut faire jouer nos avants qui nous ont rarement déçu. N'en déplaise à Quesada ce match est un match pour les gros. Pas d'envolées magiques mais du courage et de la combativité. Albert tombe à pic j'imagine que si on l'a mis sur le banc c'est pour faire "l'impact player". Cette fois-ci aucune excuse ne sera acceptée...il nous faut 4 points. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenoble-SF J 9 | |
| |
| | | | Grenoble-SF J 9 | |
|