| Dopage / Suspension : Hendre Stassen | |
|
+25Sapiens Sapiens LE PRESIDENT pilart le boute en train funchal tiikeri paramaribo aupa sf fanstade PHX8lepetitsudiste BEB_09 LP94 Novembre Dam's cogiela Hoppy jepepikouros NDi Moon1475 Jacques-Yves mauleon dubois51 Ivan75 loubiere sophie9 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:02 | |
| - dubois51 a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- dubois51 a écrit:
La vraie et seule question que l'on est en droit de se poser : quel est le timing pour avoir la décision de l'AFLD ? Le midol est affirmatif "La contre expertise livrera son verdict dans la semaine. Alors le Sud-Africain saura s'il sera suspendu ou blanchi par l'AFLD"
Comme si à partir des résultats de l'analyse, la sanction, ou disculpation de l'AFLD, était immédiate et automatique, ne prenant donc nullement en compte les autres éléments, contexte du contrôle, défense du joueur, ses éventuelles explications, certificats, bonne foi etc.
Aucune idée du timing de la décision de l'AFLD. Souhaitons pour tout le monde qu'elle soit rendue rapidement. Une décision rapide dans notre beau pays ? Qui plus est en période estivale ! Et bien, tout semble possible. Des infos (pas bonnes) ou des suppositions (avec L'Equipe, on ne sait jamais) ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crains qu'on ne dise au revoir à Hendre ... D'un autre côté, cela explique peut-être sa grande endurance. Aouch. Bon bah là quel que soit son positionnement pour la suite des évènements, ça me paraît cuit pour lui. | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:12 | |
| - cogiela a écrit:
- A priori, on est fixé, il va prendre très très cher !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment a t'il pu faire une telle connerie ? Ce n'est pas une connerie. A mon avis ce sont des pratiques courantes en Afsud avec des contrôles moins poussés. Qu'il aille purger sa peine, ce tricheur, et qu'on en entende plus parler. J'espère que le club va porter plainte pour préjudice financier et atteinte à l'image du club. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:20 | |
| - Dam's a écrit:
- Je comprends pas la demande de contre expertise avec une telle substance.
Un beau gâchis. Il y a des doutes legitimes sur les competnces a utiliser les appareils d'analyses de la part de certains fonctionnaires ... | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:27 | |
| En tout cas le problème des non-jiff se simplifie de jours en jours.....
Elle va être jolie notre 3e ligne entre les mecs qui logent à l'infirmerie et les espoirs encore trop tendre | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:46 | |
| Bon c est tombé stassen positif testostérone. Quelle connerie et quel gachis surtout pour lui sî talentueux. Bon et bien adieux stassen . Pourra t on avoir une solution que de pouvoir faire signer un nouveau troisième ligne car çela va grandement manquer un joueur de sa trempe. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:47 | |
| Bon c est tombé stassen positif testostérone. Quelle connerie et quel gachis surtout pour lui sî talentueux. Bon et bien adieux stassen . Pourra t on avoir une solution que de pouvoir faire signer un nouveau troisième ligne car çela va grandement manquer un joueur de sa trempe. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:49 | |
| Je me pose la question de la fréquence des contrôles du coup, que cela soit inopiné ou après les matchs.
Il est arrivé en Novembre ou le club a dû lui faire passer une batterie de test.
Il a enchaîner les feuilles de matchs et c'est en fin de saison alors qu'il traîne une blessure et que sa saison est finie qu'il se fait contrôler.
Combien de fois a t il été contrôlé ?
C'est un beau gâchis pour lui qui va foutre sa carrière en l'air et pour le club.
| |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:52 | |
| - sophie9 a écrit:
- Je me pose la question de la fréquence des contrôles du coup, que cela soit inopiné ou après les matchs.
Il est arrivé en Novembre ou le club a dû lui faire passer une batterie de test.
Il a enchaîner les feuilles de matchs et c'est en fin de saison alors qu'il traîne une blessure et que sa saison est finie qu'il se fait contrôler.
C'est un beau gâchis pour lui qui va foutre sa carrière en l'air et pour le club.
Il n'y a pas assez de contrôles. Ce mec est une saloperie qui gangrène son sport. Aucune pitié, qu'il soit banni à vie. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 9:59 | |
| - LP94 a écrit:
- sophie9 a écrit:
- Je me pose la question de la fréquence des contrôles du coup, que cela soit inopiné ou après les matchs.
Il n'y a pas assez de contrôles. Ce mec est une saloperie qui gangrène son sport. Aucune pitié, qu'il soit banni à vie. Bon un sud af en moins on le remplace par un jeune du CDF. Bon sinon attendons la decision du club car il peut encore faire appel mais je pense que quoi qu'il arrive sa carriere est morte il va trainer cette affaire toute sa vie comme De Villiers à l'epoque qui a eu un controle positif après une soirée un peu arroser et fumeuse. | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 10:01 | |
| - fanstade a écrit:
- LP94 a écrit:
- sophie9 a écrit:
Il n'y a pas assez de contrôles. Ce mec est une saloperie qui gangrène son sport. Aucune pitié, qu'il soit banni à vie. Bon un sud af en moins on le remplace par un jeune du CDF. Bon sinon attendons la decision du club car il peut encore faire appel mais je pense que quoi qu'il arrive sa carriere est morte il va trainer cette affaire toute sa vie comme De Villiers à l'epoque qui a eu un controle positif après une soirée un peu arroser et fumeuse. Sauf que là c'est de la testosterone et donc pas une fumette. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 10:02 | |
| On peut recruter un joueur supplementaire je crois | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Suspension stassen Mar 23 Juil - 10:04 | |
| Voici le tropical stassen pour éviter de le mettre à transfert qui n a rien à voir | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 10:05 | |
| - aupa sf a écrit:
- Voici le tropical stassen pour éviter de le mettre à transfert qui n a rien à voir
Transfert direct en prison. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 10:15 | |
| Plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse que d'une initiative ou d'une erreur isolée et non pas d'un manque de vigilance du staff médical | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 10:38 | |
| - paramaribo a écrit:
- Plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse que d'une initiative ou d'une erreur isolée et non pas d'un manque de vigilance du staff médical
Le docteur est parti. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 11:08 | |
| - LP94 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse que d'une initiative ou d'une erreur isolée et non pas d'un manque de vigilance du staff médical
Le docteur est parti. mais tjs responsable puisque c'etait sous son exercice. Meme si un joueur peut faire se qu'il veut dans le dos du staff ... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 11:19 | |
| Et puis surtout c'est le rôle du staff médical que de faire ce travail de prévention et de pédagogie. Il va de soi que je n'incrimine personne au sein du club mais ce serait bcp plus confortable pour tout le monde de pouvoir appuyer la thèse du tricheur solitaire. | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 11:20 | |
| - LP94 a écrit:
- fanstade a écrit:
- LP94 a écrit:
- sophie9 a écrit:
Il n'y a pas assez de contrôles. Ce mec est une saloperie qui gangrène son sport. Aucune pitié, qu'il soit banni à vie. Bon un sud af en moins on le remplace par un jeune du CDF. Bon sinon attendons la decision du club car il peut encore faire appel mais je pense que quoi qu'il arrive sa carriere est morte il va trainer cette affaire toute sa vie comme De Villiers à l'epoque qui a eu un controle positif après une soirée un peu arroser et fumeuse.
Sauf que là c'est de la testosterone et donc pas une fumette. De Villiers il a été positif à la cocaïne si mes souvenirs sont bons.... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 11:21 | |
| on trouve de la testo dans des produits "assechant" | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 11:23 | |
| La messe est dite, si j'ose dire : le club n'aura d'autre choix que de licencier H. Stassen.
L'article citant le cas de Ralepelle, j'ai eu la curiosité d'exhumer les articles de L'Équipe.fr ayant "traité" le sujet :
7 juin 2014 Ralepelle contrôlé positif 27 février 2015 Fin de contrat pour Ralepelle 7 septembre 2015 Deux ans de suspension pour Chiliboy Ralepelle
à comparer au traitement de l'affaire H. Stassen :
12 juillet 2019 Hendré Stassen provisoirement suspendu par l'AFLD après un contrôle antidopage Stade Français : Stassen a demandé une contre-expertise 23 juillet 2019 Hendré Stassen (Stade Français), positif à la testostérone, risque quatre ans de suspension
Rappel du cas Ralepelle: En novembre 2010, après un test-match face à l’Irlande lors de la tournée de l’Afrique du Sud en Europe, il subit un contrôle antidopage positif à la méthylhexanamine (MHA), un stimulant placé sur la liste des substances interdites de l’AMA. Il se dit alors innocent, mais l'échantillon B ayant confirmé le résultat initial, il passe devant un tribunal spécial de la SARU en janvier 2011 qui l'innocente, estimant qu'il n’avait pas conscience d’avoir pris une substance interdite qui se trouvait en fait dans un complément alimentaire qu’il avait consommé lors de l’échauffement précédant le match contre l’Irlande. Il est ensuite suspendu deux ans, d'avril 2014 à avril 2016, pour dopage à la drostanolone, un stéroïde anabolisant. Alors sous contrat avec le Stade Toulousain, celui-ci est rompu à l'amiable en février 2015. Sa suspension purgée, il signe avec les Natal Sharks en Currie Cup et avec les Sharks en Super Rugby. | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 11:34 | |
| cf sujet suspension Stassen | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 11:41 | |
| Alexis Savigny s'était exprimé sur en 2015. Bien que l'entretien porte essentiellement les compléments alimentaires, Alexis Savigny évoque également son travail de contrôle et de prévention du dopage à l'époque.
Cet entretien était paru juste après le livre de Pierre Ballester sur le dopage dans le rugby, Rugby à charges, l'enquête choc. Alexis Savigny avait accepté que ses échanges avec l'auteur soient repris dans ce livre.
Dans le livre, vous évoquez l'arrivée des compléments alimentaires en France. Comment cela s'est déroulé?
Ce phénomène est venu de l'hémisphère sud, surtout avec les Australiens, et des pays anglo-saxons. Quand je suis arrivé au Stade Français, il y a quinze ans, aucun Français n'en prenait.
Quelle est votre position sur le sujet?
Il ne faut pas diaboliser la supplémentation (la prise de compléments alimentaires) et ne pas assimiler ça au dopage. Leur prise ne doit pas être anarchique pour éviter que les joueurs n'achètent sur Internet des boîtes avec des substances prohibées. Nous, on a un contrat avec un fournisseur français sérieux. Tout est clair, il n'y a rien d'interdit là-dedans.
Dans l'ouvrage, l'ancien cycliste Christophe Bassons estime que c'est le premier pas vers le dopage...
Il a vécu une période assez noire de son sport et les cyclistes n'ont sans doute pas l'encadrement qu'il faut. C'est très lié. Si tu as un encadrement médico-sportif qui explique ses méthodes, ça change pas mal de choses. Les joueurs ne sont pas des animaux, je ne dispose pas de leur corps comme je l'entends. Celui qui ne veut pas en prendre, il n'en prend pas. Je peux essayer de lui démontrer l'intérêt des compléments alimentaires s'il se blesse régulièrement, mais il aura toujours le dernier mot.
Comment évoquez-vous ce sujet avec vos joueurs?
Les jeunes s'interrogent car ils ne savent pas comment cela fonctionne, on les briefe pour savoir ce qu'ils ont le droit de prendre. J'appuie sur le danger pour leur image, leur club et leur sport. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas. Ceux qui viennent d'autres clubs ou de l'hémisphère sud ont des habitudes et on en discute à leur arrivée. Quand le produit n'est pas contrôlable car il vient de l'étranger, je dis au joueur que je ne veux pas qu'il le prenne. Parfois, il me demande de le tester, mais ça coûte trop cher.
Il y a toujours le risque que l'un d'eux se fournisse de son côté...
Tout passe par moi. Un joueur qui est malade et qui veut prendre du Doliprane le soir, il m'envoie un texto. Si sa femme lui propose un truc pour le nez qui est interdit, je lui dis d'attendre le lendemain. Les mecs ont un rhume, se présentent en pharmacie et on leur dit qu'ils peuvent prendre ça alors que c'est interdit. La plupart des erreurs viennent de là.
Que répondez-vous à ceux qui affirment que la masse musculaire des joueurs a augmenté de manière suspecte?
Quand j'ai débuté au club, le staff n'avait rien à voir avec ce qu'il est. A l'époque, on était six ou sept là où on est dix-neuf aujourd'hui. On a multiplié par cinq le nombre de préparateurs physiques donc le travail est mieux organisé et multiplié. Les conditions d'entraînement ont énormément changé. C'est trop facile d'affirmer qu'il y a du dopage. C'est faux de dire que les clubs de Top 14 ont monté un système organisé. Il y aurait beaucoup trop à perdre pour tout le monde.
Dernière édition par Jacques-Yves le Mar 23 Juil - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 11:42 | |
| - LP94 a écrit:
- sophie9 a écrit:
Il n'y a pas assez de contrôles. Ce mec est une saloperie qui gangrène son sport. Aucune pitié, qu'il soit banni à vie. oui il n'y aura jamais assez de contrôles. mais ne nous leurrons pas ce n'est pas lui qui gangrène son sport ( je n'ai pas dit qu'il n'était pas coupable de quoi que ce soit entendons nous bien) mais le dopage et l'hypocrisie qui règne autour. On demande au sportifs d'être plus forts et plus performant et on les autorise à prendre certains produits en période de préparation qui sont ensuite interdits en compétition....on marche sur la tête : ou commence le dopage ou s’arrête t il ? aujourd'hui la majorité des sportifs ne se dope que pendant leur prépa et /ou avec des micro-doses de produits pour mieux travailler ( plus de charges soulevées, courir plus vite, plus longtemps...) et mieux récupérer, afin d'en tirer des bénéfices lors des compétitions. il semblerait d'ailleurs que cela soit pour ces raison que Clemence Calvin ait refusée le contrôle... Si Stassen n’est pas un récidiviste il va certainement prendre 2 ans à mon avis. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 12:11 | |
| - Dam's a écrit:
- Je comprends pas la demande de contre expertise avec une telle substance.
Un beau gâchis. ça ne change rien et c'est même recommandé par l'AFLD. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen Mar 23 Juil - 12:15 | |
| - mauleon a écrit:
- On peut recruter un joueur supplementaire je crois
il a un contrat Espoir et non un contrat pro. La gestion vis-à-vis de la LNR est peu être différente si on cherche à le remplacer par un autre espoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen | |
| |
|
| |
| Dopage / Suspension : Hendre Stassen | |
|