Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Revue de presse

+54
taz
johnantony75
le boute en train
cogiela
blg
Doudou
tarzan
rebop75
Alextri
olaf
tiikeri
carus
phigis
Novembre
BEB_09
Samalyss
Sapiens Sapiens
KB1
Sherlock bp
paramaribo
fred-sf
nicodom
Wolf
gestas
LE PRESIDENT
imjustlooking
LP94
sebastor
grumpy
PHX8lepetitsudiste
Pierrick75
gabgab13
funchal
Totor
NDi
fby
rouliane6
jepepikouros
Hoover77
Thierroose
NimO^
Hoppy
dubois51
fanstade
bournet annie
Vin100
Dam's
Cedwyck6278
mauleon
arckoy
Ivan75
aupa sf
Jacques-Yves
loubiere
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 9 Juil - 20:20

dubois51 a écrit:
Les listes des départs de tous les clubs sont longues comme un jour sans pain. Contrairement aux listes de ses arrivées.
En partie car les contrats se terminaient le 30 juin, alors que les recrutements continueront au moins jusqu'au 15 juillet (plus les joueurs supplémentaires toute l'année, plus les chômeurs de la LNR jusqu'en décembre...).
Je note aussi qu'une bonne part de ces départs de top 14 est liée à une arrivée dans une division inférieure + non jiff.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 15:59

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Les listes des départs de tous les clubs sont longues comme un jour sans pain. Contrairement aux listes de ses arrivées.
En partie car les contrats se terminaient le 30 juin, alors que les recrutements continueront au moins jusqu'au 15 juillet (plus les joueurs supplémentaires toute l'année, plus les chômeurs de la LNR jusqu'en décembre...).
Je note aussi qu'une bonne part de ces départs de top 14 est liée à une arrivée dans une division inférieure + non jiff.
Ce serait à vérifier, mais je pense que cette année la crise financière liée à la Covid n'a empêcher les clubs de recruter au même niveau que les années précédentes.
Il faudrait d'ailleurs comparer en septembre le nombre de pro dans chaque club par rapport aux années précédentes. Je présuppose qu'il y aura systématiquement 3-4 pros de moins.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 17:10

Je vous recommande vraiment l'écoute de l'émission du Podcast Poulain Raffûte consacrée à Gonzalo Quesada
45 minutes durant lesquelles Gonzalo peut vraiment développer ses réponses sans être interrompu. On sent que Raphaël veut absolument lui faire dire tout le mal qu'il pense de l'ère Meyer / Grobon mais Gonzalo reste d'une courtoisie extrême à l'égard de l'ancienne Direction.
Ensuite il développe ses idées et dresse un état des lieux très précis et transparant de la situation et des objectifs qu'il se fixe.
Passionnant

A retrouver ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou sur toutes les plates formes de podcast

funchal et Sherlock bp aiment ce message

bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 19:17

paramaribo a écrit:
Je vous recommande vraiment l'écoute de l'émission du Podcast Poulain Raffûte consacrée à Gonzalo Quesada
45 minutes durant lesquelles Gonzalo peut vraiment développer ses réponses sans être interrompu. On sent que Raphaël veut absolument lui faire dire  tout le mal qu'il pense de l'ère Meyer / Grobon mais Gonzalo reste d'une courtoisie extrême à l'égard de l'ancienne Direction.
Ensuite il développe ses idées et dresse un état des lieux très précis et transparant de la situation et des objectifs qu'il se fixe.
Passionnant

A retrouver ici

.

j ai ecoute et je te rejoins . c est tres constructif .
gonzalo developpe durant 45 minutes .
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 19:52

paramaribo a écrit:
45 minutes durant lesquelles Gonzalo peut vraiment développer ses réponses sans être interrompu. On sent que Raphaël veut absolument lui faire dire  tout le mal qu'il pense de l'ère Meyer / Grobon mais Gonzalo reste d'une courtoisie extrême à l'égard de l'ancienne Direction.
Passionnant

A retrouver ici

Effectivement, propos très intéressants et passionnants.
Je me permettrai deux critiques:
1/ un petit travestissement "subliminal" de la réalité: ses propos laisseraient supposer que son départ était lié à la tentative de fusion, ce qui est loin d'être vrai (si ça l'était, alors Quesada serait un "moins que rien").
2/ l'absence totale (quand on évoque ses qualités de manager) d'autocritique de la saison 2015-2016. Quelles erreurs de management? Il est toujours plus facile de parler du titre de 2015. Mais il ne faut pas s'attendre à mieux des questions de Poulain, juste doué pour servir la soupe...
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 20:58

Entièrement d'accord
On a l'impression en écoutant Poulain que Quesada est parti alors que le club était sur le toit du monde avec ce titre (sic) de la coupette d'Europe.
L'équipe s'est laborieusement maintenue en championnat cette année là et l'atmosphère au sein du vestiaire et dans l'entourage du club était délétère.
Sans parler de l'indigente saison 2015-2016 durant laquelle le club, de Savare jusqu'aux joueurs en passant par Quesada a été incapable de capitaliser sur le titre et la dynamique enclenchée.
Sherlock bp

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 21:21

flower

Dernière édition par Sherlock bp le Lun 13 Juil - 11:01, édité 3 fois
Sherlock bp

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 21:30

flower

Dernière édition par Sherlock bp le Lun 13 Juil - 10:57, édité 1 fois

paramaribo aime ce message

Sherlock bp

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 21:33

Et tu peux changer ta signature pour #maintien2021
tongue :
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 21:48

Sherlock bp a écrit:

Hum ... j'ai quand même tendance à croire que gonzo a plus subi le gaspillage de l'héritage du titre de 2015. Des joueurs qui ont mis du temps à revenir dans le coup, le progressif retrait des savare, explosant l'effectif et le climat délétère de la fusion qui, faite dans le dos, a quand-même tout de la trahison.
Sans parler des départs subis de ses 2 adjoints.
Difficile de maintenir le cap dans ces conditions.

En fait, c'est comme si ce titre un peu chanceux avait validé la gestion approximative du club. Tout le monde a peut-être cru que c'était fait.
On a vite pigé derrière que c'était une magnifique coquille vide.
Du président aux espoirs, tout était menti !
la fusion, c'était quand même 21 mois après le titre. ET Gonzalo avait décidé de partir 4 mois avant.
De plus, l'effectif 2016-2017 était de qualité supérieure à celui de 2014-2015 globalement (Genia, Alberts, PAO, Macalou...).
Et c'est la fusion (heureusement avortée) qui a permis le titre en coupette et une honorable 7eme place en top 14 (en étant 12eme juste avant la fusion).
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyVen 10 Juil - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sapiens Sapiens aime ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyDim 12 Juil - 20:27

Dernière édition par Ivan75 le Dim 12 Juil - 21:59, édité 1 fois

Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyDim 12 Juil - 20:45

Sherlock bp a écrit:

Hum ... j'ai quand même tendance à croire que gonzo a plus subi le gaspillage de l'héritage du titre de 2015.

Il me semble que le diminutif utilisé par tous (joueurs, staff, supporters) c'est Gonza

Le gonzo, c'est autre chose. C'est peut-être un sujet de 3ème mi-temps, mais ça ne concerne pas trop ni le rugby ni Gonzalo.
Smile
Sherlock bp

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyDim 12 Juil - 21:40

flower

Dernière édition par Sherlock bp le Lun 13 Juil - 10:57, édité 1 fois
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 9:04

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 14:58

Article très intéressant de Max et la belle époque j espère que lombard va réussir la relancer notre esprit si particulier
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 16:22

Clap de fin pour l'ex-futur plus grand club d'Europe.

Bon courage aux joueurs, staff et supporters biterrois qui ne sont pas aux bouts de leurs peines .
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 16:47

PHX8lepetitsudiste a écrit:

Bon courage aux joueurs, staff et supporters biterrois  qui ne sont pas aux bouts de leurs peines .
Je crains fort que l'actuelle/future direction ait déjà montré son incapacité à faire de l'ASBH un club de top 14.
Tout ceci sens la relégation, dans 2 jours (mais piston possible) ou dans un an.
triste pour ce club, ses anciens et ses supporters....
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 17:28

loubiere a écrit:

Bon courage aux joueurs, staff et supporters biterrois  qui ne sont pas aux bouts de leurs peines .
Je crains fort que l'actuelle/future direction ait déjà montré son incapacité à faire de l'ASBH un club de top 14.
Tout ceci sens la relégation, dans 2 jours (mais piston possible) ou dans un an.
triste pour ce club, ses anciens et ses supporters....

Je suis aussi pessimiste.

Mais le pire c'est qu'il a fallut attendre ce rocambolesque projet et mascarade médiatique pour qu'enfin.... on reparle de ce club historique qui se fossilise dans l'indifférence depuis 15 ans dans les échelons inférieurs

La direction actuelle se complaisait dans cette situation et cet immobilisme  et  voilà que désormais ils annoncent  pour l'avenir un projet plus modeste que les années précédentes....

En revanche je crois difficile la relégation dans la semaine car ça sera un casse-tête sans nom pour la LNR de trouver leur remplaçant. (et selon quels critères sportifs ? la fédérale 1 n'est pas arrivée à son terme, n'a pas pu jouer ses phases finales et est divisée en plusieurs poules au lieu d'avoir une poule unique fixe qui aurait pu permettre arbitrairement de se baser sur le classement )
Et ça ne sera pas un cadeau pour l'heureux élu qui n'aura pas le temps d'ajuster son effectif pour un tel challenge
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 18:04

Je suis aussi pessimiste.

Mais le pire c'est qu'il a fallut attendre ce rocambolesque projet et mascarade médiatique pour qu'enfin.... on reparle de ce club historique qui se fossilise dans l'indifférence depuis 15 ans dans les échelons inférieurs

La direction actuelle se complaisait dans cette situation et cet immobilisme  et  voilà que désormais ils annoncent  pour l'avenir un projet plus modeste que les années précédentes....

En revanche je crois difficile la relégation dans la semaine car ça sera un casse-tête sans nom pour la LNR de trouver leur remplaçant. (et selon quels critères sportifs ? la fédérale 1 n'est pas arrivée à son terme, n'a pas pu jouer ses phases finales  et est divisée en plusieurs poules au lieu  d'avoir une poule unique fixe qui aurait pu permettre arbitrairement de se baser sur le classement )
Et ça ne sera pas un cadeau pour l'heureux élu qui n'aura pas le temps d'ajuster son effectif pour  un tel challenge
C'est juste. Mais la relégation administrative est possible ce jeudi (mêem si peu probable d'où mon expression).
Cependant, il y avait 4 clubs qui étaient prêts à monter il y a un mois (avant le refus de la LNR) et la création de la Nationale offre quelques équipes qui financièrement et sportivement, pourraient y prétendre.
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 20:47

Mais ce refus de la DNACG c est pas pour se faire avoir comme nous avec la facem je trouve trop de similitude entre la facem et ce financier arabe sortie de nulle part. Donc soit la DNACG à voulu éviter une merde à Dominici comme Max a eu ou soit on veut empêcher que les club de trop 14 devienne tous des club diriger par des étrangers comme dans le foot. Qu en pensez vous ? Sinon pour la petite histoire j ai jamais compris pourquoi Altrad à voulu faire monter Montpellier qui n avait aucun historique pour le rugby et pas repris Béziers grand club historique ?
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 21:05

Et moi je ne comprends pas en quoi le rachat d’un club endetté comme Béziers (surtout par un national français ayant des sociétés & propriétés ici) peut être une arnaque.
Quelqu’un m’explique en quoi elle consiste?

Déjà que je n’ai toujours pas pigé “l’arnaque” de la facem...
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 21:10

fanstade a écrit:
Mais ce refus de la DNACG c est pas pour se faire avoir comme nous avec la facem je trouve trop de similitude entre la facem et ce financier arabe sortie de nulle part.
financier arabe certes, mais de nationalité française, à la tête de 5 sociétés françaises, toutes basées à Paris.
fanstade a écrit:
Sinon pour la petite histoire j ai jamais compris pourquoi Altrad à voulu faire monter Montpellier qui n avait aucun historique pour le rugby et pas repris Béziers grand club historique ?
il va falloir réviser tes classiques. Quand Altrad arrive au MHR, le club est "juste" finaliste du top 14 avec Galthié et Béchu!
A ce moment là, Béziers bataille contre Tyrosse pour sortir de Fédérale et rejoindre la pro D2.
(plus le fait qu'Altrad a fait ses études à Montpellier, également siège de son entreprise).
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 21:22

Ivan75 a écrit:
Et moi je ne comprends pas en quoi le rachat d’un club endetté comme Béziers (surtout par un national français ayant des sociétés & propriétés ici) peut être une arnaque.
Quelqu’un m’explique en quoi elle consiste?

Déjà que je n’ai toujours pas pigé “l’arnaque” de la facem...

Il n'y a rien à comprendre de plus. C'est de l'escroquerie pure et simple dans une opération de rachat. Le contrôleur financier responsable du rugby français la DNACG n'a jamais eu le chèque ou la validité de la surface financière de la dite société émirati. Un cas similaire au notre avec la FACEM
1) Dans le cas de la FACEM la garantie bancaire était un faux. Facile à rejeter
2) Dans le cas des émiratis, ce sont les documents et l'origine des fonds qui n'étaient pas lisibles. Appelons un chat, un chat, n'oublions pas que la DNACG pour un tel problème s'appuie sur des institutions gouvernementales d'enquêtes financières pour délibérer sur de tels projets financiers quand plus est l'origine des fonds est étrangère.
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 21:32

Rien à comprendre?
Qu’est ce qu’il y gagne par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 Empty

Revue de presse
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant