Pour ceux ici qui ne voulait pas de mignoni á Paris ! Moi du moins je l'avais déjà cité . Il a du caractère et il peut nous faire enfin retrouvér un système de jeu
Après, il y a une différence entre ne pas vouloir de Mignoni à la place de Quesada et se demander quel coach prendre en sachant que Quesada part.
Dans le dernier cas, on peut se dire que Mignoni ne serait pas trop mal.
C est quoi tes arguments ? Il a gagné un titre Mignoni ? Jouer des finales de top 14 ou coupe d Europe ?
imjustlooking
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 8:58
Ce qui est chiant si queseda part c Est sur nous avons loupé Urios à quelques semaines , le seul entraîneur français potentiellement SF compatible
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 9:03
imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
Pour ceux ici qui ne voulait pas de mignoni á Paris ! Moi du moins je l'avais déjà cité . Il a du caractère et il peut nous faire enfin retrouvér un système de jeu
C est un petit pour les petites équipes . Il a pas les épaules et le management pour jouer le haut du tableau ni structurer un club.le Lou le dégage car ils ont compris qu il avait toi uve ses limites à Lyon. Alors oui si on veut s armer pour lutter pour le maintien chaque année Et remonter en top 14 Mignoni à la profil parfait
Je trouve que Mignoni a pas mal tiré parti de l'effectif qu'il a au LOU. 2015-2016 Champion prod2 montée 2016-2017 Maintien, 10ème 2017-2018 5ème et demi finaliste 2018-2019 3ème demi finaliste 2019-2020 2ème au moment de l'arrêt du championnat 2020-2021 9ème, seule régression.
En fait avec lui ça a été une année de transition et tout le reste très bien compte tenu de l'effectif.
sans compter son expérience de la coupe d'europe avec Toulon comme entraineur adjoint.
Moi perso je suis pas contre sa venue.
Dam's, loubiere et NimO^ aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 9:18
imjustlooking a écrit:
Ce qui est chiant si queseda part c Est sur nous avons loupé Urios à quelques semaines , le seul entraîneur français potentiellement SF compatible
Urios, le summum de la beauferie. Tout mais pas ça!
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 9:33
rouliane6 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Certe mais question résultats c'est le top.
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 9:42
rouliane6 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Certes mais regarde les résultats : des titres à castres des premières places à l ubb. On ne peut plus parler de hasard . Avec des moyens inférieurs à ceux de Mignoni avec Lyon.
LP94
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 9:51
imjustlooking a écrit:
rouliane6 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Certes mais regarde les résultats : des titres à castres des premières places à l ubb. On ne peut plus parler de hasard . Avec des moyens inférieurs à ceux de Mignoni avec Lyon.
Moyens inferieurs, tu en es sur?
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 10:29
imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
mauleon a écrit:
Après, il y a une différence entre ne pas vouloir de Mignoni à la place de Quesada et se demander quel coach prendre en sachant que Quesada part.
Dans le dernier cas, on peut se dire que Mignoni ne serait pas trop mal.
C est quoi tes arguments ? Il a gagné un titre Mignoni ? Jouer des finales de top 14 ou coupe d Europe ?
Je ne sais pas si le meilleure coach français mais ça reste un entraineur avec de l'expérience et avec des bons résultats (On aurait eu les résultas de Lyon ces dernières années, on serait content).
Si on ne doit prendre que des entraîneurs avec des titres, ça limite sacrément le choix et au final on en a un déjà présent (mais je pars dans l'hypothèse où Quesada part).
Hoover77
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 12:34
imjustlooking a écrit:
Les titres et les finales personnellement ça n'est pas ma préoccupation première, en tous cas pas dans un premier temps. Pour moi l'enjeu numéro un est de s'installer durablement dans le haut de classement (le côté "on n'est jamais dans les 6 mais les rares fois qu'on y est on a des chances d'être champions" n'est pas ce que j'attends, on ne construit rien là dessus). Et sur le plan de la régularité ce qu'il a fait à Lyon était intéressant.
Dam's et grumpy aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 12:46
imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
C est un petit pour les petites équipes . Il a pas les épaules et le management pour jouer le haut du tableau ni structurer un club.le Lou le dégage car ils ont compris qu il avait toi uve ses limites à Lyon. Alors oui si on veut s armer pour lutter pour le maintien chaque année Et remonter en top 14 Mignoni à la profil parfait
J'ai envie de dire qu'il n'y aura pas de différence avec le SFP actuel. Gonzalo a joué le maintien sur la moitié de ses saisons chez nous, les autres ont pas forcément fait mieux, mais comme il y a un gros problème de gestion des joueurs et d'absence de pleins pouvoirs dans un manager charismatique.
LP94 a écrit:
imjustlooking a écrit:
rouliane6 a écrit:
imjustlooking a écrit:
A Castres, oui. A Bordeaux il a des moyens, mais on en a aussi. Tout dépend ce qu'on en fait et on ne peut pas dire que son recrutement ou sa gestion d'effectif sont mauvais.
LP94
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 13:58
benjisop a écrit:
imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
J'ai envie de dire qu'il n'y aura pas de différence avec le SFP actuel. Gonzalo a joué le maintien sur la moitié de ses saisons chez nous, les autres ont pas forcément fait mieux, mais comme il y a un gros problème de gestion des joueurs et d'absence de pleins pouvoirs dans un manager charismatique.
LP94 a écrit:
imjustlooking a écrit:
rouliane6 a écrit:
imjustlooking a écrit:
A Castres, oui. A Bordeaux il a des moyens, mais on en a aussi. Tout dépend ce qu'on en fait et on ne peut pas dire que son recrutement ou sa gestion d'effectif sont mauvais.
Certes. Je n'oublie pas que son retour à Paris n'est pas un choix éclairé, juste un concours de circonstances. Sinon, il aurait continué avec les Jaguares pour prendre le moment venu (maintenant?) la succession de Ledesma avec les Pumas.
Dernière édition par loubiere le Jeu 10 Fév - 19:59, édité 1 fois
arckoy
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 17:54
Déclaration de GQ en juin 2020: « Tout s’est passé rapidement. Ce n’est pas ce que j’imaginais il y a quelques mois car je suis certain que revenir en Argentine est la meilleure décision que j’ai prise en tant qu’entraîneur. Quand la proposition formelle est arrivée, j’en ai tout de suite parlé avec la Fédération et on a analysé ensemble quelle serait la décision la plus logique. Pour moi, c’était très important d’avoir leur aval avant d’accepter de retourner en Europe. Je suis sûr que les Jaguares vont continuer à exister mais aussi c’est une occasion de libérer un gros contrat dans la situation actuelle même si ce serait de mauvaise foi de dire que je pars juste pour ça. J’ai signé un contrat de deux ans et, de mon côté, les portes sont grandes ouvertes pour revenir. Voilà, je retourne au Stade Français, un club où j’ai déjà entraîné et où j’ai vécu de grands moments et je vais accepter ce défi.»
LE PRESIDENT
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Déclaration de GQ en juin 2020: « Tout s’est passé rapidement. Ce n’est pas ce que j’imaginais il y a quelques mois car je suis certain que revenir en Argentine est la meilleure décision que j’ai prise en tant qu’entraîneur. Quand la proposition formelle est arrivée, j’en ai tout de suite parlé avec la Fédération et on a analysé ensemble quelle serait la décision la plus logique. Pour moi, c’était très important d’avoir leur aval avant d’accepter de retourner en Europe. Je suis sûr que les Jaguares vont continuer à exister mais aussi c’est une occasion de libérer un gros contrat dans la situation actuelle même si ce serait de mauvaise foi de dire que je pars juste pour ça. J’ai signé un contrat de deux anset, de mon côté, les portes sont grandes ouvertes pour revenir. Voilà, je retourne au Stade Français, un club où j’ai déjà entraîné et où j’ai vécu de grands moments et je vais accepter ce défi.»
Contrat de 2 ans en juin 2020 ... donc fin en juin 2022. Il a été prolongé ? Perso, j'avais en tête qu'il avait signé pour 3 ans, mais ce message semble me contredire.
Son fiston était déjà dans les U20 contre l'Italie.
mauleon
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 18:29
Oui et il joue à Pau !
rouliane6
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 19:29
dubois51 a écrit:
arckoy a écrit:
Déclaration de GQ en juin 2020: « Tout s’est passé rapidement. Ce n’est pas ce que j’imaginais il y a quelques mois car je suis certain que revenir en Argentine est la meilleure décision que j’ai prise en tant qu’entraîneur. Quand la proposition formelle est arrivée, j’en ai tout de suite parlé avec la Fédération et on a analysé ensemble quelle serait la décision la plus logique. Pour moi, c’était très important d’avoir leur aval avant d’accepter de retourner en Europe. Je suis sûr que les Jaguares vont continuer à exister mais aussi c’est une occasion de libérer un gros contrat dans la situation actuelle même si ce serait de mauvaise foi de dire que je pars juste pour ça. J’ai signé un contrat de deux anset, de mon côté, les portes sont grandes ouvertes pour revenir. Voilà, je retourne au Stade Français, un club où j’ai déjà entraîné et où j’ai vécu de grands moments et je vais accepter ce défi.»
Contrat de 2 ans en juin 2020 ... donc fin en juin 2022. Il a été prolongé ? Perso, j'avais en tête qu'il avait signé pour 3 ans, mais ce message semble me contredire.
Il avait signé 2 ans +1 année en option. Je ne me rappelle pas d'une communication sur cette année supplémentaire ni les modalités.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Très bonne nouvelle pour Suresnes (club que j'aime bien pour des raisons personnelles). Il vont passer du vert et blanc au rouge et bleu avec un Blin comme DG et un Bibi comme Directeur sprotif!
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 10 Fév - 20:10
rouliane6 a écrit:
Il avait signé 2 ans +1 année en option. Je ne me rappelle pas d'une communication sur cette année supplémentaire ni les modalités.
Une question que j'avais posé récemment et personne n'avait pu donner une réponse fiable (dernière com dans les médias: mars dernier qui évoquait des discussions sans décision actée?).
Certes. Je n'oublie pas que son retour à Paris n'est pas un choix éclairé, juste un concours de circonstances. Sinon, il aurait continué avec les Jaguares pour prendre le moment venu (maintenant?) la succession de Ledesma avec les Pumas.
Moi, je ne l’espère pas et ce serait un sacré manque de respect pour le club et je le pense un n-ième coup d’arrêt pour Dr Wild. On a un projet sur 3 ans jusqu’à la CDM 2023 ou il y aura surement pas mal de mouvements ensuite. On a prolongé des joueurs. On en a recruté d’autres sur la base de ce projet. Repartir de 0 maintenant, c’est encore reculer. En plus, je ne vois pas sur le marché de coach disponible qui pourrait prendre le poste. Si c’est pour prendre un coach Français de seconde zone ou un étranger qui ne connaît rien au top 14, on court encore à la catastrophe!
louveteau25 aime ce message
loubiere
Moi, je ne l’espère pas et ce serait un sacré manque de respect pour le club et je le pense un n-ième coup d’arrêt pour Dr Wild. On a un projet sur 3 ans jusqu’à la CDM 2023 ou il y aura surement pas mal de mouvements ensuite. On a prolongé des joueurs. On en a recruté d’autres sur la base de ce projet. Repartir de 0 maintenant, c’est encore reculer. En plus, je ne vois pas sur le marché de coach disponible qui pourrait prendre le poste. Si c’est pour prendre un coach Français de seconde zone ou un étranger qui ne connaît rien au top 14, on court encore à la catastrophe!
Entre Mignoni et Quesada, mon cœur ne balance pas. Et pourquoi repartir de zéro? il y a des clubs qui restent sur leur lancée malgré un changement de coach. Et puis, ce n'est pas comme si nous étions en train de réaliser une saison exceptionnelle, malheureusement!