| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 13:31 | |
| Pourquoi tu crois qu'elle avait été déterrée Un forum c'est fait débattre et il est bien normal qu'on ne partage pas tout ce que je dis...et qu'on me le fasse savoir;) . A la tienne | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 20:11 | |
| - loubiere a écrit:
- rouliane6 a écrit:
De mon côté, j'ai toujours du mal à démontrer que pour la saison 2019/2020 pour le sportif et en dehors (leadership, encadrement de nos jeunes,...): Flanquart / Plisson / Camara / Parisse étaient inférieurs à Maestri / Sanchez / Combrinck / Godener Sanchez était à la coupe du monde, Plisson non. Donc difficile dej ger Sanchez sur la saison 2019-2020 Parisse n'est pas remplacé (en terme de salaire, de leadership, d'aura etc..) par Godener mais par Matera. On va donc attendre pour juger. En terme de polyvalence, Godener accepte de jouer en 8 ou flanker, ce que n'aime pas trop Sergio. Maestri n'a pas remplacé Flanquart. Ils étaient ensemble l'an dernier et Flanquart s'est même fait dépassé par De Gio. Quant à Camara? c'est d'abord un problème de comportement individuel. Il a déjà récidivé dans son nouveau club... Je parlais en terme de construction d’effectif et de positionnement en terme de salaire / expérience. Je demande à voir si les 4 premiers joueurs auraient moins apporté que les quatre suivants. En faisant venir Maestri, on savait qu’on condamnait Flanquart ou Pyle. Était ce nécessaire ? Idem pour Sanchez avec Plisson. Le cas Matera est différent puisqu’il est plutôt flanker. On a choisi d’investir plutôt qu’en numero 8. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 20:13 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 20:22 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
flanquart: quand tu dois te relancer et que tu vises un retour en Bleu et que pour les matchs importants, tu es sur le banc? ce n'est donc pas forcément grâce à lui que l'UBB fait un"super" début de saison. 3 titularisations certes, mais 2 défaites aussi... Mais d'où vient ce plaisir de dénigrer systèmatiquement nos anciens? Surtout en moquant un joueur parce qu'il a perdu de deux points avec son équipe à Lyon (sommes-nous en position pour cela?).
Est-ce que la réussite de l'UBB tient seule seule sur les épaule d'Alexandre Flanquart? Évidemment non, mais il y a sa part comme les autres joueurs de l'équipe.
Avec nos difficultés en touche et notre manque de profondeur en deuxième ligne, je pense qu'Alexandre Flanquart aurait pu être bien utile. Il joue d'avantage dans une équipe qui réalise un début de saison canon que dans le marasme parisien. Bonne chance à lui. Seule la victoire est belle et la triste réalité nous l'a encore rappelé ce dimanche. Je constate "juste" que Urios titularise Flanquart dans les matchs qu'il considère (à tort ou à raison) peu gagnables, à l'exception de la réception des soldats roses, pour la petite vengeance.... Tu as parfaitement le droit d'être un grand fan de Flanquart et il a été excellent lors du titre de 2015 et de ses sélections. Force est de constater que ce n'est plus (momentanément?) le cas, arrivant à la trentaine, qu'il a beaucoup été utilisé par Azam (21 matchs et 21 titularisations et des capitanats) avec la saison médiocre que l'on a eu, nettement moins titulaire l'année suivante (mais 18 fdm quand même) alors que l'arrivée de Maestri, l'épanouissement de Gabrillagues et l'évolution de De Giovanni ont changé la donne. C'est tout... et son avenir (en bleu ou en bordeaux) m'indiffère totalement. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 20:26 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 20:32 | |
| - aupa sf a écrit:
- Oh putain......
Quoi "oh putain"? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 21:09 | |
| reservir le plat n'a jamais ete une bonne chose ....... | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Nov - 22:22 | |
| Le plus choquant c'est qu'il y a quelqu'un en interne qui a ne serait-ce osé imaginer plus de 5 secondes que c'était crédible de tenter de faire venir Ugo Mola..... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 5:35 | |
| Le retour de Gonzalo Quesada serait vraiment une bonne surprise. Mais je me demande s'il ne préférera pas continuer dans l’hémisphère sud avec les Jaguares ce qui est quand même plus prestigieux qu'une équipe de Top 14. Il vient d'obtenir une résultat sensationnel en jouent une finale de Super rugby c'est à dire en obtenant un résultat supérieur à de prestigieuses équipes Néo zélandaises, sud africaines ou australiennes...c'est à dire le gratin du rugby mondial. Quand je pense que certains mettaient ne doute ses compétences. Pour lui je signe des deux mains...et même dès aujourd'hui. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 8:31 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Le retour de Gonzalo Quesada serait vraiment une bonne surprise. Mais je me demande s'il ne préférera pas continuer dans l’hémisphère sud avec les Jaguares ce qui est quand même plus prestigieux qu'une équipe de Top 14.
Il vient d'obtenir une résultat sensationnel en jouent une finale de Super rugby c'est à dire en obtenant un résultat supérieur à de prestigieuses équipes Néo zélandaises, sud africaines ou australiennes...c'est à dire le gratin du rugby mondial.
Quand je pense que certains mettaient ne doute ses compétences. Pour lui je signe des deux mains...et même dès aujourd'hui. Exactement le même feeling que toi Je serai vraiment ravi de son retour Ce serait une sortie de crise par le très haut Une très bonne nouvelle, bien plus existante que les PSA, Cotter and co... En revanche, peut-on le convaincre de lâcher son contrat avec la fédé argentine ? D'autant qu'à terme, je le vois bien devenir head coach des Pumas | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 8:35 | |
| Grosse info aussi dans l'article du Midol On resterait donc cette saison avec Sempéré et Arias + Lombard, qui mettrait donc aussi son nez dans le sportif "terrain" On mise donc vraiment beaucoup sur lui pour l'avenir du club Bien au-delà de ce qui semblait prévu au départ Pourquoi pas, j'ai perso, un très bon feeling sur ce gars C'est vraiment beaucoup de responsabilités sur ses épaules Mais ça peut être la belle histoire de cette saison | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 8:52 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Le retour de Gonzalo Quesada serait vraiment une bonne surprise. Mais je me demande s'il ne préférera pas continuer dans l’hémisphère sud avec les Jaguares ce qui est quand même plus prestigieux qu'une équipe de Top 14.
Il vient d'obtenir une résultat sensationnel en jouent une finale de Super rugby c'est à dire en obtenant un résultat supérieur à de prestigieuses équipes Néo zélandaises, sud africaines ou australiennes...c'est à dire le gratin du rugby mondial.
Quand je pense que certains mettaient ne doute ses compétences. Pour lui je signe des deux mains...et même dès aujourd'hui. lorsque GQ était chez nous , il était epaule par Dubois qui a été un artisan majeur du titre de 2015 . ensuite Dubois a été recrute par noves en edf et le stade Français a plonge dans la saison 2015/2016 . GQ avait sur la fin , lui aussi des problèmes de vestiaire .( c est chronique chez nous ). enfin , ce ne serait pas non plus une mauvaise chose si il venait . | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 9:02 | |
| - bournet annie a écrit:
GQ avait sur la fin , lui aussi des problèmes de vestiaire .( c est chronique chez nous ). enfin , ce ne serait pas non plus une mauvaise chose si il venait . Il s'était notamment mis le vestiaire à dos en voulant sanctionner Djibril Camara après une altercation avec Alex Marco. Devinez qui a eu gain de cause .... Alex Marco nous a quitté, pour le plus grand bonheur du Stade Toulousain. Ce club c'est vraiment les intérêts égoïstes contre l'intérêt général. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 9:06 | |
| Je ne connais pas l'homme et je n'ai rien contre lui mais je serais déçue de revoir Quesada au Stade, tout d'abord, le fait de chercher dans le passé m'étonne toujours, à un moment il faut savoir tourner la page
Il a eut une bonne saison (2015) et 2 fois 2 mois exceptionnels (2015-2017) avec des joueurs aussi voir plus expérimentés que ce qu'on a maintenant (Slimani, VdM, Parisse, Flanquart, Plisson au top, un Lakafia ou Doumeyrou très réguliers entre autres) et le reste c'est la grosse déception.
Au Racing, il fait 2 fois le top 6 mais sans que le jeu soit exceptionnel et au BO ça s'est vite terminé trop vite pour juger.
La saison des Jaguares est exceptionnelle, reste à voir sur le long terme car ils perdent notamment Matera, leur meilleur joueur
| |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 9:12 | |
| - sophie9 a écrit:
- Je ne connais pas l'homme et je n'ai rien contre lui mais je serais déçue de revoir Quesada au Stade, tout d'abord, le fait de chercher dans le passé m'étonne toujours, à un moment il faut savoir tourner la page
Il a eut une bonne saison (2015) et 2 fois 2 mois exceptionnels (2015-2017) avec des joueurs aussi voir plus expérimentés que ce qu'on a maintenant (Slimani, VdM, Parisse, Flanquart, Plisson au top, un Lakafia ou Doumeyrou très réguliers entre autres) et le reste c'est la grosse déception.
Au Racing, il fait 2 fois le top 6 mais sans que le jeu soit exceptionnel et au BO ça s'est vite terminé trop vite pour juger.
La saison des Jaguares est exceptionnelle, reste à voir sur le long terme car ils perdent notamment Matera, leur meilleur joueur
Probablement un bon meneur d'homme, mais sa réputation en matière de jeu est pour moi surfaite. On a clairement une mémoire sélective. Le titre Top14 = grosse mélée, et pied de Steyn. Le titre Challenge Cup = 2 mois exaltés par la fusion après deux ans de purge - sophie9 a écrit:
Matera qui doit nous arriver le 18, avec dans ses bagages Latu et Waisea esperons le. Soit trois titulaires en puissance. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 9:45 | |
| - Ivan75 a écrit:
- sophie9 a écrit:
- Je ne connais pas l'homme et je n'ai rien contre lui mais je serais déçue de revoir Quesada au Stade, tout d'abord, le fait de chercher dans le passé m'étonne toujours, à un moment il faut savoir tourner la page
Probablement un bon meneur d'homme, mais sa réputation en matière de jeu est pour moi surfaite. On a clairement une mémoire sélective. Le titre Top14 = grosse mélée, et pied de Steyn. Le titre Challenge Cup = 2 mois exaltés par la fusion après deux ans de purge
- sophie9 a écrit:
Matera qui doit nous arriver le 18, avec dans ses bagages Latu et Waisea esperons le. Soit trois titulaires en puissance. Ce même Waisea qui a voulu se barrer il n’y a pas si longtemps et qui n’était pas là pour un match aussi important que le R92.Encore un qui aime le club,à n’en pas douter. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 9:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a expliqué ses raisons. Maintenant, il faut voir si soit ses vacances (prolongées) sont prévues ou pas | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 10:01 | |
| - bournet annie a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Quand je pense que certains mettaient ne doute ses compétences. Pour lui je signe des deux mains...et même dès aujourd'hui. lorsque GQ était chez nous , il était epaule par Dubois qui a été un artisan majeur du titre de 2015 . ensuite Dubois a été recrute par noves en edf et le stade Français a plonge dans la saison 2015/2016 . GQ avait sur la fin , lui aussi des problèmes de vestiaire .( c est chronique chez nous ). enfin , ce ne serait pas non plus une mauvaise chose si il venait . Gonzalo Quesada avait un problème simple, c'était un effectif qui ne faisait lus la maille, compte tenu des efforts de Thomas Savare pour réduire la masse salariale dans l'optique (secrète à l'époque) de la fusion. Si tensions il y a eu elles doivent découler de là. Je souhaite ardemment la venue de cet entraîneur humaniste et redoutablement intelligent, même si je n'y crois pas trop : qu'est-ce qu'il viendrait faire dans un club en difficulté, lui qui a une franchise qui tourne ? | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 10:16 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
Gonzalo Quesada avait un problème simple, c'était un effectif qui ne faisait lus la maille, compte tenu des efforts de Thomas Savare pour réduire la masse salariale dans l'optique (secrète à l'époque) de la fusion. Si tensions il y a eu elles doivent découler de là. Exactement, tout à fait d'accord avec toi Et il disposait en effet d'un XV titulaire très compétitif mais on savait tous qu'on ne pouvait pas rivaliser à l’époque sur la longueur avec les cadors du championnat compte tenu de la faiblesse de notre banc de touche Il nous a offert 2 titres, il a maximisé le potentiel de notre effectif Mais objectivement, il ne pouvait pas faire mieux avec ce qu'on lui a mis à disposition - Remz_des_Princes a écrit:
Je souhaite ardemment la venue de cet entraîneur humaniste et redoutablement intelligent, même si je n'y crois pas trop : qu'est-ce qu'il viendrait faire dans un club en difficulté, lui qui a une franchise qui tourne ? Le coeur... Comme le dit le Midol, il a un fort attachement à Paris et au SF Je pense qu'il est frustré de sa fin de mission chez nous Et Lombard trouvera peut-être les mots en actionnant la corde sensible... Mais en effet ce n'est pas gagné cette histoire Et à mon avis la fédé argentine ne va pas le lâcher comme ça | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 10:58 | |
| De toutes façons le Gonzalo Quesada qui pourrait venir ne serait plus le même que celui que nous avions. J'imagine qu'au contact des meilleures équipes du monde avec qui il a réussi à rivaliser il a beaucoup appris et ce serait vraiment bien qu'il nous apporte un peu de ce qu'il a vu là-bas. Je vois qu'ici beaucoup sont complètement figés dans ce qui a bien pu se passer mais tout le monde évolue surtout quand on sait tirer profite des expériences nouvelles que chaque jour la vie nous apporte...et je crois que GQ est une homme intelligent et que ça il sait faire. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 11:57 | |
| - Vin100 a écrit:
- Remz_des_Princes a écrit:
Gonzalo Quesada avait un problème simple, c'était un effectif qui ne faisait lus la maille, compte tenu des efforts de Thomas Savare pour réduire la masse salariale dans l'optique (secrète à l'époque) de la fusion. Si tensions il y a eu elles doivent découler de là. Exactement, tout à fait d'accord avec toi Et il disposait en effet d'un XV titulaire très compétitif mais on savait tous qu'on ne pouvait pas rivaliser à l’époque sur la longueur avec les cadors du championnat compte tenu de la faiblesse de notre banc de touche Il nous a offert 2 titres, il a maximisé le potentiel de notre effectif Mais objectivement, il ne pouvait pas faire mieux avec ce qu'on lui a mis à disposition
Je souhaite ardemment la venue de cet entraîneur humaniste et redoutablement intelligent, même si je n'y crois pas trop : qu'est-ce qu'il viendrait faire dans un club en difficulté, lui qui a une franchise qui tourne ? Le coeur... Comme le dit le Midol, il a un fort attachement à Paris et au SF Je pense qu'il est frustré de sa fin de mission chez nous Et Lombard trouvera peut-être les mots en actionnant la corde sensible... Mais en effet ce n'est pas gagné cette histoire Et à mon avis la fédé argentine ne va pas le lâcher comme ça à ceci près qu'avec exactement le même effectif (plus Genia et Alberts) on a fini 12eme en 2016! Je crois que Quesada vise en priorité les Pumas et la coupe du monde 2023, en France, et que l'échec de Ledesma par rapport à l'épopée qu'il a conduit avec quasiment les mêmes joueurs en super rugby ne fait que conforter cette priorité pour le rugby argentin. quant à la frustration vis-à-vis des soldats roses? il a annoncé tôt (décembre) son départ alors que Savare essayait de le prolonger. Il n'est pas intervenu lors de la fusion car (et c'est logique) ne se sentait pas concerné mais surtout à l'issue, il n'a pas essayé de revenir dans la partie alors que la fusion était avortée, ni après lorsqu'au départ de Cooper, le dr Wild a réfléchi à la suite. Il avait tourné la page (et ça se comprend) et le fait d'avoir conservé un appartement à Paris ou d'excellentes relations avec ses anciens joueurs ne sont pas des signes intangibles d'un amour démesuré. Enfin ,et là avis très personnel: je cherche des exemples de retours réussis.... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 17:05 | |
| - Vin100 a écrit:
Gonzalo Quesada avait un problème simple, c'était un effectif qui ne faisait lus la maille, compte tenu des efforts de Thomas Savare pour réduire la masse salariale dans l'optique (secrète à l'époque) de la fusion. Si tensions il y a eu elles doivent découler de là. Exactement, tout à fait d'accord avec toi Et il disposait en effet d'un XV titulaire très compétitif mais on savait tous qu'on ne pouvait pas rivaliser à l’époque sur la longueur avec les cadors du championnat compte tenu de la faiblesse de notre banc de touche Il nous a offert 2 titres, il a maximisé le potentiel de notre effectif Mais objectivement, il ne pouvait pas faire mieux avec ce qu'on lui a mis à disposition
Je souhaite ardemment la venue de cet entraîneur humaniste et redoutablement intelligent, même si je n'y crois pas trop : qu'est-ce qu'il viendrait faire dans un club en difficulté, lui qui a une franchise qui tourne ? Le coeur... Comme le dit le Midol, il a un fort attachement à Paris et au SF Je pense qu'il est frustré de sa fin de mission chez nous Et Lombard trouvera peut-être les mots en actionnant la corde sensible... Mais en effet ce n'est pas gagné cette histoire Et à mon avis la fédé argentine ne va pas le lâcher comme ça Le coeur ... Et sûrement le portefeuille de Wild ... qui peut sûrement offrir autre chose que les Jagares, voire les Pumas. Quant à sa libération, je pense que la fédé argentine ne le lâchera pas ... avant sa fin de contrat en juillet 2020. Donc une option pour l'année prochaine. Avec une année de tous les dangers avec 2 entraîneurs débutant. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 19:38 | |
| - dubois51 a écrit:
- Vin100 a écrit:
Je souhaite ardemment la venue de cet entraîneur humaniste et redoutablement intelligent, même si je n'y crois pas trop : qu'est-ce qu'il viendrait faire dans un club en difficulté, lui qui a une franchise qui tourne ? Le coeur... Comme le dit le Midol, il a un fort attachement à Paris et au SF Je pense qu'il est frustré de sa fin de mission chez nous Et Lombard trouvera peut-être les mots en actionnant la corde sensible... Mais en effet ce n'est pas gagné cette histoire Et à mon avis la fédé argentine ne va pas le lâcher comme ça Le coeur ... Et sûrement le portefeuille de Wild ... qui peut sûrement offrir autre chose que les Jagares, voire les Pumas.
Quant à sa libération, je pense que la fédé argentine ne le lâchera pas ... avant sa fin de contrat en juillet 2020. Donc une option pour l'année prochaine. Avec une année de tous les dangers avec 2 entraîneurs débutant. t'em-----der pardon t'enquiquiner à longueur d'hiver dans les âpres joutes du top 14 avec une équipe dont tu ne sais jamais si elle va bien ou mal se comporter (il a eu sa dose des deux) comparé à conduire ta sélection à la coupe du Monde, avec l'espoir de faire mieux qu'en 2007 ou 1999 (où tu finis meilleur réalisateur) . Y a pas photo (chèque ou pas). | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 20:43 | |
| Quelqu'un a pu lire l l interwieu de wild a lequipe,il faut etre abonné. Il parait que ca balance terrible!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|