Sujet: Re: Revue de presse Jeu 1 Oct - 18:31
Sans être officiel, le départ de Danty à la Rochelle serait entendu entre les 2 parties selon le midol.
Symboliquement un autre titi, un autre champion de France 2015 ferait ses valises. Mais ses nombreuses prestations indigestes et nonchalantes des dernières années ne me fera pas regretter de sitôt ce départ
grolandais et Ivan75 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 1 Oct - 19:31
On le regretera si il enchaîne les performences comme a castres..... Ça fait quand même un peu chier si on arrivepas a garder ceux que le staff voulait absolument garder....est ce vraiment le cas finalement ?
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 1 Oct - 19:33
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Sans être officiel, le départ de Danty à la Rochelle serait entendu entre les 2 parties selon le midol.
Symboliquement un autre titi, un autre champion de France 2015 ferait ses valises. Mais ses nombreuses prestations indigestes et nonchalantes des dernières années ne me fera pas regretter de sitôt ce départ
Peut-être que pour espérer gagner un titre, Merling se sent obligé de reconstituer les lignes arrières d'un club vainqueur da la challenge cup. Et un petit conseil au cas où monsieur Merling: Hugo Bonneval et Djibril Camara sont en fin de contrat en juin prochain.
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 1 Oct - 19:37
aupa sf a écrit:
On le regretera si il enchaîne les performences comme a castres..... Ça fait quand même un peu chier si on arrivepas a garder ceux que le staff voulait absolument garder....est ce vraiment le cas finalement ?
l'avenir est peut-être aux plus jeunes: Fickou 26 ans, Arrate 23 ans, Delbouis 21 ans.....
grolandais aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 1 Oct - 19:40
Par contre,si on arrive pas a garder aloemile......
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 1 Oct - 19:50
Sans être officiel, le départ de Danty à la Rochelle serait entendu entre les 2 parties selon le midol. Symboliquement un autre titi, un autre champion de France 2015 ferait ses valises. Mais ses nombreuses prestations indigestes et nonchalantes des dernières années ne me fera pas regretter de sitôt ce départ
une "vacherie" bien sentie dans rugby actu (qui traite des internationaux en fin de contrat)
Jonathan Danty (Stade Français)
Un des grands espoirs du rugby. Mais surtout un joueur rodé aux joutes de Top 14. À bientôt 28 ans (le 7 octobre), Jonathan Danty (5 sélections) possède une vraie expérience qu’il pourra amener notamment à des clubs de milieu de tableau. Sympa non?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 1 Oct - 20:38
loubiere a écrit:
Sans être officiel, le départ de Danty à la Rochelle serait entendu entre les 2 parties selon le midol. Symboliquement un autre titi, un autre champion de France 2015 ferait ses valises. Mais ses nombreuses prestations indigestes et nonchalantes des dernières années ne me fera pas regretter de sitôt ce départ
une "vacherie" bien sentie dans rugby actu (qui traite des internationaux en fin de contrat)
Un des grands espoirs du rugby. Mais surtout un joueur rodé aux joutes de Top 14. À bientôt 28 ans (le 7 octobre), Jonathan Danty (5 sélections) possède une vraie expérience qu’il pourra amener notamment à des clubs de milieu de tableau. Sympa non?
Ouh que c'est vilain
aupa sf a écrit:
On le regretera si il enchaîne les performences comme a castres..... Ça fait quand même un peu chier si on arrive pas a garder ceux que le staff voulait absolument garder....est ce vraiment le cas finalement ?
2 saisons vides plus une pause de 6 mois pour enfin accoucher d'un performance digne de son statut d'incontesté, ça fait mal
Et malgré ça et son rythme de sénateur, on devrait au contraire lui donner un contrat à rallonge au salaire augmenté comme si de rien n'était ... :/
aupa sf a écrit:
Par contre,si on arrive pas a garder aloemile......
Là pour le coup ça ferait très mal. Surtout si au final on prend un jiff au rabais pour le remplacer
rouliane6
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 1 Oct - 21:40
Je regretterais le départ de Danty. Certes, il n'a pas progressé dans le jeu offensif comme il aurait pu / du. Mais il reste très solide en défense. Il est JIFF, dans la force de l'âge et rarement blessé. Après, c'est toujours pareil. On ne connaît pas la volonté du joueur (peut être a t'il envie de profiter de 3/4 ans à La Rochelle ou il fait bon vivre). Sans vouloir jouer au Monopoly, on ne sait pas combien il touche et ce que La Rochelle lui a proposé. Si ça se confirme, je peux comprendre le raisonnement du club. C'est un poste ou je pense qu'on mise beaucoup sur Delbouis. J'étais très surpris l'an dernier du recrutement de Mapoe car on avait à mon sens beaucoup trop de centres et ça poussait Waisea à l'aile qui pour moi n'est pas l'endroit ou on profite le mieux de ses qualités. Faire la saison prochaine avec Fickou, Delbouis, Waisea plus Etien qui peut couvrir le poste de 2nd centre et un 5eme centre (profil plus 1er centre - Arrate s'il confirme enfin ou un autre) me parait raisonnable. Si on réserve un peu de budget de masse salarial, assurer la prolongation de PAO, Latu (ou un autre top talonneur) et avoir une bonne paire de demi de mélée me parait plus prioritaire si on veut retrouver le Top 6.
Danty qui quitte le stade français ne m'inquiète pas plus que çela . Il a perdu de la regularité . Et puis il devait sûrement faire partie des titis grogneurs pour rappel . Et puis il allégera sûrement la masse salariale Puis vous nommez arraté pour faire partie de la relève entre autres . Pour moi lui aussi quittera le club car Il possede un tres faible temps de jeu et ne s'impose guère. Par contre delbouis Á de meilleurs atouts . Quand à notre précieux alo emile je souhaite que lombard fasse tout pour le conserver mais il aura aussi une barrière financière comme limite .marty lui etait sur son dossier et peut il casser la tirelire? Actuellement les piliers droits c est pas donné
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Oct - 7:02
Et puis Étien peut glisser au centre . Je le verrai bien y postuler . Et on signe Ebel oû tauzin du stade toulousain qui sont en fin de contrat?
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Oct - 7:38
Il y a quand même des choses étonnantes dans cette revue de presse… On parle recrutement pour l'année prochaine et en parallèle, on se demande si les clubs vont pouvoir survivre.
funchal et Ivan75 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Oct - 7:50
Ca continue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un vrai cauchemar
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Oct - 8:18
Les prochains seront qui bayonnais ? En venant sur la capitale c est un risque
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Oct - 21:57
loubiere a écrit:
Ouh que c'est vilain
[
finalement, Danty peut rester sans problème à Paris: il pourra amener sa vraie expérience à ce club de milieu de tableau (vu la prestation de ce soir)
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Revue de presse Sam 3 Oct - 10:55
l'un de vous, détenteur d'un abonnement à l'équipe, pourrait copier coller le fond de l'article ? Merci d'avance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Sam 3 Oct - 12:57
Sapiens Sapiens a écrit:
l'un de vous, détenteur d'un abonnement à l'équipe, pourrait copier coller le fond de l'article ? Merci d'avance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Sam 3 Oct - 13:07
Pour compléter : Yoann Maestri (Stade Français) : « On est passé à côté »
Qu'y a-t-il exactement derrière cette réflexion : "Est-ce qu'on l'a vue venir ? Oui, il y avait quelques prémices dans la semaine." ?
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: revue de presse SFP AB Sam 3 Oct - 13:18
Hoppy a écrit:
Qu'y a-t-il exactement derrière cette réflexion : "Est-ce qu'on l'a vue venir ? Oui, il y avait quelques prémices dans la semaine." ?
Et nous y voilà "les clans de retour,d'accord ,pas d'accord,moi je veux ça,non comme ça c'est mieux etc etc" on est pas sorti de l'auberge. Et des coups de pieds au fion qui se perdent je vous dis.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Sam 3 Oct - 14:15
un calendrier à venir de la peur . Pas fait pour nous hisser au tableau malheureusement
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Sam 3 Oct - 17:25
Hoppy a écrit:
A mon avis, tout simplement, l'équipe a pris Bayonne de haut ... ils se sont vu trop beaux. Ils font qu'ils comprennent, que jusqu'à preuve du contraire, on joue le bas du tableau.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Sam 3 Oct - 19:06
dubois51 a écrit:
Hoppy a écrit:
A mon avis, tout simplement, l'équipe a pris Bayonne de haut ... ils se sont vu trop beaux. Ils font qu'ils comprennent, que jusqu'à preuve du contraire, on joue le bas du tableau.
le staff est vraisemblablement tout aussi fautif: Bru avait annoncé la couleur sur la manière où l'AB allait engager la partie. aucune surprise tactique donc... Quant aux explications de Thomas Lombard qui associe "seulement le 2eme match que l'on joue" à " défaillants en conquête", "approximatifs dans nos lancements de jeu" ou " manque de précision et d'automatismes", on peut réellement se demande ce qu'ils ont foutu durant 15 jours? autant le rythme (et encore? il suffit de demander à Eddy Jones ou à Galthié/Giroud) ou surtout l'engagement ou les chocs sont liés à la compétition (car présence de véritables adversaires), autant tous ces autres points sont l'essence du travail quotidien.
Gonzalo: on ne lui demande pas d'être le gendre idéal mais juste un coach efficace. Et j'ose croire qu'il a compris que la grosse colère du dr Wild s'adresse autant à lui qu'à ses troupes.