Oui bien vu il ne joue plus depuis un moment j'avais meme oublié son nom .
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 30 Nov - 10:19
Samalyss a écrit:
mauleon a écrit:
Merci pour les articles. Le midol qui parlè de taofifenoa que Paris pourrait solliciter pour remplacer Vincent ! Bof j'en sui pas très convaincu par ce joueur.
... Pour remplacer Stéphane Clement plutôt ! J'avoue que je ne savais même pas qu'il faisait encore parti de notre effectif, c'est pour dire si il m'a marqué. On devrait donc être en mesure d'améliorer les choses et ce n'est pas un luxe. Après l'article dit " Le SF pourrait activer...", il n'y a pas le début du moindre contact, donc c'est un nom gratuit couché sur du papier.
Et ce serait pour la prochaine saison ... quid de la saison actuelle ? Car hier on a souffert dès qu'on n'aligne pas Alo-EMile / Latu / Béthune. Dès qu'un des 3 est remplacé, on subit en mêlée. Si Clément ne revient pas vite et bien, notre 1ère ligne va bouffer le gazon durant toute la saison.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 30 Nov - 11:44
Pour Clément on n'aurait dû prendre un joker .
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Lun 30 Nov - 14:01
mauleon a écrit:
Pour Clément on n'aurait dû prendre un joker .
kakovin devrait revenir de sa cote cassee il y a plus d un mois . et s etait un titulaire a gauche .
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Lun 30 Nov - 14:34
dubois51 a écrit:
Samalyss a écrit:
mauleon a écrit:
Merci pour les articles. Le midol qui parlè de taofifenoa que Paris pourrait solliciter pour remplacer Vincent ! Bof j'en sui pas très convaincu par ce joueur.
... Pour remplacer Stéphane Clement plutôt ! J'avoue que je ne savais même pas qu'il faisait encore parti de notre effectif, c'est pour dire si il m'a marqué. On devrait donc être en mesure d'améliorer les choses et ce n'est pas un luxe. Après l'article dit " Le SF pourrait activer...", il n'y a pas le début du moindre contact, donc c'est un nom gratuit couché sur du papier.
Si Clément ne revient pas vite et bien, notre 1ère ligne va bouffer le gazon durant toute la saison.
En quoi Clément améliore grandement notre première ligne ? J'ai du mal à suivre.
gabgab13 aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 30 Nov - 15:51
Samalyss a écrit:
dubois51 a écrit:
Samalyss a écrit:
mauleon a écrit:
Si Clément ne revient pas vite et bien, notre 1ère ligne va bouffer le gazon durant toute la saison.
En quoi Clément améliore grandement notre première ligne ? J'ai du mal à suivre.
Clément a été quand même un bon pilier... pas au SF certes, mais dans ses clubs précédents, c'était un bon 2ème choix. Chez nous, c'est devenu un 3ème choix. Peut-être pourra-t-il revenir à un meilleur niveau ...
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Lun 30 Nov - 20:46
Bon j'anticipe les futurs articles. La polémique commence à apparaitre sur Pablo Matera en Argentine après qu'on est retrouvé des vieux tweets racistes datant de début 2012 (quand il avait 18 ans)
"belle matinée pour sortir avec la voiture pour tuer des Noirs" par ex...
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Lun 30 Nov - 22:40
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Bon j'anticipe les futurs articles. La polémique commence à apparaitre sur Pablo Matera en Argentine après qu'on est retrouvé des vieux tweets racistes datant de début 2012 (quand il avait 18 ans)
bon si c'est le cas on va vite se dégager une masse salariale
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Lun 30 Nov - 23:09
imjustlooking a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
bon si c'est le cas on va vite se dégager une masse salariale
C'est le cas. Le tweet raciste d'il y a 8 ans ça constitue un motif de licenciement?
gabgab13
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 6:08
En tout cas cela prend une sacrée proportion puisqu'on lui retire son capitanat et qu'il est suspendu de la sélection argentine.
Je ne sais pas s'il y a prescription car c'était il y a 8 ans et qu'il a peut-être (j'espère) changé mais ses tweets sont vraiments choquants ! Un sacré débile !
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 7:34
Les "pères la vertu" sont de sortis, avec beaucoup, beaucoup de retard. Qu'ils relisent voltaire ou Jules Ferry, ça les éduquera.
Pour le reste, si l'Argentine n'en veut pas, que Matera prenne le premier avion pour Paris. On en a besoin pour ce week-end.
Hoppy, Ivan75 et bournet annie aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 7:55
Bon comment wild rèagira ! Sans doute une mise à pieds et un licenciement. Decidemment une affaire de plus dans le rugby et surtout un joueur parisien
sebastor
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 8:27
Situation compliquée : un joueur (un être humain plus généralement) est-il redevable de ses actes toute sa vie ? c'est le principe de la prescription. Après, moralement parlant, pas simple d'avoir un joueur dans ton effectif qui a écrit de telles choses sans avoir à gérer sa relation avec les autres. Il va falloir un gros mea culpa de sa part en direct avec ses coéquipiers et exprimer une nouvelle mentalité. ça pourrait le fragiliser et fragiliser l'équipe. Bon, après, le rendement de Matera depuis qu'il est chez nous...
Totor, funchal et gabgab13 aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 8:51
sebastor a écrit:
Situation compliquée : un joueur (un être humain plus généralement) est-il redevable de ses actes toute sa vie ? c'est le principe de la prescription. Après, moralement parlant, pas simple d'avoir un joueur dans ton effectif qui a écrit de telles choses sans avoir à gérer sa relation avec les autres. Il va falloir un gros mea culpa de sa part en direct avec ses coéquipiers et exprimer une nouvelle mentalité. ça pourrait le fragiliser et fragiliser l'équipe. Bon, après, le rendement de Matera depuis qu'il est chez nous...
Est-ce qu'il a fait montre d'un tel comportement dans le club ou avec ses coéquipiers? Je n'ai pas l'impression.
Si on n'a plus le droit d'être con à 18 ans, beaucoup de personnes vont se retrouver avec des choses à justifier.
tarzan, loubiere, Ivan75 et bournet annie aiment ce message
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 8:57
mauleon a écrit:
Bon comment wild rèagira ! Sans doute une mise à pieds et un licenciement. Decidemment une affaire de plus dans le rugby et surtout un joueur parisien
oui et aussi remboursement des salaires perçus depuis son arrivée au club...pffff
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 9:28
Un article dans RR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 10:15
Totor a écrit:
sebastor a écrit:
Est-ce qu'il a fait montre d'un tel comportement dans le club ou avec ses coéquipiers? Je n'ai pas l'impression.
Si on n'a plus le droit d'être con à 18 ans, beaucoup de personnes vont se retrouver avec des choses à justifier.
C'est le principe des réseaux sociaux.
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 10:18
le club s'est exprimé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 10:34
Totor a écrit:
sebastor a écrit:
Par contre écrire ça pour excuse: "Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j'ai écrites", a-t-il dit sur Instagram."A cette époque, je n'aurais jamais imaginé qui je deviendrais", ça me parait très maladroit. Ça veut dire qu'il regrette parce qu'il est devenu célèbre.
gabgab13 aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 10:43
LP94 a écrit:
Par contre écrire ça pour excuse: "Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j'ai écrites", a-t-il dit sur Instagram."A cette époque, je n'aurais jamais imaginé qui je deviendrais", ça me parait très maladroit. Ça veut dire qu'il regrette parce qu'il est devenu célèbre.
En fait, si il n'était pas devenu célèbre, tout le monde s'en foutrait aussi.
loubiere, blg, Ivan75 et bournet annie aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 11:01
Comme c'est bizarre cette news sort avant le dernier match contre l'australie et après les deux exploit contre all black et l'australie. Vive les réseaux sociaux pour casser une personne alors que des conneries ont en dit tous à 18 ans. D'accord il a fait une connerie en ne supprimant pas ces tweets. Mais on vit dans un monde où on peut plus rien dire. Faut vraiment fermer sa gueule sur les réseaux et rien dire. Surtout si tu es une star. Monde de M....
Quand on pense à ce qu'on disait dans les années 80 et personne ne s'offusquer.
loubiere, johnantony75, Ivan75, bournet annie et amayon aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 11:46
Totor a écrit:
sebastor a écrit:
Y a être con et être con. Dire des conneries à 18 ans OK mais dire que tu aimerais écraser des noirs avec ta caisse, c'est juste honteux et extrêmement grave.
Il faut vraiment qu'il dise qu'il condamne fermement ces propos, que ce n'est pas du tout le Matera de 2020 et qu'il a été une merde.
funchal, Vin100 et Sapiens Sapiens aiment ce message
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 11:55
gabgab13 a écrit:
Totor a écrit:
sebastor a écrit:
Y a être con et être con. Dire des conneries à 18 ans OK mais dire que tu aimerais écraser des noirs avec ta caisse, c'est juste honteux et extrêmement grave.
Il faut vraiment qu'il dise qu'il condamne fermement ces propos, que ce n'est pas du tout le Matera de 2020 et qu'il a été une merde.
Pas pire et pas plus honteux (mais pas mieux) que ce qu'on attend tous les jours à la TV dans les clips de rap, et là c'est en 2020.....
funchal, tarzan, NimO^, grolandais, Ivan75 et bournet annie aiment ce message
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 12:05
fanstade a écrit:
Comme c'est bizarre cette news sort avant le dernier match contre l'australie et après les deux exploit contre all black et l'australie. Vive les réseaux sociaux pour casser une personne alors que des conneries ont en dit tous à 18 ans. D'accord il a fait une connerie en ne supprimant pas ces tweets. Mais on vit dans un monde où on peut plus rien dire. Faut vraiment fermer sa gueule sur les réseaux et rien dire. Surtout si tu es une star. Monde de M....
Les réseaux sociaux sont surement la peste qui s'est abattu sur nous surtout... Créé et relayé à la base pour se faire exprimer des gens qui n'ont souvent que des opinions limitées et merdiques. Pour moi, la plus belle connerie créé depuis des lustres. Avant c'était la télé poubelle, aujourd'hui les réseaux poubelles. Facebook, à la base créé pour retrouver des vieux copains est aujourd'hui une merde sans nom. #jemesuislevécematinjavaisunbouton #jaipasdevie... Twitter on en parle pas... Ça sert a quoi???
#coupdegueule
grolandais et bournet annie aiment ce message
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 12:24
NimO^ a écrit:
fanstade a écrit:
Les réseaux sociaux sont surement la peste qui s'est abattu sur nous surtout... Créé et relayé à la base pour se faire exprimer des gens qui n'ont souvent que des opinions limitées et merdiques. Pour moi, la plus belle connerie créé depuis des lustres. Avant c'était la télé poubelle, aujourd'hui les réseaux poubelles. Facebook, à la base créé pour retrouver des vieux copains est aujourd'hui une merde sans nom. #jemesuislevécematinjavaisunbouton #jaipasdevie... Twitter on en parle pas... Ça sert a quoi???
#coupdegueule
D’où l'importance de l'éducation de nos enfants. Avant de dire quelque chose sur les réseaux sociaux le dirais tu en face d'une personne.