Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Revue de presse

+54
taz
johnantony75
le boute en train
cogiela
blg
Doudou
tarzan
rebop75
Alextri
olaf
tiikeri
carus
phigis
Novembre
BEB_09
Samalyss
Sapiens Sapiens
KB1
Sherlock bp
paramaribo
fred-sf
nicodom
Wolf
gestas
LE PRESIDENT
imjustlooking
LP94
sebastor
grumpy
PHX8lepetitsudiste
Pierrick75
gabgab13
funchal
Totor
NDi
fby
rouliane6
jepepikouros
Hoover77
Thierroose
NimO^
Hoppy
dubois51
fanstade
bournet annie
Vin100
Dam's
Cedwyck6278
mauleon
arckoy
Ivan75
aupa sf
Jacques-Yves
loubiere
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grumpy

grumpy

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptySam 6 Juin - 16:11

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Une petite anecdote qui va plaire aux détracteurs du midol.

Dans le Super Moscato Show de vendredi, Emmanuel Massicard loue Dan Carter et son duel gagné contre Wilkinson en finale en 2016.... Wilkinson qui avait déjà quitté le RCT depuis 2 ans....

Dans le même style:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ailier Juan Manuel Leguizamon
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptySam 6 Juin - 18:48

Gonzalo Quesada sera à Paris fin juin selon Le Parisien

Rugby : le retour de Gonzalo Quesada au Stade Français était écrit
Wink
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 6:50

En tous les cas pas pour lui . Il n'avait pas prévu je cite ce retournement de situation . Merçi covid
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 6:59

Moni : « C’est un challenge excitant »

En marge de l’annonce du retour de Gonzalo Quesada au Stade français, le Directeur Général Thomas Lombard a communiqué aux joueurs vendredi soir le nom du futur « team manager ». Il s’agit de l’ancien troisième ligne international du club Christophe Moni. En exclusivité pour Midi-Olympique, il a accepté d’expliquer les raisons de son arrivée.

Comment est née l’idée de votre retour au club ?

C’est à l’initiative de Thomas (Lombard). Je ne vais pas caché que nous avons toujours été très proches, que ce soit durant nos carrières ou même après. Nous avons toujours beaucoup échangé ensemble sur le rugby en général, sur le club, sur son évolution. Et lors d’une discussion, il a sondé mon désir de revenir pour intégrer le staff. Pour moi, la réponse a été évidente. Accompagner Thomas dans son projet, accompagner le club pour écrire une nouvelle page , c’est un challenge très excitant. Ensuite, les choses se sont faîtes naturellement.

Vous aviez pourtant quitté le monde du rugby depuis déjà un certain temps…

C’est vrai mais pendant ma carrière de joueur, j’avais passé mon diplôme de manager sportif avec le Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges. L’idée, était d’avoir une vraie formation, de me construire un bagage. Au niveau amateur, j’ai eu quelques opportunités, notamment avec mon club formateur de Nice. A l’époque, le club évoluait en Fédérale 1. Le management à ce niveau-là est souvent plus complexe car les joueurs ne sont ni vraiment professionnels, ni vraiment amateurs. C’était pour moi une belle expérience à laquelle j’ai mis un terme car j’avais d’autres opportunités et surtout d’autres envies . J’avais le désir de sortir de cette « bulle » dans laquelle on vit lorsque l’on est joueur de rugby ou entraîneur pour acquérir d’autres compétences.

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?

Il y a une forme de fierté à revenir au Stade français. Même si je n’ai jamais oublié mon club formateur, le RRC Nice (Stade Niçois), le Stade français est celui qui a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Il y a un peu d’excitation en moi, une forte énergie à porter un projet séduisant. Devant nous, le chemin est long. Du travail, nous n’allons pas en manquer. Mais la qualité du staff mis en place et la qualité de l’effectif présent au club me font penser que nous pouvons êtres optimistes, tout en étant réalistes pour la saison à venir.

Pourtant, vous allez prendre vos fonctions dans une période difficile où le club a été maintenu sur tapis vert, où le modèle économique est à revoir, où les conditions sanitaires sont complexes. N’est-ce pas risqué ?

Le challenge est excitant , non ? Il est complexe mais il est beau. Sans oublier la saison passée qui, à mon avis, ne reflète pas le vrai niveau du stade. C’est juste une image, un instantané qu’il faut garder dans un petit coin de la tête pour s’en servir et que cela ne reproduise plus. Désormais, il faut rapidement se projeter sur la prochaine saison et, de ce point de vue là, j’ai le sentiment que la construction de ce nouveau staff avec un manger expérimenté va nous permettre de progresser très vite. Et surtout de lancer une dynamique totalement différente initiée par Thomas (lombard). Je suis vraiment très optimiste pour le club.

Quelles seront vos prérogatives au club ?

Je vais être une passerelle entre le sportif et la direction du club. Je vais épaulé Gonzalo (Quesada), Laurent (Sempéré) et Julien (Arias) en étant très proche du terrain, et avoir le côté opérationnel pour faire en sorte de mettre en place des outils qui nous amènent vers plus de performance, améliorer le fonctionnement global pour que les joueurs et le staff soient dans les meilleures conditions. Attention, performance ne rime pas toujours avec confort. Je serai en permanence entre le terrain et Thomas (Lombard) en circuit court pour un maximum d’efficacité.

Vous allez intégrer un staff que vous connaissez bien. Est-ce plus facile ?

J’ai eu le plaisir de jouer avec Gonzalo et avec Julien. Quand je finissais ma carrière, Julien venait d’arriver et marchait un peu sur l’eau Il a d’ailleurs réalisé une superbe carrière et à toujours été un joueur exemplaire. Je connais un peu moins Laurent, mais j’ai bien évidemment vu évoluer le joueur qui a réalisé une très belle carrière aussi. il aussi beaucoup donné pour le club et cela compte évidemment. J’ai beaucoup de respect pour le joueur qu’il a été et j’apprends à connaître son état d’esprit et son mode de fonctionnement.

Avez-vous commencé à échanger ?

Avec Gonzalo, nous avons échangé un peu à distance, ce qui n’est pas simple. Il n’est pas encore à paris, même si cela ne devrait pas tarder. L’avantage, c’est que l’on se connaît bien. Nous aurons à trouver un « modus operandi »mais je suis convaincu que cela se mettra en place assez facilement. L’avantage, c’est que nous nous apprécions mutuellement .

A quelle date entrez-vous officiellement en fonction ?

Normalement, je serai en poste à partir du 1er juillet.

Avez-vous d’ores et déjà en interne fixé des objectifs ?

Le but, c’est d’être le plus performant possible et le plus rapidement possible. Mais il est encore un peu tôt pour se fixer des objectifs. Chaque chose en son temps.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 8:43

Ivan75 a écrit:
Moni : « C’est un challenge excitant »
pour moi, Moni est une excellente pioche. Tout à fait le bon profil (plus les liens avec le DG).
J'avais été surpris du rôle attribué à Alain Elias (dont je connaissais le rôle comme manager général) avant de découvrir que c'était un ancien ouvreur de Castres, Narbonne et du Racing. donc, logique....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 13:22

Ivan75 a écrit:

Pourtant, vous allez prendre vos fonctions dans une période difficile où le club a été maintenu sur tapis vert, où le modèle économique est à revoir, où les conditions sanitaires sont complexes. N’est-ce pas risqué ?
.
Je commence à être très sérieusement fatigué de cet argutie sorti toutes les 5 minutes, par les pisse-copies certes, par ceux qui n'aiment pas le Stade français (à la limite logique, car ils craignaient pour leurs fesses) mas aussi par certains supporters du club (qui finalement sont aussi nocifs que les 2 premières catégories).
Il y aurait eu maintien sur le tapis vert si, relégué, le club avait été maintenu en Top 14 parce qu'un autre club aurait été rétrogradé à la place via une sanction disciplinaire (type Saracens) ou administrative et financière (type Albi en 2008).
Là, on n'est pas du tout dans ce schéma: le championnat s'est arrêté alors qu'il restait encore plus du tiers à effectuer.
Personne n'est capable de prédire qui aurait terminé à la 13eme et à la 14eme place pas plus que d'annoncer qui aurait été champion en proD2 ou finaliste invité au barrage.....
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 17:01

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 17:41

loubiere a écrit:

Je commence à être très sérieusement fatigué de cet argutie sorti toutes les 5 minutes, par les pisse-copies certes, par ceux qui n'aiment pas le Stade français (à la limite logique, car ils craignaient pour leurs fesses) mas aussi par certains supporters du club (qui finalement sont aussi nocifs que les 2 premières catégories).
Il y aurait eu maintien sur le tapis vert si, relégué, le club avait été maintenu en Top 14 parce qu'un autre club aurait été rétrogradé à la place via une sanction disciplinaire (type Saracens) ou administrative et financière (type Albi en 2008).  
Là, on n'est pas du tout dans ce schéma: le championnat s'est arrêté alors qu'il restait encore plus du tiers à effectuer.
Personne n'est capable de prédire qui aurait terminé à la 13eme et à la 14eme place pas plus que d'annoncer qui aurait été champion en proD2 ou finaliste invité au barrage.....  
100% ok avec toi
Je ne comprends pas cette posture
Le SF ne s'est pas "miraculeusement" sauvé
Il avait encore très largement les cartes en main pour se maintenir
Compte tenu du retour de nos cadres et un effectif enfin au complet pour le rush final, un calendrier plutôt positif et la bonne dynamique enclenchée ces dernières semaines, pour moi nous étions même en ballottage légèrement favorable
La fin de saison aurait été évidemment extrêmement stressante, et il y avait effectivement un risque de descente, mais en aucun cas, il était acquis que le club était le candidat favori pour la ProD2...
Dire le contraire n'a littéralement aucun sens
En quoi Agen, Bayonne et Pau seraient moins "miraculés" que nous ?
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 17:49

Belle fournée aujourd'hui, merci Ivan
sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 8:13

l'histoire, que nous connaissions déjà, de la pseudo reprise par la Facem est tout de même vraiment hallucinante. Et le fait que Laporte se soit débrouillé pour être à parts égales avec cette fondation alors qu'il n'injectait pas grand chose, me laisse penser que l'ami Bernie n'est pas tout rose dans cette histoire... heureusement, Savare est arrivé, a ravalé l'affront qu'on lui a fait une fois, a investi de l'argent, a essayé de redresser le recrutement débile de Bernie, a été le président d'1 Brennus et d'une coupette européenne. Beau bilan pour quelqu'un qui débutait dans le secteur ! alors, oui, il a raté sa sortie, pressé lui aussi par des questions financières ; oui, il n'a sans doute pas énormément fait progresser les fondamentaux du club et ses infrastructures, mais je le remercie chaque jour pour son investissement et sa foi tranquille dans le club. Un grand merci à lui et son père !
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 8:18

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

.

D'autant plus qu'au classement britannique nous n'étions pas dernier. Nous avions plus de matchs restants à jouer à domicile que les autres.

1. Bordeaux +25
2. LOU +17
3. Racing +10 (+1)
4. La Rochelle +10
5. Toulon +9
6. Clermont +9 (+5)
7. Toulouse +8
8. Montpellier +5 (+1)
9. Castres +1 (+1)
10. Brive -3
11. Bayonne -3
12. Stade Français -3 (+1)
13. Pau -8
14. Agen -10 (-4)

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:32

sebastor a écrit:
l'histoire, que nous connaissions déjà, de la pseudo reprise par la Facem est tout de même vraiment hallucinante. Et le fait que Laporte se soit débrouillé pour être à parts égales avec cette fondation alors qu'il n'injectait pas grand chose, me laisse penser que l'ami Bernie n'est pas tout rose dans cette histoire... heureusement, Savare est arrivé, a ravalé l'affront qu'on lui a fait une fois, a investi de l'argent, a essayé de redresser le recrutement débile de Bernie, a été le président d'1 Brennus et d'une coupette européenne. Beau bilan pour quelqu'un qui débutait dans le secteur ! alors, oui, il a raté sa sortie, pressé lui aussi par des questions financières ; oui, il n'a sans doute pas énormément fait progresser les fondamentaux du club et ses infrastructures, mais je le remercie chaque jour pour son investissement et sa foi tranquille dans le club. Un grand merci à lui et son père !
Pour Laporte, qu'en sais-tu? il a perdu de l'argent, mais tu ne sais pas combien il aurait réellement injecté si l'affaire se faisait? ensuite, la répartition des parts entre associés ne se jugent pas uniquement sur le montant du capital financier injecté au départ. C'est (juste) un peu plus compliqué que ça.
Pour Savare, tout à fait d'accord. C'est bien lui (et Pool-Jones) qui a sauvé le club....
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 14:09

loubiere a écrit:

Pour Savare, tout à fait d'accord. C'est bien lui (et Pool-Jones) qui a sauvé le club....

Oui, (Jean-Pierre) Savare a sauvé le club, Thomas le dit lui même.

Sinon pour refaire l'histoire, je pense que le premier tour de table aurait été intéressant. Jacques Veyrat est un homme particulièrement brillant.

Quelle connerie ce recrutement de Laporte ... les agents nous ont refourgué un nombre de chèvres inégalé dans le rugby pro.
sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 15:21

loubiere a écrit:
sebastor a écrit:
Pour Laporte, qu'en sais-tu? il a perdu de l'argent, mais tu ne sais pas combien il aurait réellement injecté si l'affaire se faisait? ensuite, la répartition des parts entre associés ne se jugent pas uniquement sur le montant du capital financier injecté au départ. C'est (juste) un peu plus compliqué que ça.
oui tu as sans doute raison, je me suis emballé dans mon jugement. Mais autant Laporte en tant qu'entraineur m'inspire un grand respect, autant je le soupçonne toujours d'être un magouilleur pour le reste. Mais ce n'est effectivement qu'une impression. Merci à toi de tempérer mes propos.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 3:41

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 4:02

imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 9:32

pendant longtemps on a nous a dit que le rugby était à la ramasse niveau salaire. Mais là aussi les salaires commencent à devenir dans l'indécence !!! Notre nouveau petit 10 international gagne 24 fois le smic mensuel !!! On est loin des 10 ou 12 fois d'écarts dont rêve le PS et la FI dans le monde de l'entreprise .
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 4:35

Cedwyck6278

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 10:04

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 10:47

Je sais pas si vous avez lu les infos sur Beziers avec Dominici et ces investisseurs emirate mais ça s'en encore les investisseurs qui pense à ce faire du fric pas chere et un enorme coup de com avec Beziers troisième plus grand club de l'histoire de notre sport avec ces 11 titres juste derriere nous et Toulouse.
Le rugby continue de devenir un sport de mecene pour se faire la com.
Racing et Lorenzetti
Toulon et Boudjellal même s'il est partis
Montpellier et Altrad
Paris et Wild
Perpignan et Riviere
Castres et Revol
Clermont et Michelin
Bordeaux et Marti
Etc...

Y a que Toulouse qui denote avec son association sans mecene.

Bref je vois pas d'un bonne oeil ce nouvel arrivant qui va encore relance la surenchere au marche des transfert on parle déjà de l'arrive de Daguin, de Beauden Barrett, de Fall et de Michalak en directeur de rugby.
Sport businness quand tu nous tiens.
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 14:10

fanstade a écrit:
Je sais pas si vous avez lu les infos sur Beziers avec Dominici et ces investisseurs emirate mais ça s'en encore les investisseurs qui pense à ce faire du fric pas chere et un enorme coup de com avec Beziers troisième plus grand club de l'histoire de notre sport avec ces 11 titres juste derriere nous et Toulouse.
Le rugby continue de devenir un sport de mecene pour se faire la com.
Racing et Lorenzetti
Toulon et Boudjellal même s'il est partis
Montpellier et Altrad
Paris et Wild
Perpignan et Riviere
Castres et Revol
Clermont et Michelin
Bordeaux et Marti
Etc...

Y a que Toulouse qui denote avec son association sans mecene.

Bref je vois pas d'un bonne oeil ce nouvel arrivant qui va encore relance la surenchere au marche des transfert on parle déjà de l'arrive de Daguin, de Beauden Barrett, de Fall et de Michalak en directeur de rugby.
Sport businness quand tu nous tiens.
Daguin et Fall seront enfin dans une division à leur niveau.
Barrett ... un effet de comm. A mon humble avis, il ne viendra pas (pourquoi jouerai-t-il en ProD2). Et s'il vient, ce sera pour une pige, à un tarif qu'aucun club de Top14 ne pourra aligner, crise et salary cap oblige. Bauden viendra chercher le fric, fera le minimum (car comme bcp de All Blacks, il brille principalement car il a ses copains autour de lui).
Cedwyck6278

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 15:23

Cedwyck6278

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 15:29

Je ne sais pas si c'est le bon endroit (je n'ai pas trouvé celui de la poubelle....). A part casser du sucre sur le dos du stade, quel est l'intérêt ??
sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 16:35

Barrett à Béziers... il faut arrêter la coke. Si c'est pour gagner de l'argent, il ira au Japon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 Empty

Revue de presse
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant