Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dopage / Suspension : Hendre Stassen

+25
Sapiens Sapiens
LE PRESIDENT
pilart
le boute en train
funchal
tiikeri
paramaribo
aupa sf
fanstade
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
LP94
Novembre
Dam's
cogiela
Hoppy
jepepikouros
NDi
Moon1475
Jacques-Yves
mauleon
dubois51
Ivan75
loubiere
sophie9
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros

Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 12:19

Comme l'a déclaré dans l’interview cité plus haut le docteur Savigny a rappelé  que dans certains pays de l'hémisphère sud la culture anti dopage n'est aussi stricte que chez nous. Je crois que c'est particulièrement le cas en AFS. J'imagine que tout joueur qui signe au SF doit être informé de ce qu'il peut faire te ne pas faire...particulièrement s'il vient d'AFS.

Chez nous le cyclisme, qui est un des sports parmi les plus populaires et surement un des plus exigeants qui puisse exister, a connu des épisodes répétés et parfois tragiques de dopage dans des proportions que peu d'autres sports ont égalé. Pour la période moderne de ce sports les affaires Festina et Amstrong ont démontré qui si on avait laissé faire le dopage se serait alors généralisé puisqu'un coureur non dopé n'aurait plus eu aucune chance.

Les coureurs cyclistes sont surement ceux qui sont le plus contrôlés de toutes les façons possibles. Tests urinaires , sanguins et suivi permanent (passeport biologique). De plus les échantillons sont conservés pendant 10 ans pour pouvoir être de nouveau analysés par des méthodes nouvelles qui pourraient apparaître dans le futur.

Inutile de dire qu'un tricheur est pratiquement sur de se faire prendre soit aujourd'hui ou demain sinon plus tard. Le dernier exemple est le coureur espagnol José Cobos vainqueur de la Vuelta 2011 qui vient d'être déclassé pour des résultats anormaux de son passeport biologique en 2009 et 2011.

Je ne crois pas qu'en rugby on en soit là...mais la lutte contre le dopage doit se poursuivre sans quoi on en reviendra aux jeux du cirque.

Pour le cas Stassen il va falloir nous passer de ses services. C'est bien triste car c'était un de nos meilleurs joueurs mais c'est comme ça. Encore une affaire dont on se serait bien passé.

Dernière édition par jepepikouros le Mar 23 Juil - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 12:29

Bonne nouvelle: Stassen non sélectionné par les Boks pour les CDM 2019 et 2022. Arrow Mad
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 12:44

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
On peut recruter un joueur supplementaire je crois
il a un contrat Espoir et non un contrat pro. La gestion vis-à-vis de la LNR est peu être différente si on cherche à le remplacer par un autre espoir.

On a déjà des remplaçants tout trouvé avec AZAGOH (même profil que Stassen (2L/3L), le duo FRANCOZ (3L) / REVERT (2L)
Inutile d'aller chercher plus loin à moins de prolonger ALBERTS (si BURBAN ne revenait pas de blessures ) après la CDM.

Je ne pense pas qu'on va recruter en l'état. STASSEN était retenu puisqu'il était JIFFABLE avec une belle potentialité, trop belle pour être honnête!!!
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 13:19

funchal a écrit:

Je ne pense pas qu'on va recruter en l'état. STASSEN était retenu puisqu'il était JIFFABLE avec une belle potentialité, trop belle pour être honnête!!!

+1 nous avons largement de quoi faire.
Début de saison un peu raide certes avec Matera à la CDM, Burban et Macalou supposés out, et Stassen suspendu/viré.

Tous les pros restants (et même les espoirs) sont des 8.

C'est bien que les joueurs soient flexibles, mais 8 et flanqueur c'est pas du tout le même poste.
dubois51

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 13:20

BEB_09 a écrit:
LP94 a écrit:
paramaribo a écrit:
Plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse que d'une initiative ou d'une erreur isolée et non pas d'un manque de vigilance du staff médical
Le docteur est parti.

mais tjs responsable puisque c'etait sous son exercice. Meme si un joueur peut faire se qu'il veut dans le dos du staff ...
Franchement, je me pose sérieusement la question de savoir s'il y a un lien entre le départ de Savigny et cette affaire.
Et si lien il y a, est-ce l’œuf (faute du Doc sur ce cas, a minima par négligence) ou la poule (le Doc refuse de mettre en place un système "d'amélioration des performances").
Je sais que je tombe dans un cercle vicieux de la "théorie du complot", mais avec tout ce qu'il se passe autour du club depuis 1 an, plus rien ne m'étonnerait.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 13:27

Dam's a écrit:
Bonne nouvelle: Stassen non sélectionné par les Boks pour les CDM 2019 et 2022. Arrow Mad

En voila une bonne nouvelle.
Il va avoir du temps pour lui.

A la place du dentiste, j'aurais les genoux qui tremblent.
le boute en train

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 13:35

Il me semble avoir lu un article ou une interview de Wild qui disait qu'il a lâché le cyclisme à cause du dopage et de l'image sur sa marque. Si quelqu'un le retrouve...

En prenant en compte cet élément, j'ai beaucoup de mal à croire que la nouvelle direction soit à l'origine d'un système de dopage.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 13:39

dubois51 a écrit:

Franchement, je me pose sérieusement la question de savoir s'il y a un lien entre le départ de Savigny et cette affaire.
Et si lien il y a, est-ce l’œuf (faute du Doc sur ce cas, a minima par négligence) ou la poule (le Doc refuse de mettre en place un système "d'amélioration des performances").
Je sais que je tombe dans un cercle vicieux de la "théorie du complot", mais avec tout ce qu'il se passe autour du club depuis 1 an, plus rien ne m'étonnerait.

Le départ d'Alexis Savigny était acté bien avant le match où le contrôle a eu lieu. Si le club avait soupçonné quoi ce soit en lien avec cette affaire, il aurait d'abord écarté le joueur des terrains et potentiellement du club. Le timing ne colle pas.

Dans l'entretien que j'ai rapporté plus haut, Alexis Savigny décrit sont rôle et son contrôle dans la prise de compléments alimentaires. Tout cela s'inscrit dans un objectif d'amélioration de la performance.

Ca n'exclut pas complètement la possibilité d'une négligence au sein du club. Du staff médical ou au-delà d'ailleurs, car le staff médical s'inscrit dans une hiérarchie et son rôle dépend aussi de ce qui lui est demandé, permis, de la place qui lui est laissée, de l'écoute de ses préoccupations.

Dernière édition par Jacques-Yves le Mar 23 Juil - 13:51, édité 3 fois
BEB_09

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 13:41

dubois51 a écrit:
BEB_09 a écrit:
LP94 a écrit:
paramaribo a écrit:
Plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse que d'une initiative ou d'une erreur isolée et non pas d'un manque de vigilance du staff médical
Le docteur est parti.

mais tjs responsable puisque c'etait sous son exercice. Meme si un joueur peut faire se qu'il veut dans le dos du staff ...

L'amelioration de la performance n'a rien d'illegale ou immorale. Cela a commence par l'hygiene de vie et la dietetique. Cdm '58 ou les allemands gagnent grace ... aux pates et a l'effet sucres lents. Aujourd'hui personne n'ira crier au dopage pour avoir manger des nouilles ! Pourtant c'est de l'amelioration de la performance ...

Donc medecine sportive et perf sont liees.

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 13:44

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:

Début de saison un peu raide certes avec Matera à la CDM, Burban et Macalou supposés out, et Stassen suspendu/viré.

C'est bien que les joueurs soient flexibles, mais 8 et flanqueur c'est pas du tout le même poste.

Ah bon Francoz et Chapuis ils peuvent pas depanner ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: suspension stassen dopage   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 14:02

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:

Vincent était annoncé polyvalent par Papé et Azagoh a été autant titularisé comme flanker que comme 2eme ligne à Massy. A suivre
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 14:15

Jacques-Yves a écrit:

Ca n'exclut pas complètement la possibilité d'une négligence au sein du club. Du staff médical ou au-delà d'ailleurs, car le staff médical s'inscrit dans une hiérarchie et son rôle dépend aussi de ce qui lui est demandé, permis, de la place qui lui est laissée, de l'écoute de ses préoccupations.
ça faisait au moins une semaine qu'on ne l'avait pas sortie, celle-là.............
cheers Ah, cet horrible docteur Wild et son âme damnée Meyer face au gentil docteur qui fait si bien les sutures lol!
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 14:29

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

ça faisait au moins une semaine qu'on ne l'avait pas sortie, celle-là.............
cheers Ah, cet horrible docteur Wild et son âme damnée Meyer face au gentil docteur qui fait si bien les sutures lol!

Oui !
Les plus avisés ne se laisseront pas berner par cette nouvelle tentative coupable de contourner le salary cap.
Trop c'est trop !
Après Herrera foutu dehors selon La Nanterrien, après Camara selon L'épique de Colombes (qui n'a pas porté plainte sur sa faute à ce jour selon nos informations), RacingMag nous informe sur l'incompétence de cette direction qui a recruté 12 et prolongé 8 joueurs sans se rendre compte du dépassement du plafond.
Le plan Stassen est trop gros !
Non au complot du wildomeyerisme !

Que fait la DNACG ?
Mohr avait raison !
Savare l'avait dit !
Libérez Dupuy !

PS : je n'en peux plus. je me casse.
Salut aux antisavariens et aux promeyers.
Les autres, allez mourir à Nanterre.
Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 1557244987
dubois51

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 14:34

BEB_09 a écrit:
dubois51 a écrit:
BEB_09 a écrit:
LP94 a écrit:
paramaribo a écrit:
Le docteur est parti.

L'amelioration de la performance n'a rien d'illegale ou immorale. Cela a commence par l'hygiene de vie et la dietetique. Cdm '58 ou les allemands gagnent grace ... aux pates et a l'effet sucres lents. Aujourd'hui personne n'ira crier au dopage pour avoir manger des nouilles ! Pourtant c'est de l'amelioration de la performance ...

J'avais mis "amélioration de la performance" entre guillemets pour ne pas dire le gros mot ... dopage.

Jacques-Yves a écrit:
Le départ d'Alexis Savigny était acté bien avant le match où le contrôle a eu lieu. Si le club avait soupçonné quoi ce soit en lien avec cette affaire, il aurait d'abord écarté le joueur des terrains et potentiellement du club. Le timing ne colle pas.

Dans l'entretien que j'ai rapporté plus haut, Alexis Savigny décrit sont rôle et son contrôle dans la prise de compléments alimentaires. Tout cela s'inscrit dans un objectif d'amélioration de la performance.

Donc tu élimines l'oeuf.
Reste la poule ... et je vais parler sans guillemet et métaphore : est-ce que Savigny n'aurait pas voulu rentrer dans le jeu du dopage institutionnalisé ? Et n'aurait pas voulu suivre la direction prise par sa hiérarchie ? D'où son licenciement...
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 14:36

Dopage : l’hypocrisie perdure dans le rugby
Par Pierre Carrey — 31 octobre 2016 à 12:52 Article paru dans LIBERATION

Les langues se délient vraiment peu dans le rugby au sujet du dopage. En deux ans d’enquête, l’émission Stade 2 dit avoir recueilli à peine deux témoignages parmi les anciens joueurs, pour nourrir son reportage diffusé ce dimanche sur France 2, «Rugby : l’enfer du décor». Le plus éclairant, le plus sordide, provient d’un amateur en pleine croissance : un dénommé Rémi qui a consommé des compléments douteux, sans doute à base de stéroïdes, à l’âge de 16 ans.

A la question «Considérez-vous vous être dopé ?», Rémi répond : «Oui.» le jeune homme, aujourd’hui 22 ans, ajoute : «J’étais plus performant que ce que pouvait m’offrir mon corps.» Ce joueur dont seul le prénom est communiqué, raconte l’engrenage du dopage. Rêves de rejoindre un jour le Top 14, impression qu’il lui faut franchir un physique, choix entre le «surentraînement» et le recours à des compléments alimentaires. A l’âge de 16 ans, Rémi décide d'absorber des «boosters», des cachets très suspects – «on peut lier ça aux stéroïdes, aux anabolisants, mais je ne peux pas le certifier.» Toujours est-il qu’il prend vingt kilos de muscles pendant ses dix-huit mois de cure. Les effets secondaires surviennent : double hernie discale. Rémi ne passera jamais professionnel.
La faute de l’hémisphère Sud

Cet exemple de carrière brisée soulève de nombreuses questions. Mais, étonnamment, le syndicat national français des joueurs, Provale, retourne la situation. Dimanche, son président Robins Tchale-Watchou, interrogé par Stade 2, commence par reconnaître qu’il existe du dopage dans le rugby. Ce n’est pas un scoop mais une prise de position sereine de la part d’un syndicat qui avait hurlé en 2013 après les révélations de l’ex-joueur Laurent Bénézech. Le patron de Provale : «Dans le rugby, le dopage existe, comme dans toutes les disciplines». Et rassurez-vous, ce n’est pas la faute du rugby français. Celui-ci subit même «l’apport en compléments des joueurs de l’hémisphère Sud», souligne Tchale-Whatchou. Le dopage, c’est l’étranger. Peu importe si d’autres histoires de dopage circulent dans l’ovalie bien terroir, certaines compilées par le journaliste Pierre Ballester en 2015 dans son livre Rugby à charges.

Autre argument : celui du cas isolé. Rémi, le joueur qui décide de vider son sac dit avoir passé seul la commande de produits sur Internet. «A 16 ans, on a des moyens, c’est de l’argent de poche», dit-il, mais «on» peut quand même s’acheter des «boosters». Rémi ne met pas en cause son ancien club, dont le nom n’est d’ailleurs pas précisé dans le reportage. Le président du syndicat peut jouer sur du velours : «Je ne crois pas qu’il y a un dopage structuré et organisé» au sein des clubs. Pourtant, selon un autre témoignage exprimé dans le reportage, de la part d’Anthony Martrette, 38 ans, ex-troisième ligne chargé aux stéroïdes anabolisants et qui se confie en public pour la première fois, «on retrouvait ces produits dans tous les clubs». Ça fait beaucoup de sportifs qui décident de se doper chacun dans leur coin…
Le mythe des petits gabarits

Le plus préoccupant, c’est sans doute que le milieu pro du rugby ne sait pas comment s’en sortir sur la question de la prise de poids. Rémi ainsi qu’Anthony Martette expliquent très bien qu’ils ont basculé dans la surmédicalisation voire le dopage pour être physiquement plus forts. Etape obligatoire selon eux : l’augmentation de leur masse corporelle. Grâce à ses protocoles en compléments, l’ado de 16 ans était capable de courir un 100 mètres en 12 secondes, malgré ses 120 kilos. Robins Tchale-Watchou conteste que ce soit une fatalité : les clubs doivent selon lui «dire à des gamins qu’il y a de la place pour des morphologies de 30 à 40 kilos et qu’on peut réussir avec ça».

Le discours contraire serait évidemment une défaite morale et une infraction à la loi sur l’antidopage. L’incitation sur des mineurs peut être punie de sept ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende. Mais comment peut-on soutenir qu’un poids plume peut s’épanouir au plus haut niveau, quand de rares exceptions confirment la règle ? Depuis vingt ans, le poids des rugbymen internationaux a bondi de vingt kilos, comme le rappelaient des statistiques publiées par Libération. Si le rugby croit encore aussi dur aux cas de dopage isolés, à la contamination causée par des joueurs extra-européens ou encore à la possibilité très romantique de revenir à un jeu léger, il risque d’y avoir encore de nombreux Rémi, dopés à 16 ans, avec selon la chance du moment une carrière professionnelle qui s’ouvre sur fond d’escalade médicamenteuse ou bien un rêve et un corps fracassés.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 14:50

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

Ca tombe bien, personne ne te l'a sorti aujourd'hui. Merci de ne pas tordre mes propos à l'extrême pour lire ce qui n'a jamais été écrit.

Je ne peux pas croire un instant que quiconque au club était au fait d'un cas de dopage parmi les joueurs et n'aurait pas réagi.

Toutefois, une négligence ne peut-être totalement exclue. Et évidemment, on pense d'abord au staff médical. Toutefois, il n'est pas moins évident qu'un homme n'est pas seul face aux joueurs et que son travail se fait en collaboration avec une direction sportive, des préparateurs physiques, des coachs et sous contrôle hiérarchique... Personne n'a rien vu.

Je n'ai rien dit d'autre.

dubois51 a écrit:

Donc tu élimines l'oeuf.
Reste la poule ... et je vais parler sans guillemet et métaphore : est-ce que Savigny n'aurait pas voulu rentrer dans le jeu du dopage institutionnalisé ? Et n'aurait pas voulu suivre la direction prise par sa hiérarchie ? D'où son licenciement...

Jamais je ne pourrai imaginer une direction mettre en place quelque chose comme cela. Ici ou ailleurs dans le rugby professionnel en France.

A mon sens, on bascule dans la fiction la plus complète.

Dernière édition par Jacques-Yves le Mar 23 Juil - 15:15, édité 1 fois
dubois51

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 14:55

Jacques-Yves a écrit:

dubois51 a écrit:

Donc tu élimines l'oeuf.

Jamais je ne pourrai imaginer la direction mettre en place quelque chose comme cela.
Eh bien, moi, ça me gratte 2 neurones depuis l'annonce du départ de Savigny.
Je ne suis ni pro ni anti Meyer (j'attends de voir ...), mais les dernières décisions de la direction me gênent.
J'espère évidemment me tromper, et mon côté raisonnable me dit que je me trompe. Mais j'ai un diablotin qui me dit d'ouvrir les yeux ...
BEB_09

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 15:14

dubois51 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

dubois51 a écrit:

Donc tu élimines l'oeuf.

Jamais je ne pourrai imaginer la direction mettre en place quelque chose comme cela.
Je ne suis ni pro ni anti Meyer (j'attends de voir ...), mais les dernières décisions de la direction me gênent.
J'espère évidemment me tromper, et mon côté raisonnable me dit que je me trompe. Mais j'ai un diablotin qui me dit d'ouvrir les yeux ...

La polemique du depart de Savigny est fausse.

Il n'a pas voulu rennoncer aux genereux emoluments des consultations "privees" et conserver son train-train plutot que de creer un cemtre medical sportif ex-nihilo. A son age cela se comprend d'auant que financierement et vie privee, il doit etre gagnant !
dubois51

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 15:20

BEB_09 a écrit:
dubois51 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

dubois51 a écrit:

Donc tu élimines l'oeuf.

Il n'a pas voulu rennoncer aux genereux emoluments des consultations "privees" et conserver son train-train plutot que de creer un cemtre medical sportif ex-nihilo. A son age cela se comprend d'auant que financierement et vie privee, il doit etre gagnant !
Mouaif, enfin ça, c'est une rumeur de plus. Sûrement plus vraisemblable que la mienne, mais ça reste une rumeur.
dubois51

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 15:25

paramaribo a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Vincent était annoncé polyvalent par Papé et Azagoh a été autant titularisé comme flanker que comme 2eme ligne à Massy. A suivre

Oui, bonne réflexion.
Azagoh semble faire la préparation avec les pros (au contraire de Vincent).
Donc nous avons une petite chance de le voir à l'oeuvre, mais je le pense encore trop tendre.

Notre 3ème ligne au complet demeure d'un excellent niveau, nous avons fait toute la saison passée sans Gray qui était l'une de nos recrues phare de la dernière inter saison, ajoutons-y Godener, Matera, Macalou et peut être Burban.
Ca a tout de même de la gueule.

Premiers éléments de réponse vendredi à Nevers!
On verra bien qui joue 6, 7 et leurs remplaçants.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, Paramaribo nous a promis un compte rendu Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 238923313

Yes, mais il va falloir que je me procure un trombinoscope à jour parce qu'il y aura des jeunes visages inconnus  Very Happy
Regarde sur Stade.fr : c'est un site qui doit quand même mettre la trombine de chaque joueur, non ? Ah bah non ... Faudra que tu fasses avec les photos de Itsrugby
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 15:39

Comme quoi on ne fait jamais assez le ménage.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 16:13

dubois51 a écrit:
BEB_09 a écrit:
dubois51 a écrit:
BEB_09 a écrit:
LP94 a écrit:
paramaribo a écrit:
Le docteur est parti.

J'avais mis "amélioration de la performance" entre guillemets pour ne pas dire le gros mot ... dopage.

Jacques-Yves a écrit:

Donc tu élimines l'oeuf.

Tu poses une question particulièrement grave.

Soit tu as des informations sur ce sujet et tu nous éclaires. Soit tu ne sais rien de plus que nous et le mieux c'est d'éviter de poser publiquement ce genre de question qui met en doute l’honnêteté de ceux qui dirigent notre club Ce que tu dis, même sous une forme interrogative, n'est pas très loin de la diffamation.

Alors je le répète soit tu sais quelque chose et surtout tu as des preuves et c'est ton droit et même ton devoir de t'exprimer...soit tu n'en a pas et je pense qu'il serait plus prudent de garder ce genre de questionnements pour toi.

J'essaye de me mettre à la place du docteur Wild. Investir des millions dans un club de rugby pour y créer un système de dopage généralisé serait une pure folie...surtout dans un pays comme le notre qui ne fait aucun cadeau en la matière.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 16:38

dubois51 a écrit:
BEB_09 a écrit:

Mouaif, enfin ça, c'est une rumeur de plus. Sûrement plus vraisemblable que la mienne, mais ça reste une rumeur.
Mouaif, sauf qu'il suffit de regarder qui étaient en charge du projet lors de la présentation de (R)Evolution - Savigny et Paris, l'ancien médecin du centre de formation - et qui en est désormais le maitre d'oeuvre - Paris seul. Ils étaient (sont) parties prenantes de la même structure dédiée à la médecine du sport, près du Champ de Mars et le Stade français va créer une vrai concurrent à quelques stations de métro de là. Ceci ne doit pas être étranger au départ du docteur Savigny.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 16:40

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
On peut recruter un joueur supplementaire je crois
il a un contrat Espoir et non un contrat pro. La gestion vis-à-vis de la LNR est peu être différente si on cherche à le remplacer par un autre espoir.
Un joker "Suspension pour dopage" ?! Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 16:50

Je ne sais rien du docteur Savigny sauf qu'il était depuis longtemps pour ne pas dire depuis toujours le docteur du club. Je ne sais pas si c'est lui qui a décidé de partir ou s'il a été viré...ou si c'est d'un commun accord que nos routes se sont séparées.

Jusqu'à ce jour le docteur Savigny ne s'est pas épanché dans la presse sur les raisons de la séparation (le club non plus) mais en général lorsqu'une séparation est conflictive celui qui estime en être victime ne tarde pas à dévoiler publiquement les cadavres cachés dans les placards dont il a connaissance alors un projet de dopage généralisé...voilà de quoi remplir des pages de journaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dopage / Suspension : Hendre Stassen   Dopage / Suspension : Hendre Stassen - Page 3 Empty

Dopage / Suspension : Hendre Stassen
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant