Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dopage / Suspension : Hendre Stassen

Aller en bas 
+25
Sapiens Sapiens
LE PRESIDENT
pilart
le boute en train
funchal
tiikeri
paramaribo
aupa sf
fanstade
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
LP94
Novembre
Dam's
cogiela
Hoppy
jepepikouros
NDi
Moon1475
Jacques-Yves
mauleon
dubois51
Ivan75
loubiere
sophie9
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3810
Date d'inscription : 06/04/2013

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 15:29

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:


Concernant le débat que j'ai voulu ouvrir sur le dopage, peut-être de façon maladroite, je le clos ici. La majorité des personnes sur ce forum ne sont pas prêtes à débattre sur ce sujet, soit. Pour elles, il ne peut y avoir de dopage institutionnalisé, comme il ne peut sûrement pas y avoir de dopage régulier dans le rugby. Fin du débat pour moi.
On peut en débattre tant que tu le souhaites. Mais les insinuations pernicieuses ne font pas avancer la réflexion.
Si j'ai bien suivi ton raisonnement, ton hypothèse serait la suivante:
- il y a eu une époque idyllique (Max?) où tout était parfait. Peut-être que Savare a suivi cette voie.
- les "affreux" sud-afs ont pris en main le club  et tenteraient d'instituer un dopage institutionnel, programmé, scientifique.
- le bon docteur a refusé ces pratiques.
soit....mais?
- sais-tu combien de garçons du club ont été contrôlé cette saison? hors Stassen, combien étaient positifs?
Oui le dopage institutionnalisé existe (peut-être) et a existé: c'était au moins le cas à Brive, avec le médecin du staff.
Il a existé chez nous (peut-être?) mais il est vrai que Rodrigo Roncero était (comme Traille, comme Tillous-Borde, comme Fall) un client d'un préparateur physique condamné depuis... je ne reviendrai pas sur le cas de PdV (mais je rappellerai que le toubib alors était déjà Savigny) ni sur les 3 no-shows de DC (bêtise liée à la jeunesse ou autre raison?).
quant au cas Stassen, et dans l'attente des décisions de la commission des sanctions,  l'attitude et les décisions de la direction du club me semblent particulièrement adaptées.
J'ai revu récemment une émission sur l'US Postal. A une époque où le cyclisme pensait avoir nettoyé les écuries d'Augias, cette équipe a clamé haut et fort qu'elle serait la meilleure équipe. Son cycliste star, Armstrong, a investi des millions dans des centres de lutte contre le cancer. Pour se donner une belle image et démontrer que non, ô combien non, il ne pouvait pas se doper ... la preuve. Certains journalistes ont démontré que sans dopage, les cyclistes de l'US postal ne pouvaient avoir ses performances ; d'autres journalistes, s'extasiant devant le spectacle, leur ont démontrer le contraire. Cette équipe a également acheté les meilleurs cyclistes (ils avaient 2 ou 3 potentiels vainqueurs du tour de France chaque année) ; des cyclistes sûrement fort chers, mais aussi acceptant ce système.
Ca ne te rappelle rien ? Voilà ce qui me démange 2 neurones. J'avoue que mon association d'idées est un peu rapide. Mais désolé, ça me démange. Et quand ça me démange, je gratte.

Et je fais une grande différence entre le dopage individuel, où le joueur se fera choper rapidement, et le dopage institutionnalisé, où tout est mis en oeuvre pour maximiser la performance du joueur tout en rendant les produits dopants indétectables. Et le nombre de contrôle n'y fera rien ; c'est bien des années plus tard, quand les tests seront plus performants que cela sera découvert ... à condition de garder des échantillons.
je déduis donc de tes propos (et de tes allusions à l'US Postal mais on pourrait citer bien d'autres équipes plus "franchouillardes", à commencer peut-être par Bic et Anquetil?) que de même Toulouse, Les Saracens, Toulon, les Blacks voire le Racing ou le MHR, L'ASM (c'est pour celà qu'on a recruté leur toubib?) sont aussi parties prenantes de cette dérive car correspondant tout à fait à ce que tu décris. Ils affichent les mêmes ambitions.....
Effectivement, on pourrait.
Sauf que tu oublies le début de mon association d'idées : être la plus grande équipe d'Europe (même si elles le veulent aussi, elles ne l'ont jamais clamé de façon aussi péremptoire, à part peut-être Toulon), elles n'ont pas acheté des joueurs pour y arriver, leur toubib n'est pas parti/a été viré sans une bonne raison alors qu'il a participé à la construction d'un centre médical flambant neuf, un outil forcément valorisant pour lui (et quoi qu'on en dise, on ne sait toujours pas pourquoi il est parti), ... et j'y ajoute le fait que les Sud'Af sont connus pour se faire prendre plus souvent pour dopage.
Voilà, juste une association d'idées ... basée principalement sur l'ambition ... qui peut justifier les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 15:40

En tout cas il y a une chose de certaine c'est que vivement la saison qui vient commence.

L'intersaison a été terrible pour notre club avec une multitude d'articles tous défavorables. Pas un seul média qui nous soit favorable ou seulement neutre. Quand j pense que chaque club de province bénéficie du soutient inconditionnel de sa presse locale...nous rien nada.

Quand la saison commencera on pourra juger sur pièce la méthode Wild/Meyer. Notre entraîneur aura eu les coudées franches et a bénéficié de l'appui total du propriétaire du club. On pourra donc juger tant sur les résultats que la qualité du spectacle offert aux supporteurs.

Si ceux qui sont à la tête du club ont eu raison alors tout le petit monde rose sera content dans le cas contraire on sera mal très mal.

Pour ma part j'ai été un inconditionnel de Max même si à la fin il a bien failli nous conduire au désastre. J'ai été aussi un fan de Thomas Savare même s'il n'a jamais pu disposer des moyens financiers pour assurer le standing du club. Vous comprendrez aussi que cette sorte d'aveuglement a cessé le jour de la trahison incroyable de la pseudo fusion.

Pour ce qui est du docteur Wild il est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'autre option pour la survie du club. Si on est un supporteur du club qui souhaite que l'aventure centenaire de notre club se poursuive il faut souhaiter le succès de la politique qui est mise en oeuvre. Je peux comprendre que l'on ne soit pas enthousiaste d'autant plus que la communication du club n'est pas très performante. J'espère qu'à la fin de la saison tout le monde sera content et rassuré.

Pour ce qui est du "dopage généralisé" il ne faut se laisser entraîner pas ses craintes. Depuis le début de la précédente saison il y du avoir des dizaines de nos joueurs contrôlés et un seul Stassen a été positif. De plus il s'agit d'un joueur arrivé très tardivement au club. A ce sujet je n'ai aucune crainte concernant la politique du club. Il y a une réglementation et on s'y conformera.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 16:04

dubois51 a écrit:

Effectivement, on pourrait.
Sauf que tu oublies le début de mon association d'idées : être la plus grande équipe d'Europe

Non, l'une des plus grandes. "La plus grande équipe de la galaxie" ça n'a jamais été prononcé.
En gros tu reproches à Wild d'avoir de l'ambition?
Tu préférerais sans doute la bien sympathique bande de losers du SFP qui a fait tant de bien au club.

dubois51 a écrit:

Elles n'ont pas acheté des joueurs pour y arriver, leur toubib n'est pas parti/a été viré sans une bonne raison

C'est n'importe quoi.
Quel club du Top14 n'est pas concerné par cela? Quel club ne "débauche" pas les joueurs d'autres clubs?
Tauzin il est toulousain?
Ca existe un club qui ne se soit jamais séparé d'un membre du staff?


Dernière édition par Ivan75 le Ven 26 Juil - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 16:27

Ivan75 a écrit:


dubois51 a écrit:

Elles n'ont pas acheté des joueurs pour y arriver, leur toubib n'est pas parti/a été viré sans une bonne raison

C'est n'importe quoi.
Quel club du Top14 n'est pas concerné par cela? Quel club ne "débauche" pas les joueurs d'autres clubs?
Ca existe un club qui ne se soit jamais séparé d'un membre du staff?
Le dr. Rubio n'a-t-il pas quitté l'ASM où il était depuis trois ans?
Le RCT ne vient-il pas de se séparer du docteur Grisoli: 3 ans au RCT, puis a suivi PSA chez les Bleus durant 4 ans puis est revenu au RCT en 2017.
quant à la participation du dr Savigny au projet de centre médical, j'ai déjà donné ma vision (peut-être fausse à 99% mais pas plus que celle de l'ami dubois) sur le fait que son partenaire/alter ego développait de fait une entité médicale concurrente.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3810
Date d'inscription : 06/04/2013

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 20:33

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:


dubois51 a écrit:

Elles n'ont pas acheté des joueurs pour y arriver, leur toubib n'est pas parti/a été viré sans une bonne raison

C'est n'importe quoi.
Quel club du Top14 n'est pas concerné par cela? Quel club ne "débauche" pas les joueurs d'autres clubs?
Ca existe un club qui ne se soit jamais séparé d'un membre du staff?
Le dr. Rubio n'a-t-il pas quitté l'ASM où il était depuis trois ans?
Le RCT ne vient-il pas de se séparer du docteur Grisoli: 3 ans au RCT, puis a suivi PSA chez les Bleus durant 4 ans puis est revenu au RCT  en 2017.
quant à la participation du dr Savigny au projet de centre médical, j'ai déjà donné ma vision (peut-être fausse à 99% mais pas plus que celle de l'ami dubois) sur le fait que son partenaire/alter ego développait de fait une entité médicale concurrente.
Tu vas dans mon sens, là ... Rubio et Grisoli sont partis et on sait pourquoi. Et ils avaient de bonnes raisons.
Pour Savigny, nous n’avons que des spéculations. Si son départ était voulu, il l’aurait dit. Si la raison était simple, pareil. Mais là rien. Mon avis est qu’il part pour un désaccord et pas pour une broutille.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3810
Date d'inscription : 06/04/2013

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 20:41

Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Effectivement, on pourrait.
Sauf que tu oublies le début de mon association d'idées : être la plus grande équipe d'Europe

Non, l'une des plus grandes. "La plus grande équipe de la galaxie" ça n'a jamais été prononcé.
En gros tu reproches à Wild d'avoir de l'ambition?
Tu préférerais sans doute la bien sympathique bande de losers du SFP qui a fait tant de bien au club.

dubois51 a écrit:

Elles n'ont pas acheté des joueurs pour y arriver, leur toubib n'est pas parti/a été viré sans une bonne raison

C'est n'importe quoi.
Quel club du Top14 n'est pas concerné par cela? Quel club ne "débauche" pas les joueurs d'autres clubs?
Tauzin il est toulousain?
Ca existe un club qui ne se soit jamais séparé d'un membre du staff?
Quand je dis « acheter » je parle des rachats de contrat. Jusqu’à dernièrement, c’était quelque chose de très rare. La plupart des clubs attendent la fin des contrats. Le SF a cassé ce code implicite.
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 236
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 21:23

dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Effectivement, on pourrait.
Sauf que tu oublies le début de mon association d'idées : être la plus grande équipe d'Europe

Non, l'une des plus grandes. "La plus grande équipe de la galaxie" ça n'a jamais été prononcé.
En gros tu reproches à Wild d'avoir de l'ambition?
Tu préférerais sans doute la bien sympathique bande de losers du SFP qui a fait tant de bien au club.

dubois51 a écrit:

Elles n'ont pas acheté des joueurs pour y arriver, leur toubib n'est pas parti/a été viré sans une bonne raison

C'est n'importe quoi.
Quel club du Top14 n'est pas concerné par cela? Quel club ne "débauche" pas les joueurs d'autres clubs?
Tauzin il est toulousain?
Ca existe un club qui ne se soit jamais séparé d'un membre du staff?
Quand je dis « acheter » je parle des rachats de contrat. Jusqu’à dernièrement, c’était quelque chose de très rare. La plupart des clubs attendent la fin des contrats. Le SF a cassé ce code implicite.

Hou le méchant stade français !!! Il ose casser les codes...

Vivement le retour du rugby à papa avec ses méthodes propres et nettes sans détournement de fond ni de protection de joueurs impliqués dans des accidents mortels... n est pas le stade toulousain ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 21:45

dubois51 a écrit:

Quand je dis « acheter » je parle des rachats de contrat. Jusqu’à dernièrement, c’était quelque chose de très rare. La plupart des clubs attendent la fin des contrats. Le SF a cassé ce code implicite.
Benjamin Fall - 2010. C'était déjà le Stade français à l’œuvre?
Quels sont aussi les cas de rachat imputés à Paris, hors descente du club? Fickou ok mais sinon? de plus, le rachat de contrat implique que le club propriétaire du contrat soit d'accord...........
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 21:47

dubois51 a écrit:

Tu vas dans mon sens, là ... Rubio et Grisoli sont partis et on sait pourquoi. Et ils avaient de bonnes raisons.
Pour Savigny, nous n’avons que des spéculations. Si son départ était voulu, il l’aurait dit. Si la raison était simple, pareil. Mais là rien. Mon avis est qu’il part pour un désaccord et pas pour une broutille.
Ah bon? explique alors............tu as lu une décla de Grisoli par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 21:48

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Tu vas dans mon sens, là ... Rubio et Grisoli sont partis et on sait pourquoi. Et ils avaient de bonnes raisons.
Pour Savigny, nous n’avons que des spéculations. Si son départ était voulu, il l’aurait dit. Si la raison était simple, pareil. Mais là rien. Mon avis est qu’il part pour un désaccord et pas pour une broutille.
Ah bon? explique alors............tu as lu une décla de Grisoli par exemple?
quant au pseudo viré? as-tu des infos sur un licenciement pour faute grave?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3810
Date d'inscription : 06/04/2013

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptySam 27 Juil - 2:27

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Tu vas dans mon sens, là ... Rubio et Grisoli sont partis et on sait pourquoi. Et ils avaient de bonnes raisons.
Pour Savigny, nous n’avons que des spéculations. Si son départ était voulu, il l’aurait dit. Si la raison était simple, pareil. Mais là rien. Mon avis est qu’il part pour un désaccord et pas pour une broutille.
Ah bon? explique alors............tu as lu une décla de Grisoli par exemple?
quant au pseudo  viré? as-tu des infos sur un licenciement pour faute grave?
Le problème est qu’il n’y a pas eu de comm. C’est l’omerta qui reigne sur ce sujet. Et ça c’est bizarre.
Pour Grisoli, il y a eu un clash avec Collazo. Au moins c’est dit. Le sujet ? Je ne le connais pas.
Voilà la différence ... infos et spéculations ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptySam 27 Juil - 5:53

dubois51 a écrit:

Quand je dis « acheter » je parle des rachats de contrat. Jusqu’à dernièrement, c’était quelque chose de très rare. La plupart des clubs attendent la fin des contrats. Le SF a cassé ce code implicite.

Nous n'avons rien inventé, en 2011 Bastareaud est encore sous contrat avec le SFP lorsqu'il s'engage avec Toulon. Johan Goosen?
Ca implique que les trois parties soient d'accords, donc je ne vois vraiment pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptySam 27 Juil - 6:19

Julien Dupuy en 2009 encore sous contrat avec Leicester..
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptySam 27 Juil - 7:18

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Tu vas dans mon sens, là ... Rubio et Grisoli sont partis et on sait pourquoi. Et ils avaient de bonnes raisons.
Pour Savigny, nous n’avons que des spéculations. Si son départ était voulu, il l’aurait dit. Si la raison était simple, pareil. Mais là rien. Mon avis est qu’il part pour un désaccord et pas pour une broutille.
Ah bon? explique alors............tu as lu une décla de Grisoli par exemple?
quant au pseudo  viré? as-tu des infos sur un licenciement pour faute grave?
Le problème est qu’il n’y a pas eu de comm. C’est l’omerta qui reigne sur ce sujet. Et ça c’est bizarre.
Pour Grisoli, il y a eu un clash avec Collazo. Au moins c’est dit. Le sujet ? Je ne le connais pas.
Voilà la différence ... infos et spéculations ...
peu-être que l'explication toute simple (et déjà donné par d'autres) est que Savigny voulait garder son statut à "mi-temps" alors que le club cherchait un doc à temps plein (ce qui était le statut de Rubio à Clermont).
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptySam 27 Juil - 16:35

Extrait de l'interview d'après match de Meyer

Citation :

La probable suspension de votre flanker Hendré Stassen pour contrôle anti-dopage positif est-elle un coup dur ?

H. M. : C'est très décevant, oui. Hendré Stassen était l'un de nos meilleurs joueurs, un très bon porteur de balles, un sauteur en touche efficace... On avait beaucoup misé sur lui pour les années à venir.

Lui chercherez-vous un remplaçant ?

H. M. : Nous avons un mois pour étudier toutes les options possibles. On verra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptySam 27 Juil - 17:16

paramaribo a écrit:
Extrait de l'interview d'après match de Meyer

Citation :

La probable suspension de votre flanker Hendré Stassen pour contrôle anti-dopage positif est-elle un coup dur ?

H. M. : C'est très décevant, oui. Hendré Stassen était l'un de nos meilleurs joueurs, un très bon porteur de balles, un sauteur en touche efficace... On avait beaucoup misé sur lui pour les années à venir.

Lui chercherez-vous un remplaçant ?

H. M. : Nous avons un mois pour étudier toutes les options possibles. On verra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clair. Réponse avant fin août (fin de la currie cup?)
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8441
Date d'inscription : 16/01/2014

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 6:54

Certain que Meyer enrolera un jeune de l'hémisphère sud car en magasin je ne voi aucun jeune avec ce profil complet .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3810
Date d'inscription : 06/04/2013

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyVen 30 Aoû - 13:08

Et hop, un autre Sud-Af chopé pour dopage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptySam 28 Sep - 14:26

Stassen n'est plus joueur du SFP


Dernière édition par arckoy le Dim 29 Sep - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 19:48

arckoy a écrit:
Stassen n'est plus joeur du SFP

Bon débarra
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3810
Date d'inscription : 06/04/2013

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 14:37

Fin du dernier épisode de cette triste histoire : Stassen se prend 4 ans de suspension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Stassen clame toujours son innocence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyJeu 13 Jan - 7:48

Il aura pris le maximum et pourra rejouer pour la saison 2023/2024. Un beau gâchis, après était-il bon parce qu'il était dopé ? On ne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyJeu 13 Jan - 8:06

benjisop a écrit:
Il aura pris le maximum et pourra rejouer pour la saison 2023/2024. Un beau gâchis, après était-il bon parce qu'il était dopé ? On ne le saura jamais.
Pour ceux, qui, comme moi, ne souhaite pas donner un sou à Baylet, le fond de l'article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant le point de vue de Stassen.

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyJeu 13 Jan - 12:39

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Il aura pris le maximum et pourra rejouer pour la saison 2023/2024. Un beau gâchis, après était-il bon parce qu'il était dopé ? On ne le saura jamais.
Pour ceux, qui, comme moi, ne souhaite pas donner un sou à Baylet, le fond de l'article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant le point de vue de Stassen.

Effectivement c'est assez troublant.
Mais qui croire?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 EmptyJeu 13 Jan - 13:01

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Il aura pris le maximum et pourra rejouer pour la saison 2023/2024. Un beau gâchis, après était-il bon parce qu'il était dopé ? On ne le saura jamais.
Pour ceux, qui, comme moi, ne souhaite pas donner un sou à Baylet, le fond de l'article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant le point de vue de Stassen.

Effectivement c'est assez troublant.
Mais qui croire?
C'est effectivement la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage / Suspension : Hendre Stassen
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dopage dans le rugby ?
» Transferts
» Cachez ce dopage que je ne saurais voir !
» Contrôle anti-dopage après SF-ST
» Incident Macalou : Suspension de Jean Bouin AVEC sursis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: