|
| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doudou
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 10:51 | |
| Déjà, des mecs qui se battent en fonction de leur entraîneur et non pour leurs couleurs, je ne saisis pas.
J'espère que les 2 semaines de Challenge aideront à digérer les dernières nouvelles au club. Et que derrière, on aura enfin une équipe qui, a défaut d'avoir le niveau, montrera de l'envie et de la hargne. Parce que ne pas respecter ce maillot, c'est un bras d'honneur qu'ils font au club/aux supporters et ce ne seront ni Wild ni Meyer les responsables.
Je vais continuer à les soutenir car je ne suis pas un perdant et que je veux croire en une énième belle histoire... Et même si descente il y a, je serai là. En revanche si leurs attitudes ne s'améliorent pas, alors la mienne et j'imagine celles d'autres supporters aussi passionnés risque de devenir très virulente à leur égard.
Hier je n'ai vu aucune amélioration en tout cas | |
| | | Doudou
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 10:54 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Le seul truc pas totalement désespérant à retenir c'est que notre duo Arias-Sempere n'est pas déconnecté de la réalité et qu'avec cette gueulante d'1h dans les vestiaires ils font rapidement comprendre qu'ils sont là pour redresser l'équipe.... pas pour être le bon copain des branleurs qui leur passera tout contrairement au méchant autoritaire Meyer...
A voir si il leur reste un minimum d'égo (si c'est le cas, il est bien caché) et si ça pourrait donner des idées à certains de se faire engueuler en français pour une fois J'ai aussi envie de croire ça | |
| | | sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 11:46 | |
| Je note quand même que les tractations pour que Jules partent à La Rochelle (et sûrement la même chose pour Parisse à Toulon) ont durées plusieurs semaines et que ça n'a pas fuité dans la presse (sauf erreur de ma part), par contre Meyer et DeVilliers qui ne sont pas là à la reprise, on le sait dans les heures qui suivent.
| |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 11:57 | |
| - sophie9 a écrit:
- Je note quand même que les tractations pour que Jules partent à La Rochelle (et sûrement la même chose pour Parisse à Toulon) ont durées plusieurs semaines et que ça n'a pas fuité dans la presse (sauf erreur de ma part), par contre Meyer et DeVilliers qui ne sont pas là à la reprise, on le sait dans les heures qui suivent.
Assez logique, non? Les tractations se font entre quelques personnes (joueur, agent, dirigeants...) soucieuses de discrétion tandis qu'une absence est immédiatement visible par des dizaines de personnes (joueurs, staff, administratifs...). Le Stade Français avait même publié images et vidéo de la reprise. | |
| | | sophie9
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 12:21 | |
| La discrétion est assez aléatoire, on lit régulièrement que tel ou tel joueur a visité les infrastructures du club intéressé ... Je me trompe peut être mais j'ai du mal à croire que certains de ses coéquipiers et amis n'étaient pas au courant .
| |
| | | loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 12:34 | |
| - sophie9 a écrit:
- La discrétion est assez aléatoire, on lit régulièrement que tel ou tel joueur a visité les infrastructures du club intéressé ...
Je me trompe peut être mais j'ai du mal à croire que certains de ses coéquipiers et amis n'étaient pas au courant .
+1 avis entièrement partagé. C'est bien mal connaître le monde des médias que croire que ces "chevaliers blancs de la transparence" publient ce qu'ils savent et ce sont ils sont sûrs. Mais certains bisounours, ici ou ailleurs, le croient encore! | |
| | | bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 12:37 | |
| - sophie9 a écrit:
- La discrétion est assez aléatoire, on lit régulièrement que tel ou tel joueur a visité les infrastructures du club intéressé ...
Je me trompe peut être mais j'ai du mal à croire que certains de ses coéquipiers et amis n'étaient pas au courant .
plisson et son agent ont du prospecter d autres clubs que La rochelle , en particulier le racing car il voulait rester dans la capitale . il est bien evident que tous ses potes etaient au courant , comment il aurait pu en etre autrement ?. enfin bonne chance a lui dans son nouveau club . | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 12:50 | |
| - bournet annie a écrit:
- sophie9 a écrit:
plisson et son agent ont du prospecter d autres clubs que La rochelle , en particulier le racing car il voulait rester dans la capitale . il est bien evident que tous ses potes etaient au courant , comment il aurait pu en etre autrement ?. enfin bonne chance a lui dans son nouveau club . Bon vent à lui (La Rochelle pour cela est un bon choix). Et si je peux me permettre une suggestion aux dirigeants du Stade Rochelais, qu'ils lui paient avant tout un stage à Merano. | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 13:26 | |
| - Hoppy a écrit:
- bournet annie a écrit:
- sophie9 a écrit:
plisson et son agent ont du prospecter d autres clubs que La rochelle , en particulier le racing car il voulait rester dans la capitale . il est bien evident que tous ses potes etaient au courant , comment il aurait pu en etre autrement ?. enfin bonne chance a lui dans son nouveau club . Bon vent à lui (La Rochelle pour cela est un bon choix). Et si je peux me permettre une suggestion aux dirigeants du Stade Rochelais, qu'ils lui paient avant tout un stage à Merano. Bon La Rochelle devient un peu, beaucoup le Stade Français bis! Une première ligne Herrera-Priso-Joly et un axe 10-12-15 Plisson-Doumeyrou-Sinzelle !!! Il ne part pas en terres inconnues et va retrouver plus de potes qu'il ne lui en reste au Stade Français! | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 13:32 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Mon intention est de faire du Stade Français un très grand club. Pas le meilleur club du monde, comme je n'arrête pas de le lire dans la presse. C'est ridicule... Mais un club qui joue la Coupe d'Europe.
Tous les présents à la soirée (R)évolution doivent être surpris.
Hans-Peter Wild, le 16 mai 2018 : "We want to be the greatest team in the world like the Real Madrid or the Bayern Munich. We want to win titles but not just one time, in the long term. Look a Clermont, they won and then : pfffff (pouce vers le bas)."
Nous étions nombreux à être marqués par un discours aussi offensif ; à nous dire : si nous n'avons pas de résultats très rapidement, d'aucuns lui renverront ces mots à la figure et cela passera pour de la fanfaronnade. Revoilà le troll Elles sont sont ou les starlettes ? Faut être une groupies idolâtre aveugle pour ne pas réaliser enfin que ces joueurs (dans leurs globalité) sont un ramassis de feignasse doublé pour certains de feignasses ! Et dire que d'aucuns prétendaient a être dans l'EDF !!!! Minables ..... | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 14:00 | |
| - sophie9 a écrit:
Le timing de l'annonce est assez serré. Le deal devait mûrir depuis plusieurs semaines. Comment expliquer que Plisson n'est plus apparu au club depuis fin septembre et la fin du match contre Bordeaux, ni dans les 23, ni comme 25ème ou 26ème homme. Je n'étais pas là au match de Toulon! Mais lors du derby, comme hier soir Jules en bord de touche arborait une tenue civile sans signe distinctif ou aux couleurs du club! Absent lors de l'entrainement public mercredi! Timing : - vers 22 H Jules reçoit plusieurs coups de fil et s'écarte du banc ou bord de touche - 23 H 35 Communiqué officiel du Stade Français - 23 H 54 Communiqué officiel du Stade Rochelais - 23 H 55 ça sort sur Rugbyrama le premier dans la presse M'est avis que là aussi le Stade Français sous la pression médiatique ou de La Rochelle a été pris de court dans sa communication. Mais là aussi ce n'est pas chose courante qu'un joueur même délaissé mais avec un statut international et surtout un lourd salaire quitte son club d'origine en cours de saison! Pour ce qui est des fuites, le secret a été bien gardé entre 2 clubs qui discutent contrat en toute discrétion! Le risque devait être supérieur à La Rochelle qu'à Paris où la garde rapprochée de Plisson est plus que ténue ces derniers temps (Burban-Bonfils-Danty???) | |
| | | Pitchexpert
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 15:52 | |
| - fanstade a écrit:
- Et un de plus un alors qu il a fait la couverture du dernier calendrier.Franchement tout ces mec qui ont gagné le titre de 2015 et ce sont battus pour la fusion n ont aucun respect pour leur club. Bon je crois que le club vient ces dernières heures en top 14. Après le départ de Parisse, Camara, sinzelle, doumayrou, flanquart, Slimani, Steyn, Bonneval, et maintenant Plisson. Ça va être qui le prochain. Burban, Bonfils. Ça va s arrêter toutes ces mauvaise nouvelles et d'être la honte du Top 14 depuis la chute Max et l épisode facem. À part les deux titres on s est pris de coup de poing dans la gueule. Je l avais dit que les 10 ans exceptionnel de 1998 à 2008 on allait les payer mais pas à ce point la.
Pour Camara, Flanquart, Parisse et Plisson ils ont été poussés dehors... | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 16:46 | |
| Sur le figaro c est frais Thomas lombard explique pourquoi l'annonce du dèpart de plisson est venue un peu tard hier soir | |
| | | sophie9
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 18:27 | |
| - Pitchexpert a écrit:
- fanstade a écrit:
- Et un de plus un alors qu il a fait la couverture du dernier calendrier.Franchement tout ces mec qui ont gagné le titre de 2015 et ce sont battus pour la fusion n ont aucun respect pour leur club. Bon je crois que le club vient ces dernières heures en top 14. Après le départ de Parisse, Camara, sinzelle, doumayrou, flanquart, Slimani, Steyn, Bonneval, et maintenant Plisson. Ça va être qui le prochain. Burban, Bonfils. Ça va s arrêter toutes ces mauvaise nouvelles et d'être la honte du Top 14 depuis la chute Max et l épisode facem. À part les deux titres on s est pris de coup de poing dans la gueule. Je l avais dit que les 10 ans exceptionnel de 1998 à 2008 on allait les payer mais pas à ce point la.
Pour Camara, Flanquart, Parisse et Plisson ils ont été poussés dehors... Pour les 4 nommés, leurs situations sont pour moi différentes : Camara : Il a eut des pbs de comportements depuis qu'il est passé pro et si jusqu'à l'année dernière tout lui semble avoir été passé, avec la nouvelle direction pas, (j'ose faire un parallèle avec la sortie de chavancy sur son coéquipier, au SF c'est plutôt, le soutien au joueur). " Mon point de vue de joueur est qu’on préfère avoir Leone / (Djibril) avec nous que sans mais il y a des règles à respecter dans un club, et quel que soit le niveau du joueur, il faut être capable de les respecter. Le club a pris une décision que je peux tout à fait comprendre. Il y a une institution et il faut la respecter. Leone /(Djibril) a pris ses responsabilités, il en subira les conséquences, quelles qu’elles soient. Flanquart et Plisson : Ils n'ont jamais retrouvés leur niveau de 2015 (blesure pour l'un, l'autre je ne suis pas dans le secret si c'est un manque de travail ou simplement que son max a déjà été atteint), La concurrence aurait pu leur permettre de se dépasser pour retrouver une place de titulaire, quand l'interview de Flanquart sort à l'automne dernier, on a un Gabrillagues qui est indiscutable et néo interntaional, Maestri, international,qui a pris le brassard de capitaine et ses sorties sont bien meilleures que celles de cette saison. et Flanquart qui n'est plus en EdF, semble lâcher alors que derrière De Giovanni arrive à le pousser à la 4ème place de la hiérarchie. Plisson hormis la fin de saison 2015 a toujours eut les faveurs des coachs, et enchaîné les matchs sans grand génie et le fait que les perfs de Steyn soient décevantes, il n'a même pas eut à se forcer car pas de concurrence. L'arrivée de Sanchez a changé la donne, il a peu joué et le peu qu'il a joué était moyen. Ces 2 joueurs ont décidés de relevé un nouveau challenge, ils auraient pu rester et se battre pour (essayer) de récupérer leurs places, ils ont préférés partir de sortie de leurs zones de conforts, c'est un pari risqué et bonne chance à eux (c'est sincère). Parisse : Capitaine historique important sur le terrain mais même s'il a renoncé aux tournées d'été pour se préserver, il est finalement peu présent (pas assez( , entre matchs avec l'Italie, la récup et les pépins physiques. D'après Wild, il a décidé d'être en conflit avec Meyer dès le début, Il est très proche de Dupuy, il espérait sans doute que celui ci prenne la direction du staff et son éviction n'a pas dû arranger les choses avec Meyer mais on lui a prosposé une porte de sortie qu'il a refusé. Que devait faire le club dans ces différents cas ? Passer encore sur les pbs d'attitudes de Camara ? Faire jouer Flanquart et Plisson car anciens historiques même s'ils ne sont plus à leurs niveaux,sans donner leurs chances à d'autres joueurs ? Garder Parisse pour peut être 1/3 de saison ou il est en conflit avec le staff et sans connaître ses intentions post carrière de joueur. Les joueurs ont eut le choix et ils ont fait celui de partir, c'est un pari risqué et bonne chance à eux (c'est sincère). | |
| | | funchal
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 18:53 | |
| - sophie9 a écrit:
- Pitchexpert a écrit:
- fanstade a écrit:
Pour Camara, Flanquart, Parisse et Plisson ils ont été poussés dehors... Pour les 4 nommés, leurs situations sont pour moi différentes :
Camara : Il a eut des pbs de comportements depuis qu'il est passé pro et si jusqu'à l'année dernière tout lui semble avoir été passé, avec la nouvelle direction pas, (j'ose faire un parallèle avec la sortie de chavancy sur son coéquipier, au SF c'est plutôt, le soutien au joueur). " Mon point de vue de joueur est qu’on préfère avoir Leone / (Djibril) avec nous que sans mais il y a des règles à respecter dans un club, et quel que soit le niveau du joueur, il faut être capable de les respecter. Le club a pris une décision que je peux tout à fait comprendre. Il y a une institution et il faut la respecter. Leone /(Djibril) a pris ses responsabilités, il en subira les conséquences, quelles qu’elles soient.
Flanquart et Plisson : Ils n'ont jamais retrouvés leur niveau de 2015 (blesure pour l'un, l'autre je ne suis pas dans le secret si c'est un manque de travail ou simplement que son max a déjà été atteint), La concurrence aurait pu leur permettre de se dépasser pour retrouver une place de titulaire, quand l'interview de Flanquart sort à l'automne dernier, on a un Gabrillagues qui est indiscutable et néo interntaional, Maestri, international,qui a pris le brassard de capitaine et ses sorties sont bien meilleures que celles de cette saison. et Flanquart qui n'est plus en EdF, semble lâcher alors que derrière De Giovanni arrive à le pousser à la 4ème place de la hiérarchie. Plisson hormis la fin de saison 2015 a toujours eut les faveurs des coachs, et enchaîné les matchs sans grand génie et le fait que les perfs de Steyn soient décevantes, il n'a même pas eut à se forcer car pas de concurrence. L'arrivée de Sanchez a changé la donne, il a peu joué et le peu qu'il a joué était moyen. Ces 2 joueurs ont décidés de relevé un nouveau challenge, ils auraient pu rester et se battre pour (essayer) de récupérer leurs places, ils ont préférés partir de sortie de leurs zones de conforts, c'est un pari risqué et bonne chance à eux (c'est sincère).
Parisse : Capitaine historique important sur le terrain mais même s'il a renoncé aux tournées d'été pour se préserver, il est finalement peu présent (pas assez( , entre matchs avec l'Italie, la récup et les pépins physiques. D'après Wild, il a décidé d'être en conflit avec Meyer dès le début, Il est très proche de Dupuy, il espérait sans doute que celui ci prenne la direction du staff et son éviction n'a pas dû arranger les choses avec Meyer mais on lui a prosposé une porte de sortie qu'il a refusé.
Que devait faire le club dans ces différents cas ? Passer encore sur les pbs d'attitudes de Camara ? Faire jouer Flanquart et Plisson car anciens historiques même s'ils ne sont plus à leurs niveaux,sans donner leurs chances à d'autres joueurs ? Garder Parisse pour peut être 1/3 de saison ou il est en conflit avec le staff et sans connaître ses intentions post carrière de joueur.
Les joueurs ont eut le choix et ils ont fait celui de partir, c'est un pari risqué et bonne chance à eux (c'est sincère). Je soutiens cette analyse +1000 | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 19:11 | |
| La passion que nous éprouvons (encore ?) pour ce club au naufrage, qui semble irrémédiable, duquel nous assistons, impuissants, a fait ressortir parmi les membres de ce cercle des idées et des sentiments, que ce soit à l'égard de prétendues feignasses franchouillardes qui se la coulent douce d'une part ou de tortionnaires despotiques germaniques d'autre part, bien loin des "valeurs" (de plus en plus galvaudées, malheureusement) dont j'ose croire que ce sport merveilleux qu'est le rugby est encore porteur. J'essaie de comprendre ce qui a conduit ce projet qui semblait sur de bons rails dans les premiers mois à capoter aussi lamentablement. Et je suis arrivé à la conclusion, on ne peut plus triviale, que l'absence de dialogue - au sens chercher à comprendre l'autre au-delà des aspects purement techniques - entre les parties en est la cause originelle, chacune ayant plus ou moins campé sur ses positions jusqu'au clash pour autant que je puisse en juger. J'ai eu la chance, car je considère cela comme une chance, de travailler une dizaine d'années avec des Allemands. Les premiers temps furent pour le moins délicats où il nous fallut apprendre à nous connaître et nous comprendre avant d'oublier, si ce n'était les effacer, les préjugés habituels entre Français et Allemands : "les girouettes pas sérieuses toujours en retard" d'un côté, "les panzers qui ont tout prévu et décident de tout" de l'autre, pour les plus triviales. Cette compréhension mutuelle s'est forgée petit à petit au travers de contacts, souvent en dehors du boulot, qui a abouti à la confiance mutuelle indispensable qui a toujours caractérisé nos relations par la suite. Cet effort n'a pas été fait, du moins pas suffisamment tôt, ni du côté du Dr Wild, absent, se reposant (trop ?) sur le DG de l'époque et l'entraîneur en chef ni du côté des prétendus "félons" et "feignasses". D'où ce résultat catastrophique alors que l'attelage me paraissait de prime abord prometteur. J'ai aimé partager avec vous durant ces années, mais l'atmosphère actuelle du forum me pesant de plus en plus, j'éprouve le besoin de m'aérer la tête pendant quelque temps et vous laisse continuer à vous écharper (en souhaitant que non). Un toujours supporteur pas loin d'être résigné à l'inéluctable. PS : Pour la petite histoire, j'ai également travaillé avec des Anglais et des Italiens. J'ai, et de loin, préféré travailler avec les Allemands. PPS : nous n'étions que deux présents hier soir parmi les habitués de la tribune 38 que je connais. Le dialogue véritable suppose la reconnaissance de l'autre à la fois dans son identité et dans son altéritéProverbe africain | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 19:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi en lisant cette merveille,je ne peux m’empêcher de penser au SFP et au vilain Meyer | |
| | | loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 19:22 | |
| - funchal a écrit:
- Hoppy a écrit:
- bournet annie a écrit:
- sophie9 a écrit:
plisson et son agent ont du prospecter d autres clubs que La rochelle , en particulier le racing car il voulait rester dans la capitale . il est bien evident que tous ses potes etaient au courant , comment il aurait pu en etre autrement ?. enfin bonne chance a lui dans son nouveau club . Bon vent à lui (La Rochelle pour cela est un bon choix). Et si je peux me permettre une suggestion aux dirigeants du Stade Rochelais, qu'ils lui paient avant tout un stage à Merano. Bon La Rochelle devient un peu, beaucoup le Stade Français bis! Une première ligne Herrera-Priso-Joly et un axe 10-12-15 Plisson-Doumeyrou-Sinzelle !!!
Il ne part pas en terres inconnues et va retrouver plus de potes qu'il ne lui en reste au Stade Français! et des résultats identiques ce week-end. Mais Jules ne sera pas dépaysé pour les sautées interceptées: West fait pareil! Bon maintenant, ne supportant pas l'ostracisme de l'ancien coach et d'être n° 3 derrière Steyn/Sanchez et Segonds ne craint-il pas d'être le n°3 derrière West et James? | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 17 Nov - 15:40 | |
| Dans l’article du Figaro concernant le timing du départ de Jules, on notera la phrase lourde de sens de Lombart (j’aurais tendance à croire que cette phrase-vérité lui a échappé) : Je n’ai pas envie qu’on passe pour des coupeurs de tête alors qu’on n’est plus du tout dans cette logique-là.
Ça en dit beaucoup sur l’ambiance ... | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 17 Nov - 15:47 | |
| - dubois51 a écrit:
- Dans l’article du Figaro concernant le timing du départ de Jules, on notera la phrase lourde de sens de Lombart (j’aurais tendance à croire que cette phrase-vérité lui a échappé) :
Je n’ai pas envie qu’on passe pour des coupeurs de tête alors qu’on n’est plus du tout dans cette logique-là.
Ça en dit beaucoup sur l’ambiance ... il n'a pas encore tout à fait quitté son costume de consultant, tout simplement.............. | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 17 Nov - 16:02 | |
| - loubiere a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Dans l’article du Figaro concernant le timing du départ de Jules, on notera la phrase lourde de sens de Lombart (j’aurais tendance à croire que cette phrase-vérité lui a échappé) :
Je n’ai pas envie qu’on passe pour des coupeurs de tête alors qu’on n’est plus du tout dans cette logique-là.
Ça en dit beaucoup sur l’ambiance ... il n'a pas encore tout à fait quitté son costume de consultant, tout simplement.............. Tout simplement ... je crois que tu sens vraiment mieux l’ambiance, toi qui est à 800 km de Paris, que les quelques supporters de ce forum qui rencontrent de temps en temps des joueurs, des membres d’un staff, ... et qui chopent quelques infos en off. Quand je parle d’info, ne crois pas qu’ils se confient au 1er venu. Mais des gestes, des silences, un mot, ... donnent souvent plus d’indications qu’une communication stéréotypée et maîtrisée. | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 17 Nov - 17:33 | |
| - funchal a écrit:
- sophie9 a écrit:
- Pitchexpert a écrit:
- fanstade a écrit:
Pour Camara, Flanquart, Parisse et Plisson ils ont été poussés dehors... Pour les 4 nommés, leurs situations sont pour moi différentes :
Camara : Il a eut des pbs de comportements depuis qu'il est passé pro et si jusqu'à l'année dernière tout lui semble avoir été passé, avec la nouvelle direction pas, (j'ose faire un parallèle avec la sortie de chavancy sur son coéquipier, au SF c'est plutôt, le soutien au joueur). " Mon point de vue de joueur est qu’on préfère avoir Leone / (Djibril) avec nous que sans mais il y a des règles à respecter dans un club, et quel que soit le niveau du joueur, il faut être capable de les respecter. Le club a pris une décision que je peux tout à fait comprendre. Il y a une institution et il faut la respecter. Leone /(Djibril) a pris ses responsabilités, il en subira les conséquences, quelles qu’elles soient.
Flanquart et Plisson : Ils n'ont jamais retrouvés leur niveau de 2015 (blesure pour l'un, l'autre je ne suis pas dans le secret si c'est un manque de travail ou simplement que son max a déjà été atteint), La concurrence aurait pu leur permettre de se dépasser pour retrouver une place de titulaire, quand l'interview de Flanquart sort à l'automne dernier, on a un Gabrillagues qui est indiscutable et néo interntaional, Maestri, international,qui a pris le brassard de capitaine et ses sorties sont bien meilleures que celles de cette saison. et Flanquart qui n'est plus en EdF, semble lâcher alors que derrière De Giovanni arrive à le pousser à la 4ème place de la hiérarchie. Plisson hormis la fin de saison 2015 a toujours eut les faveurs des coachs, et enchaîné les matchs sans grand génie et le fait que les perfs de Steyn soient décevantes, il n'a même pas eut à se forcer car pas de concurrence. L'arrivée de Sanchez a changé la donne, il a peu joué et le peu qu'il a joué était moyen. Ces 2 joueurs ont décidés de relevé un nouveau challenge, ils auraient pu rester et se battre pour (essayer) de récupérer leurs places, ils ont préférés partir de sortie de leurs zones de conforts, c'est un pari risqué et bonne chance à eux (c'est sincère).
Parisse : Capitaine historique important sur le terrain mais même s'il a renoncé aux tournées d'été pour se préserver, il est finalement peu présent (pas assez( , entre matchs avec l'Italie, la récup et les pépins physiques. D'après Wild, il a décidé d'être en conflit avec Meyer dès le début, Il est très proche de Dupuy, il espérait sans doute que celui ci prenne la direction du staff et son éviction n'a pas dû arranger les choses avec Meyer mais on lui a prosposé une porte de sortie qu'il a refusé.
Que devait faire le club dans ces différents cas ? Passer encore sur les pbs d'attitudes de Camara ? Faire jouer Flanquart et Plisson car anciens historiques même s'ils ne sont plus à leurs niveaux,sans donner leurs chances à d'autres joueurs ? Garder Parisse pour peut être 1/3 de saison ou il est en conflit avec le staff et sans connaître ses intentions post carrière de joueur.
Les joueurs ont eut le choix et ils ont fait celui de partir, c'est un pari risqué et bonne chance à eux (c'est sincère).
Je soutiens cette analyse +1000 Je souhaite ajouter un point sur Flanquart et Plisson. leur baisse de performance est consécutive a une grosse blessure et plusieurs mois loin des terrains. En dehors d'une concurrence plus forte a leur retour, je considère que le club et le staff de l’époque n'ont pas le travail nécessaire pour accompagner leur remise a niveau. Perso j'ai note bcp plus de fébrilités voir de peur du contact qui me semblent significatives d'un manque de mise en condition psychologique après le trauma. La gestion des blesses a cette époque me laisse plus l'impression du jetable. Grosse blessure, pas grave on sort un ptit jeune du CDF et c'est reparti ! L0autre il se débrouille. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 17 Nov - 18:11 | |
| - dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- dubois51 a écrit:
Ça en dit beaucoup sur l’ambiance ... il n'a pas encore tout à fait quitté son costume de consultant, tout simplement.............. Tout simplement ... je crois que tu sens vraiment mieux l’ambiance, toi qui est à 800 km de Paris, que les quelques supporters de ce forum qui rencontrent de temps en temps des joueurs, des membres d’un staff, ... et qui chopent quelques infos en off. Quand je parle d’info, ne crois pas qu’ils se confient au 1er venu. Mais des gestes, des silences, un mot, ... donnent souvent plus d’indications qu’une communication stéréotypée et maîtrisée. encore un historique qui parle! être à 800 km de Paris m'offre au moins l'avantage d'éviter le copinage, l'entre soi et d'analyser plus froidement les choses. Mais libre à toi de croire que le petit noyau d'historiques détient la vérité révélée... (il y en a aujourd'hui qui croit aux martiens ou que la terre est plate). | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 17 Nov - 18:19 | |
| - loubiere a écrit:
- dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- dubois51 a écrit:
Ça en dit beaucoup sur l’ambiance ... il n'a pas encore tout à fait quitté son costume de consultant, tout simplement.............. Tout simplement ... je crois que tu sens vraiment mieux l’ambiance, toi qui est à 800 km de Paris, que les quelques supporters de ce forum qui rencontrent de temps en temps des joueurs, des membres d’un staff, ... et qui chopent quelques infos en off. Quand je parle d’info, ne crois pas qu’ils se confient au 1er venu. Mais des gestes, des silences, un mot, ... donnent souvent plus d’indications qu’une communication stéréotypée et maîtrisée. encore un historique qui parle! être à 800 km de Paris m'offre au moins l'avantage d'éviter le copinage, l'entre soi et d'analyser plus froidement les choses. Mais libre à toi de croire que le petit noyau d'historiques détient la vérité révélée... (il y en a aujourd'hui qui croit aux martiens ou que la terre est plate). Perdu... car je ne me considère pas comme un historique (abonné que depuis 10 ans), et les qq « infos » obtenues venaient de non historiques (et je resterai très vague sur ce sujet). | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 17 Nov - 18:25 | |
| QQ mots de Juju Arias. Si ca ce n'est pas defourailler !!!!!
" Il faut qu’ils changent d’attitude pour pouvoir construire. Heyneke Meyer, pas Heyneke Meyer… Il a bon dos, Heyneke Meyer. Dans la situation dans laquelle on est, c’était une chance. Un match de Challenge Cup, tu as moins de pression, tu dois t’envoyer. Tu as des joueurs qui pleurent parce qu’ils ne jouent pas. Tu leur donnes une chance, il faut qu’ils la saisissent !”
A votre bon coeur !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
| | | | Revue de presse | |
|