Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Revue de presse

+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMer 30 Oct - 11:02

paramaribo a écrit:
Reconciler le club et ses supporters autour de de qui constitue l'histoire singulière du Stade Français c'est effectivement une priorité
Reste à s'entendre sur la définition des piliers du  club. Par exemple et je vais en choquer plus d'un ça n'a jamais été la formation
Par contre miser sur la formation est devenue aujourd'hui une stratégie indispensable pour répondre aux contraintes Jiff et Salary Cap
Pas choqué mais au contraire entièrement d'accord avec toi. Le club a formé d'excellents joueurs (et pas à tous les postes) mais c'est plus le fait du "hasard parisien" (un vivier important en IdF et le seul club dans l’élite jusqu'en 2009) qu'une stratégie mûrement réfléchie et mise en œuvre à la toulousaine.

Dernière édition par loubiere le Mer 30 Oct - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMer 30 Oct - 11:30

paramaribo a écrit:
Reconciler le club et ses supporters autour de de qui constitue l'histoire singulière du Stade Français c'est effectivement une priorité
Reste à s'entendre sur la définition des piliers du  club. Par exemple et je vais en choquer plus d'un ça n'a jamais été la formation
Par contre miser sur la formation est devenue aujourd'hui une stratégie indispensable pour répondre aux contraintes Jiff et Salary Cap

tout a fait d'accord !
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMer 30 Oct - 11:37

Qd on prends son parcours et l'image qui en est donnee, il ne passe pas pour un tendre sentimentaliste. Cf la reprise en main des Baabaas. Donc je trouve ce point rassurant, on ne devrait pas retomber dans le copinage malsain et anti-performance. Il doit maitriser un minimum l'anglais donc ce sera plus facile avec HM.
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMer 30 Oct - 15:01

BEB_09 a écrit:
...
Il doit maitriser un minimum l'anglais donc ce sera plus facile avec HM.
On peut même dire qu'il parle très bien anglais.
C'est lui qui lors de la présentation (R)évolution était chargé non seulement d'animer mais également traduire les propos de Meyer et de Wild pour le public présent.
Lors de ces traductions quasi instantanées, une anecdote que j'ai déjà racontée démontre sa capacité à savoir communiquer.
C'était lorsque Wild (geste à l'appui : pouce vers le bas à la romaine) parlait de ces nullards de Clermont, incapables d'être réguliers d'une année à l'autre puisqu'ils avaient été champion l'année précédente pour finir en fin de classement l'année suivante. La tête décomposée de Lombard au moment où il entendait Wild tenir ces propos était particulièrement amusante. Après un peu d'hésitation, il avait traduit de manière politiquement bien plus correcte (comme le dit si bien Charvet dans l'article) en indiquant que Wild souhaitait que le SF soit régulièrement qualifié dans les 6.
L'arrogance de Wild (sa motivation diront certains:D ) avait intelligemment été gommée par Lombard.

Je crois également qu'il parle très bien allemand.
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMer 30 Oct - 16:40

Sergimaru a écrit:
BEB_09 a écrit:
...
Il doit maitriser un minimum l'anglais donc ce sera plus facile avec HM.
On peut même dire qu'il parle très bien anglais.
C'est lui qui lors de la présentation (R)évolution était chargé non seulement d'animer mais également traduire les propos de Meyer et de Wild pour le public présent.
Lors de ces traductions quasi instantanées, une anecdote que j'ai déjà racontée démontre sa capacité à savoir communiquer.
C'était lorsque Wild (geste à l'appui : pouce vers le bas à la romaine) parlait de ces nullards de Clermont, incapables d'être réguliers d'une année à l'autre puisqu'ils avaient été champion l'année précédente pour finir en fin de classement l'année suivante. La tête décomposée de Lombard au moment où il entendait Wild tenir ces propos était particulièrement amusante. Après un peu d'hésitation, il avait traduit de manière politiquement bien plus correcte (comme le dit si bien Charvet dans l'article)  en indiquant que Wild souhaitait que le SF soit régulièrement qualifié dans les 6.
L'arrogance de Wild (sa motivation diront certains:D ) avait intelligemment été gommée par Lombard.

Je crois également qu'il parle très bien allemand.

alors tout pour que le trio HPW / HM / Lombard s'entendent !
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 18:57

Et nous on récupère qui ? Car Dejà il sera dur de gagner contre le racing . Donc sî nous nous n'arrivons pas à faire jouer nos mondialistes c est pas trés équitable cette affaire là.
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 19:11

Meyer et de Villiers absents à l'entrainement ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 19:34

Sergimaru a écrit:

donc si on pert contre le racing , ce ne sera pas la faute a Meyer .
serieusement , cette absence etait surement programmee , la remise a niveau physiquement est necessaire pour une coupure de 3 semaines .
les preparateurs font le job , l entrainement suivra tres rapidement .
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 19:50

Sergimaru a écrit:

la reponse est dans l'article, c'etait prevu .....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 19:52

mauleon a écrit:
Et nous on récupère qui ? Car Dejà il sera dur de gagner contre le racing . Donc sî nous nous n'arrivons pas à faire jouer nos mondialistes c est pas trés équitable cette affaire là.
Article assez incohérent. Le mondialistes sont rentrés mardi 22 et donc "libérés" le 23. 1 semaine de congés soit jusqu'au 30/11 puis une semaine d'entrainement avant la 1ere comptition , soit le 7 novembre. donc ils sont tous dispos pour le derby.
Je pense que le problème venait plutôt du fait que le racing a repris l'entrainement lundi (d'où dérogation?).
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 21:48

Sergimaru a écrit:

Heyneke Meyer et Pieter de Villiers ont certainement de bonnes raisons pour rentrer un jour après les joueurs.
Hans-Peter Wild a certainement de bonnes raisons d'être aux Etats-Unis.
La date d'entrée en fonction de Thomas Lombard (le 4 novembre) a certainement été choisie pour de bonnes raisons.

M'enfin, nous sommes derniers du Top 14, nous jouons dans une semaine un match capital, peut-être déjà le plus important de la saison : parce que c'est le derby, parce qu'en cas de défaite, c'est la crise jusqu'en janvier.
Alors c'est le moment pour le club de tous se rassembler, de se serrer les coudes, se rappeler qu'on est tous dans le même bateau. De faire l'union avant cet évènement décisif...

Et c'est la reprise des joueurs après quelques vacances, certains rentrent de Coupe du monde après des mois loin du club...

Et ni le président, ni le directeur général, ni l'entraîneur, ni l'entraîneur des avants ne sont présents pour la reprise (je ne sais si les autres adjoints étaient présents)...

Je me demande parfois si la direction se rend compte de l'image renvoyée. Et je ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes sur le management...

De l'autre côté du périphérique, tous sont sur le pont depuis lundi pour préparer le match.

Et celui-là, il faut le gagner.

Dernière édition par Jacques-Yves le Jeu 31 Oct - 21:57, édité 2 fois
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 21:55

Tout est reuni de toutes les manieres pour une defaite memorable!!et enfin la crise????n est ce pas remz.......
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 22:05

Le contrat de TL commence lundi, question de preavis, de debut de mois, cela ne l'emppeche pas de faire deja des visites. Peut-etre meme qu'il etait la pour acceillir les joueurs aujourd'hui et que cela etait mieux qu'il soit seul avec eux !!!

Les joueurs pris en main par les preparateurs physiques. Donc decrassage / muscu. Rien de rugby.

Le president rapporte le brousouffe pendant que d'autres le depense. C'est deja une explication qui implique aucuns commentaires sur ses indispos. Faut bien que certains bossent pour payer les danseuses !!!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 22:37

Jacques-Yves a écrit:

M'enfin, nous sommes derniers du Top 14, nous jouons dans une semaine un match capital, peut-être déjà le plus important de la saison : parce que c'est le derby, parce qu'en cas de défaite, c'est la crise jusqu'en janvier.
Alors c'est le moment pour le club de tous se rassembler, de se serrer les coudes, se rappeler qu'on est tous dans le même bateau. De faire l'union avant cet évènement décisif...

Et c'est la reprise des joueurs après quelques vacances, certains rentrent de Coupe du monde après des mois loin du club...

Et ni le président, ni le directeur général, ni l'entraîneur, ni l'entraîneur des avants ne sont présents pour la reprise (je ne sais si les autres adjoints étaient présents)...

Je me demande parfois si la direction se rend compte de l'image renvoyée. Et je ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes sur le management...

De l'autre côté du périphérique, tous sont sur le pont depuis lundi pour préparer le match.

Et celui-là, il faut le gagner.
Et il ne te viens pas à l'idée que pendant que les jouerus étaient (déjà) en congés, le président de son coté, le staff de l'autre étaient, eux, encore en train de bosser?
Je me demande parfois si certains supporters grognons ou mal intentionnés se rendent compte de l'image renvoyée. Et je ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes sur leur compétence (voire même simplement leur connaissance) en management...
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 23:55

loubiere a écrit:

Je me demande parfois si certains supporters grognons ou mal intentionnés se rendent compte de l'image renvoyée. Et je ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes sur leur compétence (voire même simplement leur connaissance) en management...
Je pense avoir quelques vagues notions de management.
Et quand je demandais à mes équipes de se bouger le fion pour une échéance précise, je restais près d'eux à minima pour montrer que j'étais aussi concerné qu'eux, voire pour les aider ou simplement pour bien montrer qu'on formait une équipe unie...
Que les deux chefs soient absents le jour de la reprise à 10 jours d'un match crucial me semble aussi aberrant que consternant...
Espérons qu' y a une bonne raison qu'on ne connait pas.
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyJeu 31 Oct - 23:59

loubiere a écrit:

Et il ne te viens pas à l'idée que pendant que les jouerus étaient (déjà) en congés, le président de son coté, le staff de l'autre étaient, eux, encore en train de bosser?
le staff avait toute la semaine dernière pour bosser de son coté sans les joueurs...
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 1 Nov - 0:00

loubiere a écrit:

Mais je ne sous-entend pas le moins du monde que Heyneke Meyer, le staff et Hans-Peter Wild n'ont rien fait pendant les vacances. Je parle d'image renvoyée. Et aussi de management.

Quand une boîte coule et que pour la rentrée et à dix jours d'une échéance décisive, personne de la direction n'est présent, ça te semble être le meilleur signal envoyé en interne comme en externe?

On s'apprête à jouer un match déterminant pour l'avenir du club! Ce n'est pas le moment dans le club de se rassembler, de faire front ensemble? De montrer que chacun est impliqué?

Dans quel autre club les joueurs font leur rentrée sans entraîneur, sans président, sans directeur général à une semaine d'un match décisif pour le club? C'est être grognon ou mal intentionné que de penser que le club n'a peut-être pas seul raison dans ses pratiques contre le reste du monde?
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 1 Nov - 2:43

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:

Mais je ne sous-entend pas le moins du monde que Heyneke Meyer, le staff et Hans-Peter Wild n'ont rien fait pendant les vacances. Je parle d'image renvoyée. Et aussi de management.

Quand une boîte coule et que pour la rentrée et à dix jours d'une échéance décisive, personne de la direction n'est présent, ça te semble être le meilleur signal envoyé en interne comme en externe?

On s'apprête à jouer un match déterminant pour l'avenir du club! Ce n'est pas le moment dans le club de se rassembler, de faire front ensemble? De montrer que chacun est impliqué?

Dans quel autre club les joueurs font leur rentrée sans entraîneur, sans président, sans directeur général à une semaine d'un match décisif pour le club? C'est être grognon ou mal intentionné que de penser que le club n'a peut-être pas seul raison dans ses pratiques contre le reste du monde?

Les joueurs ont l'air traumatisé par l'absence des HM et PDV lol! lol! lol! lol!
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 1 Nov - 6:33

BEB_09 a écrit:
Le contrat de TL commence lundi, question de preavis, de debut de mois, cela ne l'emppeche pas de faire deja des visites. Peut-etre meme qu'il etait la pour acceillir les joueurs aujourd'hui et que cela etait mieux qu'il soit seul avec eux !!!

Les joueurs pris en main par les preparateurs physiques. Donc decrassage / muscu. Rien de rugby.

Le president rapporte le brousouffe pendant que d'autres le depense. C'est deja une explication qui implique aucuns commentaires sur ses indispos. Faut bien que certains bossent pour payer les danseuses !!!

Arrêtez une bonne fois pour toute de comparer les joueurs de rugby à des danseuses. Aucun joueur de rugby, absolument aucun, n'accepterait la discipline de fer qui régit le corps de ballet de l'opéra de Paris.

Aucun gamin ou gamine de nos écoles de rugby n'accepterait de se soumettre aux règles qui régissent l'école de danse des grands opéras mondiaux.

Aucun joueur de rugby ne supporterait de surveiller son régime et des répétitions incessantes comme doivent le faire les danseurs et danseuses professionnelles jusqu'à la fin de leur carrière.

Enfin aucun chorégraphe ou répétiteur de ballet ne serait en vacance 10 jours avant une représentation importante.

Pour ma part je ne connais qu'un seul joueur de rugby dont l'état d'esprit face à son art se rapprochait de celui des danseuses c'était Jonny Wilkinson qui s’entraînait encore après les entraînements et à qui on avait donné les clefs du stade car il y revenait même les jours fériés ou de repos.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 1 Nov - 7:29

jepepikouros a écrit:

Pour ma part je ne connais qu'un seul joueur de rugby dont l'état d'esprit face à son art se rapprochait de celui des danseuses c'était Jonny Wilkinson qui s’entraînait encore après les entraînements et à qui on avait donné les clefs du stade car il y revenait même les jours fériés ou de repos.

Il y avait aussi Diego Dominguez et c'est son épouse qui lui renvoyait les ballons.

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 1 Nov - 7:45

jepepikouros a écrit:
BEB_09 a écrit:

Arrêtez une bonne fois pour toute de comparer les joueurs de rugby à des danseuses. Aucun joueur de rugby, absolument aucun, n'accepterait la discipline de fer qui régit le corps de ballet de l'opéra de Paris.

Aucun gamin ou gamine de nos écoles de rugby n'accepterait de se soumettre aux règles qui régissent l'école de danse des grands opéras mondiaux.

Aucun joueur de rugby ne supporterait de surveiller son régime et des répétitions incessantes comme doivent le faire les danseurs et danseuses professionnelles jusqu'à la fin de leur carrière.

Enfin aucun chorégraphe ou répétiteur de ballet ne serait en vacance 10 jours avant une représentation importante.

il est tout fait vrai sur le plan de la rigueur professionnelle ....

sur le plan financier, un club de rugby, c'est un corps de ballet a entretenir. Ca coute et ca rapporte rien.
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 1 Nov - 8:20

D après l'équipe je cite reprise de l'entraînement . Les 2 entraîneurs Meyer et de Villiers absents .. Que presents les préparateurs physiques. . Bizarre? Tout ceci â quelques jours d'un match Á hauts risques
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 1 Nov - 8:25

mauleon a écrit:
D après l'équipe je cite reprise de l'entraînement . Les 2 entraîneurs Meyer et de Villiers absents .. Que presents les préparateurs physiques. . Bizarre? Tout ceci â quelques jours d'un match Á hauts risques
justement. D'expérience tu devrais savoir qu'après un break de 10 jours, la première (et la seule) chose à travailler c'est la condition physique. Et je trouve même très sain que l'équipe de préparateurs n'est pas, derrière eux, l'oeil "inquisiteur" des entraineurs rugby.
sois assuré que ce matin, à la prise de travail, Meyer et ses adjoints seront parfaitement informés de l'état des troupes et de chacun des postulants au match au Racing, qui a lieu dans - seulement - 10 jours.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 1 Nov - 8:28

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:

Et il ne te viens pas à l'idée que pendant que les joueurs étaient (déjà) en congés, le président de son coté, le staff de l'autre étaient, eux, encore en train de bosser?
le staff avait toute la semaine dernière pour bosser de son coté sans les joueurs...
C'est exactement ce que je rappelais. lol!
Je n'aime pas en revanche ce petit coté exploiteur des cadres cher aux bobos parisiens.. Parce que sud-af, pas le droit aussi à quelques jours de repos? sans tomber dans l’excès de l'éducation nationale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 Empty

Revue de presse
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant