| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Déc - 20:09 | |
| J'avoue avoir pas mal hésité avant de le mettre (de même que pour Guillamon - que je n'ai pas mis) mais son dernier match contre Clermont a achevé de me convaincre. Depuis qu'il est à Toulouse, je n'ai pas grand-chose à redire sur ses performances ; il semble avoir franchi un cap. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 10:24 | |
| Signature d'un contrat espoir pour Jéremy Becasseau. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 10:55 | |
| - paramaribo a écrit:
- Signature d'un contrat espoir pour Jéremy Becasseau.
Je suis plutôt satisfait. Pour le peu qu'on en a vu il a l'air d'avoir du potentiel. A l'image de Slimani ou de Montes je trouve qu'on forme de bons piliers. Ceci n'a rien à voir mais dernièrement je fouine sur les sites des autres clubs pour voir ou ils sont niveau transferts et très sincèrement je pense que l'on a l'un des pires site officiel. Celui de Toulouse nottament est très bien fait. C'est un détails certes mais... | |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 11:42 | |
| J'ai lu tous vos posts et j'avoue avoir du mal à croire que Toulouse soit sur le déclin. C'est vrai il est facile de le penser, car quand on regarde leurs matchs ils ne sont plus autant percutants que par le passé, mais force est de constater qu'ils gagnent toujours, alors même si ça me coûte de l'écrire, je pense qu'ils sont loin devant nous, car quand on voit la bouillie de rugby d'hier soir on se dit que nos seconds couteaux sont loin d'être au niveau et que par conséquent les cadres vont encore avoir fort à faire cette saison pour essayer qu'elle ne soit pas comme les dernières.
Il est temps maintenant de rentrer vraiment dans le professionnalisme. Monsieur SAVARE est impatient d'avoir le nouveau Jean Bouin pour tout ce qu'il représente au niveau infrastructure et qualité de travail, nous aussi. Par contre, dès la saison prochaine, donc plus d'excuses bidons concernant tel ou tel endroit pour s'entraîner ou tel ou tel endroit pour la muscu "on y arrive pas, ce n'est pas facile de courir partout" etc....
Nouveaux moyens financiers par l'apport de la famille SAVARE, nouvelles infrastructures, donc nouveaux joueurs en plus d'un niveau très professionnel pour la saison prochaine, sinon je ne comprendrais pas.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 12:44 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Dans quel domaine le Stade Toulousain a t-il pris trop de retard? Sur le recrutement? On oublie que l'effectif de Toulon est très agé - ou expérimenté, c'est selon ; le RCT a une fenêtre de deux ans our remporter un titre. Après cela, il sera très difficile de remplacer tous ceux qui partiront à peu près en même temps en gardant la même qualité d'effectif (c'est particulièrement criant pour le cinq de devant).
Alors certes, le recrutement du RCT fut plus tapageur cette été ; mais pendant ce temps le Stade Toulousain a recruté les Kakovin, Edwin Maka, Huget et Fickou - un crack comme on n'en a pas vu depuis des années! Avec ces joueurs et les Tolofua, Galan, Maestri, David, Medard et autres, le Stade Toulousain s'assure de jouer encore les premiers rôles dans une demi-douzaine d'années, quel autre club en France peut avoir pareilles certitudes?
Surtout le ST a investi 3ME dans son nouveau centre d'entrainement - un bijoux - et accentue encore son avance en terme d''infrastructures.
Derrière les effets d'annonces, le Stade Toulousain est le seul club capable de maintenir un tel niveau de performance - et de résultats: - année après année. Et sur ce point, je n'ai pas l'impression que leur avance se soit largement réduite. Bonne analyse. On ne demande pas à Guy de travailler sur le court terme, mais de pérenniser un modèle qui fonctionne ; à Laporte, on demande de gagner vite quelque chose (t'inquiète Moumou, c'est programmé en Top 14 pour 2013). Le ST maintient son (haut) niveau depuis pas mal d'années mais, bien sûr, ne peut pas gagner tous les matchs. Toulon va faire un ou deux coups puis Mourad va se lancer à la conquête de la mairie de Toulon partir et ce ne sera plus du tout pareil, quoi que certains pensent. Même si l'arrogance toulousaine, son encadrement technique et son public de faux connaisseurs beaufs m'insupportent, c'est le seul club français que j'envie car constant dans ses performances, performant dans son recrutement (à part Huget que je méprise, suite à un AB-SF où ce minable m'avait écoeuré par son attitude) et qui suit une ligne cohérente et cadrée, même quand ça ne sourit pas. On est très éloignés désormais de ces sphères-là. |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 13:28 | |
| pour préciser mes propos : je persiste à croire que Toulouse n'est plus dans un schéma qui lui permettra de gagner des titres contrairement à Toulon , Montpellier ou le Racing. Mais je n'ai jamais dis que le Stade était dans une meilleure position que Toulouse loin de là. Ce que fait toulouse est cohérent par rapport à son passé mais encore une fois ce club a besoin d'un grand virage pour ne pas basculer dans la catégorie des ex gloires.
Ce qui ce dessine pour l'an prochain :
un trio de tête :
Toulon- Montpellier (viennent encore de signer Floch) et le Racing
suivi d'un duo :
Toulouse-Clermont
suivi d'un duo :
Castres- SF.
bref nous nous battrons encore pour la 6 ème place ( au mieux). Nous avons beaucoup trop de retards en puissance sur les 6 de devant. Mais notre groupe a une cohérence ( camara, bonneval, waisea, plisson, rodriguez, williams, bruban, lavalla, parisse, papé, flaquart,attoub aled) ça peut jouer l'Europe !!! et allez je vais vous choquer mais si les effectifs devaient en rester l'an je prends le pari que Toulouse ne sera pas demi finaliste l'an prochain !!!
| |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 13:29 | |
| et pour en revenir au stade, il nous faut de la puissance de la puissance de la puissance et de la puissance. Les galopeurs nous les avons avec Bonneval et Camara...
| |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 15:37 | |
| - the flyingdog a écrit:
Ce qui ce dessine pour l'an prochain :
un trio de tête :
Toulon- Montpellier (viennent encore de signer Floch) et le Racing
suivi d'un duo :
Toulouse-Clermont
suivi d'un duo :
Castres- SF.
et pour en revenir au stade, il nous faut de la puissance de la puissance de la puissance et de la puissance. Les galopeurs nous les avons avec Bonneval et Camara...
Sur le papier suis d'accord avec toi, je vois Toulon, Montpel et le Racing devant. Je mettrai Toulouse au même niveau. Moi je vois plus Clermont stagner que Toulouse. Pour moi Toulouse conserve des joueurs de grand talent dont des jeunes à quasi tout les postes ce qui n'est pas le cas de Clermont selon moi. J'aime beaucoup le fait que Montpel grimpe, c'est une belle ville avec un coach que j’apprécie. Suis également d'accord sur le fait qu'on a les coureurs de type Bonneval ou Camara et qu'il nous faut des perce muraille (alias ta puissance-puissance-puissance ^^). Vuidravuwalu peut avoir le double profil mais je le préfère à l'aile ou son impact physique serait moindre. Il nous faut un vrai grand centre. Surtout si Gurrachage (plutot coureur créateur lui aussi) ne revient pas à son niveau. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 15:49 | |
| - the flyingdog a écrit:
un trio de tête : Toulon- Montpellier (viennent encore de signer Floch) et le Racing suivi d'un duo : Toulouse-Clermont suivi d'un duo : Castres- SF.
quand je lis la presse rugbystique, s'il est question de recrutement, il s'avère que le Racing est sur tous les coups, je ne suis pas pour autant sur qu'il y aura tant de signature que ça. Sans avoir tenu de décompte, cela amènerait à remplacer la moitié de l'effectif. Il me semble que Toulouse et Clermont ont moins besoin de faire de bruit pour attraper les quelques joueurs intéressants qu'il leur manque. je trouve aussi présomptueux de mettre le SF au même rang que Castres, quand l'USAP, Biarritz et Grenoble n'ont pas fini de séduire. un recrutement, c'est une condition sine qua non, mais ce n'est pas synonyme de saison réussie je me rappelle, au moment de rédiger ces lignes, en octobre 2011, une interview de Roland Courbis qui disait que le PSG serait champion au moins les trois années suivantes. Dès la première, il s'est planté. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 16:31 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- the flyingdog a écrit:
un trio de tête : Toulon- Montpellier (viennent encore de signer Floch) et le Racing suivi d'un duo : Toulouse-Clermont suivi d'un duo : Castres- SF.
quand je lis la presse rugbystique, s'il est question de recrutement, il s'avère que le Racing est sur tous les coups, je ne suis pas pour autant sur qu'il y aura tant de signature que ça. Sans avoir tenu de décompte, cela amènerait à remplacer la moitié de l'effectif. Il me semble que Toulouse et Clermont ont moins besoin de faire de bruit pour attraper les quelques joueurs intéressants qu'il leur manque. je trouve aussi présomptueux de mettre le SF au même rang que Castres, quand l'USAP, Biarritz et Grenoble n'ont pas fini de séduire. un recrutement, c'est une condition sine qua non, mais ce n'est pas synonyme de saison réussie
je me rappelle, au moment de rédiger ces lignes, en octobre 2011, une interview de Roland Courbis qui disait que le PSG serait champion au moins les trois années suivantes. Dès la première, il s'est planté. Il suffit de voir l'AB cette année. Il faut aussi que les joueurs soient unis et ça prend parfois du temps. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 16:49 | |
| Pour Clermont, j'attends de voir qui sera leur nouveau 10. Car s'ils annoncent avant même la mi-saison que Skrela ne sera pas conservé, c'est qu'ils ont déjà trouvé son remplaçant. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 16:51 | |
| En toute logique Beauxis non ? | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 16:57 | |
| - Citation :
Il suffit de voir l'AB cette année. Il faut aussi que les joueurs soient unis et ça prend parfois du temps. En parlant de l'AB Ils viennent de signer Stephen Brett qu'on annonçait au SF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et nous pendant ce temps là ... | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 17:01 | |
| | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 14 Déc - 17:07 | |
| - Vin100 a écrit:
-
- Citation :
Il suffit de voir l'AB cette année. Il faut aussi que les joueurs soient unis et ça prend parfois du temps. En parlant de l'AB Ils viennent de signer Stephen Brett qu'on annonçait au SF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et nous pendant ce temps là ... Cette rumeur m'avait échappé. Nous étions sur ce joueur ? | |
|
| |
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 15 Déc - 14:39 | |
| Peut-être de quoi rassurer tous les sceptiques sur le prochain recrutement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notre bon vieux Mourad aurait-il des infos via les agents de joueurs ? | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 15 Déc - 16:36 | |
| - wowel a écrit:
- Peut-être de quoi rassurer tous les sceptiques sur le prochain recrutement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre bon vieux Mourad aurait-il des infos via les agents de joueurs ? Non les émissaires toulonnais (Laporte sûre, M.B je ne sais pas) était juste à Londres en même temps que Savare (qui voyait M.Steyn) pendant la tournée d'automne Rien qu'on ne sache déjà... | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 15 Déc - 18:42 | |
| Selon Sport + (info donnée pendant Montpellier - Cardiff) Julien Dupuy ne signera pas à Montpellier... | |
|
| |
antony74
| |
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 15 Déc - 19:56 | |
| Le cas dupuy commence serieusement a gonfler!!Qu il dise clairement s il part ou reste!!Y a n a marre de ce cirque!! Williams vient au stade ou pas?aucune annonce officielle.Les dirigeants attendent qu on le voye jouer pour nous dire qu il est chez nous???Ou alors,tout etait faux!Si cela n est pas le cas,la com est NUL!!!!Ou ils ont honte de l avoir signé...... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 15 Déc - 22:03 | |
| - aupa sf a écrit:
- Le cas dupuy commence serieusement a gonfler!!Qu il dise clairement s il part ou reste!!Y a n a marre de ce cirque!!
Williams vient au stade ou pas?aucune annonce officielle.Les dirigeants attendent qu on le voye jouer pour nous dire qu il est chez nous???Ou alors,tout etait faux!Si cela n est pas le cas,la com est NUL!!!!Ou ils ont honte de l avoir signé...... Deux choses : 1 / Julien Dupuy : C'est en cours de négociation d'une part, et la période d'annonces de transferts n'est pas commencée. Il est donc normal pour un club de respecter le règlement et de ne pas faire d'annonce à ce sujet. 2 / Williams : De même tant que la visite médicale n'est pas faite (N'oublions pas qu'il a été souvent blessé et revient de aussi de blessure) d'une part et que le contrat n'est pas encore validé par la LNR, il est normal de ne pas encore communiqué à ce sujet. Le Stade Français Paris respecte à la lettre le protocole, et pis c'est tout. _________________ NDi.
| |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 16 Déc - 12:33 | |
| - wowel a écrit:
- Peut-être de quoi rassurer tous les sceptiques sur le prochain recrutement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre bon vieux Mourad aurait-il des infos via les agents de joueurs ? Je ne sais pas si ça me rassure, mais encore une fois, qu'est ce que ça coûte de laisser filtrer un nom du recrutement, pour rassurer les supporters, année après année je ne comprends toujours cette politique qu'a le club de ne rien divulguer avant le printemps. Après si avoir une course à l'armement c'est d'avoir fait resigner un mec comme Papé, alors oui on doit certainement faire une course à l'armement, maintenant c'est marrant avec Papé j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et qu'il est déjà là cette saison | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 16 Déc - 13:30 | |
| C'est un point de vue personnel mais je crois surtout que si rien ne filtre c'est parce qu'il n'y a rien à laisser filtrer et non pas parceque le club respecte gentillement le réglement alors que tous les autres club qui signent des joueurs, dont certains de tout premier plan, sont des vilains hors la loi. Si T. Savare pouvait rassurer ses partenaires, son staff, ses supporters et obtenir une couverture médiatique parcequ'il a signé SBW ou Cater, j'imagine qu'il le ferait. Alors oui, il doit y avoir des contacts dont certains sont assez avancés mais maintenant je pense que comme l'an dernier (michalak ?) certains joueurs contactés réservent leur réponse à la qualification ou non du club pour la prochaine Hcup. Donc pour le moment comme il n'y a rien de concret on fait museau. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 16 Déc - 18:20 | |
| je viens de discuter avec un gallois supporter de Sale à Mayol,il m'annonce Halfpenny et North dans un club parisien pour l'an prochain!
si c'est vous,c'est jackpot!!!!!!!!!! | |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 16 Déc - 19:02 | |
| - kirky a écrit:
- je viens de discuter avec un gallois supporter de Sale à Mayol,il m'annonce Halfpenny et North dans un club parisien pour l'an prochain!
si c'est vous,c'est jackpot!!!!!!!!!! Sale:Apres la déroute en rade : A vendre : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|