| Saison 2016-2017 | |
|
+51sebastor jodu3844 KB1 Hoover77 cali poulbot PHX8lepetitsudiste u fiume antony74 rouliane6 pilart bugsy Nikodem LE PRESIDENT fanstade Marc du 91 imjustlooking mauleon Novembre Moon1475 bournet annie Hoppy NimO^ NDi johnantony75 loubiere aupa sf Othismos Dam's cogiela Ivan75 Loulou Mimichel funchal dubois51 Sapiens Sapiens Jacques-Yves Totor Samalyss kevin78711 sumo75 jepepikouros the flyingdog Georginho23 Hellblow Voodoo child tiikeri La Carillonne Ray Smith mik94 LP94 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mar 26 Juil - 6:24 | |
| - Dam's a écrit:
- Bonne nouvelle, Canal + ne nous embetera plus avec des matchs le vendredi soir, totalement contraignant en IDF....Donc ce sera maintenant soit le samedi soit le dimanche et ca me va parfaitement (si c'est annoncé assez à l'avance).
Stade Francais Paris / Grenoble samedi 20 août à 20h45 Brive / Stade Français Paris samedi 27 août à 18h30 Stade Français Paris / Clermont samedi 3 septembre à 14h45 Bah moi au contraire, j'aimais bien ces matchs du vendredi soir. Tu quittes du boulot, direction le stade, et après tu es totalement libre le week-end. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mar 26 Juil - 7:40 | |
| - dubois51 a écrit:
Bah moi au contraire, j'aimais bien ces matchs du vendredi soir. Tu quittes du boulot, direction le stade, et après tu es totalement libre le week-end. Oui, ben moi, j'aimais encore mieux les matchs du vendredi soir à Charletty, vu que c'était à 5 arrêt de tram du boulot. Mais je peux quand même comprendre que tout le monde ne travaille pas porte de Vanves. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| |
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mar 26 Juil - 19:38 | |
| Je ne crois qu'il existe un horaire qui puisse correspondre à tout le monde. Chaque horaire a ses avantages et ses inconvénients. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mer 27 Juil - 6:31 | |
| - Totor a écrit:
- Je ne crois qu'il existe un horaire qui puisse correspondre à tout le monde.
Chaque horaire a ses avantages et ses inconvénients. Il y a tout de même un horaire qui semble déplaire à beaucoup de monde, joueurs et spectateurs : le dimanche midi. Et je sens que cette année, on va passer nos repas dominicaux au stade ... Ou devant la télé. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mer 27 Juil - 19:32 | |
| - dubois51 a écrit:
- Totor a écrit:
- Je ne crois qu'il existe un horaire qui puisse correspondre à tout le monde.
Chaque horaire a ses avantages et ses inconvénients. Il y a tout de même un horaire qui semble déplaire à beaucoup de monde, joueurs et spectateurs : le dimanche midi. Et je sens que cette année, on va passer nos repas dominicaux au stade ... Ou devant la télé. Certes mais le diffuseur est aussi une partie très importante à prendre en compte. Tant qu'il est le principal financeur, il a son mot à dire dans la diffusion des matchs. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Sam 30 Juil - 15:38 | |
| - johnantony75 a écrit:
L'hégémonie des Blacks depuis 8 ans est quand même totale : 2 Coupe du Monde gagnée sur les 2 jouées, 5 Tri Nations ( désormais Four Nations ) sur 8 et dans 2 semaines un 5ème Super Rugby ( Aucune chance pour les Lions de rivaliser ) sur les 9 derniers
Il suffit de voir le choix qu'ils ont à l'ouverture: Carter, Cruden, Barrett, Sopoaga, Slade ou Mo'unga qui sont tous des joueurs de classe mondiale.
Et pour avoir vu le Stormer-Chiefs, heureusement pour B.Smith qu'il peux jouer au centre ou à l'aile, parce que le petit Damian McKenzie est juste incroyable ( Bon il l'a été toute la saison, mais faire ce genre de match en phases finales, c'est vraiment pas donné à tout le monde ) et risque de lui piquer sa place.
Au final, vu la qualité du vivier des 5 franchises néo-z, L'équipe BIS de la Nouvelle Zelande peux sans aucun soucis atomiser l'équipe type francaise
Et selon moi ils risquent d'assez aisément remporter les prochaines CDM Deux beaux matchs ce samedi. Mais j'espère que tu n'avais pas misé sur les Highlanders vu la prestation de Jantjies aujourd'hui (nettement meilleur que Sopoaga, y compris au pied) et le retour de Lambie (comme la disponibilité d'April), j'ose espérer que Coetzee nous laissera Steyn cette année. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Sam 30 Juil - 17:28 | |
| - loubiere a écrit:
- Deux beaux matchs ce samedi. Mais j'espère que tu n'avais pas misé sur les Highlanders
vu la prestation de Jantjies aujourd'hui (nettement meilleur que Sopoaga, y compris au pied) et le retour de Lambie (comme la disponibilité d'April), j'ose espérer que Coetzee nous laissera Steyn cette année. Il n'y a que les tocards pour miser sur des matchs aussi indécis que ceux phases finales N'empêche que comme tu le dis les matchs ont été superbes : 9 essais sur le Lions-Highlanders c'est juste extraordinaire pour une 1/2 finale et quelquechose que l'on ne verra jamais en Top 14 malheureusement Par contre, même si je peux me tromper, je ne vois pas les Lions réussir à battre les Hurricanes en finale. Et cela pour plusieurs raisons : 1) Les Hurricanes recevront ( C'est injuste mais c'est comme ça ) 2) B.Barrett est dans la forme de sa vie ( Pour moi actuellement c'est le meilleur ouvreur du monde ) 3) L'effectif des Lions est très bon mais les Hurricanes, sur le papier, c'est la meilleure équipe du Super 18 ( et donc du monde ) 4) Les Hurricanes favoris de la finale l'an dernier avaient perdu face aux Landers. Je les vois pas rééditer une contre-performance en finale | |
|
| |
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Sam 30 Juil - 18:52 | |
| - johnantony75 a écrit:
Par contre, même si je peux me tromper, je ne vois pas les Lions réussir à battre les Hurricanes en finale. Et cela pour plusieurs raisons : 1) Les Hurricanes recevront ( C'est injuste mais c'est comme ça ) 2) B.Barrett est dans la forme de sa vie ( Pour moi actuellement c'est le meilleur ouvreur du monde ) 3) L'effectif des Lions est très bon mais les Hurricanes, sur le papier, c'est la meilleure équipe du Super 18 ( et donc du monde ) 4) Les Hurricanes favoris de la finale l'an dernier avaient perdu face aux Landers. Je les vois pas rééditer une contre-performance en finale Très juste. De plus, 10 heures de décalage horaire, peut être rédhibitoire à ce niveau. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 31 Juil - 11:16 | |
| Vous vous rappelez de cette connerie de stage de préparation en Argentine à l'initiative de Pool Jones alors que la saison avait déjà commencé..? Double jet lag entre 2 matchs de championnat c'était du génie. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 31 Juil - 13:30 | |
| - Dam's a écrit:
- Vous vous rappelez de cette connerie de stage de préparation en Argentine à l'initiative de Pool Jones alors que la saison avait déjà commencé..?
Double jet lag entre 2 matchs de championnat c'était du génie. Dans mon souvenir, c'était dans le cadre de la préparation de la saison 2012-2013 (début août), et non entre deux matchs de championnat. Saison qui avait d'ailleurs bien commencée, par une victoire contre le MHR (32 à 16). ça s'est gâté après, en oscillant durant tout le championnat entre la 8eme et la 12eme place (10eme au bilan). Enfin, le jetlag est de 5 heures (pas les mêmes effets qu'un de 10 heures). | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mer 3 Aoû - 10:13 | |
| Une question en l'air : De Malmanche est toujours au club ? J'ai cru le voir sur une photo d'un entraînement. Il était pas en fin de contrat ? Il a prolongé ? | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mer 3 Aoû - 10:29 | |
| - Loulou a écrit:
- Une question en l'air : De Malmanche est toujours au club ? J'ai cru le voir sur une photo d'un entraînement. Il était pas en fin de contrat ? Il a prolongé ?
Un an de plus au club, option d'un an reconduite. Sera utilisé en pilier gauche lors de la présente saison en turn-over avec Van Der Merwe-Taulafo*-Zhvania-Felsina* *Taulafo et Felsina pouvant tourner à droite si Slimani ou Alo Emile absent Les talons : Semperé-Bonfils-Burden-Panis | |
|
| |
Mimichel
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mer 3 Aoû - 10:38 | |
| De mal manche était bien présent hier au Saut du loup et avait l air affûté | |
|
| |
cogiela
| |
| |
Loulou
| |
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mer 3 Aoû - 16:54 | |
| Selon Marc Duzan, du Midol, Steyn est convoqué pour le 4 Nations... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mer 3 Aoû - 20:11 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Selon Marc Duzan, du Midol, Steyn est convoqué pour le 4 Nations...
Maybe? je constate que Coetzee a déjà convoqué en stage deux ouvreurs (Pollard et Lambie) en attendant vraisemblablement celui des Lions, Jantjies. Alors? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Jeu 4 Aoû - 9:40 | |
| - Mimichel a écrit:
- De Malmanche était bien présent hier au Saut du loup et avait l air affûté
Espérons que son corps ne crie pas Aled trop vite | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Jeu 4 Aoû - 19:43 | |
| la première compo est tombée, pour le RCT-SF amical de demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je note la tilularisation de Bosman en 10. Histoire de se préparer à se passer de Steyn pendant quelque temps? Aucun joueur ayant participé à la tournée du XV de France n'est sur la feuille. De Malmanche est sur le banc. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Jeu 4 Aoû - 20:52 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- la première compo est tombée, pour le RCT-SF amical de demain
je note la tilularisation de Bosman en 10. Histoire de se préparer à se passer de Steyn pendant quelque temps? Aucun joueur ayant participé à la tournée du XV de France n'est sur la feuille. De Malmanche est sur le banc.
Pour Steyn, réponse vraisemblablement samedi, après la finale du Super 18. Et Bosman est officiellement le 3eme ouvreur... Je note surtout l'absence de Dupuy et de Flanquart. Quant aux internationaux d'Argentine, il fallait au moins 6 semaines pour Bonfils (ça passai si e match avait lieu dimanche) et 8 pour les autres. Donc sans surprise. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Jeu 4 Aoû - 21:02 | |
| Pour Toulon, beaucoup de jeunes.
15.Halfpenny ; 14.Jacquelain, 13.Yobo, 12.Nonu, 11.Habana ; 10.Bernard, 9.Tillous-Borde ; 7.Annetta, 8.Ollivon, 6.Smith ; 5.Taofifénua, 4.Suta ; 3.Van der Merwe, 2.Alkhazashvili, 1.Fresia.
Les remplaçants : Martinez, Chiocci, Delboulbes, Saulo, Setiano, Rebbadj, Manoa, Cramond, Grenod, Davis, Fernandez Lobbe, Gorgodze, Vermeulen, Meric, Escande, Pelissie, Belleau, Blanc.
| |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Jeu 4 Aoû - 21:25 | |
| Bosman à l'ouverture c'est loin d'être une mauvaise option. Moi je note la presence de Melikidze, Coville et Fartass. Vu qu'il n'y a qu'un match amical, si on les teste c'est qu'on pense avoir besoin d'eux. - Sapiens Sapiens a écrit:
- la première compo est tombée, pour le RCT-SF amical de demain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je note la tilularisation de Bosman en 10. Histoire de se préparer à se passer de Steyn pendant quelque temps? Aucun joueur ayant participé à la tournée du XV de France n'est sur la feuille. De Malmanche est sur le banc.
| |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Ven 5 Aoû - 5:50 | |
| Hâte que ca commence. ....!!!! | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Ven 5 Aoû - 6:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quesada semble avoir été averti que Steyn partira. Au point qu'il ait été envisagé que Steyn ne fasse pas partie du groupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 | |
| |
|
| |
| Saison 2016-2017 | |
|