Comme c'est bizarre cette news sort avant le dernier match contre l'australie et après les deux exploit contre all black et l'australie. Vive les réseaux sociaux pour casser une personne alors que des conneries ont en dit tous à 18 ans. D'accord il a fait une connerie en ne supprimant pas ces tweets. Mais on vit dans un monde où on peut plus rien dire. Faut vraiment fermer sa gueule sur les réseaux et rien dire. Surtout si tu es une star. Monde de M....
Quand on pense à ce qu'on disait dans les années 80 et personne ne s'offusquer.
Le rugby argentin est dans une crise d'identité assez prononcée en Argentine. Plusieurs affaires, peu médiatisées au Europe, ont fragilisées ce sport.
Le procès fait dans ce pays est que le rugby est le Sport d'une élite méprisante des minorités, se sentant d'une supériorité sociale au reste du pays etc..
Il y a clairement une sorte de chasse aux rugbymen en Argentine actuellement et des mecs explorent certainement le passé des joueurs pour faire remonter le côté négatif de ce sport. Même si cette histoire nous touche indirectement c'est aujourd'hui une affaire grave interne dans le sport argentin.
On vit dans un monde où heureusement on ne peut plus dire gratuitement qu'on va sortir ce chez soit pour tuer des gens.
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 12:39
De toutes les façons, nous sommes coincés dans cette affaire qui encore une fois est avant tout une affaire argentine. Si la fédé le suspend de sélections, nous devrons faire de même, nous n'aurons pas le choix.
gabgab13 aime ce message
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 13:54
Il ne nous manquait plus que ça On a vraiment pas de bol.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 14:07
imjustlooking a écrit:
De toutes les façons, nous sommes coincés dans cette affaire qui encore une fois est avant tout une affaire argentine. Si la fédé le suspend de sélections, nous devrons faire de même, nous n'aurons pas le choix.
s il ne peut plus jouer pour son pays ni pour le stade francais ,il serait donc radie ?
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 14:31
bournet annie a écrit:
imjustlooking a écrit:
s il ne peut plus jouer pour son pays ni pour le stade francais ,il serait donc radie ?
non mais suspendu pendant quelque temps je pense.
NDi
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 15:42
imjustlooking a écrit:
bournet annie a écrit:
imjustlooking a écrit:
A 18 ans tu racontes des conneries, c'est assez classique.
Il faut arrêter un peu la chasse aux sorcières !
_________________ NDi.
louveteau25, johnantony75 et bournet annie aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 16:16
NDi a écrit:
imjustlooking a écrit:
bournet annie a écrit:
imjustlooking a écrit:
je vais pas débattre sur ce point car ce n'est pas le lieu mais si aujourd'hui tous les jeunes de 18 ans se mettent à menacer les gens, insulter les étrangers aux motifs que c'est pas grave car ils sont jeunes et qu'on ne pourra pas leur reprocher dans 10 ans...alors oui le monde part en c.....
Sapiens Sapiens aime ce message
le boute en train
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 16:35
Dans cette histoire on se consolera en se rappelant qu'on a failli recruter Petti au lieu de Kremer cet été.
Alextri, blg, imjustlooking, amayon et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 20:10
imjustlooking a écrit:
sauf que s'il n'est plus international, il n'en a rien à faire de la fédé argentine puisque licencié à la FFR!
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 20:14
imjustlooking a écrit:
NDi a écrit:
imjustlooking a écrit:
bournet annie a écrit:
imjustlooking a écrit:
je vais pas débattre sur ce point car ce n'est pas le lieu mais si aujourd'hui tous les jeunes de 18 ans se mettent à menacer les gens, insulter les étrangers aux motifs que c'est pas grave car ils sont jeunes et qu'on ne pourra pas leur reprocher dans 10 ans...alors oui le monde part en c.....
Mais, bordel! ouvre les yeux un peu sur la réalité du monde. C'est exactement ce qui se passe TOUS LES JOURS en 2020 en France, que ce soit avec les black blocs, les gilets jaunes, l'ultra gauche, les potes à Traoré, les rappeurs plus ou moins célèbres, la totalité des réseaux sociaux.... Et encore, je suppose que tu n'a jamais mis les pieds dans certains pays d'Afrique....
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Revue de presse Mar 1 Déc - 20:17
Totor a écrit:
Ce qui m'embête un peu, c'est cette recherche absolue de pureté. On a le droit de dire des conneries à 18 ans, on a aussi le droit de ne pas être encore sortie de son environnement social.
Totor a écrit:
Si on n'a plus le droit d'être con à 18 ans, beaucoup de personnes vont se retrouver avec des choses à justifier.
NDi a écrit:
A 18 ans tu racontes des conneries, c'est assez classique. Il faut arrêter un peu la chasse aux sorcières !
Je ne sais pas ce que vous appelez « conneries », mais dire vouloir tuer des gens en fonction de leur couleur de peau, c’est hautement plus grave que la xénophobie dont parle le Midol C’est l’expression d’un racisme des plus violents !
bournet annie a écrit:
pour matera , ce n est pas le raciste qui doit etre juge mais bien les enormes conneries d un gamin de 18 ans qui voulait flamber sur des reseaux sociaux qui n avaient que peu d impact a l epoque . seulement voila , il est devenu une proie pour des degeneres qui , sous couvert d anonymat derriere leur clavier deversent leur bile afin de nuire . un moment de gloire dans leur pauvre existance . le racisme fait partie de la vie comme l amour , la haine , la solidarite , la jalousie , la compassion ....etc c est dans la nature humaine , encore faut il faire preuve de discretion . a toulouse , un bon toulousain se doit de detester un bordelais , c est inne . la reciproque existe tout autant . mais on est loin des atrocites que deversent les rappeurs sur les ondes impunement .
Non, le racisme ne fait pas partie de la vie, ou alors si, comme le cancer, le SIDA, la lèpre : des maux qu’il faut combattre par tous les moyens. Le parallèle entre un toulousain qui n’aime pas un bordelais et quelqu’un qui parle de profiter d’une journée de beau temps pour tuer des noirs est à gerber.
fanstade a écrit:
D'accord il a fait une connerie en ne supprimant pas ces tweets.
Non, il a fait une connerie en publiant des propos racistes et violents
fanstade a écrit:
Quand on pense à ce qu'on disait dans les années 80 et personne ne s'offusquer.
Ça ne me rend pas particulièrement nostalgique
LP94 a écrit:
Par contre écrire ça pour excuse: "Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j'ai écrites", a-t-il dit sur Instagram."A cette époque, je n'aurais jamais imaginé qui je deviendrais", ça me parait très maladroit. Ça veut dire qu'il regrette parce qu'il est devenu célèbre.
Tout à fait d’accord, ça laisse penser surtout qu'il regrette moins d'avoir pensé ça à l'époque, si tant est qu'il ne le pense plus maintenant, que de l'avoir posté alors, au regard de son statut actuel de célébrité !
louveteau25, gabgab13 et garance aiment ce message
La suspension des argentins est déjà levé avant même leur passage en commission de discipline... Cette dernière vient en plus à leur défense
Le Stade Français va être perdant dans les 2 cas
On le sanctionne, on s'expose à des représailles de Matera en outrepassant la décision argentine pour des faits extérieurs au club
On laisse couler aussi, on nous colle une étiquette de repaire à racistes
Ben surtout, la fédé argentine est sympa mais ne peut que suspendre de sélections. Pour le reste, Matera (ou Petti) est licencié à la FFR et c'est elle qui doit décider (voire la LNR). C'est un peu comme avec Benzema. On ne peut pas l'empêcher de jouer au foot en Espagne juste on décide de ne plus le sélectionner.
louveteau25 aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
La suspension des argentins est déjà levé avant même leur passage en commission de discipline... Cette dernière vient en plus à leur défense
Le Stade Français va être perdant dans les 2 cas
On le sanctionne, on s'expose à des représailles de Matera en outrepassant la décision argentine pour des faits extérieurs au club
On laisse couler aussi, on nous colle une étiquette de repaire à racistes
C'est extra cette vire-volte-face de la Fédération Argentine! Je parie qu'ils vont jouer en plus pour le drapeau samedi! Le Stade Francais recevra le joueur, certainement des explications dans des vestiaires fermés avec ses coéquipiers et puis c'est tout. Peut-être lui retiront-ils les clefs de son véhicule au cas où...
Le club ne pourra aller au-delà de ce qui se sera dit avec leur sélection nationale! Et le temps fera le reste... Il fermera ses comptes sur les réseaux sociaux après 2/3 tweets d'excuses et la vie reprendra normale pour lui quand toute cette affaire sera retombée en poussières...
J'ai peur de ne pas me tromper. Une première réponse dès samedi!
LE PRESIDENT
Messages : 27681 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
C'est quand même hallucinant ce que les journaleux peuvent faire pour avoir du sensationnel ... Ce journaleux arrive à faire un encart en rouge et gras où Fickou dit "je me pose la question de revenir un jour à Toulon". Et juste à côté, ce même journaleux relate les dires de Fickou qui dit "je ne me pose pas la question de revenir un jour à Toulon".
soleil hopi aime ce message
soleil hopi
Messages : 117 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Fake news Lun 7 Déc - 9:50
:DEffectivement ce journaliste est d'une malhonnêteté éhontée à moins qu'il s'agisse du secrétariat de rédaction qui rédige les intertitres pour faire lire l'article . Dans tous les cas le journal devrait s'excuser de cette fake new
C'est quand même hallucinant ce que les journaleux peuvent faire pour avoir du sensationnel ... Ce journaleux arrive à faire un encart en rouge et gras où Fickou dit "je me pose la question de revenir un jour à Toulon". Et juste à côté, ce même journaleux relate les dires de Fickou qui dit "je ne me pose pas la question de revenir un jour à Toulon".
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Déc - 18:16
Un long interview vidéo de Thomas Lombard
Interview de Thomas Lombard
Cet interview a été enregistré ce mardi. Il parle de tous les sujets qui nous concernent, particulièrement de la situation financière et sportive et de ses projets pour le club. De Max et du docteur Wild.
Dam's et loubiere aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Déc - 20:50
jepepikouros a écrit:
Un long interview vidéo de Thomas Lombard
Merci à toi, Et merci également à Thomas Lombard d'avoir la patience et le professionnalisme de répondre par l'affirmative à toutes les sollicitations.
loubiere aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Déc - 7:17
Merci pour les infos mais si quelqu'un peut en dire un peu sur les sujets traités car je n'arrive pas à visionner le lien merçi !
jepepikouros
Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Déc - 16:31
mauleon a écrit:
Merci pour les infos mais si quelqu'un peut en dire un peu sur les sujets traités car je n'arrive pas à visionner le lien merçi !
Curieux car ce soir j'arrive toujours à l'ouvrir. C'est dur de résumer car ça dure 30 minutes et Thomas Lombard raconte pas mal de choses sur et pas mal de sujets tant personnels que concernant le club. Si tu n'arrives toujours pas à l'ouvrir j'essayerai de te le résumer du mieux possible.