Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Lun 13 Juil - 19:49
Ivan75 a écrit:
Rien à comprendre? Qu’est ce qu’il y gagne par exemple.
Ok tu parles ou je comprends que tu parles du pourquoi de telles personnes injecteraient des fonds dans du rugby? Quelle explication donner alors que la passion de ce sport est absente de la part des proprios qui veulent investir! La FACEM est une pure escroquerie pour détourner du pognon comme on le voit sur du fishing sur mail ou SMS par ex. Pour Béziers c'est plus complexe, j'ai mon idée que je n'exposerait pas ici!
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Lun 13 Juil - 20:00
J'ai suivi avec attention ce dossier Béziers, car c'est vraiment un club dont j'adorerai voir un jour remonter. Pour moi, ça reste le club d'Armand, de Palmié, de Paco et consorts et ça me fait de la peine. Très honnêtement, bien que je sois un supporter du SF, ce projet médiatiquement porté par Domi, ça sentait quand même la naphtaline et ça faisait pas très sérieux. Des investisseurs des émirats qui veulent venir en territoire bitterois à la suite d'une rencontre lors de la vente d'un appartement sur Paris avec le propriétaire languedocien avec qui ils ont sympathisé. Domi, qui se retrouve imbriqué la dedans en servant de tête de gondole médiatique via ce fameux viticulteur.
Menard qui nous précise "c'est une société basée à Paris qui travaille pour Abou Dabi, mais qui ne produit pas de pétrole...la nuance me paraît importante", puis "Dominici n'était pas invité (lors de la première réunion) car les dirigeants et lui n'avaient pas envie de s'embrasser sur la bouche".
Les deux premières réunions houleuses, où visiblement les anciens dirigeants avaient de très forts doutes sur la crédibilité du clan Domi.
Là déjà j'avais des forts doutes.
Par contre, quand j'ai entendu Domi dire "mon ami" pour un type qu'il ne connaît pas plus que moi, et toutes les louanges et diatribes qui ont suivi...Là je me suis dit, ca va finir comme la FACEM de Laporte.
Après, les appels nocturnes et menaces, la communication abracabrantesque des deux bords, Bouscatel qui sort d'un chapeau, la DNCG qui demande des documents...On aura tout vu.
Bref, Pauvre Béziers, tu avais de très glorieux anciens et un si joli club à ce moment là, mais maintenant que nenni... C'est bien triste !
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 13 Juil - 20:25
Info ou intox sur certains sites biterrois: les joueurs n'auraient pas encore été payés! à suivre donc...
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 5:35
Béziers devient tout de même une sorte de risée du rugby avec ses communications désastreuses entre les deux parties. Domi qui nous détaille son recrutement clinquant avant le passage devant la DNCG...un peu de mesure franchement !
Hier, sur le site officiel du club, les deux ex-présidents qui balancent les documents reçus par la DNCG, à savoir (et là, il faut s'accrocher) : - Une attestation de la China Bank, en cours d'attestation, précisant que l'actionnaire à 20 000 000 de dollars sur son compte. - Une photo d'un chèque bancaire provenant d'une banque allemande tiré du compte personnel de la personne représentant la société actionnaire sans justificatif de la provision du compte.
Ben dis donc, c'est du lourd !
Ça fait vraiment sérieux ce type de com !
Le seul point positif, c'est que le SF passait pour les derniers des idiots avec l'épisode de la Facem, Béziers nous a battu...mais avec un ancien de chez nous.
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 7:24
Je dois passer à côté de quelque chose d’évident, mais je ne comprends toujours pas.
L’escroquerie c’est “une tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux“
Admettons que les repreneurs n’avaient pas les fonds, ou pas l’intention de les injecter. Ils y gagnent quoi de reprendre le club?
La Facem tu parles de “pure escroquerie pour détourner du pognon”. Quel pognon? Le club est très largement déficitaire et si tu ne payes pas les salariés ça se sait assez rapidement.
bournet annie aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 7:51
le club de beziers est en deficit et tres endette . il n y a personne pour le reprendre meme pour un euro et injecter au moins quelques millions pour eponger les dettes et preparer le prochain budget . et rebelotte pour la saison prochaine . donc en ce moment le club vaut un euro , qu aurait a gagner concretement un eventuel acheteur ? si arnaque il y a , j ai beau chercher je ne trouve pas , etant donne qu il n y a pas d argent a ramasser . a part la volonte de nuire au club mais c est bien improbable .
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 7:56
Ivan75 a écrit:
La Facem tu parles de “pure escroquerie pour détourner du pognon”. Quel pognon? Le club est très largement déficitaire et si tu ne payes pas les salariés ça se sait assez rapidement.
Bernard Laporte a versé près de 200000 euros à la Facem.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 8:05
Jacques-Yves a écrit:
Ivan75 a écrit:
Bernard Laporte a versé près de 200000 euros à la Facem.
oui , dans les 160000 euros pour frais de dossiers dans l urgence . l arnaque , c etait ca en fait .
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 8:09
Je me dis en ce moment qu aurait donné la reprise avec dominici si savare avait choisit son projet a celui de wild???ca fait peur!je me souviens qu'il avait dit que le contrat de slimani pouvait se racheter pour le refaire venir de l asm....pfffil dit quand même beaucoup de conneries non?
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 8:37
Donc ça fait 2 arnaques avec des personnes du stade Français on est chat noir ou quoi. Par contre pour revenir a Béziers et Altrad je trouve plus prestigieux d avoir un club qui a déjà en poche 11 boucliers et donc une histoire que d avoir un Montpellier certe une ville plus grand en population mais pas très sportive sauf pour le handball leader français et européen. Je pense que Altrad aurait plus gagner en prestige avec Béziers que Montpellier car à part un challenge européen rien de gagner. Donc si un jour il lâche Montpellier ce club retombera dans l anonyma.
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 8:38
Oui donc c’est bien Laporte qui s’est fait escroqué pas le club.
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 8:42
Ivan, le but d'un escroc est de ne pas se faire prendre. Si tu laisses un escroc (je te laisse la terminologie que tu veux), type Kashkhar, Facem ou autres s'installer à la tête d'un club, tu ne peux pas le déloger comme ça après.
Au bout d'un moment tu t'aperçois de la supercherie mais c'est trop tard. Entre temps, tu ne peux plus payer les joueurs, tu dois réduire drastiquement toutes les dépenses, tu ne peux plus payer tes fournisseurs et tu peux te retrouver retrogradé, endetté et devoir licencier.
Un club c'est : - Des subventions publiques - Des droits TV - Du Merchandising / de la billetterie - Une place importante dans une ville et dans un pays - Un réseau relationnel
....
Un club ne doit pas senvir de machine à laver non plus, ni s'en servir pour des actions immorales.
La réputation c'est ennuyeux, mais quand tu es caché derrière des noms de société c'est très opaque.
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 8:53
Max aussi à été arnaque comme il le dit dans interview la facem à ete condamné à de la prison et à fait appel et il sait que il ne récupéra jamais son argent perdue.
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 8:56
bournet annie a écrit:
le club de beziers est en deficit et tres endette . il n y a personne pour le reprendre meme pour un euro et injecter au moins quelques millions pour eponger les dettes et preparer le prochain budget . et rebelotte pour la saison prochaine . donc en ce moment le club vaut un euro , qu aurait a gagner concretement un eventuel acheteur ? si arnaque il y a , j ai beau chercher je ne trouve pas , etant donne qu il n y a pas d argent a ramasser . a part la volonte de nuire au club mais c est bien improbable .
Béziers est en deficit c'est certain. Après, moi je pense, que même si le déficit est important et supérieur à d'autres concurrents, eux aussi endettés, le trait à été grossi. Je vois mal Bouscatel accepter la présidence d'un club en situation financière catastrophique.
Le vrai problème c'est que tout le monde parle à Béziers, c'est très passionnel, mais par contre le club navigue toujours en eaux troubles en proD2. J'étais d'accord sur un point avec le maire de Béziers, tu ne peux pas faire partir Angelotti comme un malade propre par le biais d'appels anonymes et de menaces. C'est un gars, qu'on le veuille ou non, qui a agit pour Béziers depuis le départ de Nicollin.
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 9:06
fanstade a écrit:
Max aussi à été arnaque comme il le dit dans interview la facem à ete condamné à de la prison et à fait appel et il sait que il ne récupéra jamais son argent perdue.
Je me demande même si Dominici, je ne sais plus à quel moment, n'avait pas perdu pas mal d'argent qu'il avait injecté pour le SF. Il n'à pas toujours une grande réussite dans ses affaires mais il a le mérite d'aimer notre club.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 9:40
Ivan75 a écrit:
Je dois passer à côté de quelque chose d’évident, mais je ne comprends toujours pas.
L’escroquerie c’est “une tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux“
Admettons que les repreneurs n’avaient pas les fonds, ou pas l’intention de les injecter. Ils y gagnent quoi de reprendre le club?
Pour la FACEM il faut en parler à Laporte qui s'est fait subtiliser une petite coquette somme d'argent! Une chose qu'on a l'habitude de voir ou de similaire si on répond à certains mails délectueux. En gros vous avez gagné une magnifique somme d'argent, mais avant donnez-nous une provision pour traiter le dossier! Pour Béziers le cas est différent. Certainement que les mecs voulaient investir mais sur des moyens qui ne remplissent pas les conditions réglementaires instituées pour toute transaction financière sur notre sol! D'où leur difficultés à produire tout document pour leur projet gonflé à l'hélium dès le départ et nourri grassement au fil des jours par les déclarations de Dominici!
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 10:25
Samalyss a écrit:
Béziers est en deficit c'est certain. Après, moi je pense, que même si le déficit est important et supérieur à d'autres concurrents, eux aussi endettés, le trait à été grossi. Je vois mal Bouscatel accepter la présidence d'un club en situation financière catastrophique.
mémoire courte? dans quel état il laissé le stade toulousain. Il faut demander à Lacroix ou à Fiducial.
bournet annie
Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Juil - 11:00
Samalyss a écrit:
bournet annie a écrit:
Le vrai problème c'est que tout le monde parle à Béziers, c'est très passionnel, mais par contre le club navigue toujours en eaux troubles en proD2. J'étais d'accord sur un point avec le maire de Béziers, tu ne peux pas faire partir Angelotti comme un malade propre par le biais d'appels anonymes et de menaces. C'est un gars, qu'on le veuille ou non, qui a agit pour Béziers depuis le départ de Nicollin.
bouscatel n a jamais injecte ses propres deniers , il a ete un president remunere . a moins de se faire virer , il n a jamais pris aucun risque . a beziers , il venait , selon lui en benevole , aux seuls remboursements de frais de deplacements . puis il faisait parler de lui pour pas un rond .
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 16 Juil - 9:31
rien que pour cette partie là (et il en fait tant d'autres en parallèle), Thomas Lombard mérite notre respect. En fait, le DG que nous n'avons jamais eu (même à la grande époque).
louveteau25 et limousin aiment ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 16 Juil - 9:48
Ce que je retiens aussi, c'est que les couleurs du club sont le rose et le bleu. Il y a donc peu (pas) de chance de revoir un maillot avec du rouge dessus.
louveteau25 aime ce message
BEB_09
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 16 Juil - 10:01
oui, rose et bleu pour la com' officielle. C OK. Mais cela n'empeche pas un 2eme ou 3eme maillot "vintage"
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 16 Juil - 10:07
loubiere a écrit:
rien que pour cette partie là (et il en fait tant d'autres en parallèle), Thomas Lombard mérite notre respect. En fait, le DG que nous n'avons jamais eu (même à la grande époque).
Nous sommes bien d'accord C'est ce qui me rend le plus optimiste pour l'avenir, même si pour certains l'effectif peut sembler déficient par rapport à nos concurrents..... nous avons enfin un squelette solide qui se construit en interne dans le club et qui sera EN-FIN incarné et défendu au quotidien par une forte personnalité et emblématique du club
Totor a écrit:
Ce que je retiens aussi, c'est que les couleurs du club sont le rose et le bleu. Il y a donc peu (pas) de chance de revoir un maillot avec du rouge dessus.
Oui et ça va dans le sens de ces précédentes interventions. Il faudra juste s'attendre peut être dans un an ou deux à une résurrection temporaire du maillot bleu/rouge le temps d'un match comme face à Toulouse mais c'est tout Personnellement même si les vieux maillots rouge et bleu à éclairs me font baver d'envie, je ne suis pas nostalgique de cela ni souhaitant à tout prix leur retour et ça fait depuis bien longtemps que le rose fait partie de l'ADN de ma garde-robe
Mais c'est mon âge qui doit jouer en partie. Je n'avais qu'un an lors de la montée en première division et c'est vraiment qu'avec le titre de 2007 que j'ai commencé à vibrer, à affiner ma passion pour le rugby et notre club...et justement le rose était déjà installé à ce moment là (j'ai des souvenirs de 2003/2004/2005 mais c'était à l'époque encore du simple opportunisme enfantin à s'attacher au club de ma région)
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 16 Juil - 12:06
BEB_09 a écrit:
oui, rose et bleu pour la com' officielle. C OK. Mais cela n'empeche pas un 2eme ou 3eme maillot "vintage"
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 16 Juil - 13:14
Lors d'une déclaration Thomas Lombard avait bien dit que le maillot rouge et bleu contre Toulouse (idée mise en place par l'ancienne direction) était seulement épisodique. Même si les joueurs ont demandés à finir la saison avec, le rose et bleu restera les couleurs du club.
Un maillot spécial rouge et bleu avec les éclairs sera surement fait l'année prochaine pour un match, car il sait très bien que niveau communication cela cartonne. Mais il n'y aura pas de jeu de maillot sur les 3.
La porte n'est pas fermée, mais ce ne sera surement pas l'année prochaine que nous aurons: Un maillot Rouge et bleu avec éclairs Un maillot Rose et bleu avec éclaris => parfait pour les matchs à l'extérieur. Un third, avec ce qu'ils veulent dessus.