Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+48
funchal
PHX8lepetitsudiste
jodu3844
sophie9
tarzan
loubiere
paramaribo
sebastor
rouliane6
Remz_des_Princes
LP94
mauleon
Ivan75
aupa sf
Novembre
pilart
jepepikouros
Ray Smith
Jacques-Yves
KB1
stephane77000
le boute en train
Hoover77
al75013
Sapiens Sapiens
antony74
Fanch
rykkard
Doudou
Dam's
bournet annie
LE PRESIDENT
SF92
imjustlooking
fanstade
Hoppy
NimO^
arckoy
Q125TXT
gabgab13
NDi
tiikeri
Pitchexpert
Moon1475
bugsy
cogiela
BEB_09
Sergimaru
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 9:30


Concernant la manie "mon copain s'est fait virer", il est précisé que ce n'est pas un simple copain mais un ami.
Comme le dit Totor dans le message précédent, quoi de plus naturel que de défendre son ami surtout si on n'adhère pas à la raison du licenciement ! Je n'aimerai pas être votre collègue !

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui ressemble à de la haine ou à minima de l'ultra bashing à l'encontre des joueurs qui ouvrent leur gueule dans les medias.
Si ils s'emmerdent autant sur le terrain que moi en tribune cette année (à l'exception de quelques matchs), c'est même leur devoir d'essayer de faire bouger la ligne !
[/quote]

si les joueurs s emmerdent sur le terrain , c est bien eux qui y sont et eux seuls .
si on s emmerde en tribune , c est les joueurs qui font le spectacle et eux seuls .
ensuite ,chacun doit etre a sa place et tenir son role .
les joueurs sont des privilegies tres ou trop bien payes , a eux d,abord a faire le job et les prestations que l on attend d eux .
parisse comme les autres , ne sont pas encore rentres dans le monde du travail et n assimilent pas encore tous les rouages . pratiquer un emploi pour gagner sa vie et pratiquer un loisir tres bien remunere n est pas la meme chose .
beaucoup en ont fait la triste experience .
d ici un ou deux ans ce probleme sera regle , apres le depart des indispensables .
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 9:46

Non, je confirme "en public".
En public, je prends la défense et en privé, je lui dis à lui ce que j'en pense réellement.
Nous ne sommes pas dans une entreprise classique et c'est un détail important.

De manière globale, je pense que les changements apportés par la direction vont dans le bon sens. Je ne suis pas au fait de tous les éléments pour émettre une opinion définitive.

L'interview de Parisse est plus nuancé que les quelques éléments "chocs" retenus. Il déplore le départ d'un ami (encore heureux d'ailleurs) mais le comprend (dans un contexte de sport pro). Il essaie de mettre en valeur quelques réalisations de Dupuy. De même, pour l'histoire de Savigny, il pose quelques questions à la direction pour savoir vers quoi ils vont aller au niveau du suivi avec la prise en compte des risques liés à la pratique du rugby.

L'interview en lui même essaie de mettre le doigt que sur ce qui ne va pas, la soi-disante mauvaise ambiance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 9:48

il y a peu de temps , les joueurs n etaient pas contents , ils allaient voir les dirigeants et l entraineur se faisait virer .
pas besoin de s epancher dans les medias .
aujourd hui le club se professionnalise et une hierarchie doit etre respectee .
je vois mal parisse ou d autres aller debiner les dirigeants dans la presse , au st , au rct , au mhr , au racing etc sans encourir des sanctions .
tout peut tres bien se passer en interne avec beaucoup de retenue .
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 9:52

En effet le probleme est double:


  • D'une part des joueurs habitués a une zone de confort sans remise en cause, surtout pour ceux qui n'ont connu que, ou presque, le SF.


  • Une non communication interne, voir un mepris des relations humaines envers leurs employes, les joueurs ! Et la c'est l'affaire du medecin qui en est symptomatique ! Elle touche leur santé et les administratifs du club se permettent de virer la personne en place sans meme dialoguer sur ce qui va etre fait !


Bref le fond est peut-etre bon mais la forme est déplorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 11:42

Jules Plisson se confie avant Stade Français - Clermont

Dans la communication, sans juger de l'investissement réel, c'est beaucoup mieux que d'autres :
"Il y a des choix sportifs qui sont faits et je dois les accepter. Je n’ai pas mon mot à dire. Je suis là et je travaille. Après, ce sont les entraîneurs qui décident."


Dernière édition par Ivan75 le Ven 26 Avr - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 11:42

Sinon il y a un article sur les supporters présents au Saut Du Loup dans la Montagne. J'en ai vu un très court extrait mais je ne peux pas me le procurer. Quelqu'un ? No
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 12:52

bournet annie a écrit:

les joueurs sont des privilegies tres ou trop bien payes , a eux d,abord a faire le job et les prestations que l on attend d eux .
parisse comme les autres , ne sont pas encore rentres dans le monde du travail et n assimilent pas encore tous les rouages . pratiquer un emploi pour gagner sa vie et pratiquer un loisir tres bien remunere n est pas la meme chose .
beaucoup en ont fait la triste experience .
d ici un ou deux ans ce probleme sera regle , apres le depart des indispensables  .

Je ne sais pas quelle idée tu te fais du sport professionnel mais tu es très loin du compte. Etre joueur professionnel n'est certainement pas la pratique d'un loisir très bien rémunéré.
Certes, ces joueurs vivent de leur passion. Mais en termes d'engagement personnel, de sacrifices et de contraintes, les sportifs professionnels sont très loin de donner moins que l'immense majorité des acteurs du monde du travail - auquel ils appartiennent bien.

Derrière les matchs télévisés, il y a bien sur l'entraînement collectif, le travail physique, les déplacements, les stages, les séances individuelles. Mais c'est aussi un engagement à plein temps sur l'hygiène de vie, le temps de repos, les soins, savoir esquiver les distractions. La pression et l'évaluation permanente, la concurrence constante.

Il y a les sacrifices consentis depuis l'adolescence, alors que même parmi les jeunes les plus talentueux, la plupart n'en vivra pas.

Il y a la précarité des situations professionnelles. Combien de chômeurs chaque année? Une carrière peut se briser du jour au lendemain sur une blessure.
La difficulté à retrouver un club après des performances moins brillantes. La nécessité de déménager, parfois avec femme et enfants d'une année à l'autre pour retrouver un emploi.

Les joueurs mettent leurs corps en danger sur chaque match. Rares sont ceux qui n'en garderont aucune séquelle. Le corps d'un ancien joueur de quarante ans porte les traumatismes de la pratique et de nombreux chercheurs alertent sur les dégâts neurologiques.

Certes, les joueurs internationaux - l'élite de l'élite - gagnent très bien leur vie sur une courte durée. Mais ça n'en fait certainement pas un loisir rémunéré. C'est un travail et un travail hautement exigeant. Les joueurs vivent de leur passion ; sans cette passion, peu consentiraient pareils sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 14:10

J'adhère aux propos de Cousteau!
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 14:28

bournet annie a écrit:

  si les joueurs s emmerdent sur le terrain , c est bien eux qui  y sont et eux seuls .
si on s emmerde en tribune , c est les joueurs qui font le spectacle et eux seuls .
ensuite ,chacun doit etre a sa place et tenir son role .

Je crois que les joueurs sont un peu tenus de respecter les directives de l'entraineur... Mais je peux me tromper et me dire que, finalement, Sanchez et Plisson adorent faire des chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15883
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 16:32

Ivan75 a écrit:
Jules Plisson se confie avant Stade Français - Clermont

Dans la communication, sans juger de l'investissement réel, c'est beaucoup mieux que d'autres :
"Il y a des choix sportifs qui sont faits et je dois les accepter. Je n’ai pas mon mot à dire. Je suis là et je travaille. Après, ce sont les entraîneurs qui décident."
Sans être au quotidien à coté des joueurs, tous ceux qui assistent régulièrement aux entrainements publics ont toujours souligné son engagement et sa volonté de bien travailler. Et on a des précisions sur la saison prochaine.
Je reste persuadé qu'il a largement la capacité de rebondir et d'être au même niveau (voire meilleur car plus nettement jeune) qu'un Sanchez (et donc meilleur qu'un Lopez ou un Ntamack...)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyVen 26 Avr - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptySam 27 Avr - 4:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptySam 27 Avr - 7:52

J'ai beaucoup l'analyse de la journée faite par le journal L'ALSACE.

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptySam 27 Avr - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 5:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8439
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 6:37

Merci Ivan delbouis un futur grand et j'espère que Paris aussi sera parmi les grands très vite sinon il pourrait avoir des envies d'ailleurs.pour jouer lá hcup regulierement
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 6:41

Paris au pied du volcan article de la république du centre
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 7:13

mauleon a écrit:
Merci Ivan delbouis un futur grand et j'espère que Paris aussi sera parmi les grands très vite sinon il pourrait avoir des envies d'ailleurs.pour jouer lá hcup regulierement

Mauléon ne pourrais-tu pas être une fois positif, au moins une fois dans ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 7:45

Un jour faudra sortir des stats: nombre de messages en fct du classement, pourcentage de positif et de négatif (va falloir une loupe pour trouver le vert), pourcentages de redondances.. et j'en oublie sûrement
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8439
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 9:50

Après je me trompe pas souvent non plus alors . ...
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 10:00

mauleon a écrit:
Après je me trompe pas souvent non plus alors . ...

Tu rigoles l'année dernière tu nous mettais toute l'année en Pro D2, en début de saison tu nous annonçais la même saison que l'année dernière........... Halte au sketch
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 10:01

mauleon a écrit:
Après je me trompe pas souvent non plus alors . ...

On fera une stat là dessus aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 10:02

arckoy a écrit:


Tu rigoles l'année dernière tu nous mettais toute l'année en Pro D2, en début de saison tu nous annonçais la même saison que l'année dernière........... Halte au sketch

Et le départ de Wild du club aussi, sujet très récurrent
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 10:02

mauleon a écrit:
Après je me trompe pas souvent non plus alors . ...

Tu dois te tromper de temps en temps sinon le Stade Français ne serait plus là ou en divisions régionales!!! Un conseil, vivons le temps présent, savourons le temps qu'il nous reste à vivre, Stade Français ou pas dans les premiers!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 28 Avr - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: