Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FUSION SF RC92

Aller en bas 
+78
RM92
NimO^
Xav81
Sapiens Sapiens
Catherine95
LoulSTF
whoiam
mauleon
zaza's club
imjustlooking
SF92
taz
Zarbu
Toussaint
KB1
BEB_09
Hoppy
Fanch
Ulysse
n°10
cali
Jorisp13
plokplok
mayol83
Totor
Dam's
aupa sf
TIGNOU
jepepikouros
loubiere
Rorschach
Hoover77
cebadagago
fanstade
wowel
bapt-man
poulbot
OgoustinePieShot
Ivan75
johnantony75
Novembre
Vin100
Samalyss
NDi
kirky
jmi
sebastor
macharius
louveteau25
funchal
sumo75
dorgda
stephane77000
legolas-usap
Voodoo child
Moon1475
tiikeri
bugsy
Lycantrus
javier-conde
La Carillonne
balou92
kooms
le boute en train
pilart
Othismos
LE PRESIDENT
antony74
Pierrick75
LP94
Jacques-Yves
rouliane6
Georginho23
u fiume
PHX8lepetitsudiste
Marc du 91
dubois51
brazza91
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 20:05

Respect grand respect à tous les meneurs qui ont acté cette grève ! !!j'espère que cela servira à quelques chose.
J'espère aussi que quand le soufflet sera redescendu, les rats ne quitteront pas le navire ! !tant qu'à faire des sorties sur les réseaux sociaux ou devant les micros, j'espère qu'il resteront ! Car c'est magnifique de dire qu'on préfère voir le SFP en prod2 que fusionner. ....mais si c'est pour partir au rct Clermont ou ailleurs, pour moi,ils auront aussi une petite partie de responsabilité de la mort du club,évidemment incomparable avec ce que vient de faire cette ordure de savare ! !!
Allez le SFP ! !!
En aparté, incompréhensible que personne ne se manifeste ouvertement au racing. Machenaud aurait demandé à partir. Chat et Chavancy sont dégoûté mais personne agit?bizarre
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 20:10

Jacques-Yves a écrit:
louveteau25 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Donc Lorrenzetti fait la fusion de peur qu'on devienne un jour trop puissant pour le Racing avec l'argent potentiel du Qatar.

MAIS C'EST UNE BLAGUE ???

Et ce **** de Savare , pourquoi tu ne le lance la procédure pour que ce rachat étranger soit justement possible au lieu de nous faire disparaître ???

Parce que justement il l'a dit hier, il veut une équipe franco-française, donc pas de fonds étrangers...

Il n'est pas suisse Jacky Lorenzetti? Suspect

Franco-Suisse, mais on s'en contre-fout en fait, c'était juste pour pointer du doigt, si besoin, leur ignominie à ces 2 perfides...
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 20:12

aupa sf a écrit:
Respect  grand  respect  à tous  les meneurs  qui ont acté cette grève ! !!j'espère  que cela servira à quelques  chose.
J'espère  aussi  que quand  le soufflet  sera redescendu, les rats ne quitteront  pas le navire ! !tant qu'à  faire des sorties sur les réseaux  sociaux  ou devant les micros, j'espère  qu'il  resteront ! Car c'est magnifique  de dire qu'on préfère  voir le SFP  en prod2  que fusionner. ....mais si c'est pour  partir  au rct  Clermont ou ailleurs, pour moi,ils auront aussi une petite  partie de responsabilité  de la mort  du club,évidemment  incomparable  avec ce que vient  de faire cette ordure  de savare ! !!
Allez  le SFP ! !!
En aparté, incompréhensible  que personne  ne se manifeste  ouvertement  au racing. Machenaud  aurait  demandé  à partir. Chat et Chavancy  sont dégoûté  mais personne  agit?bizarre

Entièrement d'accord avec ton post et surtout avec la partie en gras! FUSION SF RC92  - Page 17 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 20:17

aupa sf a écrit:
Respect  grand  respect  à tous  les meneurs  qui ont acté cette grève ! !!j'espère  que cela servira à quelques  chose.
J'espère  aussi  que quand  le soufflet  sera redescendu, les rats ne quitteront  pas le navire ! !tant qu'à  faire des sorties sur les réseaux  sociaux  ou devant les micros, j'espère  qu'il  resteront ! Car c'est magnifique  de dire qu'on préfère  voir le SFP  en prod2  que fusionner. ....mais si c'est pour  partir  au rct  Clermont ou ailleurs, pour moi,ils auront aussi une petite  partie de responsabilité  de la mort  du club,évidemment  incomparable  avec ce que vient  de faire cette ordure  de savare ! !!
Allez  le SFP ! !!
En aparté, incompréhensible  que personne  ne se manifeste  ouvertement  au racing. Machenaud  aurait  demandé  à partir. Chat et Chavancy  sont dégoûté  mais personne  agit?bizarre


non, c'est l'esprit de merde du truc de banlieue ......
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 20:29

Assez déçu aussi par le peu de réaction côté supporters du Racing.

Même si la "fusion" est plutôt à leur avantage, Jacky va essayer de siphonner une partie de l'esprit SF pour attirer les supporters roses.
Mécaniquement, les supporters du Racing ont quand même beaucoup de choses à perdre (un maillot bleu ciel et blanc avec des éclairs roses ça va piquer pour ceux qui se racontent encore des histoires sur le maillot historique inchangé depuis 1882).
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 20:39

Bravo aux joueurs pour leur mobilisation.
je ne pense pas que cela change quelque chose mais respect.

Comment Savare a t-il pu faire cela et chier sur 120 d'histoire comme un malpropre. Ok il a mis 20 millions dans le club mais tout le monde aurait compris un dépôt de bilan mais pas ça. C'est le pire du pire du pire.

Je ne sais même pas comment il peut se regarder dans une glace en se rasant...ça me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 20:52

Szarzewski est favorable à la fusion.

Traître jusqu'au bout celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 21:03

le boute en train a écrit:
Szarzewski est favorable à la fusion.

Traître jusqu'au bout celui-là...

Il a le mérite au moins de donner son sentiment ! !
Moi j'attends impatiemment en août qui sera de la partie. En top14 ou prod2. ....on ressortira les twits de certains joueurs ! !!!tellement facile pour certains d'être solidaire mais savoir aussi qu'ils ne seront plus la la saison prochaine ! !
Les papé dupuy burban arias sont archi légitime ! Quand j'apprends que plisson était en contact avec le Racing pour 2018. .....j'attends vraiment quand le soufflet va redescendre. ....ça risque de piquer dure et de faire très mal!
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 21:13

aupa sf a écrit:
le boute en train a écrit:
Szarzewski est favorable à la fusion.

Traître jusqu'au bout celui-là...

Il a le mérite  au moins de donner son sentiment ! !
Moi j'attends impatiemment  en août  qui sera de la partie. En top14  ou prod2. ....on ressortira  les twits  de certains  joueurs ! !!!tellement  facile  pour certains  d'être  solidaire  mais savoir  aussi qu'ils  ne seront plus la la saison  prochaine ! !
Les papé  dupuy  burban  arias  sont  archi légitime ! Quand j'apprends que plisson  était  en contact  avec  le Racing  pour  2018. .....j'attends  vraiment  quand le soufflet va redescendre. ....ça risque  de piquer dure  et de faire très mal!

Nos joueurs aussi qui, à l'heure actuelle, sont unanimement contre le projet et prêts à en assumer les conséquences. Ce qu'ils feront ensuite on verra bien. Bien sûr que certains joueurs iront au Racing, comment ne pas les comprendre, c'est toujours mieux que d'être au chômage. Mais aujourd'hui ils sont tous solidaires vis-à-vis du club et de ceux qui vont se retrouver sans rien. C'est beau, c'est valeur du rougby, et foutu pour foutu on y va avec panache et pas sans se battre. ça me plaît.

Pour le Szar, un petit clin d'oeil sur l'attachement aux clubs en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 21:31

Savare est un médiocre.
Complétement invraisemblable sa manière d'agir, de penser, de mentir.
Sa gestion est un échec à tous points de vue, et en plus de cela il ferait disparaitre purement et simplement le club.
Révoltons nous, espérons que la fédé, les joueurs, les anciens joueurs, et tous ceux qui aiment le club nous aident dans ce combat.
Le Stade Français ne disparaitra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 21:57

Je trouve ça rudement osé de chier autant sur Savare quand on sait que sans lui, le club serait en Fédérale depuis longtemps, vide de ses joueurs historiques, vide de talents et un Brennus de moins au compteur.

La très laide réalité, c'est que le Stade Français est un trou noir financier, le club dépense beaucoup plus qu'il ne gagne et qu'il est dépendant d'un mécène aux poches bien profondes pour le remettre à flot chaque saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouveaux droits télé ont diminué la saignée, mais dans les saisons qui précédaient c'était plusieurs millions d'euros qu'il fallait ressortir chaque année pour éviter au club de disparaître du rugby professionnel.

On se berce de belles illusions, mais concrètement est-ce qu'il existe la moindre possibilité que le club continue à exister à haut niveau ?
Si la fusion se fait, il disparaît. Si la fusion ne se fait pas, il n'y a aucune chance pour Savare continue à dilapider l'argent familial pendant bien longtemps et nous seront donc un cadavre en sursis.

Bien sûr, l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas, mais en temps de criser ça me semble pas mal de se garder quelques minutes de lucidité au milieu du naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 21:57

Comme ce nouveau club n'a pas encore de nom pourquoi pas faire un naming. Genre Paris racing natixis rugby club ou stade français racing Dove Men Care 92.
Je suis sûr que nos deux génies y ont pensé...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 22:16

TwentyTwo a écrit:
Je trouve ça rudement osé de chier autant sur Savare quand on sait que sans lui, le club serait en Fédérale depuis longtemps, vide de ses joueurs historiques, vide de talents et un Brennus de moins au compteur.

La très laide réalité, c'est que le Stade Français est un trou noir financier, le club dépense beaucoup plus qu'il ne gagne et qu'il est dépendant d'un mécène aux poches bien profondes pour le remettre à flot chaque saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouveaux droits télé ont diminué la saignée, mais dans les saisons qui précédaient c'était plusieurs millions d'euros qu'il fallait ressortir chaque année pour éviter au club de disparaître du rugby professionnel.

On se berce de belles illusions, mais concrètement est-ce qu'il existe la moindre possibilité que le club continue à exister à haut niveau ?
Si la fusion se fait, il disparaît. Si la fusion ne se fait pas, il n'y a aucune chance pour Savare continue à dilapider l'argent familial pendant bien longtemps et nous seront donc un cadavre en sursis.

Bien sûr, l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas, mais en temps de criser ça me semble pas mal de se garder quelques minutes de lucidité au milieu du naufrage.
Brive? Toulon? ils y arrivent. Et maintenant La Rochelle ou Pau!
quant à l'histoire d'affluence, c'est à prendre avec beaucoup de précautions. D'abord parce que ce n'est pas (et de loin) l'essentiel des recettes d'un club pro (autour de 17%, alors que l sponsoring en représente autour de 47% et le reversement de la LNR un peu plus de 20%)). Ensuite parce que le taux de remplissage d'un stade est une donnée biaisée. 90% d'un stade de 13 000 places assises (type Deflandre à La Rochelle) à ça fait 100% d'un stade comme Colombes, 75% de Mayol ou 60% d'un stade comme Jean Bouin.

Quant à la lucidité? c'est surtout l'attitude, les propos, les interviews de Savare depuis 9 mois qui ont du mal à passer, sans compter de vendre (de solder?) le club (la fusion est une chimère) non pas en imaginant un autre modèle économique mais à son pire ennemi. C'est globalement le PSG qui absorberait l'OM...........

Enfin, j'ajouterai que lorsque la famille Savare déduit les pertes de la filiale SFP lors de la consolidation du groupe Oberthur fiduciaire, ça les arrange bien aussi?


Dernière édition par loubiere le Mar 14 Mar - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 22:17

le boute en train a écrit:
Comme ce nouveau club n'a pas encore de nom pourquoi pas faire un naming. Genre Paris racing natixis rugby club ou stade français racing Dove Men Care 92.
Je suis sûr que nos deux génies y ont pensé...
Tu as oublié de citer Oberthur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 22:29

loubiere a écrit:
Brive? Toulon? ils y arrivent. Et maintenant La Rochelle ou Pau!
quant à l'histoire d'affluence, c'est à prendre avec beaucoup de précautions. D'abord parce que ce n'est pas (et de loin) l'essentiel des recettes d'un club pro (autour de 17%, alors que l sponsoring en représente autour de 47% et le reversement de la LNR un peu plus de 20%)). Ensuite parce que le taux de remplissage d'un stade est une donnée biaisée. 90% d'un stade de 13 000 places assises (type Deflandre à La Rochelle) à ça fait 100% d'un stade comme Colombes, 75% de Mayol ou 60% d'un stade comme Jean Bouin.

Quant à la lucidité? c'est surtout l'attitude, les propos, les interviews de Savare depuis 9 mois qui ont du mal à passer, sans compter de vendre (de solder?) le club (la fusion est une chimère) non pas en imaginant un autre modèle économique mais à son pire ennemi. C'est globalement le PSG qui absorberait l'OM...........

Oui certains clubs arrivent à être bénéficiaires. C'est un peu plus simple depuis la renégociation des droits télé. C'est plus simple pour des clubs qui ont un tissu économique tourné vers eux et qui sont une des principales attractions sportives de leur ville. La difficulté du SF à attirer, fidéliser et séduire le public ne date pas d'hier, on a bien vu les efforts herculéens de Max Guazzini pour y arriver, à une époque où la concurrence du Racing était inexistante et où on raflait un Brennus sur deux.

Le remplissage seul ne dit pas tout, mais un stade qui n'est pas plein c'est un stade qui coûte plus cher qu'il ne devrait et malheureusement c'est trop souvent le cas pour le nouveau Jean Bouin.

Quand je me fais l'avocat de Savare, ça n'est pas pour soutenir sa décision, mais rappeler que s'il a ce pouvoir démesuré sur le club, c'est tout simplement parce que le SF n'es pas viable financièrement depuis des années et des années. Il a suffit d'un coup dur pour pratiquement l'envoyer en Fédérale 3 tellement il était dépendant d'un seul homme. Quand je parle de lucidité, c'est parce que le club pro que l'on connaît est mort quoi qu'il arrive. Savare n'aura été qu'un détail dans cette évolution tant elle nous pendait au nez depuis des années. Et nous ne sommes pas les seuls dans le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 22:41

aupa sf a écrit:
le boute en train a écrit:
Szarzewski est favorable à la fusion.

Traître jusqu'au bout celui-là...

Il a le mérite  au moins de donner son sentiment ! !
Moi j'attends impatiemment  en août  qui sera de la partie. En top14  ou prod2. ....on ressortira  les twits  de certains  joueurs ! !!!tellement  facile  pour certains  d'être  solidaire  mais savoir  aussi qu'ils  ne seront plus la la saison  prochaine ! !
Les papé  dupuy  burban  arias  sont  archi légitime ! Quand j'apprends que plisson  était  en contact  avec  le Racing  pour  2018. .....j'attends  vraiment  quand le soufflet va redescendre. ....ça risque  de piquer dure  et de faire très mal!

J'ai la boule au ventre depuis hier matin comme beaucoup d'entre vous je pense.
J'ai du mal à en vouloir à ceux qui s'inquiètent de leur avenir et qui cherchent ou ont commencé à chercher un nouveau club. Une carrière, c'est court et surtout pour Bonneval ou Plisson, ils ont vraiment besoin de se relancer. Je pense qu'ils ont aussi de l'amertume de ne pas avoir participé aux phases finales du titre il y a 2 ans. Je ne leur en veux pas.
C'est plus facile pour Papé, Arias, Dupuy qui sont proches de la fin.

Par contre, je ne supporte pas la réaction de collabo de Szarzewski.
Le peu de réaction du Racing (sauf Chavancy) montre quand même le manque d'attachement des joueurs à leur club.
Je ne support pas non plus les réactions de Lorenzetti, le ton de cette conférence de presse, le sourire en coin quand on semble fier d'avoir fait son petit coup en douce, les petites phrases de Lorenzetti pour parler du Qatar (mais quel intérêt bordel de remuer le couteau dans la plaie!!!)
Savare se fait marcher dessus en public et semble en être le plus heureux du monde.

Enfin, je suis triste, j'aurais aimé emmener mon petit garçon d'1 an voir un match du Stade avec moi quand il en aurait eu l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2021
Date d'inscription : 18/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 22:42

TwentyTwo a écrit:
loubiere a écrit:
Brive? Toulon? ils y arrivent. Et maintenant La Rochelle ou Pau!
quant à l'histoire d'affluence, c'est à prendre avec beaucoup de précautions. D'abord parce que ce n'est pas (et de loin) l'essentiel des recettes d'un club pro (autour de 17%, alors que l sponsoring en représente autour de 47% et le reversement de la LNR un peu plus de 20%)). Ensuite parce que le taux de remplissage d'un stade est une donnée biaisée. 90% d'un stade de 13 000 places assises (type Deflandre à La Rochelle) à ça fait 100% d'un stade comme Colombes, 75% de Mayol ou 60% d'un stade comme Jean Bouin.

Quant à la lucidité? c'est surtout l'attitude, les propos, les interviews de Savare depuis 9 mois qui ont du mal à passer, sans compter de vendre (de solder?) le club (la fusion est une chimère) non pas en imaginant un autre modèle économique mais à son pire ennemi. C'est globalement le PSG qui absorberait l'OM...........

Oui certains clubs arrivent à être bénéficiaires. C'est un peu plus simple depuis la renégociation des droits télé. C'est plus simple pour des clubs qui ont un tissu économique tourné vers eux et qui sont une des principales attractions sportives de leur ville. La difficulté du SF à attirer, fidéliser et séduire le public ne date pas d'hier, on a bien vu les efforts herculéens de Max Guazzini pour y arriver, à une époque où la concurrence du Racing était inexistante et où on raflait un Brennus sur deux.

Le remplissage seul ne dit pas tout, mais un stade qui n'est pas plein c'est un stade qui coûte plus cher qu'il ne devrait et malheureusement c'est trop souvent le cas pour le nouveau Jean Bouin.

Quand je me fais l'avocat de Savare, ça n'est pas pour soutenir sa décision, mais rappeler que s'il a ce pouvoir démesuré sur le club, c'est tout simplement parce que le SF n'es pas viable financièrement depuis des années et des années. Il a suffit d'un coup dur pour pratiquement l'envoyer en Fédérale 3 tellement il était dépendant d'un seul homme. Quand je parle de lucidité, c'est parce que le club pro que l'on connaît est mort quoi qu'il arrive. Savare n'aura été qu'un détail dans cette évolution tant elle nous pendait au nez depuis des années. Et nous ne sommes pas les seuls dans le championnat.

Tout ce que tu dit est vrai les rugby des clubs vit aujourd'hui très largement au dessus de ces moyens et je ne serais pas surpris que le jour ou boudjellal, Altrad et compagnie quitte leur présidence de club ont decouvre des surprises et des dettes abyssale pour toulon, montpellier ou le racing jamais rembourser par ces mecs. Comme cela a faillit être le cas avec Max qui certe à réussit de faire du SF un grand club mais à quel prix il a faillit le couler à lui tout seule ceux qu'il a construit en 10 ans. Rappeler l'épisode facem avec 20 millions d'euros à trouver. heureusement les Savare était là. Cela nous permis de tenir 6 ans de plus mais sinon on serait déjà au oubliette. On a juste retarder l'échéance.
Et vu ce qui se passe à moins d'un sauveur miraculeux genre les quatari ou un autre qui veux se lancer dans la reprise du SF je ne vois pas ce qui peut nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 22:43

loubiere a écrit:
TwentyTwo a écrit:
Je trouve ça rudement osé de chier autant sur Savare quand on sait que sans lui, le club serait en Fédérale depuis longtemps, vide de ses joueurs historiques, vide de talents et un Brennus de moins au compteur.

La très laide réalité, c'est que le Stade Français est un trou noir financier, le club dépense beaucoup plus qu'il ne gagne et qu'il est dépendant d'un mécène aux poches bien profondes pour le remettre à flot chaque saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouveaux droits télé ont diminué la saignée, mais dans les saisons qui précédaient c'était plusieurs millions d'euros qu'il fallait ressortir chaque année pour éviter au club de disparaître du rugby professionnel.

On se berce de belles illusions, mais concrètement est-ce qu'il existe la moindre possibilité que le club continue à exister à haut niveau ?
Si la fusion se fait, il disparaît. Si la fusion ne se fait pas, il n'y a aucune chance pour Savare continue à dilapider l'argent familial pendant bien longtemps et nous seront donc un cadavre en sursis.

Bien sûr, l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas, mais en temps de criser ça me semble pas mal de se garder quelques minutes de lucidité au milieu du naufrage.
Brive? Toulon? ils y arrivent. Et maintenant La Rochelle ou Pau!
quant à l'histoire d'affluence, c'est à prendre avec beaucoup de précautions. D'abord parce que ce n'est pas (et de loin) l'essentiel des recettes d'un club pro (autour de 17%, alors que l sponsoring en représente autour de 47% et le reversement de la LNR un peu plus de 20%)). Ensuite parce que le taux de remplissage d'un stade est une donnée biaisée. 90% d'un stade de 13 000 places assises (type Deflandre à La Rochelle) à ça fait 100% d'un stade comme Colombes, 75% de Mayol ou 60% d'un stade comme Jean Bouin.

Quant à la lucidité? c'est surtout l'attitude, les propos, les interviews de Savare depuis 9 mois qui ont du mal à passer, sans compter de vendre (de solder?) le club (la fusion est une chimère) non pas en imaginant un autre modèle économique mais à son pire ennemi. C'est globalement le PSG qui absorberait l'OM...........
Peut-être que sans Monsieur Thomas Savare le SF serait-il descendu en Fédérale. Mais personne à ma connaissance ne l'a obligé à racheter ce club. Si ma mémoire est bonne, il avait affirmé à l'époque que c'était en quelque sorte un achat d'impulsion, un rêve de gosse qui se réalisait. Sans doute cela l'a-t-il aveuglé et a-t-il mal évalué l'investissement colossal que représente la remise à flot d'un tel club, entreprise dans laquelle il a finalement échoué (ce que se sont chargé de lui rappeler les autres membres de la famille). Mais comme l'écrit Loubière, cela ne justifie en rien le comportement de ce Monsieur depuis quelques mois qui au travers de ses discours lénifiants nous a pris, nous supporteurs, les joueurs et les employés, pour des billes (je reste poli).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 22:50

fanstade a écrit:
TwentyTwo a écrit:
loubiere a écrit:
Brive? Toulon? ils y arrivent. Et maintenant La Rochelle ou Pau!
quant à l'histoire d'affluence, c'est à prendre avec beaucoup de précautions. D'abord parce que ce n'est pas (et de loin) l'essentiel des recettes d'un club pro (autour de 17%, alors que l sponsoring en représente autour de 47% et le reversement de la LNR un peu plus de 20%)). Ensuite parce que le taux de remplissage d'un stade est une donnée biaisée. 90% d'un stade de 13 000 places assises (type Deflandre à La Rochelle) à ça fait 100% d'un stade comme Colombes, 75% de Mayol ou 60% d'un stade comme Jean Bouin.

Quant à la lucidité? c'est surtout l'attitude, les propos, les interviews de Savare depuis 9 mois qui ont du mal à passer, sans compter de vendre (de solder?) le club (la fusion est une chimère) non pas en imaginant un autre modèle économique mais à son pire ennemi. C'est globalement le PSG qui absorberait l'OM...........

Oui certains clubs arrivent à être bénéficiaires. C'est un peu plus simple depuis la renégociation des droits télé. C'est plus simple pour des clubs qui ont un tissu économique tourné vers eux et qui sont une des principales attractions sportives de leur ville. La difficulté du SF à attirer, fidéliser et séduire le public ne date pas d'hier, on a bien vu les efforts herculéens de Max Guazzini pour y arriver, à une époque où la concurrence du Racing était inexistante et où on raflait un Brennus sur deux.

Le remplissage seul ne dit pas tout, mais un stade qui n'est pas plein c'est un stade qui coûte plus cher qu'il ne devrait et malheureusement c'est trop souvent le cas pour le nouveau Jean Bouin.


Quand je me fais l'avocat de Savare, ça n'est pas pour soutenir sa décision, mais rappeler que s'il a ce pouvoir démesuré sur le club, c'est tout simplement parce que le SF n'es pas viable financièrement depuis des années et des années. Il a suffit d'un coup dur pour pratiquement l'envoyer en Fédérale 3 tellement il était dépendant d'un seul homme. Quand je parle de lucidité, c'est parce que le club pro que l'on connaît est mort quoi qu'il arrive. Savare n'aura été qu'un détail dans cette évolution tant elle nous pendait au nez depuis des années. Et nous ne sommes pas les seuls dans le championnat.

Tout ce que tu dit est vrai les rugby des clubs vit aujourd'hui très largement au dessus de ces moyens et je ne serais pas surpris que le jour ou boudjellal, Altrad et compagnie quitte leur présidence de club ont decouvre des surprises et des dettes abyssale pour toulon, montpellier ou le racing jamais rembourser par ces mecs. Comme cela a faillit être le cas avec Max qui certe à réussit de faire du SF un grand club mais à quel prix il a faillit le couler à lui tout seule ceux qu'il a construit en 10 ans. Rappeler l'épisode facem avec 20 millions d'euros à trouver. heureusement les Savare était là. Cela nous permis de tenir 6 ans de plus mais sinon on serait déjà au oubliette. On a juste retarder l'échéance.
Et vu ce qui se passe à moins d'un sauveur miraculeux genre les quatari ou un autre qui veux se lancer dans la reprise du SF je ne vois pas ce qui peut nous sauver.

Ok, mais c'est pas pareil de mourir d'une belle mort ou de se faire engloutir par ton pire ennemi.
Aujourd'hui, je préférerais que Savare dise honnêtement qu'il ne veut plus mettre d'argent et qu'il arrête les frais. Et je pourrais le comprendre.
Mais prendre tout le monde pour des cons, c'est honteux et comme le dit Pascal, c'est incompréhensible vu ce que Thomas Savare a fait pour le club depuis 6 ans.

Ensuite, nous faire croire que la soi disant miraculeuse fusion va sauver tous les problèmes c'est nous prendre pour des abrutis.
C'est plus qu'évident que les partenaires ne vont pas s'additionner (Asics + Le Coq Sportif LOL, Orange + Numéricable LOL ...), que les rentrées d'argent ne vont pas s'additionner (pourquoi la mairie de paris et les haut de seine donneraient autant pour moitié moins de matchs) et que les frais resteront toujours aussi élevés. Peut être que ça marchera 2 ans mais dans 2 ans, Jacky devra remettre 10 millions comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMar 14 Mar - 23:09

Il n'y a pas de belle mort pour un club, il y a la mort tout court.
Et c'est très exactement ce qui nous attend quoi qu'il arrive, puisqu'il est clair maintenant que Savare ne veut plus assumer la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMer 15 Mar - 5:55

Ivan75 a écrit:
Savare est un médiocre.
Complétement invraisemblable sa manière d'agir, de penser, de mentir.
Sa gestion est un échec à tous points de vue, et en plus de cela il ferait disparaitre purement et simplement le club.
Révoltons nous, espérons que la fédé, les joueurs, les anciens joueurs, et tous ceux qui aiment le club nous aident dans ce combat.
Le Stade Français ne disparaitra pas.

Il a des choses dans cette affaire qui sont tout de même tout à fait mystérieuse.

Je ne crois pas que ce soit un personnage médiocre mais c'est surtout quelqu'un qui n'avait aucune expérience du rugby...complètement novice. je ne crois même pas qu'il ait jamais joué au rugby. On peut aimer la bonne cuisine sans être capable de faire cuire un œuf. C'est pareil pour le rugby. A mon avis c'est surtout ce qui explique son échec. Un dilettante qui ne devait pas consacrer plus d'une journée par semaine au club...contrairement à Boudjellal ou Lolo dont c'est la principale occupation.

Il n'a pas trouvé de modèle économique viable pour le club...mais personne n'aurait pu en trouver car à Paris il n'y a pas de public suffisant pour faire vivre un club au plus haut niveau. Les voisins ont le même problème et ils se demandent comment ils vont faire pour remplir leur futur hangar derrière le cimetière de Nanterre.

C'est vrai qu'il aurait pu faire beaucoup mieux et que finalement il a jeté pas mal d'argent par les fenêtres en recrutant certains joueurs qui ne faisaient pas le poids et en gardant d'autres dont on aurait pu se passer. Il ne faut pas non plus exonérer la responsabilité de Quesada qui lui a certainement fait faire de mauvais choix sportifs.

Ce que je reproche à Thomas Savare c'est d'avoir pactisé dans le plus grand secret avec un diable qui n'a toujours eu qu'un seul but...la disparition de notre club. Ça prouve que Thomas Savare n'a rien compris au rugby et pire encore au club qu'il préside. Comment imaginer que les clubs les plus rivaux du rugby français depuis le tout début du rugby en France puissent fusionner Question

Il doit bien y avoir quelque chose de très obscur dans cette affaire . Pourquoi n'ont ils pas tout simplement attendu la fin du championnat pour annoncer cette pseudo fusion Question Quelle urgence y avait il donc Question s'ils l'on fait c'est bien qu'il doit y avoir une raison...mais laquelle.

Les Savare, on a perdu entre 20 ou 30 millions avec le SF. je comprends que ça doit leur faire mal au ventre mais ils aurait pu au moins finir honorablement en terminant la saison sans faire de vagues...même en perdant encore quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires. Ils ont choisi au contraire de fausser complètement la fin du championnat par une décision moralement scandaleuse.

Autant dans cette affaire je comprends l’intérêt pour Lolo autant j'ai du mal à comprendre les Savare. je ne crois pas que ni les uns ni les autres soient des imbéciles. Il y a forcément quelque chose de caché dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMer 15 Mar - 6:27

jepepikouros a écrit:


Je ne crois pas que ce soit un personnage médiocre mais c'est surtout quelqu'un qui n'avait aucune expérience du rugby...complètement novice. je ne crois même pas qu'il ait jamais joué au rugby. On peut aimer la bonne cuisine sans être capable de faire cuire un œuf. C'est pareil pour le rugby. A mon avis c'est surtout ce qui explique son échec. Un dilettante qui ne devait pas consacrer plus d'une journée par semaine au club...contrairement à Boudjellal ou Lolo dont c'est la principale occupation.
le mauvais génie s'appelle Pierre Arnald, DG délégué et responsable au quotidien du club. Pas plus compétent mais assurément malfaisant.
Et comme par hasard, c'est lui qui est déjà désigné comme DG de la nouvelle entité!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMer 15 Mar - 6:42

TwentyTwo a écrit:
Il n'y a pas de belle mort pour un club, il y a la mort tout court.
Et c'est très exactement ce qui nous attend quoi qu'il arrive, puisqu'il est clair maintenant que Savare ne veut plus assumer la dépense.

Je suis d'accord. Mais on ne demande rien d'autre que le droit
- de mourir dans la dignité au niveau professionnel
- de pouvoir repartir en fédérale sous nos couleurs


Pas d'être absorbé par Jacky Lorenzetti, et que le Stade Français disparaisse définitivement sans possibilité de renaitre un jour.

A mes yeux ça fait une sacrée différence

BATTEZ VOUS

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMer 15 Mar - 7:21

jepepikouros a écrit:
Ivan75 a écrit:
Savare est un médiocre.
Complétement invraisemblable sa manière d'agir, de penser, de mentir.
Sa gestion est un échec à tous points de vue, et en plus de cela il ferait disparaitre purement et simplement le club.
Révoltons nous, espérons que la fédé, les joueurs, les anciens joueurs, et tous ceux qui aiment le club nous aident dans ce combat.
Le Stade Français ne disparaitra pas.

Il a des choses dans cette affaire qui sont tout de même tout à fait mystérieuse.

Je ne crois pas que ce soit un personnage médiocre mais c'est surtout quelqu'un qui n'avait aucune expérience du rugby...complètement novice. je ne crois même pas qu'il ait jamais joué au rugby. On peut aimer la bonne cuisine sans être capable de faire cuire un œuf. C'est pareil pour le rugby. A mon avis c'est surtout ce qui explique son échec. Un dilettante qui ne devait pas consacrer plus d'une journée par semaine au club...contrairement à Boudjellal ou Lolo dont c'est la principale occupation.

Il n'a pas trouvé de modèle économique viable pour le club...mais personne n'aurait pu en trouver car à Paris il n'y a pas de public suffisant pour faire vivre un club au plus haut niveau. Les voisins ont le même problème et ils se demandent comment ils vont faire pour remplir leur futur hangar derrière le cimetière de Nanterre.

C'est vrai qu'il aurait pu faire beaucoup mieux et que finalement il a jeté pas mal d'argent par les fenêtres en recrutant certains joueurs qui ne faisaient pas le poids et en gardant d'autres dont on aurait pu se passer. Il ne faut pas non plus exonérer la responsabilité de Quesada qui lui a certainement fait faire de mauvais choix sportifs.

Ce que je reproche à Thomas Savare c'est d'avoir pactisé dans le plus grand secret avec un diable qui n'a toujours eu qu'un seul but...la disparition de notre club. Ça prouve que Thomas Savare n'a rien compris au rugby et pire encore au club qu'il préside. Comment imaginer que les clubs les plus rivaux du rugby français depuis le tout début du rugby en France puissent fusionner  Question

Il doit bien y avoir quelque chose de très obscur dans cette affaire . Pourquoi n'ont ils pas tout simplement attendu la fin du championnat pour annoncer cette pseudo fusion Question Quelle urgence y avait il donc Question  s'ils l'on fait c'est bien qu'il doit y avoir une raison...mais laquelle.

Les Savare, on a perdu entre 20 ou 30 millions avec le SF. je comprends que ça doit leur faire mal au ventre mais ils aurait pu au moins finir honorablement en  terminant la saison sans faire de vagues...même en perdant encore quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires. Ils ont choisi au contraire de fausser complètement la fin du championnat par une décision moralement scandaleuse.

Autant dans cette affaire je comprends l’intérêt pour Lolo autant j'ai du mal à comprendre les Savare. je ne crois pas que ni les uns ni les autres  soient des imbéciles. Il y a forcément quelque chose de caché dans cette affaire.

Le calendrier est effectivement absolument incompréhensible.

Pour l'histoire des 20/30 millions engloutis ça les regarde.
1) Ils ont choisis d'investir eux même, ils n'avaient pas le couteaux sous la gorge.
2) C'est largement le résultat de leur gestion exécrable.
3) Ce n'est qu'une goute d'eau par rapport à l'argent qu'à son père (car encore une fois c'est l'argent de Papa qui a été investi)
4) Bref impossible de me faire tirer une larme pour des type qui font disparaitre purement et simplement le club en douce complotant avec un type qui nous veut la mort, sans aucune concertation.

Excellente question soulignée : Pourquoi annoncer la mort du club le 13 mars, faussant complétement le championnat?
Quelle urgence y avait il?
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 EmptyMer 15 Mar - 7:49

le calendrier incomprehensible ?
A la fin de la semaine y'a la seule journée de l'année ou les deux clubs jouent à l'exterieur, ca diminue le risque d'action réellement visible (car en direct à la télé) des supporters. On connait l'amour de lorenzetti pour l'effet potemkine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION SF RC92  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION SF RC92
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a un an : la fusion
» Fusion Biarritz - Bayonne
» Revue de presse
» Christophe Dominici : 20 Mai 1972 - 24 novembre 2020
» J21 CO-SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: