| FUSION SF RC92 | |
|
+78RM92 NimO^ Xav81 Sapiens Sapiens Catherine95 LoulSTF whoiam mauleon zaza's club imjustlooking SF92 taz Zarbu Toussaint KB1 BEB_09 Hoppy Fanch Ulysse n°10 cali Jorisp13 plokplok mayol83 Totor Dam's aupa sf TIGNOU jepepikouros loubiere Rorschach Hoover77 cebadagago fanstade wowel bapt-man poulbot OgoustinePieShot Ivan75 johnantony75 Novembre Vin100 Samalyss NDi kirky jmi sebastor macharius louveteau25 funchal sumo75 dorgda stephane77000 legolas-usap Voodoo child Moon1475 tiikeri bugsy Lycantrus javier-conde La Carillonne balou92 kooms le boute en train pilart Othismos LE PRESIDENT antony74 Pierrick75 LP94 Jacques-Yves rouliane6 Georginho23 u fiume PHX8lepetitsudiste Marc du 91 dubois51 brazza91 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 10:09 | |
| - Catherine95 a écrit:
- Anecdotique : ce matin François Asselineau, candidat UDR à la présidence de la république était aux 4 vérités de Télé -Matin, avec une cravate du Stade Français..... Bon d'accord c'est pas une référence, mais.......
Anecdotique mais sympa.. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 10:10 | |
| Puisque tu parles de cravate, Savare n'en avait pas en arrivant Le roi est nu | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 10:19 | |
| - Catherine95 a écrit:
- Anecdotique : ce matin François Asselineau, candidat UDR à la présidence de la république était aux 4 vérités de Télé -Matin, avec une cravate du Stade Français..... Bon d'accord c'est pas une référence, mais.......
rouge et bleue avec les éclairs effectivement. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 10:45 | |
| TOP 14 - Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby, a annoncé qu'aucune décision n'avait été prise ce vendredi concernant la fusion entre le Stade français et le Racing 92. Une nouvelle réunion est programmée lundi à 18h. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 11:05 | |
| - loubiere a écrit:
- TOP 14 - Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby, a annoncé qu'aucune décision n'avait été prise ce vendredi concernant la fusion entre le Stade français et le Racing 92. Une nouvelle réunion est programmée lundi à 18h.
Donc lundi on va de nouveau manisfester mais là je pourrais venir. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 11:29 | |
| - fanstade a écrit:
- loubiere a écrit:
- TOP 14 - Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby, a annoncé qu'aucune décision n'avait été prise ce vendredi concernant la fusion entre le Stade français et le Racing 92. Une nouvelle réunion est programmée lundi à 18h.
Donc lundi on va de nouveau manisfester mais là je pourrais venir. Lundi à 18 heures c'est très bien. Comme ça beaucoup pourront venir. S'ils ont décidé d'une seconde réunion c'est que ça doit pas être aussi évident que ça. A nous tous de faire du bruit par tous les moyens à notre disposition. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 11:42 | |
| Pas de decision => la fusion n'est donc plus la seule option !
En tout cas les loustics ils ont mis un beau pataques dans le top14. Ca va pas leur faire que des amis ! | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 11:51 | |
| Peut-être aussi qu'ils apportent des garanties d'équité total sur le nom couleur stade et licenciement. Je le sentais plutôt dans ce sens.ce week-end va être décisif en interne. Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 12:01 | |
| - aupa sf a écrit:
- Peut-être aussi qu'ils apportent des garanties d'équité total sur le nom couleur stade et licenciement. Je le sentais plutôt dans ce sens.ce week-end va être décisif en interne.
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Si la fédération dit non il sera bien obligé de déposer le bilan et il n'aura même pas 1 euro. | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 12:04 | |
| Le week-end va être chaud bouillant.... Pfffffffff.....Et cette ordure de Lorenzetti qui a fait venir ses "hommes de main" pour le vote jeudi.... Mais quelle ordure ce mec, c'est pas possible...Ça va finir avec ma main dans sa gueule... Fictivement, elle y est déjà depuis des années remarque.... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 12:06 | |
| - jepepikouros a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Peut-être aussi qu'ils apportent des garanties d'équité total sur le nom couleur stade et licenciement. Je le sentais plutôt dans ce sens.ce week-end va être décisif en interne.
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Si la fédération dit non il sera bien obligé de déposer le bilan et il n'aura même pas 1 euro. Laporte est comme il est, mais il faudra qu'il est des arguments et preuves que cette fusion n'est pas nécessaire ! !17millions de deficites au total des 2 clubs!il faut bien trouver des solutions | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 12:45 | |
| - aupa sf a écrit:
- Laporte est comme il est, mais il faudra qu'il est des arguments et preuves que cette fusion n'est pas nécessaire ! !17millions de deficites au total des 2 clubs!il faut bien trouver des solutions
D'aucuns pourraient retourner la question. A court terme, que résout cette fusion sur un plan financier? Un investissement colossal sera nécessaire à pure perte : les quatre-vingt-dix contrats professionnels devront être payés ou indemnisés, je rajoute le staff sportif, l'encadrement, l'intendance ; il faudra procéder à de nombreux licenciements dans le personnel administratif ; des contrats devront-être rompus ou renégociés (location Jean-Bouin, équipementiers, fournisseurs, partenaires, sponsors maillot...). Tout cela a un coût et un coût immédiat extrêmement élevé alors que les recettes de billetterie et les droits télévisuels ne vont pas doubler. Soit Thomas Savare continuera à mettre la main à la poche, soit, par augmentation de capital, Jacky Lorenzetti deviendra en quelques mois le seul propriétaire du nouveau club. Si l'argument de la fusion est : on va développer un modèle économique pérenne en réunissant les partenaires et les supporters des deux clubs alors, au delà des incompatibilités évidentes (un club ne peut pas avoir deux équipementiers, doubler le nombre de sponsors maillot, avoir comme partenaire Toyota et Renault ou Orange et SFR), les présidents s'y sont pris de la pire manière qui soit. La méthode est complètement incompatible avec les résultats attendus. Dans la situation actuelle, quelle solution propose le projet de fusion pour permettre d'avoir un nouveau club à l'équilibre financier? | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 12:51 | |
| Savare persiste et signe, pour lui c'est la seule et la meilleure des solutions
Le gars s'entête (pas bon cela)
| |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 12:53 | |
| - jepepikouros a écrit:
- aupa sf a écrit:
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Si la fédération dit non il sera bien obligé de déposer le bilan et il n'aura même pas 1 euro. +1 Et le 1er reproche est de n'avoir pas suivi les regles et procedures de la LNR / FFR. donc on peut supposer que l'argumentaire pour dire, la fusion mais jamais cette annee, est plausible. Si depot de bilan c'et le tribunal de commerce qui decidera. Dans un dossier aussi politique, TS ne sauvera rien ! | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 13:01 | |
| Donc, si je comprends bien, la réunion de lundi doit servir à affirmer et confirmer la fusion en trouvant des points de chutes pour les joueurs et salariés du club ?
Il n'y a donc aucune autre solution possible ? | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 13:17 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Laporte est comme il est, mais il faudra qu'il est des arguments et preuves que cette fusion n'est pas nécessaire ! !17millions de deficites au total des 2 clubs!il faut bien trouver des solutions
D'aucuns pourraient retourner la question. A court terme, que résout cette fusion sur un plan financier?
Un investissement colossal sera nécessaire à pure perte : les quatre-vingt-dix contrats professionnels devront être payés ou indemnisés, je rajoute le staff sportif, l'encadrement, l'intendance ; il faudra procéder à de nombreux licenciements dans le personnel administratif ; des contrats devront-être rompus ou renégociés (location Jean-Bouin, équipementiers, fournisseurs, partenaires, sponsors maillot...).
Tout cela a un coût et un coût immédiat extrêmement élevé alors que les recettes de billetterie et les droits télévisuels ne vont pas doubler. Soit Thomas Savare continuera à mettre la main à la poche, soit, par augmentation de capital, Jacky Lorenzetti deviendra en quelques mois le seul propriétaire du nouveau club.
Si l'argument de la fusion est : on va développer un modèle économique pérenne en réunissant les partenaires et les supporters des deux clubs alors, au delà des incompatibilités évidentes (un club ne peut pas avoir deux équipementiers, doubler le nombre de sponsors maillot, avoir comme partenaire Toyota et Renault ou Orange et SFR), les présidents s'y sont pris de la pire manière qui soit. La méthode est complètement incompatible avec les résultats attendus.
Dans la situation actuelle, quelle solution propose le projet de fusion pour permettre d'avoir un nouveau club à l'équilibre financier? Cette fusion est un énorme foutaise : - Elle permet à savate de se retirer à moindre mal - Elle permet à lorenseti de faire disparaitre un concurrent dans le plus sale style capitalistique en espérant récupérer la clientèle - Elle permet à lorenseti de recapitaliser en douce son club dont les pertes sont très vraisemblablement plus importante que celles du SF - Elle pourrait permettre à lorenseti de recruter à bon compte et de renforcer les postes faibles du racigne - etc, etc... Cette fusion ne doit pas se faire pour que : Savare perde le plus de pognon possible, sanctionnant sa nullité managériale et son manque de respect du club Ne pas permettre à lorenseti de faire disparaître le SF Ne pas permettre au racigne de se renforcer au détriment du club et de façon déloyale envers les autres clubs | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 13:18 | |
| - aupa sf a écrit:
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Mais pourquoi donc? Il l'a bien acheté pour un euro. Considère t'il que le club a plus de valeur que lorsqu'il a repris? Objectivement non, il a largement plombé l'image, la popularité du club, sa situation et ses perspectives sont bien moins belles. Il y avait l'enthousiasme du retour à la maison Porte de St Cloud avec un stade flambant neuf, des perspectives d'exploitation, boutique, brasserie, commerces en tout genres, synergie à trouver avec le voisin PSG en plein boom. Les 20/30 millions de son père qu' il a dilapidé ce sont ses factures, son exploitation minable, quand tu revends ton appartement après y avoir vécu 10 années, tu ne demandes pas à l'acheteur de te rembourser tes factures d'électricité et tes frais de bouche. Il se comporte en petit boutiquier, demandant à faire payer le prix de ses errances aux éventuels repreneurs qui vont devoir redresser le club ... et menace de déposer le bilan. Probablement Jacky lui offre plus que les repreneurs qui se sont présentés, c'est cela qu'il appelle cyniquement "projet concret". Quel médiocre, quel nul. Il pourrait au moins avoir la décence de passer la main et de se taire. Au lieu de ça, pour justifier son échec complet, au lieu d'une remise en question, et afin de fuir il semble considérer que si lui n'y est pas parvenu, personne n'y parviendra et le rugby à Paris doit mourir. Voila une bien triste fin de règne J'ai bien peur que reporter cette blague de "RDV LNR" à lundi ne soit que la possibilité qu'ils se donnent pour enfumer de nouveau tout le monde, joueurs, supporters, partenaires. Depuis quand la LNR a un quelconque avis à donner dans cette fusion? Ce qui importe c'est l'association, la FFR, et le monde du rugby dans son ensemble. J'espère qu'il y aura une forte mobilisation en rose dans tous les stades ce weekend à l'appel de proval, pour faire passer l'envie à ces comploteurs de jouer avec la passion et le métier des gens. Comme dit très justement javier-conde, il y a des tartes dans la gueule qui se perdent. Il va falloir qu'ils commencent à faire attention à eux s'ils vont encore plus loin dans le cynisme. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 13:19 | |
| - BEB_09 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- aupa sf a écrit:
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Si la fédération dit non il sera bien obligé de déposer le bilan et il n'aura même pas 1 euro.
+1
Et le 1er reproche est de n'avoir pas suivi les regles et procedures de la LNR / FFR. donc on peut supposer que l'argumentaire pour dire, la fusion mais jamais cette annee, est plausible. Si depot de bilan c'et le tribunal de commerce qui decidera. Dans un dossier aussi politique, TS ne sauvera rien ! C'est simple : l'asso du SF refuse la fusion le 28 mars = savate dépose le bilan et perd tout ce qui a été engagé = le SF survit et repart en amateur | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 13:22 | |
| - aupa sf a écrit:
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Après là sincèrement punaise il n'y a absolument aucune rumeur de reprise Rien de nada Si un mec, ne s'était que renseigné, il y a bien une info qui aurait fuité Là c'est le vrai désert Alors je sais que la discrétion est importante en affaire Mais je trouve l'absence totale de rumeur, même sans évoquer un nom, juste un intérêt potentiel, franchement inquiétante | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 13:30 | |
| - Vin100 a écrit:
- aupa sf a écrit:
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Après là sincèrement punaise il n'y a absolument aucune rumeur de reprise Rien de nada Si un mec, ne s'était que renseigné, il y a bien une info qui aurait fuité Là c'est le vrai désert Alors je sais que la discrétion est importante en affaire Mais je trouve l'absence totale de rumeur, même sans évoquer un nom, juste un intérêt potentiel, franchement inquiétante Je partage aussi ton pessimisme (bien que faisant parti des optimistes...) Le message de Thomas Savare semble clair et il ne donne pas vraiment d'autres issues (après, ce n'est pas vraiment le champion de la com...) A contrario, le message de Pascal semble plus résigné... De toute façon, tout va se jouer ce week end. Dans 15 jours, Plisson aura signé à La Rochelle, Genia sera en Australie, Alberts en Afrique du Sud etc. etc. | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 13:41 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Vin100 a écrit:
- aupa sf a écrit:
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Après là sincèrement punaise il n'y a absolument aucune rumeur de reprise Rien de nada Si un mec, ne s'était que renseigné, il y a bien une info qui aurait fuité Là c'est le vrai désert Alors je sais que la discrétion est importante en affaire Mais je trouve l'absence totale de rumeur, même sans évoquer un nom, juste un intérêt potentiel, franchement inquiétante Je partage aussi ton pessimisme (bien que faisant parti des optimistes...) Le message de Thomas Savare semble clair et il ne donne pas vraiment d'autres issues (après, ce n'est pas vraiment le champion de la com...) A contrario, le message de Pascal semble plus résigné... De toute façon, tout va se jouer ce week end.
Dans 15 jours, Plisson aura signé à La Rochelle, Genia sera en Australie, Alberts en Afrique du Sud etc. etc. Effectivement si un repreneur potentiel existait il se serait déjà manifesté ! Peut être même avant cette crise car si on est bien sûr d'une chose c'est que Savare veut vendre depuis un moment . Maintenant je trouve étrange l'attitude de la LNR car en choisissant de reporter les matchs elle prend clairement le parti des présidents dans ce conflit ! On dirait qu'elle joue la montre et le pourrissement du conflit ! Je suis pessimiste sur son issue .... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 13:48 | |
| - rouliane6 a écrit:
A contrario, le message de Pascal semble plus résigné...
Quel est-il ? A quoi fais-tu allusion ? | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 14:01 | |
| Selon la loi Avice de 1984, et suite à la jurisprudence TFC-Red Star, la fusion entre clubs pro de deux départements différents est interdite.Donc, cette fusion est interdite à moins de recommencer en amateur.
Lu sur le forum de l'equipe venant d'un forumeur, je n'en sais pas plus, la loi a t'elle changé ? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 14:03 | |
| - Ivan75 a écrit:
- aupa sf a écrit:
Peut-être aussi que ça ferraille dure pour trouver un repreneur, mais le gros souci, savare ne le lâchera pas pour 1 euro ! ! Mais pourquoi donc? Il l'a bien acheté pour un euro.
Considère t'il que le club a plus de valeur que lorsqu'il a repris? Objectivement non, il a largement plombé l'image, la popularité du club, sa situation et ses perspectives sont bien moins belles. Parce qu'il a sa famille sur le dos tout simplement. | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 Ven 17 Mar - 14:03 | |
| Lundi, on a exposé un projet, qui n'est pas abouti, une idée, à nous maintenant de l'expliquer dans les détails et de le construire avec les différentes parties prenantes.
Du Savare dans le texte, un projet qui n'est pas abouti....C'est ta morale qui n'est pas aboutie fache de con !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FUSION SF RC92 | |
| |
|
| |
| FUSION SF RC92 | |
|